Planète Jeremy BrettAccueilS'enregistrerConnexion

Répondre au sujetPartagez

Flood

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty

Flood - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 8 I_icon_minitimeVen 18 Jan - 18:06

BRIGITTE a écrit:
Je viens de découvrir les élégantes sculptures de Philip Jackson, peut être le connaissez vous ?

J'avais entendu ce nom mais je ne connaissais pas cet artiste. Grace à toi Brigitte j'ai découvert ses œuvres élégantes, épurées et énigmatiques
Je trouve ses sculptures très belles  féériques tout droit sorties d'un bal vénitien avec leurs masques étranges.  Ok
Ça me plait beaucoup, son oeuvre est poétique, fascinante et inspirée; en plus j'adore Venise, mon rêve serait d'y aller un jour...  dubitatif

Flood - Page 8 Gif_ic10Flood - Page 8 Gif_ic10Flood - Page 8 Gif_ic10Flood - Page 8 Gif_ic10Flood - Page 8 Gif_ic10

Flood - Page 8 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Flood - Page 8 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
BRIGITTE

BRIGITTE

Flood - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 8 I_icon_minitimeVen 18 Jan - 19:53

Que pensez vous de ces drôles de dames ?  star

Flood - Page 8 Detour10
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty

Flood - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 8 I_icon_minitimeDim 20 Jan - 19:18

mdr Encore une découverte Ok C'est vraiment étonnant ces oeuvres célèbres revisitées par cet artiste japonais. C'est incroyable mais toutes ces icones de la peinture supportent super bien ce décalage rire j'adore

Flood - Page 8 De760eb4dbb3195c8723231ea467cb69

Flood - Page 8 Gif_ic10Flood - Page 8 Gif_ic10Flood - Page 8 Gif_ic10Flood - Page 8 Gif_ic10Flood - Page 8 Gif_ic10

Flood - Page 8 Signat10

Flood - Page 8 Robson11
Tidou

Tidou

Flood - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 8 I_icon_minitimeDim 20 Jan - 19:35

Waouh ! quel scandale ! pov Joconde ! l'affubler d'un trench et en plus lui mettre une cibiche dans la bouche ... ! Un sacrilège vulgaire !  colère   mais j'reconnais qu'le montage est réussi.

En tout cas, J'préfère de loin celui d' BRIGITTE ! Géniale cette énigme. Bien sûr, j'ai reconnu  "La Joconde" ! c'est facile. Quant à la première , elle pourrrait  être sortie d'un Botticelli. P'tète "La Naissance de Vénus " ?? dubitatif
Tidou

Tidou

Flood - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 8 I_icon_minitimeVen 25 Jan - 9:26

bonjour   j'crois avoir trouvé la deuxième dame. C'est "La Dame à l'Hermine" encore de Léonard de Vinci. Flood - Page 8 Z

Pour la première dame, j'me suis trompée : c'est pas "La naissance de Vénus" de Botticelli mais ça y r'semble na!
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty

Flood - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 8 I_icon_minitimeVen 25 Jan - 11:16

Ah bon c'était un quiz finalement ?? mdr

Flood - Page 8 3034c768

La dernière fille à droite c'est "La Jeune Fille à la perle" de Vermeer sûre et certaine  Ok
La Joconde, bon ben qui ne la connait pas... rire
La 2ème à gauche OK avec toi Tidou
La première à gauche tu as raison Tidou on dirait vraiment la Vénus, mais c'est pas la bonne posture. Je connais ce tableau ça va peut être me revenir  confus

Tu sais toi Brigitte ?

Flood - Page 8 Signat10

Flood - Page 8 Robson11
Tidou

Tidou

Flood - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 8 I_icon_minitimeSam 26 Jan - 19:47

cry cry cry  j'apprends la mort d'Michel Legrand. C'était un grand compositeur, connu du monde entieer, avec 3 Oscars en poche, mais très simple et discret. On sait tous les chansons des "Demoiselles de Rochefort" , des  "Parapluies de Cherbourg" et des dizaines de musique de film, des comédies musicales, des chansons, des opéras, etc;.. tout l'intéressait. Il était resté enfant et s'émerveillait d'tout. Tout l'milieu musical et artistique l'aimait. Il était vieux à présent (86 ans) et moins productif, mais i faut pas oublier les vieux, surtout quand ils ont du génie ! . Parait qu'il avait encore un tas d'projets , le pov ! Sa femme, Macha Méryl doit être bien triste. sad
BRIGITTE

BRIGITTE

Flood - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 8 I_icon_minitimeVen 8 Fév - 18:50

et bien pour en revenir au tableau, oui je pense que c'est vénus qui se trouve à gauche.

J'ai voulu vous faire partager trois tableaux de Catrin Wetz Stein qui est peintre graphiste et qui crée des oeuvres surréalistes et à la fois romantiques, je trouve.
Si vous aimez, allez dont faire un tour sur la toile pour découvrir son univers, il y a vraiment de jolies créations.

Flood - Page 8 Welz_s10
Yodaline

Yodaline

Flood - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 8 I_icon_minitimeVen 8 Fév - 19:39

Hello!  Je ne connaissais pas cette artiste mais, comme toi, je trouve son talent très original et surréaliste. J'aime beaucoup. Sur Google, j'ai découvert qu'elle était une graphiste allemande, qui vit et travaille actuellement en Malaisie. Voila une autre de ses oeuvres Flood - Page 8 109567554 c'est vraiment très beau. Merci de ton finfo, BRIGITTE. A+
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty

Flood - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 8 I_icon_minitimeJeu 14 Fév - 18:07

Tu as l'air d'apprécier la peinture Brigitte  very happy
Peins tu toi même en hobby ?
J'aime beaucoup le surréalisme j'aime bien aussi la peinture non figurative qui laisse part à l'imaginaire et l'interprétation personnelle.
Le style de Catrin Wetz Stein est magnifique et très onirique, j'aime beaucoup comme toi bravo

Flood - Page 8 Signat10

Flood - Page 8 Robson11
Yodaline

Yodaline

Flood - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 8 I_icon_minitimeJeu 14 Mar - 19:47

news   Demain le Salon du Livre 2019 ouvre au public jusqu'au 18 Mars. Il va faire la part belle à toutes sortes de littérature : romans de fiction, de sciences, de fantastique, de médecine et bien-être, de bandes dessinées, comics, mangas, etc, etc...  et va s'adresser à tous les publics, des plus jeunes aux plus âgés. J'ai appris avec plaisir que les Français n'avaient pas perdu le goût de la lecture malgré le Web.  study

Pour moi, rien ne vaut un bon livre qui vous permet de s'évader du quotidien en vous laissant la totale liberté d'imaginer les personnages, de visualiser les paysages, d'entendre les dialogues, les voix, de sentir les odeurs...à votre façon. Bref autour de l'histoire, on fait sa propre mise en scène. C'est une source de créativité et d'enrichissement incroyable.

J'aime beaucoup le cinéma, mais là, les images nous sont imposées ! Et parfois, quand il s'agit de l'adaptation d'un livre, on est déçu de constater que le casting ne correspond pas du tout aux personnages du livre tels qu'on les avait imaginés. Quelle déception !

Le meilleur des compagnons pour moi, c'est un bon livre.  A+
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty

Flood - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 8 I_icon_minitimeDim 7 Avr - 18:50

colère En ce momennt j'ai de gros problèmes avec mon PC afraid
A tout hasard vous sauriez comment réparer son ordi quand il ne redémarre plus et est bloqué sur "blinitialize Library failed 0xc00000bb" ??
Je sais franchement pas quoi faire, j'espère que mon ordi n'est pas kaput confus

Flood - Page 8 Signat10

Flood - Page 8 Robson11
BRIGITTE

BRIGITTE

Flood - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 8 I_icon_minitimeJeu 18 Avr - 19:26

A découvrir ou redécouvrir les oeuvres du peintre graphiste russe Victor Molev qui vit au Canada.
Il fait des portraits jouant avec des illusions d'optiques. Ci dessous Conan Doyle.

Flood - Page 8 85601711
Flood - Page 8 86647511
Tidou

Tidou

Flood - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 8 I_icon_minitimeLun 22 Avr - 19:14

hi!!  BRIGITTE ! j'espère qu't' as passé d'bonnes Pâques. Ton post est blufffant . Du vrai surréalisme. j'suis allée sur l'site d' Victor Molev , que j'connaissais pas, et j'ai trouvé des choses dingues mais également.. artistiques ! L' visage de Doyle est sidérant et dessous son Watson et son Holmes sont épatants. Il a une vision étrange d'un monde bizarre. ça interpelle un max. j'suis comme médusée, mais j'voudrais pas avoir ses peintures chez moi, ça m'frait faire des cauchemards ...Tex

tiens v'la sa vision d'Victor Hugo  Flood - Page 8 Sigmund+Freud Faut l'faire !
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty

Flood - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 8 I_icon_minitimeLun 22 Avr - 19:30

Impressionnant en effet, ça me fait penser à Arcimboldo, mais lui ne pouvait pas connaitre Sherlock Holmes ni Doyle pouffe
4aime bien le 2ème Conan Doyle avec l'intégration de Holmes et Watson Ok

Flood - Page 8 Signat10

Flood - Page 8 Robson11
Yodaline

Yodaline

Flood - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 8 I_icon_minitimeLun 20 Mai - 20:57

Hello! vous avez sans doute remarqué l'absence sur le forum de notre chère amie Dyan. Elle a un ennui de santé qui va la tenir éloignée de nous un certain temps. Elle espère que vous continuerez à rendre hommage à Jeremy Brett et à partager les messages concernant les divers sujets qui nous intéressent.

Que diriez-vous de lui adresser ici des souhaits d'encouragement et de soutien ?

Voici le mien :  Chère Dyan, je pense très fort à toi et t'envoie un bouquet d'ondes positives sous forme de fleurs pour te réconforter. A bientôt sur notre forum.

Flood - Page 8 Bouquet-saint-valentin
BRIGITTE

BRIGITTE

Flood - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 8 I_icon_minitimeMar 21 Mai - 19:31

Merci Yodaline pour ce message, on pense très fort à Dyan bien sur.

Flood - Page 8 Dyanre10
Tidou

Tidou

Flood - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 8 I_icon_minitimeMer 22 Mai - 10:39

ko   qu'est ce que j'apprends ! que nore chère amie Dyan traverse une mauvaise période ! T'en fais pas, Dyan. On t'envoie nos ondes positives comme dit Yodalne et tous ces coeurs superbes ( génial BRIGITTE, quelle belle compo, Dyan va aimer) vont t'apporter du réconfort. On pense à toi. J'suis pas très douée et pour rester dans l'thème "coeur", j'ai trouvé ça. Bien à toi. Bisous, bisous.Flood - Page 8 9k=
Yodaline

Yodaline

Flood - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 8 I_icon_minitimeJeu 6 Juin - 21:00

Hello! chères amies du forum, et cher robin, j'ai de bonnes nouvelles de Dyan qui se remet parfaitement de son ennui de santé. Elle devrait prochainement nous rejoindre pour notre plus grand plaisir. A bientôt Dyan. Le meilleur pour toi. A+ flower
Tidou

Tidou

Flood - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 8 I_icon_minitimeSam 8 Juin - 10:37

banana banana banana   Youpi, not' Dyan va nous revenir en pleine forme !  bisous  Flood - Page 8 Pleineformepng_59ce393c7d7aa
BRIGITTE

BRIGITTE

Flood - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 8 I_icon_minitimeMar 11 Juin - 20:11

Merci Yodaline de nous donner des nouvelles de Dyan, à très bientôt
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty

Flood - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 8 I_icon_minitimeSam 15 Juin - 15:08

Flood - Page 8 E0bef97d
Plus la peine Yodaline, et merci à toi, car voici les nouvelles (et de bonnes) : je suis de retour !!  banana  banana
Enfin! Ce fut long et pénible mais maintenant je refais surface et retrouve notre forum et vous toutes avec grand plaisir.  big smile
Merci pour vos gentils messages, même si je ne les lis que maintenant, mais ça fait chaud au coeur.   cœur  
Un merci spécial à Brigitte pour sa magnifique composition "photos-coeur" de Jeremy, superbe !  love  
Merci  Merci  à vous tous. Faut que je rattrape mon retard - je suis sûre que Brigitte a du posté pein de photos et goodies ! A très bientôt prête à poster moi aussi ! wink

Flood - Page 8 3018159159_1_15_eaFmRmXR

Flood - Page 8 Signat10

Flood - Page 8 Robson11
BRIGITTE

BRIGITTE

Flood - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 8 I_icon_minitimeDim 16 Juin - 19:53

Hello Dyan, ça fait plaisir de te savoir en meilleure santé et de te retrouver parmi nous ....
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty

Flood - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 8 I_icon_minitimeLun 17 Juin - 15:28

BRIGITTE a écrit:
Hello Dyan, ça fait plaisir de te savoir en meilleure santé et de te retrouver parmi nous ....

Moi aussi! wink contente de te retrouver toujours fidèle au fofo amis

Flood - Page 8 Signat10

Flood - Page 8 Robson11
BRIGITTE

BRIGITTE

Flood - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 8 I_icon_minitimeMer 3 Juil - 19:55

A découvrir :
Ron Mueck, né en 1958 à Melbourne, est un sculpteur australien hyperréaliste travaillant en Grande-Bretagne. Ses sculptures monumentales reproduisent le corps humain dans ses plus minutieux détails grâce au silicone, à la résine polyester et à la peinture à l’huile.
Impressionnant et bluffant !

Flood - Page 8 Oeuvre10
Tidou

Tidou

Flood - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 8 I_icon_minitimeSam 6 Juil - 12:16

Ben alors, c'est dingue ! on croirait jamais des sculptures tellement c'est comme du vrai. Tu fais vraiment des trouvailles pas possible BRIGITTE. C'est énooooorme. Au figuré et au propre, car ça prend d'la place ! wink les gens sont minus à côté des sculpures. Celle du gars qui dort et dont la tête est surdimensionnée est bluffante, elles sont toutes bluffantes ! une extraordinaire découverte ! Jamais entendu parler d'ce Ron Mueck ! Génial !
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty

Flood - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 8 I_icon_minitimeSam 6 Juil - 19:54

Bluffant en effet ! ça doit faire un drôle d'effet de se retrouver face à l'une de ces sculptures ...
Voire même un peu flippant  afraid
Flood - Page 8 Instal11
Une découverte pour moi également ce Ron Mueck
ici à l'oeuvre:
Flood - Page 8 Atelie10
Comment l'as tu découvert Brigitte ? Tu nous fais connaitre des artistes très surprenants en tout cas  Ok

Flood - Page 8 Signat10

Flood - Page 8 Robson11
BRIGITTE

BRIGITTE

Flood - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 8 I_icon_minitimeHier à 19:49

J'aime la sculpture et je suis très admirative devant ces oeuvres classiques ou plus modernes.
Connaissez vous le peintre Marc Verat ? Je l'ai découvert il y a quelques années et et j'avais choisi quelques unes de ces oeuvres, en particulier, les donneuses d'eau, en fond d'écran.
Je vous poste un échantillonnage de ses réalisations :

Flood - Page 8 Lambio10

Flood - Page 8 Ob_8fc10

Flood - Page 8 Ob_22710

Flood - Page 8 Ob_d2c10

Flood - Page 8 Marc_v10
Contenu sponsorisé

Flood - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 8 I_icon_minitime

Flood