Jeremy Brett.frAccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les News du Festival de Cannes 2010

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Les News du Festival de Cannes 2010 Empty
MessageSujet: Les News du Festival de Cannes 2010   Les News du Festival de Cannes 2010 I_icon_minitimeMer 12 Mai - 7:14

hello Salut ! Aujourd'hui ouverture du 63è Festival de Cannes présidé par Tim Burton (espérons que tout est fin prêt suite au "raz de marée" de la semaine dernière...)

A l'affiche pour inaugurer les festivités: Robin des Bois. Je connais un homonyme sur le fofo qui doit être à l'affût pour se précipiter dans les salles wink
Il parait que le film de Ridley Scott est très documenté et à la recherche d'une vérité historique, ça change des versions précedentes peut être plus romanesques. Et puis le réalisateur est doué pour les grandes scènes d'action, cavalcades et batailles massives à gogo. Le film est semble-t-il nettement meilleur que la version avec Kevin Costner. C'est pas le mêem genre d'acteur, Russell Crowe est plutôt version dur à cuire et biscotos avec une pointe de rusticité virile et sauvage razz waouh !! moqueur
Il donne beaucoup de crédibilité au légendairearcher et pour les séquences "émotion", le duo avec Cate Blanchett (que j'aime beaucoup) fonctionne dès leurs premiers regards...
Une réussite en plein dans le mille bravo



Les News du Festival de Cannes 2010 Gif_ic10Les News du Festival de Cannes 2010 Gif_ic10Les News du Festival de Cannes 2010 Gif_ic10Les News du Festival de Cannes 2010 Gif_ic10Les News du Festival de Cannes 2010 Gif_ic10

Les News du Festival de Cannes 2010 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Les News du Festival de Cannes 2010 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 795
Age : 39

Les News du Festival de Cannes 2010 Empty
MessageSujet: Re: Les News du Festival de Cannes 2010   Les News du Festival de Cannes 2010 I_icon_minitimeMer 12 Mai - 13:39

Super sympa, Dyan, d'avoir pensé à parler du Festival et du film Robin Des Bois. fan

Je pensais le faire et même y consacrer un topic "Spécial Festival de Cannes 2010" où on pourrait poster les petites rumeurs, les ragots, les scoops, les informations sur les films et acteurs... Bref, une petite rubrique très cool cool Qu'en penses-tu ? Tu pourrais y mettre nos messages.

Ok bravo pour la video. Elle donne une idée du film, plutôt violent ! En tout cas, je me suis débrouillé pour pouvoir y aller ce soir, car le film sort en salle en même temps qu'il est projeté à Cannes. Et si on arrive à 19 h, on a droit à la projection en direct de la Cérémonie d'Ouverture et de la montée des marches. C'est une première. Je suis fébrile et il me tarde d'être à ce soir..... banana
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Les News du Festival de Cannes 2010 Empty
MessageSujet: Re: Les News du Festival de Cannes 2010   Les News du Festival de Cannes 2010 I_icon_minitimeMer 12 Mai - 18:39

Good idea le topic ! idée Aussitôt dit aussitôt fait !

Robin des Bois a écrit:
Et si on arrive à 19 h, on a droit à la projection en direct de la Cérémonie d'Ouverture et de la montée des marches. C'est une première. Je suis fébrile et il me tarde d'être à ce soir..... banana
Yes ça va pas tarder à commencer, je vais m'installer cool devant la télé et regarder les stars monter les marches ! star
Rendez-vous avec le Grand Journal de Canal (présent tous les jours en clair) pour la cérémonie d'ouverture en direct. On en reparle


Les News du Festival de Cannes 2010 Gif_ic10Les News du Festival de Cannes 2010 Gif_ic10Les News du Festival de Cannes 2010 Gif_ic10Les News du Festival de Cannes 2010 Gif_ic10Les News du Festival de Cannes 2010 Gif_ic10

Les News du Festival de Cannes 2010 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Les News du Festival de Cannes 2010 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Les News du Festival de Cannes 2010 Empty
MessageSujet: Re: Les News du Festival de Cannes 2010   Les News du Festival de Cannes 2010 I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 7:26

Avez-vous regardé la cérémonie d'ouverture ?
Cette année la sélection officielle propose 19 films plutôt polémiques et politiques, la tendance n'est pas vraiment au glamour ni au divertissement attristé les effets de la crise ? désolé Côté français, trois films en compét Mathieu Amalric, Bertrand Tavernier avec un film historique et Xavier Beauvois avec la vie des moines ...
Ridley Scott le pauvre, était absent, s'étant pété le genou il y a quelques jours... confus
Et pour une fois Tim Burton ne portait pas ses habituelles lunettes noires cool
Mais les plus belles de la soirée étaient la maitresse de cérémonie Kristin Scott-Thomas et Cate Blanche deux stars anglo saxonnes absolument magnifiques et ce qui ne gâche rien, simples et aimables dans la vie. A côté Russell Crowe semblait toujours aussi frustre... si gracieux et charmant avec les journalistes pouffe Il a monté les marches avec sa femme (je suppose) il est marié avec Danielle Spencer, depuis 2003. Il est plutôt du genre homme des bois (que Robin des Bois!) fait partie d'un groupe de rock, n'a jamais fait d'études et possède une immense ferme en Australie, et un club de rugby.
Son film, il est co-producteur, a décoché ses flêches sur la Croisette et les spectateurs avaient l'air ravis big smile


Les News du Festival de Cannes 2010 Gif_ic10Les News du Festival de Cannes 2010 Gif_ic10Les News du Festival de Cannes 2010 Gif_ic10Les News du Festival de Cannes 2010 Gif_ic10Les News du Festival de Cannes 2010 Gif_ic10

Les News du Festival de Cannes 2010 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Les News du Festival de Cannes 2010 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 795
Age : 39

Les News du Festival de Cannes 2010 Empty
MessageSujet: Re: Les News du Festival de Cannes 2010   Les News du Festival de Cannes 2010 I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 13:43

salut j'ai un peu la gueule ...de bois et la tête qui tourne comme le smiley car après la projection du film, je suis allé fêter ça avec les copains. On a passé un bon moment (2h45 je crois), avec une belle reconstitution du xIII ème siècle. Dès le début, on est dans la bataille et avec Robin (qui n'est pas encore Robin des Bois, mais Robin Longstride, simple archer de sa majesté anglaise ), on assiste à la mort de Richard Coeur de Lion. C'est le Prince Jean qui va lui succéder, un nul, surtout occupé à s'enrichir en pressurant le peuple. Robin, écoeuré, va faire de la résistance, former une petite troupe et partir à la défense des pauvres et des opprimés... La légende de "Robin des Bois" est en marche.

Rien à voir bien sûr avec les précédents "Robin des Bois", Errol Flynn et Kevin Costner. Ridley Scott a voulu faire presque oeuvre historique. Vollée de flèches, oriflammes, cottes de maille, vaillants archers, paysans miséreux, on en a pour son argent moqueur ! Et Russell Crowe correspond bien au personnage voulu par Scott, massif, rude, violent mais pouvant être sensible et doux. (scènes avec son alliée et amante , la belle Lady Marianne).

Superbe Cate Blanchett, une Marianne altière, belle, ardente, impétueuse. Elle transcende le film et rien que pour elle, je vous conseille d'aller voir le film. Elle est sublime cœur
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Les News du Festival de Cannes 2010 Empty
MessageSujet: Re: Les News du Festival de Cannes 2010   Les News du Festival de Cannes 2010 I_icon_minitimeVen 14 Mai - 7:19

Bravo Tu n'as pas perdu de temps pour y aller! Mais 2h45!! ko c'est trop long ça décoche une mauvaise flêche...


Les News du Festival de Cannes 2010 Gif_ic10Les News du Festival de Cannes 2010 Gif_ic10Les News du Festival de Cannes 2010 Gif_ic10Les News du Festival de Cannes 2010 Gif_ic10Les News du Festival de Cannes 2010 Gif_ic10

Les News du Festival de Cannes 2010 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Les News du Festival de Cannes 2010 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2394

Les News du Festival de Cannes 2010 Empty
MessageSujet: Re: Les News du Festival de Cannes 2010   Les News du Festival de Cannes 2010 I_icon_minitimeSam 15 Mai - 11:01

news Vous avez du voir la fameuse" Montée des Marches" sur le non moins fameux tapis rouge... Et bien moi je croyais que tous ces beaux habits portés par les stars leur étaient seulement prêtés pour un soir. star

Mmais pas du tout, les grandes marques de couture , les grands bijoutiers, les grands chausseurs, etc... leur donnent de l'argent pour qu'elles les portent !!! :surpris: ! ILS LES PAYENT ! le comble ! ça revient à louer le corps des gens grin et elles empochent du blé au passage !

Il parait qu'en 2009, une actrice s'est vu proposé 90.000 € pour porter une robe Armani ! Un peu fort,non ?
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 795
Age : 39

Les News du Festival de Cannes 2010 Empty
MessageSujet: Re: Les News du Festival de Cannes 2010   Les News du Festival de Cannes 2010 I_icon_minitimeSam 15 Mai - 13:39

Eh oui, Tidou, tout se monnaye à Cannes... c'est comme ça ! sorry

news ce soir, projection "hors compétition" du dernier film de WOODY ALLEN (un grand bonhomme) , film qui a un drôle de titre :" You will meet a tall dark stranger" (vous allez rencontrer un grand étranger sombre".... moqueur
avec un casting du tonnerre : Anthony Hopkins , Antonio Banderas, Naomi Watts .

Savez-vous que Woody prépare un autre film "Midnight in Paris " qu'il va tourner à Paris, cet été, avec... devinez qui ? avec Carla BRUNI. Oui, oui. Elle aura pour partenaires Marion COTILLARD et Owen WILSON. Il s'agit d'une comédie romantique cœur
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 795
Age : 39

Les News du Festival de Cannes 2010 Empty
MessageSujet: Re: Les News du Festival de Cannes 2010   Les News du Festival de Cannes 2010 I_icon_minitimeDim 16 Mai - 13:01

bonjour on a beaucoup parlé des BAFTA dans ce fofo. Mais connaissez-vous les GERARD ? Ils ont été attribués en France, le 10 Mai, aux plus mauvais films, acteurs, actrices, réalisateurs... de l'année. confus

Ainsi le film de Yann Moix "Cinéman" (?) a été élu le pire film, Virginie Efira et Franck Dubosc ont reçu les prix du Désespoir Féminin et Masculin pour respectivement les films "Le Siffleur " et encore "Cinéman". Il y en a plein d'autres. Je sais qu'Arielle Domsbale en a eu un, mais je ne me rappelle plus à quel titre hi!!
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2394

Les News du Festival de Cannes 2010 Empty
MessageSujet: Re: Les News du Festival de Cannes 2010   Les News du Festival de Cannes 2010 I_icon_minitimeDim 16 Mai - 17:34

Ben, moi, je sais : Arielle Domsbale a reçu le GERARD de "l''actrice dont le mari s'est tellement couvert de ridicule que ses réseaux ne lui permettent plus le moindre rôle, pas même un tapin dans le film de Lagaf' " confus

Ces GERARD sont carrément méchants kaola mais rigolos pouffe
Ainsi KAD MERAD a reçu celui de "l'acteur , que c'est pas qu'on l'aime pas, mais qu'on a un peu marre de voir sa gueule partout " ! wink

Le GERARD de " l'acteur qui a un nom de maladie " est allé à Anna Mouglalis, et celui de " l'actrice quli ne bénéficie définitivement pas des réseaux de son beau-frêre" à Valéria Bruni-Tedeschi dans "Les Regrets"...Bon, tu vois le genre fou Mais, le GERARD, c'est pas rien, c'est un vrai parpaing doré, qui pèse pas moins de 10 kilos mdr Y'en a pas beaucooup qui viennent le chercher up !!
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 795
Age : 39

Les News du Festival de Cannes 2010 Empty
MessageSujet: Re: Les News du Festival de Cannes 2010   Les News du Festival de Cannes 2010 I_icon_minitimeMar 18 Mai - 13:31

news L'homme de Cro-Magnon est de retour... Jamel Debbouze va réaliser son 1er film d'animation en 3D. ça va s'appeler :" Pourquoi j'ai (pas) mangé mon père". Drôle de titre pouffe C'est l'histoire d'un homme de Cro-Magnon qui découvre le feu et qui, du même coup, va connaitre les pires ennuis !!! wink

Mais on a le temps de voir ça ! c'est prévu pour 2013 hi!!
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Les News du Festival de Cannes 2010 Empty
MessageSujet: Re: Les News du Festival de Cannes 2010   Les News du Festival de Cannes 2010 I_icon_minitimeMar 18 Mai - 19:01

Eh bien ça promet! quoique Jamel aurait pu jouer lui-même le Cro-Magnon pouffe
Il y a pas mal aussi dans le genre, avec ce film présenté à Cannes: l'histoire d'un pneu serial killer !! afraid
Et il parait que ça fonctionne bien, ou plutôt que ça roule... wink
J'ai pu voir un extrait dans lequel le pneu "déjanté" et à crans se préparait à décapiter un oiseau perdu dans le désert roll mais d'ici à voir tout un film! Les réalisateurs savent plus quoi inventer! Un remake de "Christine" à tout petit budget? reste plus qu'un pov'pneu! rire


Les News du Festival de Cannes 2010 Gif_ic10Les News du Festival de Cannes 2010 Gif_ic10Les News du Festival de Cannes 2010 Gif_ic10Les News du Festival de Cannes 2010 Gif_ic10Les News du Festival de Cannes 2010 Gif_ic10

Les News du Festival de Cannes 2010 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Les News du Festival de Cannes 2010 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 795
Age : 39

Les News du Festival de Cannes 2010 Empty
MessageSujet: Re: Les News du Festival de Cannes 2010   Les News du Festival de Cannes 2010 I_icon_minitimeMer 19 Mai - 12:53

Salut. J'ai vu moi aussi cet extrait du PNEU pouffe un peu délirant...!

Au sujet de Juliette BINOCHE (actrice rare que j'apprécie), elle joue dans Copie Conforme, film d'un réalisateur iranien, qui a l'air aussi assez spécial, mais dont on dit qu'elle y est très bonne. Elle n'a jamais été récompensée à Cannes. Décrochera-t-elle un prix d'interprétation cette année question Elle espère et a déclaré : "j'ai prévu la robe, au cas où, mais j'essaie de pas y penser". Voilà une attitude sage et très zen
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2394

Les News du Festival de Cannes 2010 Empty
MessageSujet: Re: Les News du Festival de Cannes 2010   Les News du Festival de Cannes 2010 I_icon_minitimeMer 19 Mai - 18:33

Et ben moi, j'accroche pas beaucoup au jeu de Juliette Binoche. Je trouve qu'elle joue trop intello et pas assez avec ses tripes si tu vois ce que je veux dire ! wink Je préfère même Isabelle Huppert, qui est pourtant assez mentale elle aussi, mais qui est capable de se dépasser et d'aller jusu'à la démesure fou

Parle moi de Marina Hands. Quelle belle actrice, si naturelle, pleine d'élans et de passion. Yes

J'ai vu Binoche chez Denizot au Grand Journal du Festival, à Cannes. Elle était assise à côté de Kristin Scott Thomas, et vraiment on aurait dit une vraie "plouc" à côté de la classe de Kristin.
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 795
Age : 39

Les News du Festival de Cannes 2010 Empty
MessageSujet: Re: Les News du Festival de Cannes 2010   Les News du Festival de Cannes 2010 I_icon_minitimeVen 21 Mai - 14:00

salut moi aussi, j'adore Marina Hands, superbe en Lady Chatterley. Mais je te trouve un peu dure avec Binoche, car j'ai eu l'occasion de l'approcher, elle est pleine de charme et de malice. wink

Jusqu'à hier soir, c'est toujours le film "TOURNEE" de Mathieu Amalric qui conserve la première place : l'histoire d'un groupe de strip-teaseuses américaines , bien en chair, pas du tout le style de la beauté actuelle, bonnes vivantes et pleines de vie.

Il parait que pour faire vrai, Mathieu a invité des spectateurs réels pour assister au spectacle des effeuilleuses, car il n'avait pas les moyens de s'offrir des figurants... A mon avis, c'est tant mieux et pour le film et pour ceux qui ont ainsi participé au tournage sans débourser un euro lol

Sortie du film : le 30 juin. Une nouvelle réjouissante big smile
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Les News du Festival de Cannes 2010 Empty
MessageSujet: Re: Les News du Festival de Cannes 2010   Les News du Festival de Cannes 2010 I_icon_minitimeVen 21 Mai - 14:44

Je suis assez du même avis que Tidou pour Juliette Binoche; elle fait "plouc" pouffe elle est plutôt banale et je pense que si on la croisait dans la rue elle passerait inaperçue... par contre elle estt rès photogénique et excellente actrice, ça sauve tout!
Aujourd'hui Cannes fait preuve de polémique avec des films politiques et contestés; et montre son grand coeur avec des films proposés pour les causes du Sida ou Haïti, ça c'est bien et au moins tout le monde est d'accord Ok
Et Mick Jagger est venu himself en guest star sur la Croisette. Avant les Rolling Stones étaient "beaux et bêtes", maintenant ils sont "bêtes mais moins beaux" ... Quel humour ce Mick rire


Les News du Festival de Cannes 2010 Gif_ic10Les News du Festival de Cannes 2010 Gif_ic10Les News du Festival de Cannes 2010 Gif_ic10Les News du Festival de Cannes 2010 Gif_ic10Les News du Festival de Cannes 2010 Gif_ic10

Les News du Festival de Cannes 2010 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Les News du Festival de Cannes 2010 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

Les News du Festival de Cannes 2010 Empty
MessageSujet: Re: Les News du Festival de Cannes 2010   Les News du Festival de Cannes 2010 I_icon_minitimeDim 23 Mai - 22:50

Ce que j ai vu de plus agréable dans ce festival c'est l actrice Kristin Scott Thomas. J'aime beaucoup cette femme qui donne l impression d'un être posé et plein de charme.
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Les News du Festival de Cannes 2010 Empty
MessageSujet: Re: Les News du Festival de Cannes 2010   Les News du Festival de Cannes 2010 I_icon_minitimeLun 24 Mai - 8:17

jbsh a écrit:
Ce que j ai vu de plus agréable dans ce festival c'est l actrice Kristin Scott Thomas. J'aime beaucoup cette femme qui donne l impression d'un être posé et plein de charme.
Complètement d'accord, elle a beaucoup de charme et de classe. Elle mérite vraiment le titre de "star" star


Les News du Festival de Cannes 2010 Gif_ic10Les News du Festival de Cannes 2010 Gif_ic10Les News du Festival de Cannes 2010 Gif_ic10Les News du Festival de Cannes 2010 Gif_ic10Les News du Festival de Cannes 2010 Gif_ic10

Les News du Festival de Cannes 2010 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Les News du Festival de Cannes 2010 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Les News du Festival de Cannes 2010 Empty
MessageSujet: Re: Les News du Festival de Cannes 2010   Les News du Festival de Cannes 2010 I_icon_minitimeLun 24 Mai - 8:20

Bon voilà, Cannes c'est fini!
Connaissez-vous Apichatpong Weerasethakul ??? Palme d'or pour Oncle Boonmee, celui qui se souvient de ses vies antérieures, avec ça! un film disons un peu "space" qui a du plaire à Tim Burton, mais pas franchement grand public. dubitatif Et Lee Chang-Dong ?? pour le prix du scénario avec Poetry. Un palmarès pour cinéphile averti... Sinon la France s'en sort pas mal avec 3 récompenses et consécration pour Juliette Binoche meilleure actrice bravo


Les News du Festival de Cannes 2010 Gif_ic10Les News du Festival de Cannes 2010 Gif_ic10Les News du Festival de Cannes 2010 Gif_ic10Les News du Festival de Cannes 2010 Gif_ic10Les News du Festival de Cannes 2010 Gif_ic10

Les News du Festival de Cannes 2010 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Les News du Festival de Cannes 2010 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 795
Age : 39

Les News du Festival de Cannes 2010 Empty
MessageSujet: Re: Les News du Festival de Cannes 2010   Les News du Festival de Cannes 2010 I_icon_minitimeLun 24 Mai - 13:34

Eh oui, la fête du cinéma est finie ! Et comme tu le dis, Dyan, on ne s'attendait pas à cette Palme d'Or thailandaise... dubitatif c'est un film sur la réincarnation et par moment, il parait qu' on y comprend rien moqueur !

Moi, j'aurais bien vu à la place "Des hommes et des Dieux" de Xavier Beauvois. Il parait que ce film est un instant de grâce et de spiritualité. Wilson Lambert y est magnifique. Il a l'habitude des hommes de dieu. Qu'on se souvienne de lui en Abbé Pierre ! wink

Content pour Mathieu Amalric qui avec TOURNEE remporte le prix de la Mise en Scène. bravo !
Quant à Juliette Binoche, dans COPIE CONFORME, elle doit savourer sa victoire Ok !

Mais, dans l'ensemble, ce Festival a été assez terne. Plein de films sur la guerre (Irak, Algérie...) qui ressemblent trop à des documentaires. On a besoin de rêve, que diable, et de divertissement teuf
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Les News du Festival de Cannes 2010 Empty
MessageSujet: Re: Les News du Festival de Cannes 2010   Les News du Festival de Cannes 2010 I_icon_minitimeMar 25 Mai - 7:08

Ton post a migré Tidou ! Because hors sujet
Le festival est fini maintenant, tout ce qui concerne le 7ème art, tu le retrouves sur "Actualités cinéma et sorties " j'ai d'ailleurs changé le libellé du topic pour qu'on puisse parler ciné en général Merci


Les News du Festival de Cannes 2010 Gif_ic10Les News du Festival de Cannes 2010 Gif_ic10Les News du Festival de Cannes 2010 Gif_ic10Les News du Festival de Cannes 2010 Gif_ic10Les News du Festival de Cannes 2010 Gif_ic10

Les News du Festival de Cannes 2010 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Les News du Festival de Cannes 2010 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Les News du Festival de Cannes 2010 Empty
MessageSujet: Re: Les News du Festival de Cannes 2010   Les News du Festival de Cannes 2010 I_icon_minitimeMar 25 Mai - 7:18

Pour en revenir au palmarès, sûr que la palme d'or a fait des vagues... un film très long, frôlant avec le fantastique et l'onirique, peuplé de fantômes et par moment, totalemnt incompréhensible...
Le film raconte l'histoire d'un homme, Oncle Boonmee, qui sait qu'il va mourir dans 48 heures. Il appelle ses parents éloignés pour leur demander de mourir à la maison. Là ils sont accueillis par le fantôme de sa défunte épouse, son fils mort lui aussi, revient sous la forme d'un singe, de la jungle où il a vécu dans les arbres pendant 15 ans et s'est accouplé avec une créature "fantôme singe"... Tim Burton adore ce genre ésotérique et mystérieux, mais impénétrable à une compréhension normale et au specteteur lambda rire
On a parfois évoqué Lambert Wilson pour un prix, faut dire que c'était son année en étant présent dans 2 films, c'est rare à Cannes! Dommage il n'a rien obtenu, mais le film gagne tout de même le Grand Prix du Festival, il est voué à un beau succès je pense razz
C'est marrant, car Des Hommes et des Dieux succède à Un Prophète, rien à voir pour le genre des films, mais c'est juste la coincidence pour la connotation religieuse wink Là encore le film s’inspire d'une actualité récente avec la vie de ces moines en Algérie de 1993 jusqu’à leur enlèvement en 1996. C'est vrai que beaucoup de films se basent de plus en plus sur l'actualité. On a envie de rêver un peu pourtant!! grin


Les News du Festival de Cannes 2010 Gif_ic10Les News du Festival de Cannes 2010 Gif_ic10Les News du Festival de Cannes 2010 Gif_ic10Les News du Festival de Cannes 2010 Gif_ic10Les News du Festival de Cannes 2010 Gif_ic10

Les News du Festival de Cannes 2010 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Les News du Festival de Cannes 2010 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 795
Age : 39

Les News du Festival de Cannes 2010 Empty
MessageSujet: Re: Les News du Festival de Cannes 2010   Les News du Festival de Cannes 2010 I_icon_minitimeMar 25 Mai - 13:54

salut totalement d'accord avec toi, Dyan. Tu donnes une bonne analyse du palmarès. c'est vrai que j'aurais bien aimé moi aussi que Lambert gagne le prix d'interprétation masculine, mais je pense que Javier Bardem est un vrai grand acteur, probablement dans un rôle plus spectaculaire que celui de Wilson ! bravo

A noter que la France remporte 3 grands prix ! Chapeau ! Pour finir en beauté avec ce topic que j'avais commencé avec ROBIN DES BOIS, j'ai le plaisir de vous annoncer que le film a réuni + 1.200.000 spectateurs, battant largement camping 2 (+500.000) et Iron Man 2 (+400.000), Mammuth arrivant en 10ème position avec seulement +100.000 spectateurs ! Quelle fierté et quelle émotion pour moi de voir que mon héros est aussi populaire. fan Vive Robin Wood !

Une petite dernière pour la fin... le "Gérard" du "Film, que, quand tu vas le voir dans la salle, t'as l'impression d'être dans un wagon du RER, un samedi soir, à Villiers-le-Bel " . Ce "Gérard" a été attribué cette année à "BANLIEUE 13" de Patrick Alessandrin mdr

A l'année prochaine, pour le 64ème Festival du Cinéma !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les News du Festival de Cannes 2010 Empty
MessageSujet: Re: Les News du Festival de Cannes 2010   Les News du Festival de Cannes 2010 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les News du Festival de Cannes 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Festival de CANNES 2014
» Yes we Cannes !
» FOOT 2010 - La Coupe du Monde -
» Bon 1er Mai 2010
» IN MEMORIAM ... 12 Septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM JEREMY BRETT :: BLA-BLA-
Sauter vers: