Jeremy Brett.frAccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...

Aller en bas 
+6
Dyan Bretty
BRIGITTE
sarah
Bowhead Whale
Yodaline
Tidou
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Bowhead Whale

Bowhead Whale


Inscription : 10/11/2009
Nombre de messages : 563
Age : 47

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 6 I_icon_minitimeMer 14 Juin - 22:06

C'est effectivement LA DISPARITION DE LADY CARFAX. Bonne réponse!!! C'st maintenant ton tour, Yodaline.

En passant, un oiseau sculpté EST artificiel. "Artificiel" veut dire "pas naturel" ou "fabriqué par l'homme" Donc, a petite scuplture d'aigle EST un aigle artificiel.
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1766

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 6 I_icon_minitimeVen 16 Juin - 9:13

Hello! merci Bowhead, ravie d'avoir gagné ! Tu as raison cet oiseau est bien "artificiel", puisqu'il a été fabriqué par l'homme et non par la nature.

Je prends donc le relais et vais chercher une nouvelle question. Holmes A+
Revenir en haut Aller en bas
Bowhead Whale

Bowhead Whale


Inscription : 10/11/2009
Nombre de messages : 563
Age : 47

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 6 I_icon_minitimeVen 16 Juin - 20:42

J'espère être celle qui va y répondre! big smile
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 6 I_icon_minitimeDim 25 Juin - 19:56

Si ton cerveau ne s'est pas trop liquéfié avec la haleur Yodaline essaye de penser à la nouvelle question wink


QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 6 Gif_ic10QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 6 Gif_ic10QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 6 Gif_ic10QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 6 Gif_ic10QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 6 Gif_ic10

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 6 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 6 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1766

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 6 I_icon_minitimeMar 27 Juin - 9:26

Hello! Ouf ! oui, je profite d'un air un peu plus frais, ce matin, pour vous envoyer ma question :

Dans quel épisode Holmes a -t-il eu besoin d'un peu d'eau et de savon pour résoudre une énigme ?  Holmes   A+
Revenir en haut Aller en bas
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 6 I_icon_minitimeMer 28 Juin - 10:48

salut L'Homme à la lèvre tordue
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1766

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 6 I_icon_minitimeJeu 29 Juin - 22:00

gagné  Bravo sarah ! Tu as eu vite fait de trouver la bonne réponse.  C'est bien  " l'Homme à la lèvre tordue" .

Quand, pour la première fois j'ai regardé cet épisode, je me rappelle avoir été complètement sidérée  de découvrir sous les traits d'un vieillard répugnant le visage de Holmes !  Mais je crois que Watson était encore plus surpris que moi !!  wink    JB se régalait de devoir se déguiser ainsi. A+
Revenir en haut Aller en bas
Bowhead Whale

Bowhead Whale


Inscription : 10/11/2009
Nombre de messages : 563
Age : 47

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 6 I_icon_minitimeMar 4 Juil - 22:36

Yodaline a écrit:
gagné  Bravo sarah ! Tu as eu vite fait de trouver la bonne réponse.  C'est bien  " l'Homme à la lèvre tordue" .

Quand, pour la première fois j'ai regardé cet épisode, je me rappelle avoir été complètement sidérée  de découvrir sous les traits d'un vieillard répugnant le visage de Holmes !  Mais je crois que Watson était encore plus surpris que moi !!  wink    JB se régalait de devoir se déguiser ainsi. A+

Oh! Non! Je ne suis pas venue assez rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2396

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 6 I_icon_minitimeJeu 6 Juil - 21:44

Ok ouais, t'as raison B.W., on a intérêt à être rapide ! et vigilant !

Sarah est bonne première c'te fois-ci ! à elle de trouver laprochaine question ! etlà, on va voir si elle est aussi rapide !! pouffe pouffe
Revenir en haut Aller en bas
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 6 I_icon_minitimeMar 18 Juil - 15:54

Me voilà!!!!

Alors voici ma question qui est double en fait:

Comment s'appel l'usurier de Curzon Street et par qui a t'il faillit être tué à coups de cravache?

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 6 200
Revenir en haut Aller en bas
BRIGITTE

BRIGITTE


Inscription : 19/01/2011
Nombre de messages : 1343

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 6 I_icon_minitimeJeu 20 Juil - 19:34

Hello Sarah,
Il s'agit de Sam Brewer et Sir Robert Norberton .....
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2396

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 6 I_icon_minitimeJeu 20 Juil - 20:49

roll ko  zut de zut, j'suis doublé. Juste comme j'allais poster, v'là qu'je découvre la réponse de BRIGITTE... ! trop tard.

Le mot "cravache" m'avait fait penser à l'épisode " Shoscombe Old Palace" qui s'passe chez les chevaux. Après j'ai trouvé le nom de l'usurier : Samuel Brewer. et j'me doutais qu'c'était Sir Robert le meurtrier.

Bravo à BRIGITTE qui a gagné la partie. A elle le passage du flambeau Bravo
Revenir en haut Aller en bas
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 6 I_icon_minitimeVen 21 Juil - 8:19

Bravo Brigitte, bon Tidou il faut courrir plus vite!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BRIGITTE

BRIGITTE


Inscription : 19/01/2011
Nombre de messages : 1343

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 6 I_icon_minitimeVen 21 Juil - 19:09

Que range Holmes dans cette boite ? et dans quel épisode se sert-il de ce qui est à l'intérieur ?

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 6 Pdvd_010
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1766

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 6 I_icon_minitimeMer 26 Juil - 20:49

Hello! je découvre ta question, BRIGITTE. A première vue, je n'ai pas d'idée. Je déchiffre sur la boite l'inscription "ROMEO et JULIETTE". Est-ce que ça peut être un indice ? A+
Revenir en haut Aller en bas
BRIGITTE

BRIGITTE


Inscription : 19/01/2011
Nombre de messages : 1343

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 6 I_icon_minitimeJeu 27 Juil - 19:27

Non pas du tout Yodaline, c'est une boite quelconque (du moins je pense) comme celle que l'on conserve pour y ranger un peu n'importe quoi.
Dans cette boite se trouve plusieurs petits objets ........ Holmes
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 6 I_icon_minitimeLun 31 Juil - 20:18

Ma pauvre Brigitte y'a pas foule au portillon pour répondre à ta question.. C'est les vacances  sun
Je viens jeter un oeil mais j'ai vraiment pas d'idée non plus, car je ne reconnais pas cette boite   sorry
Quand tu parles de petits objets c'est du genre photo d'Irene, seringues, flacons de drogue... etc ???


QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 6 Gif_ic10QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 6 Gif_ic10QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 6 Gif_ic10QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 6 Gif_ic10QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 6 Gif_ic10

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 6 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 6 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1766

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 6 I_icon_minitimeMar 1 Aoû - 20:29

Hello!  ...  et pourquoi pas des blagues à tabac, des cigares, des petits instruments pour nettoyer les pipes...  peut-être des bonbons au miel pour adoucir la gorge ?? Que peut bien contenir cette mystérieuse boite ? A+
Revenir en haut Aller en bas
BRIGITTE

BRIGITTE


Inscription : 19/01/2011
Nombre de messages : 1343

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 6 I_icon_minitimeMer 2 Aoû - 17:41

hello  ça n'a rien à voir avec les substances nocives roll  ni avec des bonbons popcorn et elle ne contient pas de photos non plus love

Ce sont bien de petits objets .... que l'on pourrait utiliser par exemple ..... sur un jeu  joker
A+
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2396

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 6 I_icon_minitimeMer 2 Aoû - 22:10

Ouais ! j'parie qu'c'esr des dés ! Hein BRIGITTE ? Mais dans quel épisode, ça j'sais pas. Est-ce que ces dés servent à faire avancer l'enquète de Holmes ? Holmes
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 6 I_icon_minitimeJeu 3 Aoû - 18:32

BRIGITTE a écrit:
:
Ce sont bien de petits objets .... que l'on pourrait utiliser par exemple ..... sur un jeu  joker

A+

Sur un jeu ? alors je vois bien quelque chose comme des pièces d'échiquier ? Ensuite il y a deux possibilités auxquelles je pense  ko
Quand Holmes s'assoie à une table d'échec dans Le manoir de l'Abbaye
Quand Holmes place ses pièces dans Le Cercle Rouge

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 6 Vlcsna10QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 6 Vlcsna11
Mais la boite elle même je la reconnais pas


QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 6 Gif_ic10QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 6 Gif_ic10QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 6 Gif_ic10QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 6 Gif_ic10QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 6 Gif_ic10

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 6 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 6 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
BRIGITTE

BRIGITTE


Inscription : 19/01/2011
Nombre de messages : 1343

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 6 I_icon_minitimeJeu 3 Aoû - 20:14

Désolée Tidou, ce ne sont pas des dés.

mais Dyan tu as trouvé en partie : ce sont bien des pièces d'échiquier qui se trouvent dans cette boite, mais pas dans les deux épisodes que tu cites.

Nous voyons sur ton post Holmes qui fixe cette pièce d'échec de couleur rouge et il en fait tout autant avec une autre pièce d'échec (d'une autre couleur et d'une autre forme) mais dans un autre épisode ........
Revenir en haut Aller en bas
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 6 I_icon_minitimeVen 4 Aoû - 10:53

Les figurines qu'utilise Holmes dans La disparition de Lady Frances Carfax
Revenir en haut Aller en bas
BRIGITTE

BRIGITTE


Inscription : 19/01/2011
Nombre de messages : 1343

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 6 I_icon_minitimeVen 4 Aoû - 20:37

gagné Sarah

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 6 Ph210
QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 6 Ph310
QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 6 Ph110
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1766

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 6 I_icon_minitimeLun 7 Aoû - 19:28

Hello!   Bravo, sarah ! tu as vraiment du mérite et je ne me rappelais pas du tout ces figurines très ben représentées sur les photos de BRIGITTE.  Mais que le visage de Jeremy est fatigué et marqué par la maladie ! Cela me fait de la peine à chaque fois... sad
Revenir en haut Aller en bas
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 6 I_icon_minitimeVen 15 Sep - 18:32

Bon, pour mon énigme il faudra trouver une date complète avec les éléments que je vous donne.

Voici les éléments:
Oncle
Barbe
Mariage
Héritage
Charlington

Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2396

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 6 I_icon_minitimeSam 16 Sep - 19:31

auscour!  sacrée sarah ! mais qu'est-ce que c'est qu'cette enigme ! c'est vrai qu't'as pris l'temps d'la cogiter wink  mais j'te jure, pour moi , c'est du chinois ko
Revenir en haut Aller en bas
BRIGITTE

BRIGITTE


Inscription : 19/01/2011
Nombre de messages : 1343

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 6 I_icon_minitimeSam 16 Sep - 20:09

Sarah est ce la date du 23 avril 1895 ?
Revenir en haut Aller en bas
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 6 I_icon_minitimeDim 17 Sep - 8:51

En fait non Tidou je n'ai pas cogité tant que ça, je me suis dis "Ah oui c'est vrai c'est mon tour au quiz" et trouver une date me semblait facile.

Le preuve!!! Bravo Brigitte Ok
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 6 I_icon_minitimeDim 17 Sep - 19:31

Oui encore bravo Brigitte, fallait quand même cogiter bravo bravo bravo


QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 6 Gif_ic10QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 6 Gif_ic10QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 6 Gif_ic10QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 6 Gif_ic10QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 6 Gif_ic10

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 6 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 6 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2396

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 6 I_icon_minitimeLun 18 Sep - 20:26

confus  ben, j'dois être un peu débile, maisj'comprends toujours rien à cet égnime ! Faut qu'on m'explique car ça commence à perturber mes pov' neurones !!! s.o.s comment on arrive à c'te date ?
Revenir en haut Aller en bas
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 6 I_icon_minitimeMar 19 Sep - 13:08

D'abord le plus facile Charlington dans quelle aventure parle t'on de Charlington?

Facile comme recherche, Charlington est la ville de province ou habite Bob Carruthers, dans quelle aventure retrouve t'on Bob Carruthers?

Dans La Cycliste solitaire le reste devient facile l'oncle dont Violet Smith devait hériter, la fausse barbe de Carruthers, et le mariage forcé avec Woodley.

Après il reste à lire le début de l'aventure et la on a la date du 23 avril 1895 date à laquelle Vilolet Smith rend visite à Holmes.

Elémentaire ma chère Tidou

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 6 Sherlockbrett-sherlock-dapper
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2396

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 6 I_icon_minitimeMar 19 Sep - 20:47

bravo  ouais, avec toi, tout devient limpide sarah. Merci d'm'avoir éclairer.Me v'la délivrée d'un gros poids ! mais fallait être futée quand même pour trouver la solution. " Elémentaire ", mais pas tant qu'ça !  bravo  BRIGITTE !
Revenir en haut Aller en bas
BRIGITTE

BRIGITTE


Inscription : 19/01/2011
Nombre de messages : 1343

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 6 I_icon_minitimeVen 22 Sep - 20:36

bonjour
Silvio et Saint-Blaise ont inspiré Conan Doyle pour nommer l'un de ses personnages de nouvelles Holmes
De qui s'agit-il ?
Revenir en haut Aller en bas
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 6 I_icon_minitimeSam 23 Sep - 15:08

Silver Blaze wink
Revenir en haut Aller en bas
BRIGITTE

BRIGITTE


Inscription : 19/01/2011
Nombre de messages : 1343

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 6 I_icon_minitimeMar 26 Sep - 18:56

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 6 The_ad10

Ok  Sarah
Silvio et Saint Blaise étant deux chevaux de courses, des cracks ayant remporté le derby d'Epsom  dans les années 1880......et la contraction de ces deux mots a donné Silver Blaze
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2396

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 6 I_icon_minitimeMer 27 Sep - 18:42

fan fan fan Trop bien ! Vos quiz sont drôlement top. Un peu durs pour moi, mais drôlement top. Allez Sarah, trouve nous encore une belle question. çafait réviser le Canon !
Revenir en haut Aller en bas
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 6 I_icon_minitimeJeu 28 Sep - 19:49

J'essayes de vous faire ça vite avant mon départ en vacances QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 6 Vacances026_ancien
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2396

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 6 I_icon_minitimeJeu 28 Sep - 20:39


hi!! Waouh ! veinarde ! quelle chance t'as d'quitter la grisaille pour l'beau soleil. T'as pas une p'tite place pour moi ? wink

J'adore ton p'tit smiley. J'ai l'impression qu'le palmier s'régale bien pouffe pouffe
Revenir en haut Aller en bas
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 6 I_icon_minitimeJeu 28 Sep - 20:45

C'est pour ça que l'on part toujours en septembre ou octobre, on va chercher un peu de soleil avant l'hiver.
Y a de la place pour tout le monde!!!!! wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...
Revenir en haut 
Page 6 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» QUIZ (part 1) : Elémentaire mon cher Watson...
» Elementaire, mon cher Watson !
» WHODUNIT ? Il faut sauver Watson !
» Without a Clue - Élémentaire mon cher... Lock Holmes
» Quel est votre Watson préféré?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM JEREMY BRETT :: QUIZ ÉNIGMES ET JEUX-
Sauter vers: