Jeremy Brett.frAccueilS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La Série Sherlock Holmes GRANADA

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Guardian-Angel

Guardian-Angel


Inscription : 17/10/2017
Nombre de messages : 31
Age : 27

La Série Sherlock Holmes GRANADA Empty
MessageSujet: La Série Sherlock Holmes GRANADA   La Série Sherlock Holmes GRANADA I_icon_minitimeMer 18 Oct - 21:07

Bonsoir,

Pour ma première publication sur le Forum, parlons un peu de la Série SH very happy

Voyons voir si nous avons des épisodes préférés en commun.

J'attends vos réponses avec impatience :)
Revenir en haut Aller en bas
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

La Série Sherlock Holmes GRANADA Empty
MessageSujet: Re: La Série Sherlock Holmes GRANADA   La Série Sherlock Holmes GRANADA I_icon_minitimeJeu 19 Oct - 15:40

Un scandale en Bohème et La ligue des rouquins pour le fou rire et Holmes-Watson !

Et au fait, bienvenue sur le fofo Guardian-Angel ! J'ai dû rater ta venue... ouch
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
Guardian-Angel

Guardian-Angel


Inscription : 17/10/2017
Nombre de messages : 31
Age : 27

La Série Sherlock Holmes GRANADA Empty
MessageSujet: Re: La Série Sherlock Holmes GRANADA   La Série Sherlock Holmes GRANADA I_icon_minitimeJeu 19 Oct - 20:47

Coucou,

Merci pour ton message de Bienvenue :)

En effet ces épisodes sont extra very happy

Voici mes préférés :

-L'escarboucle Bleue
- L'entrepreneur de Norwood
- Le Dernier problème
- La Maison Vide
- Le Rituel des Musgrave

smile
Revenir en haut Aller en bas
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

La Série Sherlock Holmes GRANADA Empty
MessageSujet: Re: La Série Sherlock Holmes GRANADA   La Série Sherlock Holmes GRANADA I_icon_minitimeVen 20 Oct - 18:43

Ah oui, en effet, des excellents eux aussi ! J'aurais pu les citer, ajouter aussi les hommes dansants parce que Jeremy devant la cheminée avec son petit papier, ça me fait toujours autant rire ! Ok
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1768

La Série Sherlock Holmes GRANADA Empty
MessageSujet: Re: La Série Sherlock Holmes GRANADA   La Série Sherlock Holmes GRANADA I_icon_minitimeVen 20 Oct - 22:02

Hello!  bienvenue à notre nouvelle "Brettonniène" qui pose là une question basique "quel épisode préférons nous ?"  Il y en a un que j'aime particulièrement, car Holmes montre ses talents de comédien, de magicien même. Il prend un malin plaisir à surprendre, à étonner ses amis. On sent qu'il jubile de voir leur stupéfaction et leur admiration. C'est l'épisode des "Six Napoléons"  Holmes

La scène où il soulève avec grâce et panache la nappe sans renverser la moindre assiette, ni le moindre couvert, est superbe.  L'ahurissement de Watson et Lestrade est vraiment drôle.  Et, le moment, à la fin de l'épisode, où Holmes tend pour la première fois sa main à l'inspecteur est très émouvant. Il prend vite son violon pour cacher son émotion. violon

Jeremy était en pleine forme et il émanait de lui un réel magnétisme. A+
Revenir en haut Aller en bas
Guardian-Angel

Guardian-Angel


Inscription : 17/10/2017
Nombre de messages : 31
Age : 27

La Série Sherlock Holmes GRANADA Empty
MessageSujet: Serie SH   La Série Sherlock Holmes GRANADA I_icon_minitimeSam 21 Oct - 1:51

Bonsoir,

Merci pour votre message de Bienvenue :)

Je suis très contente de rejoindre la communauté du grand JB  smile

En effet l'épisode des ''Six Napoléons'' est superbe. La scène du tour de Magie est ma préférée. Quand l'inspecteur Lestrade lui fait des compliments durant la dernière scène je trouve cela émouvant.

cœur
Revenir en haut Aller en bas
Guardian-Angel

Guardian-Angel


Inscription : 17/10/2017
Nombre de messages : 31
Age : 27

La Série Sherlock Holmes GRANADA Empty
MessageSujet: Re: La Série Sherlock Holmes GRANADA   La Série Sherlock Holmes GRANADA I_icon_minitimeSam 21 Oct - 2:32

Bonjour, Bonsoir à tous

Pour répondre aux questions de Tidou :
Je connais JB depuis que j'ai 13 ans donc depuis 8 ans stalkerholmes

C'était en 5ème en cours d'Anglais +, une partie de la classe était partie en voyage scolaire à Londres durant quelques jours.
Pour ceux qui n'ont pas accepté d'y aller comme moi, notre professeur avait décidé de nous diffuser un DVD car nous ne pouvions pas continuer le programme sans le reste de la classe... .

Donc elle a soudain pensé à Sherlock Holmes que nous venions d'étudier sous forme de livre en Anglais (L'école du Prieuré).
Nous avions de la chance car le CDI possédait la Saison 1. Nous avons visionné l'Entrepreneur de Norwood, l'Escarboucle Bleue ainsi que le Dernier Problème.

J'ai tout de suite été fascinée par cet acteur... . Après la diffusion de ce Dernier Épisode de la Saison 1, j'ai été extrêmement curieuse de voir la suite !
Je me suis achetée la Saison 2, puis la 1, la 3 et la 4. Je me suis complètement attachée à l'Acteur et à la Série. C'est devenu une passion  smile
Sans mon Collège, je pense que je n'aurais jamais découvert cette version de Sherlock Holmes qui restera à jamais la meilleure ! cœur
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2402

La Série Sherlock Holmes GRANADA Empty
MessageSujet: Re: La Série Sherlock Holmes GRANADA   La Série Sherlock Holmes GRANADA I_icon_minitimeSam 21 Oct - 18:45

hi!! J'apprécie ta réponse Guardian-Angel. J'vois qu't'as une belle fidélité envers JB. C'eest sympa. Mais connais-tu l'homme ? et pas seulement l'acteur ?
that is the question...
Revenir en haut Aller en bas
Guardian-Angel

Guardian-Angel


Inscription : 17/10/2017
Nombre de messages : 31
Age : 27

La Série Sherlock Holmes GRANADA Empty
MessageSujet: Série SH   La Série Sherlock Holmes GRANADA I_icon_minitimeDim 22 Oct - 2:54

Hey smile

Oui je me suis également intéressée à l'Homme en lisant sa Biographie sur le Site puis je me suis renseignée sur d'autres sources.
Avec un tel talent, on a toujours envie d'en savoir plus sur la personne. Holmes
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

La Série Sherlock Holmes GRANADA Empty
MessageSujet: Re: La Série Sherlock Holmes GRANADA   La Série Sherlock Holmes GRANADA I_icon_minitimeDim 22 Oct - 7:44

Pour ma part, j'ai du mal à me limiter à quelques épisodes mais j'ai quand même une préférence pour les premières saisons avec le duo Brett/Burke qui dynamise les histoires.  big smile

J'aime beaucoup Les Six Napoléons pour l'humour et le rapport avec Lestrade  rire
et puis aussi
Les Hommes dansants
L'escarboucle bleue
La Deuxième tache
Le rituel des Musgrave
L'école du Prieuré
et le long métrage:
Le Maître chanteur d'Appledore

Tu as raison je pense que la première fois qu'on voit un épisode avec JB, une sorte de fascination opère... ça ne s'explique pas c'est uniquement du à sa personnalité, sa présence, son regard si pénétrant, etc
Très peu d'autres interprètes (et pourtant il y en a!) procure cet "envoûtement" Bref on est accro définitivement  pouffe


La Série Sherlock Holmes GRANADA Gif_ic10La Série Sherlock Holmes GRANADA Gif_ic10La Série Sherlock Holmes GRANADA Gif_ic10La Série Sherlock Holmes GRANADA Gif_ic10La Série Sherlock Holmes GRANADA Gif_ic10

La Série Sherlock Holmes GRANADA Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

La Série Sherlock Holmes GRANADA Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Guardian-Angel

Guardian-Angel


Inscription : 17/10/2017
Nombre de messages : 31
Age : 27

La Série Sherlock Holmes GRANADA Empty
MessageSujet: Série SH   La Série Sherlock Holmes GRANADA I_icon_minitimeDim 22 Oct - 20:12

Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai une préférence pour les saisons 1 et 2.
Mais les saisons 3 et 4 sont toutes aussi excellentes ainsi que les longs métrages. Holmes

Par exemple dans la saison 4 l'épisode du ''Détective Agonisant'', la scène où Jeremy simule d'avoir attrapé la fièvre, il nous offre une prestation tout à fait remarquable !
Oui l'attachement à la Série et à l'Acteur est inexplicable... Avec le regard magnétique qu'il a cœur , c'est tout à fait normal d'être hypnotisés Haha rire
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

La Série Sherlock Holmes GRANADA Empty
MessageSujet: Re: La Série Sherlock Holmes GRANADA   La Série Sherlock Holmes GRANADA I_icon_minitimeVen 27 Oct - 20:22

Tu dis que tu es également intéressée par l'homme et en effet la personnalité de JB est ce qui attache dans un deuxième temps.
Moi aussi - et je pense que tout le monde a suivi le même cheminement, c'est d'abord la série qui plait, le personnage de SH qui retient l'attention et fait qu'ensuite on a envie de se renseigner sur celui qui l'incarne et d'en savoir plus.
Il y a aussi sa bipolarité et son combat qui touchent personnellement ceux qui souffrent du même problème; beaucoup de fans en Angleterre particulièrement (c'est l'impression que j'ai en tout cas).
Cette maladie rend aussi son interprétation et son intensité uniques  Holmes
Tu as lu quels bouquins sur JBrett ?


La Série Sherlock Holmes GRANADA Gif_ic10La Série Sherlock Holmes GRANADA Gif_ic10La Série Sherlock Holmes GRANADA Gif_ic10La Série Sherlock Holmes GRANADA Gif_ic10La Série Sherlock Holmes GRANADA Gif_ic10

La Série Sherlock Holmes GRANADA Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

La Série Sherlock Holmes GRANADA Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Guardian-Angel

Guardian-Angel


Inscription : 17/10/2017
Nombre de messages : 31
Age : 27

La Série Sherlock Holmes GRANADA Empty
MessageSujet: Série SH   La Série Sherlock Holmes GRANADA I_icon_minitimeVen 27 Oct - 20:41

Je n'ai lu aucun livre sur JB...
Justement, depuis que je suis inscrite ici, j'ai découvert le Forum sur les oeuvres écrites.

J'aimerais beaucoup que l'on me conseille sur ces livres. very happy
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1768

La Série Sherlock Holmes GRANADA Empty
MessageSujet: Re: La Série Sherlock Holmes GRANADA   La Série Sherlock Holmes GRANADA I_icon_minitimeSam 28 Oct - 20:34

Hello! Je crains, Guardian-Angel, qu'il n'existe que des bouquins en anglais. J'ai beaucoup aimé le livre de Linda Pritchard "ON THE WINGS OF PARADISE", un livre sensible qui trace un portrait touchant de Jeremy. Linda l'a accompagné jusqu'à ces derniers instants.

Je me rappelle aussi du livre de Michael Cox "REMEMBERING JEREMY BRETT". Mais je pense que tu trouveras dans le site de DYAN beaucoup d'informations qui te permettront de te faire une idée précise sur la personnalité de JB. Bonne lecture study A+
Revenir en haut Aller en bas
Guardian-Angel

Guardian-Angel


Inscription : 17/10/2017
Nombre de messages : 31
Age : 27

La Série Sherlock Holmes GRANADA Empty
MessageSujet: Série SH   La Série Sherlock Holmes GRANADA I_icon_minitimeDim 29 Oct - 2:28

Cela ne me dérange pas du tout si les livres sont en anglais. :)
J'ai déjà consulté tout le site de Dyan, je le trouve très complet. Il permet de bien connaître la personnalité de JB.  Holmes

Merci pour ces propositions very happy
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

La Série Sherlock Holmes GRANADA Empty
MessageSujet: Re: La Série Sherlock Holmes GRANADA   La Série Sherlock Holmes GRANADA I_icon_minitimeDim 29 Oct - 17:44

Merci les filles big smile  oui j’ai essayé de rédiger une bio vraiment exhaustive et j'espère sympa à lire, car malheureusement il n’existe aucune parution sur  JB en français.
Si tu peux lire l’anglais Guardian-Angel c’est parfait, de plus pas la peine d’être bilingue, un niveau moyen suffit largement, donc pas de souci  Ok

Le bouquin le plus facile et romanesque à lire, et que je considère comme indispensable, c’est celui de Linda Pritchard, car c’est un livre-témoignage
L’unique témoignage d’une personne intime, la dernière compagne de Jeremy qui a vécu à ses côtés jusqu’à la fin.
C’est un bouquin vrai, sentimental et émouvant (ça m'a fait pleurer comme une madeleine  cry c'est très pathos c'est  le reproche  pouffe )

Sinon tu as les ouvrages de Terry Manners (une bio de JB) et de David Stuart Davies qui a aussi bien connu JB

Tu peux aller jeter un œil sur le topic concerné, mais je sais plus du tout ce qu’on a pu raconter là-dedans… c'est
On peut d'ailleurs se retrouver sur ce topic  LINDA PRITCHARD’S STORY   pour en discuter ou un autre sujet dans LES LIVRES SUR JEREMY BRETT , toujours à cause de cette histoire de hors sujet hors sujet mdr


La Série Sherlock Holmes GRANADA Gif_ic10La Série Sherlock Holmes GRANADA Gif_ic10La Série Sherlock Holmes GRANADA Gif_ic10La Série Sherlock Holmes GRANADA Gif_ic10La Série Sherlock Holmes GRANADA Gif_ic10

La Série Sherlock Holmes GRANADA Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

La Série Sherlock Holmes GRANADA Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Guardian-Angel

Guardian-Angel


Inscription : 17/10/2017
Nombre de messages : 31
Age : 27

La Série Sherlock Holmes GRANADA Empty
MessageSujet: Série SH   La Série Sherlock Holmes GRANADA I_icon_minitimeLun 30 Oct - 0:15

Tout cela me donne envie d'en lire... Où puis-je les trouver sur Internet ?

Encore merci Ok
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

La Série Sherlock Holmes GRANADA Empty
MessageSujet: Re: La Série Sherlock Holmes GRANADA   La Série Sherlock Holmes GRANADA I_icon_minitimeMar 31 Oct - 17:23

Essaye sur  amazon.co.uk

Tu as celui de Linda à 19,99£ :

Jeremy Brett - Linda Pritchard Story: On the Wings of Paradise Hardcover – 1 Sep 1998


Bonne (future) lecture!  study


La Série Sherlock Holmes GRANADA Gif_ic10La Série Sherlock Holmes GRANADA Gif_ic10La Série Sherlock Holmes GRANADA Gif_ic10La Série Sherlock Holmes GRANADA Gif_ic10La Série Sherlock Holmes GRANADA Gif_ic10

La Série Sherlock Holmes GRANADA Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

La Série Sherlock Holmes GRANADA Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





La Série Sherlock Holmes GRANADA Empty
MessageSujet: Re: La Série Sherlock Holmes GRANADA   La Série Sherlock Holmes GRANADA I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Série Sherlock Holmes GRANADA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sherlock Holmes en BD
» Sherlock Holmes série Russe avec Igor Petrenko
» Sortie prochaine de la série Granada en blu-ray!
» Décor de la série granada
» sherlock holmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM JEREMY BRETT :: SHERLOCK HOLMES ET SES ADAPTATIONS-
Sauter vers: