Planète Jeremy BrettAccueilS'enregistrerConnexion

Répondre au sujetPartagez | 
 

  LES SERIES à la TELE

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Dyan Bretty
Admin
avatar

Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 6443

MessageSujet: Re: LES SERIES à la TELE   Mer 18 Avr - 17:53

news c'est le grand retour de GRANTCHESTER  !
Le duo choc atypique d'enquêteurs, le pasteur et l'inspecteur, reprend son service  Holmes & Watson
La saison 3 commence ce dimanche soir 22 avril sur France 3 pour 6 épisodes.  bravo

Près d’un an après la fin de la diffusion de la saison 3 en Angleterre, ITV a officialisé une saison 4. Cependant, ce sera aussi  la dernière avec James Norton.
Le départ de Norton ne signifie pas la fin de Grantchester, le projet étant bien de continuer avec un nouveau pasteur pour une cinquième saison. Le nom du prochain révérend sera annoncé prochainement.
Et toujours Robson Green évidemment dans le rôle du détective George Keating.




la production a déclaré :

"C'est une période douce-amère pour les fans de Grantchester, qui célèbreront le retour de la série mais qui seront triste de dire adieu à James. Nous avons des projets très excitants pour le futur de la série et la place du révérend ne restera pas vacante très longtemps. "





Mon site sur Jeremy Brett


Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Yodaline

avatar

Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1336

MessageSujet: Re: LES SERIES à la TELE   Jeu 19 Avr - 19:07

Hello!  Dyan ! Tu dois être aux anges. Voilà ton chéri qui revient sur une chaine française, dimanche prochain en prime time sur la 3... J'y serai, car je garde un bon souvenir de cette série policière britannique plutôt atypique avec ce duo d'un pasteur sexy adorant le jazz (James Norton)  et cet inspecteur , genre Columbo (Robson Green). On sent qu'une belle amitié se tisse au fil des épisodes entre les deux personnages. Les dialogues sont bons et les scénarios bien structurés. Merci de l'avoir signalé.

Voilà une photo d'ambiance qui donne une bonne image des bonnes relations entre les deux acteurs.  Robson va regretter le départ de James dans la prochaine saison à venir. A+
Revenir en haut Aller en bas
BRIGITTE

avatar

Inscription : 19/01/2011
Nombre de messages : 841

MessageSujet: Re: LES SERIES à la TELE   Jeu 19 Avr - 19:21

On retrouve Granchester mais on a perdu Morse attristé j'adore ;   ils sont bons ces britanniques en séries TV ....... on devrait en prendre de la graine, mais maintenant que Poirot vient narguer Marleau sur son terrain .......   rire


Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
avatar

Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 6443

MessageSujet: Re: LES SERIES à la TELE   Ven 20 Avr - 15:20

Oh oui sacré surprise en voyant Poirot faire équipe avec Marleau mdr
J'ai été super contente de revoir David Suchet qui a 72 ans maintenant, joue dans une série française pour la première fois de sa carrière. Un acteur d'exception qui joue avec maitrise et finesse, et pour une fois tout sourire big smile Comme JB pour Holmes, il incarne le meilleur et le Poirot définitif, il  a marqué le personnage du détective belge et reste indétrônable  Holmes
Capitaine Marleau et Hercule Poirot les deux font la paire  Holmes & Watson même si cette fois Poirot bascule du côté sombre...



Interview de l'acteur qui parle français dans l'épisode avec ce délicieux petit accent angliche:

Comment avez-vous atterri dans Capitaine Marleau, vous qui n’aviez jamais joué dans une série française ?

David Suchet : J’avais d’abord rencontré la réalisatrice, Josée Dayan, pour un autre projet. On s’était immédiatement bien entendus. Plus tard, elle m’a recontacté pour sa série, car elle avait un scénario sur la communauté anglaise de Dordogne. J’ai accepté tout de suite ce rôle de détective de Scotland Yard à la retraite qui va proposer ses services à Marleau pour retrouver une de ses compatriotes disparue. Mais je ne souhaite rien dévoiler aux téléspectateurs.

Avez-vous apprécié de travailler avec Josée Dayan ?

Cette expérience est l’une des plus heureuses de mes cinquante ans de carrière. C’est une fantastique réalisatrice. J’aurais beaucoup aimé qu’elle me dirige dans un épisode de la série Hercule Poirot. Mais bon, ce n’est plus possible, car mon personnage est mort en 2013 et il ne peut pas ressusciter ! (Rires)

Connaissiez-vous Corinne Masiero ?

Non, mais j’ai découvert une excellente actrice, libérée, drôle et toujours d’une grande justesse. Quand elle joue, elle est dans l’instant, ici et maintenant. Et son personnage n’est pas une figure traditionnelle de la police. Cela change.

On découvre à l’écran que vous avez fait l’effort de parler notre langue…

Je parle un peu français, mais, avec Josée Dayan, on avait décidé que j’allais jouer en anglais sur le tournage, sauf sur certains plans, puis que je me doublerais après en français. C’était un plaisir, car j’aime beaucoup parler votre langue.

Quels sont vos projets ?

Je travaille sur l’adaptation pour le cinéma d’une œuvre du dramaturge Terence Rattigan, et j’ai une autre fiction prévue, avec Josée Dayan. Mais je souhaite surtout passer plus de temps avec ma famille et profiter de mes deux petits-enfants.

Quand vous ne cocoonez pas, que regardez-vous à la télé ?

J’aime bien les documentaires, notamment sur la nature, et les programmes politiques afin d’avoir une vision globale sur le monde.

Près de 700 millions de téléspectateurs, dans plus de cent pays, ont déjà regardé Hercule Poirot. Comment vivez-vous ce succès ?

J’ai encore du mal à le croire. N’importe où dans le monde, que cela soit en Bulgarie ou au Canada, il y a toujours une personne qui me reconnaît. Alors que je n’ai plus ma moustache. C’est incroyable ! (Rires)





Mon site sur Jeremy Brett


Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
BRIGITTE

avatar

Inscription : 19/01/2011
Nombre de messages : 841

MessageSujet: Re: LES SERIES à la TELE   Mer 25 Avr - 18:53

Avez vous regardé la nouvelle série "speakerine"  avec Marie Gillain et Guillaume de Tonquédec, passée sur la 2 qui nous replonge dans les années 60
Christine jouée par Marie Gillain, tailleur et coiffure impeccables, est speakerine à l'ORTF et aimerait sortir de son image de femme tronc pour présenter une émission. Elle a beaucoup d'ambition, de nombreux rebondissements vont contrecarrer ses projets : famille, enfants, mari, patron, amis, tout ce beau monde va dérapé......  bref ce n'est pas mal du tout, les acteurs sont très bons,  ce qui nous permet de découvrir ou de redécouvrir l'Histoire de l'époque, de Gaulle président, après la guerre d'Algérie avec toute sa souffrance pour les uns comme pour les autres.

Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

avatar

Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1336

MessageSujet: Re: LES SERIES à la TELE   Mer 25 Avr - 21:01

Hello!  Non, je n'ai pas suivi la série SPEAKERINE, mais j'ai lu de très bonnes critiques et je regrette de l'avoir ratée. J'espère pouvoir trouver des "replay" pour rattraper mon retard.

Quel scandale ! Rappelons les faits. Durant l'émission Télé-Dimanche, en 1964, la jupe un peu trop courte de la speakerine, Noèlle Noblecourt, laisse voir ... ses genoux !  Une vague d''indignation s'élève. On crie à l'impudeur, à la honte... Tex  Et la pauvre Noèlle est licenciée sans appel ! C'est ça la honte et le scandale !

Heureusement, on n'en est plus là ! et nos speakerines quittent leur siège,  montrent leurs jolies silhouettes, portent de beaux décolletés et des robes moulantes. Une vraie conquête de liberté. A+
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
avatar

Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 6443

MessageSujet: Re: LES SERIES à la TELE   Jeu 26 Avr - 19:19

Je n'ai pas suivi non plu Speakerine, c'est peut être l'époque qui ne m'attire pas trop  sorry
Les temps ont bien changé depuis. Et pourtant les années 60 ne sont pas si loin...
Les gens qui ont connu ces années là doivent avoir l'impression d'avoir vécu dans un autre monde par rapport à aujourd'hui.
Les femmes se sont affirmées et ont pris de l'indépendance mais ils restent encore des progrès à faire.  confus Un exemple de belle réussite c'est Évelyne Dhéliat qui a commence comme speakerine
L'anecdote de Noèlle Noblecourt semble irréaliste de nos jour, mais pour ma part j'espère qu'on ira pas jusqu'à s'afficher en petite culotte   pouffe
Et alors personne n'a ragardé Grantchester ????

C'est la première fois que je la vois en VF et revois depuis sa sortie en avril 2017, je pensais d'ailleurs que France 3 ne diffuserait plus cette saison 3 un an après.... mais c'est arrivé ! et j'ai bien aimé revoir ces épisodes, la série n'est pas mal du tout, rythmée, bien jouée, aux intrigues pas trop alambiquées  Détective  
et le public a plutôt apprécié:
Dimanche 22 avril dernier, face à "l'écrasant" Taxi, France 3 peut être contente de sa 2ème place avec un bon lancement  de Grantchester qui frôle les 3 millions  de téléspectateurs (12.6%) et le second inédit a tenu en haleine 2.69 millions, soit 11.8%. bravo





Mon site sur Jeremy Brett


Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Robin des Bois

avatar

Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 646
Age : 34

MessageSujet: Re: LES SERIES à la TELE   Dim 29 Avr - 13:50


Salut ! Vendredi j'étais à Lille pour l'ouverture du Festival SERIES MANIA. Décidément, les séries s'imposent. On en compte plus de 1.500 par an dans le monde et les téléspectateurs sont de + en + demandeurs. D'ailleurs les plus grands metteurs en scène et les meilleurs acteurs y viennent. Un danger pour le cinéma ? C'est à voir.

Le programme du Festival est plus que chargé : projections dont 17 oeuvres inédites, débats, rencontres, conférences, soirées, animations... Les organisateurs ont mis le paquet. Trois semaines après la timide prestation de CANNESERIES, SERIES MANIA Lille/Hauts de France veut prouver qu'elle peut mieux faire !

Pour ouvrir le bal, on a projeté "Succession" , la très attendue série de Jesse Armstrong qui devrait sortir en France en Juin prochain. C'est l'histoire d'une riche famille (le patriarche et ses 4 enfants) qui contrôle le monde des médias... C'est pas trop ma tasse de thé ce monde du business. Mais bon. Ce festival finira le 5 Mai. Encore beaucoup de choses à voir...

Revenir en haut Aller en bas
Tidou

avatar

Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 1805

MessageSujet: Re: LES SERIES à la TELE   Dim 29 Avr - 20:44

hi!!  salut robin ! ouais, c'est pas croyable le succès des séries ! moi, j'vois plus qu'ça ! et c'est vrai qu'j'vais moins au cinoche !!!  sorry

Dis donc Dyan, tu t'plains qu'personne n'ait vu GRANTCHESTER et ben, moi j'tai dit que j'l'avais vu dans l'autre topic du fofo " A ne pas rater à la télé" où t'avais posté ton annonce? Et après, tu changes de topic ! faut être cohérent ! Pas étonnant qu't'ai rien vu.... moqueur

Et ce soir, dimanche, j'ai préparé mon coussin favori sur l'canapé et à 2oh55 j'serai devant ma télé pour voir l'nouvel épisode de ton GRANTCHESTER . T'es contente, j'espère ?
J'aime bien c'te série.C'est cool cool
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

avatar

Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 646
Age : 34

MessageSujet: Re: LES SERIES à la TELE   Dim 10 Juin - 17:50

salut  A propos des séries télé, il existe une Association Française des Critiques de Séries (ACS) qui compte 56 journalistes de tous les médias et qui se réunit chaque année pour décerner ses Prix.

Ainsi, cette année,  Canal + est arrivé en tête avec 14 nominations de séries , devant ARTE (9 citations), OCS (6) et une seule ( !)  pour France Télévision avec « Un Village Français ».

Le Prix de la meilleure Série a été attribué  à « IRRESPONSABLE »  (diffusé sur OCS), l’hisoire d’un trentenaire immature, couvé par sa maman, qui découvre qu’il est père… Je ne l’ai pas vu. Donc no comment ! Sébastien Chassagne incarne ce héros nonchalant. Plutot sympa le mec !
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

avatar

Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1336

MessageSujet: Re: LES SERIES à la TELE   Jeu 14 Juin - 19:36

Hello!   Jamais entendu parler de cet "IRRESPONSABLE" moi non plus !  Il faut dire que la Télévision française ne nous gâte pas beaucoup. A présent ce sont Netflix, O C B, HBO, etc... qui présentent les dernières nouveautés en terme de séries !  Peut-être, quand même, sur Canal + verrons-nous "KILLING EVE". Il parait que c'est un thriller palpitant teinté d'humour pince-sans-rire. J'aime assez. Une sorte de jeu du chat et de la souris entre une employée du MI5 et une psychopathe effrayante... Pour le moment, il n'y a qu'une saison 1, mais les américains préparent déjà la seconde. A suivre...  A+
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

avatar

Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 1805

MessageSujet: Re: LES SERIES à la TELE   Sam 23 Juin - 10:58


J'ai entendu qu'ARTE allait diffusé une nouvelle série "Private Banking" à partir du 28 juin.

ça a l'air pas mal avec des secrets d'famille non-dits, des magouilles financières pas nettes. ça s'passe en Suisse ! La banquière, c'est une femme (Stéphanie Japp, actrice suisse elle aussi...), une femme forte qui devra faire face à plein d'évènements perturbants... A voir p'tète ben !
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
avatar

Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 6443

MessageSujet: Re: LES SERIES à la TELE   Jeu 5 Juil - 15:40

En ce moment je regarde la série TRUST inspirée de faits réels.
Elle raconte  l'enlèvement de John Paul Getty III en 1973, à Rome, le petit-fils de J. Paul Getty, magnat de l'industrie du pétrole. Mais son grand-père refuse de payer la rançon exigée par les criminels pour le libérer croyant au départ à un faux kidnapping pour lui extorquer de l'argent. Face à cette décision, la mère du jeune homme s'allie à un membre de la CIA pour tenter de sauver son fils.
Une affaire qui a fait couler beaucoup d’encre à l’époque, et qui a eu des répercussions dramatiques sur le reste de la vie de cet ado qui avait à peine 16 ans. Clairement être riche ne fait pas le bonheur...
Cette série est très interessante avec un casting de haut vol Donald Sutherland, Hilary Swank et le jeune Harris Dickinson



À 82 ans, Sutherland incarne  le milliardaire sans coeur d'une façon impériale, il est vraiment fascinant.





Mon site sur Jeremy Brett


Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Yodaline

avatar

Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1336

MessageSujet: Re: LES SERIES à la TELE   Lun 9 Juil - 20:55

Hello!  J'ai enregistré TRUST et je viens de visionner le dernier épisode. J'aime à moitié à cause de trop nombreux flash-back qui viennent interrompre le déroulement du scénario et sont parfois filmés d'une façon hachée pas très agréable. Mais cette histoire vraie est intéressante et assez perturbante. Ce grand-père insensible, multi-milliardaire, qui ne veut pas payer un dollar de la rançon de son petit-fils qui vient d'être kidnappé par des mafieux, sort de l'ordinaire. On a peine à croire à une telle dureté et inhumanité.

C'est vrai, Sutherland est formidable d'allure et de jeu. La mère du jeune ado de 16 ans enlevé est très émouvante et ce dernier a tout le charme et l'inconscience de l'adolescence. Il a aussi une bonne dose de courage et d'endurance. J'ai passé un bon moment de télé, malgré quelques réserves, car les situations ne sont pas toujours crédibles. Je pense que le réalisateur a dû faire sa petite sauce personnelle ! wink  A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LES SERIES à la TELE   

Revenir en haut Aller en bas
 
LES SERIES à la TELE
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
FORUM JEREMY BRETT :: BLA-BLA-
Répondre au sujetSauter vers: