Jeremy Brett.frAccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Flood

Aller en bas 
+6
Bowhead Whale
sarah
Frenchaccro
Robin des Bois
Dyan Bretty
Tidou
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Flood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 3 I_icon_minitimeMer 20 Mai - 9:45

Merci Sarah et je vois pas pourquoi - ni en quoi, ça fait autant polémique... c'est Patrick Sébastien !!! c'est un type franc et direct qui dit ce qu'il pense. Il n'a pas la langue dans sa poche, mais il n'a pas l'esprit mal tourné. C'est juste des sous entendus comme Gainsbourg et ses sucettes à l'anis ou Pierre Perret et son zizi et j’en passe… pouffe Vraiment rien de choquant, c'est pour faire marrer et danser en soirée


Flood - Page 3 Gif_ic10Flood - Page 3 Gif_ic10Flood - Page 3 Gif_ic10Flood - Page 3 Gif_ic10Flood - Page 3 Gif_ic10

Flood - Page 3 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Flood - Page 3 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Bowhead Whale

Bowhead Whale


Inscription : 10/11/2009
Nombre de messages : 563
Age : 47

Flood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 3 I_icon_minitimeVen 22 Mai - 21:39

Une pipe avant d'aller se coucher... je pensais que le tabac était un excitant... Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

Flood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 3 I_icon_minitimeSam 13 Juin - 9:39

Je viens de voir une très bonne question posée dans un groupe sur Facebook, j'y avait pensé à un moment.

Cette question était, l'aimeriez vous en Sherlock?

Flood - Page 3 10255610

Eh bien moi je réponds oui, peut être pas en "Sherlock BBC", car cette série n'a aucun intérêt, mais si cela avait été le cas je pense que j'aurais vraiment accroché à cette série, mais je verrais bien Rowan Atkinson en Sherlock Holmes, il sait s'imprégner de n'importe quelle personnage.
Je pense qu'après Jeremy Brett il aurait été le seul à la hauteur, car jusqu'à maintenant ça n'a pas été jojo.
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2384

Flood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 3 I_icon_minitimeSam 13 Juin - 21:59

pouffe  ben, tu vois, j'adore Rowan Atkinson et son personnage de Mr. Bean, grand dadais maladroit au possible... J'me plie en deux quand j'vois ses films... rire

Mais, alors , le voir en Sherlock Holmes, j'ai du mal !!  roll  j'y arrive pas ! désolé   ou alors on va avoir un SH complétement déjanté, limite débile . J'sais bien qu'il a joué "Johnny English" , Agent secret de Sa Majessté,   plutot top en smoking et noeud papillon, mais qui n'en ratait pas une ! fou Pour SH , rater une affaire, c'est le désonheur .J'crois que Conan Doyle va , une nouvelle fois !!!, s'retourner dns sa tombe, le pov '.   On lui en fait voir de toutes lles couleurs ko Mais après tout si Atkinson le fait marrer , y trouvera le temps moins long dans son caveau....Flood - Page 3 P32279_d_v7_aagrin
Revenir en haut Aller en bas
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

Flood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 3 I_icon_minitimeDim 14 Juin - 9:29

Voilà le problème, c'est que tout le monde ne le voit que dans des personnages déjantés, alors qu'il sait très bien interpréter des rôles sérieux.

La preuve en septembre il commencera un tournage à Paris ou il jouera le rôle du commissaire Maigret. Puis sur grand écran en 2016 il incarnera Wilkins Micawber dans une adaptation de David Copperfield.

Donc pourquoi penser qu'il ferait un Sherlock Holmes complétement débile? Je pense qu'il serait plus crédible que certain que l'on a pu voir jusqu'aujourd'hui.



Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Flood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 3 I_icon_minitimeDim 14 Juin - 15:11

mdr je sais pas d'où vient cette idée, mais pour ma part je pourrais jamais le regarder sans penser à Mr Bean ... ça lui colle à la peau.

Flood - Page 3 84cd3d7eeb8a2a63a0b46e0762247d53

Il peut effectivement interpréter des personnages plus graves mais même quand il est sérieux son visage élastique et ses expressions font rire. Il est trop connoté "comique déjanté" c'est pas sa faute.
Johnny English était aussi une grosse parodie de James Bond.
Je pense que Hugh Laurie est sorti de son image comique du départ, il est totalement crédible dans des rôles tragiques. Le duo Hugh Laurie et Stephen Fry ferait un Holmes et Watson vraiment interessant Holmes & Watson

Et je suis étonnée d'apprendre qu'il va jouer Maigret cmais pas sûr qu'on puisse voir les téléfilms d'ITV en France

Flood - Page 3 Rowan_Atkinson_to_star_in_new_ITV_adaptation_of_Maigret

Atkinson : "I have been a devourer of the Maigret novels for many years and I'm very much looking forward to playing such an intriguing character, at work in Paris during a fascinating period in its history." Réflexion


Flood - Page 3 Gif_ic10Flood - Page 3 Gif_ic10Flood - Page 3 Gif_ic10Flood - Page 3 Gif_ic10Flood - Page 3 Gif_ic10

Flood - Page 3 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Flood - Page 3 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

Flood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 3 I_icon_minitimeDim 14 Juin - 16:10

C'est sur que Mr Bean lui colle à la peau, mais n'oublions pas que Rowan à eu 60 ans cette année et que son physique a bien changé, en mieux je trouve.

Je n'ai jamais était fan de Maigret j'en ai trop bouffé quand j'étais gamine avec mes parents, mais avec lui je pense que je vais regarder. Peu importe qu'il ne passe pas sur les chaines françaises il y a toujours des possibilités sur le net, mais je pense que si puisque c'est un personnage français et en plus tourné en France, il y a donc des chances.

Donc si je suis votre raisonnement quand un acteur à joué plusieurs fois le même personnage, il faut qu'il se cantonne jusqu'à la fin de sa vie à ce personnage au risque qu'il ressurgisse aux yeux des spectateurs?

Moi je le voit très bien dans la peau d'un autre que Mr Bean et j'ai vraiment hâte.
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Flood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 3 I_icon_minitimeLun 15 Juin - 18:04

sarah a écrit:
Donc si je suis votre raisonnement quand un acteur à joué plusieurs fois le même personnage, il faut qu'il se cantonne jusqu'à la fin de sa vie à ce personnage

help  j'espère que non ! ça serait vraiment trop triste. Quand un personnage colle à la peau d'un acteur c'est dur d'en sortir mais c'est bien sûr possible et salutaire, quelle angoisse sinon confus  Le propre de l' acteur c'est d'interpréter toutes sortes de rôles variés. Rowan Atkinson a toujours cultiver l'aspect comique et il est vraiment unique en son genre. Je pense qu'il a changé physiquement, comme tu dis il a 60 ans ( Bean 60 ans !!) et son visage permet surement maintenant des rôles plus graves. Je le trouve très beau sur la dernière photo que j'ai postée...
Tu as l'air de beaucoup l'aimer Sarah. J'ai vu quasiment tous ses films et quelques shows sur scène. Il a énormément de talent et ça serait une juste reconnaissance. C'est clair qu'il veut passer à autre chose
Après faut que le public accroche... c'est comme Doyle qui voulait faire des oeuvres "sérieuses" ça a jamais marché... désolé


Flood - Page 3 Gif_ic10Flood - Page 3 Gif_ic10Flood - Page 3 Gif_ic10Flood - Page 3 Gif_ic10Flood - Page 3 Gif_ic10

Flood - Page 3 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Flood - Page 3 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2384

Flood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 3 I_icon_minitimeLun 15 Juin - 20:16

big smile Wow ! trop marrante l'affiche de Dyan "Sherlock Beans... " Ah la t^te de Atkinson Ok génial !

ben j'suis d'accord, un acteur peut pas être catalogué une fois pour toutes. Allez, j'attends d'vooir Rowan se muer en Sherlock. Mais avant j'veux l'voir en Maigret !

Tas l'air bien courant, sarah. On compte sur toi pour nous donner des news ...
Revenir en haut Aller en bas
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

Flood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 3 I_icon_minitimeLun 15 Juin - 20:58

Oui tout à fait Dyan j'aime beaucoup l'acteur mais aussi l'homme et c'est une des raisons pour laquelle j'aimerais le voir autrement qu'en Mr Bean, en inspecteur Fowler ou en Lord Edmund Blackadder, je suis certaine qu'il peut être très bon dans des rôles complétement opposés.

J'essaie de me tenir au courant de tout ce que j'aime Tidou, bien sur je vous donnerai des news avec je l'espère un petit spoiler pour voir ce Maigret en exclu.

Surtout que l'on a bien faillit le perdre notre Rowan il y a 4 ans après un accident de voiture pale
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1759

Flood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 3 I_icon_minitimeLun 15 Juin - 22:05

Hello! Je tiens à vous dire que je suis totalement d’accord avec vous trois. On ne peut pas « étiqueter » un acteur. S’il est acteur, c’est qu’il doit pouvoir tout interpréter : le comique et le tragique. Le physique, on peut le changer facilement au cinéma avec les astuces de maquillage, les costumes, les perruques… le physique compte peu finalement.

Je ne connais pas très bien Rowan Atkinson en dehors de son personnage de Bean, mais je te fais confiance, sarah, si tu dis que c'est un homme intéressant, c'est qu'il doit l'être. J'irai voir un peu sur Google.
Flood - Page 3 18456808 Un exemple me vient tout de suite à l’esprit, c’est celui de BOURVIL qui a débuté dans des rôles de nigaud maladroit (« Le Corniaud »), qui a chanté des chansons idiotes (une histoire de crayons ? je ne sais plus…), et qui s’est révélé être un acteur extraordinaire dans des rôles tragiques et émouvants tel celui du Commissaire Mattei dans « Le Cercle Rouge » (voir la photo ci-dessus).  A+
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1759

Flood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 3 I_icon_minitimeMer 17 Juin - 20:41

Hello! Et voilà, c'est parti pour les épreuves du Bac 2015...  Ce matin, c'était la philo qui était à l'honneur.

En série littéraire , deux dissertations au choix : «Respecter tout être vivant, est-ce un devoir moral ?» et «Suis-je ce que mon passé a fait de moi ?»

Pour le bac technologique,  au choix :  «Peut-on être heureux sans être libre ?», «la culture fait-elle l’homme ?»

En série scientifique , au choix : «Une œuvre d’art a-t-elle toujours un sens ?» et «La politique échappe-t-elle à l’exigence de vérité ?»

En série économique et sociale ,  au choix : «La conscience de l’individu n’est-elle que le reflet de la société à laquelle il appartient ?» et «L’artiste donne-t-il quelque chose à comprendre ?»

A vous de choisir . question question

Pour moi le sujet "politique" me semble assez scabreux surtout en ce moment ...: "La politique échappe-t-elle à l'exigence de vérité ? " ....  A éviter, à mon avis !  wink

2 sujets assez similaires sur l'Art qui me plaisent assez : "Une oeuvre d'art a-t-elle toujours un sens ?" et "L'artiste donne-t-il quelque chose à comprendre ?" Je vais méditer la-dessus. A+
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2384

Flood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 3 I_icon_minitimeMer 17 Juin - 22:06

cool ben moi, j'hésite pas. J'prends l'sujet : Peut-on être heureux sans être libre ? parce que sans liberté, on est prisonnier, on peut plus s'exprimer, aimer comme on veut, aller au-devant des choses, des gens, vivre des aventures, découvrir le monde...

Sûr, être libre signifie pas forcément qu'on peut faire tout c'qu'on veut. Y'a le respect d'la liberté de l'autre, y'a des règles morales, des valeurs à observer. Et puis, être libre signifie pas non plus qu'on va êtrre forcément heureux !  
Mais si on pense , comme moi, que l'bonheur dépend d'soi même et de la liberté qu'on a de le construirre, alors il est impossible d'être heureux sans être libre...

Ouf ! j'en peux plus, mes neurones explosent furax       vite, au lit , tant qu'j'suis libre de l'décider !!  teuf
Revenir en haut Aller en bas
Bowhead Whale

Bowhead Whale


Inscription : 10/11/2009
Nombre de messages : 563
Age : 47

Flood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 3 I_icon_minitimeMar 23 Juin - 22:52

Moi, je choisis: "La culture fait-elle l'homme?". Je réponds: NON! Il y a trois raisons à cela.

1- L'être humain n'a pas le monopole de la culture. D'autres animaux ont des comportements qu'ils ont appris de leur entourage. Par exemple, les chimpanzés se fabriquent toute une panoplie d'outils (éponges de feuilles mâchées pour boire, baguettes dépouillées des branches secondaires pour pêcher les termites, pierres plates pour casser les noix...). Or, tous ces outils sont le fruit d'un apprentissage. Les adultes vont même utiliser la méthode du "guidage" pour enseigner aux jeunes la façon de faire, ce qui démontre une conscience de savoir ce que l'autre ne sait pas.

2- Certaines cultures sont causes de souffrances.Si l'être humain se définit lui-même comme l'être le plus évolué sur cette planète, pourquoi établit-il des traditions qui font souffrir les autres? Si nous sommes si soi-disant empathiques, pourquoi continue-t-on des comportements douloureux pour autrui comme l'excision des petites filles en Afrique, la corrida pour les taureaux en Espagne ou les combats de chiens en Amérique du Nord? Ces "traditions" ne sont aucunement nécessaires à la survie, elles sont causes de souffrances inutiles mais on les continue quand même. Si "la culture fait l'homme", alors l'homme en a encore beaucoup à apprendre.

3- La culture ne peut exister si on ne la pratique pas. Autrement dit, pour que l'être humain (ou un chimpanzé, ou un éléphant), il faut que les individus la pratiquent. Pour qu'il y ait culture (vestimentaire, par exemple), il faut que les gens s'habillent. Ce sont donc les individus qui font tout d'abord la culture, bien avant que celle-ci ne "fasse" des individus! Une culture, c'est quoi, finalement? C'est un comportement reproduit par un groupe d'individus. Pas d'individus, pas de culture. C'est aussi simple que ça.

Voilà. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2384

Flood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 3 I_icon_minitimeJeu 25 Juin - 20:30

hello  Bowhead Whale ? ça fait longtemps qu't'étais pas venue sur l' fofo ? ça va bien,j'espère. A présent c'est le beau temps au Canada...

Ouais! t'as choisi un beau sujet. C'est sûr les animaux eux aussi ont leur culture, transmise par leur race, usages, instinct développé, modes de vie.... mais faut bbien dire qu'c'est l'homme le plus largement "cultivé" big smile  c'est comme une chape artificielle qui le couvre peu à peu et le dénature. car la culture si elle se développe trop, peut (à mon avis) devenir dangereuse. Elle va tuer tout c'qui ya en nous d'inné, d'instinctif, de poétique..  

C'est pas ROUSSEAU qui voulait essayer de voir ccomment la culture pouvait se faire dans l' respect d'la nature ?  Quelque chose comme ça. Et c'est pas évident ! grin c'est de nos jours une question bien d'actualité !
Revenir en haut Aller en bas
Bowhead Whale

Bowhead Whale


Inscription : 10/11/2009
Nombre de messages : 563
Age : 47

Flood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 3 I_icon_minitimeJeu 25 Juin - 21:32

Tidou a écrit:
hello  Bowhead Whale ? ça fait longtemps qu't'étais pas venue sur l' fofo ? ça va bien,j'espère. A présent c'est le beau temps au Canada...

Ouais! t'as choisi un beau sujet. C'est sûr les animaux eux aussi ont leur culture, transmise par leur race, usages, instinct développé, modes de vie.... mais faut bbien dire qu'c'est l'homme le plus largement "cultivé" big smile  c'est comme une chape artificielle qui le couvre peu à peu et le dénature. car la culture si elle se développe trop, peut (à mon avis) devenir dangereuse. Elle va tuer tout c'qui ya en nous d'inné, d'instinctif, de poétique..  

C'est pas ROUSSEAU qui voulait essayer de voir ccomment la culture pouvait se faire dans l' respect d'la nature ?  Quelque chose comme ça. Et c'est pas évident ! grin c'est de nos jours une question bien d'actualité !

Oui, ça fait longtemps, mais c'est parce que les ordinateurs ont fait défaut un bout de temps: ils étaient incapables de télécharger convenablement le fofo et d'autres forums de discussion. Et, oui, il fait beau ici, au Canada. Hier, on a fêté la St-Jean-Baptiste et j'ai vu de beaux feux d'artifice.

Les humains sommes peut-être les plus cultivés, mais nous ne sommes pas les seuls cultivés: entre les chimpanzés, les éléphants et nous, il n'y a que des différences de degré et non de nature. Nous sommes peut-être les plus intelligents, mais nous n'avons pas le monopole absolu de l'intelligence.
Les cultures qui dénaturent l'homme sont toujours celles qui se moquent des souffrances d'autrui, vous le remarquerez: les traditions qui ne le dénaturent pas sont toujours celles qui respectent la vie d'autrui. Ainsi, l'excision dénature l'homme car elle nie totalement les sentiments de la femme; elle rend l'homme indifférent à la douleur de l'autre. Il en va de même pour la corrida, où la souffrance du taureau est niée pour devenir un "spectacle" pour l'homme. Et, au risque de choquer les Français, la tradition du foie gras est un véritable calvaire pour les oies, dont le foie va jusqu'à briser leurs côtes et écraser les poumons (d'ailleurs, moi-même, j'ai arrêté la viande en partie car les conditions des animaux d'élevage m'ont coupé l'appétit). Si l'homme veut rester cultivé, il ne doit pas avoir peur de changer ce qui ne va pas dans ses traditions; au contraire, c'est en gardant les traditions bonnes pour lui et en éliminant les mauvaises qu'il pourra évoluer.

Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1759

Flood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 3 I_icon_minitimeVen 26 Juin - 22:02

Hello! Bonsoir Bowhead Whale. Je suis d’accord avec ta conclusion. C’est à l’homme de savoir adapter sa culture à sa nature, sans rien détériorer ni détruire, et non pas le contraire.

L’ère des robots qu’on nous annonce pour les prochaines années me fait plutôt peur. Cela risque de déshumaniser notre société et de tuer tout ce qui fait encore le mérite et la dignité de l’homme.

J'ai trouvé une belle citation d'André MALRAUX : "La culture... ce qui a fait de l'homme autre chose qu'un accident de l'Univers"

Et plus malicieuse, celle de Françoise SAGAN : "La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale ! " wink   A+
Revenir en haut Aller en bas
Bowhead Whale

Bowhead Whale


Inscription : 10/11/2009
Nombre de messages : 563
Age : 47

Flood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 3 I_icon_minitimeMar 30 Juin - 20:40

Yodaline a écrit:
Hello! Bonsoir Bowhead Whale. Je suis d’accord avec ta conclusion. C’est à l’homme de savoir adapter sa culture à sa nature, sans rien détériorer ni détruire, et non pas le contraire.

L’ère des robots qu’on nous annonce pour les prochaines années me fait plutôt peur. Cela risque de déshumaniser notre société et de tuer tout ce qui fait encore le mérite et la dignité de l’homme.

J'ai trouvé une belle citation d'André MALRAUX : "La culture... ce qui a fait de l'homme autre chose qu'un accident de l'Univers"

Et plus malicieuse, celle de Françoise SAGAN : "La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale ! " wink   A+

Si la culture, comme le dit André Malraux, a fait de l'Homme autre chose qu'un accident de l'Univers, alors le Chimpanzé, le Singe Vert, l'Éléphant, l'Orang-Outan, le Gorille, le Dauphin Tursiops, la Baleine à Bosse et le Cachalot ne sont plus, eux non plus, des accidents de l'Univers, puisque tous ces êtres ont une culture. OK, ce sont peut-être des cultures plus simples dans leurs cas respectifs, mais ce sont des cultures quand même!

Et c'est vrai que les gens qui ont moins de culture que les autres ont tendance à étaler partout le peu de connaissances qu'ils ont. J'ai connu quelqu'un qui criait haut et fort, en bombant le torse, que les abeilles POLARISAIENT les fleurs. Je pense aussi à ce bonhomme qui, tentant de m'impressionner, disait en avançant les lèvres que le pancréas était un "orrrrganne vitalllll", sans connaître au juste la fonction de cet organe. Et que dire de cet autre qui m'obstinait en disant que les baleines "crachaient de l'eau par leur évent à la surface"... j'avais beau lui répéter que les baleines crachaient de l'air chaud qui faisait de la condensation au contact de l'air froid, rien n'y faisait. Alors, oui, moins on a de culture, plus on l'étale...
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2384

Flood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 3 I_icon_minitimeMer 1 Juil - 21:53

Ouais j'aime bien moi aussi la formule de Françoise Sagan. J'en ai une qu'est pas mal non plus : "Le diplôme est l'ennemi mortel de la culture" elle est de Paul Valéry. Comme quoi les têtes bien pleines sont pas forcément les + cultivé !! fou
Revenir en haut Aller en bas
Bowhead Whale

Bowhead Whale


Inscription : 10/11/2009
Nombre de messages : 563
Age : 47

Flood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 3 I_icon_minitimeJeu 2 Juil - 21:47

Tidou a écrit:
Ouais j'aime bien moi aussi la formule de Françoise Sagan. J'en ai une qu'est pas mal non plus : "Le diplôme est l'ennemi mortel de la culture" elle est de Paul Valéry. Comme quoi les têtes bien pleines sont pas forcément les + cultivé !! fou

C'est très vrai. Beaucoup de "scientifiques" n'ont en fait qu'appris les préjugés de leur temps. On n'a qu'à penser à mon ancien prof de philo au collège qui n'arrêtait pas de répéter que les animaux ne pensaient pas ou à mon ancien prof d'éducation à l'université qui nous criait par la tête que les hommes agissent par logique et les femmes, par émotion. Berk...
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2384

Flood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 3 I_icon_minitimeMar 29 Sep - 19:25

star J’voulais mettre quequchose quand même sur la réédition de l’intégrale des enregistrements de Glenn Gould chez Sony.

Pour moi, ce pianiste est génial. AH ! Les Variations GOLDBERG ! Un vrai bizarre aussi, qui chantonne en jouant ses notes, qui scie les pieds d’sa vieille chaise pour s’rapprocher des touches du piano, qui joue l’hiver avec sses gants… !! un drrôle de numéro, mais un superi génie du son. On peut critiquer ssa façon d’faire, mais quand on l’écoute, on est fasciné. Ouais j’suis une fan ! Il est mort le 4 Octobre 1982 ( y’aura 33 ans dimanche prochain… ). cry
Revenir en haut Aller en bas
Bowhead Whale

Bowhead Whale


Inscription : 10/11/2009
Nombre de messages : 563
Age : 47

Flood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 3 I_icon_minitimeSam 3 Oct - 21:45

Tidou a écrit:
star J’voulais mettre quequchose quand même sur la réédition de l’intégrale des enregistrements de Glenn Gould chez Sony.

Pour moi, ce pianiste est génial. AH ! Les Variations GOLDBERG !  Un vrai bizarre aussi,  qui chantonne en jouant ses notes, qui scie les pieds d’sa vieille chaise pour s’rapprocher des touches du piano, qui joue l’hiver avec sses gants… !! un drrôle de numéro, mais un superi génie du son. On peut critiquer ssa façon d’faire, mais quand on l’écoute, on est fasciné. Ouais j’suis une fan ! Il est mort le  4 Octobre 1982 ( y’aura 33 ans dimanche prochain… ).  cry

Je serais curieuse de l'entendre. N'y a-t-il aucun moyen de mettre des enregistrements sonores sur le fofo?
Revenir en haut Aller en bas
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

Flood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Oct - 8:10

Sur youtube il y a tout un tas de vidéos wink
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Flood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Oct - 19:26

Tu peux pas me faire croire Bowhead que tu ne connais pas Glenn Gould ni jamais entendu, il est de Toronto !
Je l'ai découvert vers l'âge de 9 ans et je lui suis restée fidèle cœur  il est hors du temps.
Sur YouTube il y a plein d'extraits audio (les Goldberg de 1956 et les Suites anglaises sont mes chouchous) mais je vous conseille vraiment les DVDs il en existe une magnifique collection. De quoi faire connaissance avec ce pianiste totalement atypique et génial hélas mort beaucoup trop tôt cry
On & Off the Record, Goldberg variations, The Glenn Gould collection (3DVD:Life & Times Russian Journey, Extasis), The Alchemist, Au delà du temps (en français!!) ...



Flood - Page 3 Gif_ic10Flood - Page 3 Gif_ic10Flood - Page 3 Gif_ic10Flood - Page 3 Gif_ic10Flood - Page 3 Gif_ic10

Flood - Page 3 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Flood - Page 3 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

Flood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 3 I_icon_minitimeVen 9 Oct - 8:54

Je profite de ce rare moment où la connexion tiens un peu pour vous faire un petit coucou accompagné d'une petite photo.Flood - Page 3 Image10
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Flood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 3 I_icon_minitimeVen 9 Oct - 17:56

wow Sarah c'est magnifique ça fait super envie sun vraiment sympa ton petit coucou et imagine qu'on a un temps pourri ici ... Flood - Page 3 Parapluie
Allez profite en au max!! cool



Flood - Page 3 Gif_ic10Flood - Page 3 Gif_ic10Flood - Page 3 Gif_ic10Flood - Page 3 Gif_ic10Flood - Page 3 Gif_ic10

Flood - Page 3 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Flood - Page 3 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2384

Flood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 3 I_icon_minitimeSam 10 Oct - 9:54

Ok super chouette ton coin ! j'aime bien son côté sauvage. Sacrée veinarde ! mais j'crains qu'l'eau soit pas trop chaude en c'moment !
Revenir en haut Aller en bas
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

Flood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Oct - 16:50

Bon, voilà les vacances sont finies, rentré hier reprise du boulot ce matin kaola

L'eau oui pas très chaude mais quand on y est ça va, il faisait quand même 31°. C'est tout ou rien tu as soit le côté sauvage pour crapahuter dans les rochers ou sur la plage ou le côté vraiment touristique avec plages aménagées, rues bordées de magasins souvenirs, de bars, restos et discothèques, il y en a pour tout le monde. Une dernière petite photo pour rêver une dernière fois.

Flood - Page 3 12107810
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2384

Flood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Oct - 19:31

Merci   sarah d'nous faire rêver !  mais ça craint, tu vas passer de 31 ° à 15 ° et p'tète moins qu'ça !!  Prévois ta p'tite laine et bois toi un bon p'tit rhum trinque trinque
Revenir en haut Aller en bas
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

Flood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Oct - 21:26

C'est sur la on a subi un choc thermique violent, mais bon ça va je supporte mieux le froid que le chaud!
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 793
Age : 39

Flood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 3 I_icon_minitimeSam 17 Oct - 17:47


Oyez ! Oyez ! Gentes dames et damoiselles ! ce soir, c'est la Bérésina ou le Miracle des Bleus ... Des canettes, des chips et des Mi Cho Ko, voilà de quoi faire la fête entre potes devant le poste de télé, les yeux fixés sur le ballon ovale... Et j'entends déjà l'effrayant Haka ! suspense et émotion. tchin-tchin
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Flood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 3 I_icon_minitimeDim 18 Oct - 10:37

Tu dois avoir la gueule de bois ce matin après une telle déculottée Flood - Page 3 732_spanking

Une différence de 49 points au coup de sifflet final qui dit mieux ?? mécontent  Les All Blacks remportent la plus large victoire d’une Coupe du monde et les Bleus sortent rouge de honte... Flood - Page 3 Smiley_020


Flood - Page 3 Gif_ic10Flood - Page 3 Gif_ic10Flood - Page 3 Gif_ic10Flood - Page 3 Gif_ic10Flood - Page 3 Gif_ic10

Flood - Page 3 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Flood - Page 3 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2384

Flood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 3 I_icon_minitimeDim 18 Oct - 12:02

désolé  ben ouais, mon pov' robin ! ce fut la Bérésina, le Titanic, le Tsunami ...  pour moi, c'était perdu d'avance ! t'as vu leur puissance à ces gars là ! une vraie tornade ! les p'tits bleus font pas l'poids mécontent
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 793
Age : 39

Flood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 3 I_icon_minitimeSam 31 Oct - 10:06

afraid  WHOU…………OUH…….. Tremblez gentes humains !  « LA GROSSE CITROUILLE » arrive sur notre planète ce 31 Octobre vers 18 h (heure française).  C’est le nom que la Nasa a donné à l’astéroïde découvert récemment. Il mesure environ 400 m de diamètre et passera « seulement »  à quelque 480.000 km de notre planète ce qui est , parait-il, assez exceptionnel !

Je sens que les astronomes vont être super excités pour ce jour d’Halloween 2015. Parions qu’ils vont passer la soirée, les yeux scotchés à leur téléscope pour admirer cette CITROUILLE du cosmos !   very happy   Flood - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcTk5ph2uclyuo4W_KB8u4Ojq1Dq1v1gwLRLhuVtaL9C265Evz-kEA
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Flood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 3 I_icon_minitimeDim 1 Nov - 10:43

Une citrouille super géante qui fait plus de 450 mètres de diamètre mais heureusement elle ne nous a pas fait peur en restant suffisamment éloignée de la Terre... ouf !



Flood - Page 3 Gif_ic10Flood - Page 3 Gif_ic10Flood - Page 3 Gif_ic10Flood - Page 3 Gif_ic10Flood - Page 3 Gif_ic10

Flood - Page 3 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Flood - Page 3 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Flood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Jan - 18:58

Ce début d'année commence bien tristement  cry avec les morts presque simultanées des deux Michel : Delpech et Galabru. Galabru s'est éteint dans son sommeil à 93 ans c'est un bel âge. On perd un monument du cinéma (plus de 250 films !!!) et un passionné absolu de théâtre  théâtre avec son physique truculent et voix inimitable on n'oubliera pas ses interprétations des nanars populaires aux grands rôles.
Un Acteur avec un grand A Bravo


Flood - Page 3 Gif_ic10Flood - Page 3 Gif_ic10Flood - Page 3 Gif_ic10Flood - Page 3 Gif_ic10Flood - Page 3 Gif_ic10

Flood - Page 3 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Flood - Page 3 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Flood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 3 I_icon_minitimeSam 23 Jan - 8:48

Vous avez entendu que la côte est des Etats-Unis est sous une tempête de neige d'ampleur historique  extrêmement dangereuse. La tempête Jonas se dirige vers New York et Washington créant la panique et la glissade spectaculaire d'un avion à l'aéroport de LaGuardia, 50 millions de personnes sont concernées!!!
La Big Apple sous cette épaisse couche de neige ça ne se voit pas souvent

Flood - Page 3 New-york-neige-227720-jpg_117524


Flood - Page 3 Gif_ic10Flood - Page 3 Gif_ic10Flood - Page 3 Gif_ic10Flood - Page 3 Gif_ic10Flood - Page 3 Gif_ic10

Flood - Page 3 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Flood - Page 3 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1759

Flood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 3 I_icon_minitimeSam 13 Fév - 18:39

Hello!   on a oublié de parler du Nouvel An Chinois. En effet, le 8 Février dernier, 2015, l'année de la Chêvre de Bois,  a laissé la place à 2016, l'année du Singe de Feu... et cet animal, à la fois enjoué et effronté, nous promet le meilleur, mais aussi ... le pire !

Il parait que ce ne sera pas le moment de stocker ni de planifier, car l'influence du Singe bouleversera tout. Et ce ne sera que grâce à des efforts personnels et soutenus qu'il sera possible d'obtenir des résultats. J'ai l'impression qu'avec ce drôle de Singe, il ne faudra pas beaucoup compter sur la chance !  moqueur    A+
Revenir en haut Aller en bas
Bowhead Whale

Bowhead Whale


Inscription : 10/11/2009
Nombre de messages : 563
Age : 47

Flood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 3 I_icon_minitimeSam 12 Mar - 21:09

Dyan Bretty a écrit:
Vous avez entendu que la côte est des Etats-Unis est sous une tempête de neige d'ampleur historique  extrêmement dangereuse. La tempête Jonas se dirige vers New York et Washington créant la panique et la glissade spectaculaire d'un avion à l'aéroport de LaGuardia, 50 millions de personnes sont concernées!!!
La Big Apple sous cette épaisse couche de neige ça ne se voit pas souvent

Flood - Page 3 New-york-neige-227720-jpg_117524

Ça, c'est une tempête juste normale au Québec. Chez nous, l'hiver, c'est cela pendant trois mois. Ça et des températures avoisinant les -40 degrés Celsius.
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Flood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 3 I_icon_minitimeDim 13 Mar - 19:43

- 40° !!! confus ce ne sont pas des températures qu'on connait en France et cet hiver a été chez nous le plus chaud depuis 1900 La température moyenne a été de 8°C
C'est vrai que c'est agréable mais j'espère qu'il n'y aura pas + 40 cet été sun



Flood - Page 3 Gif_ic10Flood - Page 3 Gif_ic10Flood - Page 3 Gif_ic10Flood - Page 3 Gif_ic10Flood - Page 3 Gif_ic10

Flood - Page 3 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Flood - Page 3 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Flood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flood
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Flood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM JEREMY BRETT :: BLA-BLA-
Sauter vers: