Jeremy Brett.frAccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH

Aller en bas 
+10
sarah
belette2911
Yodaline
Carry1956
Jean-Claude Mornard
loli
Bowhead Whale
Frenchaccro
TinaSherlockina
jbsh
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 I_icon_minitimeDim 15 Fév - 7:55

Peut être que cet épisode n'était pas le meilleur mais comme tu dis maintenant Watson s'affirme et prend parfois le pas sur Holmes, elle le "domine" bien plus qu'au début et forcément lui-même reconnait son importance et ses qualités. Elle compte de plus en plus pour Holmes, je ne sais pas s'il lui a déjà dit "qu'il est perdu sans elle"...
Et j'ai bien aimé les intrusions de la tortue Clyde dans son rôle de post-it ambulant pouffe c'est génial comme pense bête !!

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Tumblr_n3hns8cNdu1s5rcvmo4_r1_400


ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Gif_ic10

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 I_icon_minitimeDim 15 Fév - 9:48

Je l'avais bien aimé, celui-là, moi ! Un peu tiré par les molaires, mais j'avais beau chercher, je ne trouvais pas le coupable. rire

Clyde est géniale, surtout avec les petits couvre-carapace tricoté par madame Hudson Ok
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 I_icon_minitimeDim 15 Fév - 12:47

Un disque dur ce n'est pas infini il faut donc éliminer l'inutile et le superflu, j'en ai un média de 650 Go et un de 1 Tera et ils sont déjà plein, je garde donc les rares et les introuvables, Elementary on peut le regarder en streaming n'importe ou, n'importe quand, donc inutile d'étouffer nos pauvres DD.
Revenir en haut Aller en bas
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 I_icon_minitimeDim 15 Fév - 15:05

Puisque les murs de mes DD sont extensibles et qu'ils ne coutent pas cher, je garde assez bien de séries dessus. Le steaming ne m'intéresse pas vraiment, alors je passe mon tour.

1 DD de 500 giga avec mes fichiers personnels, photos sauvegardées, 1 DD de 1T avec la sauvegarde de la sauvegarde (je sais, je suis parano) et un DD portable très petit mais de 1T lui aussi (l'autre est un DD multimédia, avec prise et tout et tout, pas facile à transbahuter) avec mes séries et mes films que je suis en train de regarder, et oui, je garde tout... vous me conseillez un psy ou directement l'HP ?? rire
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 I_icon_minitimeDim 15 Fév - 15:54

La tu as raison de faire une sauvegarde de tes sauvegardes car on est jamais trop prudent. Mais à un moment ou a un autre il faut faire une sélection, on ne peut pas tout garder, quand on fait des sauvegardes sur DD c'est pour ne plus acheter de DVD qui prennent trop de place, alors maintenant si il faut sans arrêt acheter des DD ça prend également de la place et ça vieillit mal, je télécharge depuis 10 ans alors je n'ose pas imaginer combien de DD j'aurais du acheter fou
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 I_icon_minitimeMar 17 Fév - 8:34

On est jamais trop prudent! C'est vrai que toutes ces sauvegardes et sauvegardes de sauvegardes prennent une place gigantesque mais j'aimerais pas me retrouver devant l'écran bleu de la mort et le crash du disque dur. afraid
Récemment mon DD était au bord de la rupture et le plantage de Windows menaçait n'importe quand. Alors j'ai du le changer, j'en ai pris un très gros mais il faut aussi un disque externe de sauvegarde aussi gros... et j'ai eu des problèmes d'install car mon système a plus de 4 ou 5 ans et n'a pu reconnaitre toute la capacité du nouveau volume, en fait ça n'existe pas pour lui et ça va rester inexploitable... saloperie de PC furax



ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Gif_ic10

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 I_icon_minitimeMar 17 Fév - 8:51

Deux manières d'agir pouffe

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Tumblr_nbylz07Y3V1rjsdk1o5_250

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Tumblr_nbylz07Y3V1rjsdk1o8_r1_250


ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Gif_ic10

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 I_icon_minitimeMar 17 Fév - 11:53

Mon DD à rendu l'ame il y a 3 ans, mais il y a toujours la possibilité dieu merci, de récupérer les fichiers, j'ai pu en récupérer 99% je ne me suis meme pas aperçu du 1% qui me manquais, quand on perd de la musique ou des vidéos ce n'est pas trop grave on peut toujours les retélécharger, le problème ce sont nos photos c'est ce qu'il faut sauvegarder en priorité, les photos ne sont pas des fichiers très lourd donc une clé est parfois suffisante mais attention une clé usb peut etre également très capricieuse.
Revenir en haut Aller en bas
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 I_icon_minitimeMer 18 Fév - 8:25

J'aime les manières qu'on les Holmes pour réveiller leur Watson ! Je suis contente aussi de la tournure que vient de reprendre Elementary (no spoiler !).

Pour mes séries, je ne garderai bien entendu que celles qui me plaisent le plus, dont les Sherlock Holmes en tout genre stalkerholmes ceux que je ne me lasse pas de regarder et certaines séries qui ont pris Sherlock comme référence : Dr House et aussi The Mentalist (mais pas que Holmes en référence).

Et si, j'achète encore des DVD, mais vous connaissez mon vice, ce sont ceux sur Sherlock ! (et ensuite, je les efface du DD). Ok
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 I_icon_minitimeJeu 19 Fév - 17:01

Moi aussi j'achète encore des DVD, j'aime bien avoir un support bien réel et en HD on est sûr de la qualité d'image. Par contre c'est plus long à utiliser, faut charger, attendre. Bref je préfère les DD multimédia qui sont vraiment compatibles avec plein de formats et d'une grande capacité. On peut mettre films, musique photos cool


ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Gif_ic10

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 I_icon_minitimeJeu 19 Fév - 17:37

Tu as de la très bonne qualité en téléchargement puisque tu as du blu-ray l'inconvénient c'est que les fichiers blu-ray sont très lourd. L'avantage des DD multimédia c'est que tu peux changer de film sans bouger de ton canapéELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Canapbiere
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2394

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 I_icon_minitimeJeu 19 Fév - 18:05

hi!! moi ça m'va ta méthode de pouvoir changer d' film sans quitter l'canapé... trop mimi ton smiley bravo

j'en suis encore à acheter les DVD. Bon, faut attendre qu'ils sortent ! ça demande d'la patience... mais après on ss'régale car la qualité est au R.V. ! J'ai jamais fait de téléchargement, j'sais pas si les résultats sont bons tecniquement ? comment sont les images et le son ?
Revenir en haut Aller en bas
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 I_icon_minitimeJeu 19 Fév - 18:27

Les résultats sont très bon après tout dépend de ou tu télécharge et en quelle qualité c'est sur qu'en téléchargement ça sort plus vite qu'en DVD et c'est la parfois que tu peux tomber sur de la mauvaise qualité d'image ou de son décalé, ou alors ce sont des versions cam mais dans ce cas c'est toujours précisé donc tu évite et tu attends une version meilleur.
Je n'achète plus de DVD depuis des années car tu as des films avec de très bonnes critique donc tu achète et finalement tu es déçu, résultat c'est de l'argent pour rien car en plus c'est chère pour ce que l'on utilise un DVD et en plus après tu es encombré avec.
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2394

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 I_icon_minitimeJeu 19 Fév - 19:11

wink ouais, t'as raison, mais tu sais c'que j'fais moi ? j'regarde les DVD une fois , desfois deux quand ça m'plait bien. Et puis après j'les vends sur LE BON COIN. Sûr, j'y perds un peu, mais pas trop, et ça m'refait une cagnotte pour acheter d'autres DVD... la boucle est bouclée ! pouffe
Revenir en haut Aller en bas
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 I_icon_minitimeVen 20 Fév - 10:30

Lorsque l'on télécharge un fichier, faut lire tout le brol qui est noté sur le fichier et tu as souvent des indications sur la qualité de la chose : si c'est screener ou copié d'un DVD ou BRD...
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 I_icon_minitimeVen 20 Fév - 10:47

Malheureusement les indications notées ne sont pas toujours exactes, avec un DVDRip ou BDRip la qualité sera au rendez-vous, par contre un screener on aura une bonne qualité d'image mais un son médiocre. TS et CAM sont à éviter.
Revenir en haut Aller en bas
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 I_icon_minitimeMer 25 Fév - 7:57

Je dois dire que je n'ai jamais eu de mauvaises surprises avec les torrent, alors qu'avec les anciens systèmes, là, c'était monnaie courante. Tu demandais un Disney et tu avais "ça glisse au pays des merveilles" rire
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 I_icon_minitimeMer 25 Fév - 9:25

Oui on avait ce problème la avec Limewire ou Shareaza, la je parlais juste de la qualité sinon on a toujours le bon film.
Revenir en haut Aller en bas
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 I_icon_minitimeJeu 26 Fév - 8:52

Jusqu'à présent, hormis des vieux films copiés à même la télé, j'ai toujours de la bonne qualité d'image et de son, mais rien ne vaut un DVD.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 I_icon_minitimeJeu 26 Fév - 12:18

Sauf en TS ou CAM avec le son MD ou LD ou la qualité est mauvaise, sinon on a une qualité DVD ou même Blu-ray et 3D.
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 I_icon_minitimeJeu 26 Fév - 20:18

Je suis impatiente de voir les 2 derniers épisodes de la saison 2 demain soir.
Je sais que certaines (devinez qui?) ont déjà vu toute la saison 3, mais ça me rassure aussi de savoir que je ne suis pas la seule à la suivre à la télé, bêtement quand ça passe  rire

Je suis devenue accro à cette série et j'ai trouvé les derniers épisodes vraiment bien en particulier avec l'intrigue de Mycroft. Le frère Holmes joué par Rhys Ifans, me choquait au départ mais depuis il prend sa place et gagne en crédibilité. Le couple des deux frères est bien assorti, malgré leurs différences – apparentes - car en fin de compte ils sont très proches. Et physiquement ils vont bien ensemble.

C'est pas évident de trouver le "bon" Mycroft.
Au fait quel serait votre Mycroft idéal ?

Retour aux basics. Selon Sidney Paget le voici:
ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Mycrof10


Le plus proche de l'imagerie de Paget reste celui de Granada. Mais JB et Charles Gray sont tellement mal assortis !
ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Sherlo10

Stephen Fry est pas mal casté, assez ressemblant à Paget mais impossible de l'imaginer en frère de Robert Downey Jr  non
ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Fry10

Les deux Mycroft les plus récents sont Mark Gatiss et Rhys Ifans, les plus éloignés du canon, mais les plus proches de leurs "frères". des "couples" plutôt crédibles:
ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Sherlo11
ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Elemen11


ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Gif_ic10

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 I_icon_minitimeVen 27 Fév - 10:17

rire J'ai pas encore tout vu, je les pompe au fur et à mesure de leur parution, en général, le lendemain de leur parution aux States (parfois deux jours d'attente).

Le Mycroft de la BBC est excellent parce qu'on a toujours un doute sur l'homme, on ne sait jamais de quel côté il penche (je me souviens de l'épisode où il relâche Moriarty). Ceux de CBS ont essayé de faire pareil, mais ici, on ne se méfiait pas de Mycroft, jusqu'au de fil, dans son resto, ensuite, ils brouillent les cartes et j'aime ça, quand je suis surprise.

Le Mycroft américain est remonté dans mon estime.

J'ai une tendresse particulière pour le Mycroft de la Granada car il a un air débonnaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 I_icon_minitimeVen 27 Fév - 15:26

L'épisode 16 de la saison 3 c'est pour demain wink
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1766

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 I_icon_minitimeVen 27 Fév - 20:30

Hello!  Ce soir, je vais me régaler avec les épisodes d'ELEMENTARY. Un bon canapé, un coussin sous les jambes, et des chocolats à portée de main... que demander de plus ?  car j’avoue que les deux avant-derniers épisodes de la saison , diffusés vendredi dernier, m' ont enchantée. Un dialogue percutant, une mise en scène efficace, un scénario super et des acteurs épatants.  Ok

En particulier ,les scènes entre MYCROFT et HOLMES  sont mémorables. On voit bien les différences entre les deux frêres : la nonchalance, l’élégance, le charme même et l'ambiguité de l’un ; la nervosité, l’agressivité, l’arrogance et le mépris de l’autre. Leur confrontation est un moment formidable. J’admire comment MYCROFT réussit à provoquer HOLMES en lui assénant que WATSON est la seule personne qu’il aime. Il fallait oser le faire ! Espérons que Sherlock en tirera les bonnes conclusions… question  question

Je trouve que l’acteur Rhys IFANS, qui joue MYCROFT gagne à être connu. Au début, je n’accrochais pas trop,  mais à présent je le trouve très bon. En fait, il est davantage crédible en frêre de Holmes que Charles Gray (trop âgé) qui n'a physiquement aucun point commun avec Jeremy Brett. Cela m'a toujours gênée dans la série GRANADA.

Je suis assez d'accord avec Dyan pour dire que les frêres Mycroft/Holmes des séries "SHERLOCK" (BBC) et "ELEMENTARY" (CBS) sont les plus crédibles.  A+
Revenir en haut Aller en bas
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 I_icon_minitimeDim 1 Mar - 18:11

Bon éh bien pas d'épisode 16 puisque la saison 3 s'arrête à 15 confus , version française en France à partir du 6 mars wink
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 I_icon_minitimeDim 1 Mar - 19:06

sarah a écrit:
Bon éh bien pas d'épisode 16 puisque la saison 3 s'arrête à 15 confus , version française en France à partir du 6 mars wink

Déjà  ouch Tu veux bien dire 6 mars 2015 Génial ! Les derniers épisodes viennent d'êtres diffusés et  je pensais que ça serait pour 2016!!!
Moi aussi j'ai trouvé super les 4 épisodes de cloture de la saison 2 , il y beaucoup de suspens et de rebondissements. Par contre l'idée des services secrtes n'est pas neuve, j'ai même l'impression qu'elle devient récurrente dans toutes les séries. Sherlock, Castle, Mentalist... ils passent tous au MI5 ou au FBI pouffe


ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Gif_ic10

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 I_icon_minitimeDim 1 Mar - 19:42

Version française en téléchargement et streaming après je ne sais pas quand cette saison passera sur M6.
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 I_icon_minitimeMer 4 Mar - 6:58

Tu as raison la 3ème saison commence dès ce vendredi 6 en prime time. fan
La série est diffusée en ce moment aux Etats-Unis, et j'ai appris l'arrivée de Kitty Winter à la place de Watson. Enfin Watson est toujours là, mais plus à l'écart de Holmes.
La jeune recruea beaucoup de mal à s'entendre avec Watson, querelle de chignons en perspective…?? il parait que c'est pour renouveler le casting qu'on reprochait à la série d'être un peu vide.
Enfin on pouvait se douter que Watson allait s'éloigner et peut être se marier comme dans le canon (j'ai même pensé un moment avec Mycroft car ça allait plutôt pas mal entre eux pouffe )


ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Gif_ic10

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 I_icon_minitimeMer 4 Mar - 7:22

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Jb10

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Elemen12

Des similitudes à quelques nuances près


ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Gif_ic10

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 78

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 I_icon_minitimeMer 4 Mar - 9:30

Mouais, même si cette série est intéressante à regarder, j'ai du mal à la percevoir comme une adaptation de Sherlock Holmes. Je dois être trop traditionaliste, mais difficile de se refaire! désolé
Revenir en haut Aller en bas
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 I_icon_minitimeMer 4 Mar - 11:39

Je suis comme toi French (mais ça tu le sais), je ne regarde pas trop cette série comme un Sherlock Holmes traditionnel, mais plus comme une série policière bien faite, contrairement à la série Sherlock que je ne supporte plus depuis longtemps ainsi que Cumberbatch qui en fait un peu trop et copie tant bien que mal "notre Sherlock Holmes".

Plus mal que bien d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 I_icon_minitimeJeu 5 Mar - 9:13

J'ai regardé l'épisode 15 de la saison 3 hier, avachie dans le canapé, bien au chaud et j'ai passé un bon moment.

Le final de la saison 2 était chaud, niveau suspense. J'ai aimé l'arrivé de Kitty, son personnage, ses blessures, ce qu'elle a fait pour Holmes (je ne parle pas de cul), bref, c'est un personnage très instructif. Dans la 3, on n'est pas à l'abri des surprises.

Je ne le voyais pas comme un Sherlock, au début, maintenant, ça va mieux. Je trouve que BC est plus "Sherlock" que JLM, mais j'ai appris à apprécier l'acteur et son personnage. Malgré tout, je les vois comme une série policière d'inspiration holmésienne. big smile
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 78

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 I_icon_minitimeJeu 5 Mar - 11:38

bonjour D'accord pour "d'inspiration holmésienne". Je crois que "d'inspiration" est le terme juste...
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 I_icon_minitimeJeu 5 Mar - 20:05

Frenchaccro a écrit:
bonjour D'accord pour "d'inspiration holmésienne". Je crois que "d'inspiration" est le terme juste...

Je pense que c'est l'opinion générale ici, ce n'est pas une adaptation de Sherlock Holmes, du moins pour nous qui le connaissons (enfin pas personnellement  pouffe ). Pour moi c'est une série policière  saupoudrée de Holmes. On n'y trouve que quelques références (essentiellement les noms propres) et quelques allusions par ci par là. Mais en réalité aucune histoire n'est inspirée du canon, à l'inverse de Sherlock qui reprend et reformate les classiques canoniques.
Mais par contre, je regarde plus volontiers Elementary, c'est une bonne série qui a évolué dans le bon sens depuis l'origine. Et puis comme Sarah, Cumberbatch ma tape un peu sur le système  rire c'est un excellent acteur, mais j'ai pas le feeling avec lui  désolé


ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Gif_ic10

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 I_icon_minitimeLun 9 Mar - 13:03

Et bien finalement il y a un épisode 16 "For all you know", il commence plutôt bien...
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 I_icon_minitimeLun 9 Mar - 17:17

Mouais un peu déçue par la reprise de la 3ème série, mais je pense que c'est provisoire. Watson accapare l'écran et joue au petit chef. Mais que fait Holmes ? En fait tout l'intérêt réside dans le duo (dans Doyle ou n'importe quel adaptation) et sans le duo, on s'ennuie... Holmes a beaucoup changé, calme, bien rasé, fini le junkie hyper nerveux et excentrique, mais du coup quel ennui. Il devient banal et nettement moins interessant. Quant à Kitty, j'attends de voir plus tard, car pour l'instant, je la trouve très atone.

Le problème dans cette série c'est le manque de continuité, par exemple où est passée Moriarty, où s'est volatilisé Mycroft, qu'est devenu Lestrade ??? j'aimerais plus de cohérence et de logique.
On continue une autre saison avec l'impression qu'ils n'ont jamais existé shocked


ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Gif_ic10

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1766

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 I_icon_minitimeLun 9 Mar - 22:18

Hello!  j'adhère assez à ce que tu ressens. En effet, il manque une certaine cohérence... Qu'est devenue la blonde Moriarty ? Où a disparu le charmeur Mycroft ? Quant à Lestrade, il joue les absents ! moqueur

C'est vrai que c'est le couple HOLMES/WATSON qui fait tout l'intérêt des scénarios. Cependant,  il faut reconnaitre que Joan se défend très bien toute seule et a mené efficacement son enquête dans l'épisode "Le Crime Parfait". Le réalisateur a sans doute voulu montrer à quel point la jeune femme est intelligente et combien elle est devenue compétente avant de faire réapparaître Holmes et de renouer avec le duo qui se trouve à présent à égalité. Mais Holmes pour moi sera toujours premier dans les domaines de l'observation, de l'intuition et de la déduction.  " Cinq Petites Perles Oranges" avaient de quoi intriguer nos deux héros et leur poser des questions...  Holmes & Watson

Quant à Kitty, elle semble avoir un sacré caractère. Holmes ne serait-il pas assez machiavélique pour provoquer Watson, la rendre un peu jalouse. Cela ne pourrait-il pas amener Watson à réaliser qu'elle tient à Sherlock beaucoup plus qu'elle ne le croit  cœur  ???   Mais bon, je m'emballe...  attendons la suite. "Vivement Vendredi prochain !"  A+
Revenir en haut Aller en bas
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 I_icon_minitimeMer 11 Mar - 9:40

Kitty, au départ, je ne l'aimais pas, puis, comme Mycroft, elle s'est révélée et là, j'ai adhéré à elle. J'ai eu aussi un peu de mal avec le départ de Joan parce que l'un sans l'autre, plus de duo et de réparties, mais ça va, ça s'arrange et là, je suis contente, même si je n'ai pas encore eu le temps de regarder l'épisode 16 Tex
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 I_icon_minitimeMer 11 Mar - 19:18

Bon tant mieux je préfère ça. C'est le duo qui rend la série originale, alors j'espère qu'il va vite se reformer Holmes & Watson


ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Gif_ic10

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 I_icon_minitimeDim 15 Mar - 18:19

No spoiler ! rire Je viens de regarder les épisodes 16 et 17 de la saison 3 et j'ai passé un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 9 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM JEREMY BRETT :: SHERLOCK HOLMES ET SES ADAPTATIONS-
Sauter vers: