Planète Jeremy BrettAccueilS'enregistrerConnexion
Noël   Bonnes fêtes   Noël  Noël  Joyeux Noël Noël

Répondre au sujetPartagez | 
 

 Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
Yodaline

avatar

Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1372

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Mar 28 Aoû - 22:26

Hello! Vacances cool. J’ai partagé mes journées entre le farniente, la lecture sur la plage et les séances de cinéma le soir dans une salle climatisée de préférence...

Et parmi les films vus, « Une Pluie sans fin » (titre qui contrastait avec le temps qu'il faisait !). Ce film m’a fait une forte impression. L’histoire d’un employé d’usine, vigile, surveillant tout le monde, surnommé « détective Yu », qui va être amené à aider la police pour enquêter sur une série de meurtres au point d’en devenir obsédé et de déclencher une véritable catastrophe.

Ce polar chinois est totalement dépaysant et nous plonge dans la Chine des années 1990. Mise en scène superbe, l’acteur est formidable. Je n'ai pas retenu son nom. Il faudrait aller sur google ! et il est trop tard. Bonne nuit. sleep A+
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

avatar

Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1372

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Jeu 30 Aoû - 20:43

Hello!   J'apprécie énormément Emma THOMPSON . C'est une comédienne remarquable. Quand elle joue dans un film, on peut être sûr qu’on ne sera pas déçu.

C’est encore le cas cette fois-ci pour moi. Dans « MY LADY », elle incarne Fiona, une femme juge, proche de la soixantaine, qui va devoir prendre une des plus difficiles décisions de sa carrière : doit-elle décider que le jeune adolescent, atteint de leucémie, témoin de Jéhovah, qui refuse de se soigner, doit y être contraint par la force, comme le demande un médecin OU opter pour le respect de ses convictions religieuses ? Dans le rôle de Fiona, Emma est bouleversante. D’autant qu’en plus de cet éprouvant problème de conscience, elle vit elle-même une situation personnelle difficile, car son mariage s’effondre … Un film profond, intelligent et émouvant. A voir.  A+
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
avatar

Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 6542

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Ven 31 Aoû - 20:18

Comme chaque année, septembre annonce l'ouverture du festival de cinéma américain qui ouvre ce vendredi. Il démarre avec la projection du film "Le secret des Kennedy" de John Curran avec Jason Clarke.
Morgan Freeman et Jessica Parker sont attendus. La star Morgan Freeman va recevoir un hommage à ses 134 films !
On en reparlera à suivre Détective





Mon site sur Jeremy Brett


Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Robin des Bois

avatar

Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 651
Age : 34

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Sam 1 Sep - 12:20

Salut tout le monde ! Oui, c'est vrai on est envahi de Festivals, celui de Deauville, celui de Venise, ...   Moi, je reviens de celui du Cinéma Francophone d'Angoulème  (21-26 Août) 11ème édition. Ambiance sympa et décontractée. J’aime beaucoup. Ce qui me donne l’occasion de parler des prochains films français à venir.

Le Jury, présidé par Karin Viard (une actrice épatante) a décerné son prix (appelé ici « Le Valois »)  au film de Judith Davis « Tout ce qu’il me reste de la révolution », sortie prévue le 2 janvier 2019. Il va falloir attendre !  « Le Valois » de l’actrice est revenu à Milya Corbeil-Gauvreau pour « Les Rois Mongols » sortie le 22 Septembre), celui de l’acteur est allé à Félix Maritaud pour le film « SAUVAGE » sorti en salle depuis le 29 Août.

Perso, j’ai bien aimé « L’Amour flou » 1er film de Romane Bohringer et de son « ex » Philippe Rebbot. C’est leur véritable histoire de couple. Séparés, ils ont continué à vivre ensemble avec les problèmes des enfants, du chien, des parents…  Une expérience hors norme, décalée, racontée avec un humour ravageur qui génère une comédie irrésistible. ça sortira le 10 Octobre.
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

avatar

Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 651
Age : 34

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Dim 9 Sep - 13:36

salut  Fin de la Mostra de Venise (traduisez Festival du Film à Venise). 75 ème édition. Un bon cru pour les uns, médiocre pour les autres.

Polémique encore sur la sous-représentation des femmes réalisatrices dans la sélection ! et Jacques Audiard, qui a d’ailleurs été acclamé pour son dernier film «  LES FRERES SISTERS »,  a vivement soutenu leur cause.

En tout cas , sur le tapis rouge, les actrices ont été flamboyantes : Lady Gaga (film "A star is born" ) dans une somptueuse robe blanche à volants, Kate Blanchett (même film) très élégante dans une robe en velours noir avec épaulettes en plumes blanches, Tilda Swinton dans une combinaison total look, gants, chaussures, le tout imprimé façon léopard rouge et blanc de haut en bas !!

Nos françaises, à côté, manquaient carrément d’éclat. Haro sur la Haute Couture française .Pantalon et tunique noires pour Nicole Garcia. Longue robe banale,  rose uni , et écharpe rouge pour Claire Foy ( qui joue dans" First Man " de Damien Chazelle ), Bérénice Bejo relevait le niveau, très glamour, dans une robe scintillante de couleurs.

Bon je ne vous donne pas le palmarès, car je le connais pas encore ! A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

avatar

Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1372

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Dim 9 Sep - 20:48

Hello! Robin. Pour t'éviter de chercher, voici ce que j'ai trouvé sur le Palmarès de la Mostra de Venise révélé hier soir :

Le palmarès complet
Lion d'Or du meilleur film : Roma d’Alfonso Cuaron
Lion d'Argent Grand Prix du jury : The Favourite de Yorgos Lanthimos
Lion d'Argent de la meilleure mise en scène : Jacques Audiard pour Les Frères Sisters
Prix du meilleur scénario : Joel et Ethan Coen pour The Ballad of Buster Scruggs
Prix spécial du jury : The Nightingale de Jennifer Kent
Coupe Volpi de la meilleure interprète féminine : Olivia Coleman dans The Favourite
Coupe Volpi du meilleur interprète masculin : Willem Dafoe dans At Eternity's Gate
Prix Marcello-Mastroianni du meilleur espoir : Baykali Ganambarr dans The Nightingale

Je vois un français récompensé : Jacques Audiard et quand même une femme réalisatrice , Jennifer Kent , australienne, également actrice et scénariste, pour son film "The Nightingale". A+
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
avatar

Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 6542

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Lun 10 Sep - 19:57

Ironie du sort : pile à l’heure où le Lion d’or de la 75e Mostra de Venise était remis à Roma, du Mexicain Alfonso Cuarón, premier film Netflix à triompher dans l’un des trois grands festivals, les spectateurs du 44e festival de Deauville regardaient, eux, le film de clôture.

Et il s’agissait aussi d’un film Netflix : Opération finale, de l’Américain Chris Weitz.

La simultanéité des événements prouve l’influence grandissante de la plateforme, et le Lion d’or vénitien rebat les cartes : oui, des films d’auteur, et même des films d’auteur réussis vont être proposés aux abonnés Netflix (cent trente millions dans cent quatre-vingt-dix pays dont plus de trois millions et demi en France) ; oui, comme un studio de Hollywood, la plateforme de SVOD offre films grand public formatés et œuvres plus ambitieuses. Il n’est pas impossible que, malgré l’hostilité réitérée des exploitants (représentés à son conseil d’administration), Cannes songe à assouplir ses règles. Si The Irishman, de Martin Scorsese, financé par Netflix (parce que aucun studio américain ne voulait le faire) est prêt pour mai 2019, le sélectionneur fera tout pour l’avoir…

Une Palme d’or Netflix ? En 2017, le scandale aurait été à son comble mais aujourd’hui une grosse brèche est ouverte. Et bientôt on ne s'étonnera plus de décerner des prix Netflix





Mon site sur Jeremy Brett


Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Yodaline

avatar

Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1372

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Mar 11 Sep - 22:15

Hello!  Touut ceci risque bien d'arriver en effet. NETFLIX a pris une importance énorme dans le domaine du cinéma. Si on consulte Wikipédia, voilà ce qu'il dit :

"Netflix est une entreprise américaine proposant des films et séries télévisées en flux continu sur Internet, implantée à travers le monde. Elle a été fondée en 1997 et son siège est situé à Los Gatos en Californie. En avril 2018, Netflix compte 125 millions d'abonnés."   voici son logo actuel. A+
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

avatar

Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 651
Age : 34

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Sam 29 Sep - 18:24

Un film distrayant qui détend et vous euphorise, c'est assez rare; "I feel good" est de ceux-là. Jean Dujardin y est formidable. Ce type a un talent inoui à multiples facettes, mais quand il joue les pauvres mecs, les bons à rien, et les connards, il est super génial.

Je vous mets la bande annonce pour vous mettre l'eau à la bouche d'autant que le film donne à penser, car on assiste à la confrontation entre deux monde opposés : le capitalisme et le communisme. Excusez du peu. Et le second est représenté par Yolande Moreau, impayable elle aussi. Elle et Dujardin sont frêre et soeur. Leurs dialogues sont épatants et leurs mines sont incroyables. Un film jubilatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

avatar

Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 1858

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Dim 30 Sep - 19:33

mdr  Ah ! la tronche de Dujardin ! Il est génial cet homme. Pour moi, c'est un des meilleurs acteurs français. Heureusement qu'on l'a gardé, car on lui proposaait une carrière mirobolante aux USA. Merci pour la video, Robin . Yolande Moreau est unique elle aussi. Le duo doit valoir son pesant d'rigolades. Ouais, j'irai l'voir et rien qu'à cette idée, I feel very very good !  wink
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

avatar

Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1372

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Mar 9 Oct - 22:21

Hello! Encore un film familial sur le divorce : « Jusqu’ à la Garde » de Xavier Legrand , qui raconte une situation peu traitée dans le cinéma : la garde partagée d’un jeune garçon de 11 ans, Julien, pris en otage entre ses deux parents qui s’affrontent violemment. Il va essayer d’éviter le pire ! (excellente interprétation du jeune Thomas Gloria).

Léa Drucker joue la mère, une femme terrorisée par ce mari violent, dominateur, mais qui, pour protéger son fils, trouve en elle les forces de lutter et de s’opposer à ce colosse dangereux. On parle justement beaucoup en ce moment de violences conjuguales ... afraid

Denis Ménochet est le père ( rôle ingrat… !), sorte de monstre tourmenté, avec quelques traces d’humanité parfois, qui exerce sur Julien une forte emprise pour lui soutirer des informations sur son ex-femme afin de lui faire du mal.

Ce film est un thriller familial. La peur y règne constamment et vous envahit peu à peu. On sent un piège qui se resserre, un véritable étau. Et, quand on sait que près de 3 femmes meurent chaque semaine, en France, sous les coups de leur mari, on a de quoi s’effrayer ! Un film édifiant. A+
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

avatar

Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 651
Age : 34

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Ven 12 Oct - 12:24

Et si on parlait théâtre ! Bien sûr, vous connaissez Cyrano de Bergerac. Mais que savez-vous d'Edmond Rostand, son créateur ? Dans "Les ROSTAND" , pièce écrite et mise en scène par Philippe Bulinge, on découvre sa vie tumultueuse, ses angoisses d’écriture et surtout l’amour de sa vie, la brillante poétesse Rosemonde Gérard qui pour lui renonça à écrire. Entre eux, tout n’est que tendresse, complicité amoureuse, longues conversations intimes… mais aussi disputes et jalousie quand Edmond est totalement envoûté par la sublime Sarah Bernhardt…  théâtre

On traverse des moments d'intenses émotions. C’est bien écrit, c’est bien joué par Charlotte Michelin et Vincent Arnaud. Un beau moment de théâtre.
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

avatar

Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1372

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Mer 17 Oct - 22:17

Hello!  En effet, cette pièce sur Rostand et sa femme doit être fort intéressante, Robin. Je dois avouer que je vais de moins en moins au théâtre. Mais  j'ai eu l'occasion de voir ces derniers temps une pièce de Tennessee Williams  "La Ménagerie de Verre" dont j'avais entendu parler en bien.  C'est un auteur qui sait analyser la complexité de la nature humaine.

Les personnages sont captivants : une mère angoissée qui rit trop fort, une fille handicapée qui a peur de l'avenir,  et un fils qui, suite aux évènements, devient bien malgré lui le chef de la famille...    Tout ça est mis en scène magistralement par Charlotte Rondelez avec des acteurs subtiles qui nous envoûtent.

Les émotions ressenties au théâtre sont différentes de celles du cinéma.  Là on a à faire à des personnes vivantes qui, devant nous, à quelques mètres, expriment des sentiments, vivent des expériences, des drames, des joies, des violences et qui nous entraînent dans leur sillage... C'est magique. Vive le théâtre ! star    A+
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

avatar

Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 1858

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Dim 18 Nov - 10:28

hello robin ! j't'ai écouté et j'suis allé voir "I feel good" avec Jean Dujardin que j'adore. Il est super en crétin débile qui ne rêve que d'faire fortune ... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

avatar

Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 1858

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Sam 24 Nov - 11:00

V’la un film qui devrait plaire à BRIGITTE. Ça s'passe dans l’Paris d’la Belle Epoque …

Une p’tite fille MILILI , franco kanake, va découvrir la capitale à bord du triporteur d’son copain Orel. Ils vont croiseer Marie Curie, Marcel Proust, Pasteur, Reynaldo Hahn, Emma Calvé, Rodin, Sarah Bernhardt, Picasso, Gustave Eiffel etc…etc  ...  sans cesse on fait d'super rencontres. Mais v’là qu’on signale la disparition mystérieuse de fillettes. Aussitôt Dilili veut enquêter et retrouver les p'tites victimes. On pense qu’il s’agit d’une bande d'malfrats nommés les "Mâles-Maîtres ". Tout un symbole ! Ils veulent en effet asservir les femmes et les obliger à marcher à 4 pattes ! ! Tex  elles servent même d'tabouret pour s’asseoir. L' film, sans en avoir l'air, s'insurge contre l' sexisme, l' racisme, la violence, les inégalités.  bravo

Dilili elle-même va être enlevée mais elle se sauvera. Bien sûr ils délivreront les fillettes grâce à un dirigeable fabriqué par un certain Zeppelin et Dilili pourra enfin profiter des plaisirs d'Paris.

DILILI A PARIS, film d’animation d' Michel Ocelot (le papa de KIRIKOU)  est un p'tit bijou. J’crois qu’il lui fallu 6 ans pour l'faire !
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

avatar

Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1372

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Jeu 29 Nov - 20:40

Hello!  ce film a remporté le Prix du Festival du cinéma américain à Deauville en Septembre 2018 : THUNDER ROAD. Jim Cummings (seulement 32 ans) en est le scénariste, le réalisateur, le compositeur et aussi l'acteur ! ! Un super doué. Très beau et très sympathique en plus je suis allée voir ce film et je dois avouer que j'ai été sous le charme.

C'est l'histoire d'un jeune flic d'un trou perdu (Jim Cummings lui-même) qui perd sa maman. Ce deuil va le détraquer complètement mentalement, socialement, affectivement. Paumé entre son chagrin, son divorce, la garde de sa petite fille, Crystal, il va toucher le fond. On suit sa chute avec des moments drôles (oui, on rit souvent) et beaucoup d'émotion. Mais le scénariste n'a pas voulu nous laisser un souvenir trop triste, et, comme on le sait, quand on touche le fond, on donne un coup de pied et on remonte...  Et bien c'est ce qui se produit et la note optimiste de la fin redonne la pêche !  A+
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

avatar

Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1372

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Dim 9 Déc - 19:49

Hello!  un autre film interprété par un jeune qui promet beaucoup : Vincent Lacoste dans "AMANDA"  Amanda est sa nièce de 7 ans . Pour rendre service à sa soeur , Sandrine,mère célibataire, il s'efforce d'aller la chercher chaque jour à la sortie de l'école après ses deux boulots : gestionnaire d'appartements meublés pour les touristes et élagueur des arbres du 20ème arrondissement de Paris. Tout va bien malgré les difficultés quotidiennes. Ils sont unis, solidaires, heureux tout compte fait.

Jusqu'au jour où Sandrine meurt, victime d'un attentat terroriste. Tout s'écroule. David, notre héros , devra s'occuper d'Amanda. Il devra gérer son deuil et celui de l'orpheline. La scène où il lui annonce la mort de sa mère est merveilleuse de délicatesse et de simplicité. Pour tâcher de "revivre" ils vont parcourir Paris et le découvrir ensemble. Ils iront jusqu'à Londres assister au stade de Wimbledon à la "remontée" spectaculaire d'un tennisman à la peine ! Image symbolique, source d'espérance. David et Amanda sont sur le chemin du renouveau et du bonheur de vivre. Un hymne au courage et à la vie. Une belle leçon qui fait du bien.  A+
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
avatar

Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 6542

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Mer 12 Déc - 18:07

Vous connaissez Pikachu et son envahissante famille Pokemon ? Bien sûr qu'on le veuille ou non, on  n'y échappe pas  pouffe
Et bien la créature va s'extirper de ses jeux vidéos et dessins animés pour faire un vrai film de cinéma avec des comédiens humains inspiré de Sherlock Holmes !
c’est Détective Pikachu qui est attendu au printemps 2019 Holmes
Pour ma part je pense pas que je me déplacerai pour ça  mdr  Holmes, j'irai toujours pour lui, mais Pikachu... rire
(même s'il est plutôt mignon avec sa casquette...)  stalkerholmes







Mon site sur Jeremy Brett


Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...
Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
 Sujets similaires
-
» Actualités ciné
» [SOFT] ALLOCINE : L'actualité du cinéma [Gratuit]
» Films d'actualité du cinéma aux armées en 1939
» Le cinéma en 1973
» ciné cure rare du vieil acteur

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
FORUM JEREMY BRETT :: BLA-BLA-
Répondre au sujetSauter vers: