Jeremy Brett.frAccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La citation du jour

Aller en bas 
+8
Yodaline
Carry1956
jérémy
TinaSherlockina
sarah
Frenchaccro
jbsh
Robin des Bois
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

La citation du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La citation du jour   La citation du jour - Page 4 I_icon_minitimeSam 2 Juil - 19:11

Quand on aime le jour de son mariage, on aime pour la vie.
Joseph Lallier
J'en connais deux aujourd'hui pour qui c'est évident ... Bons voeux de bonheur et d'amour, et longue vie aux heureux époux !! La citation du jour - Page 4 Mariag12


La citation du jour - Page 4 Gif_ic10La citation du jour - Page 4 Gif_ic10La citation du jour - Page 4 Gif_ic10La citation du jour - Page 4 Gif_ic10La citation du jour - Page 4 Gif_ic10

La citation du jour - Page 4 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

La citation du jour - Page 4 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2396

La citation du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La citation du jour   La citation du jour - Page 4 I_icon_minitimeDim 3 Juil - 11:54

Coucou, question mariage, c'est pas les citations qui manquent. Y'en a une assez humoristique mais heureusmenet pas toujours vraie pouffe

"La 1ère année, on achète des meubles, la 2ème année, on déplace les meubles, la 3ème année, on partage les meubles"... Fredéric Beigbeder. cool
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

La citation du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La citation du jour   La citation du jour - Page 4 I_icon_minitimeDim 3 Juil - 17:59

Oui ça ! y'a de quoi dire sur le sujet pouffe
Il y a deux sortes de mariages : le mariage blanc et le mariage multicolore parce que chacun des deux conjoints en voit de toutes les couleurs.
Georges Courteline


La citation du jour - Page 4 Gif_ic10La citation du jour - Page 4 Gif_ic10La citation du jour - Page 4 Gif_ic10La citation du jour - Page 4 Gif_ic10La citation du jour - Page 4 Gif_ic10

La citation du jour - Page 4 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

La citation du jour - Page 4 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1766

La citation du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La citation du jour   La citation du jour - Page 4 I_icon_minitimeMar 5 Juil - 20:53

Hello! et quand on parle de couple et de mariage, on ne peut s'empêcher de penser à Sacha GUITRY, un Maître en la matière Ok mais du genre caustique !

"Les femmes sont faites pour être mariées et les hommes célibataires. De là vient tout le mal "

"Le bonheur à deux ? ça dure le temps de compter jusqu'à trois "

" Pour se marier, il faut un témoin... comme pour un accident ou un duel "

Un peu misogyne le Monsieur ! Mais n'a-t-il pas écrit aussi "Je suis contre les femmes, tout contre" Tout un programme ! smile A+
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

La citation du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La citation du jour   La citation du jour - Page 4 I_icon_minitimeMer 6 Juil - 8:47

Hier jour des résultats du Bac ! ça rappelle des souvenirs souvent cuisants à ces candidats qui ont pas mal réussi par la suite pouffe

"Le bac, c'est comme la lessive : on mouille, on sèche... et on repasse."
Henri Troyat

"L'échec légendaire de Zola au bachot a réconforté beaucoup de candidats – qui n'étaient pas Zola."
Tristan Bernard

"J'ai toujours réussi à rater tous mes examens."
Raymond Devos

"Le baccalauréat est le certificat que donne l'Etat et qui atteste à tous que le jeune Untel ne sait absolument rien faire."
Paul Valéry

"Le difficile n'est pas de sortir de l'X mais de sortir de l'ordinaire."
Charles de Gaulle


La citation du jour - Page 4 Gif_ic10La citation du jour - Page 4 Gif_ic10La citation du jour - Page 4 Gif_ic10La citation du jour - Page 4 Gif_ic10La citation du jour - Page 4 Gif_ic10

La citation du jour - Page 4 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

La citation du jour - Page 4 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
BRIGITTE

BRIGITTE


Inscription : 19/01/2011
Nombre de messages : 1343

La citation du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La citation du jour   La citation du jour - Page 4 I_icon_minitimeDim 10 Juil - 19:58

Si l'on passait l'année entière en vacances, s'amuser serait aussi épuisant que travailler.
William Shakespeare

Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1766

La citation du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La citation du jour   La citation du jour - Page 4 I_icon_minitimeDim 11 Sep - 20:55

Hello! une trouvaille que je viens de faire:

"Le bonheur n'est pas dans la recherche de la perfection, mais dans la tolérance de l'imperfection".

C'est d'un certain Yacine Bellik, professeur à l'IUT d'Orsay (Université Paris Sud). Il a publié des bouquins très ardus sur des sujets très pointus !!! moqueur c'est ce qu'un de ses élèves m'a dit de lui ! A+
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

La citation du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La citation du jour   La citation du jour - Page 4 I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 8:00

Sur le thème de l'ennui (cf notre topic SH)

"Celui qui connaît l'art de vivre avec soi-même ignore l'ennui."
Erasme

"Il faut travailler, sinon par goût, au moins par désespoir, puisque, tout bien vérifié, travailler est moins ennuyeux que s'amuser."
Charles Baudelaire


La citation du jour - Page 4 Gif_ic10La citation du jour - Page 4 Gif_ic10La citation du jour - Page 4 Gif_ic10La citation du jour - Page 4 Gif_ic10La citation du jour - Page 4 Gif_ic10

La citation du jour - Page 4 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

La citation du jour - Page 4 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

La citation du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La citation du jour   La citation du jour - Page 4 I_icon_minitimeVen 23 Sep - 7:22

En ce premier jour d'automne, quelques pensées de saison...

"L'automne est une demeure d'or et de pluie."
Jacques Chessex

"L'automne est le printemps de l'hiver."
Toulouse-Lautrec

"L'automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l'hiver."
George Sand
La citation du jour - Page 4 Feuilles07


La citation du jour - Page 4 Gif_ic10La citation du jour - Page 4 Gif_ic10La citation du jour - Page 4 Gif_ic10La citation du jour - Page 4 Gif_ic10La citation du jour - Page 4 Gif_ic10

La citation du jour - Page 4 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

La citation du jour - Page 4 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1766

La citation du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La citation du jour   La citation du jour - Page 4 I_icon_minitimeVen 23 Sep - 18:10

Hello! N'ayant pas le talent de tidou pour la poésie, j'ai trouvé ce petit poème pour illustrer le sujet. Mais je n'en connais pas l'auteur, une certaine Lucie Delarue-Mardrus.

L'automne

On voit tout le temps , en automne ,

Quelque chose qui vous étonne ,

C'est une branche tout à coup ,

Qui s'effeuille dans votre cou.



C'est un petit arbre tout rouge ,

Un , d'une autre couleur encor ,

Et puis partout ,ces feuilles d'or

Qui tombent sans que rien ne bouge.



Nous aimons bien cette saison ,

Mais la nuit si tôt va descendre !

Retournons vite à la maison

Rôtir nos marrons dans la cendre.


... et j'ajoute ...trinquer à la nouvelle saison tchin-tchin A+
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2396

La citation du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La citation du jour   La citation du jour - Page 4 I_icon_minitimeMar 27 Sep - 19:47

Ok t'as bien fait Yoda de poster un p'tit poèm, ça m'évite de trouver la rime !! rire

J'ai trouvé une citation de Diderot (le grand homme...) qui m'interpelle :

"Pour être convaincant et crédible, le comédien doit être insensible" !!! Bigre ! j'sais pas ce qu'en pense Robin question et comment on doit le comprendre ... ??
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

La citation du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La citation du jour   La citation du jour - Page 4 I_icon_minitimeMar 27 Sep - 20:51

Bigre!!! tout dépend ce que l'on appelle insensible. Mais un pro, m^m un artiste, doit d'abord faire son travail et l'interprétation est un vrai travail... mais de là à être insensible ... c'est à dire au sens strict "sans sensibilité"? C'est d'autant plus déroutant qu'on s'attend justement à de la sensibilité chez un artiste, quel qu'il soit.
Robin va peut être nous aider ..hi!!
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 795
Age : 39

La citation du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La citation du jour   La citation du jour - Page 4 I_icon_minitimeJeu 29 Sep - 13:29

hi!! bien sûr, Robin est toujours prêt à aider les "faibles" et les "innocents" (sic) wink

Je connais cette citation de Diderot, tidou, et je comprends qu'elle peut laisser un peu perplexe jbsh ! En fait, Diderot , dans son essai sur "Le Paradoxe du Comédien" , a expliqué que le comédien est d'abord un magicien. Il peut faire vibrer le public et lui inspirer des émotions diverses . Il arrive à établir entre lui et les spectateurs une sorte de contrat mystérieux. Il le fait pleurer, puis le fait rire , sans pourtant (dixit Diderot) éprouver lui-même ces divers sentiments.

Je pense que tous les grands comédiens ont marqué de leur personnalité leurs interprétations. Ils sont restés eux-mêmes tout en étant "un autre". C'est peut-être le seul métier qui permette à la fois de s'évader de sa propre vie pour incarner un rôle et de rester soi-même en affirmant sa personnalité. J'espère mettre fait comprendre.... dubitatif
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

La citation du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La citation du jour   La citation du jour - Page 4 I_icon_minitimeMar 4 Oct - 13:25

Robin
Citation :
Il le fait pleurer, puis le fait rire , sans pourtant (dixit Diderot) éprouver lui-même ces divers sentiments.
Je suppose que tu parles d'émotions ressenties sur le moment et pas dans l'absolu? Et dans ce cas je comprends. On peut effectivement parler de grands pros, mais aussi de simples pros...
Brel disait que le jour où il ne vivrait plus sur scène ses textes, il arrêterait. Pour lui il commencerait dans ce cas à "mentir" et ne le voulait pas... c'est ce qu'il a fait..
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2396

La citation du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La citation du jour   La citation du jour - Page 4 I_icon_minitimeMer 5 Oct - 19:21

Jbsh a écrit :
Citation :

Brel disait que le jour où il ne vivrait plus sur scène ses textes, il arrêterait. Pour lui il commencerait dans ce cas à "mentir" et ne le voulait pas... c'est ce qu'il a fait..

Oui, le pôvre, c'est ce qu'il a fait, et justement en mettant tout son coeur, toutes ses tripes sur scène, il en est probalblement mort ! Et à présent je comprends mieux la citation de Diderot (merci Robin pour tes explications ).

Résumé : il y a les acteurs qui s'identifient trop au personnage qu'ils jouent et qui peuvent en perdre leuri identité et leurs forces et peut-êtrte mettre trop d'eux-mêmes au détriment du personnage de fiction ;
il y a les acteurs qui prennent de la distance avec le personnage , savent rendre ses sentiments mais sans s'en imprégner totalement. C'est de ceux la sans doute dont Diderot parle en disant que le comédien doit être insensible. En fait il ne l'est pas naturellement, et il doit précisément dominer ses émotions personnelles pour pouvooir les renvoyer au public d'une façon crédible en les faisant coller au personnage.
Bon c'est une opinion qui se défend, mais je dois avouer que quand on entendd Brel chanter, on est remué jusqu'au tréfonds!!!
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

La citation du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La citation du jour   La citation du jour - Page 4 I_icon_minitimeMer 5 Oct - 20:20

Je suis désolée chère Tidou mais Brel est mort d'avoir fumé trois paquets de cigarettes depuis son plus jeune âge et a développé un cancer du poumon. mécontent cry Lui aussi c'est un vieux copain love
Je n'ai jamais eu la chance de le voir sur scène, mais les quelques vidéos et sa réputation parlent d'elles m^ms. Heureusement il nous reste ses disques, sa voix, son phrasé, son monde et sa force cœur Je sais que pour beaucoup de personnes il est inécoutable longtemps, qu'il leur donne le cafard à la longue. Mais moi il m'a toujours rendu la paix. flower
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

La citation du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La citation du jour   La citation du jour - Page 4 I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 17:33

L'innovation, c'est une situation qu'on choisit parce qu'on a une passion brûlante pour quelque chose.
Steve Jobs
La citation du jour - Page 4 G3473


La citation du jour - Page 4 Gif_ic10La citation du jour - Page 4 Gif_ic10La citation du jour - Page 4 Gif_ic10La citation du jour - Page 4 Gif_ic10La citation du jour - Page 4 Gif_ic10

La citation du jour - Page 4 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

La citation du jour - Page 4 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 795
Age : 39

La citation du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La citation du jour   La citation du jour - Page 4 I_icon_minitimeMar 25 Oct - 13:42

Ok j'aime beaucoup la citation de Jobs.

Emile Zola a écrit : "La passion est encore ce qui aide le mieux à vivre" et Blaise Pascal d'ajouter "La passion ne peut pas être sans excès".

Celle que je préfère est de Michel Houellebecq : "Toute grande passion débouche sur l'infini". Elle devait bien plaire aussi à Steve Jobs. Yes
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 795
Age : 39

La citation du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La citation du jour   La citation du jour - Page 4 I_icon_minitimeVen 25 Nov - 14:48

salut ce jour une citation s'mpose : "A la Sainte Catherine, tout bois prend racine... " tel est le dicton des jardiniers. C'est le moment de planter
arbustes et rosiers, arbres fruitiers et rhododendrons , etc... mais c'est aussi la Fête des Catherinettes, des damoiselles qui, à 25 ans, n'ont pas encore trouvé leur mari ! La tradition veut qu'elles s'affublent de chapeaux terribles, laissant libre cours à toutes leurs fantaisies lol

Décidément on parle beaucoup des femmes aujourd'hui puisque c'est la journée de "La violence faite aux femmes" et les quelques témoignages que j'ai pu entendre à la radio sont assez perturbants. L'homme peut vraiment être un animal dangereux afraid C'est sûr la femme est moins agressive (son physique veut ça), mais que dire des atrocités mentales qu'elle peut infliger aux mâles jusqu'à les démolir totalement sans avoir même l'air d'y toucher démoniaque
A quand la "Journée des tortures faites aux hommes" ? up
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2396

La citation du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La citation du jour   La citation du jour - Page 4 I_icon_minitimeVen 25 Nov - 20:33

kaola dis donc Robin, tu nous vois bien perverses, tu devrais changer de copines ... wink

J'vais t'donner une citation qui va te faire réfléchir. C'est GANDHI qui déclare : "Appeler les femmes "le sexe faible" est une diffamation : c'est l'injustice de l'homme envers la femme. Si la non-violence est la loi de l'humanité, l'avenir appartient aux femmes." Une belle espérance !

Martin Luther a écrit : "Ce qui ne peut s'enseigner que par des coups et au prix de la violence ne portera que de mauvais fruits"

Et Nietsche ne se faisait guère d'illusion : "La cruauté est le remède de l'orgueil blessé" et Dieu sait si la gente masculine est pétri d'orgueil !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

La citation du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La citation du jour   La citation du jour - Page 4 I_icon_minitimeSam 26 Nov - 10:55

« L'humour est une façon de remettre en question les choses qu'on considère comme intouchables. »
Jean-Louis Bory


La citation du jour - Page 4 Gif_ic10La citation du jour - Page 4 Gif_ic10La citation du jour - Page 4 Gif_ic10La citation du jour - Page 4 Gif_ic10La citation du jour - Page 4 Gif_ic10

La citation du jour - Page 4 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

La citation du jour - Page 4 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2396

La citation du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La citation du jour   La citation du jour - Page 4 I_icon_minitimeSam 26 Nov - 19:41

hors sujet hors sujet waouh, ça va pas... on est tous engagé dans une voie sans issue auscour! et Dyan aura bien raison de piquer une p'tite colère

Ici, c'est le thème "citations". Faudrait tous se propulser dans Flood... P'tèt que notre Administratrice pourra rectifier le tire ???? s.o.s
Revenir en haut Aller en bas
jérémy

jérémy


Inscription : 06/11/2011
Nombre de messages : 50
Age : 34

La citation du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La citation du jour   La citation du jour - Page 4 I_icon_minitimeSam 26 Nov - 21:12

"Le hors sujet n'est qu'une réponse donnée à un sujet posé implicitement" razz
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2396

La citation du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La citation du jour   La citation du jour - Page 4 I_icon_minitimeSam 26 Nov - 21:50

bravo ben voilà, Jérémy, bravo pour ta citation (mais de qui est-elle ? ) là tu vois t'es bien dans le bon topic ... cool

On pourrait dire aussi comme le DalaÎ Lama : "Apprenez les règles pour savoir comment les transgresser correctement"... rire
Revenir en haut Aller en bas
jérémy

jérémy


Inscription : 06/11/2011
Nombre de messages : 50
Age : 34

La citation du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La citation du jour   La citation du jour - Page 4 I_icon_minitimeDim 27 Nov - 11:24

En toute modestie,la citation vient de moi ;) Je l'ai concoctée en réponse au thème du hors sujet. Toutefois je l'ai mise entre guillemets parce que je pense que de manière consciente ou inconsciente,j'ai du l'emprunter à une personne qui a peut être travaillé sur ce sujet, même si je n'ai lu aucun bouquin là-dessus whistle ... Je prends donc mes précautions vis-à-vis des droits d'auteur :)
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

La citation du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La citation du jour   La citation du jour - Page 4 I_icon_minitimeLun 28 Nov - 7:32

Bon voilà qui est fait j'ai transféré vos messages dans Flood.
Petite règle toute simple que je vous rapelle wink
Regardez le titre du topic pour éviter les hors sujet et bien rester dans le sujet !
Ici on poste des citations avec leur auteur tant qu'à faire (à ce propos Bravo pour ta citation jérémy) ! On peut répondre au tac au tac par un avis ou un commentaire, ça me semble bienvenu mais si possible accompagné d'une autre citation par exemple.
Par contre, si ça commence à devenir une véritable discussion sur un sujet particulier, faut aller dans Flood, qui est fait pour ça !
Mais tout ça vous le savez déjà !! lol

Du coup je me dois de trouver une citation pouffe
L’avenir de l’homme, c'est la femme. Elle est la couleur de son âme.
de Louis Aragon


La citation du jour - Page 4 Gif_ic10La citation du jour - Page 4 Gif_ic10La citation du jour - Page 4 Gif_ic10La citation du jour - Page 4 Gif_ic10La citation du jour - Page 4 Gif_ic10

La citation du jour - Page 4 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

La citation du jour - Page 4 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

La citation du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La citation du jour   La citation du jour - Page 4 I_icon_minitimeLun 28 Nov - 10:29

Tu as raison Dyan et ce hors sujet était une erreur shocked mille excuses Hello!

"Les erreurs passent, il n'y a que le vrai qui reste."
Citation de Denis Diderot
Revenir en haut Aller en bas
jérémy

jérémy


Inscription : 06/11/2011
Nombre de messages : 50
Age : 34

La citation du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La citation du jour   La citation du jour - Page 4 I_icon_minitimeLun 28 Nov - 16:53

« Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. »
de Saint Augustin
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2396

La citation du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La citation du jour   La citation du jour - Page 4 I_icon_minitimeLun 28 Nov - 19:16

fan Jérémy, ta citation perso est vachement bien.
i
J'en ai une du grand Victor (Hugo) qui devrait apaiser tout le monde : "Il est impossible que deux têtes humaines conçoivent le même sujet absolument de la même manière". Toutes les interprétations nous sont donc permises et cela nous promet de belles discussions... Youpi banana


Dernière édition par Tidou le Lun 28 Nov - 21:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jérémy

jérémy


Inscription : 06/11/2011
Nombre de messages : 50
Age : 34

La citation du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La citation du jour   La citation du jour - Page 4 I_icon_minitimeLun 28 Nov - 19:55

Merci Tidou! ;)
Dans la citation de Victor Hugo, la question d'autrui est primordiale, d'ailleurs à ce propos j'ai une citation de Sartre: " Autrui, (...) c'est l'autre,c'est-à-dire le moi qui n'est pas moi " donc le sujet sera perçu de manière différente par "je" et par "tu". C'est la question des points de vue, de l'expérience,etc qui amène la différence d'interprétation. Face à un sujet commun,"je" et "tu" arriveront à un résultat plus ou moins identique mais pour en arriver là, ils auront emprunté des chemins totalement différents.
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2396

La citation du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La citation du jour   La citation du jour - Page 4 I_icon_minitimeMer 30 Nov - 21:15

study j'aime bien, ta citation de Sartre... "le moi qui n'est pas moi... " ça fat cogiter et ton explication aussi . oops et je reviens sur ce terme d'interprétation (bon, on sait que pour l'acteur tel que JB ou autre , c'est jouer un rôle) , mais j'ai trouvé ceci sur "l'interprétation différente" dont tu parles, et ça mène à des choses plusgraves, voir tragiques. C'est de Gustave Le Bon :

"L'interprétation diverse des mêmes mots par des êtres de mentalité dissemblable a été une cause fréquente de luttes historiques"

ça fait froid dans le dos afraid
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 795
Age : 39

La citation du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La citation du jour   La citation du jour - Page 4 I_icon_minitimeLun 5 Déc - 15:04

salut gentes dames, puisqu'on parle de la cruauté , j'ai trouvé deux citations . La première de Marcelle Auclair ( dans son bouquin "La connaissance de l'Amour" ) va tout à fait dans votre sens :

"Ce que nous prenons pour de la cruauté chez l'homme n'est presque toujours que de la lâcheté"

La seconde d'Anatole France dit :"C'est la certitude qu'ils tiennent la vérité qui rend les hommes cruels" A méditer.
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

La citation du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La citation du jour   La citation du jour - Page 4 I_icon_minitimeMar 6 Déc - 11:03

Toujours sur le même thème:
En cruauté impitoyable, l'homme ne le cède à aucun tigre, à aucune hyène.
Schopenhauer
La cruauté envers les animaux peut devenir violence envers les hommes.


La citation du jour - Page 4 Gif_ic10La citation du jour - Page 4 Gif_ic10La citation du jour - Page 4 Gif_ic10La citation du jour - Page 4 Gif_ic10La citation du jour - Page 4 Gif_ic10

La citation du jour - Page 4 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

La citation du jour - Page 4 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 795
Age : 39

La citation du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La citation du jour   La citation du jour - Page 4 I_icon_minitimeMer 7 Déc - 13:32

bravo et que diriez-vous d'une petite joute amicale "citations" sur les hommes et les femmes ?

Bien sûr, les garçons optent pour celles sur les femmes et les filles pour celles sur les hommes. Ainsi je commence par citer le grand Sacha GUITRY qui en connaissait un bout (5 mariages, je crois !!) et qui écrivait :

" Si la femme était bonne, Dieu en aurait une" ( j'attaque dur ... rire )

et Oscar Wilde : "Les femmes gâchent les plus belles histoires d'amour en voulant qu'elles soient éternelles" .

N.B. : on a droit à 2 citations chaque fois et j'espère que Jérémy viendra me donner un coup de main Yes
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2396

La citation du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La citation du jour   La citation du jour - Page 4 I_icon_minitimeMer 7 Déc - 18:52

démoniaque dis-donc Robin, c'est de la provoc ça ! Bon je relève le défi na! en plus c'est d'actualité...

Un certain biologiste anglais, J.E. Lovelock, a déclaré récemment : "Je ne crois pas l'homme assez intelligent pour faire face à une situation aussi complexe que celle du changement climatique".
et moi aussi, je te cite Oscar Wilde : "Les hommes jeunes voudraient être fidèles et ne le sont pas. Les Vieux voudraient être infidèles et ne le peuvent pas " Eh pan ! lol Belle mentalité !

Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 795
Age : 39

La citation du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La citation du jour   La citation du jour - Page 4 I_icon_minitimeJeu 8 Déc - 13:23

Bravo tidou, je constate que tu es une "jouteuse" valeureuse...

Bon on continue. Voici ce que dit Jules Renard : "Il y a deux ans que je n'ai pas parlé à ma femme, c'était pour ne pas l'interrompre" ... wink

et Orson Welles : "Il y trois choses intolérables dans la vie : le café froid, le champagne tiède et les femmes surexcitées" ... Aïe, Aïe, Aïe, je sens que ça va faire mal ! moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1766

La citation du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La citation du jour   La citation du jour - Page 4 I_icon_minitimeJeu 8 Déc - 18:49

Hello! tidou a raison, c'est de la vraie provoc, Robin ! Aussi je viens à sa rescousse et relève aussi le défi Yes

N'est-ce pas Marguerite Yourcenar, célèbre académicienne, qui a écrit : " Peu de bipèdes depuis Adam ont mérité le nom d'homme "

Et une certaine Monique Larue aurait déclaré : "Rien n'est plus dangereux qu'un homme stupide" Et pan, comme dit tidou, en plein dans le mille ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

La citation du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La citation du jour   La citation du jour - Page 4 I_icon_minitimeVen 9 Déc - 8:19

Je sais que Dieu n'est pas une femme, car une femme n'aurait jamais créé l'homme avec tant d'imperfections !
Jill Considine
Connaissant les hommes, je donne toujours raison aux femmes.
José Cabanis

Et vlan !


La citation du jour - Page 4 Gif_ic10La citation du jour - Page 4 Gif_ic10La citation du jour - Page 4 Gif_ic10La citation du jour - Page 4 Gif_ic10La citation du jour - Page 4 Gif_ic10

La citation du jour - Page 4 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

La citation du jour - Page 4 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 795
Age : 39

La citation du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La citation du jour   La citation du jour - Page 4 I_icon_minitimeVen 9 Déc - 13:31

afraid Tudieu, j'en ai trois contre moi ! Que trépasse si je faiblis ! Ok

Du grand COURTELINE : "Les femmes sont tellement menteuses, qu'on ne peut même pas croire le contraire de ce qu'elles disent" pouffe

et du grand MONTHERLANT : "Les hommes intelligents ne peuvent être de bons maris, pour la bonne raison qu'ils ne se marient pas ! "

Ah, Ah, Ah, pas mal ciblé non ? Dis donc Jérémy, je compte toujours sur toi...
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

La citation du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La citation du jour   La citation du jour - Page 4 I_icon_minitimeVen 9 Déc - 14:08

Dieu a crée les hommes intelligents afin qu'ils aiment les femmes,
et il a crée les femmes parfaitement stupides afin qu'elles puissent... aimer les hommes! Confucius

Désolée, Sir Robin, mais les femmes aussi ont leurs blagues sexistes rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La citation du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La citation du jour   La citation du jour - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La citation du jour
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM JEREMY BRETT :: BLA-BLA-
Sauter vers: