Jeremy Brett.frAccueilS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...

Aller en bas 
+2
Robin des Bois
Tidou
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2396

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Empty
MessageSujet: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... I_icon_minitimeVen 26 Nov - 19:02

Ouais, ça doit être pas mal ton film, Robin. Mais rien n’vaut nos bons vieux auteurs pour faire d'super films ! Dyan a déjà parlé d'ILLUSIONS PERDUES" d'après l'roman d'Balzac. ça m'avait intéressée. J'suis donc allée l'voir. J’ai adoré. Super décors, super costumes, super acteurs (Cécile de France qu’j’aime bien et Benjamin Voisin qu’j’ai découvert. Il joue l'rôle d'Julien de Rubempré). Y’a aussi vincent Lacoste, Depardieu et Jeanne Balibar.. Bref un casting en or.

On connait l’histoire. Unjeune poète inconnu du 19ème siècle quitte sa province pour venir à Paris, ville de tous ses espoirs. Il va découvrir unmonde corrompu où tout s’achète , tout s’vend… l’amour, la politique, la presse etc…  Ben est-ce qu’ça a vraiment changé ? ?  dubitatif  Bref, il va aimer, souffrir, perdre toutes ses illusions, mais il va survivre !!  c’est l’principal.  Ok

Un film génial ! Un vrai régal pendant l’quel on oublie tout et dont on sort ébloui, plein d’belles images. Un instant jouissif. Rare en c'moment !
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2396

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... I_icon_minitimeDim 12 Déc - 13:00


hi!! j'sais pas vous, mais moi j'aime pas la fin d'l'année ! On a l'impression qu'tout va plus vite. Les gens sont excités, super énervés. Les magasins sont pris d'assaut, c'est super stressant. Aussi j'suis allée au cinoche bien au calme voir un joli film. J'aime bien Nicole Garcia. Elle vient d'sortir "AMANTS" qui parle d'un couple fusionnel mais qui , suite à une soirée qui tourne mal avec accident mortel, va lui aussi tourner au vinaigre !!! combat

Pierre Niney est épatant et son amante, Stacy Martin (une découverte) très émouvante. Une romance un peu tristounette, mais où le suspens est présent. Un beau film.
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 795
Age : 39

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... I_icon_minitimeMer 12 Jan - 17:24

salut bien logtemps que je ne suis pas venu sur le forum. Pas trop tard pour vous souhaiter une bonne année 2022, avec la santé bien sûr et aussi de beaux films !

En ce moment, le ilm qui bat des records, avec plus de 6 millions de spectateurs, c'est SPIDER MAN : NO WAY HOME une belle escalade qui se poursuit...

Vient de sortir le film de Régis Roinsard, tiré du roman à succès d'Olivier Bourdeaut : EN ATTENDANT BOJANGLES avec deux excellents comédiens Virginie Efira et Romain Duris. L'histoire d'un amour fou se déroulant sur l'air d' une chanson de Nina Simone, un couple fantasque, une mère flamboyante, un peu fofolle, un petit garçon intelligent et sensible (merveilleux Solan Machado-Graner). Chez eux, tout n'est que plaisir, musique, amis. Mais, un jour, la mère va trop loin obligeant le mari et le fils a tout faire pour éviter l'inéluctable ... Un film rythmé et réjouissant.

Vient de sortir aussi, LICORICE PIZA de Paul Thomas Anderson. On est en 1973, dans la région de Los Angelès. Gary, avec son expérience d'acteur, va impressionner Alana de dix ans son ainée, qui va le suivre à New-York pour une émisssion de télévision. Mais rien ne va se passer comme prévu... avec Alana Haim et Cooper Hofman. Sean Penn fait aussi partie du film. Une romance légère et singulière; une ambiance douce et bienfaisante. Un film attendrissant.
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 795
Age : 39

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... I_icon_minitimeDim 16 Jan - 10:51

Hello!  Robin, bonne année à toi aussi. Un autre film attendrissant, c'est celui de Charlotte Gainsbourg  "JANE par CHARLOTTE" qui vient de sortir et qu'elle a consacré à sa mère, Jane Birkin. J'ai beaucoup aimé.

C’est comme un album de famille qui se déroule sous nos yeux avec les évènements, les moments d’émotion, les  fous rire. A 75 ans, Jane se révèle. Le mur de pudeur et de timidité qui séparait la mère et la fille s’écroule et elles se parlent comme jamais elles ne l’avaient fait. Une véritable déclaration d’amour.  Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... 9k=

Ce film, tendre et émouvant, nous conduit dans la maison de Bretagne où Jane a entassé plein de souvenirs jusqu’à celle de la rue de Verneuil à Paris où Jane n’avait pas remis les pieds depuis 1991, date du décès de Serge…

Souvenirs, confidences, révélations, une découverte pleine d’émotions.   A+
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1766

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... I_icon_minitimeDim 16 Jan - 11:07

Hello!  Robin, bonne année à toi aussi. Un autre film attendrissant, c'est celui de Charlotte Gainsbourg  "JANE par CHARLOTTE" qui vient de sortir et qu'elle a consacré à sa mère, Jane Birkin. J'ai beaucoup aimé.

C’est comme un album de famille qui se déroule sous nos yeux avec les évènements, les moments d’émotion, les  fous rire. A 75 ans, Jane se révèle. Le mur de pudeur et de timidité qui séparait la mère et la fille s’écroule et elles se parlent comme jamais elles ne l’avaient fait. Une véritable déclaration d’amour.  Robin des Bois - Rechercher 9k=

Ce film, tendre et émouvant, nous conduit dans la maison de Bretagne où Jane a entassé plein de souvenirs jusqu’à celle de la rue de Verneuil à Paris où Jane n’avait pas remis les pieds depuis 1991, date du décès de Serge.

Souvenirs, confidences, révélations, une découverte pleine d'émotions.
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1766

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... I_icon_minitimeMer 16 Fév - 22:15


Hello! jaime beaucoup l'actrice Fanny Ardant et je ne voulais pas rater son dernier film "LES JEUNES AMANTS" réalisé par Carine Tardieu, et je suis encore sous le charme. Fanny incarne une femmes septuagénaire de son âge (elle affiche 72 ans) qui s'éprend d'un homme de 25 ans de moins qu'elle... et oui pourquoi, jusqu'à présent, c'était toujours le contraire : un monsieur beaucoup plus âgé que son amante ?

Melvil Poupaud, qui interprête le jeune homme dans le film, est parfait, savant mélange de vulnérabilité et de solidité. Les personnages, dits secondaires, sont justes et subtils. Ainsi, la fille de Fanny, est partagée entre une sorte de gêne et son amour pour sa mère, tandis que la jeune femme de l'Amant (Cécile de France) n'est vraiment jalouse et traumatisée que quand elle apprend l'âge de l'Amante ! Ce film exalte les passions impossibles et incandescentes, celles qui sont les plus bouleversantes et les plus romanesques. Depuis Romeo et Juliette, on ne s'en lasse pas ! A+
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 795
Age : 39

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... I_icon_minitimeVen 25 Fév - 19:19

bravo  ce soir s'ouvre à l'Olympia la 4ème Cérémonie des CESAR. J'ai la chance de pouvoir y aller cette année. Il faut encourager le cinéma. J'espère qu'Antoine de Caunes saura mettre l'ambiance, sans oublier bien sûr d'avoir une pensée pour nos amis ukrainiens qui subissent les attaques russes. furax

Trois favoris sont en line :" Illusions perdues " de Xavier Giannoli , "Annette" de Leos Carax et "Aline" de Valérie Lemercier. J'ai une préférence pour le premier. Un César d''honneur sera remis à Cate Blanchett par Isabelle Huppert et un hommage aux disparus sera consavré entre autres à Belmondo et au jeune Gaspard Ulliel fauché en pleine ascension...

On parle de l'acteur Adam Driver, héros des "Illusiosn Perdues" pour le Cesar du Meilleur Acteur, mais il est en lice avec Pierre Niney, Benoît Magimel et Vincent Macaigne.  Une sacrée concurrence ! On verra bien. On saura tout ce soir. J'ai hate.
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... I_icon_minitimeDim 27 Fév - 7:00

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Cesar-10
théâtre Et voilà la cérémonie des César s'est déroulée sans vraiment de surprise quant aux prix décernés ou au spectacle lui-même (un peu plan plan malgré la bonne volonté et l'humour décalé d'Antoine de Caunes).
C'est génial messire Robin que tu l'aies vécu en direct dans la salle !!! star
Comme tu l'as très bien vu c'est "Illusions perdues" d'après Balzac qui est le grand vainqueur des 41 films sélectionnés avec 7 de ses 15 nominations (un record). L'opéra-rock Annette a aussi fait très bien avec 5 trophées dont meilleur réalisateur à Leos Carax. bravo
Et puis Valérie Lemercier était toute émue d' sacrée meilleure actrice pour  son rôle dans "Aline"  vrai faux biopic de Céline Dion qu'elle a écrit et réalisé. Une super consécration pour elle.
Côté masculin c'est Benoît Magimel qui remporte le César du meilleur acteur  pour De son vivant d'Emmanuelle Bercot avec Catherine Deneuve. Bon c'est un film pas facile où il interprète un personnage, malade et condamné. confus
Pas bien gai tout ça… C'est dans l'air du temps puisque "The Father" avec le fabuleux Anthony Hopkins, là aussi un film dur sur la fin de vie et Alzheimer, a reçu le César du meilleur film étranger.

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Cesar-10


Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Gif_ic10

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 795
Age : 39

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... I_icon_minitimeDim 27 Fév - 16:30

salut Oui, merci Dyan. Je suis content des résultats du Cesar. Ils ont très bien récompensé les films et leurs réalisateurs et acteurs. Pour une fois, il n'y a pas de contestation.

Pour ce qui est de la cérémonie elle-même, je dois dire que c’est une épreuve physique ! Elle a duré plus de 3 heures. J’en pouvais plus et j’admire l’animateur, Antoine de Caunes (68 ans) qui a assuré sa mission jusqu’au bout ! Il faudrait quand même arriver à faire plus court d’autant que chaque année ça se ressemble un peu trop.

Heureusement, José Garcia a fait des apparitions inattendues et rigolotes , tout heureux de vouloir «  niquer » la soirée de son pote… et j’ai bien aimé l’hommage à Bébel. Très émouvant de le revoir dans tous ses rôles et l'hommage à Gaspard Ulliel par Xavier Dolan qui n'a pu retenir ses larmes. Ne parlons surtout pas de la chanteuse Marie qui a montré ses fesses au public pour "un hommage à la cul... ture". Atroce. D'une vulgarité totale ! Oublions, ne retenons que les bons moments.
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... I_icon_minitimeLun 28 Fév - 15:44

Robin des Bois a écrit:
Pour ce qui est de la cérémonie elle-même, je dois dire que c’est une épreuve physique ! Elle a duré plus de 3 heures. J’en pouvais plus et j’admire l’animateur, Antoine de Caunes (68 ans) qui a assuré sa mission jusqu’au bout ! Il faudrait quand même arriver à faire plus court d’autant que chaque année ça se ressemble un peu trop.

Je compatis...  razz en effet c'est une épreuve de force (3 heures !!!) et c'est également le ressenti des téléspectateurs qui se sont ennuyés ferme ferme.  Un flop d'audience avec un score au plus bas encore plus faible que l'an passé  confus  La recette ne fonctionne plus du tout, dommage car les gens aiment le cinéma. désolé

Question qui m'intrigue Robin  Holmes  je suis très curieuse de savoir si tu faisais partie d'un casting ? puisque je pense que seuls les gens du métier sont invités. Libre à toi de répondre ou non car c'est vraiment d'ordre privé wink


Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Gif_ic10

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 795
Age : 39

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... I_icon_minitimeDim 13 Mar - 19:00

Je viens de voir un film interessant qui montre à quel point la société est capable de passer de la haine à l'admiration et vice versa en un quart de tour ! Il sagit du film franco-iranien "UN HEROS"" d'Asghar Farhadi, sorti en 2021, qui a reçu le Grand Prix du Festival de Cannes. Son interprête principal, Amir Jadidi, est magnifique. Il a une puissance de jeu étonnante. Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Z

Condamné à la prison pour dettes, Rahim (le héros ) a une relation amoureuse avec l'ortophoniste de son fils. Elle découvre un sac de pièces d'or et lui donne pour qu'il puisse payer ses dettes, mais celui-ci préfère le déclarer et rechercher le (ou la) propriétaire. Cela lui confère une popularité immédiate dans tous les médias et auprès du public qui le traite de héros...  mais  l'histoire ne s'arrête pas là  ! Les rebondissements se suivent et tournent parfois au drame et ça finit plutôt mal pour ce pauvre Rahim ! Pas toujours facile d'être un héros ! Un très bon film.
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 795
Age : 39

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... I_icon_minitimeLun 28 Mar - 17:47

Hier, 27 mars, s’est tenue la 94ème cérémonie des OSCARS à Hollywood. En 2021, Nomadland  a remporté le prix, en 2022 c''est "COTA " qui remporte le célèbre trophée. Et nous sommes fiers, nous les Français , car ce film est une adaptation de "LA FAMILLE BELIER " qui avait déjà remporté un beau succès chez nous.

Savez-vous quels sont les films qui ont remporté le plus d’Oscars ? Ce sont TITANIC , BEN HUR, et le SEIGNEUR DES ANNEAUX (3ème volet) avec chacun 11 Oscars !

Hier soir, " THE POWER OF THE DOG » de Jane Campion, une production Netflix,  a également été primé ainsi que "BELFAST " de Kenneth Branagh inspiré de son enfance en Irlande du Nord. Will Smith est sacré meilleur acteur pour son rôle dans "LA MEHODE WILLIAM" après qu'il se soit livré sur scène à un acte de violence ( une gifle énergique) sur l'animateur qui se moquait de sa femme !!!  Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... 9k=Et Jessica Chastain est nommée meilleure actrice pour le film "DANS LES YEUX DE TAMMY FAYE".

WEST SIDE STORY, le remake de Steven Spielberg, s'est contenté d'obtenir un Prix pour un second role féminin attribué à Ariana DeBose.

La Cérémonie s'est bien déroulée et les Oscars ont été jugés bien distribués.
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1766

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... I_icon_minitimeJeu 31 Mar - 22:23


Hello! Je regrette que le film de Jane Campion « THE POWER OF THE DOG » , produit par netflix , n’ait pas reçu l’OSCAR du Meilleur Film. Il partait gagnant avec 12 nominations ! Mais CODA l’a doublé... sorry Jane en tout cas remporte l’OSCAR de la Meilleure Réalisatrice. Rappelons qu’elle avait été la première femme à obtenir la PALME D’OR au Festival de Cannes pour « LA LECON DE PIANO » . J’admire beaucoup cette artiste, sensible et émouvante.

Benedict Cumberbatch , qui joue dans son film, était nominé pour l’Oscar du Meilleur Acteur mais c’est Will Smith qui a gagné ! Ce dernier pleurait en recevant son Prix, encore sous le choc de sa brutale intervention… Il s’en est excusé d’ailleurs, mais l’animateur aurait pu en faire autant ! A+
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... I_icon_minitimeSam 9 Avr - 6:04

Consternant… les Oscars 2022 n'ont retenu que la gifle de Will Smith qui en paye maintenant les très lourdes conséquences.
L’Académie des Oscars avait déjà  accepté sa démission la semaine dernière. Will Smith s'était fondu en excuses à plusieurs reprises, et était même en larmes après avoir giflé Chris Rock.
Toutefois, il semblerait que  ça n'est pas suffit... L'Académie s’est réunie hier pour décider des sanctions à administrer à l’acteur qui est interdit de toute cérémonie ou événement  pendant dix ans avec effet immédiat !  roll
De son côté, l'acteur a déclaré dans un communiqué laconique "accepter et respecter la décision de l'Académie des Oscars".
Franchement c'est n'importe quoi ! Bon Will Smith s'est offusqué et emporté un peu vite, certes il s'est montré violent et est allé trop loin mais le verdict  est vraiment exagéré. Il a en plus reçu l’Oscar du meilleur acteur pour La Méthode Williams. Quel paradoxe! pourquoi ne pas lui retirer son prix dans ce cas ?  désolé  L'humoriste quant à lui n'a quasiment fait aucune excuse pour cette soit disant blague de très mauvais gout. C'est quand même de sa faute à l'origine…
Sur le net l'événement a littéralement déchainé les gens divisés en deux camps soit défendant le geste de Will Smith soit le condamnant.  duel

Quoi qu'il en soit, cette gifle a déjà des conséquences désastreuses sur sa carrière, ses films  sont mis à suspens par leurs producteurs. La suite d'un film très attendu dans lequel devait figurer l'acteur a finalement était mis en pause, de même pour Netflix concernant un projet dans lequel l'acteur était impliqué.
Si Will Smith américain demeure bankable, pas sûr qu'il soit choisi dans un casting pendant un certain temps...  confus


Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Gif_ic10

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... I_icon_minitimeSam 16 Avr - 10:41

news concernant le festival de Cannes qui aura lieu du 17 au 28 mai.
Le festival s'ouvrira avec le film de zombies, Z (comme Z) de Michel Hazanavicius ça change de ses réalisations habituelles!
47 films ont été annoncés, toutes sections confondues. En lice pour la Palme d'Or, les derniers films de David Cronenberg (Les Crimes du futur), James Gray, Claire Denis, Valeria Bruni Tedeschi et comme d'habitude celui des frères Dardenne (j'ai l'impression qu'ils ont un abonnement à Cannes).
On ne sait pas encore qui va présenter la cérémonie ni quelle sera l'affiche, ils sembleraient un peu à la bourre moins d'un mois avant l'ouverture ???
C'est le 75ème anniversaire cette année et pour le fêter il y aura des invités prestigieux avec la venue de Tom Cruise pour Top Gun Maverick et qui fera également une Master class très attendue, Tom Hanks sera également présent pour le biopic d'Elvis de Baz Luhrmann ainsi que la légende du cinéma, Anthony Hopkins. théâtre


Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Gif_ic10

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 795
Age : 39

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... I_icon_minitimeSam 23 Avr - 11:17

salut  je suis content que la plupart des média parlent de Michel Bouquet, un immense acteur de théâtre et de cinéma, un homme discret, courtois, plein d'humour et de dérision. 70 ans de carrière et une vie privée bien remplie. Lui-même n'a jamais eu d'enfant, mais sa seconde épouse en avait déjà 3, 2 garçons et une fille qu'il considèrait comme les siens. Jules 26 ans l'ainé est à présent cameraman, Vincent anime une émission télé sur la cuisine, Marie est cantatrice. Il a donc des petits-enfants et un jour, sur RTL, il s'était dit inquiet quant à leur avenir dans le monde futur.  

Avant de mourir à 96 ans ce 13 Avril, il aura eu la joie en 2014 de recevoir un Molière d'Honneur, remis par Farice Luchini. Et, en 2017, pour la dernière fois, il a encore joué du Molière, son auteur fétiche,  en interprétant Orgon dans Tartuffe au théâtre de la Porte St. Martin, pièce qu'il avait joué pour la première fois en 1944... Il a d'ailleurs consacré un livre à Molière : "Michel Bouquet raconte Molière"  Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Michel-Bouquet-raconte-Moliere-nouvelle-edition  Un homme passionné, intransigeant, perfectionniste, humble et sensible. J'ai eu la chance de le rencontrer plusieurs fois et chaque fois il m'avait impressionné. Un immense artiste que nous n'oublierons pas. cœur
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... I_icon_minitimeDim 24 Avr - 16:01

Michel Bouquet était amoureux des auteurs et servait leurs textes mais il se méfiait des metteurs en scène. Il devait être très dur à diriger sur scène car il était son propre maitre. C'est ce qui faisait de lui un comédien exceptionnel poussant ses personnages à bout jusqu'à l'extrême. Grâce à lui on a enfin compris la folie des personnages de Molière et on ne les a plus jamais interprété comme avant. Et sa voix si particulière.
Son royaume était le théâtre mais on l' vu aussi au cinéma en général dans des rôles de notaire ou de flic souvent pourri
Son dernier film Cérémonie secrète tourné l'année dernière sortira en salle le 3 juin 2022





Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Gif_ic10

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2396

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... I_icon_minitimeMer 27 Avr - 20:01

Bravo  l'artiste ! Il aurait été coontent Michel Bouquet d'voir l'hommage qu'lui a rendu la nation aujourd'hui. Un hommage mérité : 75 ans d'carrière, 2 César et 3 Molière. Et tjrs humble, exigeant avec lui, le reggard pétillant, relisant les pièces sans arrêt, interprétant les personnagges avec sa voix grave, fluide, envoutante. Sa femme comédienne elle aussi, Juliette Carré, lui a donné souvent la réplique. Ils s'aimaient tous les deux et, quand il disait qu'il continuait à monter sur scène "pour gagner sa vie " elle n'hésitait pas à l'remettre en place : " Mais non, tu continues parce que tu as peur de t'ennuyer, tu me l'as dit !"  

J'l'ai vu sur scène dans "LE ROI SE MEURT" d'Ionesco. Formidable. Y parait qu'il l'aurait joué pas moins de 800 fois... Le v'la dans l'rôle.Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... 2Q==
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 795
Age : 39

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 11:29

Il me fait grand’’pitié de voir tous ces artistes de grand talent disparaitre : Bouquet, Perrin, Régine… C’est l’hécatombe !  cry Nous leur devons tant de belles pièces de théâtre et de bons films.  

Mais la vie continue son bonhomme de chemin sans se retourner et en effet le 75ème Festival de Cannes (17 au 28 Mai) se prépare, présidé par Vincent Lindon, dont la fille fait un tabac dans la série « En Thérapie » . Lindon sera entouré par 8 jurés, représentant 7 pays, USA, Suède, Inde, Italie, France, Iran et Norvège. Un sacré cocktail !. Rappelons que Lindon a remporté le Prix du Meilleur Acteur masculin en 2015 pour le film «  LA LOI DU MARCHE »    et que la dernière présidence française du Festival remonte à 2009 avec Isabelle Huppert.

C’est Virginie Efira qui sera la Maitresse de Cérémonie et Rossi de Palma présidera elle le jury de la Camera d’Or.

21 films sont en compétition. Parmi eux, j’’en ai trouvé 3 français : « FRERE et SŒUR » d’Arnaud Desplechin, « STARS AT NOON » de Claire Denis et « LES AMANDIERS » de Valeria Bruni-Tedeschi. Hors compétition, j’en ai trouvé 2 : « MASCARADE » de Nicolas Bedos et « L’INNOCENT » de Louis Garrel. C’est déjà glorieux d’être nominé. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 795
Age : 39

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... I_icon_minitimeJeu 19 Mai - 17:48


C'est parti pour le Festival de Cannes qui retrouve toutes ses stars et tout son public après la crise du Covid. L'ouverture a fait dans le panache avec la patrouille de France, la présence de Tom Cruise et la sortie de son "Top Gun : Maverick" . 30 ans après sa première et dernière apparition à Cannes, il est toujours aussi fringant et plein d'énergie. La montée des 24 marches a été spectaculaire. La frénésie de ses fans n'avait plus de bornes !! beaucoup de femmes !

C'est pas trop tôt. Le cinéma a besoin qu'on le relance car les salles sont loin d'être pleines en ce moment et les directeurs de cinéma se plaignent du manque de spectateurs.Et pourtant ce n'est pas le nombre de films qui manque. Chaque semaine, il en sort plus d'une dizaine et parmi eux de très bons films. Mais les gens ont pris de nouvelles habitudes pendant la pandémie et les plates-formes exercent une concurrence énorme.

21 films vont être présentés. On va suivre tout ça de près.


Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2396

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... I_icon_minitimeDim 22 Mai - 12:43

C'est vrai qu'les salles sont pas bien remplies. Dommage, ya d'bons films. Faut espérer qu'le Festival va r'donner du punch à la profession.  J'suis allée voir TENOR, un film d'Claude Zidi avec Michèle Laroque qu'j'aime beaucoup. J'ai bien aimé. V'la un genre d'film qui prend pas la tête, qu'est là pour vous divertir. Quand vous sortez d'la salle, vous êtes tout content d'avoir passé un bon moment.  smile Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... 9k=

Elle est prof de chant à l'Opéra d'Paris et découvre par hasard l'talent caché d'un amateur de Rap ,vendeur d'sushis (Mohammed Belkhir). Elle va lui donner des leçons et ,lui ,va être fasciné peuà peu par l'art lyrique. Mais ça l'oblige à mentir à tous ses amis et toute sa famille qui comprennent rien à l'Opéra. Pour eux c'est un truc de Bourgeois, un truc de débiles.

C'est souvent touchant, jamais lourdingue. On rit de bon coeur et on découvre le Palais Garnier dans tous ses ors. Magnifique. Y'en a qui trouve ça un peu léger et peu convainquant, mais bon,  on peut pas toujours  r'garder EN THERAPIE !!     wink
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... I_icon_minitimeMer 25 Mai - 16:16

Le Festival de Cannes a feté ses 75 ans et n'a pas fait les choses à moitié avec un dîner de gala de plus de 700 invités et une montée des marches exceptionnelle  !
De nombreuses stars Sophie Marceau et Jean Dujardin pour le film L'innocent et Sharon Stone plus éblouissante  que jamais à 64 ans !

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Festiv10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Maxmatinnews522804-1rvewne6


Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Gif_ic10

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 795
Age : 39

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... I_icon_minitimeJeu 26 Mai - 11:50

Place au Théâtre ! théâtre  surtout quand il s'agit de Sherlock Holmes( qui n'est pas encore le GRAND Holmes)  et de son secret... la pièce se joue actuellement au théâtre La Bruyère à Paris jusqu'au 29 Octobre. Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Holmes_labruyere_1649075829.jpg   Londres en 1881, S H et Watson, médecin légiste, sont sollicités par l'inspecteur Lestrade de Scotland Yard pour résoudre une épineuse affaire. Cette énigme est savoureuse, beaucoup d'humour, de situations loufoques, de duels sanglants, d'intrigues stupéfiantes, de révélations historiques... Les décors sont superbes et les costumes d'époque. La mise en scène et les acteurs sont toniques, puissants. Un vrai régal. Un suspense permanent.

Les auteurs se nomment Christophe Guillon et Christian Chevalier. Ils sont vraiment inspirés et ont réussi un spectacle épatant.  Décidément, Holmes suscitera toujours un mystère et une attraction perpétuelles ! Sacré Bonhomme ! Sacré Conan Doyle !
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1766

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... I_icon_minitimeMar 31 Mai - 22:33

Hello! Petit veinard ! Tu as dû te régaler à voir cette pièce de théâtre. Dommage, en ce moment je n'ai pas l'occasion de venir à Paris mais d'ici Octobre, sait-on jamais ? En tout cas, j'en ai bien envie.

théâtre Théâtre encore avec la 33ème Cérémonie des Molières que j'ai suivie hier soir à la télé. J'ai été contente de voir Jacques Weber recevoir le Molière d'Honneur, un bel hommage à cet immense acteur. J'ai aimé Isabelle Carré dans son rôle de présidente, souriante, gentille, sensible, ainsi que le présentateur, l'humoriste Alex Vizorek, qui a interpellé finement la Ministe de la Culture sur la suppression des subventions envisagée par le gouvernement...

Barbara Schulz a reçu le Molière de la meilleure comédienne, etc... je ne vais pas citer toutes les récompenses. Il y en a beaucoup. Mais une chose m'interpelle, c'est le nombre de Molières remportés par Shakespeare  ! C'est lui qui a été le plus nommé, rafflant quatre Molières avec sa pièce "Comme il vous plaira" !  wink   A+
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2396

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... I_icon_minitimeMer 8 Juin - 19:59

Ouais,,j'aimerais bien aussi aller voir cet pièce. Les critiques sont vraiment bonnes.

Moi j'suis allée au cinoche voir BABYSITTER, une sorte d'baby-sitteuse qui part au secours d'une pov'femme déprimée , mariée à un mysogine .La "baby" est super, perchée sur ses rollers, avec son walkman et son collier d'bonbecs autour du cou ... rire L'actrice est bluffante. J'ai pas retenu son nom. Y parait qu'elle joue aussi dans l'dernier film de Valeria Bruni Tedeschi "'Les Amendiers" nommé à Cannes. A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 795
Age : 39

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... I_icon_minitimeDim 12 Juin - 12:33

Salut ! La culture redevient une fête. Tous les petits festivals locaux vont refleurir en ville ou à la campagne cet été. On en compte pas moins de 100 dans l'hexagone. Rap, pop Rock, chansons, théâtre, danse, cinéma, cirque vont envahir nos rues.

Les artistes sont impatients de pouvoir se produire plus proches du public et le plus souvent en plein air. Les vacances approchent, ça va être le moment de faire une petite cure de plaisirs culturels à défaut de cure thermale pouffe
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... I_icon_minitimeLun 13 Juin - 7:54

Après deux années blanches, les festivals vont faire leur grand retour en 2022. Beaucoup consacrés à la musique comme les Vieilles Charrues au Hellfest en passant par Rock en Seine, les FrancoFolies ou encore les Nuits de Fourvière…
Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... FESTIVAL-D-AVIGNON-2022_4985105705844901724
Et puis bien sûr le célébrissime festival d'Avignon qui commence le 7 juillet avec plein de spectacles à la fois sur scène et dans les rues. A l'ouverture est organisée la grande parade des artistes du OFF et le metteur en scène Kirill Serebrennikov qui aura les honneurs du spectacle d’ouverture dans la Cour d’honneur du Palais des papes. Olivier Py présente son dernier Festival d'Avignon cette année après 10 ans à la tête du festival.
Et beaucoup d'autres festivals dans toute la France moins connus mais tout aussi alléchants. Les planches vont brûler cet été !  théâtre


Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Gif_ic10

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... I_icon_minitimeDim 17 Juil - 16:34

Rien de tel que la fraicheur des salles obscures en ce moment avec une bonne glace lolly

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... 20419910

I'm Your Man de Maria Schrader est un film très original dont on a peu parlé mais à voir. Une fable philosophique, romantique et humoristique.
Alma, brillante scientifique, est candidate pour une expérience pendant laquelle elle doit vivre avec Tom, un robot à l’apparence humaine parfaite pendant 3 semaines. L'androide n'a qu’un seul but : rendre Alma heureuse...
Le rêve de l’humain artificiel est probablement aussi vieux que l'humanité elle-même. Donc le sujet interpelle et ce film est d'une grande sensibilité et d'un humour très fin.
Le robot Dan Stevens (Downtown Abbey) devient de plus humain avec des remarques justifiées et l'évolution entre les deux êtres intéressante. L'actrice princiale, Maren Eggert, a remporté l'Ours d'argent de la meilleure interprétation.


Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Gif_ic10

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 795
Age : 39

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... I_icon_minitimeMer 31 Aoû - 11:04

salut Salut ! Bonjour à tous. j'epère que vos vacances ont été bonnes. Je reviens du 15ème Festival du Film Francophone d’Angoulême. Je ne voulais pas le rater cette année. Auparavant,j’ai passé 2 mois en tournée au Canada, mon second pays de cœur après la France. Plus gentil qu’un canadien, tu meurs !
Les résultats du palmarès, annoncé par le Président du jury, André Dussollier, me conviennent tout à fait. A mon avis, le film grand vainqueur est « LE SIXIEME ENFANT » qui remporte 4 « Valois » : celui du scénario, de la meilleure actrice Sara Giraudeau, de la musique et du public. C’est le 1er long métrage de Léopold Legrand, original, assez surprenant et attachant.
Signalons le « Valois de Diamant » (la plus haute récompense) attribué au film « Les Pires » et le « Valois » du Meilleur Acteur à Saleh Bakri pour son rôle dans « Le Bleu du Caftan ».

Une belle rentrée pour le cinéma français avec 50 films projetés ! J’espère que les salles obscures se rempliront suffisamment pour lui assurer longue vie à la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 795
Age : 39

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... I_icon_minitimeDim 18 Sep - 11:58

Salut. J'ai manqué le 48ème Festival du Film Américain à Deauville. Mais il parait qu'il y avait une bonne ambiance.Pas de grandes stars cette année. Cependant John Pattton Ford était là pour présenter son film EMILY The CRIMINAL qui a reçu le Prix très recherché du Public.

Le Grand Prix et celui de la Critique sont revenus au film de Charlotte Wells : "AFTERNON" , une histoire de relations entre père et fille. Déjà nominé à Cannes.

On a quand même pensé au cinéma français en récompensant le 1er film de Charlotte le Bon : "FALCON LAKE" (titre anglais ! ) qui obtient le Prix Special du film francophone Ornano-Valenti. Du reste Claire Denis était là aussi pour présenter son nouveau film "STARS A NOON" (encore un titre anglais !) .

Mais, à ce jour, aucune date de sortie n'est annoncée pour la projection de ces films dans les salles françaises ...
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1766

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... I_icon_minitimeDim 2 Oct - 21:05

Hello!  Je suis allée voir le dernier film de Virginie EFIRA, actrice franco-belge que j'aime beaucoup, qui, en 2022, a sorti 5 films en France ! Le dernier "LES ENFANTS DES AUTRES"Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... 2Q== aborde un sujet rarement traité au cinéma, celui de la belle maman, si ce n'est parfois pour le traiter avec ironie. Ici c'est une prof de français qui n'a pas d'enfant, mais qui voudrait en avoir, qui s'éprend d'un homme, père d'une petite fille de 5 ans. Elle va s'attacher à l'enfant et la considérer comme la sienne, cela ne va pas sans heurts, sans maladresse, sans combat, mais ce film est plein de bienveillance et de tendresse. On en sort heureux.  A+
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2396

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... I_icon_minitimeMar 4 Oct - 19:33

moi aussi, j'ai vu "Les enfants des autres". J'adore Virginie Efira, Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Images?q=tbn:ANd9GcQY9a9R2UEDBExDfn5uw_6oDvZb6Ttuy7lQ766M_Hnr1-pXE9fHgSI3&usqp=CAE&s elle peut tout jouer, meme les nonnes !! quand elle est sur l'écran, on voit plus qu'elle. C'que j'ai aimé, c'est qu'ya pas d'pathos dans l'film. Elle "incarne une femme rayonnante, intelligente, capable d's'investiir pour aider un d'ses élèves (elle est prof) à remonter le pente. j'aime bien aussi sa relation avec la vraie mère d'la fillette  (Chiara Mastroianni) , pleine d'bienveillance et d'humanité. Un joli film.
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 795
Age : 39

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... I_icon_minitimeMer 5 Oct - 13:41


Salut ! J’aime les films britanniques. C’est pourquoi j’apprécie le Festival de Dinnard qui leur est consacré chaque année. Il vient de s’achever le 2 Octobre sous la présidence de José Garcia, et a récompensé par un Hitchcock d’OR le film de l’actrice Frances O’Connor : « EMILY » un film biopic en costumes victoriens sur Emily Brontë. Très réussi. Il a remporté également le Prix du Public et le Prix d’interprétation féminine pour Emma Mackey épatante de sensibilité. Sortie en France le 15 Mars 2023. Patience…

A signaler aussi « The Almond and the Seahorse » avec Charlotte Gainsbourg qui est particuliérement spontanée et à l’aise, peut-être parce qu’elle tourne dans le pays de sa mère ? Date de sortie non connue. Et le film de Sophie Hyde ( de plus en plus de femmes réalisatrices) : « Mes Rendez-Vous avec Léo » avec une Emma Thomson surprenante. Une grande comédienne ! Sortie le 30 Novembre 2022. A ne pas manquer.
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 795
Age : 39

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... I_icon_minitimeDim 9 Oct - 11:07

Le cinéma d'auteurs est en crise. Les gens ne vont au cinéma que pour voir des films de super héros ! En Septembre les cinémas indépendants ont réuni 7 millions de spectateurs, soit le niveau le plus bas depuis 1980... S'ajoute à cela la concurrence des plateformes, qui permettent de regarder les films bien calé au fond du canapé sans sortir de chez soi.

Du coup, la profession réclame la tenue d'Etats Généraux pour interpeler les pouvoirs publics. Car le cinéma n'est pas mort. Certains films marchent même très bien tels que REVOIR PARIS d'Alice Winocour (400.000 entrées en 3 semaines), LES ENFANTS DES AUTRES dont je vous ai parlé qui démarre bien, en attendant SAINT OMER, d'Alice Diop, choisi pour représenter la France aux prochains Oscars, qui sera en salle le 23 Novembre et devrait rassembler le public. Ne pas oublier le thriller de Dominique Moll LA NUIT DES DOUZE qui approche les 500.000 entrées. Tout espoir n'est pas perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 795
Age : 39

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... I_icon_minitimeDim 23 Oct - 19:26

salut  Ce dimanche 23 octobre 2022 se termine le 14ème Festival LUMIERE  à Lyon. Il en a profité pour rendre un bel hommage au réalisateur américain Tim Burton  qui a reçu le Prix Lumière, une sorte d'équivaleent du Prix Nobel ! Et cela pour l'ensemble de sa carrière. On l'aime ou non. Mais faut avouer qu'il a une sorte de génie. Il était très ému et Monica  Bellucci l'a réconforté gentiment.

Mais ce qui m'a emballé, c'est la prestation de Marlène Jobert ( 82 ans le 4 Novembre prochain ) qui a donné une vraie "Master Class" devant une salle comble en racontant avec infiniment de talent les souvenirs de ses tournages avec les plus grands réalisateurs de son époque. Un vrai régal de l'écouter. Une leçon de cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 795
Age : 39

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... I_icon_minitimeDim 13 Nov - 17:40

Salut. Place au théâtre ! Je crois ne pas vous avoir parlé de la pièce de Christian Chevalier, mise en scène par Christophe Guillon : LE SECRET DE SHERLOCK HOLMMES qui se donne au théâtre La Bruyère à Paris jusqu'au 31 Décembre 2022. Et puisque la fin d'anné approche, voilà un beau cadeau pour les fêtes, d'autant que cette pièce peut être vue par toute la famille qui passera un moment de théâtre intense et divertissant, plein d'humour et d'énergie. La troupe d'acteurs est dynamique et vous entraine dans l'action dans un rythme étonnant. Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Vz-F10DC991-4262-43D6-AE23-A1B0CF69441C

On retrouve toutes les manies de Sherlock, sa passion pour la chimie, son goût pour les pipes, son obsession des détails, de l'observation, son amour de la musique et du violon...
Les intrigues se nouent, révélations historiques, coups de théatre spectaculaires, évènements loufoques, affrontements, vengeance, duels, on n'a pas le temps de souffler et on est transporté dans une histoire policière passionnante.

Les décors sont magnifiques, les costumes très beaux. Une merveilleuse soirée en perspective. Sachez qu'en ce moment on peut bénéficier de réduction de prix.!
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 795
Age : 39

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... I_icon_minitimeDim 20 Nov - 12:29

Voila un film hors norme qui rappelle cependant le film de Bresson "Au hasard Balthazar" (1966). Il s'agit de "EO" ou "Hi Han" film italo-polonais, réalisé par Jerzy Skolimowski, jeune homme de 84 ans... , qui a obtenu le Prix du Jury au festival de Cannes 2022. Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Images?q=tbn:ANd9GcQjGrIVisUPW_7Jvq4NIIGlR-rebZxlhkkUGFn5YZcI_lni-h72uv8NArTnwAuYlqwTNUU&usqp=CAU

Le héros, c'est un âne aux yeux doux qui s'évade d'un cirque pour retrouver la liberté, mais qui ne va subir qu'un tas de misères et de cruautés. Ce film est fait pour les défenseurs de la cause animale et on ne peut pas s'empécher de pleurer quand on voit les maltraitances subies par ce pauvre âne, et d'espérer qu'un jour l'être humain aura un vrai respect et une véritable attention pour les animaux de notre planète.

Il n'y a pour ainsi dire pas de dialogue, mais on est envoûté par une musique sublime de Pawel Mykietyn, des images de la nature magnifiques. Il se dégage une atmosphère poétique et mystérieuse rarement atteinte au cinéma. On est profondément ému. Ce film donne à réfléchir. Un chef d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... I_icon_minitimeVen 2 Déc - 19:53

En ce moment pour les fetes de fin d'année, le détective est sur les planches dans 4 spectacles à Paris ! Excusez du peu. On peut suivre ses enquêtes au théatre dans Sherlock holmes et le mystère de la vallée de boscombe, Sherlock Holmes et l'Aventure du Diamant Bleu, et toujours Le secret de Sherlock Holmes.  Holmes
Et c'est une première il va chanter ! En effet pour la première fois on peut découvrir SHERLOCK HOLMES, L’AVENTURE MUSICALE dans une histoire inédite !
Film, théâtre, comédie musicale, il sait tout faire notre Sherlock  bravo

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... IMG_2831-500x760


Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Gif_ic10

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2396

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... I_icon_minitimeMer 7 Déc - 19:55

Holmes Holmes Holmes C'est pas possible, Holmes en train d'pousser la chansonnette !! rire  Waouh,tu nous apprends une super nouvelle, Dyan. Moi,, j'aimerais bien aller voir ça. Et, j'suis sure qu'not' Jeremy aurait aimé faire un show musical, lui qu' avait une voix super belle. ça aurait été sublime...

D'mon coté, j'ai été voir un film revigorant d'énergie : "LES MIENS" de Roschdy Zem. L'histoire d'Moussa (in terprété par Sami Bouajila, épatant) un homme gentil, doux, qui ,suite à un choc cérébral, devient agressif  colère et envoie balader tout l'monde, enfants, soeur et frêres et ... tutti quanti ! Y'en a qu'un qui trouve grâce , c'est Ryad, l'plus égoïste. Il a réusssi. Il est riche. Il est célèbre en tant qu'journaliste sportif. compllètement déconnecté d'sa famille. Bref, va y avoir des règlements d'compte violents; et aussi des scènes comiques. Y'a des moments très émouvants et  la colère et la voix douce d'Sami Bouajila bouleversent. J'ai bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... I_icon_minitimeSam 10 Déc - 17:28

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Aaron_10


Apparemment, le nouveau James Bond serait trouvé mais rien n'est encore officiel. En plus il s'agit d'un engagement pour 10 ans mais c'est une opportunité extraordinnaire pour un acteur que d'incarner 007.
Il s'agirait d'Aaron Taylor-Johnson qui donnerait un coup de jeune et de frais à la franchise (pauvre vieux Daniel Craig  rire ) et en effet jamais entendu parler de lui auparavant.
Il a 32 ans et a déjà été primé à de nombreuses reprises, 7 victoires et 23 nominations au total,  et remporté le Golden Globe du meilleur acteur dans un second rôle. Il a aussi joué dans Avengers. C'est un acteur accompli avec déjà une longue filmographie.
Physiquement, il mesure 1m80 et ses aventures se dérouleront sous le règne du nouveau roi Charles III, mais personnellement il ne me fait pas craquer mais bon les goûts et les couleurs…  pouffe


Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Gif_ic10

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...
» Sherlock HOLMES au Théâtre
» Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France
» Un théâtre britannique honore le père d'Edward Hardwicke
» Sherlock Holmes en pastiches, romans, pièces de théâtre, essais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM JEREMY BRETT :: BLA-BLA-
Sauter vers: