Jeremy Brett.frAccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Explications (?)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Explications (?) Empty
MessageSujet: Explications (?)   Explications (?) I_icon_minitimeDim 5 Sep - 21:07

J'ai décidé d'écrire un petit mot ici, car sinon Sarah et moi allons faire 4 à 6 pages hors sujet ailleurs.


Il y a quelques heures, j'ai demandé a ce que mon prénom ne soit plus mentionné sur ce site. Apparemment, cela ne va pas. C'est mon souhait. Pourquoi ai-je besoin de vous expliquer pourquoi ? Parce que je me prends pour "une vedette internationale", et cela vous choque ?

Je peux vous dire que jamais je n'ai eu ce genre de complexe de supériorité. D'ailleurs, je deteste ca !

Puisque mon souhait vous pose autant de problèmes, j'ai décidé de vous expliquer pourquoi... ou bien... je vais tenter le coup : J'en ai marre des fans obsessifs qui me traquent sur Facebook parce qu'ils sont fans de Jeremy. Je ne dis pas que vous en faites partie... (D'ailleurs, si c'était ce que je pensais, je ne serais pas membre de ce forum)... mais croyez moi, il y en a de plus en plus !
La page bafta4jb sur FB a plusieurs administrateurs. Je souhaite donc, sur ce forum public, a ce que mon pseudo soit celui de l'équipe. Je ne veux pas qu'on me "traque" aussi ici.

Je ne me pense pas supérieur a qui que ce soit. Cela me fait très mal que l'on pense ca de moi. D'ailleurs, si c'est l'impression que je vous donne, je ferais peut etre mieux de partir.
Revenir en haut Aller en bas
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

Explications (?) Empty
MessageSujet: Re: Explications (?)   Explications (?) I_icon_minitimeDim 5 Sep - 21:30

Ne t'inquiétes pas je n'aie pas l'intention de te traquer loin de la.
Pour moi le débat est clos.
Revenir en haut Aller en bas
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 78

Explications (?) Empty
MessageSujet: Re: Explications (?)   Explications (?) I_icon_minitimeDim 5 Sep - 23:02

[quote="bafta4jb" D'ailleurs, si c'est l'impression que je vous donne, je ferais peut etre mieux de partir.[/quote] Pas question! Passez plutôt l'éponge: on se dispute, on se raccommode, c'est la vie; "peace and love", comme on disait du temps des hippies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Explications (?) Empty
MessageSujet: Re: Explications (?)   Explications (?) I_icon_minitimeLun 6 Sep - 9:04

Je veux bien passer l'éponge, comme tu dis. J'ai expliqué mon souhait, mais je pense que j'ai perdu un peu mon temps.

Jamais je n'aurais imaginé que mon souhait posera autant de problèmes, ni provoquera une telle dispute. Allez, appelez-moi Dan si vous voulez... SI CA VOUS CONVIENT MIEUX !! Après tout, comme on dit, je ne suis pas une vedette... Mais si, on est tous et toutes des vedettes car nos vies sont de belles histoires.... et toute belle histoire a une vedette.

Désolé pour mes derniers messages qui ont eu un ton très sec... J'ai vécu une semaine très difficile avec des soucis familiaux et personnels, dont un décès.

Quelqu'un m'a dit qu'il fallait que je participe un peu plus sur le fil BAFTA... Frenchaccro, tu te reconnais ?
Je ne reviendrais pas sur la questions des photos, sauf pour dire qu'il est vrai que notre site n'a pas un grand contenu photographique. Vu que ce n'est pas un site de fans, mais un site de "campagne", sur lequel les informations sur la pétition ont une place primordiale, il est tout a fait normal !

théâtre joker violon
Revenir en haut Aller en bas
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

Explications (?) Empty
MessageSujet: Re: Explications (?)   Explications (?) I_icon_minitimeLun 6 Sep - 11:58

Il n'y a pas a passer l'éponge ou non pour moi il n'y a pas de dispute ni de problème quand au fait que tu ne veux pas que l'on ecrive ton prénom.Le fait que je t'ai dis tu n'es pas une vedette c'etait dans le sens ou ce n'est pas parce que l'on ecrit "bonjour Dan, ou merci Dan"que cela va attirer les foules et que tu vas être traqué ici, il y a un tas de gens qui portent le prénom Daniel.Maintenant si tu veux que l'on t'appel Monsieur,Bafta4jb ou tartempion ça ne me cause aucun problème.
Je sais parfaitement que ton site est un site de campagne mais pour une campagne marche il faut connaitre à qui elle est destiné donc je ne critique pas qu'il soit dépourvu de photos mais pour moi il y a un manque d'informations c'est ce que j'ai ressentie en le visitant voila tout.
Maintenant si tu penses que me repondre te fais perdre ton temps ne me reponds pas j'en ferais pas une maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Explications (?) Empty
MessageSujet: Re: Explications (?)   Explications (?) I_icon_minitimeLun 6 Sep - 13:04

sarah a écrit:
mais pour moi il y a un manque d'informations c'est ce que j'ai ressentie en le visitant voila tout.

Dans ce cas-la, qu'aimerais-tu voir / pouvoir lire sur notre site ? Notre équipe apprécie beaucoup ce type de remarque, mais on ne peut pas remédier a ce qu'il manque si personne ne nous le dit !

Le site anglais est très complet. Le site français est toujours en construction et il y a un petit décalage.
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

Explications (?) Empty
MessageSujet: Re: Explications (?)   Explications (?) I_icon_minitimeLun 6 Sep - 13:17

J'ignorais qu'il y ait eu des problèmes d'utilisation du prénom de bafta4jb.
Néanmoins j'entends ce que dit notre jeune responsable et si tel est son souhait je ne vois rien à dire d'autre que "dont acte". C'est un droit absolu à mon sens qui ne nécessite aucune justification.

C'est vrai que tes messages, bafta4jb, sont concis et "secs"...mais si tu dis que ta vie en ce moment n'est pas simple, je peux comprendre.... Vous appartenez à une génération où l'oral devient de l'écrit. C'est terrible et paradoxal. Malheureusement les paroles s'envolent et les écrits restent, et les anciens comme moi connaissent le poids de cet écrit, qui s'imprime aujourd'hui et marque, parce que dit dans l'élan... C'est compliqué...
A facebook quel outil ! et quel engeance! et comme il va être difficile de mettre de l'ordre dans tout cela. Ca va être votre boulot les jeunes, car sinon il n'y aura plus de vie privée possible!

Citation :
assez des photos de JB à l'écran,ce n'est pas le héros que l'on apprécie mais l'homme même si l'on aime ce qu'il a fait dans son travail c'est sur sur qu'il faut en parler mais derrière Sherlock Holmes il y avait un homme de notre époque et surtout tout à fait différent des rôles qu'il a interprété.Alors parlons et affichons des photos de son travail de sa vie, de ses passions sans trop empiéter sur sa vie privé mais ne nous limitons pas à un personnage de fiction
Oui, mais avec des nuances.
Sans SH, malheureusement ce talent n'aurait jamais eu la notoriété qu'on lui connait. Et sans JB Holmes n'aurait jamais eu à l'écran l'ouverture à une vrai vie, à mon sens. Si j'ai un peu compris cet homme, son travail prenait une immense part dans sa vie, comme chez tous les vrais artistes. Le voir en Holmes, Freddy ou Max de Winter c'est voir la partie la plus importante de cet homme. Le reste c'est du privé. Si des images ont été imprimées ou sont parues dans un journal ou un mensuel, je suppose que c'est avec son accord. Elles ne sont pas non plus légions...mais le reste ne devrait pas nous être accessible. M^m si on est un être médiatisé et donc exposé, je pense que pour autant ces personnes ont droit à une part privée, réservée à leurs proches; c'est tout ce qu'ils leur reste et je me mets à leur place... Fan oui peut être, mais avec des limites, je ne le conçois pas autrement. Après individuellement, entre soi et soi, on fait de l'image de cette personne, on fait de cette personne ce qu'on veut, puisque cela reste personnel.

Je rejoins tout à fait Frenchaccro "peace and compréhension" Ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Explications (?) Empty
MessageSujet: Re: Explications (?)   Explications (?) I_icon_minitimeLun 6 Sep - 13:45

jbsh a écrit:
, et les anciens comme moi connaissent le poids de cet écrit, qui s'imprime aujourd'hui et marque, parce que dit dans l'élan... C'est compliqué...

Moi aussi je reconnais ce poids. D'où le fait que je m'excuse, car je me rends très bien compte de ce qui a été dit.

La vie privée dont tu as parlé, jbsh, est justement ce que je recherchais... Je me suis peut etre mal exprimé, mais il me semblait que le contenu général de mon souhait était évident. désolé
Revenir en haut Aller en bas
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

Explications (?) Empty
MessageSujet: Re: Explications (?)   Explications (?) I_icon_minitimeLun 6 Sep - 13:58

Bien évidement avec des limites je ne demande pas à savoir ce qu'il prenait au petit dej. non
J'ai lu sur un autre site de petites anecdotes au sujet de Jeremy certaines droles,des gestes de solidarités.... j'ai trouvé ça assez sympa à lire cela nous donne une autre vision de cet homme plein d'humour et de générosité rien de trop personnel ce n'est d'ailleurs pas ce que l'on demande mais moi j'ai toujours l'impression que les gens ne voit que SH bien entendu c'est ce qui lui a valu cette notoriété tout comme Guy Williams avec Zorro.Après c'est aux fans de voir sont ils fan de Jeremy Brett ou de l'énigmatique Sherlock Holmes? Ce sont 2 personnages bien diffèrents,(Enfin pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Explications (?) Empty
MessageSujet: Re: Explications (?)   Explications (?) I_icon_minitimeLun 6 Sep - 15:22

La belle Sarah m'assure que personne ne me traquera jusqu'ici... Je fais donc confiance a cette intuition féminine...

Comme j'ai expliqué a Sarah, si je me méfie c'est a force qu'on me tire trop sur ma (petite) corde ailleurs...

Allez, donc :

Désolé pour mes réactions sèches et peut être exagérées... Appelez moi ce que vous voulez.... SAUF "Daniel"... Dan c'est plus sympathique... Vous pouvez vous servir de Daniel quand je vous écoute pas... C'est en général ce que fait ma famille... surtout mes parents gêné

Et pour vous faire plaisir, je me permets de vous annoncer que tout parait réparé entre moi et Sarah... So come on, let's kiss and make up and everyone will be happy! amis
Revenir en haut Aller en bas
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

Explications (?) Empty
MessageSujet: Re: Explications (?)   Explications (?) I_icon_minitimeLun 6 Sep - 15:29

J'espère ne pas me tromper roll
Aller on t'appellera "baf"
Il n'y avait pas grand chose a réparer juste a discuter tchin-tchin
Revenir en haut Aller en bas
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 78

Explications (?) Empty
MessageSujet: Re: Explications (?)   Explications (?) I_icon_minitimeLun 6 Sep - 16:30

Et une bonne bière belge pour fêter ça!
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

Explications (?) Empty
MessageSujet: Re: Explications (?)   Explications (?) I_icon_minitimeLun 6 Sep - 17:52

Citation :
La belle Sarah m'assure que personne ne me traquera jusqu'ici... Je fais donc confiance a cette intuition féminine...
Tu as bien raison de nous faire confiance! Il me semble que depuis cinq mois que tu nous es arrivé, et pour moi ce fut un plaisir, personne, ici, sur ce forum, n'a eu l'outrecuidance de te harceler. Je ne pense pas me tromper en disant que Dyan ne l'aurait pas permis non
Notre passé commun parle pour nous.
Alors pas d'angoisse, tu es chez des gens civilisés et amicaux mais pour lesquels il faut accepter le fait qu'ils disent ce qu'ils pensent (et accordent aux autres les m^m droits, of course) moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Explications (?) Empty
MessageSujet: Re: Explications (?)   Explications (?) I_icon_minitimeLun 6 Sep - 19:13

Je n'avais pas vu du tout ce topic que je découvre à l'instant et que j'ai déplacé ici.
J'en suis très surprise. J'ai accueilli avec plaisir sur le forum l'équipe bafta pour la pétition et son topic, mais cela ne doit pas être source de polémiques qui n'ont pas lieu d'être ici... Etant donné que la discussion est terminée et le calme revenu, je clos également ce chapitre.


Explications (?) Gif_ic10Explications (?) Gif_ic10Explications (?) Gif_ic10Explications (?) Gif_ic10Explications (?) Gif_ic10

Explications (?) Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Explications (?) Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Explications (?) Empty
MessageSujet: Re: Explications (?)   Explications (?) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Explications (?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM JEREMY BRETT :: BLA-BLA-
Sauter vers: