Jeremy Brett.frAccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Les Films d'animation et Dessins animés

Aller en bas 
+3
sarah
Carry1956
Robin des Bois
7 participants
AuteurMessage
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 793
Age : 39

Les Films d'animation et Dessins animés Empty
MessageSujet: Re: Les Films d'animation et Dessins animés   Les Films d'animation et Dessins animés I_icon_minitimeMer 26 Juin - 13:30

news Si vous aimez comme moi les films d'animation, précipitez-vous, gentes dames, pour voir "Moi, Moche et Méchant 2" . C'est plein d'ironie, d'effets spéciaux, de trouvailles réjouissantes. On sort de là le sourire aux lèvres et, comme dit tidou, un sourire c'est toujours ça de pris ! smile

L'ex-vilain GRU est entrainé dans une histoire d'espionnage, dans des décors futuristes avec des gadgets à la James Bond… Mais tout le charme du film vient des "Minions" tantôt jaunes, tantôt violets, follement drôles. Je ne vous en dis pas plus. Allez vite les découvrir, c'est pour tous les âges ! Yes
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2384

Les Films d'animation et Dessins animés Empty
MessageSujet: Re: Les Films d'animation et Dessins animés   Les Films d'animation et Dessins animés I_icon_minitimeMer 26 Juin - 18:33

C'est vrai, ça sort aujour'dui et t'as d'la veine de l'avoir déjà vu !  J'ai adoré le 1er et si tu dis que le 2ème est bien réussi et ben ça s'ra  ma prochaine sortie ciné ! ça m'convient, j'ai dix ans d'âge ...!!! banana
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Les Films d'animation et Dessins animés Empty
MessageSujet: Re: Les Films d'animation et Dessins animés   Les Films d'animation et Dessins animés I_icon_minitimeMer 26 Juin - 19:57

J'adore !! J'suis fan des anim et dessins animés depuis toujours et pour toujours Lol
Et maintenant depuis Pixar -entre autres- les films d'anim sont des petits chef d'oeuvres à l'égal des grands. Les images de synthèses, les décors en 3D,  la musique orchestrale, les doublages par des comédiens célèbres, tout ça leur donne leurs lettres de noblesse. C'est plus seulement réservé aux gosses, les adultes en raffolent. Rien de tel pour s'évader de la morosité ambiante.
J'avais vu le 1er opus alors j'espère bien ne pas rater le 2ème. C'est hilarant, totalement iconoclaste, plein d'humour et de tendresse.




Je suis aussi impatiente de découvrir le film d'animation "Oggy et les cafards" réalisé par Olivier Jean-Marie et produit par Xilam à partir du 07 Aout 2013.
Y'aurait tout un topic à créer là dessus, car la liste est longue des meilleurs film d'anim qu'on a aimé. Les derniers que j'ai vu L'Age de glace et Le Lorax big smile
Si ça vous tente... question


Les Films d'animation et Dessins animés Gif_ic10Les Films d'animation et Dessins animés Gif_ic10Les Films d'animation et Dessins animés Gif_ic10Les Films d'animation et Dessins animés Gif_ic10Les Films d'animation et Dessins animés Gif_ic10

Les Films d'animation et Dessins animés Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Les Films d'animation et Dessins animés Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1759

Les Films d'animation et Dessins animés Empty
MessageSujet: transfert   Les Films d'animation et Dessins animés I_icon_minitimeJeu 27 Juin - 21:48

Hello! mais oui, quelle bonne idée : ouvrir un topic sur les films d'animation. Ok

A présent, c'est vrai, certains sont faits à l'intention des adultes et non plus seulement pour les enfants. Ainsi "Valse avec Bachir" qui évoque l'intervention militaire israélienne au Liban et "Persépolis" qui traite de la répression en Iran à l'époque du chah. Deux films formidables. bravo A +
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Les Films d'animation et Dessins animés Empty
MessageSujet: Les Films d'animation et Dessins animés   Les Films d'animation et Dessins animés I_icon_minitimeVen 28 Juin - 14:22

Je crée le nouveau topic - puisque au moins Yodaline est intéressée et Robin sera d'accord... J'espère que vous serez quand même un peu plus nombreux à venir car c'est un thème vraiment sympa et prolifique


Les Films d'animation et Dessins animés Gif_ic10Les Films d'animation et Dessins animés Gif_ic10Les Films d'animation et Dessins animés Gif_ic10Les Films d'animation et Dessins animés Gif_ic10Les Films d'animation et Dessins animés Gif_ic10

Les Films d'animation et Dessins animés Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Les Films d'animation et Dessins animés Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2384

Les Films d'animation et Dessins animés Empty
MessageSujet: Re: Les Films d'animation et Dessins animés   Les Films d'animation et Dessins animés I_icon_minitimeSam 29 Juin - 18:34

cool Ouais, un topic sympa. J'adore les films d'animation ! mais j'suis pas si sérieuse que yoda. Mais j'avoue qu'j'ai beaucoup aimé "Persepolis".

Ce que j'aime c'est bien WALLACE et GROMIT …..  ça m'éclate un max et  j'suis bouleversée par leurs expressions si craquantes, surtout celles du gros toutou Gromit.  very happy 

Quand on pense que c'est d' la pate à modeler !!! on est bluffé.  Quel boulot ! j'sais pas combien d'heures, de semaines, de mois, i faut , pour réaliser un tel film.  Le "Mystère du Lapin-Garou" c'est génial ! fan
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Les Films d'animation et Dessins animés Empty
MessageSujet: Re: Les Films d'animation et Dessins animés   Les Films d'animation et Dessins animés I_icon_minitimeLun 1 Juil - 8:25

Wallace et Gromit, j'adore !
Je les ai tous vu, des courts aux longs métrages !

Les Films d'animation et Dessins animés Wallace3

Ça reste les films d'animation les plus artisanaux qui soient.  Quand on pense au boulot tentaculaire et aux milliers d'heures passées par Nick Park qui faisait tout lui-même. C'est dingue ! Avec ses petites maquettes de décor, ses personnages à modeler pour chaque expression et chaque mouvement, et son appareil photo. J'imagine pas le nombre de clichés qu'il a dû prendre dans sa vie.  
Heureusement il est aidé depuis longtemps par toute l'équipe d'un studio pour monter et tourner ses films, mais son savoir-faire reste unique. bravo 

J'ai appris que ses films utilisent les techniques en pâte à modeler en plastiline (non séchante) et les scènes animées en stop motion demandent une journée de travail pour enregistrer 2 secondes de film !! Tex 

C'est aussi Nick Park qui a coproduit Chicken Run où on reconnait bien sa patte… à modeler !

Mais les stars c'est Wallace et Gromit qui ont remporté  trois Oscars pour leur inventivité et leur humour An 


Les Films d'animation et Dessins animés Gif_ic10Les Films d'animation et Dessins animés Gif_ic10Les Films d'animation et Dessins animés Gif_ic10Les Films d'animation et Dessins animés Gif_ic10Les Films d'animation et Dessins animés Gif_ic10

Les Films d'animation et Dessins animés Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Les Films d'animation et Dessins animés Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 793
Age : 39

Les Films d'animation et Dessins animés Empty
MessageSujet: Re: Les Films d'animation et Dessins animés   Les Films d'animation et Dessins animés I_icon_minitimeJeu 4 Juil - 12:44

news  je viens d'apprendre que le studio français Mac Guff qui a produit "Moi, Moche et Méchant " est devenu un MUST de l'animation mondiale ! Cocorico !!

Il faut dire qu'il a été acquis par Universal via sa filiale "Illumination Entertainment". Mais bon c'est quand même des artistes damoiseaux français qui font le boulot… C'est toujours bon à signaler, non ? Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Les Films d'animation et Dessins animés Empty
MessageSujet: Re: Les Films d'animation et Dessins animés   Les Films d'animation et Dessins animés I_icon_minitimeVen 5 Juil - 17:28

Robin des Bois a écrit:
news  je viens d'apprendre que le studio français Mac Guff qui a produit "Moi, Moche et Méchant " est devenu un MUST de l'animation mondiale ! Cocorico !! C'est toujours bon à signaler, non ?  Bravo

C'est clair !
On est super bon pour les films d'animation et pour les jeux vidéos (le génial Ubisoft par ex).
La patte française est vraiment appréciée. Les Triplettes de Belleville a été plusieurs fois nominé aux Oscars et césarisé. Oh weah. Pas mal non pour un film d'animation frenchie ! Yes 


Les Films d'animation et Dessins animés Gif_ic10Les Films d'animation et Dessins animés Gif_ic10Les Films d'animation et Dessins animés Gif_ic10Les Films d'animation et Dessins animés Gif_ic10Les Films d'animation et Dessins animés Gif_ic10

Les Films d'animation et Dessins animés Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Les Films d'animation et Dessins animés Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2384

Les Films d'animation et Dessins animés Empty
MessageSujet: Re: Les Films d'animation et Dessins animés   Les Films d'animation et Dessins animés I_icon_minitimeSam 26 Oct - 11:44

pouffe  Vu "Monstres Academy" avec Bob et son gros œil au milieu du front et ses deux dents. Cette fois, sans en avoir l'air, PIXAR,  en montrant comment on devient "terreurs d'élite" fait carrément une caricature de la vie des étudiants amerlocs...

C'est marrant. C'est plein de gags hilarants.Y'a des nouvelles créatures qui interviennent. J'ai bien aimé la limace gothique !
Mais le pov' Bob, amlgré ses motivations,  parvient pas à terroriser les foules !  Faut qui comprenne qu'il doit s'y prendre autrement. La morale est sauve. Pas question ici de prôner le fameux " Qui – Veut- Peut " du rêve américain…  lol
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 793
Age : 39

Les Films d'animation et Dessins animés Empty
MessageSujet: Re: Les Films d'animation et Dessins animés   Les Films d'animation et Dessins animés I_icon_minitimeSam 26 Oct - 12:39

Salut, gente Tidou. C'est vrai, l'animation est devenue adulte et porte des messages forts. Monstres Academy en est un bon exemple.

Sais-tu que, dans la version française,  on retrouve les voix de Catherine Deneuve, Eric Metayer et Jamel Debbouze , entre autres.  Ce qui prouve l'intérêt que montrent nos grands acteurs pour le film d'animation. Du reste, comme tu le dis, ces films apportent leur critique du monde actuel et proposent leur propre vision du monde et de la société. Ils ne s'adressent plus seulement qu'aux seuls enfants. Le public adulte les apprécie de + en +. On y retrouve son enfance, mais pas seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Les Films d'animation et Dessins animés Empty
MessageSujet: Re: Les Films d'animation et Dessins animés   Les Films d'animation et Dessins animés I_icon_minitimeLun 28 Oct - 16:56

En parlant dessins animés, Arte a donné il y a quelques jours Princesse Mononoké - à voir ou revoir.
Les films d'animation japonais et ceux de Miyazaki en particulier, sont vraiment à part. Une façon de faire et une culture si éloignée de la nôtre qu'on est plongé dans un autre monde.
C'est d'une poésie et d'une beauté incroyable, à la fois féerique et démoniaque, surnaturel et très humain, avec toujours en avant les rôles essentiels de la nature et des esprits. bravo


Les Films d'animation et Dessins animés Gif_ic10Les Films d'animation et Dessins animés Gif_ic10Les Films d'animation et Dessins animés Gif_ic10Les Films d'animation et Dessins animés Gif_ic10Les Films d'animation et Dessins animés Gif_ic10

Les Films d'animation et Dessins animés Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Les Films d'animation et Dessins animés Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Carry1956

Carry1956


Inscription : 02/11/2012
Nombre de messages : 131
Age : 34

Les Films d'animation et Dessins animés Empty
MessageSujet: Re: Les Films d'animation et Dessins animés   Les Films d'animation et Dessins animés I_icon_minitimeMer 20 Nov - 3:44

Ah ah on parle d'un sujet que j'adore big smile 

c'est une excellent idéé ce topic sur les films d'animations. S'il y a un film d'animations que je vous recommande c'est le château ambulant un film de Miyazaki que j'aprécie énormément.

Il va y avoir une autre sorti en france l'année prochaine c'est celle d'Albator le corsaire de l'espace en 3D.

Revenir en haut Aller en bas
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

Les Films d'animation et Dessins animés Empty
MessageSujet: Re: Les Films d'animation et Dessins animés   Les Films d'animation et Dessins animés I_icon_minitimeMer 20 Nov - 19:38

Albator toute mon enfance, je regardais ça sur l'émission de Dorothée "Récré A2" chaque mercredi, le bon temps......sad
Revenir en haut Aller en bas
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 78

Les Films d'animation et Dessins animés Empty
MessageSujet: Re: Les Films d'animation et Dessins animés   Les Films d'animation et Dessins animés I_icon_minitimeMer 20 Nov - 21:37

Eh oui, moi je regardais RécréA2 avec mes enfants! C'était:cool2: 
Revenir en haut Aller en bas
Carry1956

Carry1956


Inscription : 02/11/2012
Nombre de messages : 131
Age : 34

Les Films d'animation et Dessins animés Empty
MessageSujet: Re: Les Films d'animation et Dessins animés   Les Films d'animation et Dessins animés I_icon_minitimeJeu 21 Nov - 0:26

Ah Albator c'est une partie de mon enfance également...

c'est grâce à mon frère si j'ai connu ce personnage. Je suis depuis une admiratrice des oeuvres de Leiji Matsumoto avec son univers futuristes :jedi:remplis de combat et d'émotions. love 

N'hesitez pas à venir voir ce film au cinéma qui est apparement sans précédent dans l'histoire de l'animation japonaise.

Ca me fait penser il y a deux autres animes que je vous recommande c'est les enfants loups et summer wars deux film de Mamoru Hosoda.





et il y a un dernier miyazaki qui vient de sortir le vent se lève.

Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Les Films d'animation et Dessins animés Empty
MessageSujet: Re: Les Films d'animation et Dessins animés   Les Films d'animation et Dessins animés I_icon_minitimeJeu 21 Nov - 9:48

wow Le Chateau ambulant fait partie de mes préférés j'aime beaucoup aussi Le Château dans le ciel par contre Albator c'était pas du tout mon truc non je préférais Ulysse 31 rire 
En fait j'en aime plein d'autres Le Tombeau des lucioles Ponyo sur la falaise Le Voyage de Chihiro... tous magnifiques.
Merci Carry pour la BA du dernier film Le vent se lève ça donne envie d'aller le voir au ciné !


Les Films d'animation et Dessins animés Gif_ic10Les Films d'animation et Dessins animés Gif_ic10Les Films d'animation et Dessins animés Gif_ic10Les Films d'animation et Dessins animés Gif_ic10Les Films d'animation et Dessins animés Gif_ic10

Les Films d'animation et Dessins animés Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Les Films d'animation et Dessins animés Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Les Films d'animation et Dessins animés Empty
MessageSujet: Re: Les Films d'animation et Dessins animés   Les Films d'animation et Dessins animés I_icon_minitimeJeu 21 Nov - 17:25

Dans un tout autre genre - vraiment pour le coup !!! pouffe - une série que j'adore surtout parce ça ne parle pas, seulement des onomatopées et bruits de toutes sortes très suggestifs, c'est hyper inventif et créatif, en plus c'est français pour une fois bravo  Il existe un nombre incalculable d'épisodes d'Oggy (c'est le chat bleu  rire  )




Les Films d'animation et Dessins animés Gif_ic10Les Films d'animation et Dessins animés Gif_ic10Les Films d'animation et Dessins animés Gif_ic10Les Films d'animation et Dessins animés Gif_ic10Les Films d'animation et Dessins animés Gif_ic10

Les Films d'animation et Dessins animés Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Les Films d'animation et Dessins animés Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Carry1956

Carry1956


Inscription : 02/11/2012
Nombre de messages : 131
Age : 34

Les Films d'animation et Dessins animés Empty
MessageSujet: Re: Les Films d'animation et Dessins animés   Les Films d'animation et Dessins animés I_icon_minitimeVen 22 Nov - 0:30

Merci Dyan bravo  j'adore, ça à l'air vraiment marrant... pouffe 

Et c'est toujours un plaisir de partager des informations avec quelqu'un wink 

Le tombeau des lucioles, j'en ai vu des extraits ça à l'air triste mais tellement prenant... Je n'ai pas encore eu le temps de le voir, il faut que je corrige ça Réflexion 
Au fait ca me fait penser que depuis juin 2013 les Goldorak ont été réédités en dvd et remasterisés... j'ai acheté le premier coffret, n'ayant vu que quelques épisodes par-ci par-là quand j'étais gamine, et je les ai regardé avec ma mère ça lui a rappellé de bons souvenirs rire
Ulysse 31 c'est vraiment bien aussi, je regardais cette série sur télétoon et boomrang sur TPS. Décidement j'aime tes références Dyan Ok 


j'en ai un autre à vous proposer si vous voulez bien... Le dernier disney va bientôt sortir... la reine des neiges ca à l'air super.

Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Les Films d'animation et Dessins animés Empty
MessageSujet: Re: Les Films d'animation et Dessins animés   Les Films d'animation et Dessins animés I_icon_minitimeDim 24 Nov - 17:15

Carry1956 a écrit:
Le tombeau des lucioles, j'en ai vu des extraits ça à l'air triste mais tellement prenant... Je n'ai pas encore eu le temps de le voir, il faut que je corrige ça Réflexion 
oh oui visionne ce film c'est une réussite, mais ce n'est pas triste, sauf certaines scènes bien sûr, mais il véhicule beaucoup d'espoir d'amour et de poésie. Mais je t'en dis pas plus non Tu verras que l'idée de scénario est très originale et surprenante, peu souvent traitée, franchement à voir razz 

J'adore ta vidéo de Disney et Olaf est craquant (comme de la neige fraiche rire ) ça sort surement pour Noel !! fan


Les Films d'animation et Dessins animés Gif_ic10Les Films d'animation et Dessins animés Gif_ic10Les Films d'animation et Dessins animés Gif_ic10Les Films d'animation et Dessins animés Gif_ic10Les Films d'animation et Dessins animés Gif_ic10

Les Films d'animation et Dessins animés Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Les Films d'animation et Dessins animés Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Carry1956

Carry1956


Inscription : 02/11/2012
Nombre de messages : 131
Age : 34

Les Films d'animation et Dessins animés Empty
MessageSujet: Re: Les Films d'animation et Dessins animés   Les Films d'animation et Dessins animés I_icon_minitimeDim 24 Nov - 17:37

Je viens de voir le tombeau des lucioles, et je dois t'avouer que j'ai pleuré à la fin.

C'est un sujet passionnant rempli à le fois d'amour, de respect et de confiance le tout englobé dans une période difficile qu'est la seconde guerre mondiale.

Je t'avoue que j'ai pensé a mon grand-père à cet instant, ayant perdu toute sa famille dans le bombardement de sa ville...

Film très fort... Je te recommande un autre film rempli d'émotion et que j'ai vu il y a peu de temps : Hachiko... Avec Richard Geere. Par contre prévoit le paquet de kleenex sad 
Revenir en haut Aller en bas
Carry1956

Carry1956


Inscription : 02/11/2012
Nombre de messages : 131
Age : 34

Les Films d'animation et Dessins animés Empty
MessageSujet: Re: Les Films d'animation et Dessins animés   Les Films d'animation et Dessins animés I_icon_minitimeDim 24 Nov - 17:39

Et j'ai oublié pour la reine des neiges, il sort le 4 décembre au cinéma Ok 
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Les Films d'animation et Dessins animés Empty
MessageSujet: Re: Les Films d'animation et Dessins animés   Les Films d'animation et Dessins animés I_icon_minitimeLun 25 Nov - 17:54

Au fait connais tu Le jour des Corneilles c'est un film d'animation français que j'ai énormément aimé. C'est même assez génial et très surprenant.

C'est une histoire originale avec un ogre tourmenté et son fils dans une forêt isolée du monde et peuplée d'âmes défuntes, un conte fort et déroutant. Là aussi beaucoup de poésie, l'acceptation de la différence, la cruauté des hommes, la souffrance etle deuil, et toujours la force de l'espoir et de l'amour...
Visuellement, chaque plan est un tableau comme des toiles impressionnistes et les personnages tranchent vraiment avec ce décor enchanté, plutôt pas gâtés par la nature rire  (une sorte de Gollum maigrichon et un affreux colosse hirsute) mais super touchants et attachants !
Ce film a un style unique très émouvant et envoûtant.

Je te le conseille vraiment. Je pense que tu vas adorer même si tu sembles plus habituée aux anim japonaises. razz 


Les Films d'animation et Dessins animés Gif_ic10Les Films d'animation et Dessins animés Gif_ic10Les Films d'animation et Dessins animés Gif_ic10Les Films d'animation et Dessins animés Gif_ic10Les Films d'animation et Dessins animés Gif_ic10

Les Films d'animation et Dessins animés Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Les Films d'animation et Dessins animés Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Carry1956

Carry1956


Inscription : 02/11/2012
Nombre de messages : 131
Age : 34

Les Films d'animation et Dessins animés Empty
MessageSujet: Re: Les Films d'animation et Dessins animés   Les Films d'animation et Dessins animés I_icon_minitimeSam 30 Nov - 9:22

hello 

Non j'avoue ne pas connaître cet animé. Mais je vais combler cette lacune le plus rapidement possible. Merci Dyan. Ok 
Il y a un animé français qui s'appelle les trois brigands. C'est assez mignon et simple.
Le graphisme est particulier mais les couleurs sont sympa.  Je te le recommande également.

Oui j'avoue Dyan, je suis une fan de l'animation japonaise rire 
Après je suis toujours ravie d'apprendre de nouvelle choses.
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Les Films d'animation et Dessins animés Empty
MessageSujet: Re: Les Films d'animation et Dessins animés   Les Films d'animation et Dessins animés I_icon_minitimeLun 2 Déc - 11:05

Carry1956 a écrit:
Oui j'avoue Dyan, je suis une fan de l'animation japonaise rire 
C'est une culture tellement différents de la notre c'est tout le charme étrange de l'anim japonaise.

Pixar DreamWorks et Ghibli comptent parmi mes studios préférés. Je pense que Walt Disney a mis beaucoup trop de temps à évoluer, il a pris un sacré retard qu'il rattrappe un peu ces dernières années. Mais j'aime moins ce qu'il font.


Les Films d'animation et Dessins animés Gif_ic10Les Films d'animation et Dessins animés Gif_ic10Les Films d'animation et Dessins animés Gif_ic10Les Films d'animation et Dessins animés Gif_ic10Les Films d'animation et Dessins animés Gif_ic10

Les Films d'animation et Dessins animés Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Les Films d'animation et Dessins animés Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1759

Les Films d'animation et Dessins animés Empty
MessageSujet: Re: Les Films d'animation et Dessins animés   Les Films d'animation et Dessins animés I_icon_minitimeMar 4 Fév - 20:24

Hello!  Bizarre, personne n'a parlé du récent FESTIVAL DE LA BANDE DESSINEE d'Angoulème ( le 41 ème ) qui vient de s'achever et a récompensé ALFRED, un auteur bordelais qui a reçu "Le Fauve d'Or 2014" pour son album "Come Prima", une sorte de road movie de deux frêres. C'est la seconde fois qu'Alfred emporte un Prix. Peut-être à découvrir ?

Les Films d'animation et Dessins animés 26_p0
  Et puis j'ai appris qu'un sondage a été effectué sur la question : "Faut-il créer une suite à TINTIN ? " Résultats =  33 %  OUI  et  67 %  NON . Qu'en pensez-vous ?   A+
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2384

Les Films d'animation et Dessins animés Empty
MessageSujet: Re: Les Films d'animation et Dessins animés   Les Films d'animation et Dessins animés I_icon_minitimeMer 5 Fév - 19:08

hi!! c'est plutôt marrant qu'les gens aient répondu NON ! Y'a bien des nouveaux auteurs qu'ont relancé ASTERIX  et BLAKE ET MORTIMER.. et tout l'monde est content !  bravo  Pourquoi pas des nouvelles aventures de TINTIN  question  J'suis pour.

Mais j'crois qu'on peut ppas faire c'qu'on veut ! Faut attendre que TINTIN entre dans le " domaine public" pou lui inventer des histoires ... et ça, y parait qu'c'est pas avant JANVIER 2054 !!!!! Tex   Bougre ! J'serai plus là pour les lire   ko
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Les Films d'animation et Dessins animés Empty
MessageSujet: Re: Les Films d'animation et Dessins animés   Les Films d'animation et Dessins animés I_icon_minitimeMer 5 Fév - 19:17

J'aime pas Tintin  mécontent 

Mais que les fans se rassurent il y aura bien un nouvel album de Tintin.… en 2052 !
Mais oui j'ai entendu cette info et c'est pas une blague, voici l'explication:

En 2052, Nick Rodwell, mari de la veuve d’Hergé et qui gère les droits de l’oeuvre du créateur via la société Moulinsart, aura 100 ans. Et l’année suivante, c’est-à-dire 70 ans après la mort d’Hergé, le personnage de Tintin tombera dans le domaine public.

Alors d'ici là, qu'on aime ou qu'on aime pas  moqueur

Et puis le réalisateur Peter Jackson a annoncé son intention de donner une suite au " secret de la Licorne" de 2011. Il aurait peut être envie d'adapter "Objectif Lune" et "On a marché sur la Lune". On parle aussi des "Sept Boules de Cristal" et du "Temple du Soleil". Perso, je trouve les films de Tintin extrêmement ringards (sacrilège! mais j'assume  pouffe ) il faudrait une réalisation d'exception pour réussir le challenge !


Les Films d'animation et Dessins animés Gif_ic10Les Films d'animation et Dessins animés Gif_ic10Les Films d'animation et Dessins animés Gif_ic10Les Films d'animation et Dessins animés Gif_ic10Les Films d'animation et Dessins animés Gif_ic10

Les Films d'animation et Dessins animés Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Les Films d'animation et Dessins animés Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 793
Age : 39

Les Films d'animation et Dessins animés Empty
MessageSujet: Re: Les Films d'animation et Dessins animés   Les Films d'animation et Dessins animés I_icon_minitimeJeu 6 Fév - 12:54

salut  peut-être que TINTIN plait plus aux garçons qu'aux filles ... ? C'est vrai qu'il mériterait une petite cure de Jouvence.

Quant au Festival de la BD, n'oublions pas que Mickey a fêté ses 80 ans !  An  ça je pense que tout le monde l'aime, filles ou garçons...Les Films d'animation et Dessins animés 01_EXPO_p09_MICKEY_mickey-(c)-Disney-Hachette-Presse
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Les Films d'animation et Dessins animés Empty
MessageSujet: Re: Les Films d'animation et Dessins animés   Les Films d'animation et Dessins animés I_icon_minitimeJeu 6 Fév - 20:29

Il a 80 ans notre Mickey !! mais il n'a pas pris une ride et c'est vrai que tout le monde l'aime. Malheureusement les animations de l'éternelle souris n'ont pas su évoluer. Et Disney n'a jamais vraiment rattrapé son retard par rapport à Pixar, il n'ont pas sorti de long métrage et en plus la voix de Mickey est carrément insupportable  pouffe mais les studios font des efforts énormes depuis ces dernières années
Mais t'as raison Robin j'aime bien Mickey mais le mieux ça reste la BD  Ok

Les Films d'animation et Dessins animés 81193d22


Les Films d'animation et Dessins animés Gif_ic10Les Films d'animation et Dessins animés Gif_ic10Les Films d'animation et Dessins animés Gif_ic10Les Films d'animation et Dessins animés Gif_ic10Les Films d'animation et Dessins animés Gif_ic10

Les Films d'animation et Dessins animés Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Les Films d'animation et Dessins animés Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Les Films d'animation et Dessins animés Empty
MessageSujet: Re: Les Films d'animation et Dessins animés   Les Films d'animation et Dessins animés I_icon_minitimeSam 8 Fév - 9:52

Y'a un film d'animation français qui connait un joli succès en ce moment: Minuscule

Ce sont les aventures de fourmis, coccinelles et autres bestioles des champs, dessinées en images de synthèse et incorporées au beau milieu d'un vrai décor bucolique. C'est tout mignon et poétique.



Les Films d'animation et Dessins animés Gif_ic10Les Films d'animation et Dessins animés Gif_ic10Les Films d'animation et Dessins animés Gif_ic10Les Films d'animation et Dessins animés Gif_ic10Les Films d'animation et Dessins animés Gif_ic10

Les Films d'animation et Dessins animés Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Les Films d'animation et Dessins animés Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2384

Les Films d'animation et Dessins animés Empty
MessageSujet: Re: Les Films d'animation et Dessins animés   Les Films d'animation et Dessins animés I_icon_minitimeVen 26 Jan - 19:27

Ouais, ça faitlongtemps qu'on est pas allé sur c'topic ! En c'moment c'est le 45 ème Festival de la Bande Dessinée 2018 d'Angoulème. On y attend 200.000 personnes !  Et ça s'tient pour la 1ère fois carrément au Musée des Beaux Arts, une consécration wink V'la l'affiche. ça s'termine le 28 janvier.

Va y avoir bien sûr Titeuf, Cosey, Alix entre autres. Quant au Manga il s'porte tjrs bien avec les grands Maîtres : Urasawa et Mashima.

Les Films d'animation et Dessins animés 2Q==

Et à propos, j'ai entendu sur RTL une histoire drôlement touchante. Un fan de BD, un  américain du Kansas,  a inventé pour son fils malade (trisomie,je crois) une BD dans laquelle il a donné à son garçon le rôle du super héros. Tout va bien pour l'enfant et son père s'éclate. cool
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1759

Les Films d'animation et Dessins animés Empty
MessageSujet: Re: Les Films d'animation et Dessins animés   Les Films d'animation et Dessins animés I_icon_minitimeVen 26 Jan - 20:53

Hello!  tidou ! Puisque tu parles de bandes dessinées, sais-tu que MINNIE MOUSE a enfin reçu son étoile sur la Voie de la Célébrité à Holllywood, ce 23 janvier 2018 ? Et oui, 40 ans après MICKEY, Minnie l'a rejoint au firmament des grandes stars ! Elle l'a bien mérité. Et cela à l'occasion du 90ème anniversaire du premier dessin animé de DISNEY dans lequel elle apparait. 90 ans déjà !  A+Les Films d'animation et Dessins animés 9k=
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Les Films d'animation et Dessins animés Empty
MessageSujet: Re: Les Films d'animation et Dessins animés   Les Films d'animation et Dessins animés I_icon_minitimeMar 30 Jan - 17:39

Encore quelques efforts pour l'égalité des sexes ...  pouffe  avec 40 ans de retard Minie rejoint enfin son amoureux pour l'éternité sur le Hollywood Walk of Fame!



Les Films d'animation et Dessins animés Gettyimages-908902038Les Films d'animation et Dessins animés Zoom%20Walk%20Fame

Elle retrouve ses autres amis comme (dans l'ordre de leur arrivée) Mickey Mouse, Blanche Neige, Donald Duck, Winnie l'Ourson, la Fée Clochette et sans oublier papa Walt Disney lui-même!


Les Films d'animation et Dessins animés Gif_ic10Les Films d'animation et Dessins animés Gif_ic10Les Films d'animation et Dessins animés Gif_ic10Les Films d'animation et Dessins animés Gif_ic10Les Films d'animation et Dessins animés Gif_ic10

Les Films d'animation et Dessins animés Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Les Films d'animation et Dessins animés Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Les Films d'animation et Dessins animés Empty
MessageSujet: Re: Les Films d'animation et Dessins animés   Les Films d'animation et Dessins animés I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Films d'animation et Dessins animés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos dessins animés, BD et JV préférés
» Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...
» Films tournés par JB
» Films préférés
» Parodie des films de Tintin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM JEREMY BRETT :: BLA-BLA-
Sauter vers: