Planète Jeremy BrettAccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
APPLE Écouteurs sans fil AirPods 2
Voir le deal
135 €

Répondre au sujet

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Tidou

Tidou

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 13 I_icon_minitimeVen 15 Nov - 19:30

Youpi ! youpi ! merci sarah, merci Dyan. Me v'là proclamée gagnante banana banana banana  J'ai bien aimé ces rébus.

J'vais essayer d'trouver une question pas trop débile. Faut qu'mes neurones s'excitent et, avec ce froid, il sont plutôt en régime "marmotte" !! pouffe
Revenir en haut Aller en bas
sarah

sarah

MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 13 I_icon_minitimeJeu 12 Déc - 13:16

Alors Tidou t'es en vacances!!!! very happy very happy
Tidou

Tidou

MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 13 I_icon_minitimeJeu 12 Déc - 20:49

confus ben non, j'suis pas en vacances ! j'suis bien là. Bouh hou, la honte ! j'ai tjrs pas trouvé un quiz !!! désolé  moi qui houspille les autres, j'frais bien d'regarder d'vant ma porte !!! wink  bon, j'cogite et j'pose ma question, c'est promis, sarah  amis
sarah

sarah

MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 13 I_icon_minitimeVen 13 Déc - 9:48

pouffe Prend ton temps Tidou, j'ai toujours ce problème également wink c'était juste pour t'embêter un peu rire
Tidou

Tidou

MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 13 I_icon_minitimeSam 14 Déc - 18:27

Ok  tu m'embetes pas du tout, sarah. ça fait du bien parfoois un p'tit rappel à l'ordre cool  et tu vois ça produit des effets !! v'là mon quiz :

Dans quel épisode  (c'est un d'mes préférés...)  Holmes,  très ému,  cite des vers de Shakespeare à Watson pour l'réconforter ?  et de quelle pièce ces vers sont-ils tirés ?

Wow ! 2 questions à la fois !  j'ai bien carburé, hein ? pouffe pouffe
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty

MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 13 I_icon_minitimeMer 18 Déc - 18:08

C'est pas le Cercle rouge des fois ??? Holmes

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 13 Gif_ic10QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 13 Gif_ic10QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 13 Gif_ic10QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 13 Gif_ic10QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 13 Gif_ic10

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 13 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 13 Robson11
Mon site sur Robson Green
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Tidou

Tidou

MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 13 I_icon_minitimeJeu 19 Déc - 18:53

bravo bravo bravo  bien vu Dyan ! s'agit bien du CERCLE ROUGE.

Mais t'as pas réondu à la question n° 2 : quel est l'nom d'la pièce de Shakespeare ?   t'as donc 10 sur 20 !  wink
Yodaline

Yodaline

MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 13 I_icon_minitimeDim 29 Déc - 12:46

Hello!   Hello tidou, je ne vais pas te laisser avec un Quiz à moitié trouvé !  Je soupçonne Dyan, dans sa grande gentillesse,  de nous avoir donné l’indice du « CERCLE ROUGE » pour nous aiguiller vers la réponse.

Curieuse comme je suis,  j’ai découvert dans son site « Jeremy Brett », (facilement accessible à présent et renouvelé) , à l’épisode « Le Cercle Rouge », que Holmes avait bien prononcé quelques vers de Shakespeare et qu’ils étaient extraits d’une de ses dernières pièces «  THE TRAGEDY OF CYMBELINE, KING OF BRITAIN » écrite vers 1611.

J’avoue que je ne connaissais pas cette pièce, qui a pourtant été jouée en 2015. J’ai essayé d’en comprendre l’histoire, mais c’est tellement compliqué avec des intrigues politiques, des dénouements sentimentaux, des coups de théâtre permanents, et une floraison de personnages, que j’y ai renoncé. Ceux qui veulent en savoir plus, peuvent consulter Wikipedia ! big smile  Ce roi Cymbeline et sa fille Imogène ont connu une vie plus que mouvementée … Génial Shakespeare !  star  A+
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty

MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 13 I_icon_minitimeLun 30 Déc - 7:12

Yodaline a écrit:
Hello!   Hello tidou, je ne vais pas te laisser avec un Quiz à moitié trouvé !  Je soupçonne Dyan, dans sa grande gentillesse,  de nous avoir donné l’indice du « CERCLE ROUGE » pour nous aiguiller vers la réponse.

Tu me prêtes de trop bonnes intentions ange j'ai putôt complètement oublié avec toutes ces fêtes à préparer et des tonnes de trucs à faire rire
Alors bravo Yodaline tu clos l'année en beauté mais vas falloir t'y coller pour une question dès l'année prochaine razz

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 13 Gif_ic10QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 13 Gif_ic10QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 13 Gif_ic10QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 13 Gif_ic10QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 13 Gif_ic10

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 13 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 13 Robson11
Mon site sur Robson Green
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Yodaline

Yodaline

MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 13 I_icon_minitimeDim 2 Fév - 18:50

Hello! Mille excuses ! j'avais complètement oublié que j'avais été déclarée gagnante du dernier QUIZ. Je vais cogiter une question, c'est promis. A+
Tidou

Tidou

MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 13 I_icon_minitimeLun 17 Fév - 19:02

rire rire  dis donc Yodaline, ça fait 15 jours que tu cogites...!  tu vas avoir le cerveau en bouilli Tex   Faut pas laisser ce pov' QUIZ en panne. On attend ta question cool
Yodaline

Yodaline

MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 13 I_icon_minitimeMar 18 Fév - 20:53

Hello! Hello tidou, j’ai entendu ton appel ! Mille excuses pour mon retard. Rassure-toi cependant, mon cerveau n’est pas en bouilli !!! du moins pas encore, que je sache ! rire

Voici ma question : Holmes a cité Flaubert dans un épisode. Lequel ?
Tidou

Tidou

MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 13 I_icon_minitimeLun 9 Mar - 19:40

hello  Yodaline ! J'vois qu'personne n'a réondu à ton QUIZ. Alors, j'ai fait des r'cherches... oui, oui, oui, et v'là c'que j'ai trouvé :  Holmes a cité Flaubert dans l'épisode "La Ligue des Rouquins" , un épisode qu'j'aime beaucoup car il réserve beaucoup d'mystère et pas mal de surprises, et la bouille de Wilson est marrante. La v'là : QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 13 9k=
Tidou

Tidou

MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 13 I_icon_minitimeMar 17 Mar - 12:11

hello yodaline ! c'est ça ou c'est pas ça ? J''aimerais bien savoir ! na!
Yodaline

Yodaline

MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 13 I_icon_minitimeMer 18 Mar - 16:10

Hello! tidou ! c'est bien ça. Tu as gagné et félicitations pour tes recherches. Moi aussi j'aime beaucoup "La Ligue des Rouquins". Je vais peut-être profiter du "confinement" pour me repasser quelques DVD des épisodes Granada. Une bonne occasion à saisir.

Et à présent, c'est ton tour de poser une question. A+
Tidou

Tidou

MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 13 I_icon_minitimeLun 23 Mar - 16:01

banana banana  Youpi, j'ai gagné ! et comme j'suis confinée, comme tout l'monde, j'ai eu l'temps d'cogiter une question. Et puisqu'on est plutôt litttéraire dans l'Quiz, j'ai trouvé une citation :

Dans quel épisode, trouve-t-on c'te phrase :   - I believe you are the devil himself ! he cried "   diable  Holmes smiled at the compliment.
BRIGITTE

BRIGITTE

MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 13 I_icon_minitimeLun 30 Mar - 19:41

L'aventure du pied du diable trident
Tidou

Tidou

MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 13 I_icon_minitimeMar 31 Mar - 16:44

gagné BRIGITTE ! c'est bien dans l'Aenture du Pied du Diable. Bravo. J'te passe l'relais avec plaisir. A toi d'jouer. tchin-tchin
BRIGITTE

BRIGITTE

MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 13 I_icon_minitimeMar 7 Avr - 19:05

Merci Tidou

Dans la série SH de Granada, quelle est la particularité du 221B ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 13 I_icon_minitime

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13