Planète Jeremy BrettAccueilS'enregistrerConnexion

Répondre au sujetPartagez

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
AuteurMessage
Robin des Bois

Robin des Bois

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 21 I_icon_minitimeDim 10 Mar - 12:45

Au moment où l'Eglise catholique est en plein scandale, il faut aller voir le film-dossier de François OZON : "GRACE A DIEU", film qui , sans esprit anti-religieux, dénonce la pédophilie de certains prêtres et montre le silence assourdissant de la hiérarchie épiscopale envers ces prédateurs.

Le cinéaste met en scène trois personnages victimes d'abus sexuels : Alexandre, un père de famille nombreuse croyant (joué par Melvil Poupaud, plein de sensibilité), abusé enfant par le Père Preynat et qui est le premier a se manifester ; François , (Denis Ménochet, très humain), qui intervient et crée une association "La Parole libérée" ; Emmanuel (interprété par Swann Arlaud, une révélation), le plus jeune et le plus traumatisé.

Ozon met bien en lumière les dégâts psychologiques et physiologiques causés par ces agressions sexuelles sur de jeunes enfants. Il est enfin heureux que les tabous s'effondrent et que la justice des hommes s'exercent. L'Omerta, c'est fini ! Un film très documenté, très grave, qui raconte des histoires vraies. Un film important.
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 21 I_icon_minitimeLun 11 Mar - 19:22

Hello!  salut Robin. J'ai repéré ce film. Je vais tâcher de le voir. Il colle parfaitement à l'actualité.

J'ai appris pourquoi le film s'appelait "GRACE A DIEU". En effet, le Cardinal Barbarin, accusé de non dénonciation d'agressions sexuelles, a donné une conférence de Presse dans laquelle il a déclaré : "Nous sommes confrontés à des faits anciens, et, grâce à Dieu, tous ces faits sont prescrits". C'est assez effarant d'entendre de telles paroles et je comprends que le réalisateur, François Ozon, ait rebondi sur ces mots plus que maladroits, indignes, misérables.

C'est le moment de se rappeler la parole de Jésus sur sa croix : “Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font”  (Luc 23, 34) et là, il s'agit de ses propres serviteurs !! A+
Tidou

Tidou

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 21 I_icon_minitimeMar 19 Mar - 18:53

hello J’crois pas qu’on ait parlé d’ « MINUSCULE » ici. C’est poourtant formidable. L’numéro 2 est encore plus chouette qu’le 1. Y’a tjrs pas d’dialogues, que des bruits géniaux, très expressifs !! c'est bluffant.

L'premier s’passait dans le Parc du Mercantour, l’second lui va bien plus loin sur les plages de Guadeloupe, et dans la jungle. S’agit d’retrouver la coccinelle perdue… et l’p’tit monde des insectes s’regroupe tous pour la sauver. Un bel exemple d’solidarité !

Y’a des super détails, des images incroyables, des scènes comiques  (courses-poursuites), des drames (les funérailles)…  et pis , sans qu’on s’en rende compte, y’a des messages sérieux sur les dégâts causés par les hommes. Un avertissement écologique. C’est bourré d’créativité, plein d’poésie à l’état pur. J’adore !   flower
Yodaline

Yodaline

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 21 I_icon_minitimeVen 22 Mar - 19:17

Hello! Bien d'accord avec toi, tidou, tout est poésie dans MINUSCULE, dont le sous-titre est "les mandibules du bout du monde"

J'ai lu que ce film de Thomas Szabo et Hélène Giraud est l'un des rares à avoir été réalisé entièrement en France, y compris la musique de Mathieu Lamboley, qui accompagne si bien les images. Les auteurs partent d'une maquette "faite main" car pour eux, comme ils le déclarent : "rien n'est plus merveilleux qu'une belle maquette bien filmée". Quant aux bruitages, si importants dans ce genre de film, il a fallu pas moins de 5 semaines pour les enregistrer. Quel talent ! A+
Robin des Bois

Robin des Bois

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 21 I_icon_minitimeDim 24 Mar - 14:03

Bon dimanche ! Pour les fans de séries, le « Festival 100 % séries »  s’est ouvert Vendredi jusqu’ au 30 Mars, à Lille.  Parmi les inédites 2019, j’ai repéré deux anglaises : « The VIRTUES » de Shane Meadows, un drame social, et « CHIMERICA », un thriller dans l’Amérique de Trump. Les  anglaises, y’a pas mieux à mon avis ! Je parle séries... wink

En France, on aura « EDEN », un drame sur la crise des réfugiés et « MYTHO » , une comédie dramatique sur une femmes qui ment à sa famille pour s’y faire une place… les deux séries diffusées sur Arte.Tout ça n’est pas très rigolo, j’en conviens.

Mais, cerise sur le gâteau, pour la fermeture du Festival,  retour de la QUATRIEME DIMENSION dont un épisode sera projeté en présence de son principal interprète, Adam Scott. Veinards, ceux qui y seront !
Yodaline

Yodaline

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 21 I_icon_minitimeLun 25 Mar - 19:23

Hello!  Tu dois être content, robin. SERIES MANIA remporte un franc succès à Lille. Je viens d'entendre que l'ambiance est vraiment festive. Il parait que toutes les rues sont décorées d'affiches, de drapeaux, de stickers et les salles sont combles. Le public est ravi car l'organisation est parfaite.

En effet, on cite "The Virtues" et "Chimerica" parmi les favorites car elles ont, parait-il, toutes les deux des dialogues très travaillés et de très bons castings. On verra bien qui gagnera. En tout cas, j'ai hâte qu'elles soient diffusées sur Arte.   A+
Yodaline

Yodaline

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 21 I_icon_minitimeSam 30 Mar - 21:08

Hello!   Agnès Varda est morte à 90 ans. Une femme attachante, l'épouse pendant plus de 40 ans de Jacques Demy ("Les Parapluies de Cherbourg" ) qu'elle a soigné jusqu'à la fin avec un dévouement total. Une femme qui toute sa vie a cherché à se réinventer, et toujours s'est intéressé aux gens, jetant sur eux son regard curieux et bienveillant. On n'oubliera pas aussi sa coupe de cheveux au bol, avec ces derniers temps une calotte blanche et tout autour une couronne rousse !

Son film "Cléo de 5 à 7" m'a profondément marquée. Je l'ai vu plusieurs fois et j'espère que pour lui rendre hommage, la télé va le rediffuser. Il y a aussi "Sans toit ni loi" avec une Sandrine Bonnaire bouleversante, les "Plages d'Agnès" et tout récemment "VISAGES VILLAGES" en 2017 , sorte de journal de bord qu'elle a réalisé à 89 ans avec le plasticien J R agé de 36 ans !

Une sacrée grande dame du cinéma dont les obsèques auront lieu mardi prochain au cimetière du Montparnasse.  Nous y serons en pensée.  A+
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 21 I_icon_minitimeDim 31 Mar - 18:42

Un festival (un de plus!) démarre dans quelques jours celui du film policier de Beaune : la 11e édition a lieu du 3 au 7 avril. C'est le rendez-vous incontournable pour les amateurs de policiers de tous les pays. Il a la particularité d'avoir deux jurys,  l’un  de professionnels du cinéma,  l’autre de policiers et forces de police.
C'est Benoît Jacquot qui est le président de cette édition.

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 21 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 21 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 21 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 21 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 21 Gif_ic10

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 21 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 21 Robson11
Mon site sur Robson Green
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Yodaline

Yodaline

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 21 I_icon_minitimeVen 12 Avr - 19:37

Hello!  J'aime beaucoup les films en noir et blanc. On se concentre plus sur les visages et les dialogues. Les couleurs ne sont plus des "perturbatrices" de l'attention. C'est le cas du film polonais : COLD WAR du réalisateur Pawel Pawlikowski (pas facile à écrire !). Il s'agit d'une histoire d'amour, inspirée de celle de ses propres parents, qui ont vécu une passion incroyable avec des disputes, des bagarres, des séparations, des retrouvailles, des divorces et des remariages... ! Bref ils semblent avoir battu  le couple Taylor/Burton wink

En somme, l'histoire de deux personnes, une chanteuse (Zula) et un pianiste (Wiktor) qui s'aiment mais n'arrivent pas à vivre ensemble. Wiktor ne supporte plus le régime stalinien et veut le fuir avec Zula, mais celle-ci ne le rejoindra pas. Amour impossible  des deux côtés du "rideau de fer", qui se prolonge envers et contre tout. cœur Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 21 Images?q=tbn:ANd9GcTZgHbhEkb-nny7C8GuwW4ygE_YdwP4O_X6uq5-gunYhF3I7rcPEQ

L'actrice, Joanna Kulig, est magnifique, émouvante, énergique, voluptueuse. Une belle comédienne. A noter l'importance de la musique folklorique polonaise qui participe à la magie du film. Un très beau film qui a remporté le Prix de la Mise en Scène au Festival de Cannes 2018. Récompense bien méritée.  A+
Robin des Bois

Robin des Bois

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 21 I_icon_minitimeSam 27 Avr - 19:20

salut  on parle beaucoup de politique en ce moment ! Si vous n'en avez pas marre, EL REINO  de Rodrigo Sorogoyen est le film qu'il vous faut car il dévoile les dessous de la politique, ses jeux de masques, ses coups bas et tout un petit monde à part qui s'agite avec frénésie !

Le héros, Manuel, interprété par un acteur génial (Antonio de la Torre , réellement impressionnant), est pris dans un engrenage infernal, et dans le collimateur de la justice. La corruption règne en maitre à tous les niveaux, mais Manuel ne veut pas se laisser faire et il attaque pour mieux se défendre. Il se révèle un fin tacticien et un véritable bluffeur. Son pouvoir de persuasion est illimité. Les plans et les situations s'enchainent à la vitesse grand V et les dialogues font mouche à tout coup. Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 21 2Q==

C'est un film nerveux, tendu. Jusqu'à la fin on est pris dans l'action. Il n'est pas question ici de partis, ni de doctrines, ni de programmes, seulement des rouages de la politique en général qui se vide peu à peu de son sens premier et fait passer les intérêts particuliers avant l'intérêt général. Un monde déshumanisé assez effrayant. Un film passionnant qui donne à réfléchir.
Yodaline

Yodaline

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 21 I_icon_minitimeLun 29 Avr - 19:49

Hello!  salut robin ! ce film, EL REINO a l'air édifiant ! J'en ai entendu parler. L'acteur, Antonio de la Torre, est parait-il extraordinaire. Si je peux, j'irai le voir.

En restant, comme toi, dans l'actualité politique, je suis allée voir " L'ADIEU A LA NUIT" avec notre grande Catherine (Deneuve) ! Elle aussi est extraordinaire. Elle joue une jolie grand-mère plutôt brune, gérante d'un Centre Equestre,  qui fait tout ce qu'elle peut pour empêcher son petit-fils de partir en Syrie pour se vouer à Daech... Il faut la voir toute seule dans la nuit guetter un sanglier avec son fusil ! Impayable ! Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 21 9k=

Pour le retenir, elle va jusqu'à l'enfermer et le traiter en prisonnier. Chacun perd un peu le sens du raisonnable...  Je ne vous révèle pas la fin, mais sachez que le réalisateur, André Téchiné laisse une chance à ses deux personnages bien qu' il dresse dans ce film un tableau plutôt pessimiste d'une société bancale entre des jeunes qui n'ont aucune perspectives d'avenir et des vieux qui sont de plus en plus nombreux...  C'est le huitième film que C. Deneuve tourne avec lui et on sent entre eux une entière confiance. Beau film.  A+
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 21 I_icon_minitimeMar 30 Avr - 17:20

Allez voir ce thriller historique qui raconte une histoire incroyable, surtout que c'est une histoire vraie : "Le vent de la liberté"

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 21 2120327

Ça se passe en 1979 en Allemagne de l’Est pendant la guerre froide. Deux familles ordinaires rêvent de passer à l’Ouest et échafaudent un plan "gonflé" : construire une montgolfière pour survoler la frontière et s'évader très loin de ce régime autoritaire.
C'est une excellente idée d'avoir porté à l'écran cette histoire vraie qui remonte pile 40 ans en arrière. Le film est formidable et passionnant. On suit avec enthousiasme cette histoire rocambolesque et on vit un suspense haletant - malgré qu'on connaisse l'issue...
Le film va chercher en nous ce qu'il y a de meilleur et d'élévation du sentiment humain : esprit de famille, désir de liberté, dépassement de soi,
Certes, zéro humour dans ce film, la tension est omniprésente comme dans tout bon thriller.
C'est plein d'émotion et d'humanité, un film qui fait plaisir au moral.
Quelle histoire ! Volez la voir Ok

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 21 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 21 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 21 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 21 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 21 Gif_ic10

Robin des Bois

Robin des Bois

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 21 I_icon_minitimeMar 14 Mai - 13:45

Et  voilà, c'est reparti !  Le 72ème Festival de Cannes ouvre ce soir ! Les 24 m de tapis rouge ont été déployés sur les marches et on nous annonce un festival très glamour, le plus glamour de toutes ces dernières éditions. Il va y avoir du beau monde tant chez les acteurs que chez les réalisateurs. Beaucoup de stars d'Hollywood.

L'affiche qui devait figurer un portrait d'Alain Delon ( il va recevoir un Prix d'Honneur ) rend hommage finalement à Agnès VARDA. Hommage mérité.
Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 21 Il_794xN.1847894624_8fah
Yodaline

Yodaline

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 21 I_icon_minitimeMer 15 Mai - 10:49

Hello! Et oui,  le plus grand festival de cinéma au monde est toujours bien vivant. Il parait que la sélection officielle se révèle l’une des plus excitantes depuis longtemps, avec un savant mélange de grands noms (Pedro Almodóvar, Luc et Jean-Pierre Dardenne, Ken Loach, Terrence Malick…) et de jeunes pousses prometteuses (la Sénégalaise Mati Diop, l’Autrichienne Jessica Hausner, le Chinois Diao Yinan).

La présence in extremis en compétition d’un des films les plus attendus de l’année " Once Upon a Time in… Hollywood " de Quentin Tarantino, va surement être spectaculaire avec son cortège de stars. Le réalisateur de Pulp Fiction sera entouré, sur le tapis rouge, de Leonardo DiCaprio, Brad Pitt, Margot Robbie, et peut-être Al Pacino... La montée des marches du mardi 21 mai va avoir à coup sûr une fière allure. Nos acteurs français ont une dure concurrence !   A+
Tidou

Tidou

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 21 I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 20:59

banana banana banana  ouais, c'étai la fête ce soir à Cannes.  On a dansé la cariota ! Y'avait une foule  d'fans du film "La Cité de la Peur", film culte des Nuls qu'étaient là pour la projection de leur film restauré : Alain Chabat, Gérard Darmon, Chantal Lauby et Dominique Farrugia ...  J'aurais ben aimé y être !

Et pis ce soir c'est la fête à Elton JOHN. A 72 ans, il est tjrs l'même après une vie mouvementée de drogue, d'alcool et d'sexe !!! roll  Mais l'génie, ça conserve. J'me souviendrai tjrs d'Elton dans la cathédrale d'Westminster chantant "CANDLE IN THE WIND" pour les funérailles de Lady Di. drôlement émouvant.  sad Sa voix était superbe.
Robin des Bois

Robin des Bois

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 21 I_icon_minitimeVen 24 Mai - 21:43

Salut ! demain, c'est le palmarès du Festival de Cannes et Dimanche c'est la Cérémonie de Clôture, présidée par le réalisateur mexicain, Inarritu.

Je souhaiterais que le film d'Almodovar "Douleur et Gloire" remporte un prix car c'est une réflexion attachante sur un réalisateur vieillissant, son enfance, ses désirs sexuels, ses émotions, etc... Banderas et Cruz sont de merveilleux interprètes. Vieilli de 10 ans, Banderas porte une barbe poivre et sel. On a de la peine à le reconnaitre. Un grand comédien qu'on ne voit pas assez ! Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 21 Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202019-02-01%20a%CC%80%2009.52.22%201
Yodaline

Yodaline

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 21 I_icon_minitimeSam 25 Mai - 11:59

Hello!  très belle photo d'Antonio Banderas. C'est vrai qu'on ne le voit pas souvent sur nos écrans. Ce film va pouvoir nous le faire mieux connaitre.

J'aimerais beaucoup que dans le Palmarès de ce soir figure en bonne place le film de Claude LELOUCH "LES PLUS BELLES ANNEES D'UNE VIE" avec Jean Louis Trintignant et Anouk Aimée. Cette histoire est incroyable. Cinquante deux ans après, réunir le même réalisateur et les deux mêmes comédiens pour filmer la suite d'un "HOMME ET UNE FEMME", c'est vraiment unique dans le cinéma mondial ! star

L'histoire est belle, très émouvante. Ce vieil homme en chaise roulante, recroquevillé sur lui-même, dont le fils, pour le secouer un peu, va lui amener la femme qu'il a toujours aimée et jamais oubliée... et là, Lelouch a eu une idée géniale. Lors de ces retrouvailles, lui,  ne va pas la reconnaitre et il va raconter à cette femme inconnue tout son amour passé... mais il s'énervera quand il finira quand même par la reconnaître en lui disant : "Mais pourquoi vous faites plus jeune que moi ? "

J'aimerais qu'on récompense ce film car il incarne tout l'amour de Lelouch et de ses acteurs pour le cinéma. "chabadabada... chabadabada..."         A+
Tidou

Tidou

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 21 I_icon_minitimeDim 26 Mai - 19:55

Hier soir, j'ai vu tte la cérémonie des Palmarès..! Ben, robin a bien misé sur Antonio Banderas qui gagne le Prix d'interprétation masculine et qui était redevenu tout beau pour l'occasion ! c'est là qu'on voit l'boulot fait pour jouer l'rôle d'un vieil homme dans " Douleur et Gloire " d'Almodovar. J'irai voir c'film rien qu'pour lui. wink

Ah la gueule de Stallone (72 ans)  complètement r'fait ! Une caricature de lui-même. Les gens s'marraient dans la salle, c'qui nest pas sympa. J'crois pas qu'il s'en soit rendu compte, tout sourire qu'il était. Tant mieux !  En revanche, j'ai kiffé pour Brad Pitt et Léonardo de Caprio. Trop beaux, les mecs ! love

Not' Catherine (Deneuve) était superbe, botoxée elle aussi, mais  bien réussi. J'ai regretté qu'Virginie EFIRA n'ai pas eu d'prix. J'aime bien cette actrice. Elle est tjrs crédible. Elle était super chic et classe dans un tailleur noir et chemisier blanc avec son amoureux Niels Schneider, partenaire à l'écran et dans la vie. Quel beau couple. Elle rayonnait sun
Robin des Bois

Robin des Bois

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 21 I_icon_minitimeDim 2 Juin - 14:12

Un film encore bien d'actualité ! Les frêres Dardenne se sont penchés sur le problème de la radicalisation à l'islam. Leur film "LE JEUNE AHMED" raconte l'histoire d'un jeune garçon belge, Ahmed, radicalisé, qui est décidé à égorger sa prof de soutien scolaire parce qu'elle utilise des chansons populaires pour enseigner, ce que l'imam de son quartier condamne radicalement !

Ahmed va être partagé entre les idéaux de pureté de cet imam et les appels de la vie, car il est attiré par une jeune fille, Louise. Il va lui falloir concilier ses désirs charnels et la foi profonde qui l'habite...  Pas une mince affaire ! Son obsession de crime est toujours présente ! La preuve, une tentative de meurtre le fait condamner. Et, malgré cette condamnation, on sent qu'il n'a pas renoncer à frapper de nouveau. Un suspens s'installe. Le fera-t-il ? Parviendra-t-il à vaincre son obsession ? ou ira-t-il jusqu'au bout ?

C'est un film discutable, violent et parfois terrifiant. La pouvoir tout puissant qu'exerce l'imam sur le garçon est assez perturbant. Dérangeant mais édifiant.Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 21 Ahmed_6-c-christine-plenus-a36946-0@1x
Tidou

Tidou

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 21 I_icon_minitimeMar 11 Juin - 19:16

Ben moi, avec ce temps d'chien (quel sale printemps ! grrr  j'suis allée au cinoche pour voir la Palme d'Or 2019 : PARASITE un film d'un sud-coréen, drôlement bien.

C'est une famille de 4 personnes tous au chomage, mais tous joyeux, vivant dans un sous-sol humide, dont le fils rêve de d'venir riche. Il va arriver à s'faire embaucher dansnune famille super riche, les Park, pour donner des cours d'english à leur fille. Va suivre un tas d'évènements, un véritable engrenage plein d'suspens et d'surprises. C'est génial. Y'a un rythme fou. c'est une sorte d'thriller social , politique, gore , avec un humour déjanté et féroce. On rit "jaune " et c'est pas Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 21 Parasite-photo-1082253souvent qu'une Palme d'Or fait rire !  rire
Robin des Bois

Robin des Bois

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 21 I_icon_minitimeSam 15 Juin - 12:34

théâtre Parlons un peu théâtre ! En ce moment au théâtre de l'Atelier à Paris, on joue "Mademoiselle Julie", un huis clos dramatique, puissant, chef-d'oeuvre du dramaturge suédois, Stringberg. Il y a beaucoup de représentations de cette pièce dans le monde entier, il y a même eu un film réalisé par Sjöberg qui a reçu la Palme d'Or du Festival de Cannes 1951. C'est dire comme cette oeuvre est intemporelle.

Cette-fois ci il y a une mise en scène rigoureuse, efficace de Julie Brochen  et des comédiens hors normes, au jeu magistral, émouvant, captivant : Anna Mouglalis et Xavier Legrand. Anna, on l'a vue dans la série Le Baron Noir, et dans le film sur Coco Chanel qu'elle incarnait superbement.  Bref, un beau spectacle, une belle soirée.
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 21 I_icon_minitimeLun 17 Juin - 19:33

Comme chaque année, a eu lieu le festival du Film Romantique à Cabourg, station balnéaire à l'âme romantique s'il en est.
Le 33 ème palmarès vient de terminer hier soir et c'est l'excellente Juliette Binoche qui a été désignée Meilleure Actrice pour son rôle un peu ambigu dans le film "Celle que vous croyez" de Safy Nebbon.
Le SWANN d'OR lui a récompensé le film d'Hugo Gélin : "Mon Inconnue" comme Meilleur film, oui il est de la famille Gélin, question d'hérédité… mais côté caméra en ce qui le concerne.
Par contre que pensez-vous de l'affiche du festival ??? je la trouve plutôt.. incongrue mdr

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 21 Affich10

Tidou

Tidou

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 21 I_icon_minitimeVen 21 Juin - 19:43

Ouais, c'est plutôt une pub pour l'tourisme !  Mais ça rafraichit bien en c'moment d'la voir ..  moi j'aime bien l'Festival du film romantique de Cabourg. ça change des 'images de guerre, de corruption, de drogues, de crimes en tout genre. Que d'l'amour ! bien qu'l'amour peut lui aussi générer les pires choses Tex

J'suis contente pour Romane Bohringer (une actrice trop rare). Elle a obtenu avec son compagnon Philippe Rebbot le "SWANN" du Meilleur Premier Film. ça s'appelle "L'Amour flou". J'disais bien qu'l'amour peut présenter bien des facettes, celle-ci devrait être sympa  wink wink La critique a l'air très bonne.

A noter qu'le jury était présidé par Sandrine Bonnaire. Vive les femmes ! Quant il s'agit d'amour, elles sont au top ! cool
Robin des Bois

Robin des Bois

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 21 I_icon_minitimeSam 22 Juin - 15:23

Salut gentes damoiselles ! faut que je vous signale un film d'animation très insolite qui a remporté le Prix du Festival international du film d'animation, d'Annecy 2019, dont on n'a pas suffisamment parlé : "J'ai perdu mon corps ". L'auteur, Jeremy Clapin, raconte une cavale bien spéciale,  celle d'une main coupée qui s'échappe de la salle de dissection pour aller chercher son corps. Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 21 11201748

S'ensuit une course étrange, semée d'embûches et de rebondissements ! le rythme est vif, c'est plein de trouvailles étonnantes et astucieuses. On est bluffé par la réussite de cette drôle d'histoire ! Clapin a un sens du cadrage et du montage extraordinaire. Son film d'animation est d'une fluidité parfaite.
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 21 I_icon_minitimeDim 23 Juin - 19:32

Etrange film cette histoire de main coupée qui  fait penser à un road movie poétique avec la célèbre Main de La famille Adams.  rire

Dans le genre ovni, un film   inclassable de Quentin Dupieux "le Daim" avec Jean Dujardin  qui part en vrille dans le gore et l'absurde pour une histoire de blouson.  pouffe
Totalement surréaliste et délirant mais jouissif et captivant , pour ceux qui aime ce genre.
Une comédie très spéciale à  voir, en plus avec la canicule, la fraicheur des des salles obscures c'est un plus

Tidou

Tidou

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 21 I_icon_minitimeLun 24 Juin - 19:10

Ok  ouais , les antidotes à c'te canicule ( ouf ! qué calor ! et ça commence à peine !  fou ), t'as raison,  c'est l'cinoche ou...  l'église. C'est bon l'église, y fait frais, y'a pas d'bruit, on s'relaxe un max sous l'oeil bienveillant d' Marie et d'Jésus !  cool

En c'qui concerne Dujardin, j'adore c' type. Y peut tout faire. Mais là , avec son blouson 100 % daim, i va s'comporter peu à peu , j'crois, comme un animal sauvage et criminel. j'aime pas trop l'voir dans cet état...auscour! Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 21 Le_Daim  En tout cas, ça sort d'l'ordinaire !
Robin des Bois

Robin des Bois

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 21 I_icon_minitimeJeu 4 Juil - 13:37

Bonjour gentes damoiselles, le voilà, il est de retour ! Le FESTIVAL d'AVIGON 2019 ouvre ses porte aujourd'hui. Il les refermera le 26 Juillet. D'ici là le plus grand théâtre de rue règnera sur Avignon et le reste du monde, car nulle part ailleurs on retrouve cette abondance de spectacles, plus de 1.000  : théâtres, cirques, musiques, cabarets, mimes, marionnettes, etc....

Il faut avoir vécu cette ambiance au moins une fois dans sa vie, car c'est unique !  Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 21 Festival-in-et-off-davignon-2019-affiches-660x330  Ce soir, c'est le "Grand" Jacques Weber qui joue dans la Cour d'honneur du Palais des Papes pour la 1ère fois de sa carrière dans "Architecture" une pièce de Pascal Rambert.  Un beau moment de théâtre sans doute.
Yodaline

Yodaline

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 21 I_icon_minitimeLun 8 Juil - 20:42

Hello!    Je n'aime pas trop l'affiche du Festival cette année, mais après tout, elle reflète bien le méli-mélo de cette manifestation. Une vraie foire aux théâtres ! Il y aurait non pas 1.000 mais 1.600 spectacles. Je ne sais pas comment les gens arrivent à s'y retrouver ? question

Dans ce vaste programme, j’ai quand même repéré une pièce qui me semble intéressante et dont le titre m’a intriguée : « LE RESTE,  VOUS LE CONNAISSEZ PAR LE CINEMA ».
Il s’agit d'un livre de Martin Crimp, traduit et mis en scène par Christian Lapointe. L’auteur s’est inspiré de la pièce d’Euripide « Les Phéniciennes »,  l’histoire de  deux « frêres ennemis », dont le père Œdipe s’est crevé les yeux après avoir appris qu’il avait sans le savoir épousé sa propre mère Jocaste…. Les fils vont se disputer férocement le trône alors qu’ils devaient l’occuper en alternance.  duel

La version moderne pose des questions très actuelles : quel est le sens des mots gloire,  pouvoir, puissance, peuple, justice ? question  Le metteur en scène a en plus fait appel à un chœur de 12 mystérieuses jeunes filles pour donner à la pièce une force lyrique, rappelant celle des phéniciennes.

Un critique a bien résumé la situation : «  Ce que nous dit la pièce, c’est que, depuis la Grèce antique, le monde n’a pas changé tant que ça : les citoyens sont toujours à la merci de gouvernants narcissiques qui les entraînent à leur perte, et on n’hésite pas à commettre les pires horreurs au nom de la justice. » Pas faux tout ça !!  A+
Tidou

Tidou

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 21 I_icon_minitimeMar 9 Juil - 19:35

hi!!  Ouais, comme toi Yodaline, j'me suis amusé à chercher un spectacle dans tout l'fatras d'Avignon ! j'ai trouve "CHERCHEZ LA FAUTE". ça m'plait bien car le spectateur est actif. il eset assis sur un banc comme à l'Université , et en tant qu'étudiant , il est confronté aux textes bibliques !!  Il doit trouver la "Faute", celle qu'Eve et Adam ont commis dans le jardin d'Eden en croquant la pomme à belles dents .. pouffe

Et ben, il découvre qu'on lui a menti, que tout ça c'est du bidon ! qu'y'a pas d'faute, pas d'péché, pas d'punition ! rien !  Ouais, j'aimerais bien être un des spectateurs et mener l'enquête Holmes  V'là c'que dit un critique du Progrès : « C’est toujours surprenant, clair, drôle aussi, et on ressort de ce spectacle en ayant l’impression d’être plus intelligent après qu’avant ! »  Après tout c'est une chouette d'impression ! V'la un spectacle jouissif. C'est d'un certain François Rancillac ! cool
Robin des Bois

Robin des Bois

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 21 I_icon_minitimeSam 13 Juil - 12:16

salut  très bon choix, tidou. Cette pièce, « Cherchez la faute » a rencontré un vrai succès auprès du public. En fait ce n’est pas une création pour le Festival d’Avignon. C’est une reprise.  Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 21 1512652151_rjLLkhL_164x400p

Et toi qui aime la poésie, voila un spectacle qui devrait te plaire : « Lewis Versus Alice ». C’est une adaptation par Macha Makeïeff , la directrice du Théâtre de La Criée à Marseille et la créatrice, avec Jérôme Deschamps de la Cie Les Deschiens  qui a produit une vingtaine de spectacles déjantés, drôles, émouvants, sur les exclus de nos sociétés . Elle s’est inspirée du livre de Lewis Carroll avec qui elle partage un esprit d’enfance, de rêverie et d’imagination et a mis en scène une sorte de spectacle dansant et chantant, insolent, mélancolique, plein d’humour .  Un spectacle très particulier dans le cadre du Festival d'Avignon, qui fait appel à l’âme d’enfant des spectateurs avec beaucoup de poésie. Tout ce que tu aimes, non ?
Robin des Bois

Robin des Bois

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 21 I_icon_minitimeHier à 13:04

Et pour rester sur une note enfantine, voici un spectacle de marionnettes ! car on trouve tout au Festival d'Avignon ! mais attention, des marionnettes interdites aux moins de 14 ans, c'est-dire que c'est du sérieux. big smile  

Hen (prononcez heune, prénom suédois, masculin et féminin), petit pantin "queer"en mousse, est présenté par son créateur , Johanny Bert, qui en est déjà à sa quinzième réalisation et qu’on pourrait définir comme un spécialiste du théâtre d’objets.

Hen dénonce l’homophobie et se veut  libre d’être ce qu’il est. Il chante une chanson de Brigitte Fontaine qui résume son état d’esprit : «  Je veux être aimée pour moi-même / Et non pas pour mes ornements / Je veux être adorée quand même / Sans cheveux, sans chair et sans gants » .. Hen, petite créature sans haine et sans violence, pleine de tolérance et d’amour. Si ce spectacle passe par chez vous, ne le ratez pas. Un souffle libertaire, original et rafraichissant
Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 21 Hendejohannybert
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 21 I_icon_minitime

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...
Page 21 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21