Jeremy Brett.frAccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Arbre "commémoratif" pour EH

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Arbre "commémoratif" pour EH Empty
MessageSujet: Arbre "commémoratif" pour EH   Arbre "commémoratif" pour EH I_icon_minitimeDim 2 Mai - 14:39

Je viens vous informer qu'un arbre a été planté en Israël, pour honorer notre cher Teddy. Est écrit sur le certificat :

"In honour of Mr. Edward Hardwicke...
A masterclass actor, a true gentleman, and a kind friend".

Dyan, est-ce que tu peux traduire "bien comme il faut", s'il te plait ?

JBrett a aussi un arbre commémoratif en Israël, pour ceux qui ne le savaient pas Arbre "commémoratif" pour EH 459809 Arbre "commémoratif" pour EH 641654
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2384

Arbre "commémoratif" pour EH Empty
MessageSujet: Re: Arbre "commémoratif" pour EH   Arbre "commémoratif" pour EH I_icon_minitimeDim 2 Mai - 19:37

si je peux me permettre et comme je suis en ligne, je traduirais "true gentleman" par :" un vrai gentilhomme" ou encore "un homme droit". Mais Dyan aura peut-être une meilleure définition.

En tout cas, EH va être fier de cet évènement et je m'en réjouis pour lui et sa famille banana

Bye bye, c'est l'heure du repas. J'ai les crocs... miam
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

Arbre "commémoratif" pour EH Empty
MessageSujet: Re: Arbre "commémoratif" pour EH   Arbre "commémoratif" pour EH I_icon_minitimeDim 2 Mai - 20:39

Je vais sans doute poser une question stupide, mais c'est égal j'assume: pourquoi en Israël?
Revenir en haut Aller en bas
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 78

Arbre "commémoratif" pour EH Empty
MessageSujet: Re: Arbre "commémoratif" pour EH   Arbre "commémoratif" pour EH I_icon_minitimeDim 2 Mai - 22:36

bafta4jb a écrit:
Je viens vous informer qu'un arbre a été planté en Israël, pour honorer notre cher Teddy. Est écrit sur le certificat :

"In honour of Mr. Edward Hardwicke...
A masterclass actor, a true gentleman, and a kind friend".

Dyan, est-ce que tu peux traduire "bien comme il faut", s'il te plait ?

JBrett a aussi un arbre commémoratif en Israël, pour ceux qui ne le savaient pas Arbre "commémoratif" pour EH 459809 Arbre "commémoratif" pour EH 641654
Je proposerais: "un acteur de premier ordre, un véritable gentleman (le mot anglais a été adopté, dans ce sens) et un ami attentionné"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Arbre "commémoratif" pour EH Empty
MessageSujet: Re: Arbre "commémoratif" pour EH   Arbre "commémoratif" pour EH I_icon_minitimeDim 2 Mai - 22:43

jbsh a écrit:
Je vais sans doute poser une question stupide, mais c'est égal j'assume: pourquoi en Israël?

Je ne connais pas la signification exacte, mais a ce que je sache la plantation d'arbres en Israël a un sens spirituel. Quand ils honorent la mémoire de quelqu'un en plantant un arbre, ils "plantent" également l'âme et le souvenir de la personne. La terre en bénéficie de nouvelles plantations, et le bien être de la personne ayant "planté" l'arbre, ou l'ayant demandé, se trouve renforcé.
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

Arbre "commémoratif" pour EH Empty
MessageSujet: Re: Arbre "commémoratif" pour EH   Arbre "commémoratif" pour EH I_icon_minitimeDim 2 Mai - 23:08

Arbre "commémoratif" pour EH 76056 bafta4jb
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Arbre "commémoratif" pour EH Empty
MessageSujet: Re: Arbre "commémoratif" pour EH   Arbre "commémoratif" pour EH I_icon_minitimeLun 3 Mai - 8:20

Franchement ça me fait un drôle d'effet. Edward n'est pas mort!!! et un arbre commémoratif, pour moi, ça se plante pour honorer la mémoire de quelqu'un disparu... ouch
Sinon pour la traduction (la plus simple convient je pense)
"En l'honneur de M. Edward Hardwicke ...
Un grand acteur, un vrai gentleman, et un ami cher".


Arbre "commémoratif" pour EH Gif_ic10Arbre "commémoratif" pour EH Gif_ic10Arbre "commémoratif" pour EH Gif_ic10Arbre "commémoratif" pour EH Gif_ic10Arbre "commémoratif" pour EH Gif_ic10

Arbre "commémoratif" pour EH Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Arbre "commémoratif" pour EH Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 78

Arbre "commémoratif" pour EH Empty
MessageSujet: Re: Arbre "commémoratif" pour EH   Arbre "commémoratif" pour EH I_icon_minitimeLun 3 Mai - 13:37

Oui, bien sûr, mais ils rendent hommage à E.H et ça doit lui faire plaisir, tout de même. Je la trouve belle, cette coutume de l'arbre commémoratif, elle vaudrait le coup d'être importée. Un arbre,ça peut traverser les siècles, et à la différence d'une statue, c'est vivant.
Revenir en haut Aller en bas
damaged_penguin

damaged_penguin


Inscription : 05/04/2010
Nombre de messages : 149
Age : 39

Arbre "commémoratif" pour EH Empty
MessageSujet: Re: Arbre "commémoratif" pour EH   Arbre "commémoratif" pour EH I_icon_minitimeLun 3 Mai - 14:10

Dyan Bretty a écrit:
Franchement ça me fait un drôle d'effet. Edward n'est pas mort!!! et un arbre commémoratif, pour moi, ça se plante pour honorer la mémoire de quelqu'un disparu... ouch

Tu as raison, mais comme le dit Frenchaccro, on rend également hommage à quelqu'un avec un arbre, du moins en Israel. Après, peut être que "arbre commémoratif" n'est pas l'expression à employer. Mais c'est un peu ça, en même temps !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bafta4jb.com
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Arbre "commémoratif" pour EH Empty
MessageSujet: Re: Arbre "commémoratif" pour EH   Arbre "commémoratif" pour EH I_icon_minitimeMer 5 Mai - 7:44

damaged_penguin a écrit:
Tu as raison, mais comme le dit Frenchaccro, on rend également hommage à quelqu'un avec un arbre, du moins en Israel. Après, peut être que "arbre commémoratif" n'est pas l'expression à employer. Mais c'est un peu ça, en même temps !
Oui j'ai bien compris, c'est un peu comme poser une plaque à Hollywood Boulevard, pour honorer les artistes bien en vie. Un arbre c'est très beau, très écolo en plus ! C'est une jolie coutume, car un arbre est vivant et rappelle magnifiquement le souvenir de la personne pour toujours, bien après qu'elle a disparue.


Arbre "commémoratif" pour EH Gif_ic10Arbre "commémoratif" pour EH Gif_ic10Arbre "commémoratif" pour EH Gif_ic10Arbre "commémoratif" pour EH Gif_ic10Arbre "commémoratif" pour EH Gif_ic10

Arbre "commémoratif" pour EH Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Arbre "commémoratif" pour EH Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Arbre "commémoratif" pour EH Empty
MessageSujet: Re: Arbre "commémoratif" pour EH   Arbre "commémoratif" pour EH I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arbre "commémoratif" pour EH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du "Secret de Sherlock Holmes" à "Hercule Poirot" par David Suchet
» "Darlings!"... Les "mots" de Jeremy
» Nouveau look pour notre "cher"lock par GUY RITCHIE!!
» "Les Aventures alsaciennes de Sherlock Holmes" C. Muller
» "Telling some tales" Anna Massey - 2006 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM JEREMY BRETT :: SHERLOCK HOLMES ET SES ADAPTATIONS-
Sauter vers: