Jeremy Brett.frAccueilS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Petite enquête

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MdeWinter

MdeWinter


Inscription : 12/05/2009
Nombre de messages : 653
Age : 31

Petite enquête Empty
MessageSujet: Petite enquête   Petite enquête I_icon_minitimeJeu 3 Sep - 15:39

bonjour Je viens de voir le mini-débat que vous avez eu à propos de la parution hypothétique d'une nouvelle biographie de Jeremy —au passage, je suis d'accord, c'est une idée sympa comme ça mais absolument pas réaliste dubitatif pour plein de raisons— et du coup j'ai quelques petites questions à vous poser... Comment ça "OH NOOON" rire

Bon alors le truc c'est que pour mon anniversaire j'envisage de me faire offrir un livre sur JB. Je sais, j'ai le temps jusqu'en janvier mais vaut mieux préparer le terrain... Le problème, c'est que je ne sais pas vraiment vers lequel m'orienter. C'est à dire que, pour être franche et méthodique , j'ai lu des horreurs sur le bouquin de Terry Manners, vous voyez sans doute ce que je veux dire ; mais d'un autre côté je crois me souvenir que Carole en avait plutôt dit du bien sur le forum... Pour le livre de Linda Pritchard, c'est un peu pareil, visiblement, vous êtes plusieurs à en penser du bien ici, mais certaines critiques sur Amazon.co.uk sont plus que dissuasives... allez voir et vous m'en direz des nouvelles :affraid: . Peut-être que Bending The Willow serait plus... approprié, surtout que ça n'est pas vraiment la vie intime de JB qui m'intéresse, je veux dire, c'est pas mes oignons big smile. Quelqu'un peut me conseiller ? s.o.s
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Petite enquête Empty
MessageSujet: Re: Petite enquête   Petite enquête I_icon_minitimeVen 4 Sep - 19:26

Le problème avec Bending the Willow c'est de se le procurer, mais pour ton anniversaire tu peux demander ce beau et 'couteux' cadeau j'imagine.... qui n'existe que d'occasion. big smile
Mais attention, le livre n'est pas vraiment dédié à JB ce n'est pas une bio comme Terry Manners (plus ou moins fidèle) car l'auteur Stuart Davies s'intéresse surtout à la série. Il y a une petite bio en guise de premier chapitre (j'ai compté: 4 pages... c'est pas beaucoup) et tout le reste se rapporte à la série par saisons et un chapitre est consacré à la pièce The Secret. L'auteur parle aussi de ses entretiens avec JB, de son évolution dans son rôle... Le tout illustré de qq photos en noir et blanc. That's all Holmes
Le livre de Linda n'a rien à voir avec la bio de Manners, c'est plutôt un petit roman qui raconte l'histoire de Jeremy et Linda (seuls les 2 prénoms sont cités), des circonstances de leur rencontre... à la mort de Jeremy cry J'ai pleuré comme une madeleine à la fin c'était tellement émouvant, ça se lit comme une histoire presque un journal intime (dans un style très simple) sincère et authentique. C'est un autre aspect intéressant à connaitre dans la vie de Jeremy, le côté plus quotidien et naturel, avec des petites anecdotes au jour le jour (parfois amusantes car Jeremy était un farceur!!).
Bon j'espère que ça peut t'aider d'ici janvier tu as le temps... et puis si t'arrives pas à te décider, fais toi offrir les 2!! big smile


Petite enquête Gif_ic10Petite enquête Gif_ic10Petite enquête Gif_ic10Petite enquête Gif_ic10Petite enquête Gif_ic10

Petite enquête Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Petite enquête Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
MdeWinter

MdeWinter


Inscription : 12/05/2009
Nombre de messages : 653
Age : 31

Petite enquête Empty
MessageSujet: Re: Petite enquête   Petite enquête I_icon_minitimeSam 5 Sep - 13:33

Citation :
et puis si t'arrives pas à te décider, fais toi offrir les 2!!
Dans mes rêves ! Si j'arrive déjà à en avoir un ça serait un miracle Comment dire... ça n'est pas vraiment le genre de mes parents, tu vois. Et puis, si j'arrivais à les convaincre d'aller faire un tour sur amazon avec moi, ils vont automatiquement regarder les avis des gens pour voir ce dont il s'agit, non pas qu'ils n'aient pas confiance en moi, mais pour s'assurer que ce n'est pas une fantaisie "déraisonnable de ma part"... et ils parlent assez anglais pour comprendre certaines critiques qui auraient vite fait de les dissuader définitivement.
C'est pour ça que je pense que Bending the Willow passerait mieux. Le "livre de Linda" comme tu dis, c'est beaucoup moins certain, à cause du côté "journal intime", tout ça... C'est pas du tout leur truc. Je comprends leur réaction, j'avoue que je la partage jusqu'à un certain point, à savoir que j'admire vraiment Jeremy Brett, et ça me gênerait un peu de, euh, m'immiscer dans sa vie privée, tu vois ce que je veux dire. Je me contente volontiers de ce que j'ai appris grâce au site. En revanche, j'avoue que le côté anecdotes amusantes me tente énormément razz le peu que j'ai pu trouver sur internet me redonne toujours le moral, j'en redemanderais bien pouffe . Alors... Je sais que je suis agaçante, désolée smile ! Si vous avez d'autres précisions / idées / etc. n'hésitez pas à m'en faire part, je suis bien perplexe shocked .
Revenir en haut Aller en bas
Chipy

Chipy


Inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 402

Petite enquête Empty
MessageSujet: Re: Petite enquête   Petite enquête I_icon_minitimeSam 5 Sep - 13:41

tu n'as donc pas le droit de lire ce que tu veux ? sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thomas-cousseau.fr
MdeWinter

MdeWinter


Inscription : 12/05/2009
Nombre de messages : 653
Age : 31

Petite enquête Empty
MessageSujet: Re: Petite enquête   Petite enquête I_icon_minitimeSam 5 Sep - 14:04

Ben... pas vraiment, non. C'est ce que j'appelle la censure parentale big smile ! Donc tu vois, c'est un peu délicat. C'est pour ça que je m'y prends avec beaucoup d'avance. 1). Un livre sur un acteur, fût-il mon acteur préféré... dubitatif 2). Admettons que ça passe si je suis très mignonne ange ... j'ai peur qu'ils fassent vite marche arrière en cas de critiques, euh... tu vois sans doute ce que je veux dire. Et je ne veux pas me disputer avec eux pour ça :-\ 3). Enfin, pour les persuader avec efficacité, il faudrait déjà que je sache précisément CE QUE je veux... s.o.s Un ptit conseil, m'sieurs dames... Je sais, je sais, c'est à moi de choisir quand même^^
Revenir en haut Aller en bas
Chipy

Chipy


Inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 402

Petite enquête Empty
MessageSujet: Re: Petite enquête   Petite enquête I_icon_minitimeSam 5 Sep - 14:06

je ne connais aucun des deux, je laisse donc le "choix" aux autres membres wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thomas-cousseau.fr
MdeWinter

MdeWinter


Inscription : 12/05/2009
Nombre de messages : 653
Age : 31

Petite enquête Empty
MessageSujet: Re: Petite enquête   Petite enquête I_icon_minitimeSam 5 Sep - 14:11

very happy Bien sûr. T'inquiète pas, je trouverai bien un moyen de désamorcer la méfiance de mes supérieurs :kool: Qu'est-ce qu'on ferait pas pour JB ?
Revenir en haut Aller en bas
Chipy

Chipy


Inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 402

Petite enquête Empty
MessageSujet: Re: Petite enquête   Petite enquête I_icon_minitimeSam 5 Sep - 14:19

ce n'est pas moi qui te dirais le contraire. Je viens de faire un tour sur amazon, "les nombreuses vies de SH" est épuisé cry j'ai dévoré "les nombreuses vies d'Hercule Poirot" en deux jours ...
j'ai également vu l'un des livres dont tu parles, dis donc, c'est un beau cadeau, comment cela se fait-il qu'il soit aussi cher ? c'est parce qu'il vient d'Angleterre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thomas-cousseau.fr
MdeWinter

MdeWinter


Inscription : 12/05/2009
Nombre de messages : 653
Age : 31

Petite enquête Empty
MessageSujet: Re: Petite enquête   Petite enquête I_icon_minitimeSam 5 Sep - 14:23

C'est parce qu'il est épuisé depuis longtemps, c'est un livre de collection... difficulté supplémentaire zen Pffff.
Revenir en haut Aller en bas
Chipy

Chipy


Inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 402

Petite enquête Empty
MessageSujet: Re: Petite enquête   Petite enquête I_icon_minitimeSam 5 Sep - 14:31

à d'accord, je constate que tous les ouvrages qui nous interresse sont malheureusement épuisés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thomas-cousseau.fr
MdeWinter

MdeWinter


Inscription : 12/05/2009
Nombre de messages : 653
Age : 31

Petite enquête Empty
MessageSujet: Re: Petite enquête   Petite enquête I_icon_minitimeSam 5 Sep - 14:36

Eh oui... C'est dur la vie rire ! C'est pour ça, je serais tellement heureuse si j'obtenais gain de cause... d'un autre côté, je préfère ne pas trop me faire d'illusions... Si ça ne marchait pas, je serais trop déçue...
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1768

Petite enquête Empty
MessageSujet: Re: Petite enquête   Petite enquête I_icon_minitimeSam 5 Sep - 17:37

hello (avez-vous remarqué que c'est un nouveau smiley "hello", tout souriant ?)
Bon , je comprends ce que tu veux dire, Marie, du moins je crois, tu as peur que le livre de Linda Pritchard soit trop intime et révélateur de la vie , disons "physique",de notre JB. shocked Il n'en est absolument rien. Au contrairie, Linda est une femme très pudique, très délicate, très sensible. Elle a un côté très "religieux" et presque mystique. Rien de scabreux ni de vulgaire. Comme Dyan, j'ai été très émue en le lisant. C'est un bel hommage au courage et à la générosité de coeur de JB cœur Ta famille pourra le lire et l'apprécier sans problème. A +
Revenir en haut Aller en bas
MdeWinter

MdeWinter


Inscription : 12/05/2009
Nombre de messages : 653
Age : 31

Petite enquête Empty
MessageSujet: Re: Petite enquête   Petite enquête I_icon_minitimeSam 5 Sep - 18:12

Coucou Yoda big smile non, ça n'est pas exactement ça que je crains... Je me doute bien que personne sur le forum ne parlerait ainsi du livre de Linda Pritchard si ce n'était qu'un amoncellement de ragots carrément proches de la vulgarité. Pour être plus explicite, ce qui me gène tout d'abord, c'est justement le côté presque "religieux", pour reprendre ton expression, du livre. C'est à dire que certaines critiques affirment par exemple sur amazon que l'amour de Mrs Pritchard pour Jeremy vire à l'obsession, enfin, tu vois le genre. Je ne dis pas que c'est vrai. Je dis que mes parents vont hurler s'ils voient ça big smile ! De plus, si je me souviens bien de ce que j'ai lu sur le site, Jeremy a été sous l'emprise de la maniaco-dépression de manière moins "contrôlable" les dernières années de sa vie, étant donné que sa maladie cardiaque ne lui permettait plus de prendre ses anciens médicaments. Et je ne pourrai pas enchaîner des pages et des pages d'incidents liés aux choses terribles que peut faire ou dire un bipolaire quand il n'est pas lui-même. Voilà ce à quoi je pensais réellement attristé. Alors, maintenant que j'ai été plus claire, quelqu'un peut me dire si j'élimine ou pas le livre de Linda Pritchard de ma liste potentielle ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Petite enquête Empty
MessageSujet: Re: Petite enquête   Petite enquête I_icon_minitimeSam 5 Sep - 19:09

MdeWinter a écrit:
Pour être plus explicite, ce qui me gène tout d'abord, c'est justement le côté presque "religieux", pour reprendre ton expression, du livre. C'est à dire que certaines critiques affirment par exemple sur amazon que l'amour de Mrs Pritchard pour Jeremy vire à l'obsession, enfin, tu vois le genre.
A vrai dire je ne vois pas vraiment, je peux imaginer ce qu'est une obsession sexuelle, mais une obsession platonique me semble une formule incompatible...
Il n'y a rien d'extrème, de dépravé ou d'obsessionnel dans ce livre. Je vois Linda plutôt comme une jeune femme, voire une ado pleine d'admiration d'abord pour l'acteur et qui réalise un rêve en vivant ensuite avec l'homme. Moi je ne vois pas où est l'obsession là dedans, surement que j'ai pas l'esprit assez mal tourné...
C'est vrai que dans le livre rien n'est dit sur d'éventuels rapports sexuels (désolé mais appelons un chat un chat...) c'est purement platonique et Linda n'aborde jamais ce côté intime. Il n'ya pas vraiment de connotation religieuse, mais plutôt mystique. Jeremy et Linda partageaient une quête d'absolu, ils se retrouvaient à discuter de philosophie, réfléchir sur le sens de la vie pour lui donner une vision positive. Une véritable méditation existencielle. Jeremy a été une sorte de guide spirituel et Linda son élève (disciple) elle a beaucoup appris de lui, ce qui lui a permis de traverser pas mal d'épreuves.
Je ne peux pas juger si le livre retranscrit l'exacte vérité, j'ai noté certaines omissions, mais il faut le lire comme un roman, comme je l'ai dit.


Petite enquête Gif_ic10Petite enquête Gif_ic10Petite enquête Gif_ic10Petite enquête Gif_ic10Petite enquête Gif_ic10

Petite enquête Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Petite enquête Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Petite enquête Empty
MessageSujet: Re: Petite enquête   Petite enquête I_icon_minitimeSam 5 Sep - 19:18

Cet eté j'ai traduit la bio de Linda:
http://www.jeremy-brett.fr/crbst_323.html
Tu peux la lire pour te faire une idée de sa personnalité.

Et j'oubliais concernant la maladie de Jeremy, bien sûr elle en parle mais la aussi avec pudeur, on n'assiste pas à des scènes dégradantes liées à la maladie, c'est l'atteinte physique qui est décrite et évidemment c'est bouleversant


Petite enquête Gif_ic10Petite enquête Gif_ic10Petite enquête Gif_ic10Petite enquête Gif_ic10Petite enquête Gif_ic10

Petite enquête Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Petite enquête Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
MdeWinter

MdeWinter


Inscription : 12/05/2009
Nombre de messages : 653
Age : 31

Petite enquête Empty
MessageSujet: Re: Petite enquête   Petite enquête I_icon_minitimeDim 6 Sep - 0:04

Merci pour toutes ces indications 😄 c'est très gentil d'avoir pris le temps de me répondre. J'avais déjà lu en anglais (je sais plus où par contre) la bio de Linda, qui me l'avait rendue très sympathique; je n'ai absolument rien contre elle, bien au contraire. Mais certaines critiques que j'ai pu lire m'ont laissée perplexe. Bon, je sais bien qu'il faut se faire un avis par soi-même, simplement, connaissant mes parents, j'avoue que je fais preuve de beaucoup de méfiance. Maintenant, il faut que je choisisse avant de m'attaquer au principal problème... hiérarchique, disons. Alea jacta est comme dirait ce bon bieux Jules C. star
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Petite enquête Empty
MessageSujet: Re: Petite enquête   Petite enquête I_icon_minitimeDim 6 Sep - 11:20

Bonne résolution à 0:004! J'ai personnellement acheté les bouquins de Linda sans lire les critiques, le mieux étant de se faire son propre avis.
Bien sûr il m'est impossible de savoir comment peuvent réagir tes parents, et j'avoue assez mal comprendre tant de méfiance, de quoi veulent-ils t'épargner? shocked Je pense que s'ils lisaient le livre, ils n'auraient rien à redire, si ce n'est que c'est loin d'être de la grande littérature... c'est pas Shakespeare ou Keats pouffe M'enfin !! Concernant les commérages sur Linda, j'ai pu lire aussi qu'elle se faisait de l'argent. Attends! Jeremy est mort en 1995, elle a publié Linda Story et A pictorial Tribute (essentiellement recueil de photos) et ... ben... rien d'autre!! Franchement est-ce que c'est ça "exploiter un filon"! Je rêve! Elle est hyper discrète toute timide, elle est apparue parfois à des réunions d'amis de Jeremy. Dans sa bio elle raconte s'être retirée sur la côte où elle vit avec sa maman. Pas vraiment le genre de fille profiteuse qui raconte des anecdotes croustillantes pour vendre un max de bouquins!
Bon j'ai poussé mon coup de gueule dominical. Moi j'aime beaucoup Linda, qui me semble être une fille sympa altruiste et dévouée.
Je précise que E.Hardwicke, Stuart Davies et Dixon Smith (un éditeur avec qui j'ai mailé quelque temps) ont connu Linda et l'estiment tous beaucoup.
"Jeremy, Thank you for making the world a better place." Voilà son message.
Bon ça ne t'engage pas trop à placer son livre en tête de liste de cadeaux. Et si malheureusement tu étais déçue eh bien errare humanum est!


Petite enquête Gif_ic10Petite enquête Gif_ic10Petite enquête Gif_ic10Petite enquête Gif_ic10Petite enquête Gif_ic10

Petite enquête Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Petite enquête Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
MdeWinter

MdeWinter


Inscription : 12/05/2009
Nombre de messages : 653
Age : 31

Petite enquête Empty
MessageSujet: Re: Petite enquête   Petite enquête I_icon_minitimeDim 6 Sep - 11:47

hello 00'04... rire Eh oui, j'ai profité du fait que le dimanche je peux vraiment dormir toute la matinée si je veux (et si je suis prête à supporter les remarques du reste de la maisonnée vers 10h genre "Tu t'es pas fait trop mal ?" Moi : "Hmmm ?" — "En tombant du lit..." Ha ha c'est trop drôle colère )... Bref. Pour mes parents, ben, tu devrais leur poser toi-même la question rire C'est pas qu'ils veulent "m'épargner" quoi que ce soit, c'est juste que... Ha ha j'essaye de les excuser alors que parfois je m'énerve avec eux pour ça razz enfin j'aime pas du tout me la jouer "ado rebelle" donc j'évite, mais ils ont parfois des réactions un peu "vieux jeu" avec les meilleures intentions du monde, voilà. Sinon j'ai horreur des commérages en général, et encore une fois, je n'ai vraiment rien contre Linda Pritchard, t'énerve pas pouffe Je pense que je vais changer de plan... grin je me garde Bending The Willow pour Noël-mon anniversaire... je verrai. Mais vu la discussion qu'on a eue, je vais difficilement avoir la patience d'attendre jusque-là, donc pourquoi ne pas essayer d'obtenir en avant-goût le livre de LP :twisted: quitte à en faire l'acquisition avec mes sous, puisque ça aussi ça peut poser problème... "Comment ?! Tu veux dépenser 50 € pour un livre de 150 pages qui..." mdr
Revenir en haut Aller en bas
MdeWinter

MdeWinter


Inscription : 12/05/2009
Nombre de messages : 653
Age : 31

Petite enquête Empty
MessageSujet: Re: Petite enquête   Petite enquête I_icon_minitimeDim 6 Sep - 22:48

Promis Dyan, je vais me coucher dans cinq minutes rire juste une petite question : je viens de me souvenir que David Stuart Davies a aussi écrit Dancing in the Moonlight ... le mieux, c'est celui-là ou Bending the Willow ? Visiblement, ils se ressemblent beaucoup... Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Petite enquête Empty
MessageSujet: Re: Petite enquête   Petite enquête I_icon_minitimeLun 7 Sep - 7:29

C'est pratiquement du copier/coller. Chronologiquement Bending a été écrit en premier, et Dancing est une sorte de remix à l'occasion des 10 ans de la mort de Jeremy. Sa présentation est claire et aérée, plus condensée dans un format original (le bouquin est carré). Au niveau du texte c'est du pareil au même, je pense plus développé dans Bending, et dans Dancing il y a par contre des souvenirs des amis de JB à la fin. Dancing est pas mal. Tout dépend en fait de la disponibilité de l'un ou l'autre (....et du prix peut être...) mais les 2 se valent. Avec ça t'es bien avancée pouffe Bonne journée!


Petite enquête Gif_ic10Petite enquête Gif_ic10Petite enquête Gif_ic10Petite enquête Gif_ic10Petite enquête Gif_ic10

Petite enquête Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Petite enquête Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
MdeWinter

MdeWinter


Inscription : 12/05/2009
Nombre de messages : 653
Age : 31

Petite enquête Empty
MessageSujet: Re: Petite enquête   Petite enquête I_icon_minitimeLun 7 Sep - 14:54

Tu m'en diras tant... rire Bon, donc j'aviserai plus tard sur ce chapitre. En revanche, je compte entamer aujourd'hui les négociations pour le livre de LP. Inch' Allah... pouffe

Edit : Yeeehaaaaa M'man vient d'accepter d'effectuer la transaction pour moi banana ! Maintenant j'ai plus qu'à attendre tant bien que mal pendant deux ou trois semaines bounce
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Petite enquête Empty
MessageSujet: Re: Petite enquête   Petite enquête I_icon_minitimeMar 8 Sep - 7:22

Génial! Ok bien négocié


Petite enquête Gif_ic10Petite enquête Gif_ic10Petite enquête Gif_ic10Petite enquête Gif_ic10Petite enquête Gif_ic10

Petite enquête Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Petite enquête Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
MdeWinter

MdeWinter


Inscription : 12/05/2009
Nombre de messages : 653
Age : 31

Petite enquête Empty
MessageSujet: Re: Petite enquête   Petite enquête I_icon_minitimeMer 23 Sep - 13:43

Yeehaaaaa ! Le livre de Linda Pritchard vient d'arriver *danse dans toute la maison en hurlant alors qu'elle tenait à peine debout ce matin* Petite enquête 836294 !!!! Mais je ne peux décemment pas y toucher tant que je n'ai pas fini ma disserte Petite enquête 866404 alors MOTIVÉE Petite enquête 321377 !
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Petite enquête Empty
MessageSujet: Re: Petite enquête   Petite enquête I_icon_minitimeMer 23 Sep - 15:28

GENIAL c'est Noel avant l'heure!! 🎅 Finalement ça a été drôlement vite et tes parents ont été très très cool
dis donc ça traine un peu cette dissert ;sadique: allez vite au boulot!


Petite enquête Gif_ic10Petite enquête Gif_ic10Petite enquête Gif_ic10Petite enquête Gif_ic10Petite enquête Gif_ic10

Petite enquête Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Petite enquête Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
MdeWinter

MdeWinter


Inscription : 12/05/2009
Nombre de messages : 653
Age : 31

Petite enquête Empty
MessageSujet: Re: Petite enquête   Petite enquête I_icon_minitimeMer 23 Sep - 15:35

Le truc... c'est que je m'y suis prise un soir où Maman était débordée et Papa absent, ce qui m'a considérablement facilité les choses Petite enquête 72532 La commande a été expédiée, je te raconte pas Petite enquête 677998 Et puis mes parents sont très chouettes de toute manière Petite enquête 745309 . Mais pour la disserte, je galère sérieusement... moi et mon perfectionnisme, je te jure Petite enquête Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

Petite enquête Empty
MessageSujet: Re: Petite enquête   Petite enquête I_icon_minitimeMer 7 Oct - 23:25

Petite enquête 381436 bonjour
j'aimerais connaître le titre de ou des biographies de JB sérieuses dans leur étude merci
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Petite enquête Empty
MessageSujet: Re: Petite enquête   Petite enquête I_icon_minitimeVen 9 Oct - 15:29

Malheureusement il n'existe aucune bio officielle de Jeremy Brett. Seul le livre de Terry Manners "The Man who became Sherlock Holmes" raconte sa vie, à noter qu'il a été sujet à caution. Je ne peux évidemment pas en juger mais pour moi il reste l'ouvrage indispensable.


Petite enquête Gif_ic10Petite enquête Gif_ic10Petite enquête Gif_ic10Petite enquête Gif_ic10Petite enquête Gif_ic10

Petite enquête Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Petite enquête Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

Petite enquête Empty
MessageSujet: Re: Petite enquête   Petite enquête I_icon_minitimeVen 9 Oct - 18:08

je viens de lire ces échanges instructifs pour qui cherchait des renseignements sur les différentes biographies de JB, mais tous ces titres évidemment n existent qu en anglais? si quelqu'un connait leurs références françaises (si seulement elles existent) cela m'intéresserait. merci
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Petite enquête Empty
MessageSujet: Re: Petite enquête   Petite enquête I_icon_minitimeVen 9 Oct - 18:29

jbsh a écrit:
je viens de lire ces échanges instructifs pour qui chercher des renseignements sur les différentes biographies de JB, mais tous ces titres évidemment n existent qu en anglais? si quelqu'un connait leurs références françaises (si seulement elles existent) cela m'intéresserait. merci
Désolé aucune référence en Français désolé


Petite enquête Gif_ic10Petite enquête Gif_ic10Petite enquête Gif_ic10Petite enquête Gif_ic10Petite enquête Gif_ic10

Petite enquête Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Petite enquête Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Petite enquête Empty
MessageSujet: Re: Petite enquête   Petite enquête I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite enquête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Whodunit : L'enquête écossaise
» WHODUNIT ? Une enquête de Sherlock Hœuf…
» "petite" présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM JEREMY BRETT :: JEREMY BRETT-
Sauter vers: