Jeremy Brett.frAccueilS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...

Aller en bas 
+14
Tidou
Dyan Bretty
sarah
Bowhead Whale
Carry1956
loli
Frenchaccro
damaged_penguin
carole
jbsh
StevensNathalie
MdeWinter
Mamitu-Nammu
Chipy
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 793
Age : 39

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 I_icon_minitimeSam 8 Juil - 15:32

lol  les acteurs les pieds dans l'eau pendant 1 h 45, j'aimerais voir ça, moi aussi !  Le metteur en scène, Satoshi Miyagi , a déjà "japonisé" des grands textes antiques  (ELECTRE) et classiques (Le CONTE D'HIVER de Shakespeare) en appliquant une méthode scénique proche de la danse et du clown. Sa formule serait : "2 acteurs pour un rôle". Etrange...

Etrange aussi l'affiche du Festival. On la doit au peintre Ronan BARROT  Elle est rouge sang avec deux personnages en noir. Le premier a les bras écartés, comme crucifié, et le second semble vouloir le fouiller... ou l'enserrer...  Est-ce une allusion aux attentats ? à la liberté attaquée ?  Chacun se fera son opsinion. En tout cas, ce n'est pas réjouissant ! J'aurais aimé une autre affiche ! Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Z
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1759

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 I_icon_minitimeSam 15 Juil - 16:02

Hello!  oui, je n'aime pas beaucoup cette affiche, moi non plus ! Elle ne nous fait pas rêver et nous ramène plutôt vers la triste réalité ! Certains reprochent d'ailleurs à ce Festival d'Avignon une connotation "politique". Même Christiane Taubira est venue dire des textes... Mais on sait bien que les "politiques" sont tous d'excellents comédiens !!  wink  A+
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2384

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 I_icon_minitimeMar 25 Juil - 22:05

J'aime bcp Zabou Breitman. C'est une super comédienne et réalisatrice ("Se Souvenir des Belles Choses", "No et moi") .  j'suis contente d'apprendre qu'elle a surpris tout l'monde avec son nouveau spectacle au Festival OFF d'Avignon et son titre inquiétant : "LalogiqueImperturbabledufou" !  Y parait qu' c'est unvraisuccès...avec un mélange d'humour, d'fantaisie, d' gravité,et d' poésie dans lequel elle a tjrs baigné et qu'j'adore.

Mais pourquoi y passe pas des retransmissions d'pièces de théâtre à la télé au lieu d'rediffuser "Camping Car" ???   colère colère colère
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1759

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 I_icon_minitimeMer 26 Juil - 20:46

Hello!  tout à fait d'accord avec toi, tidou. Les retransmissions de pièces de théâtre sont vraiment très rares à la télé. Il faut croire qu'elles n'ont pas assez d'audience ! Tout est business de nos jours ! sorry

J’aime aussi beaucoup ZABOU BREITMAN. Elle est pleine d’humanité et de sensibilité. Sais-tu qu’elle est née dans une famille d’artistes. Sa mère, Céline Léger était comédienne. Elle est morte en Janvier 2017, quelques semaines après la disparition de son mari, Jean-Claude DERET en décembre 2016 à l'âge de 95 ans, le  papa de Zabou et le créateur de la série culte de "THIERRY la FRONDE" avec Jean Claude Drouot. Voici Zabou et son vieux papa Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Images?q=tbn:ANd9GcSwyU6JjXO_GVwMRFz90z4zdEPVRtojP7ziBN6VVjapBWyZxp5G

Zabou, orpheline, continue sa mission artistique soutenue par son fils de 22 ans, Antonin Chalon,  qui vient de réaliser sa première mise en scène et qui joue dans la pièce présentée à Avignon par sa mère : "Lalogiqueimperturbabledufou" .  Elle se passe dans les couloirs d'un Hôpital psychiatrique... c'est drôle, c'est profond, à l'image de Zabou. A+
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2384

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 I_icon_minitimeVen 28 Juil - 18:40

hi!!  J'adore ta photo. On sent une vraie tendresse entre l'père et sa fille? Y parait qu'il l'a fait jouer dans "Thierry la Fronde" alors qu'elle avait que 4 ans ! La valeur n'attend pas le nombre des années....  et dans la même série, sa mère interprétait la fiancée de THIERRY tandis qu'son père faisait le méchant Messire Florent. Une affaire de famille en somme ! big smile
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 793
Age : 39

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 I_icon_minitimeDim 30 Juil - 17:59

salut   Si vous aimez la science-fiction et les effets spéciaux, faut aller voir «  VALERIAN et la Cité des Mille Planètes » de Luc Besson. Le film le plus cher du cinéma français, plus de 200 millions d’Euros !

C’est l’adaptation d’une série de bandes dessinées (Valérian et Laureline ) parue pour la première fois en 1967 dans Pilote, dont le jeune pré-ado Besson est tombé fou amoureux. Il a déclaré : « J’ai attendu toute ma vie pour faire VALERIAN ».

Moi, je suis sorti de là assez bluffé, c’est sûr, mais pas complètement conquis. Je ne sais pas pourquoi. Car on ne peut pas reprocher à Besson son manque de souffle épique et d' imagination débridée, mais souvent inspirés par du déjà-vu. Serais-je devenu déjà un spectateur blasé ?

L’histoire se passe au 28ème siècle de notre ère : deux agents spatio-temporels ont pour mission de maintenir l’ordre sur les territoires humains. Mais voilà qu’on leur demande de partir pour ALPHA, une cité intergalactique, menacée de disparition par une force obscure… Je vous passe les combats effarants que nos agents devront mener pour sauver la ville. C’est une vraie avalanche d’effets spéciaux spectaculaires…  jedi   On en a plein les yeux et la tête ! Sûr, ça décoiffe !
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 I_icon_minitimeSam 2 Sep - 18:33

Aujourd'hui c'est l'ouverture du 43 ème festival américain avec du beau monde et des stars sur les planches de Deauville; notamment Jeff Goldblum et Tom Cruise  bravo  Pas mal !

C'est parti pour dix jours, avec un hommage à l’actrice Laura Dern et la projection en avant-première du film avec Tom Cruise qui sortira en septembre: Barry Seal - American traffic

Ce matin le comédien Robert Pattinson a inauguré sa cabine sur les planches ainsi que Laura Dern (car chaque cabine de plage porte le nom d'une célébrité du cinéma)

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Fest11

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Ditn0m11

Apparemment il y avait beaucoup de monde et un temps splendide.  sun
Mais ça n'empêche pas d'aller dans les salles obscures voir les 60 films en compèt . Michel Hazanavicius préside le jury de cette année


Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Gif_ic10

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2384

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 I_icon_minitimeVen 8 Sep - 20:36

Ok  ouais, j'les connais ces cabines dédiées aux acteurs sur les placnhes  face à la plage. Mais où est la mer ??? A Deauville, faut la chercher  !  wink

j'crois qu'le Festival américain va finir ce dimanche et j'apprends qu'Antonio Banderas y est venu. J'aime bien cet homme et son charme latin. ça fait logtemps qu'on l'avait pas vu. Y parait qu'y a 20 ans, il était venu à Deauville présenter"LE MASQUE DE ZORRO" . Un Zorro plein d'panache.

Aujourd'hui, il joue dans "The MUSIC OF SILENCE" qui raconte la vie du ténor italien Andréa Bocelli (58 ans) devenu aveugle à l'âge de 12 ans. Mais c'est pas lui qui fait le role du ténor. Parait qu'il est en pleine forme et qu'il a mis le feu au Festival star

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Z  j'irai voir ce film. J'adore la voix chaude de Bocelli. Elle me donne des frissons... fou
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 793
Age : 39

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 I_icon_minitimeSam 9 Sep - 13:58

J'avoue que je n'ai pas beaucoup suivi le Festival américain cette fois-ci. Trop de boulot.

En fait, fin août, j’ai fait un petit saut au 10ème FESTIVAL DU FILM FRANCOPHONE d’ANGOULEME  qui a pour tâche de mettre les projecteurs sur les bons films français de l’année. Faut être un peu chauvin parfois. Le grand acteur , John Malkovitch,  en etait le Président et parmi les membres du jury on remarquait Claire Chazal, Raphaêl et Laura Smet.

Si vous aimez DUPONTEL Albert , son humour noir au vitriol, son air déjanté (j'adore) , allez voir son  dernier film « AU REVOIR LA-HAUT ». On y retrouve Nahuel Perez Biscayart, la révélation du film « 120 battements par minute », primé à Cannes, qui vient de sortir, ainsi que Niels Arestrup, Emilie Dequenne et Laurent Laffitte.

C’est tiré d’un roman de Pierre Lemaitre (Prix Goncourt 2013) qui a participé au scénario avec Dupontel. C’est l’histoire de 2 poilus, rescapés de la 1ère Guerre Mondiale, et qui, pour survivre, vont monter une énorme arnaque. C’est franchement jubilatoire. Une belle réussite pour Dupontel, haute en couleurs et originale.
J'applaudis.
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 I_icon_minitimeDim 10 Sep - 18:03

Robin des Bois a écrit:


Si vous aimez DUPONTEL Albert , son humour noir au vitriol, son air déjanté (j'adore) , allez voir son  dernier film « AU REVOIR LA-HAUT ». On y retrouve Nahuel Perez Biscayart, la révélation du film « 120 battements par minute », primé à Cannes, qui vient de sortir, ainsi que Niels Arestrup, Emilie Dequenne et Laurent Laffitte.

Oui j'adore Dupontel depuis son premier (ou deuxième ?) film "Le créateur " qui date de quelques années maintenant, je pense son meilleur film avec tout son univers: humour noir et décalé, délire burlesque, presque surréaliste et totalement fou. Bref génial!
Avec les derniers films En équilibre , 9 mois ferme, Le convoyeur... on est plus dans le drame, et j'irai probablement voir ce film quoique le sujet de la Première Guerre Mondiale ne m'inspire pas vraiment désolé mais il y a la patte de Dupontel...


Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Gif_ic10

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 793
Age : 39

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 I_icon_minitimeDim 24 Sep - 15:25


Sûr, la politique, c'est pas un sujet marrant ! Mais avec Kristin Scott THOMAS, c'est fascinant. J'adore cette femme, d'une élégance naturelle, d'une intelligence subtile. Une grande comédienne. Dans le film "THE PARTY" de Sally Potter, elle vient d'être nommée Ministre de la Santé et, pour fêter ça, elle réunit quelques amis. et "the party" va devenir un vrai jeu de massacre ! combat

Une vraie satire de l'Angleterre travailliste "pré-Brexit", avec des dialogues venimeux et percutants... un vrai régal. Kristin est formidable. Il faut la voir quand elle gifle son mari à toute volée et avec ... volupté C'est génial mdr
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2384

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 I_icon_minitimeMer 27 Sep - 18:37

Salut Robin ! Ouais ça a l'air épatant ce film. J'vois trèq bien DAME  Kristin Scott Thomas en Ministre d'la Santé . Faut pas oublier qu'elle a été anoblie par Elisabeth en 2015... Elle peut tout jouer. Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Images?q=tbn:ANd9GcRQCaZT5ad9gs7kMJjwv1tK-KrGS2GGaZS5qDNZXm04edacnc0-hw

Mais moi, j'ai un quiz trop marrant. Comment dans la scène d'la douche de PSYCHOSE on a obtenu l' bruit du couteau sur la chaire d'la victime ?

Et ben, c'est en frappant un gros bifteck d'alloyau sur un melon. Vrai de vrai !  C'est pas une blague ! Le cinoche, c'est d'la magie ... alimentaire mdr
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1759

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 I_icon_minitimeJeu 28 Sep - 22:41

Hello!  Ton histoire de bifteck m'a bien fait rire. C'est vrai, le cinéma sait créer l'illusion. Mais il vire parfois au grand-guignol ! Ce fut mon cas.

J'ai été voir MOTHER parce que j'aime beaucoup l'acteur Javier Bardem. Mais quelle déception ! C'est une espèce de huis clos dans une maison isolée où vit un couple, dont la vie va être troublée par des visiteurs plutôt bizarres... J'avoue qu'on s'y perd un peu et que ça devient, en tout cas pour moi, assez inaudible. et carrément pénible à la fin  roll

J'ai voulu en savoir plus et voilà ce que j'ai trouvé de la bouche du réalisateur, Darren Aronofsky :  "J'ai toujours été jaloux des chanteurs-compositeurs capables de créer une chanson en quelques jours seulement. J'avais cette idée dans ma tête et je l'ai sentie grandir". Il parait en effet qu'il a imaginé son film en "quelques jours seulement" et qu'il a avoué lui-même avoir du mal à définir ce qu'il voulait faire. Alors je ne m'étonne plus d'avoir trouvé le scénario un peu confus ! cool
A+
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 I_icon_minitimeVen 29 Sep - 12:18

Ah non j'aurais préféré ne rien savoir sur ce bruitage de bifteck sur un melon, ça casse le mythe  pouffe
Quand on connait la réalité et les trucages des films on les voit plus pareil   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Baignoire-oups

"Ça" késako ??
Eh bien c'est le titre d'un film, l'adaptation du roman éponyme de Stephen King de1986.
Un film d'horreur sur une histoire de clown qui bouffe des enfants…  afraid
Voici l'histoire:
Ça est une entité maléfique trans-dimensionnelle très ancienne et puissante, qui sort d'un long cycle de sommeil tous les 27 ans afin de se nourrir d'enfants. Une fois rassasié, Ça replonge dans un nouveau cycle de sommeil jusqu'à son prochain réveil. Cette entité est capable de prendre de multiples formes, dont celle d'un clown maléfique qui se nomme Grippe-Sou le Clown dansant. Ça affectionne particulièrement la forme du clown, car elle lui permet d'attirer plus facilement les enfants.  démoniaque  
Mais pas si gore que "ça" en fait et pas mal du tout    Lol
Il est même déjà prévu sa suite intitulée "Ça : Chapitre 2", prévue pour le 6 septembre 2019 aux États-Unis, qui se déroule 27 ans après les événements du premier volet. (cqfd)


Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 IT-stephen-kings-it-10784140-500-375


Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Gif_ic10

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 793
Age : 39

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 I_icon_minitimeSam 7 Oct - 13:08

S’il fallait personnaliser le mot THEATRE, il n’y aurait qu’un seul nom pour moi, MOLIERE. Mon idole, mon héros, mon Maitre absolu.  Plus de 300 ans après sa mort, on donne à Paris près de 9 de ses pièces ! Incroyable.  Parmi elles, il y en a une que j’affectionne particulièrement :  « Les Fourberies de Scapin » , ce fripon de valet, rusé comme un renard, sans foi ni loi, mais irrésistible.

La pièce est actuellement présentée à la Comédie Française, montée par Denis Podalydès . Scapin est joué par un jeune acteur de 33 ans, Benjamin Lavernhe, qui a la fougue, la cruauté, la rage au ventre, la joyeuseté et le bagout du personnage.  Scapin dit d’ailleurs de lui-même  qu’il est un « habile ouvrier de ressorts et d’intrigues ».  Mais Scapin n’est pas un serviteur ordinaire. Il reste un grand manipulateur avec un côté joyeux et sombre à la fois. Un vrai régal. Une belle interprétation et une mise en scène réussie. Je dis bravo.  Bravo


.
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2384

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 I_icon_minitimeLun 9 Oct - 19:09

cry  mais qu'est -ce qui s'passe ?  Y'a plein d'acteurs qui disparaissent en c'moment. Aujourd'hui, Jean ROCHEFORT !

ça m'rend triste. Il était tellement atypique, avec sa fière allure, sa tronche  taillée à la serpe  et sa voix bizarre. Il a déclaré un jour :
   
« Au fond je ne me prends pas du tout au sérieux. Ni moi, ni mon “art”. Monter sur une scène, faire le fou avec une bande de copains suffit à mon bonheur. (...) Je me suis toujours foutu de mon image de marque. »  

N’empêche qu’il a eu 3 Césars pour « Que la fête commence » (1976) , « Le Crabe-Tambour » (1978) et un César d’Honneur en 1999. Pas mal !
J’adore revoir « Un éléphant, ça trompe énormément  »ou « Le grand Blond ». ça m'fait toujours rire. big smile C’est vrai qu’on l’voyait plus beaucoup ces derniers temps. Il va nous manquer.  cœur
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 I_icon_minitimeLun 9 Oct - 19:57

On a tous appris avec tristesse la mort de Jean Rochefort. Il a vraiment marqué le théâtre et le cinéma avec des films cultes (150 films dont quelques navets...) à chaque fois il faisait mouche. On va beaucoup regretter son talent comique décalé et rare.
Même s'il est un des acteurs les plus populaires du cinéma français, je trouve qu'il a côté dandy très british que j'aimais particulièrement, son humour, son flegme élégant, sa voix particulière et la moustache légendaire!
Jean Roche­fort était père de cinq enfants dont Louise qui partage sa passion de l'équi­ta­tion.
Une photo dans son dernier film "Floride" en 2015:

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 960x614_jean-rochefort-floride-film-philippe-guay-sorti-2015

Adieu Monsieur   ange


Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Gif_ic10

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1759

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 I_icon_minitimeMar 10 Oct - 22:08

Hello!  Moi aussi, j'aime bien Jean Rochefort et son départ me fait de la peine car c'était une personnalité nature, parfois rude, mais toujours élégante et généreuse.

J'ai trouvé un texte de lui qui illustre bien son caractère et une photo de lui jeune avec sa belle moustache brune :  " Moi, c'est la médiocrité qui m'exalte, qui stimule mon imagination, qui me pousse hors de mes gonds. Jamais je ne m'investis autant dans un personnage que lorsque j'ai découvert le petit détail sordide qui lui convient. Ainsi, une paire de godasses navrantes pour le personnage de Un jour dans la vie de Joe Egg, de Peter Nichols, au théâtre. Ou cette veste d'un goût immonde pour le commissaire de L'Horloger de Saint-Paul, de Tavernier : rien qu'à le voir dedans, on comprenait pourquoi sa femme l'avait quitté... » Voilà Rochefort avec son humour très british ! Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Images?q=tbn:ANd9GcSxpTqRJ3qs-FQA4R5-u938VIYFdrQpnNMyedKbhf7-WK5ApKZsuw Il avait un port de tête très aristocratique. Un grand acteur. A+
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 793
Age : 39

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 I_icon_minitimeVen 13 Oct - 15:35

Hommage à un "Gentleman Acteur"...  

J’ai eu la chance d’assister à une scène de tournage du film de Benchetrit « J’ai toujours rêvé d’être un Gangster » , sorti en mars 2008, où Rochefort jouait le rôle de Jean ! Comme toujours il usait de son sens de la dérision. Il avait 78 ans ! et un charme fou ! On a parlé théâtre…

Son père le rêvait comptable car pour lui, être acteur, c’était pas sérieux. Rochefort a dû se battre pour y parvenir d’autant que son physique était atypique et qu’il était timide. C’est Jean Paul Belmondo, son ami de toujours, qui l’a lancé dans le cinéma et l’a fait monter… à cheval pour la première fois , dans « Cartouche ». La passion de l’équitation ne le quittera plus.

C’était pas le gentleman cambrioleur, mais le gentleman acteur. Le Prince du « Pince sans rire ‘’! Je viens de revoir « Le mari de la coiffeuse » où il improvise une danse effrénée, complètement dingue, sans complexe ! J’étais plié en deux.

Un type attachant, très simple, honnète et sincère. Adieu l’artiste. Adieu l'ami.
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 I_icon_minitimeVen 13 Oct - 19:50

Quel merveilleux souvenir Robin.
Je pense en effet que souvent ceux qu'on qualifie de "grands acteurs" sont d'une grande simplicité et ne se prennent pas au sérieux. Mais Rochefort était original inclassable et unique.
Je trouve que France télé lui a rendu un bel hommage, avec le film "Le mari de la coiffeuse" où il est fabuleux , "Un éléphant ça trompe énormément " film hilarant, "Nous irons tous au paradis " ainsi que le doc "Un jour un destin Jean Rochefort, cavalier seul".
J'ai rarement remarqué autant de déprogrammations sur les chaînes pour un homage posthume. Tant mieux pour les téléspectateurs pour voir et revoir tous ces excellents films. bravo


Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Gif_ic10

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 I_icon_minitimeSam 11 Nov - 18:32


Comme j’avais lu le bouquin de Delphine de Vigan, D'après une histoire vraie, j’étais curieuse d’aller voir le film réalisé par Roman Polanski (excellent réalisateur malgré toutes ces histoires…)
En fait le roman me semblait difficile à adapter et à transposer à l’écran. C'est très littéraire, descriptif, avec beaucoup de dialogues, de rapports psychologiques, de réflexions de l’auteure sur le processus d’écriture et de création…
Il y a peu d’intrigue ou de matière pour réaliser un « vrai » thriller haletant. On a une sorte de confrontation entre les deux femmes : la romancière et son « amie » une amitié qui prend une tournure inquiétante. En fait je verrais mieux ça en huis clos au théâtre)
Je crois qu’il vaut mieux lire le bouquin que d’aller voir le film… study
Pour ma part je reste mitigée. Il faut vraiment rentrer dans l’ambiance du film et son univers suggestif et équivoque.



Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Gif_ic10

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 I_icon_minitimeSam 11 Nov - 18:39

Si vous avez consulté votre magazine de programmes télé préféré  pouffe vous avez peut être vu le Chien des Baskerville sur 23 hier soir.
C’est une rediff et on connait l’histoire par cœur mais bon, cette  adaptation est plutôt réussie avec pour une fois, Watson à l'honneur

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 2757729


Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Gif_ic10

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 793
Age : 39

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 I_icon_minitimeLun 20 Nov - 14:59

salut hier soir, je suis allé voir "JALOUSE". J'y suis allé avec appréhension. Encore une histoire de mère et fille !!! Et bien j'ai été agréablement surpris, d'abord parce que Karin Viard est une comédienne fabuleuse, mais ça je le savais, et puis voir cette femme, prof de lettres normale , qui , du jour au lendemain, devient d'une jalousie maladive , a de quoi captiver. Elle est jalouse de tout, ses amis, ses collègues, son ex-mari et jusqu'à sa propre fille ...

Mais, les fréres Foenkinos n'ont pas voulu finir sur une note dramatique. L'héroïne va se reconstruire non sans mal et reconquérir une certaine sérénité. Crise de la cinquantaine, heureusement ici passagère.
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2384

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 I_icon_minitimeLun 20 Nov - 19:19

hi!! ouais, c'est un film qu'j'aimerais bien aller voir. Je l' note dans mes tablettes. thank you.
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2384

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 I_icon_minitimeMer 22 Nov - 20:48

Tex j'vous l'ai déjà dit. J'adore les films d'horreur. Y'en a un qu'est pas mal en c'moment, c'est "HAPPY BIRTHDEAD". ouais, vous avez bien lu birthDEAD !
Parce qu'il s'agit d'une jeune étudiante qui revit sans fin la même journée d'anniversaire où elle a éété attaqué par un tueur. J'vous passe les cauchemards, les réveils en sursaut, les angoisses et les peurs afraid afraid

C'estun film d'Christopher Landon, le fiston d' Michael Landon (La petite Maison dans la Prairie). Pas l'même genre du tout !!! lol

On pense aussi à UN JOUR SANS FIN, un film que j'ai adoré.

Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 793
Age : 39

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 I_icon_minitimeDim 10 Déc - 18:32

Un grand film, rare. "Un Homme Intègre" , sorti le 6 /12, est une sorte de thriller social contre la corruption.  Reza a quitté Téhéran pour s'installer à la campagne avec sa famille. Il  élève des poissons rouges et est couvert de dettes... Mais il préfère payer des agios que de verser un bakchich à son banquier corrompu. Il veut rester honnête.

Mais que fera-t-il quand une Cie de distribution des eaux veut lui prendre sa propriété et lui fait subir les pires pressions ? Il résistera ! Il veut rester intègre dans un pays où tout s'achète, où tout se négocie, où tout est trafiqué. Il accumule les difficultés, vit un vrai cauchemar qui à force finit par l'endurcir au point de concocter une machination diabolique, un suspense sidérant... Je vous laisse le découvrir.

Sachez quand même que cet homme intègre va être salué et récompensé par ce système corrompu qu'il a tant combattu ! La morale s'en sort pas trop mal. L'interprète de Reza, qui porte le même prénom que son personnage, mais un nom de famille à coucher dehors, est épatant. Il a un regard intransigeant, direct, obstiné, parfait pour le rôle. C'est un vrai résistant.

Le réalisateur iranien du film, Mohammad Rasoulof, est lui-même un résistant. Il a été condamné par un tribunal de Téhéran pour son film et risque à tout moment d'être mis en prison.
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 I_icon_minitimeMer 13 Déc - 17:13

Dans un tout autre genre, ill faut parler de deuxx sortiies sur les écrans aujourd'hui

Tout d'abord bien sûr l'incontournable blockbuster Star Wars : Les Derniers Jedi jedi et  8ème épisode de la saga intergalactique.
Les héros du Réveil de la force rejoignent les figures légendaires de la galaxie dans une aventure épique qui révèle des secrets ancestraux sur la Force et entraîne de surprenantes révélations sur le passé…
Qu'on aime ou non il faut reconnaitre que Star Wars est un phénomène cinématographique exceptionnel qui a engendré son propre monde et continue de susciter fanatisme et passion depuis 40 ans!



Deuxième sortie du jour (le jour étant plutôt mal choisi because plus haut...) : Le Crime de l'Orient-Express réalisé par Kenneth Branagh avec un casting de stars Johnny Depp Penélope Cruz Michelle Pfeiffer Willem Dafoe Judi Dench Derek Jacobi ...
On connait tous l'histoire du voyage en Orient Express bouleversé par un meurtre et les 13 passagers tous suspects Holmes Poirot alias Branagh mene l'enquète...



Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Gif_ic10

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2384

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 I_icon_minitimeMer 13 Déc - 19:30

jedi jedi jedi  Ouais, les yedi sont d'retour ! Parait qu'le film esst épatant et que dès le début ça démarre sur les chapeaux de roue... La Princesse Leia a pris du galon. Elle est générale et fait preuve d'autorité. Les femmes ont plus d'importance dans c'tépisode. Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Star-wars-portfolio-06-2017-ss02-370x370 Voilà Rey qui s'entraîne à devenir Yedi !

Alors qui va l'emporter dans c'te lutte entre l'obscurité et la lumière ????  démoniaque
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 793
Age : 39

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 I_icon_minitimeJeu 4 Jan - 16:44

salut En ces temps pourris, pourquoi pas un beau film ?  un film historique qui fait renaitre la cour de Louis XV comme si vous y étiez. Des décors somptueux, des costumes magnifiques, des images parfaites semblables à des tableaux... On en a plein les yeux.

Ce film, "L'Echange des Princesses" de Marc Dugain, sorti le 27 décembre, est plein de complots, de manipulations, de manigances, de rituels étouffants. Les spectateurs comme les personnages sont pris dans un étau. Et l'on assiste à ces marchés "politiques" qui consistent à marier des enfants de pays différents pour assurer la paix entre eux...Ainsi Louis (11 ans) épousera l'infante Anna Maria Victoria ( 4 ans ) pour établir une paix durable avec l'Espagne... C'est assez fascinant. A noter que le film est tiré d'un roman de Chantal Thomas.

J'en profite pour vous adresser, gentes dames et damoiseaux, tous mes voeux de bonheur et santé  en 2018.  Beaucoup de beaux spectacles et de réjouissances théâtre
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1759

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 I_icon_minitimeVen 5 Jan - 20:03

Hello!   Salut Robin et merci pour tes bons voeux. En retour, reçois les miens pour une belle année de spectables.

Je n'ai pas vu ton film. En revanche j'ai beaucoup aimé "LE CRIME DE L'ORIENT EXPRESS" réalisé et joué par le grand Kenneth Branagh. Il incarne un Poirot plein d'exubérance et d'énergie. Rien à voir avec notre Hercule un peu compassé et rigide ! Tous les acteurs sont excellents : Judi Dench, Johnny Depp, Michelle Pfeiffer, etc... On suit l'intrigue avec passion alors qu'on connait bien l'histoire. C'est une vraie réussite. bravo

Mais le milieu du cinéma est en pleine révolte en ce moment. Je lisais que Dimanche 7 janvier, à l'occasion de la cérémonie des GOLDEN GLOBES aux USA, Meryl Streep, Jessica Chastain, Emma Stone, pour ne citer qu'elles, ont décidé de s'habiller en noir pour soutenir les victimes d'agressions sexuelles, suite aux révélations sordides concernant le producteur Harvey Weinstein, accusé de harcèlement et de viols par plus de 30 actrices... afraid Et chaque semaine de nouveaux cas viennent s'ajouter !  Dire que le cinéma devrait nous faire rêver et nous divertir ! On en est loin...    A+
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2384

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 I_icon_minitimeDim 7 Jan - 17:53

hello  Robin, contente de t'revoir. Mes bons voeux d'nouvelle année à toi aussi. J'irai voir ton histoire de Princesses. ça s'donne près d'chez moi. D'accord avec yodaline, le Poirot de Branagh est sympa et le tout bien ficelé. On passe un bon moment. Ok

Ben j'crois qu'l'année commence bien dans l'cinéma. J'aimerais bien voir "LA CH'TITE FAMILLE" de Dany Boon pour voir si ça vaut le premier qu'était plutôt marrant. Et pui, dans un aut' genre, "LES HEURES SOMBRES" qui glorifient le rôle de Churchill dans les années 40. Y parait qu'l'acteur, Gary Oldman , est étonnant. Y'a encore "LE GRAND JEU"  avec la belle Jessica Chastain, un thriller financier...  Bref, y'en a pour tous les goûts.  2018 démarre en beauté sur les écrans...Youpi !
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 I_icon_minitimeDim 7 Jan - 18:15

Tidou a écrit:

Et pui, dans un aut' genre, "LES HEURES SOMBRES" qui glorifient le rôle de Churchill dans les années 40. Y parait qu'l'acteur, Gary Oldman , est étonnant.

J'adore Gary Oldman ainsi que Kristin Scott Thomas qui joue sa femme. Les films historiques sont trop rares et toujours passionnants et Churchill est une personnalité hors norme.

Franchement Gary Oldman est bluffant!

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 0596550


Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Gif_ic10

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1759

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 I_icon_minitimeLun 8 Jan - 22:28

Hello!  Tu vas être contente, Dyan, j'apprends que Gary OLDMAN a reçu aux Golden Globes, hier soir, le prix du meilleur acteur pour son interprétation de Churchill dans le film "Les Heures Sombres". bravo

Le meilleur réalisateur est un dénommé Guillermo del Toro pour "La Forme de l'Eau" qui sortira le 21 Février ; la meilleure réalisatrice est Greta Gerwig pour une comédie "Lady Bird" dont la comédienne principale, Saoirse Ronan, a remporté le titre de meilleure actrice.

Les séries féminines aussi ont été récompensées telles que "BIG LITTLE LIES" et "THE HANDMAID'S TALE".  Ce fut parait-il une belle Cérémonie avec toutes les femmes vêtues de noir...   A+ .
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 I_icon_minitimeSam 13 Jan - 18:09

Merci pour ton bilan "Golden Globes" Yoda, j'ai n'ai pas du tout suivi la cérémonie, ni les résultats, à part le prix pour Gary Oldman.
J'ai vu certains films de Guillermo del Toro qui est un réalisateur très talentueux. Il fait beaucoup de films tendance fantastique et horreur afraid


Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Gif_ic10

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 793
Age : 39

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 I_icon_minitimeJeu 18 Jan - 14:09

Et voilà, c'est parti ! La 21ème édition du Festival International du Film de Comédie a démarrée à l'Alpe d'Huez le 16 Janvier avec la projection de "LA CH'TITE FAMILLE" de Dany Boon qui a été très bien accueilli. Frank DUBOSC est le président du Jury.

Six films sont en compétition, parmi lesquels "Comme des garçons", qui raconte l'histoire d'une équipe féminine de football, "La Finale" avec Thierry Lhermittte et "Une Voisine si Parfaite" de Sophie Marceau. Le 21 Janvier, on connaitra le vainqueur ! Un Festival très festif.
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 I_icon_minitimeVen 19 Jan - 19:26

Un festival très festif qui connait le succès. Les comédies restent les films préférés des français même si les grosses productions américaines restent au top des entrées.
Pour la première fois Franck Dubosc se lance dans la réalisation avec son film Tout le monde debout en 2018 avec Alexandra Lamy, Elsa Zylberstein et Darmon. Une comédie bien sûr sur un sujet délicat: le handicap. Le synopsis : Jocelyn, homme d'affaire en pleine réussite, égoïste et misogyne, lassé d'être lui-même, se retrouve malgré lui à séduire une jeune et jolie femme en se faisant passer pour un handicapé. Jusqu'au jour où elle lui présente sa soeur elle-même handicapée...
Une autre actrice vient aussi de sortir son premier film, une comédie également, décidément tous les acteurs veulent réaliser! - c'est Michèle Laroque avec Brillantissime avec Kad Merad.
Et apparemment le titre aurait dû être Nullissime.... désolé
Petite critique corrosive: Dans la vie d’Angela, une riche Niçoise, son mari, ses enfants… tout le monde s’en va. Mais c’est vrai que ce premier film de Michèle Laroque, insipide et baclé, donne plutôt envie de fuir.
Bon ben on repassera alors pale


Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Gif_ic10

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 I_icon_minitimeDim 21 Jan - 13:01

Encore un beau festival du navet français, quand au film de Dany Boon, moi qui s'y du Nord enfin des Hauts de France comme on dit maintenant, "bienvenue chez les ch'tis" était déjà une insulte aux nordistes, "La chtite famille" est bien pire avec l'accent forcé de Line Renaud et le patois qui est bien trop exagéré par Dany Boon ce film est vraiment, pardonnez moi de l'expression mais une merde, bien sur cela plait beaucoup aux parisiens qui n'ont plus que ça pour se distraire.

Ah et puis après on a "les Tuches"!!! (sans commentaires).....

Pas étonnant que la France soit la risée du monde entier.

Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 793
Age : 39

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 I_icon_minitimeDim 21 Jan - 15:44

salut  Aïe ! Le cinéma français en prend pour son grade avec toi,  sarah !  d'accord, "Les Tuche"  sont carrément franchouiliard... quant aux Ch'tis,  je ne suis pas bon juge n'étant pas du nord.  De toute façon, ces sortes de film ne doivent pas beaucoup s'exporter en dehors de l'Hexagone. Du moins je l'espère.

A l'Alpe d'Huez ,  "LA FINALE" , de Robin Sykes, a remporté le Grand Prix du Festival  International du film de Comédie et Thierry Lhermitte, qui interprète dans ce film un grand-père qui perd un peu la boule et va être entrainé dans une histoire de finale de basket... gagne le Prix d'interprétation masculine. Je pense que ce film est intéressant, car sous une forme humoristique, il traite un vrai sujet de société.

Le Prix du public va à "LARGUEES" d'Eloise Lang, avec Miou-Miou et Camille Cottin , qui remporte le Prix d'interprétation féminine. L'histoire de deux soeurs qui essaient de réconforter leur mère, larguée par leur père...

Frank Dubosc a animé la clôture du Festival avec beaucoup d'humour et tout s'est terminé dans les rires et.... beaucoup de neige !  rire
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2384

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 I_icon_minitimeJeu 25 Jan - 19:45


Waou, j'adore les comédies. J'irai voir "La Finale". J'adore Thierry Lhermitte. Il doit être content avec son prix d'interprétation; Lui aussi peut tout faire. Faut que j'le voie en vieux pépé limite alzheimer ... cool

Mais j'en ai marre des films franchouillards qui parlent plus qu'de familles , les recomposées, les maris trompés, des femmes à bou d'nerfs, des coups fourrés entre proches , même des crimes en famille, des enfants qui s'tirent car ils supportent plus leurs parents (on les comprend !!), des sordides histoire de fric, de drogues, de pédés, de transexuels, de manigances en tout genre ... Tex J'en ai marre des scénarios familiaux ! colère colère
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2384

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 I_icon_minitimeSam 10 Fév - 10:04

hi!! Tiens v'la enfin un film qui parle pas d'familles en détresse !! wink  "Pentagon Papers" de Spielberg avec un duo d'choc : Meryl Street ( la perfection) et Tom Hanks (super). Rien qu'pour ça, j'suis allée voir ce film.

Ouais ! vous connaissez les "fake news" qui fleurissent dans tous nos médias... et bien,  on est en plein d'dans !Tex  ça s'passe en 1970 et le Washington Post publie des secrets d'Etat sur la guerre du Vietnam.

V'la c'qua dit Spielberg sur son film : " Pentagon Papers est un thriller politique...  Mais c’est aussi l’étude très précise d’un personnage : celui d’une femme qui hésite à utiliser le pouvoir qu’elle ne savait même pas qu’elle possédait, avant qu’elle soit forcée de prendre cette immense décision. Une décision qui changera le cours de l’Histoire, et qui aura aussi une incidence pour d’autres femmes après elle, qui cherchent leur voie. »

 Hein ? ça donne envie d'en savoir plus !  Allez-y, vous sortirez plus intelligent !!! (si c'est possible...)  big smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 18 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...
Revenir en haut 
Page 18 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...
» Sherlock HOLMES au Théâtre
» Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France
» Un théâtre britannique honore le père d'Edward Hardwicke
» Sherlock Holmes en pastiches, romans, pièces de théâtre, essais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM JEREMY BRETT :: BLA-BLA-
Sauter vers: