Jeremy Brett.frAccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Watson, l'assistant de Jeremy BRETT.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1768

Watson, l'assistant de Jeremy BRETT. Empty
MessageSujet: Watson, l'assistant de Jeremy BRETT.   Watson, l'assistant de Jeremy BRETT. I_icon_minitimeLun 5 Fév - 19:33

Hello!  Au fait, l'une de vous, je crois que c'est Mr.Binks, avait suggéré que je mette un nouveau topic concernant Watson, le fidèle ami de Jeremy BRETT et que je vous demande lequel des deux Watson de Granada chacune d'entre vous préfère : le premier Watson interprété par David Burke ou le second Watson joué par Edward Hardwicke ?

Ce n'est pas très facile de répondre, je trouve. Pour commencer le topic, je vous laisse donc le choix de donner votre réponse.   Nous verrons qui va l'emporter...    A+
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1768

Watson, l'assistant de Jeremy BRETT. Empty
MessageSujet: Re: Watson, l'assistant de Jeremy BRETT.   Watson, l'assistant de Jeremy BRETT. I_icon_minitimeSam 10 Fév - 20:16

Hello! Comme c’est triste, mes amies. J’ai l’impression que le forum va s’éteindre lui aussi. C’est vrai que, sans DYAN qui en était l’âme vivante, il a beaucoup perdu…

Mon topic n’a pas l’air d’intéresser grand monde, mais, comme ma question ne peut pas rester sans réponse, je vais essayer d’en donner une.

Choisir entre les deux WATSON, n’est pas facile. Et je serais tentée de faire une réponse de Normand : j’aime les deux !

D’un côté, David Burke a l’éclat de la jeunesse, de l’audace, de l’énergie et tout ça s’accorde bien avec le Sherlock dans la force de l’âge que nous connaissons dans les premiers épisodes Granada.  Watson, l'assistant de Jeremy BRETT. Images?q=tbn:ANd9GcTPaZwOuWsZPuDmYPO1_xmTTXJ55UXXJuqQw6bOgDysGHwcrd_MtgKH&usqp=CAE&s

Edward Warwicke, plus âgé, va complèter parfaitement le nouvel Holmes, marqué par les évènements des chutes de Reichenbach. Watson, l'assistant de Jeremy BRETT. Z

En somme, le départ de David de Granada, qui est parti à Stratford rejoindre la ROYAL SHAKESPEARE COMPAGNIE en 1985, tombe plutôt bien.

Edward a repris le rôle de Watson dans la deuxième saison « Le Retour de Sherlock Holmes » dans l’épisode « Le Manoir de  l’Abbaye », en 1986. Un transfert réussi qui est passé comme une lettre à la poste !

Il est certain que le Watson d’Edward est plus soucieux du bien-être de son ami SH. Il comprend mieux ses états dépressifs et combat mieux ses addictions. On pourrait peut-être dire de lui qu’il est plus humain.    A+
Revenir en haut Aller en bas
Sandra

Sandra


Inscription : 26/07/2023
Nombre de messages : 102

Watson, l'assistant de Jeremy BRETT. Empty
MessageSujet: Re: Watson, l'assistant de Jeremy BRETT.   Watson, l'assistant de Jeremy BRETT. I_icon_minitimeDim 11 Fév - 18:06

Hello! Oh, je n'ai même pas vu la question.

Une question difficile, David Burke ou Edward Hardwick. Tout d'abord, les deux sont excellents dans le rôle de Watson. Pendant longtemps, j'ai préféré Edward Hardwick, mais d'une manière ou d'une autre, cela a changé en faveur de David Burke. J'apprécie la légèreté qu'il apporte au rôle.

De plus - mais c'est un autre point - je trouve (c'est mon impression personnelle) que c'est David Burke qui a parlé plus favorablement de Jeremy a posteriori que Ted Hardwick. désolé
Revenir en haut Aller en bas
BRIGITTE

BRIGITTE


Inscription : 19/01/2011
Nombre de messages : 1344

Watson, l'assistant de Jeremy BRETT. Empty
MessageSujet: Re: Watson, l'assistant de Jeremy BRETT.   Watson, l'assistant de Jeremy BRETT. I_icon_minitimeDim 11 Fév - 19:10

hello  Yodaline, j'ai bien vu ton topic mais pris par mon récit je n'ai pas eu le temps d'y répondre.

Je dirais comme toi : les deux Watson me plaisent  amis

David Burke pour la première période avec un fringant Jeremy Brett.

Edward Hardwycke pour la seconde période effectivement plus âgé et plus proche peut être de son ami correspond bien à un Jeremy Brett un peu plus âgé et
à la santé déclinante hélas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Watson, l'assistant de Jeremy BRETT. Empty
MessageSujet: Re: Watson, l'assistant de Jeremy BRETT.   Watson, l'assistant de Jeremy BRETT. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Watson, l'assistant de Jeremy BRETT.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeremy brett
» jeremy brett
» Jeremy bipolaire
» Rebecca
» Jeremy Brett, sa vie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM JEREMY BRETT :: JEREMY BRETT-
Sauter vers: