Jeremy Brett.frAccueilS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Quel est votre Watson préféré?

Aller en bas 
+10
Bowhead Whale
Pauline Bonaparte
jbsh
Yodaline
Tidou
Lilette Rose
MdeWinter
Mamitu-Nammu
Dyan Bretty
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

Quel est votre Watson préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Watson préféré?   Quel est votre Watson préféré? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Avr - 22:24

Mon pauvre les femmes sont insondables Quel est votre Watson préféré? - Page 2 19537 Suite ...à la prochaine connexion Quel est votre Watson préféré? - Page 2 409687

Quel est votre Watson préféré? - Page 2 133562 on est encore Quel est votre Watson préféré? - Page 2 63311 (mais c est pas nous qu'on a commencé, Dyan. ça compte non?)
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Quel est votre Watson préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Watson préféré?   Quel est votre Watson préféré? - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Avr - 11:14

Ouais hors sujet et en plus, j'avoue que je comprends pas trop vos derniers messages pouffe De quoi vous parler au juste ? C'est vraiment pas clair ! rire


Quel est votre Watson préféré? - Page 2 Gif_ic10Quel est votre Watson préféré? - Page 2 Gif_ic10Quel est votre Watson préféré? - Page 2 Gif_ic10Quel est votre Watson préféré? - Page 2 Gif_ic10Quel est votre Watson préféré? - Page 2 Gif_ic10

Quel est votre Watson préféré? - Page 2 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Quel est votre Watson préféré? - Page 2 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2384

Quel est votre Watson préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Watson préféré?   Quel est votre Watson préféré? - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Avr - 19:31

afraid oulalala... je vois que j'ai semé la pagaille sur le fofo. Sorry, sorry, sorry gêné Ouais, j'ai d'abord dit TOPIC et j'ai perturbé ma chère jbsh qui ne savait plus que penser !!! désolé Ensuite, j'ai cru avoir une bonne idée pour Bafta, mais je n'en suis pas si sûre à présent grin

Voilà, je pensais que peut-être l'acteur Nathaniel Parker pourrait être intéressé par la pétition. Bon il est plus jeune que JB mais en 1995 , il devait bien avoir la trentaine. Ayant la même formation que JB (théâtre shakespearien), je crois qu'il a joué également avec Laurence Olivier (?) ,il se peut qu'ils se soient connus. C'est une hypothèse totalement ... gratuite ! wink J'vais me prendre une sucette pour me réconforter après toutes ses émotions lolly Miam...
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

Quel est votre Watson préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Watson préféré?   Quel est votre Watson préféré? - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Avr - 19:37

Et ben donc, Tidou! que d'émotions. Quel est votre Watson préféré? - Page 2 835897
Voilà les choses remises en place et nous avons une réponse à nos questions! Quel est votre Watson préféré? - Page 2 76056 Quel est votre Watson préféré? - Page 2 19537
Revenir en haut Aller en bas
carole

carole


Inscription : 26/02/2009
Nombre de messages : 571

Quel est votre Watson préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Watson préféré?   Quel est votre Watson préféré? - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Mai - 18:36

Je n'ai pas répondu à cette question de préférence entre David et Edward, bien que j'ai du mal à choisir, j'ai quand même un petit penchant pour Edward, il a l'air tellement sympa Quel est votre Watson préféré? - Page 2 178782
A ce sujet, je viens de trouver des photos où il était jeune, comme celà est rare, je vous les poste :
Quel est votre Watson préféré? - Page 2 PatGrant-3Quel est votre Watson préféré? - Page 2 Srsly-cute-capn
Revenir en haut Aller en bas
damaged_penguin

damaged_penguin


Inscription : 05/04/2010
Nombre de messages : 149
Age : 39

Quel est votre Watson préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Watson préféré?   Quel est votre Watson préféré? - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Mai - 18:43

Merci Carole !... Je pense que je le préfère "version âgée"... Quel est votre Watson préféré? - Page 2 459809 ... Il a l'air bizarre avec des cheveux ! Quel est votre Watson préféré? - Page 2 429520
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bafta4jb.com
carole

carole


Inscription : 26/02/2009
Nombre de messages : 571

Quel est votre Watson préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Watson préféré?   Quel est votre Watson préféré? - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Mai - 19:04

damaged_penguin a écrit:
Merci Carole !... Je pense que je le préfère "version âgée"... Quel est votre Watson préféré? - Page 2 459809 ... Il a l'air bizarre avec des cheveux ! Quel est votre Watson préféré? - Page 2 429520

Tout à fait d'accord avec toi, il est même un peu trop joufflu à mon goût Quel est votre Watson préféré? - Page 2 574548 Je le trouve plus séduisant "vieux" alors qu'en ce qui concerne David, je le préfère plutôt jeune Quel est votre Watson préféré? - Page 2 971101
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Quel est votre Watson préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Watson préféré?   Quel est votre Watson préféré? - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Mai - 19:10

Superbes photos Carole! Merci Je le trouve très mimi, on le reconnait tout à fait avec sa même expression douce et affable, "croquignolet"!!! big smile


Quel est votre Watson préféré? - Page 2 Gif_ic10Quel est votre Watson préféré? - Page 2 Gif_ic10Quel est votre Watson préféré? - Page 2 Gif_ic10Quel est votre Watson préféré? - Page 2 Gif_ic10Quel est votre Watson préféré? - Page 2 Gif_ic10

Quel est votre Watson préféré? - Page 2 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Quel est votre Watson préféré? - Page 2 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

Quel est votre Watson préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Watson préféré?   Quel est votre Watson préféré? - Page 2 I_icon_minitimeLun 31 Mai - 22:43

Je le préfère également à plus de cinquante ans... La moustache cache une lèvre supérieure un peu trop fine. Dire qu'on ne cesse de nous dire que c'est un signe de manque d'affect ou de forte autorité Quel est votre Watson préféré? - Page 2 19537 Néanmoins il a déjà un regard très doux, non?

Quel est votre Watson préféré? - Page 2 David_10Je trouve qu'il vieillit plutôt bien DB!
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Quel est votre Watson préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Watson préféré?   Quel est votre Watson préféré? - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Juin - 8:06

Bel homme! un regard doux mais viril moqueur


Quel est votre Watson préféré? - Page 2 Gif_ic10Quel est votre Watson préféré? - Page 2 Gif_ic10Quel est votre Watson préféré? - Page 2 Gif_ic10Quel est votre Watson préféré? - Page 2 Gif_ic10Quel est votre Watson préféré? - Page 2 Gif_ic10

Quel est votre Watson préféré? - Page 2 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Quel est votre Watson préféré? - Page 2 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 78

Quel est votre Watson préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: David Burke, Edward Hardwicke   Quel est votre Watson préféré? - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Juin - 15:37

Je les aime beaucoup tous les deux: ce sont d'excellents acteurs, et des hommes séduisants. David Burke, à l'époque de la série 1, me semble vraiment bel homme. Il est charmant quand il sourit, quand il rit, quand il soigne Sherlock "Le problème final", "Le cycliste solitaire"). Jeremy est en pleine forme aussi; ils ont l'air , lui et David, de deux grands gamins unis par une grande complicité. Quant à l'aspect d'Edward, je le trouve très rassurant, et donc très agréable à mes yeux de faible femme; je me suis souvent dit: j'aimerais bien avoir un oncle ou un parrain comme ça . Entre David et Edward mon coeur balancerait, si je ne me basais que sur les épisodes de la série. Mais Edward Hardwicke s'est tellement occupé de Jeremy,a toujours fait preuve d'une telle fidélité après sa mort, que je lui en suis reconnaissante, et qu'à mes yeux il est entouré d'une aura particulière. De plus, il est avec ses fans d'une gentillesse et d'une simplicité peu communes. Bref, je le place si haut dans mon estime et dans mon affection (même s'il peut sembler bizarre d'éprouver de l'affection pour quelqu'un qu'on n'a jamais vu), que je ne peux plus le juger seulement en tant que personnage de la série en oubliant ce qu'il est en tant qu'homme.
Revenir en haut Aller en bas
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

Quel est votre Watson préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Watson préféré?   Quel est votre Watson préféré? - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Aoû - 18:47

Frenchaccro a écrit:
Entre David et Edward mon coeur balancerait, si je ne me basais que sur les épisodes de la série. Mais Edward Hardwicke s'est tellement occupé de Jeremy,a toujours fait preuve d'une telle fidélité après sa mort, que je lui en suis reconnaissante, et qu'à mes yeux il est entouré d'une aura particulière. De plus, il est avec ses fans d'une gentillesse et d'une simplicité peu communes.

Cela rejoindrait mon sentiment... J'aime DB pour son côté "sexy" et plus "trépidant" que EH.
DB avait un côté un peu plus amusant que EH. Surtout lorsqu'il est chez le coiffeur-barbier et qu'il livre ses déductions à Holmes : à côté de la plaque bien évidemment! (La ligue des rouquins).
Son côté amusant se retrouve aussi dans "les hommes dansants" ou il jure à Holmes qu'il ne dira pas que c'est "enfantin" l'explication que Holmes va lui donner sur le fait qu'il ne va pas investir dans les mines d'or (ou je ne sais plus trop quel investissement, sorry!).
Bref, un côté plus jeune... Qui corespondait bien à l'époque, avec un Holmes plus fougueux aussi, avant le hiatus.
Tandis que EH est parfait pour un Watson plus posé, plus mûr... le Watson d'après le hiatus... le Watson qui a vieilli....
Je l'aime bien aussi pour son rôle de "Watson" dans le privé.... pour avoir été aux côtés de JB.
C'est pour cela qu'entre les deux, mon coeur balance...
Mais je reste avec un plus gros faible pour DB et sa belle prestation d'un Watson qui quoi qu'il arrive courrait derrière Holmes...
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Quel est votre Watson préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Watson préféré?   Quel est votre Watson préféré? - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Aoû - 10:11

Je te rejoins sur ton avis et l'avis général : chaque Watson correspond idéalement à l'époque de la série.
Et à l'état de Jeremy. Je crois en effet que s'il n'avait pas été malade, EH aurait eu un peu de mal à "suivre" son ami... DB s'accorde davantage sur le plan de l'excentricité et l'énergie. C'est pourquoi j'aime bien les épisodes du début qui sont plein de vie et de dynamisme. JB étant atteint physiquement, son jeu était moins expansif , ce qui permettait à EH d'être au diapason, plus en harmonie qu'avec l'acteur débridé du début. Dans la vie il a toujours avoué etre dépassé par cette execntricité très éloignée de son propre caractère et qui le gênait parfois. DB est un acteur baroque, EH un acteur classique.


Quel est votre Watson préféré? - Page 2 Gif_ic10Quel est votre Watson préféré? - Page 2 Gif_ic10Quel est votre Watson préféré? - Page 2 Gif_ic10Quel est votre Watson préféré? - Page 2 Gif_ic10Quel est votre Watson préféré? - Page 2 Gif_ic10

Quel est votre Watson préféré? - Page 2 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Quel est votre Watson préféré? - Page 2 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

Quel est votre Watson préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Watson préféré?   Quel est votre Watson préféré? - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Aoû - 23:40

Ha les Watsons!! ko
Je viens de lire dans B. the W. les préfaces de chacun d'eux. Ok
C'est la première fois que je "lis" quelque chose de DB sur sa participation à SH et sur JB. Il en parle bien! Je comprends mieux ce qu'ils entendent tous par "excentrique" et ses souvenirs sont étonnants. Mais je suppose que vous connaissez cela depuis longtemps...Pour moi c 'est encore tout neuf et une personne un peu différente de ce que je m'imaginais se dessine peu à peu. Holmes
Vos analyses sont assez proches de ce que je pense. En particulier dans leur jeu. Reste comme je l'ai déjà dit qu'E H reste un homme rare et cela lui octroiera toujours un longueur d'avance pour moi. hi!!
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

Quel est votre Watson préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Watson préféré?   Quel est votre Watson préféré? - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Oct - 21:48

J ai trouvé ceci sur Mr David Burke jeune homme

Quel est votre Watson préféré? - Page 2 D_burk10
Je trouve qu il est assez reconnaissable, pas vous?
Revenir en haut Aller en bas
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

Quel est votre Watson préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Watson préféré?   Quel est votre Watson préféré? - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Oct - 20:05

Très reconnaissable le Watson... et craquant aussi! Merci à toi de nous avoir trouvé cette photo... fan
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Quel est votre Watson préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Watson préféré?   Quel est votre Watson préféré? - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Oct - 11:08

Super ta photo et pas mal du tout... un beau mâle ce Watson ! big smile


Quel est votre Watson préféré? - Page 2 Gif_ic10Quel est votre Watson préféré? - Page 2 Gif_ic10Quel est votre Watson préféré? - Page 2 Gif_ic10Quel est votre Watson préféré? - Page 2 Gif_ic10Quel est votre Watson préféré? - Page 2 Gif_ic10

Quel est votre Watson préféré? - Page 2 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Quel est votre Watson préféré? - Page 2 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Quel est votre Watson préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Watson préféré?   Quel est votre Watson préféré? - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Oct - 8:15

Je sais pas vous, mais sur cette photo je trouve qu'Edward Hardwicke, car c'est lui bien dans Elizabeth, ressemble beaucoup à David Burke:
Quel est votre Watson préféré? - Page 2 Eh_210

Ici on le reconnait mieux:
Quel est votre Watson préféré? - Page 2 Eh10


Quel est votre Watson préféré? - Page 2 Gif_ic10Quel est votre Watson préféré? - Page 2 Gif_ic10Quel est votre Watson préféré? - Page 2 Gif_ic10Quel est votre Watson préféré? - Page 2 Gif_ic10Quel est votre Watson préféré? - Page 2 Gif_ic10

Quel est votre Watson préféré? - Page 2 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Quel est votre Watson préféré? - Page 2 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

Quel est votre Watson préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Quel est votre Watson préféré   Quel est votre Watson préféré? - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Oct - 8:54

Effectivement! Il y a un petit air de famille... beaucoup n'ont jamais remarqué que Watson avait changé entre la saison 1 et les autres... une amie fan de Holmes, mais qui n'a jamais vu beaucoup d'épisodes de la Granada, me demandais dernièrement si c'était une impression où si le Watson du début n'était plus le même que celui après... la preuve qu'ils se ressemblent un peu... mais elle aime mieux DB...
En tout cas, merci Dyan pour les photos de "Watson/EH" !
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

Quel est votre Watson préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Watson préféré?   Quel est votre Watson préféré? - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Oct - 14:00

Citation :
Je sais pas vous, mais sur cette photo je trouve qu'Edward Hardwicke, car c'est lui bien dans Elizabeth, ressemble beaucoup à David Burke:
Bien d'accord!

Cela fait un peu plus d'un an maintenant que j'ai la série Granada. Je l'ai déjà dit je ne suis jamais allée au delà du deuxième volume. De passage sur un site de "clips" vidéos consacrés à Mr Brett j'ai eu droit à des images que je connaissais donc pas. Un certain nombre d'entre elles m'ont fait de la peine, comme je le pensais. Mais j'en ai vu qui m'ont profondément déplu. attristé

Comment a-t-on pu laissé cet homme, cet artiste si fin si perfectionniste si sensible à l'esthétique des choses, tourner ces images? J'aime JBrett et j'aime SHolmes. Il doit y avoir des personnes qui devraient s'en vouloir beaucoup pour avoir osé laisser faire cela.
Cela m'a mise en colère furax et je leur en veux énormément. Voir Holmes pleurer à la fin d'un opéra avec ce visage déformé ou jeté dans une flaque boueuse en chemise de nuit!! Comment a-t-on pu laisser faire ça? C'est inique.
Quel est votre Watson préféré? - Page 2 Jb311
Désolée de vous imposer mes humeurs mais cela a été violent pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

Quel est votre Watson préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Quel est votre Watson préféré   Quel est votre Watson préféré? - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Oct - 14:31

jbsh a dit :

Citation :
Cela m'a mise en colère et je leur en veux énormément. Voir Holmes pleurer à la fin d'un opéra avec ce visage déformé ou jeté dans une flaque boueuse en chemise de nuit!! Comment a-t-on pu laisser faire ça? C'est inique.


Holmes/JB jeté dans une flaque de boue c'est dans l'épisode "le mystère de Glavon Manor".
J'ai lu sur le site consacré à JB qu'il avait regretté d'avoir tourné ce genre de scène... que c'était faire injure à Holmes que de le faire tomber dans une flaque de boue... Comme la fois où il écrase son mégot de cigarette dans le reste des oeufs à la coque. "Holmes n'aurait pas fait ça" qu'il avait dit ensuite. il aurait aimé n'avoir fait ce genre de geste (la flaque de boue et le mégot dans les oeufs..)

Pour les pleurs à l'opéra, je pense que c'est dans l'aventure "le cercle rouge" avec la mort de Firmani (un nom dans ce style là) dans la scène à l'opéra quand le chant de la cantatrice se transforme en cri. J'ai le souvenir d'un Holmes/Brett qui a les larmes aux yeux. Pourtant, c'était l'un des épisodes préférés de Brett pour sa fidélité à l'oeuvre de SACD et au couple Holmes/Watson.

Maintenant, tu as le droit de ne pas aimer ces épisodes. Pour ma part, j'avoue que je les aime moins et que mes préférés restent ceux des deux premières saisons, même s'il y en a des bons dans les autres saisons.
Pour "Glavon Manor" même si l'épisode est "bizarre" je l'ai bien aimé car on voit un peu plus de "Holmes", plus de ses tourments... Et je dis "chapeau à l'artiste Brett" qui l'a joué alors qu'il était malade! Et les critiques ont descendu l'épisode en flamme... Faites votre possible pour travailler alors que vous êtes malade et vous n'en serez pas remercié! attristé
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

Quel est votre Watson préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Watson préféré?   Quel est votre Watson préféré? - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Oct - 15:31

Je me suis sans doute mal fait comprendre.

Je ne discute pas de la qualité d'épisodes que par ailleurs je n'ai pas vu, je crois l'avoir dit. Je me scandalise que ces choses aient pu être permises, faisant selon moi plus de tord à leur interprète qu'à qui que ce soit, et ce qui me met en colère.
Permet-on à un diabétique de s'enfiler l'intégralité du gâteau au chocolat, à l'asthmatique chronique de participer à un cross sans son traitement.
Je pense que quand on vit et travaille avec une personne qui possède une fragilité comme celle de JB et qu'on aime qu'on apprécie hautement cette personne, comme je l'ai lu si souvent, alors on se bat pour éviter les abus que peut engendrer sa pathologie. Je ne sais pour quelle raison ces gens ont laissé faire (cela peut aller de la passivité au cynisme) mais ce que je sais c'est qu'il est parfois nécessaire d'être le ou la méchante qui semble prendre un malin plaisir à castrer, plutôt que de voir un être aimé s'abîmer! Je ne sais pas s'il existe dans la série d'autres aberrations de cet ordre et je pense que je ne le saurai jamais. Non pas que je craigne de briser un "mythe" mais parce que je pense profondément que cet homme au mieux de sa forme, n'aurait pas aimé ce qu'il y fait parfois.
Je me trompe peut etre, c'est tout à fait possible. Mais c'est ainsi que je le vois, et sans doute va-t-on me trouver un peu ...rigide.
Pardon Dyan, je crains d'être hors sujet...
Revenir en haut Aller en bas
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

Quel est votre Watson préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Quel est votre Watson préféré   Quel est votre Watson préféré? - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Oct - 16:27

jbsh a dit :

Citation :
Je me suis sans doute mal fait comprendre.

Je ne discute pas de la qualité d'épisodes que par ailleurs je n'ai pas vu, je crois l'avoir dit. Je me scandalise que ces choses aient pu être permises, faisant selon moi plus de tord à leur interprète qu'à qui que ce soit, et ce qui me met en colère.


Avant que l'on me taxe de hors sujet ....
Non, je t'ai bien comprise! J'ai juste replacé ces scènes dans le contexte, pour ceux qui auraient oublié le titre de l'épisode et j'ai noté en plus ce que JB en pensait. (Ce n'est jamais évident de faire comprendre ce que l'on veut dire par internet...sorry si je me suis mal exprimée). Mais le fait de voir certaines scènes m'ont laissé à moi aussi un goût amer dans la bouche...
ça me fait de la peine aussi de le voir travailler avec sa pathologie... sachant tout ce que cela peut entrainer...
Je voulais juste souligner que JB avait regretté d'avoir fait certaines scènes... dont celle dont tu parlais.
Mais ce qu'il déplorait le plus c'était le tort qu'il avait pu commettre au personnage de Holmes en tournant certaines scènes... Scènes que j'ai trouvé dégradantes pour un homme comme lui (JB tombant dans le caniveau plein de boue, cela fait mal au coeur).
Les producteurs auraient peut-être du éviter de lui faire subir ça alors qu'il était malade... c'est lui et lui seul qui en a payé les conséquences au final... et c'est bien dommage! je suis entièrement d'accord avec toi... Il y a des choses qui n'auraient pas du être faites...
Je stoppe ici avant que Dyan ne me tombe dessus pour le hors sujet que l'on vient de faire... Il te reste la possibilité de poursuivre par mail privé...
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

Quel est votre Watson préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Watson préféré?   Quel est votre Watson préféré? - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Oct - 19:05

Tu as raison et il ne faut pas abuser de la patience de notre admin Hello!

Pour en revenir au sujet initial ce qui fait aussi la différence entre DB et EH c'est le regard que chacun d'eux porte sur Holmes. Il est très différent de l'un à l'autre. Question de personnalité? influence des soucis de JB? on ne le saura vraisemblablement pas.
Mais ce qui est sûr c'est que EH garde une apparence plus passive face à Holmes quoique ses regards en disent bien plus longs que ses attitudes. On ne sent pas l'aspect camaraderie qui transparait avec DB, avec ce que cela a d'égalitaire entre les deux hommes. Oui c'est cela...EH observe Holmes, le voit venir parfois.. Ses silences sont plus lourds et ses regards plus soutenus, critiques voire agacés...
Avec DB les rapports sont plus détendus, plus chambrée de potaches, plus dans la proximité, et souvent plus chaleureux je trouve. Chaleureux et insouciants, moins distanciés
Et pourtant je n'ai jamais caché mes préférences, mais c'est vrai que c'est comme cela dans le 2ème volet. Peut être les choses changent-elles par la suite...?
Revenir en haut Aller en bas
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

Quel est votre Watson préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Quel est votre Watson préféré   Quel est votre Watson préféré? - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Oct - 19:31

Tu as raison! Revenons à nos moutons... ou nos Watson... big smile

jbsh a dit:
Citation :
Mais ce qui est sûr c'est que EH garde une apparence plus passive face à Holmes quoique ses regards en disent bien plus longs que ses attitudes. On ne sent pas l'aspect camaraderie qui transparait avec DB, avec ce que cela a d'égalitaire entre les deux hommes. Oui c'est cela...EH observe Holmes, le voit venir parfois.. Ses silences sont plus lourds et ses regards plus soutenus, critiques voire agacés...Avec DB les rapports sont plus détendus, plus chambrée de potaches, plus dans la proximité, et souvent plus chaleureux je trouve. Chaleureux et insouciants, moins distanciés


Je sais pour l'avoir lu que JB fut très affecté par le départ de DB et que en effet, ils faisaient très potaches leur deux... Il parait que sur le plateau de tournage ça rigolait bien... je ne pense pas qu'un jour nous ayons droit à ces bonus là... dommage!
Mais DB a du partir car il voulait être plus présent pour son fils de deux ans.
JB avait déjà rencontré EH avant, dans la troupe de de Laurence Olivier, dans les années 70, mais n'avaient jamais travaillé ensemble...
Mais dès le premier épisode qu'ils ont tourné "le manoir de l'abbaye" EH s'est montré un parfait Watson. ils sont devenus très vite amis.
EH est parfait pour un Watson plus mûr...


Tient, je te livre un extrait de ce que EH a dit un jour... C'est gratuit! Même si tu l'as déjà peut-être lu...

Edward Hardwicke racontait avec émotion : "Au cours de nos 10 années d'association, j'ai eu le privilège de très bien connaître Jeremy. Nous sommes devenus de grands amis. Nous pensions tous les deux que l'amitié entre Holmes et Watson devait être enracinée dans l'humour. En réalité, Jeremy faisait en sorte qu'il y ait toujours du rire lorsque nous travaillions. Malgré l'énorme tension de sa maladie qui pesait sur lui, il n'a jamais perdu son sens de la joie. Il avait un rire magnifique, qui était contagieux. La longue liste d'acteurs et de techniciens qui ont travaillé sur la série vous diront qu'ils n'ont jamais eu un emploi plus heureux. C'était Jeremy. Cela bien sûr, est l'autre aspect d'un grand acteur qui donne une merveilleuse interprétation. C'était un homme extraordinaire... Et il restera dans les mémoires, j'en suis sûr, parce qu'il a été un Holmes extraordinaire. Il me manque... "

A moi aussi il me manque... sad

Bref, ils s'entendaient très bien ces deux là! Peut-être que EH a mieux cerné JB du fait qu'il est intervenu sur la deuxième partie des aventures... Mieux cerné JB et l'être très complexe qui est Holmes... je ne sais pas...
EH joue un Watson plus mûr, ceci explique peut-être le fait qu'il "observe Holmes, le voit venir parfois.. Ses silences sont plus lourds et ses regards plus soutenus, critiques voire agacés... " comme tu le dis.

Je devrais me replonger dans les épisodes des autres saisons au lieu de me refaire toujours les mêmes...

C'est pour tout cela que mon coeur a toujours oscillé entre DB et EH et que je n'ai jamais su vraiment les départager... j'adore DB pour le côté potache de Watson et EH pour son côté 'sérieux' et le fait qu'il ait été présent pour JB à l'hopital... en fait, il a joué le rôle du parfait Watson qui n'aurait jamais laissé tomber Holmes si ce dernier avait été gravement atteint...
Mais comme mon image dans mes textes représente JB et DB, j'ai fait un choix... même si j'adore l'autre!

Une chose est sûre, c'est que JB fut ami avec ses deux Watson...
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

Quel est votre Watson préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Watson préféré?   Quel est votre Watson préféré? - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Oct - 19:55

En choisissant DB on choisit le plaisir c'est certain. Plaisir de voir un JB heureux et insouciant(insouciance le concernant s'entend) on choisit des enquêtes allègres avec deux personnages qui s'entendent comme larrons en foire tout en ne mâchant pas leurs mots l'un pour l'autre mais dans une confiance réciproque totale. Plaisir des dernières années de jeunesse de ces quinquas...
Je lis laborieusement Bending the willow, et ce qui transparait à l'écran semblait bel et bien exister dans les faits, puisque l'auteur parle sans cesse de ce que la série doit à la complicité et solidarité des deux vedettes dans un objectif commun et que Dyan note partout dans son site. Et si ces deux hommes s'étaient trouvés, comme on dit par ici, et que leur connivence fut bien réelle, ce dont je ne doute aucunement, quelle tache attendait ce cher EH!
Revenir en haut Aller en bas
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

Quel est votre Watson préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Watson préféré?   Quel est votre Watson préféré? - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Oct - 20:11

jbsh a dit :
Citation :
En choisissant DB on choisit le plaisir c'est certain. Plaisir de voir un JB heureux et insouciant(insouciance le concernant s'entend) on choisit des enquêtes allègres avec deux personnages qui s'entendent comme larrons en foire tout en ne mâchant pas leurs mots l'un pour l'autre mais dans une confiance réciproque totale. Plaisir des dernières années de jeunesse de ces quinquas...

Je te donne entièrement raison! Rien à redire sur le fait que c'est du plaisir de voir JB et DB! Du pur bonheur! Les premiers épisodes que j'ai vu à la télé au début des années nonante! Emotion intense: mon Sherlock Holmes à l'écran! Un super Sherlock Holmes interprété par JB! love Avec un super Watson! C'est pour cela que DB a un zeste en plus dans mon coeur, un petit zeste...

Citation :
Et si ces deux hommes s'étaient trouvés, comme on dit par ici, et que leur connivence fut bien réelle, ce dont je ne doute aucunement, quelle tache attendait ce cher EH!

Je pense que les deux hommes "s'étaient trouvés" (comme on dit chez moi aussi... dans mon petit pays...) et que leur complicité qui était réelle (avec l'un comme l'autre) se voyait à l'écran.
Dyan a bien raison de le noter partout sur son site! fan

Citation :
Bending the willow

hum, mon anglais est au plus bas.. confus Le livre parle de la série?
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

Quel est votre Watson préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Watson préféré?   Quel est votre Watson préféré? - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Oct - 20:19

Il ne parle que de c"ela
Revenir en haut Aller en bas
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

Quel est votre Watson préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Watson préféré?   Quel est votre Watson préféré? - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Oct - 20:22

Je vais regretter définitivement de ne pas avoir entretenu mon anglais moi... déjà que je suis frustrée des versions originales des SH... parce que les sous-titres c'est pas toujours ça... cry
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

Quel est votre Watson préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Watson préféré?   Quel est votre Watson préféré? - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Oct - 20:26

Tu es jeune fais comme moi en t'y remettant. je te dis pas comme je galère, mais bon, parfois je suis récompensée avec une belle histoire, notamment avec les rapports SH/JW et JB/DB
Si tu veux je le traduis sur mon ordi...c'est artisanal ...mais je peux t envoyer ce que j ai déjà...
Revenir en haut Aller en bas
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

Quel est votre Watson préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Watson préféré?   Quel est votre Watson préféré? - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Oct - 20:58

Je te répond en vitesse et je te dis que oui, je serrais grandement intéressée! Tout ce qui a trait à mon idole m'intéresse! Tu peux me l'envoyer par MP, mon adresse est accessible. Le format "RTF" (rich text format) est lu par tous les PC et tous les systèmes d'exploitation...
Et je termine ici sinon Dyan va me taper sur les doigts en me disant que je suis hors-sujet! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1759

Quel est votre Watson préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Watson préféré?   Quel est votre Watson préféré? - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Oct - 19:26

Hello! c'est bien de le reconnaitre... smile par chance Dyan n'a rien vu et... moi non plus wink

En ce qui concerne les deux Watson, vous analysez très bien toutes deux les différences et les convergences des deux interprètes. Rien à ajouter, et c'est normal que l'on soit plus attiré par l'un que par l'autre , question de "feeling" qui ne se discute pas.

Ce qui est extraordinaire, c'est qu'il parait que lors des diffusions des épisodes, des téléspectateurs ne se sont même pas rendu compte que Watson avait changé d'interprète ! Yes et Edward H déclarait que , souvent au début, on l'appelait "DAVID" et qu'il considérait cela comme un grand compliment. Sympa non question A+
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Quel est votre Watson préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Watson préféré?   Quel est votre Watson préféré? - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Oct - 10:06

Yodaline a écrit:
Hello! c'est bien de le reconnaitre... smile par chance Dyan n'a rien vu et... moi non plus wink
Ben je viens de le voir ! voilà ce qui arrive quand on ne peut mettre un peu d'ordre dans tout ça que le weekend pouffe
Mais en fait l'admin va carrément rester hors sujet car je suis sur ma lancée et trop réactive à cette photo... Grrr je me taperai sur les doigts après pouffe

jbsh a écrit:
Comment a-t-on pu laissé cet homme, cet artiste si fin si perfectionniste si sensible à l'esthétique des choses, tourner ces images?
Cela m'a mise en colère furax et je leur en veux énormément. Voir Holmes pleurer à la fin d'un opéra avec ce visage déformé ou jeté dans une flaque boueuse en chemise de nuit!! Comment a-t-on pu laisser faire ça? C'est inique.
Quel est votre Watson préféré? - Page 2 Jb311 Désolée de vous imposer mes humeurs mais cela a été violent pour moi.

Les 2 films Cercle Rouge et Glavon Manor s'achèvent tous deux sur une scène à l'opéra:
Cercle: Quel est votre Watson préféré? - Page 2 Cercle10 et Glavon: Quel est votre Watson préféré? - Page 2 Glavon10

Je comprends ton malaise à la vue de notre Jeremy si altéré par la maladie. Je l'éprouve moi-même et "évite" de regarder cette saison tant il me fait mal au coeur.... ko ou alors il faudrait être totalement insensible... En plus Glavon Manor est douloureusement supportable car il a une résonance avec l'état de JB au même moment. Fragilisé, souffrant mentalement et physiquement.

En fait la dernière scène (qui est bien dans le Cercle Rouge) quand Holmes pleure dans la loge de l'opéra, c'est JB lui même qui l'a souhaitée !
Les scénaristes n'y sont pour rien.

Quant à la fameuse scène de la chemise de nuit, elle figurait bien dans le script et JB se réjouissait de la tourner. Comme un gosse l'idée de se "vautrer" dans la boue l'amusait énormément. Il voyait ça comme un bon moment.
C'est après coup qu'il a pris conscience du ridicule et de l'avilissement de la scène. Il a regretté amèrement cry c'était devenu pour lui une abomination, une horreur que jamais il n'aurait dû tourner. De plus, il détruisait sa crédibilité et sa fidélité à SH. Malheureusement c'était trop tard. désolé
Fin du hors sujet mdr


Quel est votre Watson préféré? - Page 2 Gif_ic10Quel est votre Watson préféré? - Page 2 Gif_ic10Quel est votre Watson préféré? - Page 2 Gif_ic10Quel est votre Watson préféré? - Page 2 Gif_ic10Quel est votre Watson préféré? - Page 2 Gif_ic10

Quel est votre Watson préféré? - Page 2 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Quel est votre Watson préféré? - Page 2 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 78

Quel est votre Watson préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Watson préféré?   Quel est votre Watson préféré? - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Oct - 21:17

Moi aussi, ces images m'attristent. Les explications de David Stuart Davies à propos des scènes qu'il aurait mieux valu que Jeremy ne joue pas sont très éclairantes. Tant que Jeremy a été en bonne santé, il a été très exigeant quant à la fidélité à Conan Doyle, et a fait preuve de beaucoup de jugement. Quand sa maladie bi polaire s'est dramatiquement aggravée, il a perdu une grande partie de son sens critique, et oscillé entre des accès d'enthousiasme exagérééré, et un rejet non moins exagéré de ce qu'il avait tourné. Il n'a plus eu non plus l'énergie de lutter pour Doyle, par exemple au moment du tournage du "Vampire". Tout ça n'est vraiment pas sa faute, mais pour ceux qui l'aiment comme un ami très cher, c'est un crève-coeur de le voir s'embarquer ou se laisser embarquer sur de pareilles galères. La maladie, c'est terrible, particulièrement quand elle est neurologique ou mentale.
Revenir en haut Aller en bas
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

Quel est votre Watson préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Watson préféré?   Quel est votre Watson préféré? - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Oct - 21:22

Merci à Dyan et à Frenchaccro pour ces petits détails... Comme quoi, les hors-sujets ont parfois du bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

Quel est votre Watson préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Watson préféré?   Quel est votre Watson préféré? - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Oct - 13:58

Citation :
Quand sa maladie bi polaire s'est dramatiquement aggravée, il a perdu une grande partie de son sens critique, et oscillé entre des accès d'enthousiasme exagéré, et un rejet non moins exagéré de ce qu'il avait tourné.
C'était bien le thème de mon propos. Je ne m'en prenais pas à JBrett mais à ceux qui, plus lucides que lui de fait, n'ont pas pris la peine de se mettre à sa place, à la place de l'homme qu'il a été durant 55 ans et de le défendre, y compris contre lui-m^m, comme il a lui m^m défendu Doyle, entre autres.
Cela ne devait pas être simple si l'artiste, avec son tempérament qui pouvait être emporté, avait des idées très arrêtées et contradictoires, j'en conviens. Bien sur que cela ne devait pas être aisé, ces personnes ne sont jamais simples à "manipuler".
Mais tout de m^m le combat est possible, nécessaire et les maladies mentales ne font pas exceptions m^m si souvent on a l'impression de se mêler de ce qui ne nous regarde pas, au fond.
Revenir en haut Aller en bas
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 78

Quel est votre Watson préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Watson préféré?   Quel est votre Watson préféré? - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Oct - 15:37

Je n'ai jamais pensé que tu t'en prenais à Jeremy et je suis entièrement d'accord avec toi. Mais comme, à partir d'un certain moment, Granada s'est moins soucié de la fidélité à Doyle, et davantage des effets dramatiques et spectaculaires, ils n'étaient peut-être pas extrêmement motivés pour empêcher Jeremy de se fourvoyer. Regarde par exemple la fameuse scène du baiser dans "The Master Blackmailer" (personnellement , elle ne me déplaît pas). La production a embarqué Jeremy là-dedans; avant, il n'aurait jamais laissé faire, mais là, il a consenti. Et devant le tollé qu'a soulevé cette scène "non conforme au canon", Granada a dû exprimer des regrets. Bon, malgré tout, il y a des gens qui sont fanas de la troisième série, par exemple, et "The Master Blackmailer" est un bon film, globalement, ne te désole pas trop. Je trouve que toutes ces difficultés et ces problèmes rendent Jeremy encore plus proche et plus touchant.
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1759

Quel est votre Watson préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: pour défendre   Quel est votre Watson préféré? - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Oct - 21:48

Hello! tout à fait d'accord avec vous deux. La maladie de JB l'a diminué, forcément. Il n'a plus eu l'énergie nécessaire pour défendre ses convictions. Tous les efforts qu'il avait faits pour défendre le canon et la mémoire d'ACD, il n'était plus en mesure de les poursuivre. sad

Granada en a sans doute profité pour "faire du spectaculaire" afin d'augmenter les audiences ! Ah le business... ! attristé , d'autant qu'à un moment donné , je crois me rappeler que leurs finances n'étaient pas des meilleures.

Saluons le courage de JB qui a interprété son personnage de Holmes jusqu'au bout de ses forces. On peut lui pardonner quelques faiblesses bien vite effacées par la volonté dont il a fait preuve pour donner au rôle jusqu'à la fin tout son mystère et sa complexité. En cela, il restera unique. star A+
Revenir en haut Aller en bas
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 78

Quel est votre Watson préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Watson préféré?   Quel est votre Watson préféré? - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Oct - 10:45

Tout à fait! En ce qui concerne Granada, je ne sais plus si c'est David Stuart Davies qui l'explique ou Michael Cox dans "A study in celluloïd", mais à partir d'un certain moment, ce sont les "money men" qui ont pris les commandes; il paraît même que la production de la série "Sherlock Holmes" devait payer pour utiliser les studios...
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

Quel est votre Watson préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Watson préféré?   Quel est votre Watson préféré? - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Oct - 11:41

J'ai lu également, et cela confirme ce que tu dis Frenchaccro, que vers la fin de la série, Jeremy Brett avait lu un texte lors d'une réunion de "dirigeants" de la Granada, écrit par ses soins, défendant des acquis sociaux ou des augmentations, je n'ai pas su traduire avec certitude, concernant le personnel des équipes et faisant valoir les difficultés de travail: de longs mois de tournage loin de chez eux avec les perturbations familiales que cela peut engendrer, six jours par semaine, 15heures par jour.. .
Il semblerait qu'ils l'aient écouter et lui aient demandé de signer sa lettre, obtenant son autographe, sans tenir aucun compte de ce qu'elle contenait.
L'argent est un moteur puissant et en gagner de plus en plus aussi. Pour certains qu'importe ce qu'on laisse sur le chemin: qualité, humains... C'est la prise de pouvoir du "commerce" dans nos sociétés.. C'est fort triste et surtout dommageable pour nos jeunes dont beaucoup confondent réussite de vie et épaisseur du compte en banque. Mais je m'égare hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre Watson préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Watson préféré?   Quel est votre Watson préféré? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre Watson préféré?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes
» Elementaire, mon cher Watson !
» Rapports Holmes/Watson
» Holmes & Watson d'Etan Cohen
» Quelle est votre histoire préférée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM JEREMY BRETT :: SHERLOCK HOLMES ET SES ADAPTATIONS-
Sauter vers: