Jeremy Brett.frAccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Le jeu d'acteur de Jeremy Brett

Aller en bas 
+5
MdeWinter
Yodaline
jbsh
Dyan Bretty
Robin des Bois
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1759

Le jeu d'acteur de Jeremy Brett - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu d'acteur de Jeremy Brett   Le jeu d'acteur de Jeremy Brett - Page 5 I_icon_minitimeVen 18 Jan - 22:13

Hello! Eh bien justement, Carry, c'est ta sincérité que j'aime. Mais là, tu en as dit un peu trop ou pas assez !!... et ça éveille ma curiosité. Et Dieu sait si je suis curieuse !

Tu as dit : "Pourtant Il y a bien un autre acteur que j'aime bien mais bon..." Ah ah, nous voulons savoir qui est l'heureux élu de ton choix. Allez avoue (On le dira pas à Jeremy ! wink ) Promis, juré. big smile A+
Revenir en haut Aller en bas
Carry1956

Carry1956


Inscription : 02/11/2012
Nombre de messages : 131
Age : 34

Le jeu d'acteur de Jeremy Brett - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu d'acteur de Jeremy Brett   Le jeu d'acteur de Jeremy Brett - Page 5 I_icon_minitimeSam 19 Jan - 17:41

Ah aaaah. Tu aimerais le savoir ?

Bon aller je me lance, mais promis tu ne le dit pas à jeremy hein ? rire

Alors cet élue de mon coeur se nomme Michael Sheen. C'est un bon acteur aussi. Il a joué récemment le rôle du vampire Aro dans Twilight. Sinon il a joué le rôle de lucian dans underworld, un prêtre dans kingdom of heaven, Tony Blair dans The Queen... Sa filmographie est dispo dans Wikipedia. J'aime son jeu d'acteur et apparemment c'est quelqu'un d'assez sympa.

Bon la plus part du temps il a des rôles de méchants, mais il le fait tellement bien diable

Voilà voilà....

Et jeremy brett et lui sont les deux acteurs que jai sur ma liste en première place. Bon jeremy reste quand même mon... Préfèré lol

Je vais te laisser une photo si tu veux ?
Revenir en haut Aller en bas
Carry1956

Carry1956


Inscription : 02/11/2012
Nombre de messages : 131
Age : 34

Le jeu d'acteur de Jeremy Brett - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu d'acteur de Jeremy Brett   Le jeu d'acteur de Jeremy Brett - Page 5 I_icon_minitimeSam 19 Jan - 17:47

Oups j'ai dit élu de mon coeur... c'est élus de mon choix. gêné

Ça le fait vraiment pas en plus il est en couple ... ko
Désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1759

Le jeu d'acteur de Jeremy Brett - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu d'acteur de Jeremy Brett   Le jeu d'acteur de Jeremy Brett - Page 5 I_icon_minitimeJeu 28 Nov - 20:28

Hello! Dans une interview, Leonardo di Caprio a déclaré récemment : "pour me mettre dans la peau de Hoover (J.EDGAR HOOVER  le héros du film de Clint Eastwood ) , je m'immerge. Je m'enveloppe dans sa psychologie, j'oublie qui je suis, je suspends ma réalité. Et à un moment, ça y est, je clique, je suis l'autre".

Jeremy aurait apprécié, je pense, cette déclaration , lui qui préconisait de faire le vide en soi pour s'imprégner du personnage. La seule différence, c'est qu'aujourd'hui, on CLIQUE ! ça va plus vite !  wink   A+
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Le jeu d'acteur de Jeremy Brett - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu d'acteur de Jeremy Brett   Le jeu d'acteur de Jeremy Brett - Page 5 I_icon_minitimeVen 29 Nov - 17:22

Oui c'est nettement plus " up to date " que la métaphore de l'éponge mdr 


Le jeu d'acteur de Jeremy Brett - Page 5 Gif_ic10Le jeu d'acteur de Jeremy Brett - Page 5 Gif_ic10Le jeu d'acteur de Jeremy Brett - Page 5 Gif_ic10Le jeu d'acteur de Jeremy Brett - Page 5 Gif_ic10Le jeu d'acteur de Jeremy Brett - Page 5 Gif_ic10

Le jeu d'acteur de Jeremy Brett - Page 5 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Le jeu d'acteur de Jeremy Brett - Page 5 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 793
Age : 39

Le jeu d'acteur de Jeremy Brett - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu d'acteur de Jeremy Brett   Le jeu d'acteur de Jeremy Brett - Page 5 I_icon_minitimeLun 20 Jan - 13:10

salut  Voilà une définition du jeu d'acteur qui aurait plu à Brett . Pierre Niney, le jeune acteur qui incarne YVES Saint-Laurent dans le film de Jalil Lespert, a déclaré : "Je suis parti de moi-même… pour construire, aller vers Saint-Lauent".

Pendant plus de 5 mois, Niney a travaillé la voix du grand couturier , la gestuelle, l'écriture et même le dessin avec une coach. Il a appris à jouer avec les tissus, à poser une épingle, à coudre ! Là alors, ça doit être dur…  pouffe 
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Le jeu d'acteur de Jeremy Brett - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu d'acteur de Jeremy Brett   Le jeu d'acteur de Jeremy Brett - Page 5 I_icon_minitimeMer 22 Jan - 7:40

Sûr que Jeremy aurait apprécié. Pierre Niney a énormément travaillé ce rôle, il a appris à coudre et dessiner et apparemment ça n'a été facile pour lui  rire 

Sa performance finale est tout simplement bluffante ! Niney a confié avoir vécu avec Yves Saint Laurent pendant plusieurs mois : cinq mois avant de jouer, puis deux mois de tournage et un mois pour s’en remettre et quitter ses habitudes.
Il a travaillé le rôle en lisant, regardant, observant, écoutant le créateur chaque jour et s’isolant toujours plus, il s'est ainsi métamorphosé, la voix, les expressions, la manière de parler, la gestuelle… rien ne manque.
Il s'est tellement imprégné de St Laurent (comme l'éponge brettienne !) il parlait et marchait comme lui encore longtemps après le tournage et il lui a fallu du temps pour redevenir lui même.
C'est aussi le danger de ce genre de rôle, il faut arriver à en sortir !


Le jeu d'acteur de Jeremy Brett - Page 5 Gif_ic10Le jeu d'acteur de Jeremy Brett - Page 5 Gif_ic10Le jeu d'acteur de Jeremy Brett - Page 5 Gif_ic10Le jeu d'acteur de Jeremy Brett - Page 5 Gif_ic10Le jeu d'acteur de Jeremy Brett - Page 5 Gif_ic10

Le jeu d'acteur de Jeremy Brett - Page 5 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Le jeu d'acteur de Jeremy Brett - Page 5 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Bowhead Whale

Bowhead Whale


Inscription : 10/11/2009
Nombre de messages : 563
Age : 47

Le jeu d'acteur de Jeremy Brett - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu d'acteur de Jeremy Brett   Le jeu d'acteur de Jeremy Brett - Page 5 I_icon_minitimeVen 7 Mar - 23:01

Yodaline a écrit:
Hello! Dans une interview, Leonardo di Caprio a déclaré récemment : "pour me mettre dans la peau de Hoover (J.EDGAR HOOVER  le héros du film de Clint Eastwood ) , je m'immerge. Je m'enveloppe dans sa psychologie, j'oublie qui je suis, je suspends ma réalité. Et à un moment, ça y est, je clique, je suis l'autre".

Jeremy aurait apprécié, je pense, cette déclaration , lui qui préconisait de faire le vide en soi pour s'imprégner du personnage. La seule différence, c'est qu'aujourd'hui, on CLIQUE ! ça va plus vite !  wink   A+

Voilà: auparavant, l'acteur était une éponge: aujourd'hui, il "clique" comme un téléphone intelligent. Dans le futur, il sera comparé à une voiture à énergie solaire... fou 
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Le jeu d'acteur de Jeremy Brett - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu d'acteur de Jeremy Brett   Le jeu d'acteur de Jeremy Brett - Page 5 I_icon_minitimeLun 10 Mar - 20:16

Dans le futur certains mauvais acteurs pourront être remplacés par des images de synthèse ! ça c'est le progrès  rire 


Le jeu d'acteur de Jeremy Brett - Page 5 Gif_ic10Le jeu d'acteur de Jeremy Brett - Page 5 Gif_ic10Le jeu d'acteur de Jeremy Brett - Page 5 Gif_ic10Le jeu d'acteur de Jeremy Brett - Page 5 Gif_ic10Le jeu d'acteur de Jeremy Brett - Page 5 Gif_ic10

Le jeu d'acteur de Jeremy Brett - Page 5 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Le jeu d'acteur de Jeremy Brett - Page 5 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1759

Le jeu d'acteur de Jeremy Brett - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu d'acteur de Jeremy Brett   Le jeu d'acteur de Jeremy Brett - Page 5 I_icon_minitimeMar 28 Oct - 19:00

Hello! Frenchaccro, me revoilà dans le bon topic pour discuter avec toi et les membres du fofo des rapports de JB avec son personnage de HOLMES. Question très intéressante. A+
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1759

Le jeu d'acteur de Jeremy Brett - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu d'acteur de Jeremy Brett   Le jeu d'acteur de Jeremy Brett - Page 5 I_icon_minitimeLun 28 Sep - 21:05

Hello! voila une émission de radio qui aurait intéressé Jeremy. France Culture a traité de l'identification des comédiens avec leur personnage de fiction. Certains n'arrivent pas à sortir de leur rôle et développent une sorte d'addiction assez proche d'une maladie obsessionnelle.

L'acteur doit savoir mettre de la distance entre le personnage qu'il interprète et sa propre identité. L'émission a évoqué le cas du comédien Albert Dieudonné (rien à voir avec l'humoriste Dieudonné) qui a joué le rôle de "Napoléon" d'Abel Gance et en est arrivé à confondre son existence avec celle de l'Empereur !

Comment trouver la bonne distance pour jouer Hitler ?

Sandrine Bonnaire avoue avoir eu des problèmes auditifs et entendre des voix... quand elle jouait Jeanne d'Arc dans le film de Jacques Rivette !

JB a su mettre de la distance entre lui et Holmes, il le jugeait. Mais il reconnaissait que c'était un personnage spécial, hors norme assez effrayant et envahissant. A+
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2384

Le jeu d'acteur de Jeremy Brett - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu d'acteur de Jeremy Brett   Le jeu d'acteur de Jeremy Brett - Page 5 I_icon_minitimeDim 19 Sep - 10:15

Jeremy a dit à propos d'son rôle :

"Je m'appelle Sherlock Holmes. C'est mon métier de savoir ce que les autres gens ne savent pas."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jeu d'acteur de Jeremy Brett - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu d'acteur de Jeremy Brett   Le jeu d'acteur de Jeremy Brett - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jeu d'acteur de Jeremy Brett
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» jeremy brett
» jeremy brett
» Jeremy bipolaire
» Jeremy Brett, sa vie.
» Rebecca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM JEREMY BRETT :: JEREMY BRETT-
Sauter vers: