Jeremy Brett.frAccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : où acheter le Bundle lot de 6 boosters EV04.5 ...
Voir le deal

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...

+14
Tidou
Dyan Bretty
sarah
Bowhead Whale
Carry1956
loli
Frenchaccro
damaged_penguin
carole
jbsh
StevensNathalie
MdeWinter
Mamitu-Nammu
Chipy
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28
AuteurMessage
Robin des Bois

Robin des Bois

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 28 I_icon_minitimeSam 9 Sep - 12:20

Ok  bravo Dyan, je vois que tu suis bien l'actualité cinéma. Et bien, figure-toi que je suis à Deauville pour ce week-end et pour la cloture du Festival, demain.  Il fait 30 ° à l'ombre, plus chaud en Septembre qu'au mois d'aout pour les deauvillais qui ont jamais vu ça !

Bien sûr la grève des acteurs américains, que le diecteur du Festival, Bruno Barde, comprend très bien,  a compliqué un peu les choses, mais tout le monde s'est adapté et les hommages à Natalie Portman, Peter Dinklage, Jude Law ou encore Joseph Gordon auront bien lieu malgré lleur absence. Tous voulaient venir, mais se devaient d'être solidaires aux grévistes qui ont peur avant tout de l'Intelligence Artificielle qui menace de détruire le monde du cinéma...

60 films ont été retenus sur 300. On trouve 16 films de réalisatrices dont 8 en compétition, 11 premiers films dont 9 en compétition. Le succès du Festival se confirme d'année en année. Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 28 Deauville-affiche-2023-768x1024

J'ai aperçu Luc Besson qui présente son film "DOGMAN", Guillaume Canet, le Président du Festival, Judith Godrèche et sa série "ICON of FRENCH CINEMA", Carole Bouquet, et le musicien américain, le fils de Clint, qui est venu pour la projection en avant-première du documentaire "EASTWOOD SYMPHONIC", une affaire de famille.

Et moi, en attendant le palmarès, je crois que je vais aller faire trempette dans la mer ... toute proche.
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 28 I_icon_minitimeMar 12 Sep - 10:22

Bon festival Robin théâtre
Le choix des films semble plutôt intéressant et tu profites des meilleurs conditions "climatiques".
Tu peux choisir la fraicheur des salles obscures ou profiter de bains de mer qui n'ont  probablement jamais atteints une telle douce température.  sun
Quel est ton avis sur le pamares ?
“Laroy” de Shane Atkinson a été un succès unanime et The Sweet East plébiscité comme révélation.

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 28 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 28 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 28 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 28 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 28 Gif_ic10

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 28 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 28 Robson11
Mon site sur Robson Green
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 28 I_icon_minitimeMar 12 Sep - 10:40

Jeremy Brett est mort le 12 septembre 1995 et justement le 13 septembre sort au cinéma : LE LIVRE DES SOLUTIONS.
Ce film de Michel Gondry aborde en effet la maladie de Jeremy d'une façon trs réaliste et clinique.

Pierre Niney y incarne un réalisateur maniaco-dépressif et bipolaire aux prises avec ses démons.
Pierre Niney joue en roue libre et avec un immense brio montrant comment son personnage a du mal à canaliser sa créativité.
Un film directement inspiré d’une période sombre de la vie du cinéaste, qui a choisi de la raconter avec humour et poésie.

Je retranscris les propos de Niney à ce sujet, ça peut vous intéresser:

"Je l’ai préparé beaucoup avec Michel, en voyant des vidéos de lui à l’époque dans des phases dépressives et des phases maniaques donc des phases de délire», a expliqué en mai Pierre Niney

Sa créativité est tellement débordante que chaque fourmi, chaque bout d’osier l’inspirent et le révèlent à chaque instant, a poursuivi l’acteur à propos du cinéaste. Donc j’ai tenté de comprendre un peu sa psyché un peu cabossée à ce moment-là de sa vie, à un moment où il a un gros film sur les épaules. Et puis, ensuite, d’observer Michel sur le plateau, lui poser des questions pour savoir si cela (les événements racontés dans le film) lui était vraiment arrivé ou pas… La réponse était souvent ‘oui’, ce qui était assez surprenant parce qu’il y avait des trucs vraiment loufoques dans le scénario, où je me disais ‘là, ça peut pas être vrai’, mais 99% du temps ce que vous voyez dans le film est vraiment arrivé à Michel», a-t-il souligné.

«C’est aussi un film qui parle de la santé mentale. C’est une tempête sous un crâne, en l’occurrence le crâne de Michel Gondry. Une période très douloureuse de sa vie mais qu’il a choisi de raconter avec humour, avec poésie, avec mélancolie, avec délicatesse. On a tourné dans tous les vrais lieux où Michel a grandi et vécu et où sa tante a vécu, qui a été très importante pour lui (…) C’est un mélange de sa créativité, de sa poésie et de la réalité de sa vie», a-t-il résumé."

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 28 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 28 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 28 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 28 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 28 Gif_ic10

Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 28 I_icon_minitimeVen 15 Sep - 20:05

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 28 AHV-03493_R_CROP

Mystère à Venise : c'est le nouvel Hercule Poirot éinventé par Kenneth Branagh actuellement au cinéma.
C'est le 3eme film de Branagh sur Poirot et le meilleur d'après la critique et le public.
Il fait partie des détectives légendaires comme Holmes.
Poirot c’est un esprit d’escalier, du snobisme, de l’arrogance, un accent belge. Et une moustache! Avec son intelligence supérieure et ses fameuses cellules grises il résout tous les problèmes.
Le réalisateur et acteur a eu l’idée d'adapter une œuvre moins célèbre où il creuse les failles de Poirot. Méconnu du grand public, mais adoré par les fans, La Fête du potiron permet de confronter son héros au surnaturel et à l’horreur.
C'est une version très nouvelle qui met Poirot à rude épreuve et le confronte à lui même.

Robin des Bois

Robin des Bois

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 28 I_icon_minitimeDim 24 Sep - 10:42

Depuis 1972, le Festival d’Automne se tient à Paris. Il durera jusqu’au 11 Février 2024 et s’étend sur différents endroits dans la capitale. Il consiste à révéler de nouveaux artistes et leurs œuvres et cela dans tous les domaines : théâtre bien sûr, mais aussi danse, musique, peinture, sculpture etc… On y voit plein de spectacles inédits et des créations originales qu’on ne trouve que là. Une mine de découvertes !

Si on est intéressé, on peut connaitre le programme sur le site du Festival : www.festival-automne.com
Ou en téléphonant au 01 53 45 17 00
Robin des Bois

Robin des Bois

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 28 I_icon_minitimeMer 4 Oct - 12:47

Voilà encore une femme qui déborde de talent. C'est Alice DIOP, la réalisatrice de "Saint Omer", qui sortira sur nos écrans le 23 Novembre et que j'ai eu la chance de voir en avant-première. Elle a remporté 2 Prix à la MOSTRA de Venise (Lion d'Argent et Lion du Futur), le Prix du Jury au festival de Valenciennes et elle a décroché le Prix Jean Vigo qui récompense l'originalité et l'esprit indépendant d'un auteur d'avenir. Elle doit planer sur un petit nuage... ange

"Saint Omer", c'est l'histoire du procès d'une affaire d'infanticide survenue pour de vrai en 2013 et qu'Alice Diop reconstitue avec une grande puissance, filmant la folie et la force d'être mère. Il y a du mystère et de la profondeur dans ce film prenant.
Robin des Bois

Robin des Bois

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 28 I_icon_minitimeLun 9 Oct - 12:35

Salut ! Du positif à Hollywood ! Après 146 jours de grève dure menée par les scénaristes, rejoints ensuite par les acteurs, la grève a pris fin par une victoire Ok Les grévistes ont obtenu, non seulement de substancielles augmentations, mais surtout l'accord que l'IA (intelligence artificielle) ne prendra pas leur place ! Les scénaristes pourront continuer à laisser courir leur plume suivant leur imagination... Un producteur de film ne pourra pas exiger d'un scénariste qu'il utilise un logiciel d'IA. En revanche, si un auteur veut y recourir, il le pourra sans que cela diminue sa rémunérarion finale. very happy

Les acteurs eux poursuivent leur grève. Ils sont des milliers qui demandent également de meilleures rémunérations, alignées sur celles obtenues par les scénaristes et l'assurance que l'IA ne viendra pas prendre leur place !

Warner Bros. Discovery a déclaré que les conflits sociaux vont lui faire perdre jusqu'à 500 millions de dollars... Une grève historique !
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 28 I_icon_minitimeLun 9 Oct - 18:36

Bonne nouvelle en effet Ok les fans de séries doivent être rassurés

Yodaline

Yodaline

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 28 I_icon_minitimeVen 13 Oct - 21:32

Hello!  Un film surprenant, trés émouvant : "LE REGNE ANIMAL" de Thomas Cailley, qui a remporter le Prix "Un certain regard" au Festival de Cannes. Il vient de sortir et j'ai eu l'envie d'aller le voir car j'avais entendu dire que c'était une fiction fantastique très réussie. Et en effet, je n'ai pas été déçue. Le scénario est étonnant. Une histoire de mutants avec des humains qui se transforment en animaux !   Tex  Et c'est ce qui vient d'arriver à la femme du héros, François (Romain Duris)  qui, avec son fils Emile, va tenter de la retrouver dans la forêt des Landes... Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 28 Images?q=tbn:ANd9GcSLC2DpkahLqG2J2t7qkNw-8k9PYTfb7DmT9d9SGmw350exfpy96DnvAgAXeA&usqp=CAI&s=10

Dès le début du film, on est scotché par une image stupéfiante, celle d'un homme monstrueux aux ailes de rapace qui s'échappe d'une ambulance ! Bon, heureusement, tout n'est pas comme ça wink Romain Duris est épatant et le jeune Paul Kircher est bouleversant. Bref, je ne vous en dis pas plus. En tout cas je note le nom de ce réalisateur français. Il parait qu'en une seule nuit, son film a été acheté par tous les pays du monde ! On peut dire "Cocorico"  A+
Robin des Bois

Robin des Bois

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 28 I_icon_minitimeMar 17 Oct - 12:16

Oui, Yodaline, le film "Le règne animal" est bluffant. Je suis content que tu l'ai vu. Aujourd'hui, je vais vous signaler un Festival dont on ne parle pas assez.

A Lyon, ville natale du cinématographe Louis Lumière, se tient jusqu’au 22 Octobre le FESTIVAL LUMIERE dédié aux œuvres du passé et au cinéma classique.  Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 28 387879515_718767110294694_570079910165875041_n.jpg?_nc_cat=103&ccb=1-7&_nc_sid=5f2048&_nc_ohc=61MVkjG2QiQAX-ln2jT&_nc_ht=scontent-cdg4-2

Une foule de manifestations sont organisées dans toute la ville : des rétrospectives de grands cinéastes, des invitations d’acteurs et d’actrices, de compositeurs de musique de film, une découverte du cinéma muet, des séances de cinéma géantes dans divers lieux de la ville, des master class, un Village du Festival pour se rencontrer et un Marché International du Film classique. Un véritable rendez-vous mondial du cinéma de patrimoine. Un trésor.[/img]
Beaucoup de manifestations sont organisées dans toute la ville : des rétrospectives de grands cinéastes, des invitations d’acteurs et d’actrices, de compositeurs de musique de film, une découverte du cinéma muet, des séances de cinéma géantes dans divers lieux de la ville, des master class, un Village du Festival pour se rencontrer et un Marché International du Film classique.

Un véritable rendez-vous mondial du cinéma de patrimoine. Un trésor qui passe un peu trop non aperçu !  désolé
Yodaline

Yodaline

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 28 I_icon_minitimeSam 21 Oct - 17:37

Hello!  En effet, Robin, très intéressant ce Festival Lumière. J'ai appris qu'il a été fondé par Thierry Frémaux en 2009 et qu'il est devenu un Grand Festival international. C'est Wim Wenders, qui a incarné le renouveau du cinéma allemand et européen dans les années 70 à 80 et réinventé le road movie ( "Paris-Texas", "Les Ailes du Désir", "L'Ami américain", "Le sel de la terre", et bien d'autres...)  qui a remporté le Prix Lumière 2023 . Réalisateur, producteur de cinéma, scénariste et photographe, il est âgé de 78 ans  Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 28 Newbloc-prixlum2023-f-ok  Il est venu spécialement à Lyon pour recevoir son Prix, devenant ainsi le 15ème lauréat du Prix Lumière. Bravo A+
Tidou

Tidou

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 28 I_icon_minitimeDim 12 Nov - 12:16

Ben moi, avec ce sale temps à la pluie,j'suis allée voir un film sympa : "NOUVEAU DEPART" . C'est un film d'Philippe Lefebvre qui permet à Dubosc de prendre lui aussi "un nouveau départ. Car Franck a bien compris qu'le temps d'Patrick Chirac et d'son slip super moulé, était bien fini sorry Il est en train d'prendre un vrai virage et c'est réussi.

Dans l'film il joue un mari normal, pas prétentieux, pas ridicule, qui, après 30 ans de mariage, essaie d'rallumer la flamme d'son couple en quittant ...sa femme (Karin Viard ) ! C'est un film sur les amours des quinquas, qu'est plein d'humour. Dubosc joue avec beaucoup d'sobriété. il peut être très émouvant, il est toujours juste. Bref un nouveau Franck Dubosc ! J'aime bien.
Robin des Bois

Robin des Bois

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 28 I_icon_minitimeLun 13 Nov - 12:59

bonjour  tu as raison, Tidou, Dubosc est un excellent comédien qui peut tout faire y compris faire rire, ce qui est le plus difficile !

Vous savez peut-être que la grève des acteurs s'est terminée le 8 Novembre après 118 jours, la plus longue de tous les temps. 160.000 acteurs, danseurs, cascadeurs, gens du spectacle ont obtenu que leur salaire minimum augmente d'environ 8 à 10 %, bien sûr en-dessous des espérances des grévistes !

Cependant, il est prévu aussi des primes pour les acteurs des séries et des films de plateformes. Et surtout, ils auraient obtenu des garanties concernant l'utilisation de l'I.A. (intelligence artificielle), car ils redoutaient que les producteurs utilisent cette technologie pour cloner leur voix et leur image afin de les utiliser librement sans leur consentement et sans compensation financière !

Les pertes pour l'économie américaine en général et pour l'industrie du spectacle, dues à cette grève, atteindraient plus de 6 milliards de dollars  afraid  Et nombre de séries et de films auront du mal à rattraper le temps perdu. Beaucoup sont reportés à 2025, comme la 2ème partie de "Mission Impossible : Dead Reckoning" avec Tom Cruise. Les fans devront attendre.
Yodaline

Yodaline

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 28 I_icon_minitimeMer 15 Nov - 10:45

Hello!  J'aime les films d'animation et ceux de Hayao Miyazaki (82 ans) sont particulièrement beaux. Le dernier "LE GARCON ET LE HERON" vient de sortir et il connait un démarrage fulgurant dans les salles. Il fait même mieux que "BARBIE" ! Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 28 Shopping?q=tbn:ANd9GcR1GAgWZb4cdR0aP8iuchFv6JWePAK8MzSjgEbLiCqc99S-71o11rhL-bAPPurUTVhduWY8b8Lxc8VxHVW2PQfNdhiNOrOR5X6UKhivoSVh7nISc0DAfwsEAw4&usqp=CAc

Je suis allée le voir et bien sûr la qualité des dessins et des images est splendide. On tombe vite sous la magie des inventions incroyables du réalisateur, mais le scénario est difficile à suivre, un peu touffu et finalement assez sombre. J'ai adoré la première partie, la seconde étant trop chaotique.

Au début, un jeune garçon de 11 ans est hanté par la mort de sa mère dans un incendie (magnifiques images) et son père l'emmène loin de la ville. Ils arrivent dans un grand manoir en pleine nature et c'est là que le garçon découvre le Héron cendré qui parle et ne cesse de bouger et qui va l'entrainer dans une mystérieuse tour en ruines qui mène, d'après le volatile, dans le monde de l'au-delà où se trouve sa mère...Et là, ça devient difficile de raconter l'histoire tant il se passe d'évènements fantastiques. Il faut se laisser porter par les images envoutantes.  A+
Robin des Bois

Robin des Bois

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 28 I_icon_minitimeDim 19 Nov - 12:55

Salut ! news  C'est assez gratiné comme info et nous nous pourlèchons les babines en apprenant que  "LA PASSION DE DODIN BOUFFANT" (nom prédestiné !!) va représenter la France aux Oscars 2024 dans la catégorie des films étrangers. La dernière victoire d'un film français aux Oscars remonte à 1993 (!) pour le film INDOCHINE de Régis Wargnier. Il serait temps de remporter la palme !

Véritable ode à la gastronomie, les américains, on l'espère, saliveront devant les bons petits plats signés Gagnaire et apprécieront les interprètes talentueux, Juliette Binoche et Benoît Magimal, un duo de stars.  Allez, bon appétit. miam
Tidou

Tidou

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 28 I_icon_minitimeLun 20 Nov - 12:58

Ok Eh ben, figure-toi, Robin, qu’j’ai vu c’film qui vient d’sortir ! j’ai pas résisté au scénario plein d’bonnes recettes françaises. L’plus marrant, c’est qu’le réalisateur, Tran Anh Hung, est né au Vietnam !  wink   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 28 5374251

Juliette Binoche est géniale en cuisinière super douée qui depuis 20 ans cuisine pour le gastronome Dodin. Bien sur, il est tombé amoureux d’elle. Mais elle veut pas l’épouser et préfère rester libre. Alors, pour la première fois, il va cuisiner pour elle. Faut voir les résultats ...

Magimel en Dodin est lui aussi génial. Bref, j’me suis régalée. Un film bien gratiné comme tu dis.   rire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 28 I_icon_minitime

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...
Page 28 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28