Jeremy Brett.frAccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Référence à J.B. dans l'actualité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
carole

carole


Inscription : 26/02/2009
Nombre de messages : 571

Référence à J.B. dans l'actualité Empty
MessageSujet: Référence à J.B. dans l'actualité   Référence à J.B. dans l'actualité I_icon_minitimeDim 25 Oct - 12:10

Dans un journal d'aujourd'hui on peut lire ceci :
" Jeremy Brett, considéré par plusieurs comme le meilleur interprète de Sherlock Holmes, a dû dans sa jeunesse transgresser les interdits paternels pour devenir comédien. Pendant quatre ans, son père l'a ignoré, en plus de lui interdire de porter son nom de famille, Muggins. Quand, devant le succès de son fils, le paternel lui proposera de récupérer son patronyme, son rejeton lui répliquera simplement: «Trop tard, Papa!» Vouloir contrôler son enfant a un prix."
On remarque une erreur sur le nom : MUGGINS au lieu de HUGGINS.
L'article d'où celà est extrait :
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/opinions/points-de-vue/200910/23/01-914392-trop-tard-papa-.php
Je suis contente que l'on fasse référence à J.B. de nos jours, mais j'avoue que celà m'a quand même surpris.
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Référence à J.B. dans l'actualité Empty
MessageSujet: Re: Référence à J.B. dans l'actualité   Référence à J.B. dans l'actualité I_icon_minitimeLun 26 Oct - 7:16

Surprenant en effet! Surement que le journaliste Olivier Kaestlé doit s'intéresser à JB, mais il n'a pas mené son enquête à bien pour faire l'erreur de nom. On doit reconnaitre que la notoriété de JB semble de plus en plus grande, les diffusions de la série sur TMC y sont pour beaucoup je pense. Tant mieux bravo


Référence à J.B. dans l'actualité Gif_ic10Référence à J.B. dans l'actualité Gif_ic10Référence à J.B. dans l'actualité Gif_ic10Référence à J.B. dans l'actualité Gif_ic10Référence à J.B. dans l'actualité Gif_ic10

Référence à J.B. dans l'actualité Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Référence à J.B. dans l'actualité Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2384

Référence à J.B. dans l'actualité Empty
MessageSujet: Re: Référence à J.B. dans l'actualité   Référence à J.B. dans l'actualité I_icon_minitimeLun 26 Oct - 9:53

Tu sais Carole, ça peut être une erreur de frappe, une "'coquille" comme on dit en langage journalistique : un M au lieu d'un H... ;) c'est pas grave. Sûr que les diffusions TMC aident à faire connaitre JB et ... les fofos comme le tien Dyan, et les fans comme nous !!! hip hip hip hourrah star
Revenir en haut Aller en bas
carole

carole


Inscription : 26/02/2009
Nombre de messages : 571

Référence à J.B. dans l'actualité Empty
MessageSujet: Re: Référence à J.B. dans l'actualité   Référence à J.B. dans l'actualité I_icon_minitimeVen 7 Mai - 18:30

Une petite anecdote trouvée aujourd'hui dans le LONDON EVENING STANDARD et relative à Jeremy naturellement.
L'article est consacré à une dame d'un certain âge, Elena Salvoni, qui relate ses souvenirs et notamment celui-ci :
"Elle se souvient d'un JB flageolant qui était venu déjeuner chez elle, en 1974, juste après avoir vu le corps d'un propriétaire de club Alfredo Zomparelli, qui avait été abattu dans la galerie voisine la "Golden Goose Amusement". Le corps était recouvert d'une couverture mais JB n'arrêtait pas de dire que le pauvre homme avait un trou dans sa chaussure !"
"She remembers a shaky Jeremy Brett coming in for lunch in 1974, having just seen the body of club-owner Alfredo Zomparelli, who'd been shot down in the nearby Golden Goose amusement arcade. “They'd covered the body in a blanket, but Jeremy kept saying that the poor man had a hole in his shoe.”
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

Référence à J.B. dans l'actualité Empty
MessageSujet: Re: Référence à J.B. dans l'actualité   Référence à J.B. dans l'actualité I_icon_minitimeVen 7 Mai - 18:44

Référence à J.B. dans l'actualité 835897 Merci carole!
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Référence à J.B. dans l'actualité Empty
MessageSujet: Re: Référence à J.B. dans l'actualité   Référence à J.B. dans l'actualité I_icon_minitimeVen 7 Mai - 19:38

Super ton anecdote ! Très amusante, enfin sauf pour JB ko
Comme quoi chacun a ses priorités: il préférait un trou dans la tête qu'à ses chaussures wink
Sa réaction en état de choc ouch


Référence à J.B. dans l'actualité Gif_ic10Référence à J.B. dans l'actualité Gif_ic10Référence à J.B. dans l'actualité Gif_ic10Référence à J.B. dans l'actualité Gif_ic10Référence à J.B. dans l'actualité Gif_ic10

Référence à J.B. dans l'actualité Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Référence à J.B. dans l'actualité Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

Référence à J.B. dans l'actualité Empty
MessageSujet: Re: Référence à J.B. dans l'actualité   Référence à J.B. dans l'actualité I_icon_minitimeMer 20 Oct - 22:10


Pour ceux qui aiment collectionner il y a pas mal de coupures de journaux sur JB en vente actuellement à des prix fort raisonnables sur ebay.co.uk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Référence à J.B. dans l'actualité Empty
MessageSujet: Re: Référence à J.B. dans l'actualité   Référence à J.B. dans l'actualité I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Référence à J.B. dans l'actualité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lu dans la Presse
» JEREMY BRETT dans le ZODIAQUE
» Compétiteurs de JB (dans votre coeur)
» Références au Canon dans Sherlock
» Dans la baignoire, s'il vous plaît...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM JEREMY BRETT :: JEREMY BRETT-
Sauter vers: