Jeremy Brett.frAccueilS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Let me introduce myself, ladies et gentlemen !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Phileas

Phileas


Inscription : 01/02/2020
Nombre de messages : 13

Let me introduce myself, ladies et gentlemen ! Empty
MessageSujet: Let me introduce myself, ladies et gentlemen !   Let me introduce myself, ladies et gentlemen ! I_icon_minitimeSam 1 Fév - 23:24

Bonjour à tous, bretteurs et bretteuses.
(Non, je sais qu'il ne s'agit pas d'un forum sur l'escrime :) )

Comme je suis actuellement en train de redécouvrir la série Sherlock Holmes en Blue-Ray et même DEcouvrir tout court deux films...hum... déconcertants que je n'avais jamais visionné (Le Maître Chanteur d'Appledore et Le Mystère de Glavon Manor ^^), j'ai parcouru le Net à la recherche d'infos sur la série et suis tombé sur ce site consacré à Jeremy Brett que je ne connaissais pas et dont je salue l'initiative car c'est plutôt rare - peut-être même inédit - en français.
La série de Granada et moi, c'est déjà une vieille histoire qui remonte à l'époque où je regardais les épisodes diffusées sur France 3 (en VF mais heureusement avec l'excellent Patrick Thébaut au doublage).
Et pour les nouvelles de Conan Doyle, ça remonte à encore plus loin (petite précision : j'ai 46 ans).
J'avais déjà eu l'occasion de revoir la série dans une édition (en fascicules) en DVD mais il me manquait des épisodes (outre les deux films déjà cités, Silver Blaze et les tous derniers épisodes de la dernière saison)
Cette fois, pour ma troisième (re)découverte, j'ai enfin la série complète !

En ce qui concerne plus spécifiquement Jeremy Brett - puisque le site a eu la bonne idée de ne pas se limiter à Holmes - que dire ? Si ce n'est qu'à chaque fois que je le revois dans le rôle du détective, non seulement j'arrive à chaque fois à retrouver mon enthousiasme intact grâce à son interprétation inégalée mais aussi... comment dire... une certaine euphorie devant sa gestuelle et son énergie, surtout dans les deux premières saisons, avant que (soupir  pale ) sa maladie l'oblige à un jeu plus posé, voir carrément forcé.
En fait, j'ai toujours une certaine appréhension quand je me vois arriver à la dernière saison et je me force à me concentrer sur Holmes et les enquêtes pour "oublier" les souffrances de Jeremy Brett qui sont un vrai crève-coeur pour moi  cry
D'ailleurs... j'ai choisi cette fois de commencer mon revisionnage par les films et la saison 4 car, primo, ce sont les épisodes dont je me souviens le moins (il est vrai qu'ils sont nettement moins mémorables mais sans doute aussi que ma mémoire a préféré occulter ces épisodes avec un Jeremy malade) et, secundo, ça va me permettre ensuite d'enchaîner avec la saison 1 (et la suite) et de revoir le Jeremy Brett/Holmes pétillant dont je préfère garder le souvenir. Bref, je ne voulais pas finir sur la saison 4.

Sinon, je dois dire n'avoir vu l'acteur dans un autre rôle que dans un seul film : The Medusa Touch (La Grande Menace), étonnant petit film fantastique des années 70 avec Richard Burton et... Lino Ventura (oui, à cette époque, il n'était pas rare de voir des castings internationaux incongrus).
Et quelle surprise de reconnaître un Jeremy Brett plus jeune dans une courte scène , sémillant play-boy et manifestement amant de la femme de Burton (hé hé ! prends ça dans les dents, Richard-Coeur-de-Whisky :) ) Par contre, j'ignorais complètement qu'il avait joué dans My Fair Lady  shocked

Bref...
Ce site est devenu un compagnon précieux que je consulte toujours après avoir revu quelques épisodes pour m'éclairer de quelques infos qui ajoutent un plus à ma redécouverte.
Cela dit, je me permet de signaler une petite erreur sur la page consacrée aux interprètes. Dans le paragraphe sur Charles Gray (alias Mycroft), il est dit que l'acteur avait déjà tenu ce rôle en 1976 dans le film adapté de la nouvelle de Conan Doyle "The Seven-Per-Cent- Solution". Hors, il ne s'agit pas d'une nouvelle de Conan Doyle mais d'un roman de l'iconoclaste Nicholas Meyer qui, par ailleurs, rédigea également le scénario du film réalisé par Herbert Ross en 1976.
J'ai voulu envoyer un mail au créateur du site pour l'en avertir mais comme ma messagerie à quelques problèmes actuellement, je me suis dit que j'allais en parler ici et que quelqu'un pourrait peut-être lui en toucher un mot.

Voilà.
Pour finir...euh... la scène du baiser que je viens juste de découvrir dans Le Maître Chanteur d'Appledore et qui m'a... hum... laissé...hum hum... "perplexe" (euphémisme pour "m'as mis sur le cul"), j'en parle ?
Euh... non  big smile
Comme quoi... découvrir des "inédits", ça fait saliver (le mot est de circonstance) en théorie mais dans la pratique, ça peut donner de curieuses surprises.
Allez, on va se dire que c'était juste une illusion d'optique, que ça n'a jamais eu lieu
(comme Indy 4, la saison 8 de Game of Thrones et la postlogie Star Wars... Mais enfin, de quoi parlez-vous ? Quoi ? Où ça ? Qu'est-ce ?  désolé )

Je vous souhaite aussi à tous une bonne année (avec un peu de retard) et je m'en retourne au 221 Baker Street... avant de revenir.

Elémentairement vôtre  Holmes

Phileas
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Let me introduce myself, ladies et gentlemen ! Empty
MessageSujet: Re: Let me introduce myself, ladies et gentlemen !   Let me introduce myself, ladies et gentlemen ! I_icon_minitimeDim 2 Fév - 10:50

Bonjour à toi Phileas cher nouveau bretteur ???...  hum moi je dis plutôt brettien/brettienne  dubitatif  mais as you like
Bienvenue sur notre petit forum, petit mais actif et qui résiste comme le village d’Astérix. Il est aussi très ouvert à des sujets divers et variés.

Phileas a écrit:

j'ai parcouru le Net à la recherche d'infos sur la série et suis tombé sur ce site consacré à Jeremy Brett que je ne connaissais pas et dont je salue l'initiative car c'est plutôt rare - peut-être même inédit - en français.
Carrément unique tu peux le dire ! Le site web dédié à JB est  le seul site français qui existe avec plein d’infos et de renseignements à découvrir (pub gratuite  pouffe  )

Phileas a écrit:

J'ai voulu envoyer un mail au créateur du site pour l'en avertir mais comme ma messagerie à quelques problèmes actuellement, je me suis dit que j'allais en parler ici et que quelqu'un pourrait peut-être lui en toucher un mot.

Le créateur c’est moi ! ou plus exactement la créatrice  big smile
Tu as bien fait de me le signaler cette grosse boulette surtout que je l'ai lu et le sais parfaitement... je vais corriger dès que je retrouve mon PC (je suis en vacances actuellement  smile  )
En ce moment je remets tout le site à jour (mises en page dans un premier temps à cause des obsolescences de publication web) mais j’évite de me relire sinon je changerai tout ! désolé
Le site étant énorme il y a surement pléthore d’autres erreurs et fautes car vu l’ampleur du travail j’ai beaucoup écrit les textes d’une traite, surtout vers la fin, car après plusieurs années de travail acharné toute seule, j’étais saturée  ko
C'est un gros boulot, j'espère y arriver... Et en plus je tiens un site sur Robson Green de concert, donc qui va piano va sano
Erreurs à me signaler, corrections, modifications, idées neuves sont toujours attendues et  bienvenues.  Ok

Phileas a écrit:

En fait, j'ai toujours une certaine appréhension quand je me vois arriver à la dernière saison et je me force à me concentrer sur Holmes et les enquêtes pour "oublier" les souffrances de Jeremy Brett qui sont un vrai crève-coeur pour moi  cry

C’est ce que je ressens également, j’éprouve même une certaine crainte à regarder ces épisodes car je sais que je ne pourrai pas dissocier Holmes des souffrances endurées par JB. C’est très difficile et poignant mais c'est ainsi, il faut se souvenir du meilleur.  Réflexion


Phileas a écrit:

Pour finir...euh... la scène du baiser que je viens juste de découvrir dans Le Maître Chanteur d'Appledore et qui m'a... hum... laissé...hum hum... "perplexe" (euphémisme pour "m'as mis sur le cul"), j'en parle ?
Euh... non   big smile

Ne sois pas timide,  gêné  ce sera pour une prochaine fois !
Pour te rassurer les sentiments sont très partagés sur le sujet et à vrai dire j’ignore l'avis qui domine, en tout cas, j’attends tes impressions avec impatience  wink
A bientôt !  Hello!


Let me introduce myself, ladies et gentlemen ! Gif_ic10Let me introduce myself, ladies et gentlemen ! Gif_ic10Let me introduce myself, ladies et gentlemen ! Gif_ic10Let me introduce myself, ladies et gentlemen ! Gif_ic10Let me introduce myself, ladies et gentlemen ! Gif_ic10

Let me introduce myself, ladies et gentlemen ! Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Let me introduce myself, ladies et gentlemen ! Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Phileas

Phileas


Inscription : 01/02/2020
Nombre de messages : 13

Let me introduce myself, ladies et gentlemen ! Empty
MessageSujet: Re: Let me introduce myself, ladies et gentlemen !   Let me introduce myself, ladies et gentlemen ! I_icon_minitimeDim 2 Fév - 14:35

Tout d'abord, merci pour ta réponse et ton accueil !
En plus, j'ai droit à la créatrice elle-même (Phileas réajuste correctement sa cravate  cool  ). J'en profite alors pour te féliciter pour ce site et donc cet énorme travail, surtout si tu en a rédigé le contenu seule (non, je ne fayote pas d'emblée pour me faire bien voir, c'est sincère  big smile ).
La petite erreur que je me suis permis de porter à ton attention est d'autant plus bénigne (en plus, j'ai trouvé la référence à La solution à 7% sur un autre article concernant un des épisodes de la saison 4 et, là, le nom de l'auteur était correct)
Je suis aussi ravi d'apprendre que le forum reste actif, ce qui n'est pas toujours évident quand un forum est dédié à un sujet aussi spécifique.
J'espère pouvoir participer activement au forum et partager mes impressions.

Citation :
Carrément unique tu peux le dire ! Le site web dédié à JB est  le seul site français qui existe avec plein d’infos et de renseignements à découvrir (pub gratuite  pouffe  )
C'est très holmésien, finalement, notre détective amateur étant le seul et unique à exercer sa profession.

Citation :
C’est ce que je ressens également, j’éprouve même une certaine crainte à regarder ces épisodes car je sais que je ne pourrai pas dissocier Holmes des souffrances endurées par JB. C’est très difficile et poignant mais c'est ainsi, il faut se souvenir du meilleur.  Réflexion
Oui. Et, heureusement, le meilleur reste prépondérant dans la série :)

Et pour le baiser...
En y repensant, je suis assez partagé sur cette scène.
Sur le moment, la première réaction est de se dire "shocking !". Ensuite, l'avis peut-être plus nuancé.
On peut remarquer que, au fil des saisons, il y a manifestement une volonté d'humaniser Holmes (dans la première saison, il est très froid et on met davantage en avant son esprit analytique que ses émotions). Puis, ça évolue un peu, jusqu'à ce film Appledore et la quatrième saison (par exemple, Holmes est très touché par la mort de Firmani à la fin de "Le Cercle Rouge"). J'ignore si c'est une bonne chose, la question ayant toujours divisé beaucoup les holmésiens.
Je dirais, pour couper la poire en deux, que l'humaniser est une bonne chose si cela est fait subtilement et si on évite le pathos et/ou de trop grandes entorses au Canon.
Comme toutes les adaptations d'oeuvres littéraires en fait.
Et puis, au final, qu'est-ce qu'un petit baiser ? (surtout que Holmes est en plombier, rôle de composition s'il en est big smile ).
Pas vraiment de quoi en faire un fromage ou... un cheese cake :)

See you soon,

Hello!
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1766

Let me introduce myself, ladies et gentlemen ! Empty
MessageSujet: Re: Let me introduce myself, ladies et gentlemen !   Let me introduce myself, ladies et gentlemen ! I_icon_minitimeDim 2 Fév - 18:46

Hello!  Welcome au Forum, Phileas. Ton pseudo fait supposer que, comme Phileas FOGG, personnage central du "Tour du Monde en Quatre Vingts Jours", tu es un grand voyageur ! Mais ça n'a peut-être rien à voir ! Si je me souviens bien, il y a aussi un détective de Scotland Yard dans le roman de Jules Verne.

Pour moi, la scène du "baiser" ne m'a pas choquée. Elle m'a plutôt amusée. Après tout ce n'était pas Holmes qui était en situation, mais bien un simple plombier  pouffe

Que Holmes s'humanise au fil des épisodes est une réalité et cela est dû, à mon humble avis, au jeu très subtil de Jeremy Brett, qui a imprégné ce rôle de toute sa personnalité sensible et généreuse. Holmes y a beaucoup gagné en sympathie.

Encore bienvenue parmi nous. See you soon and have good fun wiith us.   A+
Revenir en haut Aller en bas
Phileas

Phileas


Inscription : 01/02/2020
Nombre de messages : 13

Let me introduce myself, ladies et gentlemen ! Empty
MessageSujet: Re: Let me introduce myself, ladies et gentlemen !   Let me introduce myself, ladies et gentlemen ! I_icon_minitimeLun 3 Fév - 2:37

Merci Yodaline !

Yodaline a écrit:
Hello!  Welcome au Forum, Phileas. Ton pseudo fait supposer que, comme Phileas FOGG, personnage central du "Tour du Monde en Quatre Vingts Jours", tu es un grand voyageur ! Mais ça n'a peut-être rien à voir !

Grand voyageur ? Hé bien... en vérité... pas du tout  very happy  
Je suis même aussi sédentaire que ce cher Mycroft et je n'exagère pas !
Mais justement : il y a une part d'ironie et de dérision dans le choix de ce pseudo, en plus du fait que mon vrai prénom est PHILippe et que j'ai un goût tout particulier pour la littérature populaire de la fin du XIXiè siècle.
Voilà. Ca coulait un peu de source. big smile

Citation :
Si je me souviens bien, il y a aussi un détective de Scotland Yard dans le roman de Jules Verne.

Oui, en effet : le détective Fix (manifestement, Jules Verne avait aussi le goût de l'ironie  big smile ).
Dans mon souvenir, c'est un policier dont le talent tient davantage dans la ténacité et la persévérance que dans l'intelligence.
Bref, il est plus proche de Lestrade que de Holmes.

Citation :
Pour moi, la scène du "baiser" ne m'a pas choquée. Elle m'a plutôt amusée. Après tout ce n'était pas Holmes qui était en situation, mais bien un simple plombier  pouffe

Parfaitement. Si Holmes avait été en... Holmes, je n'imagine même pas le "big shocking"  shocked
Le plus amusant dans tout ça, c'est que la tuyauterie de ma propre résidence a un peu le même problème que dans cette histoire : elle dégage parfois depuis quelque semaines une odeur désagréable (authentique !).
La coïncidence m'a beaucoup amusé en regardant l'épisode et je me disais : "tiens, je devrais peut-être appeler Holmes !"  smile

Citation :
Que Holmes s'humanise au fil des épisodes est une réalité et cela est dû, à mon humble avis, au jeu très subtil de Jeremy Brett, qui a imprégné ce rôle de toute sa personnalité sensible et généreuse. Holmes y a beaucoup gagné en sympathie.

C'est aussi mon avis, au contraire de certains interprètes qui l'ont plusieurs fois incarné mais en le jouant toujours de la même façon, sans évolution notable.

Citation :
Encore bienvenue parmi nous. See you soon and have good fun wiith us.   A+
Encore merci et à plus j'espère Hello!
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Let me introduce myself, ladies et gentlemen ! Empty
MessageSujet: Re: Let me introduce myself, ladies et gentlemen !   Let me introduce myself, ladies et gentlemen ! I_icon_minitimeMer 5 Fév - 7:02

Phileas a écrit:

Grand voyageur ? Hé bien... en vérité... pas du tout  very happy  
Je suis même aussi sédentaire que ce cher Mycroft et je n'exagère pas !

Voyageur autour de ta chambre alors  big smile
Merci Phileas, tes encouragement font plaisir car mon travail est dédié à ceux qui aiment ou du moins s’intéressent à JB et j’aimerais qu’il ne soit pas vain.  Merci

Phileas a écrit:

On peut remarquer que, au fil des saisons, il y a manifestement une volonté d'humaniser Holmes

Absolument !
C’est une volonté de JB pour rendre son personnage plus humain. Lui, dont le caractère était à l’opposé de Holmes ne pouvait pas comprendre qu’une telle créature si déshumanisée et insensible puisse exister.
Et c’est vrai pour JB c’est un masque et comme il l’a dit le masque peut se fissurer.
Du coup JB/Holmes montre plus de sentiments à mesure de la série, vis-à-vis des enfants, de Mrs 1Hudson, des animaux, de Kitty ou Firmani comme tu l’as noté.
Franchement heureusement que JB a prit cette initiative surtout qu’il les exprime magnifiquement. Dans les Napoléons face aux compliments de  Lestrade est l’une de ces scènes magnifiques

Quant à la fameuse scène qui décidément fera toujours jaser…  rire
Choquante, surement pas, surtout à notre époque. Anti-canonique, un peu oui, mais dès qu’on fait une adaptation et bien… on adapte...
J’avoue que la première fois que je l’ai vue, j’ai trouvé ça un peu ridicule, désolée, sorry  comme un cheveux sur la soupe !  
Et puis après, ça s’explique par la maladresse et la gaucherie de Holmes et vu le contexte, c’est cohérent. Holmes joue un rôle ni plus ni moins pour les besoins de l’enquête, il doit se montrer crédible et résigné à en passer par là pouffe
Il redevient lui-même quand il raconte ses aventures amoureuses à Watson d’un air dégouté et découragé, ça me fait rigoler.  rire
Et l’expression effarée voire tétanisée de la pauvre Agatha éconduite qui le revoit totalement métamorphosé et glacial car Holmes est revenu. Génial !


Phileas a écrit:

Le plus amusant dans tout ça, c'est que la tuyauterie de ma propre résidence a un peu le même problème que dans cette histoire

Tant que tu ne reçois pas l’eau de vidange en plein visage comme Escott, tout va bien.  mdr

Allez à la prochaine  Hello!


Let me introduce myself, ladies et gentlemen ! Gif_ic10Let me introduce myself, ladies et gentlemen ! Gif_ic10Let me introduce myself, ladies et gentlemen ! Gif_ic10Let me introduce myself, ladies et gentlemen ! Gif_ic10Let me introduce myself, ladies et gentlemen ! Gif_ic10

Let me introduce myself, ladies et gentlemen ! Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Let me introduce myself, ladies et gentlemen ! Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2396

Let me introduce myself, ladies et gentlemen ! Empty
MessageSujet: Re: Let me introduce myself, ladies et gentlemen !   Let me introduce myself, ladies et gentlemen ! I_icon_minitimeJeu 6 Fév - 19:37

Waouh ! mais, y'a un p'tit nouveau, nommé Phileas ! J'le découvre seulement ce soir. J'aime bien ce pseudo. Il évoque l'grand large et les vastes horizons... il suggère qu' tu possèdes une grande ouverture d'esprit et une vision générale du monde actuel. Du moins c'esy mon ressenti ! cool

En tout cas, t'es un bon analyste et t'as l'air de bien connaitre Conan Doyle et son détective consultant. Nous, ici, on flash un peu sur Jeremy Brett, tout en reconnaissant que certains autres interprètes avaient de bons côtés. Mais j'suis contente qu'tu reconnaisses l'apect sensible et humain qu'JB à apporter au personnage. T'es des nôtres, Phileas.. tchin-tchin
Revenir en haut Aller en bas
Phileas

Phileas


Inscription : 01/02/2020
Nombre de messages : 13

Let me introduce myself, ladies et gentlemen ! Empty
MessageSujet: Re: Let me introduce myself, ladies et gentlemen !   Let me introduce myself, ladies et gentlemen ! I_icon_minitimeJeu 6 Fév - 22:26

Salut Tidou  Hello!
Et merci pour ton (gentil) message.

Tidou a écrit:
il suggère qu' tu possèdes une grande ouverture d'esprit et une vision générale du monde actuel. Du moins c'esy mon ressenti ! cool

Wow ! Je crois que c'est un des plus beaux compliments que l'on m'ait fait sur un forum !  cool
Je ne sais pas si j'en suis à la hauteur, d'ailleurs, mais merci  big smile

Citation :
En tout cas, t'es un bon analyste et t'as l'air de bien connaitre Conan Doyle et son détective consultant

En toute modestie... assez bien, oui, je pense. Mais, après l'avoir perdu de vue pendant une petite décennie, je suis en train de me rafraîchir la mémoire et renouer avec son univers.

Citation :
T'es des nôtres, Phileas.. tchin-tchin

"Il est des nôôôôtres... il aime Jeremy [Holmes] comme nous ôôôôtres" teuf
big smile

A peluche !
Revenir en haut Aller en bas
BRIGITTE

BRIGITTE


Inscription : 19/01/2011
Nombre de messages : 1343

Let me introduce myself, ladies et gentlemen ! Empty
MessageSujet: Re: Let me introduce myself, ladies et gentlemen !   Let me introduce myself, ladies et gentlemen ! I_icon_minitimeVen 7 Fév - 18:28

Je suis à la traîne Phileas pour te souhaiter la bienvenue sur ce forum qui s'essouffle un peu avec le temps mais néanmoins qui tiens le coup en mémoire de ce cher Jeremy Brett.
J'espère que tu feras un petit bout de chemin avec nous et que tu nous feras redécouvrir cette série Granada, que je n'ai pas visionné depuis ..... trop longtemps ...... gêné . A+
Revenir en haut Aller en bas
Phileas

Phileas


Inscription : 01/02/2020
Nombre de messages : 13

Let me introduce myself, ladies et gentlemen ! Empty
MessageSujet: Re: Let me introduce myself, ladies et gentlemen !   Let me introduce myself, ladies et gentlemen ! I_icon_minitimeVen 7 Fév - 22:41

Merci BRIGITTE
Si ma présence toute récente peut inciter à faire "rejaillir le feu de l'ancien volcan qu'on croyait trop vieux" (en plus de Holmes, voilà que je révise mon Brel  big smile ), j'en serais ravi.

A plus Hello!
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Let me introduce myself, ladies et gentlemen ! Empty
MessageSujet: Re: Let me introduce myself, ladies et gentlemen !   Let me introduce myself, ladies et gentlemen ! I_icon_minitimeSam 8 Fév - 8:11

Brigitte a raison, y'a pas foule ici.  pouffe  alors on compte sur toi !
Je crois que tu as fais connaissance avec les piliers du fofo. Il en manque encore 2 à l'appel mais après on aura fait le tour...  Détective
A la belle époque du forum, on devait être plus d'une vingtaine et puis certains ont disparu après plusieurs années de fidélité, restent les indestructibles.
Mais franchement en créant ce forum, je ne pensais jamais qu'il fêterait ses 11 ans en décembre dernier ! Let me introduce myself, ladies et gentlemen ! Cake10
C'est pas mal Let me introduce myself, ladies et gentlemen ! Party210  pour un forum sur Jeremy Brett et même incroyable et ce, grâce à vous tous  bravo
Vive le fofo et longue vie !! Let me introduce myself, ladies et gentlemen ! Sherlockholmes


Let me introduce myself, ladies et gentlemen ! Gif_ic10Let me introduce myself, ladies et gentlemen ! Gif_ic10Let me introduce myself, ladies et gentlemen ! Gif_ic10Let me introduce myself, ladies et gentlemen ! Gif_ic10Let me introduce myself, ladies et gentlemen ! Gif_ic10

Let me introduce myself, ladies et gentlemen ! Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Let me introduce myself, ladies et gentlemen ! Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Phileas

Phileas


Inscription : 01/02/2020
Nombre de messages : 13

Let me introduce myself, ladies et gentlemen ! Empty
MessageSujet: Re: Let me introduce myself, ladies et gentlemen !   Let me introduce myself, ladies et gentlemen ! I_icon_minitimeDim 9 Fév - 0:45

Oui... belle exemple de longévité (et de fidélité pour le "noyau dur") pour ce type de forum.

Un truc qui m'embête un peu dans ma participation au forum, c'est que mon intention de départ était de rédiger un commentaire pour chaque épisode revu (dans la section "Sherlock Holmes et ses adaptations" ) mais mon revisionnage des épisodes va bien plus vite que le temps dont je dispose pour faire mes commentaires. Faut dire aussi que je ne me contente pas de quelques phrases et que j'en fais sans doute trop pour chaque post mécontent
La preuve : j'en suis à "L'homme à la lèvre tordue" de la saison 2 niveau visionnage et seulement (misère dubitatif ) au "Traité Naval" de la saison 1 niveau commentaires.
Je crois que je vais être obligé d'opter plutôt pour une sélection de quelques épisodes qui m'ont le plus marqués.
Ce qui n'est peut-être pas plus mal vu que je craignais aussi de trop encombré la section avec des "Phileas" écrits partout big smile

Bon, je sais pas... J'ai eu les yeux plus gros que le ventre, comme on dit.
Faut que je trouve un autre moyen.
Pas facile de "faire rejaillir le feu de l'ancien volcan..." big smile
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Let me introduce myself, ladies et gentlemen ! Empty
MessageSujet: Re: Let me introduce myself, ladies et gentlemen !   Let me introduce myself, ladies et gentlemen ! I_icon_minitimeLun 10 Fév - 20:06

Je comprends ton embarras, en fait chaque nouvelle "recrue" se sent hyper motivée pour commenter les épisodes et exprimer son ressenti. C'est complètement légitime et vas-y!
Le seul truc c'est que tout le monde l'a déjà fait...  donc je te conseille d'apporter des idées neuves, une vision particulière, de t'attacher à une scène marquante, un moment singulier ou qqchose qui concerne JB à ce moment du tournage, etc. etc. ....
Il y a encore plein de choses à dire et examiner. Détective
Par contre garde ce souci de ne pas faire trop long cool même si la plume te démange et si c'est interessant, on s'emballe vite.
Etre concis c'est le plus dur cool  on fait pas une thèse sur l'oeuvre granadienne non plus mdr


Let me introduce myself, ladies et gentlemen ! Gif_ic10Let me introduce myself, ladies et gentlemen ! Gif_ic10Let me introduce myself, ladies et gentlemen ! Gif_ic10Let me introduce myself, ladies et gentlemen ! Gif_ic10Let me introduce myself, ladies et gentlemen ! Gif_ic10

Let me introduce myself, ladies et gentlemen ! Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Let me introduce myself, ladies et gentlemen ! Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Let me introduce myself, ladies et gentlemen ! Empty
MessageSujet: Re: Let me introduce myself, ladies et gentlemen !   Let me introduce myself, ladies et gentlemen ! I_icon_minitimeDim 16 Fév - 18:32

Alors Phileas j'ai l'impression que tu subis "l'effet soufflet", ton enthousiasme du début est déjà en train de retomber.
J'espère que je ne t'ai pas refroidi dans mon post précédent, excuse-moi mais tu peux laisser jaillir le volcan autant que tu veux  banana
N'en mets pas des tartines si tu peux, et il vaut mieux poster un post pas trop long sur un sujet qu'un énorme texte tout mélangé.
Car notre problème à tous c'est le manque de temps  désolé


Let me introduce myself, ladies et gentlemen ! Gif_ic10Let me introduce myself, ladies et gentlemen ! Gif_ic10Let me introduce myself, ladies et gentlemen ! Gif_ic10Let me introduce myself, ladies et gentlemen ! Gif_ic10Let me introduce myself, ladies et gentlemen ! Gif_ic10

Let me introduce myself, ladies et gentlemen ! Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Let me introduce myself, ladies et gentlemen ! Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2396

Let me introduce myself, ladies et gentlemen ! Empty
MessageSujet: Re: Let me introduce myself, ladies et gentlemen !   Let me introduce myself, ladies et gentlemen ! I_icon_minitimeLun 17 Fév - 18:59

hi!!   ben oui, phileas ! lance toi ! Dyan a raison. Moi, j'pense qu'le principal, c'est de donner son "ressenti" .  Chacun d'nous est différent et tu as pu ressentir un épisode à ta façon ou critiquer une scène en particulier qui t'a pas plu, alors que d'autres l'ont trouvée sublime !!!  ça , c'est intéressant parc'que ça lance un débat, une discussion qui peut ^'tre très positive et révéler des choses qu'on n'avait pas vu. Holmes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Let me introduce myself, ladies et gentlemen ! Empty
MessageSujet: Re: Let me introduce myself, ladies et gentlemen !   Let me introduce myself, ladies et gentlemen ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Let me introduce myself, ladies et gentlemen !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM JEREMY BRETT :: FORUM ET SITE WEB JEREMY BRETT-
Sauter vers: