Jeremy Brett.frAccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 EDWARD HARDWICKE, l'homme et l'acteur

Aller en bas 
+3
Dyan Bretty
Tidou
jbsh
7 participants
AuteurMessage
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

EDWARD HARDWICKE, l'homme et l'acteur  Empty
MessageSujet: EDWARD HARDWICKE, l'homme et l'acteur    EDWARD HARDWICKE, l'homme et l'acteur  I_icon_minitimeDim 14 Nov - 20:45

Voilà voilà Tidou j'arrive.
Notre bon Doctor Watson N°2 est né à Londres le 7 aout 1932(Tidou au boulot astral!!). Il est, comme chacun sait ici, le fils de l'actrice Helena Pickard (Je n'ai pas trouvé grand chose sur sa carrière) et de Sir Cedric Hardwicke acteur et comédien, l'un des plus jeunes acteurs a avoir été anobli!
Ça n'a pas du être chose aisée de vivre dans l'ombre de papa au sein du m^m milieu. non

Sir Cedric Hardwicke

EDWARD HARDWICKE, l'homme et l'acteur  Sir_ce10

On retrouve quelque chose dans la forme générale du visage et peut être dans la bouche, mais cela reste assez subjectif.
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

EDWARD HARDWICKE, l'homme et l'acteur  Empty
MessageSujet: Re: EDWARD HARDWICKE, l'homme et l'acteur    EDWARD HARDWICKE, l'homme et l'acteur  I_icon_minitimeDim 21 Nov - 14:16

A dire vrai on ne trouve pas notre cher Docteur en tête d'affiche de nombreux film ou tenant les premiers rôles au théâtre.
N'ayant pas un physique de jeune premier, ni un visage lui permettant d'être utilisé dans des rôles "à caractère", Mr E Hardwicke a le plus souvent joué les second rôles.

Néanmoins on peut considérer que le fait qu'il n'ait jamais cessé de travailler montre sans doute qu'il était reconnu pour avoir du talent. Du moins je le suppose.

Sa prestation qui laissa le plus de souvenirs, si on fait abstraction de Watson, fut certainement la série TV des années 70 "Colditz"
EDWARD HARDWICKE, l'homme et l'acteur  Coldit11

Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2396

EDWARD HARDWICKE, l'homme et l'acteur  Empty
MessageSujet: Re: EDWARD HARDWICKE, l'homme et l'acteur    EDWARD HARDWICKE, l'homme et l'acteur  I_icon_minitimeLun 29 Nov - 20:35

hi!! chère jbsh, je viens apporter un peu d'eau à ton moulin... c'est vrai, Edward Hardwicke a surtout joué des seconds rôles , mais avec quel talent !

Personnellment, je l'ai vu dans "Oliver Twist" très beau film de Polanski (1995) qu'on peut voir encore parfois à la Télé. Il jouait le rôle de Mr. Brownlow et y apportait beaucoup d'humanité. Y'avait Ben Kingsley aussi dans ce film. Terrible.

Il a joué aussi dans la série des "Hercule Poirot" y'a pas si longtemps .

Et je l'ai vu dans "David Copperfield" toujours à la Télé. Il faisait Mr. Wickfield et j'avais apprécié son interprétation toujours sensible et juste. Il faut dire que je suis très fan de Charles Dickens, qui était mon romancier préféré à l'âge de 10/12 ans... Il me faisait pleurer comme une fontaine ! cry

Bon, c'est pas tout, les émotions ça creuse... A table ! miam

Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

EDWARD HARDWICKE, l'homme et l'acteur  Empty
MessageSujet: Re: EDWARD HARDWICKE, l'homme et l'acteur    EDWARD HARDWICKE, l'homme et l'acteur  I_icon_minitimeMar 21 Déc - 17:26

Notre cher Ed, fils de Sir Cedric Hardwicke, était l'invité d'honneur pour l'inauguration du Théâtre Hardwicke, en l'honneur de son papa, le jeudi 4 Novembre 2010.
Photo prise lors de la cérémonie de Edward Hardwicke et Chris Clarke:
EDWARD HARDWICKE, l'homme et l'acteur  ?type=display
E.Hardwicke a déclaré: “As an actor I can’t possibly think of a greater honour than to have a theatre named after you. I know my father would be absolutely thrilled to bits. It’s the most wonderful thing. I hope the theatre proves to be a great success.”
EH est dernièrement apparu dans Shameless sur Channel 4. Il a maintenant 78 ans et n'est pas prêt de prendre sa retraite. Bonne continuation ! théâtre bravo


EDWARD HARDWICKE, l'homme et l'acteur  Gif_ic10EDWARD HARDWICKE, l'homme et l'acteur  Gif_ic10EDWARD HARDWICKE, l'homme et l'acteur  Gif_ic10EDWARD HARDWICKE, l'homme et l'acteur  Gif_ic10EDWARD HARDWICKE, l'homme et l'acteur  Gif_ic10

EDWARD HARDWICKE, l'homme et l'acteur  Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

EDWARD HARDWICKE, l'homme et l'acteur  Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

EDWARD HARDWICKE, l'homme et l'acteur  Empty
MessageSujet: Re: EDWARD HARDWICKE, l'homme et l'acteur    EDWARD HARDWICKE, l'homme et l'acteur  I_icon_minitimeMar 11 Jan - 17:53

EDWARD HARDWICKE, l'homme et l'acteur  Foundj10
Une jolie photo du duo Holmes & Watson


EDWARD HARDWICKE, l'homme et l'acteur  Gif_ic10EDWARD HARDWICKE, l'homme et l'acteur  Gif_ic10EDWARD HARDWICKE, l'homme et l'acteur  Gif_ic10EDWARD HARDWICKE, l'homme et l'acteur  Gif_ic10EDWARD HARDWICKE, l'homme et l'acteur  Gif_ic10

EDWARD HARDWICKE, l'homme et l'acteur  Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

EDWARD HARDWICKE, l'homme et l'acteur  Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

EDWARD HARDWICKE, l'homme et l'acteur  Empty
MessageSujet: Re: EDWARD HARDWICKE, l'homme et l'acteur    EDWARD HARDWICKE, l'homme et l'acteur  I_icon_minitimeVen 10 Juin - 7:53

Je suis en train de préparer une bio sur ED dans mon site. Enfin j'espère y parvenir car pour l'instant je piétine grave dessus ... manque de temps et un peu de motivation aussi confus Bref j'ai trouvé dans sa filmographie un détail que j'ignorais, ED avait déjà joué dans la série Sherlock Holmes avec Peter Cushing et Nigel Stock (Dr. Watson) (série TV 1964–1968). C'était en 1968 dans l'épisode The Greek Interpreter et Edward Hardwicke tenait le rôle de Davenport. Son premier contact avec le grand détective ! Holmes


EDWARD HARDWICKE, l'homme et l'acteur  Gif_ic10EDWARD HARDWICKE, l'homme et l'acteur  Gif_ic10EDWARD HARDWICKE, l'homme et l'acteur  Gif_ic10EDWARD HARDWICKE, l'homme et l'acteur  Gif_ic10EDWARD HARDWICKE, l'homme et l'acteur  Gif_ic10

EDWARD HARDWICKE, l'homme et l'acteur  Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

EDWARD HARDWICKE, l'homme et l'acteur  Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

EDWARD HARDWICKE, l'homme et l'acteur  Empty
MessageSujet: Re: EDWARD HARDWICKE, l'homme et l'acteur    EDWARD HARDWICKE, l'homme et l'acteur  I_icon_minitimeVen 10 Juin - 8:01

EH et JB se sont souvent cotoyés sur les plateaux de séries TV ou les scènes de théâtre mais sans jamais se rencontrer. C'est marrant, par exemple sur le tournage de Affairs of the Heart, ils auraient pu jouer tous les deux dans le même épisode. ED a joué dans Elizabeth (1975) avec Derek Jacobi et JB dans Grace en 1974. Et c'est pas l'unique exemple !


EDWARD HARDWICKE, l'homme et l'acteur  Gif_ic10EDWARD HARDWICKE, l'homme et l'acteur  Gif_ic10EDWARD HARDWICKE, l'homme et l'acteur  Gif_ic10EDWARD HARDWICKE, l'homme et l'acteur  Gif_ic10EDWARD HARDWICKE, l'homme et l'acteur  Gif_ic10

EDWARD HARDWICKE, l'homme et l'acteur  Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

EDWARD HARDWICKE, l'homme et l'acteur  Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

EDWARD HARDWICKE, l'homme et l'acteur  Empty
MessageSujet: Re: EDWARD HARDWICKE, l'homme et l'acteur    EDWARD HARDWICKE, l'homme et l'acteur  I_icon_minitimeVen 10 Juin - 12:54

C'est un bien petit monde, où les protagonistes sont amenés à se croiser et parfois sans se voir! N'ayant de toute évidence pas le m^m^emploi, ils ne pouvaient pas se faire d'ombre. Mais EH n'a jamais montré d'aigreur devant ce bel homme talentueux, qui raflait souvent les premiers rôles, lui m^m étant cantonné au second plan.
Cela fait partie du capital "estime" qu'on peut lui porter. Ok Sans doute JB n'a pas été homme à écraser les autres par son orgueil ou son égo démesuré aussi... Deux hommes du monde à l'éducation et aux valeurs similaires qui ne pouvaient que s'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 78

EDWARD HARDWICKE, l'homme et l'acteur  Empty
MessageSujet: Re: EDWARD HARDWICKE, l'homme et l'acteur    EDWARD HARDWICKE, l'homme et l'acteur  I_icon_minitimeVen 10 Juin - 20:38

C'est vrai, JBSH, mais tu sais, un ami anglais m'a dit qu'Edward, au moment où il a été contacté pour jouer Watson, était très connu et extrêmement estimé en Angleterre. Je lui avais dit: "Le rôle de Watson l'a rendu célèbre", et il m'a répliqué: "C'est tout l'inverse. C'est parce qu'il était très connu et très apprécié qu'on lui a confié le rôle de Watson".
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

EDWARD HARDWICKE, l'homme et l'acteur  Empty
MessageSujet: Re: EDWARD HARDWICKE, l'homme et l'acteur    EDWARD HARDWICKE, l'homme et l'acteur  I_icon_minitimeSam 11 Juin - 12:45

Tant mieux, vraiment. Il est toujours agréable de constater qu'un homme de bien est reconnu à sa juste valeur. Mais bien évidemment, vu du continent ce n'est pas le sentiment que l'on avait, sentiment renforcé par la constante modestie du discours de monsieur Hardwicke le concernant. Mais tant mieux bravo
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

EDWARD HARDWICKE, l'homme et l'acteur  Empty
MessageSujet: Re: EDWARD HARDWICKE, l'homme et l'acteur    EDWARD HARDWICKE, l'homme et l'acteur  I_icon_minitimeMer 6 Juil - 11:35

Tiens au fait je vous signale aussi que j'ai fini la bio d'Edouard Hardwicke ainsi qu'un album photos. En fait ce qui m'a permis de finaliser tout ça après belle lurette de stagnation c'est ... son décès confus pauvre Edouard...
Edouard Hardwicke

Sur la même page je viens aussi de terminer l'album David Burke/Watson, mais il attend toujours sa bio depuis un moment (j'espère que ce n'est pas de mauvaise augure pour lui si je m'y mets)


EDWARD HARDWICKE, l'homme et l'acteur  Gif_ic10EDWARD HARDWICKE, l'homme et l'acteur  Gif_ic10EDWARD HARDWICKE, l'homme et l'acteur  Gif_ic10EDWARD HARDWICKE, l'homme et l'acteur  Gif_ic10EDWARD HARDWICKE, l'homme et l'acteur  Gif_ic10

EDWARD HARDWICKE, l'homme et l'acteur  Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

EDWARD HARDWICKE, l'homme et l'acteur  Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
BRIGITTE

BRIGITTE


Inscription : 19/01/2011
Nombre de messages : 1343

EDWARD HARDWICKE, l'homme et l'acteur  Empty
MessageSujet: Re: EDWARD HARDWICKE, l'homme et l'acteur    EDWARD HARDWICKE, l'homme et l'acteur  I_icon_minitimeDim 10 Juil - 19:49

Je viens seulement de lire la biographie d'Edward Hardwicke. Il devait beaucoup aimer Jérémy Brett comme Watson aimait Sherlock Holmes.
Félicitations pour cette prestation Dyan Merci pour ce forum.
J'aime beaucoup m'y promener et je suis loin d'avoir exploré tous les chemins qui le parcoure.



EDWARD HARDWICKE, l'homme et l'acteur  Bisous11
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

EDWARD HARDWICKE, l'homme et l'acteur  Empty
MessageSujet: Re: EDWARD HARDWICKE, l'homme et l'acteur    EDWARD HARDWICKE, l'homme et l'acteur  I_icon_minitimeLun 11 Juil - 8:27

Magnifique photo ! EH devait être un merveilleux grand-père.
J'ai bien envie de la rajouter dans l'album et ce, grâce à toi wink
En fait je complète l'album-photo avec des screens de Watson et ses expressions, dans la série. Reste à faire le tri car j'en ai encore plus d'une centaine et c'est beaucoup trop, c'est aussi le plus dur de choisir !
Mais je veux bien ce genre de photos qui ne concernent que Watson et sont originales et artistiques Ok


EDWARD HARDWICKE, l'homme et l'acteur  Gif_ic10EDWARD HARDWICKE, l'homme et l'acteur  Gif_ic10EDWARD HARDWICKE, l'homme et l'acteur  Gif_ic10EDWARD HARDWICKE, l'homme et l'acteur  Gif_ic10EDWARD HARDWICKE, l'homme et l'acteur  Gif_ic10

EDWARD HARDWICKE, l'homme et l'acteur  Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

EDWARD HARDWICKE, l'homme et l'acteur  Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

EDWARD HARDWICKE, l'homme et l'acteur  Empty
MessageSujet: Re: EDWARD HARDWICKE, l'homme et l'acteur    EDWARD HARDWICKE, l'homme et l'acteur  I_icon_minitimeVen 23 Mai - 17:29

Edward Hardwicke nous a quitté en mai 2011, une pensée émue pour lui et pour le magnifique duo qu'il formait avec Jeremy. Holmes & Watson 

EDWARD HARDWICKE, l'homme et l'acteur  Faithful_friends_by_amdowns-d3gwtdu


EDWARD HARDWICKE, l'homme et l'acteur  Gif_ic10EDWARD HARDWICKE, l'homme et l'acteur  Gif_ic10EDWARD HARDWICKE, l'homme et l'acteur  Gif_ic10EDWARD HARDWICKE, l'homme et l'acteur  Gif_ic10EDWARD HARDWICKE, l'homme et l'acteur  Gif_ic10

EDWARD HARDWICKE, l'homme et l'acteur  Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

EDWARD HARDWICKE, l'homme et l'acteur  Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 78

EDWARD HARDWICKE, l'homme et l'acteur  Empty
MessageSujet: Re: EDWARD HARDWICKE, l'homme et l'acteur    EDWARD HARDWICKE, l'homme et l'acteur  I_icon_minitimeVen 23 Mai - 19:50

D'après Peter Haining, auteur de "The Television Sherlock Holmes", Jeremy et Edward, qu'il avait vus et bien observés ensemble, "semblaient Holmes et Watson aussi bien dans la vie que sur scène"... Ok 
Revenir en haut Aller en bas
Mr Binks

Mr Binks


Inscription : 12/02/2023
Nombre de messages : 234

EDWARD HARDWICKE, l'homme et l'acteur  Empty
MessageSujet: Re: EDWARD HARDWICKE, l'homme et l'acteur    EDWARD HARDWICKE, l'homme et l'acteur  I_icon_minitimeVen 16 Juin - 13:42

Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

EDWARD HARDWICKE, l'homme et l'acteur  Empty
MessageSujet: Re: EDWARD HARDWICKE, l'homme et l'acteur    EDWARD HARDWICKE, l'homme et l'acteur  I_icon_minitimeVen 23 Juin - 18:04

Très émouvant en effet, ça fait déjà plus de 10 ans qu'il est mort (mai 2011) cry


EDWARD HARDWICKE, l'homme et l'acteur  Gif_ic10EDWARD HARDWICKE, l'homme et l'acteur  Gif_ic10EDWARD HARDWICKE, l'homme et l'acteur  Gif_ic10EDWARD HARDWICKE, l'homme et l'acteur  Gif_ic10EDWARD HARDWICKE, l'homme et l'acteur  Gif_ic10

EDWARD HARDWICKE, l'homme et l'acteur  Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

EDWARD HARDWICKE, l'homme et l'acteur  Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1766

EDWARD HARDWICKE, l'homme et l'acteur  Empty
MessageSujet: Re: EDWARD HARDWICKE, l'homme et l'acteur    EDWARD HARDWICKE, l'homme et l'acteur  I_icon_minitimeDim 25 Juin - 18:10

Hello!  Edward Hardwicke a été un partenaire idéal pour Jeremy qu'il a beaucoup soutenu au moment où la maladie commençait à faire des dégâts. De 1986 à 1994, il aura été le cher Docteur Watson de Sherlock Holmes. Son visage reflète la bonté et attire immédiatement la sympathie.

A côté de la série Granada, E.H a tourné pas mal de film. Le dernier est une adaptation d'OLIVER TWIST par Roman Polanski en 2005, environ 6 ans avant sa mort en 2011 due probablement à une cause naturelle, à 78 ans.  EDWARD HARDWICKE, l'homme et l'acteur  9k=
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EDWARD HARDWICKE, l'homme et l'acteur  Empty
MessageSujet: Re: EDWARD HARDWICKE, l'homme et l'acteur    EDWARD HARDWICKE, l'homme et l'acteur  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EDWARD HARDWICKE, l'homme et l'acteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décès de Edward Hardwicke
» Quel est votre Watson préféré?
» Un théâtre britannique honore le père d'Edward Hardwicke
» Edward Hardwicke se fait remplacer dans une pièce de théâtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM JEREMY BRETT :: SHERLOCK HOLMES ET SES ADAPTATIONS-
Sauter vers: