Jeremy Brett.frAccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 LES FESTIVALS 2015

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 793
Age : 39

LES FESTIVALS 2015 Empty
MessageSujet: LES FESTIVALS 2015   LES FESTIVALS 2015 I_icon_minitimeJeu 18 Juin - 13:04

Oyez ! Oyez ! gentes dames et damoiseaux !  il n'existait pas. Le voilà : un nouveau topic consacré aux Festivals. Il y en a des dizaines et des dizaines dans toute la France et ailleurs de par le monde... Certains sont parfois drôles et très inattendus ! wink  Si vous en connaissez, je suis preneur . very happy

Et, si comme moi,  vous aimez Jean PIAT, ce dont je suis sûr, je vous invite au FESTIVAL DE NOHANT dans un mois tout juste, le 18 Juillet, à partager avec lui et la talentueuse pianiste Aya Okayama des moments de littérature (Lecture des lettres de George Sand) et de musique (compositions de Frédéric Chopin).

De belles émotions en perspective dans le cadre romantique de la demeure de George Sand. En plus, le spectacle est gratuit et le placement libre ! cool
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1759

LES FESTIVALS 2015 Empty
MessageSujet: Re: LES FESTIVALS 2015   LES FESTIVALS 2015 I_icon_minitimeDim 21 Juin - 17:55

Hello!  bonne idée, gente  damoiseau Robin, c'est vrai que les Festivals fleurissent partout dans le monde à cette époque estivale. Ce Festival de Nohant doit être très romantique et j'admire beaucoup Jean Piat.

En ce qui concerne les Festivals insolites,  j’en connais un très sympa, celui du "LIN et de l'AIGUILLE" qui a lieu chaque année début juillet au village de Bourg-Dun, à environ 70 km de Rouen, en Seine maritime, sur la côte d’Albâtre.
LES FESTIVALS 2015 7738640-11979183 Champ de lin aux jolies fleurs bleues, à perte de vue sur la mer...

Mine de rien, c’est la plus grande manifestation consacrée au lin en Europe ! On peut se promener dans les champs de lin, assister à l’arrachage, visiter les ateliers et l’exposition des tissus, admirer des défilés de mode…  bref, on passe un bon moment en pleine nature et, aux alentours , je peux vous dire , par expérience, qu'il y a d’excellents restaurants… cette année, ça dure du 3 au 5 juillet.   De belles journées en pleine nature.   flower   A+
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

LES FESTIVALS 2015 Empty
MessageSujet: Re: LES FESTIVALS 2015   LES FESTIVALS 2015 I_icon_minitimeLun 22 Juin - 7:55

J'adorerai aller voir Jean Piat dans cette lecture - en plus tu nous invites (gratuitement   wink  )
Dans le même esprit je connais le festival de la Vallée-aux-Loups lieu de la Maison de Chateaubriand et son parc magnifique où se déroulent des lectures, souvent musicales également et des spectacles. C'est un cade très romantique là aussi, mais pas seulement puisque William Shakespeare a été à l’honneur en mai pendant une quinzaine spéciale.

LES FESTIVALS 2015 Chatea10


Il y a plus de 1000 festivals en France et le nombre est en constante augmentation, c'est un véritable engouement, chaque petit bled veut avoir son festival pouffe Alors dans le monde entier  roll
Je sais qu'il existe un festival plutôt insolite - je le connais pas, pour cause c'est au Japon !!  C'est le Konaki Sumo qui a lieu dans le temple Sensoki de Tokyo.
On prie pour la santé des bébés en les faisant crier, car c'est un gage de bonne santé.  
Deux sumos face à face tiennent chacun un bébé, et pour gagner c'est à celui qui gueule le plus fort   auscour!

LES FESTIVALS 2015 Festiv10


LES FESTIVALS 2015 Gif_ic10LES FESTIVALS 2015 Gif_ic10LES FESTIVALS 2015 Gif_ic10LES FESTIVALS 2015 Gif_ic10LES FESTIVALS 2015 Gif_ic10

LES FESTIVALS 2015 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

LES FESTIVALS 2015 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1759

LES FESTIVALS 2015 Empty
MessageSujet: Re: LES FESTIVALS 2015   LES FESTIVALS 2015 I_icon_minitimeMar 23 Juin - 22:27

Hello! Je connais moi aussi la Maison de Chateaubriand et ses rencontres musicales et littéraires de grande qualité dans un cadre naturel magnifique parmi les vieux arbres que Chateaubriand a planté lui-même et souvent rapportés de ses voyages.

Quant aux pauvres nourrissons maltraités par d'énormes Sumo, c'est horrible Tex De quoi être traumatisé pour la vie ! A+
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1759

LES FESTIVALS 2015 Empty
MessageSujet: Re: LES FESTIVALS 2015   LES FESTIVALS 2015 I_icon_minitimeSam 27 Juin - 15:20

Hello! tiens pour rester dans le registre de l'horreur, on m' a parlé d'un "Festival de la Viande Canine" qui a débuté en Chine, à Yulin, le 21 Juin 2015. L'horreur la plus totale ! afraid
10.000 chiens sont tués pour leur viande malgré une opposition de plus en plus forte des Défenseurs des Droits des Animaux. C'est un vrai scandale. Je trouve ça insoutenable. ko   A+
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

LES FESTIVALS 2015 Empty
MessageSujet: Re: LES FESTIVALS 2015   LES FESTIVALS 2015 I_icon_minitimeSam 27 Juin - 17:28

ko beurk ! et en plus ça doit puer...

Plus rafraichissant il existe en Laponie, le festival Ice Music, des musiciens  jouent sur des instruments en glace et dans un igloo !
Tous les instruments utilisés sont en glace. C'est dingue !  Des instruments éphémères tout spécialement étudiés et conçus pour l'occasion et qui font vraiment de la musique !
Une série de concerts est proposée  violon mais il faut maintenir la température de "la pièce" à -5°C. J'espère qu'ils servent des grogs bouillants pendant le spectacle ! LES FESTIVALS 2015 3515634200


LES FESTIVALS 2015 Gif_ic10LES FESTIVALS 2015 Gif_ic10LES FESTIVALS 2015 Gif_ic10LES FESTIVALS 2015 Gif_ic10LES FESTIVALS 2015 Gif_ic10

LES FESTIVALS 2015 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

LES FESTIVALS 2015 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2384

LES FESTIVALS 2015 Empty
MessageSujet: Re: LES FESTIVALS 2015   LES FESTIVALS 2015 I_icon_minitimeDim 28 Juin - 10:05

cool  Wow ! assez d'horreur comme ça !  J'vous en ai  trouvé un marrant et gratuit ! mais il est pas en France. Dommage.  sorry

 c’est la journée des rouquins et rouquines… « La Roux Pride » . ça s’passe à Bréda ( Pays-Bas ), chaque année au premier week-end de Septembre. Y parait qu’ça remporte un succès fou avec plus de 4.000 personnes. et y'apas besoin d'ête soi-même rouquin(e)  wink pour y'aller !

J’pense à la « Ligue des Rouquins » avec l' brave Wilson embauché grâce à sa couleur d’cheveux poils de carotte… . Il aurait pu gagner l'concours d’la chevelure rousse la plus bizarre avec ses 4 mèches barrant son crâne chauve et le reste tombant sur les épaules  (voir la photo dans le site de Dyan) !   rire
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 793
Age : 39

LES FESTIVALS 2015 Empty
MessageSujet: Re: LES FESTIVALS 2015   LES FESTIVALS 2015 I_icon_minitimeLun 29 Juin - 14:52

Ok  content de voir que ce topic vous intéresse et vous amuse. A moi de vous parler d'un Festival "insolite", celui de Mahalon, une petite commune à 11 km de Douarnenez, dans le Finistère. J'avais 11 ans quand je l'ai découvert avec mes parents. Il faut dire qu'on est breton de père en fils et bien... bretonnant ! big smile

Il s'agit du "Festival de la course en lits à roulettes" qui se tient , chaque année, le 14 Juillet et qui réunit un monde joyeux et festif. LES FESTIVALS 2015 9k=  ça se passe dans la bonne humeur et la joie. A celui ou celle qui ira le plus vite avec son lit ! en revanche celui ou celle qui est assis dessus se la coule douce ! grin et la victoire s'arrose abondamment, je peux vous le dire teuf
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

LES FESTIVALS 2015 Empty
MessageSujet: Re: LES FESTIVALS 2015   LES FESTIVALS 2015 I_icon_minitimeLun 29 Juin - 20:37

Terrible Robin ! Et attention de ne pas s'endormir en conduisant !!  sleep


Les festivals farfelus y'en a plein ! En voici un au Québec (peut être que Bowhead le connait?)  : Le festival du cochon graissé de Sainte-Perpétue
Voyez plutôt la vidéo, c'est complètement déjanté, mais pas facile à attraper la bestiole ! une vraie savonnette sur pattes pouffe et ensuite la douche pour tout le monde!



LES FESTIVALS 2015 Gif_ic10LES FESTIVALS 2015 Gif_ic10LES FESTIVALS 2015 Gif_ic10LES FESTIVALS 2015 Gif_ic10LES FESTIVALS 2015 Gif_ic10

LES FESTIVALS 2015 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

LES FESTIVALS 2015 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 793
Age : 39

LES FESTIVALS 2015 Empty
MessageSujet: Re: LES FESTIVALS 2015   LES FESTIVALS 2015 I_icon_minitimeJeu 2 Juil - 12:46

lol   Bravo, vous avez trouvé des trucs vraiment marrants ! Mais pour moi, le plus beau des Festivals, c’est celui d’Avignon.

Dans deux jours, débute sa 69ème édition, bientôt 70 ans d’existence ! Olivier Py en est le grand maître d’œuvre. Il nous a préparé un beau cocktail théâtral avec du Shakespeare, du Platon, du Strindberg, du Sade, du Jarry et j’en passe… théâtre  Ces pièces parleront d’amour, de guerre, de puissance, de pouvoir. Il y en aura pour tous les goûts, sans oublier la danse, bien sûr, avec le ballet d’Angelin Preljocaj.

J’ai prévu d’y aller cette année et vous tiendrez au courant de mes découvertes… j’espère qu’elles seront bonnes !
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 793
Age : 39

LES FESTIVALS 2015 Empty
MessageSujet: Re: LES FESTIVALS 2015   LES FESTIVALS 2015 I_icon_minitimeMar 7 Juil - 13:31

Yes Tudieu ! non seulement le soleil a chauffé toute la journée sur Avignon, mais, samedi soir, le ROI LEAR a provoqué une vraie tempête de cris et de vociférations digne de la bataille d’Hernani !!

Olivier PY a mis le paquet pour l’ouverture du Festival en transformant la tragédie de Shakespeare en une sorte de messe noire violente et puissante. Cadavres à gogo, scènes vulgaires, bruits assourdissants, rebondissements spectaculaires. On en prend plein la vue et les oreilles. Philippe Girard qui joue le roi fou est vraiment inspiré et habité par son rôle.

Olivier Py , qui a retraduit le texte de la pièce et l'a écrite en vers libres pour plus de limpidité et de compréhension, résume ainsi l’histoire : "Lear commet trois erreurs: il n'aurait pas dû diviser sa couronne en trois, il n'aurait pas dû demander à ses filles d'exprimer l'inexprimable, à savoir l'amour, et il aurait dû entendre dans le silence de Cordélia un geste d'amour supérieur et non pas une injure. Il commet ces trois erreurs très, très vite, au bout de trois minutes c'est fait, et après on ne peut plus rattraper la catastrophe". Et, en effet, est la chute du royaume, le chaos.

Lear, "c'est la mort du politique, l'effondrement de l'humanisme", poursuit le metteur en scène. "C'est une pièce qui doit nous mettre en garde, quand la politique n'a plus de sens, ça produit la violence, la guerre, la destruction des royaumes. On voit en 2h30 la balkanisation d'un royaume, ça rappelle beaucoup de choses et des choses récentes". kaola

Et c’est vrai qu’on assiste à la mort du langage, de la politique, de l’humanisme. On en prend plein la gueule. On aime ou on n’aime pas. Le public l’autre soir était divisé. Une partie a sifflé et hué, l’autre a applaudi et admiré. Olivier PY est un homme brillant. Il ne laisse pas indifférent. Il incarne, tout comme JEAN VILAR, le fondateur du Festival, toute la passion et la magie du Théâtre. Pour que ce dernier reste vivant, il faut de l'invention, de la modernité. Bon, d'accord, il faut éviter les excès, mais la folie est parfois source de création et génère le génie. Alors !
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1759

LES FESTIVALS 2015 Empty
MessageSujet: Re: LES FESTIVALS 2015   LES FESTIVALS 2015 I_icon_minitimeMar 7 Juil - 20:41

Hello!  Merci, Robin, de nous faire vivre les temps forts du Festival d'Avignon. Ah comme j'aurais aimé participer à cette bataille" du ROI LEAR" dans la superbe Cour d'Honneur du Palais des Papes. Quel cadre ! Tu as dû te régaler. théâtre

Olivier PY a eu une bonne idée en adaptant la pièce en vers libres. Ce devait être plus facile à comprendre et le rythme devait y gagner en rapidité et modernité.

J'ai lu que dans le "OFF", comme on dit là-bas, il était prévu plus de 1.300 spectacles et qu'on attend plus de 1 million de spectateurs...  Le théâtre a encore de beaux jours devant lui ! A+
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 793
Age : 39

LES FESTIVALS 2015 Empty
MessageSujet: Re: LES FESTIVALS 2015   LES FESTIVALS 2015 I_icon_minitimeMer 8 Juil - 15:31

news  Voilà pour toi, Yodaline, et les autres aussi. Ce soir, sur France 2, à 22 h 35, vous pourrez assister en direct de la Cour d'Honneur du Palais des Papes d'Avignon, à la représentation du ROI LEAR, dont je vous ai parlé ci-dessus.  LES FESTIVALS 2015 Images?q=tbn:ANd9GcQeVyoaJmxXoIb-TNUgn3q3ISKzShoNZZMIB5Vcu1RH_2vnho1OLES FESTIVALS 2015 Images?q=tbn:ANd9GcQ5v18e5UiQwpLmnNI5RnzRz6jWnsQKj11viCIuih68OQPF0Y7v Je prévois de l'enregistrer.
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

LES FESTIVALS 2015 Empty
MessageSujet: Re: LES FESTIVALS 2015   LES FESTIVALS 2015 I_icon_minitimeMer 8 Juil - 20:05

Tu dois te régaler Robin Avignon est l'une des plus importants festivals au monde et dans un cadre unique. Je crois qu'il dure un peu moins longtemps que d'habitude (manque de moyens...) mais avec autant de représentations au programme.
J'ai lu qu'Olivier Py rêvait de mettre en scène Le Roi Lear. Il l’a fait, et c’est un désastre, à en juger par l'opinion générale à la première du spectacle  ça commence bien !!
extrait d'une critique : "Restent les acteurs ... livrés à eux-mêmes, ils trouvent comme ils peuvent leur place dans le chaos de la représentation. Des ratages, cela arrive à Avignon comme ailleurs. Les désastres sont plus rares, et celui-ci affiche un pénible contentement de soi. "  confus
Perso je préfère que ces pièces 'classiques' ne perdent pas leur âme dans des réalisations postmodernes complètement déstructurées...

LES FESTIVALS 2015 4671926_6_2410_l-acteur-philippe-girard-dans-le-roi-lear-a_fd7273fb036a432433232f2018abbb24


LES FESTIVALS 2015 Gif_ic10LES FESTIVALS 2015 Gif_ic10LES FESTIVALS 2015 Gif_ic10LES FESTIVALS 2015 Gif_ic10LES FESTIVALS 2015 Gif_ic10

LES FESTIVALS 2015 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

LES FESTIVALS 2015 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 793
Age : 39

LES FESTIVALS 2015 Empty
MessageSujet: Re: LES FESTIVALS 2015   LES FESTIVALS 2015 I_icon_minitimeSam 11 Juil - 12:41

salut On m'a demandé la différence entre le OFF et le IN à Avignon. Le OFF ce sont tous les spectacles présentés à l’extérieur du Palais des Papes, dans les petits théâtres , les salles de fête, les rues, les cafés,  tous les lieux possibles. Cela représente des dizaines de milliers de spectateurs. Le IN ce sont les spectacles qui se déroulent dans la Cour d’Honneur du Palais et cela représente 2.000 personnes par représentation. On pourrait parler de privilégiés. Mais le OFF est plus foisonnant et ludique.

Dans ce cadre du OFF, au théâtre du Rempart qui contient 90 places… ,  j’ai vu une pièce originale, écrite par Olivier SAUTON : « Fabrice Luchini et moi » Il interprête également le rôle titre, seul en scène. Une performance !  Il s’agit de la rencontre d’un jeune comédien qui demande à Luchini (son idole) d’être son prof. Ce dernier accepte et au fur et à mesure  va donner au jeune une vraie leçon de vie, lui faisant comprendre qu’il n’y a pas que la gloire et les femmes, mais qu’il y a... l’ART.  

Voilà ce qu’en dit Télérama, qui résume bien ce que j’en pense : «Un spectacle aux allures de vibrant hommage au théâtre et à tous ceux qui le servent avec passion»
Une belle soirée, ma foi.
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 793
Age : 39

LES FESTIVALS 2015 Empty
MessageSujet: Re: LES FESTIVALS 2015   LES FESTIVALS 2015 I_icon_minitimeMer 15 Juil - 12:47

bonjour Avignon (suite) -  Vu dans la Cour d’Honneur du Palais des Papes (donc dans le IN ! ) Isabelle HUPPERT interprétant à elle seule des textes du sulfureux Marquis de Sade, réunis par le philosophe Raphaël Enthoven sous le titre : « JULIETTE ET JUSTINE, LE VICE ET LA VERTU » montrant les deux faces d’une même femme. Huppert a été formidable, troublante, subtile. Elle donnait des frissons …

La mise en scène, sobre, épurée, était efficace et les lumières sublimes, tantôt blanches et froides pour Justine, tantôt ambrées et chaudes pour Juliette. Une soirée très riche en émotions.
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2384

LES FESTIVALS 2015 Empty
MessageSujet: Re: LES FESTIVALS 2015   LES FESTIVALS 2015 I_icon_minitimeVen 17 Juil - 22:23

Ok  ouais, t'as d'la veine d'être au Festival. Tu dois t'régaler.

j'ai enntendu, j'sais plus sur quelle radio, qu'y'a une pièce dans le OFF qu'est pas mal  : "Le Crocodile" d'après unn texte peu connu de Dostoïevski. L'histoire d'Ivan,  avalé par un crocodile, qui finit par s'y plaire, et qui du fond de son croco devient un tribun qui veut éclairer les foules. Bref, ça parait plutôt original et l'idée semble marrante. L'as-tu vu ?  Y parait que ça s'joue dans une caserne de pompiers ... pouffe
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 793
Age : 39

LES FESTIVALS 2015 Empty
MessageSujet: Re: LES FESTIVALS 2015   LES FESTIVALS 2015 I_icon_minitimeLun 20 Juil - 15:53

salut  Non, tidou, je ne connais pas ce "CROCODILE" ! ça a l'air assez drôle et original d'après ce que tu en dis. Je vais me renseigner.

En revanche, j'ai vu dans le "OFF" la dernière pièce d'Alil  Vardar "FAMILLES (re) COMPOSEES" dans laquelle il joue également.Il y est excellent. C'est franchement comique et on rit souvent. Une heure et de demi de bonne humeur et d'humour. C'est bon à prendre !

LES FESTIVALS 2015 Vz-2431BD2C-08F5-4BB8-895F-ED3E11460561 Je ne sais pas si la pièce partira en tournée. Mais l'affiche ci-jointe vous promet une bonne soirée....
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1759

LES FESTIVALS 2015 Empty
MessageSujet: Re: LES FESTIVALS 2015   LES FESTIVALS 2015 I_icon_minitimeMar 21 Juil - 20:49

Hello! A l'instant, sur la 2, ils ont donné un reportage sur le Festival d'Avignon, axé précisément sur le "OFF" et ses origines. Très intéressant. On voyait dans les rues les acteurs mélés à la foule des visiteurs. Quelle ambiance ! La ville a l'air de ne vivre que pour le spectacle ! A+
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 793
Age : 39

LES FESTIVALS 2015 Empty
MessageSujet: Re: LES FESTIVALS 2015   LES FESTIVALS 2015 I_icon_minitimeJeu 23 Juil - 14:43

news gentes dames et damoiselles, bonne nouvelle, à partir d’aujourd’hui, du 23 juillet jusqu’au 27 Septembre 2015, la comédie dont je vous ai déjà parlé FAMILLES (re)COMPOSEES va se donner à Paris, au Théâtre de La Grande Comédie, près de la Place Clichy. Si vous passez par là, faites le détour. Vous ne le regretterez pas.

A Avignon, elle a remporté un franc succès. Certains spectateurs voulaient même la revoir tellement ils avaient ri ! star
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

LES FESTIVALS 2015 Empty
MessageSujet: Re: LES FESTIVALS 2015   LES FESTIVALS 2015 I_icon_minitimeJeu 23 Juil - 17:30

Robin des Bois a écrit:
news gentes dames et damoiselles, bonne nouvelle, à partir d’aujourd’hui, du 23 juillet jusqu’au 27 Septembre 2015, la comédie dont je vous ai déjà parlé FAMILLES (re)COMPOSEES va se donner à Paris, au Théâtre de La Grande Comédie, près de la Place Clichy. Si vous passez par là, faites le détour. Vous ne le regretterez pas.

A Avignon, elle a remporté un franc succès. Certains spectateurs voulaient  même la revoir tellement ils avaient ri !  star

Les comédies réussies c'est rare pour le signaler on a besoin de rigoler big smile
Je ne connais pas le comédien Alil Vardar, mais sa pièce a l'air d'obtenir un beau succès...

LES FESTIVALS 2015 Alilva10


LES FESTIVALS 2015 Gif_ic10LES FESTIVALS 2015 Gif_ic10LES FESTIVALS 2015 Gif_ic10LES FESTIVALS 2015 Gif_ic10LES FESTIVALS 2015 Gif_ic10

LES FESTIVALS 2015 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

LES FESTIVALS 2015 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 793
Age : 39

LES FESTIVALS 2015 Empty
MessageSujet: Re: LES FESTIVALS 2015   LES FESTIVALS 2015 I_icon_minitimeSam 25 Juil - 13:06

Et Voilà, AVIGNON, c'est fini. Je suis sur les rotules... ko  il va me falloir quelques jours de vacances pour m'en remettre avant de partir avec l'Alliance Française défendre nos grands textes à ... Madagascar !

Mais, avant de partir, il me faut vous parler de celle qui , pour moi, dans le IN, a fait sensation : Fanny Ardant ! une de mes idoles ! Si Irène représente pour Holmes "LA FEMME", pour moi,  c'est FANNY !  Je l’ai vu mercredi  interprèter CASSANDRE de Christa Wolf. J’en suis encore bouleversé. Elle a été exceptionnelle, époustouflante.  Le public tout entier s'est levé pour une ovation sans fin...Pour moi, c’est l’évènement marquant de ce Festival d’Avignon 2015.

Voilà ce qu'elle déclare elle-même à propos de son rôle : "Cassandre, c'est celle qui dit non. Vous me dites que c'est une femme forte, je ne le crois pas. Elle est la voix de l'être humain contre la Cité, la société. Et c'est de plus en plus important dans notre époque où la pensée commune asphyxie l'esprit. Cassandre, ça se joue en une heure, la dernière heure avant sa mort."
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1759

LES FESTIVALS 2015 Empty
MessageSujet: Re: LES FESTIVALS 2015   LES FESTIVALS 2015 I_icon_minitimeDim 26 Juil - 9:50

Hello! J'admire beaucoup Fanny ARDANT moi aussi. Elle a une présence et une voix uniques. Son succès ne m'étonne pas. J'aurais bien aimé la voir. LES FESTIVALS 2015 Portraitessai4bleu_1400x975

C'est surprenant de voir dans ce Festival autant de pièces de Shakespeare : Le Roi Lear, Richard III , Antoine et Cléopatre ... Olivier PY doit être un grand fan de l'auteur. On le comprend. J'ai entendu qu'il envisageait pour la première fois d'inviter au Festival d'Avignon 2016 la Cie de la COMEDIE FRANCAISE . Il serait temps ! J'ignorais que cette fameuse troupe n'avait jamais participé à cette manifestation théâtrale ! Voilà une bonne initiative.  A+
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

LES FESTIVALS 2015 Empty
MessageSujet: Re: LES FESTIVALS 2015   LES FESTIVALS 2015 I_icon_minitimeLun 27 Juil - 7:51

Fanny Ardant fait partie de ces actrices fascinantes. Elle a une voix unique et une personnalité atypique, elle sait entretenir le mystère et le secret.
Elle peut tout jouer c'est une grande comédienne.



LES FESTIVALS 2015 Gif_ic10LES FESTIVALS 2015 Gif_ic10LES FESTIVALS 2015 Gif_ic10LES FESTIVALS 2015 Gif_ic10LES FESTIVALS 2015 Gif_ic10

LES FESTIVALS 2015 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

LES FESTIVALS 2015 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2384

LES FESTIVALS 2015 Empty
MessageSujet: Re: LES FESTIVALS 2015   LES FESTIVALS 2015 I_icon_minitimeVen 31 Juil - 18:38

mdr ouais, vous risquez d'crever d' rire à ce Festival ! c'qui serait une belle mort après tout !! fou

S'agit du Festival "LES PLAGES DU RIRE" qui ss'passe à Nice du 4 au 6 Août au Théâtre de Verdure. C'est la 4ème édition. Ceux qui sont dans l'coin , les veinards, auront l'occasion de bien s'poiler. V'la un Festival insolite qui m'plait ! star
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

LES FESTIVALS 2015 Empty
MessageSujet: Re: LES FESTIVALS 2015   LES FESTIVALS 2015 I_icon_minitimeDim 13 Sep - 7:38

C'est la fin des festivals de l'été qui se clôturent en beauté.

Tout d'abord le sublime et prestigieux festival de Venise.
LES FESTIVALS 2015 72-mos10
A la Mostra  Fabrice Luchini vient de recevoir le prix Volpi de la meilleure interprétation masculine pour sa prestation dans L’Hermine de Christian Vincent. Il campe un président de cour d’assises aigri et amoureux.

LES FESTIVALS 2015 COuKaNeVAAAZNp_

Luchini a dit dans un message vidéo, on le sent super ému et ravi ange
« Je suis bouleversé par le prix que vous m’avez donné, grazie mille, un prix à Venise, c’est la plus belle récompense possible »

LES FESTIVALS 2015 Fabric10

Quant au réalisateur Christian Vincent il s'est vu décerner le prix du meilleur scénario pour ce film. Cocorico  star


LES FESTIVALS 2015 Gif_ic10LES FESTIVALS 2015 Gif_ic10LES FESTIVALS 2015 Gif_ic10LES FESTIVALS 2015 Gif_ic10LES FESTIVALS 2015 Gif_ic10

LES FESTIVALS 2015 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

LES FESTIVALS 2015 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

LES FESTIVALS 2015 Empty
MessageSujet: Re: LES FESTIVALS 2015   LES FESTIVALS 2015 I_icon_minitimeDim 13 Sep - 7:58

Le 41ème Festival du Cinéma Américain de Deauville a aussi décerné ses prix hier

LES FESTIVALS 2015 Deauvi10

C'est "99 Homes" présenté le 1er jour de la compétition, qui a remporté le Grand Prix, et "Dope", le dernier en lice, a été sacré par le public.

Le palmarès complet de Deauville :
Grand Prix : 99 Homes
Prix du Jury : Tangerine
Prix du Public : Dope
Prix de la Révélation Kiehl's : James White
Prix de la Critique Internationale : Krisha
Prix d'Ornano-Valenti : Les Cowboys


LES FESTIVALS 2015 Gif_ic10LES FESTIVALS 2015 Gif_ic10LES FESTIVALS 2015 Gif_ic10LES FESTIVALS 2015 Gif_ic10LES FESTIVALS 2015 Gif_ic10

LES FESTIVALS 2015 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

LES FESTIVALS 2015 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

LES FESTIVALS 2015 Empty
MessageSujet: Re: LES FESTIVALS 2015   LES FESTIVALS 2015 I_icon_minitimeDim 13 Sep - 8:19

Une actu encore toute chaude qui concerne à la fois les festival et Holmes   bravo

En effet toujours au Festival du Cinéma Américain de Deauville  "Mr Holmes" de Bill Condon a fait son avant-première en France ce 10 Septembre !
Par contre sa sortie en salle est programmée en avril 2016 ça fait encore très long à attendre...  confus

Le festival a rendu hommage ce jeudi au comédien britannique et Ian McKellen a présenté son film. Il a fait un tabac sur les planches où il a été ovationné par plus de 500 personnes, de même qu’au cinéma. Sur le tapis rouge, il a volé la vedette à toutes les autres stars, attirant les photographes comme des aimants. C'est ça être une star bravo

LES FESTIVALS 2015 5083931_gandalf-new_545x460_autocrop

Ian McKellen, 76 ans, l’allure dégingandée élégant et décontracté, a inauguré une cabine de plage à son nom, comme toutes les stars qui viennent à Deauville pour la première fois et en plus il faisait très beau temps  sun

LES FESTIVALS 2015 Ian-mc10



LES FESTIVALS 2015 Gif_ic10LES FESTIVALS 2015 Gif_ic10LES FESTIVALS 2015 Gif_ic10LES FESTIVALS 2015 Gif_ic10LES FESTIVALS 2015 Gif_ic10

LES FESTIVALS 2015 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

LES FESTIVALS 2015 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2384

LES FESTIVALS 2015 Empty
MessageSujet: Re: LES FESTIVALS 2015   LES FESTIVALS 2015 I_icon_minitimeMar 15 Sep - 22:09

fan ouais, j'connais bien Deauville et j'me souviens avoir vu le long d' la promenade des Planches, la cabine de bain au nom de Ian Mc'Kellen. ça m'fait plaisir d'le voir en chair et en os accoudé à la rambarde. Il est vraiment sympa ce vieil homme. Pour lui ça doit être une vraie chance d'avoir eu ce rôle de Holmes. Une belle fin de carrière. Mais la vie lui réserve p'tète encore d'autres surprises ?? Qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 793
Age : 39

LES FESTIVALS 2015 Empty
MessageSujet: Re: LES FESTIVALS 2015   LES FESTIVALS 2015 I_icon_minitimeSam 26 Sep - 12:35

salut  Salut tout le monde. Content d’être là. Bravo, Dyan, je vois que tu as fait le point des principaux Festivals de l'été. Perso, je suis allé fin Aoüt au Festival du film francophone d’Angoulème. C’est sa
8 ème  édition mais il n’est pas encore très connu. On connait mieux le Festival International de la Bande Dessinée . J'aime bien ce Festival ciné car il a un esprit "famille", pas encore trop médiatisé.

Justement, c’est « Belles Familles » le  film de J.P. RAPPENEAU avec Mathieu Amalric qui a fait l’ouverture (sortie le 14 Octobre prochain). J’ai croisé là-bas Claude Lelouch, Jean Dujardin, Nathalie Baye, Isabelle Carré. J’ai raté Sandrine Bonnaire et Sylvie Testud !

A Angoulème, ce ne sont pas des « Césars » mais des « Valois » qu’on attribue. Celui du Valois d’Or est allé à « Much Loved » actuellement en salle (très beau film),  celui de la Meilleure Actrice à Loubna Abidar qui joue dans ce même film, celui du Meilleur Acteur à Nicolas Duvauchelle dans le film « Je ne suis pas un salaud »  (sortie non précisée)  d’Emmanuel Finkiel , qui a remporté également le « Valois » de la Meilleure Mise en Scène. Un bon palmarès et un Festival vraiment sympa. Je vous souhaite une bonne rentrée cinoche ! Ok
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

LES FESTIVALS 2015 Empty
MessageSujet: Re: LES FESTIVALS 2015   LES FESTIVALS 2015 I_icon_minitimeDim 27 Sep - 19:50

Salut Robin bonne rentrée sur le forum.  fan Comme tu dis ce festival du film d'Angoulème est moins connu que son grand frère très médiatisé de la BD. Il y a une floraison de festivals un peu partout maintenant chaque ville veut avoir !! le sien pouffe


LES FESTIVALS 2015 Gif_ic10LES FESTIVALS 2015 Gif_ic10LES FESTIVALS 2015 Gif_ic10LES FESTIVALS 2015 Gif_ic10LES FESTIVALS 2015 Gif_ic10

LES FESTIVALS 2015 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

LES FESTIVALS 2015 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 793
Age : 39

LES FESTIVALS 2015 Empty
MessageSujet: Re: LES FESTIVALS 2015   LES FESTIVALS 2015 I_icon_minitimeMar 29 Sep - 13:19

hello Chaque ville veut avoir le sien parce que ça fait marcher l'économie et rapporte de gros sous !   big smile   Et à présent c'est Dinard en Bretagne qui va prendre le relais... avec la 26ème édition du Film Britannique qui débute demain, 30 Septembre jusqu'au 4 Octobre. 6 films sont en compétition et le Président du Jury est cet incroyable Jean ROCHEFORT, toujours bon pied bon oeil !  

Ici, on ne remet ni César ni Valois, mais un HITCHCOCK d'OR.  Je sais que parmi le Jury il y aura Alexandra Lamy, Emma de Caunes entre autres ainsi que des réalisateurs anglais. L'un d'entre eux, le jeune acteur, Craig Roberts, présente son premier long-métrage "Just Jim" . Une histoire d'adolescent assez étrange...  Attendons le palmarès.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES FESTIVALS 2015 Empty
MessageSujet: Re: LES FESTIVALS 2015   LES FESTIVALS 2015 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES FESTIVALS 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mr Holmes (2015)
» 20 ANS !!! RIP Jeremy 12 septembre 2015
» Happy Birthday, Jeremy Brett !!! (3 Nov. 1933 - 2015)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM JEREMY BRETT :: BLA-BLA-
Sauter vers: