Jeremy Brett.frAccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Quelle est votre histoire préférée ?

Aller en bas 
+17
adler40
Sparkles
Bowhead Whale
Frenchaccro
belette2911
jbsh
damaged_penguin
MdeWinter
Lilette Rose
théo
StevensNathalie
bichaneca
sarah
Mamitu-Nammu
Dyan Bretty
Tidou
Chipy
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

Quelle est votre histoire préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre histoire préférée ?   Quelle est votre histoire préférée ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Avr - 23:41

C'est difficile pour moi de dire quel épisode je préfère; je ne les ai pas tous vus..
Tous ceux que j'ai vu pour une chose ou une autre me plaisent.

Alors je dirai le Rituel, parce que la Granada a pu construire quelque chose à partir d'une nouvelle extrêmement courte, qu'elle est holmésienne en diable, que les protagonistes sont tous excellents et que JB se lâche en montrant un Holmes peu crédible à priori parce que sans exemple, mais qui me ravi littéralement.
il est magnifique. Quelle est votre histoire préférée ? - Page 2 59618
Holmes perd ce que Brett gagne. J'espère qu'il a pris du plaisir à damer le pion pendant quelques scènes à ce personnage retord!
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Quelle est votre histoire préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre histoire préférée ?   Quelle est votre histoire préférée ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Avr - 7:53

bafta4jb a écrit:
Je pense que mon message va vous décevoir tous et toutes, mais je n'aime point du tout ce clip sur Jeremy et sa prononciation du votre belle langue.
...et souvent on n'arrive pas à savoir si c'est bienveillant ou pas. Je trouve que vous êtes TOUJOURS obligés de revenir sur l'accent de quelqu'un. Chez nous, cela ne se fait pas, ou du moins, pas devant la personne elle même. Peut être est-ce pour ça que je le remarque plus ? Sans doute... Mais bon... Jeremy ne parlait que l'anglais... il avait fait son mieux pour prononcer cette phrase...
Excuse-moi, mais je crois que tu te méprends à ce sujet. C'est tout l'inverse au contraire.
L'accent peut avoir quelque chose d'extrêmement séduisant, charmant et ... sexy... C'est exactement le cas pour Jeremy. Je pense, qu'en général, un petit accent étranger chez une personne peut vous faire "craquer". Personnellement j'adore ça en tout cas, et pour revenir au clip de JB, je trouve son accent vraiment irrésistible et adorable. cœur
Il n'y a là aucune moquerie, ni dévalorisation, ce n'est pas du tout péjoratif. Je ne sais pas si les Anglais ont une susceptibilité ou une sensibilité particulière (de leur insularité peut-être??) mais tu sais les Français ne sont pas très policés, sont très mal élevés même avec malheureusement plutôt mauvais esprit rire on arrive avec nos gros sabots et c'est pas toujours en finesse wink rire

Tiens ce serait un bon sujet: La différence entre l'humour anglais de l'humour français ?
car - vous avez remarqué - que le topic partait en HS ... wink

C'est aussi cet humour que j'apprécie dans la série, ainsi que tout le monde du forum je pense. Surtout dans les premières saisons, ça donne "un plus" aux épisodes. L'humour britannique a quelque chose de spécial, assez inégalable. Même dans les histoires très dramatiques (Hommes Dansants par ex) il est présent par petites touches, dans les échanges pleins d'humour, la connivence entre Holmes et Watson, avec Lestrade également, ça donne des scènes très amusantes (le Rituel, dixit jbsh est excelllent avec la "chasse au trésor" très drôle pouffe


Quelle est votre histoire préférée ? - Page 2 Gif_ic10Quelle est votre histoire préférée ? - Page 2 Gif_ic10Quelle est votre histoire préférée ? - Page 2 Gif_ic10Quelle est votre histoire préférée ? - Page 2 Gif_ic10Quelle est votre histoire préférée ? - Page 2 Gif_ic10

Quelle est votre histoire préférée ? - Page 2 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Quelle est votre histoire préférée ? - Page 2 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Invité
Invité
Anonymous



Quelle est votre histoire préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre histoire préférée ?   Quelle est votre histoire préférée ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Avr - 20:16

Dyan Bretty a écrit:

Excuse-moi, mais je crois que tu te méprends à ce sujet. C'est tout l'inverse au contraire.

Sans doute que oui. Désolé si cela vous a embêté. Mais ce que j'ai écrit c'est l'impression que certaines remarques me donnent.
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

Quelle est votre histoire préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre histoire préférée ?   Quelle est votre histoire préférée ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Avr - 23:51

Citation :
Désolé si cela vous a embêté. Mais ce que j'ai écrit c'est l'impression que certaines remarques me donnent.
Non non vous ne nous embêtez pas, et un ressenti doit toujours être pris en compte...
Mais c'est difficile de savoir vraiment ce que pensent les personnes qui le font sans en parler avec elles à ce moment là. Mais ce n'est pas si simple évidemment Quelle est votre histoire préférée ? - Page 2 265436
Revenir en haut Aller en bas
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

Quelle est votre histoire préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: quelle est ton histoire préférée   Quelle est votre histoire préférée ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Aoû - 18:52

Citation :
Mais... ! Je sais ce que je pense... C'est vrai, il est sexy dans ce pantalon ! Disons que je vois... "tout qui me plaît" grâce à la forme du pantalon... en haut des jambes... devant... vous comprenez ce que je veux dire, je ne pense pas avoir besoin d'approfondir plus !

Oui! j'apprécierais que tu "approfondise" ta description! Je pensais que je devais être à l'ouest pour l'avoir pensé un jour... ouf! je ne suis pas la seule a remarquer certaines choses... tu n'imagines pas comment je suis soulagée! J'aurais aimé être sur le plateau de tournage....

Mon top 5 des aventures? Choix cartésien...
1. "Le ruban moucheté" (trop perverse la méthode de meurtre avec le serpent!)
2. "Un scandale en Bohême" (où l'on sent un Holmes plus "touché" par Irène que dans la version du canon)
3. "L'escarboucle bleue" (Holmes qui se rue hors de son lit pour sa première cigarette! Magnifique! Le coup du chapeau trop grand... mieux en feuilleton que dans la canon à mon avis...)
4. ex-eaquo "Les hommes dansants" ou Holmes qui fait "pang" avec son papier m'a fait hurler de rire! Plus les sauts hors du divan, son air exaspéré quand Watson lui demande de faire asseoir la femme de chambre. J'adore!
5. "L'interprête grec" pour le frère Holmes très facétieux...
6. "Le traité Naval" pour la rose... sa partie de cache-cache dans le foin... waw! ça donne des envies...
7. "Le pensionnaire en traitement" pour le coup du pantalon que l'on retrouve aussi quand il grimpe à la cheminée dans "Le manoir de l'abbaye"

Vous me direz que j'en ai mis 7... c'est parce que je ne sais pas compter! Quand on aime, on ne compte pas mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

Quelle est votre histoire préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre histoire préférée ?   Quelle est votre histoire préférée ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Aoû - 18:57

Mamitu-Nammu a écrit:
voilà c'est fait voici le lien de la vidéo:  https://www.youtube.com/watch?v=iq6se0K-14c                                                                                                    comme vous pourrez le voir je me suis taper un petit délire ^^


C'était toi! j'ai hurlé de rire en la regardant! Pas à cause de l'accent de JB (je parle moi même anglais comme une vache espagnole...) mais parce ce que c'est trop bon! "L"homme c'est rien! L'oeuvre c'est tout!" Merci de nous l'avoir fait! Maintenant que je sais que c'est toi, je la regarderai avec encore plus de plaisir!
De plus, étant belge, on me dira que j'ai un accent, comme tout le monde d'ailleurs! C'est ce qui fait le charme l'accent! Celui de JB aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 78

Quelle est votre histoire préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Mais c'est charmant, les accents...   Quelle est votre histoire préférée ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Aoû - 22:17

Je n'aurais pas imaginé que la vidéo "J.B et la langue de Molière" puisse poser problème, jusqu'au jour assez récent où j'ai vu un commentaire très irrité sur You Tube; j'en étais désolée, parce qu'à mon avis la vidéo n'était pas malveillante du tout, juste une taquinerie gentille...
Je trouve que J.B prononce sa phrase d'une manière très convenable. Il se débrouille bien. Et puis, l'accent du pays d'origine est impossible à perdre complètement. J'ai un ami anglais qui travaille en France depuis trente ans, et qui connaît le français bien mieux que beaucoup de nos compatriotes; et bien, il a toujours un petit accent british, et j'adore ça. La manière de prononcer les "r" et de moduler les voyelles surtout donne un charme particulier à ce qu'il dit. La personne qui a fait la vidéo est une fan de Jeremy, je ne crois pas qu'elle ait voulu faire autre chose que plaisanter amicalement. Mais il faut faire très attention, c'est vrai, on peut toujours blesser sans le vouloir. En tout cas, moi, je parle anglais avec l'accent d'Hercule Poirot. Pas de problème pour savoir d'où je viens... pouffe
Quant à mon histoire préférée...presque à chaque fois que j'en repasse une, je me dis: c'est celle-là que j'aime le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

Quelle est votre histoire préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre histoire préférée ?   Quelle est votre histoire préférée ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Aoû - 22:27

Frenchaccro a écrit:
Je n'aurais pas imaginé que la vidéo "J.B et la langue de Molière" puisse poser problème, jusqu'au jour assez récent où j'ai vu un commentaire très irrité sur You Tube; j'en étais désolée, parce qu'à mon avis la vidéo n'était pas malveillante du tout, juste une taquinerie gentille...
Quant à mon histoire préférée...presque à chaque fois que j'en repasse une, je me dis: c'est celle-là que j'aime le mieux.

Oui, je n'ai pas compris pourquoi poser problème! on sait que nous aimons JB (sinon que faisons nous ici?) et que c'est pour rire! qui aime bien châtie bien! C'est une amie fan de JB qui me l'avais renseignée si je me souviens bien... je perd parfois la mémoire à force de faire 36 choses en même temps!! mdr Les accents sont ce qui nous rattachent à notre pays d'origine... c'est notre charme! moi, j'ai pris ta vidéo au 2è degré, juste l'hommage amusant d'une fan! Les gens que j'aime le plus, je les taquine à fond! rire La personne l'a prise au 1er degré sans doute... dommage! c'est trop bien cette vidéo! surtout les phrases que tu mets entre! Holmes je n'ai qu'un mot à te dire: Bravo et Merci je t'en offre deux pour le prix d'un!

Moi aussi j'ai plein d'histoires que j'aime! Et à la fin, je fais une soupe entre les Granada et le canon!
mais je les aime tous! c'est SH et c'est JB! je les aime tous les deux!
passe une bonne soirée à toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 78

Quelle est votre histoire préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre histoire préférée ?   Quelle est votre histoire préférée ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Aoû - 22:50

Attends, attends...ce n'est pas du tout ma vidéo, on est bien d'accord?Je serais bien incapable de faire le début du commencement de la plus petite...Mais j'en regarde beaucoup, et j'aimais bien celle-là, je n'y voyais aucune mauvaise intention. Par contre, il y en a quelques-unes d'odieuses, sur You Tube, ces derniers temps, ainsi que deux ou trois commentateurs qui sont de vraies têtes-à claques. Là, je comprendrais qu'on se fâche tout rouge!
Maintenant, tu connais la réponse à tous les problèmes? "Sleep...". Bonsoir!
Revenir en haut Aller en bas
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

Quelle est votre histoire préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre histoire préférée ?   Quelle est votre histoire préférée ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Aoû - 23:01

Frenchaccro a écrit:
Attends, attends...ce n'est pas du tout ma vidéo, on est bien d'accord?Je serais bien incapable de faire le début du commencement de la plus petite...Mais j'en regarde beaucoup, et j'aimais bien celle-là, je n'y voyais aucune mauvaise intention. Par contre, il y en a quelques-unes d'odieuses, sur You Tube, ces derniers temps, ainsi que deux ou trois commentateurs qui sont de vraies têtes-à claques. Là, je comprendrais qu'on se fâche tout rouge!
Maintenant, tu connais la réponse à tous les problèmes? "Sleep...". Bonsoir!

je sais je sais! t'inquiète pas! je viens de voir ma faute "les phrases que tu mets entre " je voulais dire "les phrases qu'il y a entre"! sorry pour ces grosses fautes de frappe! oops manque de café sans doute... moqueur je remarque que cela change tout! je savais que c'était pas toi... mais j'avais vu ton commentaire sur you tube (frenchaccro) et j'ai fait cette faute indigne!
mais Merci de me répondre et Bravo d'être du même pays que moi... et de voir cette vidéo avec humour... (je vais aller me coucher car cette journée fut longue! ça vaudra mieux! lol )

je te laisse avant d'être hors sujet
bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

Quelle est votre histoire préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre histoire préférée ?   Quelle est votre histoire préférée ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Aoû - 23:52

J'ai vu cette vidéo il y a un bon moment maintenant si c'est bien celle à laquelle je pense...
Je ne l'ai pas mal pris. Comme il a été dit plus haut j'aime les accents, étrangers ou pas. Ils offrent dans le quotidien des petits moments forts agréables de micros-voyages. Il n'y a pas lieu de s'en offusquer, je trouve. Quand à celui de Brett il a prouvé dans de nombreux épisodes qu'il n'avait pas à en rougir! La seule chose qui pourrait éventuellement choquer aujourd'hui c'est un léger côté emphatique et sentencieux quand il prononce cette phrase. De nos jours cela aurait du mal à passer. Mais à l'époque et dans le contexte cela passe très bien....
Revenir en haut Aller en bas
Bowhead Whale

Bowhead Whale


Inscription : 10/11/2009
Nombre de messages : 563
Age : 47

Quelle est votre histoire préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre histoire préférée ?   Quelle est votre histoire préférée ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Sep - 21:25

Chipy a écrit:
ah oui le maitre chanteur d'appledore j'adore, plus dans la série que dans les livres. Holmes faisant la cour à la servante, un régale, et le baiser, houah !

Ah! Bon? Moi, c'est quand il prend son bain qu'il me fait marrer. Ah! Si on avait pu le filmer quand il se levait... oops
Revenir en haut Aller en bas
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

Quelle est votre histoire préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre histoire préférée ?   Quelle est votre histoire préférée ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Sep - 21:37

Citation :
Bowhead Whale
Ah! Bon? Moi, c'est quand il prend son bain qu'il me fait marrer. Ah! Si on avait pu le filmer quand il se levait... oops

pour le bain... big smile scène coupée au montage? moi aussi j'aurais bien aimé le voir se relever.... very happy Mais encore une frustration de plus! Rhâââ! furax déjà qu'il n'y a pas de bonus sur les DVD! j'aurais bien aimé voir les scènes coupées et tout le reste...


Citation :
"Chipy" ah oui le maitre chanteur d'appledore j'adore, plus dans la série que dans les livres. Holmes faisant la cour à la servante, un régale, et le baiser, houah !

Pour le maître chanteur: La scène du baiser est un peu frustrante... le baiser est fort bref! trop bref! il laisse un goût de trop peu... juste du bout des lèvres! mais ça ne m'aurais pas déplu d'être à la place de la fille... oops j'aurais fait mieux comme baiser moi! love

Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
Bowhead Whale

Bowhead Whale


Inscription : 10/11/2009
Nombre de messages : 563
Age : 47

Quelle est votre histoire préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre histoire préférée ?   Quelle est votre histoire préférée ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Sep - 21:52

Ah! Oui, c'est vrai, mes histoires préférées...

1- The Last Case
Enfin, Moriarty et Holmes face à face! Ok

2- The Dying Detective
Vraiment véridique, cette scène du mourant. Dommage que l'on ait donné deux enfants bruns aux yeux bruns à deux parents blonds aux yeux bleus (hérédité impossible, deux gènes récessifs ne pouvant donner naissance à des gènes dominants) ouch

3- The Devil's Foot
Impossible de trouver plus convaincant comme scènes de folie! fou

4- The Second Stain
Tordants, cette scène du feu et cet inspecteur Lestrade! Enfin, Holmes qui fait une gaffe!

5- The Greek Interpreter
Ici, avec ces tragiques scènes de torture, pas surprenant que l'interprète soit si traumatisé. afraid

6- The Noble Client
Une histoire de séducteur au coeur de pierre dont la fiancée refuse d'ouvrir ses yeux? cool

7- The Blue Carbuncle
Celle-ci, je vous l'accorde, c'est un incontournable. Et Holmes qui décore son équipement de chimie avec les guirlandes... fan

8- The Man With The Twisted Lip
Déguisement vraiment déconcertant; qui pouvait reconnaître le fugitif? bravo

9- Disappearance Of Lady Carfax
Je n'ai pas très bien compris pourquoi lady Carfax ne voulait plus voir son amoureux (ils parlent tous avec cet accent britannique que je ne comprends pas aussi bien que l'américain), mais on y voit JB de près pendant un bon bout de temps. wink

10- The Copper Beaches
Difficile de trouver plus antipathique que cet employeur! Le hic, c'est que la vraie nature de sa perversité n'est pas celle qu'on lui croyait au départ... Bravo

Revenir en haut Aller en bas
Bowhead Whale

Bowhead Whale


Inscription : 10/11/2009
Nombre de messages : 563
Age : 47

Quelle est votre histoire préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre histoire préférée ?   Quelle est votre histoire préférée ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Sep - 21:53

belette2911 a écrit:
Citation :
Bowhead Whale
Ah! Bon? Moi, c'est quand il prend son bain qu'il me fait marrer. Ah! Si on avait pu le filmer quand il se levait... oops

pour le bain... big smile scène coupée au montage? moi aussi j'aurais bien aimé le voir se relever.... very happy Mais encore une frustration de plus! Rhâââ! furax déjà qu'il n'y a pas de bonus sur les DVD! j'aurais bien aimé voir les scènes coupées et tout le reste...


Citation :
"Chipy" ah oui le maitre chanteur d'appledore j'adore, plus dans la série que dans les livres. Holmes faisant la cour à la servante, un régale, et le baiser, houah !

Pour le maître chanteur: La scène du baiser est un peu frustrante... le baiser est fort bref! trop bref! il laisse un goût de trop peu... juste du bout des lèvres! mais ça ne m'aurais pas déplu d'être à la place de la fille... oops j'aurais fait mieux comme baiser moi! love


Mieux comme baiser? Es-tu sûre? N'oublie pas qu'il devait avoir une haleine de cigarette! pouffe
Revenir en haut Aller en bas
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

Quelle est votre histoire préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre histoire préférée ?   Quelle est votre histoire préférée ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Sep - 22:06

Citation :
Bowhead Whale

Mieux comme baiser? Es-tu sûre? N'oublie pas qu'il devait avoir une haleine de cigarette! pouffe

Tant pis! J'aurais pris le risque! J'aime le risque! Et vous auriez fait exploser ma boîte mail pour savoir ce que cela faisait de l'embrasser LUI! love

Jaime bien aussi "le dernier problème" avec la confrontation Moriarty... et le retour de Holmes dans "la maison vide".
Difficile de trouver les épisodes que l'on préfère... j'en aime beaucoup pour des tas de petites choses... mon choix n'est pas exhaustif...
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
Sparkles

Sparkles


Inscription : 15/11/2010
Nombre de messages : 44

Quelle est votre histoire préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre histoire préférée ?   Quelle est votre histoire préférée ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Nov - 17:53

Mon histoire préférée ? Euh...

1 - "The Sign of Four"

2 - "The Illustrious Client"

3 - "The Red Circle"

4 - "The Bruce Partington Plans"

5 - "The Priory School"

6 - "The Greek Interpreter"

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bafta4jb.com
adler40

adler40


Inscription : 18/10/2010
Nombre de messages : 10
Age : 31

Quelle est votre histoire préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre histoire préférée ?   Quelle est votre histoire préférée ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Nov - 22:02

bonjour C'est vrai que moi aussi c'est un peu de tout les épisodes que j'aime et pas un en particulier moqueur .
En même temps dificile de choisir fan .
Ok Mais un que j'aurais sans doute beaucoup aimé popcorn mais qu'il n'ont pas adapté sad c'est: The Three Garribeds. Holmes
Revenir en haut Aller en bas
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 78

Quelle est votre histoire préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre histoire préférée ?   Quelle est votre histoire préférée ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Nov - 13:35

Mais un que j'aurais sans doute beaucoup aimé popcorn mais qu'il n'ont pas adapté sad c'est: The Three Garribeds. Holmes [/quote]
Moi aussi! Là, on voit que Holmes n'est pas seulement "a brain without a heart", bien au contraire. J'aurais adoré voir Jeremy jouer la scene "Watson, tell me you're not hurt!" avec Edward.
Revenir en haut Aller en bas
Sparkles

Sparkles


Inscription : 15/11/2010
Nombre de messages : 44

Quelle est votre histoire préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre histoire préférée ?   Quelle est votre histoire préférée ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Nov - 19:34

Moi j'aurais aimé à ce que la Granada ait fait "The Yellow Face". J'ai adoré cette histoire-là quand je l'ai lu ! Holmes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bafta4jb.com
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1766

Quelle est votre histoire préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre histoire préférée ?   Quelle est votre histoire préférée ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Nov - 9:36

Hello! Oui, c'est dommage, beaucoup d'histoires savoureuses de notre cher Conan n'ont pas été filmées. J'ai lu quelque part que c'était parce qu'elles étaient trop courtes désolé

Tu as raison, Belette, c'est difficile de choisir ! Il serait peut-être plus simple de dire quels épisodes on aime le moins moqueur ! A+
Revenir en haut Aller en bas
carole

carole


Inscription : 26/02/2009
Nombre de messages : 571

Quelle est votre histoire préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre histoire préférée ?   Quelle est votre histoire préférée ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Nov - 12:29

Voici une photo et un article récent au sujet de mon Watson favori Edward Hardwicke, en anglais Holmes
http://www.stourbridgenews.co.uk/news/8626572.Lye_star_would_have_been__thrilled_to_bits__at_theatre_honour/
Revenir en haut Aller en bas
Bowhead Whale

Bowhead Whale


Inscription : 10/11/2009
Nombre de messages : 563
Age : 47

Quelle est votre histoire préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre histoire préférée ?   Quelle est votre histoire préférée ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Déc - 21:40

Des histoires non mises à l'écran... que pensez-vous de la Cliente Voilée? Vous vous souvenez, l'ancienne trapéziste défigurée par un lion qui voulait faire une confession? Ils auraient pu l'adapter, au lieu d'en faire simplement un clin d'oeil dans un long film qui n'avait pas trop rapport...
Revenir en haut Aller en bas
TinaSher
Invité
Anonymous



Quelle est votre histoire préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre histoire préférée ?   Quelle est votre histoire préférée ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Déc - 13:50

Hier soir, j'ai revu, après bien longtemps, The Master Blackmailer, que je n'aimais pas beaucoup jusque là.
Je dois dire que c'est superbe, mais autrement superbe que mon préféré absolu, The Musgrave Ritual. C'est plus profond, plus dense, les regards de JB ont gagné en profondeur. Il y a quelque chose d'envoûtant là-dedans qui ne m'avait pas frappé jusque là.

Sinon, j'ignore pourquoi The Musgrave Ritual reste mon préféré. Perfection des décors, de tous les acteurs, la scène de fou rire de Holmes après sa dose de cocaïne, la chasse au trésor. A ce propos, saviez-vous que la version américaine de Musgrave a été amputée de la scène capitale où Watson entre dans la chambre de Holmes pour découvrir la seringue sur la table ? C'est ridicule, d'autant plus que l'on ne comprend pas l'origine de l'hilarité de Holmes si on n'a pas vu la seringue et Holmes qui tousse dans le cabinet attenant.

The Naval Treaty est superbe parce que JB y est très en beauté dans des costumes surprenants, notamment cet ensemble crème tout à fait irrésistible !

J'adore aussi The Six Napoleons, pour la scène finale avec la nappe rouge, mais aussi Lestrade (superbe Colin Jeavon !) qui taquine Holmes avec la complicité de Watson. Il y a aussi cette trop loufoque scène avec le sachet de bonbons dans le réduit où les trois messieurs attendent le criminel, ou cette autre où Holmes "renifle" le cadavre de l'Italien à la morgue.

The Speckled Band, pour la sensualité torride de JB et la beauté de l'actrice qui joue Helene Stoner.

The Red Headed League quand Watson se donne un mal de chien à ne pas pouffer de rire alors que le pauvre Wilson énumère la liste de ce qu'il a appris dans l'encyclopédie. Holmes y est sarcastique à souhait; il interdit à Watson de rire d'un regard outré mais c'est lui qui explose le premier !

The sign of four, à peu près dans le même registre dramatique que le Blackmailer. Une histoire très triste mais admirablement jouée, notamment par l'acteur qui incarne Jonathan Small. JB y a déjà ce regard de prophète revenu d'une excursion en enfer, c'est du moins l'impression que cela me donne. Et puis, Mary Morstan y est touchante, d'autant plus que la Granada refuse de la marier à Watson. Pauvre chou !
Revenir en haut Aller en bas
jérémy

jérémy


Inscription : 06/11/2011
Nombre de messages : 50
Age : 34

Quelle est votre histoire préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre histoire préférée ?   Quelle est votre histoire préférée ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Nov - 22:46

Bonsoir!J'arrive un peu tard dans la discussion mais je vais quand même vous dire les histoires que j'ai apprécié.
D'un point de vue général,j'aime tous les épisodes et de manière plus précise,il y a quelques histoires qui me plaisent plus comme:
- Un scandale en Bohême: j'aime bien les subterfuges que Sherlock Holmes met en place(déguisements) pour arriver à ses fins et puis je trouve cela fascinant de voir sa "relation" avec Irène Adler. Il ne montre pas ses sentiments devant Watson et ceci est intéressant car il ne veut pas montrer sa faiblesse(finalement montrer qu'il a un coeur)
- L'escarboucle bleue:j'aime la séquence du chapeau où on voit apparaître sa fabuleuse capacité de déduction.Je suis en grande admiration devant un tel raisonnement et c'est ce qui fait que j'adore Holmes mais aussi Jérémy Brett car il a une manière de jouer tout à fait remarquable!
-Le dernier problème: la scène culte de la confrontation entre le professeur Moriarty et Holmes. Je suis fasciné par ce choc entre deux grands esprits et cette admiration réciproque entre ces deux personnages.
- La deuxième tâche:je trouve que c'est l'épisode qui met le plus en valeur Jérémy Brett par la manière de filmer:les gros plans sur les visages qui est une spécialité de Granada où on voit la moindre expressivité de l'acteur.(cela ne se fait plus beaucoup dans les séries d'aujourd'hui à part dans la dernière série de Sherlock Holmes du 21ème siècle avec Benedict Cumberbatch)
-L'entrepreneur de Norwood: ce qui est intéressant à voir dans cet épisode,c'est la manière dont Holmes se laisse aller lorsqu'il n'arrive pas à avancer dans l'enquête et son regain d'energie quand il voit la marque du pouce. Il vit intensément ses enquêtes!
Voilà à peu près ce qui me plaît dans cette série mais chaque épisode est intéressant à analyser,ne serait-ce qu'au niveau des prises de vue et de la mise en scène de Jérémy Brett.
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

Quelle est votre histoire préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre histoire préférée ?   Quelle est votre histoire préférée ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Nov - 23:43

Suis bien d'accord, avec les épisodes et les raisons que tu évoques! J'ajouterais "Le rituel.." qui doit tout à la Granada et à JBrett, la nouvelle de Doyle étant particulièrement ténue! J'adore cet épisode! Il est parfaitement mené de bout en bout, très rafraichissant et Brett comme Hardwicke y sont magnifiques. bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
jérémy

jérémy


Inscription : 06/11/2011
Nombre de messages : 50
Age : 34

Quelle est votre histoire préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre histoire préférée ?   Quelle est votre histoire préférée ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Nov - 11:12

Et puis ce qui est intéressant à voir dans cet épisode,c'est la manière dont Holmes se met dans l'esprit du valet pour connaître ses actes,c'est un bon profiler very happy .
D'ailleurs je trouve que la série Esprits Criminels s'est inspirée de ça.
Revenir en haut Aller en bas
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

Quelle est votre histoire préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre histoire préférée ?   Quelle est votre histoire préférée ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Nov - 18:32

D'accord avec toi, mais j'ajouterai "les hommes dansants" pour le déduction de Holmes, pour Watson qui en tombe des nues et qui, au final, quand Holmes lui explique trouve cela enfantin. La grimace de Brett est merveilleuse. Sans oublier le "pouf" avec le petit papier qu'il exhibe.

"Le ruban moucheté" mais dans la canon, car il est super. J'apprécie malgré tout l'adaptation de la Granada.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
jérémy

jérémy


Inscription : 06/11/2011
Nombre de messages : 50
Age : 34

Quelle est votre histoire préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre histoire préférée ?   Quelle est votre histoire préférée ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Nov - 19:20

En parlant de grimace,j'aime bien aussi quand Jeremy Brett fait le sourire éclair!
Et au niveau de sa gestuelle,j'aime aussi,quand il a un entretien avec une personne,le geste qu'il fait de sa main pour dire que la personne peut se retirer.Je crois que l'on voit cela dans "L'entrepreneur de Norwood" lorsqu'il a un entretien avec la gouvernante,Mme Lessington.
C'est un homme vraiment théâtral!
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Quelle est votre histoire préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre histoire préférée ?   Quelle est votre histoire préférée ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Nov - 10:46

C'est un homme vraiment théâtral ! Oh oui il a une interprétation unique avec sa gestuelle parfois emphatique et sa façon de parler, c'est ça qui est fascinant.

Je suis complètement d'accord avec vos choix, seul peut être SCAN n'est pas l'un de mes préférés dans la première saison.
Tous les autres épisodes sont excellents. Je retiens Les Hommes Dansants et Le Ruban Moucheté pour l'intrigue et la tension dramatique
La Ligue des Rouquins avec ses scènes vraiment marrantes
Le Rituel des Musgrave jouissif ! au rythme enlevé et brillant
La Deuxième Tâche avec un Holmes au top de sa forme et de ses facultés
L'École du Prieuré particulièrement dramatique et tendu
Les Six Napoléons épisode très réussi également où on découvre d'autres facettes de SH
Mais je remarque que vous ne citez pas beaucoup d'épisodes des dernières saisons...
Aussi j'ajouterai Le Maître Chanteur d'Appledore L'Énigme du pont de Thor et Le Détective Agonisant avec le stratagème de Holmes pour piéger le coupable.


Quelle est votre histoire préférée ? - Page 2 Gif_ic10Quelle est votre histoire préférée ? - Page 2 Gif_ic10Quelle est votre histoire préférée ? - Page 2 Gif_ic10Quelle est votre histoire préférée ? - Page 2 Gif_ic10Quelle est votre histoire préférée ? - Page 2 Gif_ic10

Quelle est votre histoire préférée ? - Page 2 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Quelle est votre histoire préférée ? - Page 2 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Bowhead Whale

Bowhead Whale


Inscription : 10/11/2009
Nombre de messages : 563
Age : 47

Quelle est votre histoire préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre histoire préférée ?   Quelle est votre histoire préférée ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Fév - 1:01

Dyan Bretty a écrit:
C'est un homme vraiment théâtral ! Oh oui il a une interprétation unique avec sa gestuelle parfois emphatique et sa façon de parler, c'est ça qui est fascinant.

Je suis complètement d'accord avec vos choix, seul peut être SCAN n'est pas l'un de mes préférés dans la première saison.
Tous les autres épisodes sont excellents. Je retiens Les Hommes Dansants et Le Ruban Moucheté pour l'intrigue et la tension dramatique
La Ligue des Rouquins avec ses scènes vraiment marrantes
Le Rituel des Musgrave jouissif ! au rythme enlevé et brillant
La Deuxième Tâche avec un Holmes au top de sa forme et de ses facultés
L'École du Prieuré particulièrement dramatique et tendu
Les Six Napoléons épisode très réussi également où on découvre d'autres facettes de SH
Mais je remarque que vous ne citez pas beaucoup d'épisodes des dernières saisons...
Aussi j'ajouterai Le Maître Chanteur d'Appledore L'Énigme du pont de Thor et Le Détective Agonisant avec le stratagème de Holmes pour piéger le coupable.

Il y a quelque chose que je ne comprends pas dans le "Musgrave Ritual" et qui m'empêche de l'apprécier à sa juste valeur:

POURQUOI LA COURONNE EN OR EST_ELLE OXYDÉE SI L'OR NE S'OXYDE PAS? fou
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Quelle est votre histoire préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre histoire préférée ?   Quelle est votre histoire préférée ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Fév - 8:04

La couronne est recouverte d'une couche de crasse et de scories datant de plusieurs siècle, c'est bien pour ça que Holmes la gratte pour révéler tout son éclat mdr


Quelle est votre histoire préférée ? - Page 2 Gif_ic10Quelle est votre histoire préférée ? - Page 2 Gif_ic10Quelle est votre histoire préférée ? - Page 2 Gif_ic10Quelle est votre histoire préférée ? - Page 2 Gif_ic10Quelle est votre histoire préférée ? - Page 2 Gif_ic10

Quelle est votre histoire préférée ? - Page 2 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Quelle est votre histoire préférée ? - Page 2 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Bowhead Whale

Bowhead Whale


Inscription : 10/11/2009
Nombre de messages : 563
Age : 47

Quelle est votre histoire préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre histoire préférée ?   Quelle est votre histoire préférée ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Fév - 20:59

Dyan Bretty a écrit:
La couronne est recouverte d'une couche de crasse et de scories datant de plusieurs siècle, c'est bien pour ça que Holmes la gratte pour révéler tout son éclat mdr

Oui, mais la couronne serait supposée être intacte, elle! Elle ne serait pas supposée être toute en morceaux, puisque l'or lui-même, encore une fois, ne s'oxyde pas!
Revenir en haut Aller en bas
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

Quelle est votre histoire préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre histoire préférée ?   Quelle est votre histoire préférée ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Fév - 10:44

On avait vendu une couronne en or et en fait, c'était du plaqué or, tout simplement. rire Comment gruger un roi... faut pas oublier aussi que l'or ne tient pas si on ne rajoute pas un autre métal avec. L'or c'est tout mou. Il ne s'oxyde peut-être pas, mais laissé en terre durant des années et des années, la terre doit le salir... et puis, c'est plus théâtral de sortir un vieux truc tout pourri et de le faire reluire pour que les autres fassent "aahhh" en la voyant apparaître, non ?

Bref, c'est l'histoire d'une couronne en toc, de pacotille... wink
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
Bowhead Whale

Bowhead Whale


Inscription : 10/11/2009
Nombre de messages : 563
Age : 47

Quelle est votre histoire préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre histoire préférée ?   Quelle est votre histoire préférée ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Fév - 20:03

belette2911 a écrit:
On avait vendu une couronne en or et en fait, c'était du plaqué or, tout simplement. rire Comment gruger un roi... faut pas oublier aussi que l'or ne tient pas si on ne rajoute pas un autre métal avec. L'or c'est tout mou. Il ne s'oxyde peut-être pas, mais laissé en terre durant des années et des années, la terre doit le salir... et puis, c'est plus théâtral de sortir un vieux truc tout pourri et de le faire reluire pour que les autres fassent "aahhh" en la voyant apparaître, non ?

Bref, c'est l'histoire d'une couronne en toc, de pacotille... wink

Ah! Bon! Un artefact de valeur, en somme.
Revenir en haut Aller en bas
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

Quelle est votre histoire préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre histoire préférée ?   Quelle est votre histoire préférée ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Fév - 20:22

Sérieusement, je n'en sais rien. Je t'ai donné ce qui me passait par la tête et qui aurait pu expliquer l'oxydation de ce qui ne s'oxyde pas... une fois éliminé l'impossible...
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
TinaSherlockina

TinaSherlockina


Inscription : 06/04/2011
Nombre de messages : 240
Age : 61

Quelle est votre histoire préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre histoire préférée ?   Quelle est votre histoire préférée ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Fév - 18:03

J'ai revu tout récemment The Abbey Grange et je l'ai trouvé émouvant. Il ne m'avait pas frappée auparavant. Par contre, The Splecked Band m'agace parce que JB y est trop froid. Je suppose qu'il devait être dans une période "high", cela se sent dans son jeu.
Sinon, mes préférés restent Priory School et Musgrave Ritual. Mais le Dying Detective est à revoir aussi, tellement drôle en dépit du sujet grave !
Revenir en haut Aller en bas
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

Quelle est votre histoire préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre histoire préférée ?   Quelle est votre histoire préférée ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Fév - 18:54

En fait, Holmes était plus chaleureux dans SPEC version canonique que dans la version de la Granada. C'est un reproche que je fais à cet épisode alors qu'il est mon préféré du canon.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
TinaSherlockina

TinaSherlockina


Inscription : 06/04/2011
Nombre de messages : 240
Age : 61

Quelle est votre histoire préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre histoire préférée ?   Quelle est votre histoire préférée ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Fév - 21:28

Oui Belette, j'avais relu la nouvelle originale de SACD et constaté la même chose.
On peut en dire autant de Crooked Man où JB se montre bien trop raide et méprisant vis-à-vis de l'armée. La scène au quartier général de la caserne est carrément caricaturale. Dans le canon, jamais Holmes n'avait manifesté d'antipathie pour les soldats de Sa Gracieuse Majesté. J'ai même l'impression que c'était l'inverse : Holmes était fier de son pays et de sa souveraine.
Revenir en haut Aller en bas
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

Quelle est votre histoire préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre histoire préférée ?   Quelle est votre histoire préférée ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Fév - 22:13

Oui, il y a de temps en temps des petites différences entre le Holmes du canon et celui de la Granada. Qu'ils adaptent, je suis d'accord, mais quand j'avais "lu" un Holmes chaleureux et que ensuite j'ai "vu" un Holmes plus sec, ça m'avait gâché un peu mon plaisir. Surtout que JB est un Holmes que j'apprécie très fort (au cas où vous en douteriez rire ).

L'armée est souvent caricaturée... mais là, Holmes (JB) ne l'aimait pas dans l'épisode. Je me souviens que JB avait regretté de ne pas avoir pu tourner l'épisode comme dans le canon, pour la rencontre entre la femme et son ancien amoureux qu'elle croyait mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Quelle est votre histoire préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre histoire préférée ?   Quelle est votre histoire préférée ? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est votre histoire préférée ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle histoire aimez-vous le moins ?
» sur quelle page....
» Félicitations... quelle bonne nouvelle !!
» Compétiteurs de JB (dans votre coeur)
» Quel est votre Watson préféré?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM JEREMY BRETT :: SHERLOCK HOLMES ET SES ADAPTATIONS-
Sauter vers: