Sujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Ven 13 Mai - 13:31
ce soir, on devrait rigoler, discuter, s'engueuler.. bref, "LA LOUTE" risque de faire débat ! Le film français de Bruno Dumont est complètement loufoque et délirant, mais il est aussi drôle et séduisant.
"Ma Loute", c'est le fils aîné d'une famille de pêcheurs aux moeurs particulières, qui va vivre un amour étrange avec la fille d'un couple décadent et exubérant de riches bourgeois lillois (Fabrice Luchini et Juliette Binoche). Des gens disparaissent... c'est parfois surréaliste. On peut reprocher un jeu un peu trop dans l'excès des acteurs, mais, après tout, c'est ce qu'on leur a demandé de faire !
Dyan Bretty Admin
Sujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Sam 14 Mai - 17:25
Il parait que l'ambiance est assez morose à Cannes et que pour l'instant , seul e film de Woody a mis tout le monde en joie
Lily-Rose Depp et sa maman Vanessa Paradis étaient réunies toutes les deux. On ne peut pas nier le lien de parenté tant elles se ressemblent, et la gamine a l'air très prometteuse à 16 ans seulement
Elle est dans le film La Danseuse, dans la sélection Un certain regard, où elle tient un second rôle clé, celui d'Isadora Duncan – une danseuse américaine qui vola la vedette à Loïe Fuller qui l'avait pourtant révélée.
Sujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Mar 17 Mai - 22:28
c'est vrai, la mère et la fille ont le même charme un peu enfantin. On a envie de les protéger.
Ce soir, à la télé, j'ai vu la montée des marches d'Almodovar et son équipe. En voilà un qui n'est pas rancunier. Il a été nominé 5 fois à Cannes et n'a jamais remporté la Palme d'Or ! Cette année, il présente son 20ème film, "JULIETA". L'histoire d'une mére et de sa fille unique, perdue de vue depuis 12 ans et qu'elle rencontre par hasard. Elle lui écrit alors une lettre dans laquelle elle exprime toute sa vie, les blessures, les échecs, les abandons, les mensonges... une descente dans les abîmes de l'être humain. Un vrai drame. Certains ont parlé de mélodrame... ! Je crois que les avis divergent sur ce film. Certains critiques le trouvent formidable, d'autres parlent de film raté...
Je ne sais pas si j'irai le voir. En revanche, j'ai hâte d'aller voir Café Society du grand Woody. Lui, il a compris que le cinéma est avant tout un divertissement. A+
Dyan Bretty Admin
Sujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Jeu 19 Mai - 15:19
L'actu à Cannes c'est “Juste la fin du monde” de Xavier Dolan : un huis clos familial d'une intensité magnifique d'après les critiques. Le jeune réalisateur québécois , qui avait fait “Mommy”, plonge Nathalie Baye, Vincent Cassel, Gaspard Ulliel et Marion Cotillard (les acteurs sont tous français ) dans une histoire de famille névrosée où tout va partir en vrille.
Sujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Ven 20 Mai - 22:16
il n'y a pas que la Palme d'Or... il existe aussi LA PALM DOG. Eh oui, nos chers toutous ont aussi leurs stars du cinéma ! La preuve, la voici. L'article publié par le journal "Le Monde":
"La très convoitée Palm Dog du meilleur interprète canin dans un film projeté à Cannes, a été attribuée ce vendredi 20 Mai, à titre posthume, à Nellie, qui s'appelle Marvin dans le film "Paterson", de l'Américain Jim Jarmusch,
Troisième personnage du film, Nellie - morte malheureusement il y a quelques mois - a convaincu le jury des critiques anglosaxons par ses mimiques particulièrement expressives. "Cette chienne était très douée pour l'improvisation... elle a été brillante pour écrire son propre texte", a plaisanté Jim Jarmusch, lors de la conférence de presse de son film.
Un prix spécial du jury a été attribué à un Dalmatien, répondant au nom de Jack, témoin d'un procès dans le film "Victoria", de Justine Triet, avec Virginie Efira dans le rôle titre.
Créée par des critiques de cinéma anglo-saxons, la Palm Dog est remise tous les ans à Cannes depuis 2001. Elle récompense la meilleure interprétation canine dans un film de la sélection officielle, qu'il soit de chair (..et d'os) ou dans un film d'animation.
Un grand Bravo à ces braves toutous. Qui a dit que les animaux n'avaient pas de sensibilité ? A+
Dyan Bretty Admin
Sujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Sam 21 Mai - 17:27
La Palm dog ça ne peut venir que des anglais
La presse anglaise a remis ce prix au meilleur acteur canin de la sélection : le bouledogue d'Adam Driver dans "Paterson" l
Sujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Sam 21 Mai - 19:22
bravo les toutous ! moi celui qu'j'ai beaucoup aimé, c'est celui du film "The Artist" avec jean Dujardin. Un p'tit fox terrier irressistible (comme son maitre... ) et si expressif . Les v'là tous les deux
Robin des Bois
Sujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Dim 22 Mai - 13:58
Bonjour, je suis à Cannes pour la soirée de clôture du Festival. A moi les stars de + en + glamour (on ne compte plus le nombre de robes transparentes grimpant le tapis rouge) , les beaux Messieurs en smoking, la ruée des photographes, la foule des spectateurs en délire...
Il parait que la cérémonie de clôture, à nouveau présentée par Laurent Lafitte, va être très belle. Quant à la Palme d’Or, nul ne sait qui l’obtiendra. Pas de réel coup de foudre cette année !
J’ai une préférence pour le film iranien « LE CLIENT» , de Asghar Farhadi, réalisateur du très beau film « Une Séparation ». Il fait un portrait de la société iranienne contrasté et passionnant et plus précisément d’une jeune femme victime d’une circonstance malheureuse. Du début jusqu’à la fin, on est tenu en haleine. Très impressionnant. Le Jury va décider ce soir. C’est une rude tâche ! Il y aura des pleurs et des rires.
sarah
Sujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Dim 22 Mai - 17:03
Malheureusement Marvin la chienne du film "Paterson" est décédée après le tournage
Yodaline
Sujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Dim 22 Mai - 22:04
mais oui, sarah, je l'ai dit dans mon précédent post et c'est bien triste pour cette pauvre Nellie
Tu sais, Robin, pas besoin d'être à Cannes...mais j'aurais bien aimé y être ! En fait, j'ai suivi ce soir toute la Cérémonie de Clôture du Festival à la Télé et tu dois être content, car le film que tu avais remarqué dans la sélection a remporté 2 Prix , celui du Meilleur acteur et celui du meilleur scénario ! Un vrai succès pour ce flm iranien "Le Client".
Mais, j'ai été très surprise par la PALME d'Or attribuée à un film dont je n'ai jamais entendu parler, même ces derniers jours : "Moi, Daniel Blake" de Ken Loach ! Je vais tâcher d'en savoir plus. A+
Dyan Bretty Admin
Sujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Lun 23 Mai - 15:34
Tu nous raconteras Robin !
De mon côté, j'ai regardé la cérémonie de clôture à ... la télé c'est beaucoup moins glamour Je ne l'ai pas trouvé particulièrement exceptionnelle mais Laurent Lafitte avait prévenu qu'il serait sobre pour la clôture en mettant seul le cinéma en vedette et non pas le "show".
Le film "Moi, Daniel Blake " ne faisait peut être pas partie des prix potentiels, mais Ken Loach qui a déjà été primé une fois, fait partie des favoris à chaque fois. La preuve ! Et il est toujours aussi polémique, il a fait un discours très véhément et combatif. Son film, un mélo social qui dénonce la privatisation des services publics, et son système d’humiliation, n'a pas du tout plu aux US. Le Grand Prix va au film "Juste la fin du monde", de Xavier Dolan qui était bouleversé de joie et d'émotion. Il est hyper sensible et très doué à 27 ans à peine ! Ce palmarès a été très critiqué aux Etats-Unis, en particulier dans le Los Angeles Times qui s'en désole. Il condamne clairement le parti pris trop politique ou moral et juge le film de Dolan comme “une séance de torture”
Sujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Mar 24 Mai - 19:21
Ouais, fadasse, la séance de cloture ! c'est vrai , Xavier Dolan était touchant, mais ses grimaces m'énervaient, il était hoquetant ! Quand à la gagnante histérique de je n'sais plus quel Prix, elle était pas supportable. J'avais qu'une hate, qu'elle se taise ! roll
Au fait, une de mes copines a été voir "MA LOUTE", elle a failli vomir tellement c'est moche ! Voir des gens s'régaler avec de la viande humaine, ça lui a fichu la nausée..... y'a d'quoi. Trop, c'est trop ! En tout cas l'film n'a eu aucun Prix ! Ouf, on respire mieux !
sarah
Sujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Mer 25 Mai - 8:48
Un jour il faudra que vous m'expliquiez comment vous faites pour regarder ne serait ce que 30 secondes ce genre de "spectacle", surtout pour entendre parler de tous ces films plus imbéciles les uns que les autres d'année en année, avec des soi-disant acteurs dont on a jamais entendu parler!
Je me souviens quand j'étais gamine on avait que 3 chaines à la tv, donc on avait pas trop le choix fallait regarder ce qui se présentait, mais maintenant on en a plus de 500!!!!
Pourtant je suis cinéphile, j'aime les bon docs, mais la je crois qu'on touche le fond avec ce genre de cérémonie qui n'a pour but que l'étalage de luxe.
Désolé, mais sur ce sujet je ne vous suis plus.
Robin des Bois
Sujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Mer 25 Mai - 14:14
Tudieu ! sarah, te voilà bien en colère , gente dame ! c'est sûr, le cinéma a évolué mais tu retrouves toujours les thèmes éternels, l'amour, la haine, la tendresse, la violence, les problèmes familiaux, professionnels, etc... bref, c'est la même base, seule la sauce est différente. Faut y goûter ! Quant aux acteurs, ils se sont renouvelés, bien sûr, mais les talents sont là. Faut les découvrir ! Et n'oublie pas que le cinoche fait vivre un tas de salariés et que le Festival a pour but de faire connaitre les films et de les vendre partout dans le monde. C'est une industrie comme une autre. Avec plus de glamour !
Mais, c’est vrai que ce Festival n’ a pas été terrible ! En tout cas, je suis content en effet , Dyan, de voir que le film que j’avais repéré "LE CLIENT" a été deux fois primé.
Le Québécois, Xavier Dolan, est un vrai écorché vif à l’exemple de son film : « Juste la Fin du Monde » véritable vision d'« apocalypse » . Il a été hué après la projection, ce qui pourrait expliquer son émotion de se voir quand même primé... Mais c’est vrai que c’est un peu tire-larmes et limite hystérique…
J’ai rien vu de la Soirée des Molières ! Mais j'ai l'enregisrement. L’avez-vous regardé ? Qu’en avez-vous pensé ? Il parait qu’ Alex Lutz a été brillant mais un peu trop long et que le palmarès a oublié quelques belles réalisations… Bon on en reparlera.
sarah
Sujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Mer 25 Mai - 17:57
En colère non, je trouve juste ce type de cérémonie aussi ennuyeuse que certains films français, et de voir monter toutes ces cruches tant bien que mal les marches, très peu pour moi, il y a autre chose à voir de bien plus intéressant.
Dyan Bretty Admin
Sujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Mer 25 Mai - 18:11
Droit dans tes bottes Sarah ! C'est sûr que cette soirée ne risque pas de te plaire ni les films qui sont présentés, c'est pas la première fois que tu le dis J'ai regardé par intermittence (tout n'étant pas intéressant) car j'aime bien me tenir au courant de ce qui se passe, les acteurs les réalisateurs, l'actu ciné... Cannes est quand même une 'vitrine' à l'étranger également et draine toute une industrie comme dit Robin. Ça veut pas dire que j'irai voir les films, d'ailleurs il n'y en a aucun qui m'inspire vraiment. C'est le principe de ce genre de cérémonies - et toutes ces paillettes et ces stars font rêver pas mal de monde tu sais - mais c'est vrai que ces dernières années je me sens de moins en moins "connectée" avec ce qui est présenté (ou alors je prends de l'âge … )
Quant aux Molières j'ai pas regardé, Alex Lutz a donné son ton, maisun peu long , parait-il En deuxième partie de soirée, la Nuit des Molières n’a rassemblé que 1,2 million (12% de parts d’audience) donc moins bien que l'année dernière. Tu vas être contente Sarah, Catherine Frot, après son César, reçoit le Molière de la meilleure comédienne pour "Fleur de cactus" Il y a eu aussi un moment d'anthologie avec le duo Michel Bouquet silencieux et Fabrice Luchini très bavard.
Sujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Ven 27 Mai - 18:39
sarah, ce site est très sympa. J'aime bien la formule et son illustration " The game is a foot " . J'ai compris qu'il était question de tourner " Sherlock Holmes vs. Frankenstein" mais ils ne sauraient pas encore qui jouera Holmes et qui jouera Watson... bon, on a le temps de voir venir !
Pour revenir au Festival 2016, donner la Palme d'Or à Ken Loach pour son film " Moi, Daniel BLAKE ", c'est avant tout vouloir récompenser un film social engagé et pas forcément le film le plus innovant et créatif ! c'est une tendance actuelle : le cinéma du réalisme et de la lutte pour vivre et parfois survivre !
Autre nouvelle tendance, il me semble, le nombre de films carrément gores et outranciers, voire caricaturaux, tels "Ma LOUTE" " GRAVE", The NEON DEMON"...
Et enfin, cette fois-ci dans le domaine du rire, plusieurs comédies auraient été sélectionnées (enfin ! sans doute pour réagir contre la morosité ambiante et attirer un nombreux public ). J'ai repéré ""Folles de Joie" de Paolo Virzi, "Rester Vertical" d'Alain Guiraudie et "Victoria" de Justine Triet. Voilà du nouveau .J'espère que ces films seront projetés prochainement. A+
Dyan Bretty Admin
Sujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Ven 3 Juin - 19:00
"Elle" : allez voir ce film de Paul Verhoeven avec Isabelle Huppert et même courez-y ! Au casting également Laurent Lafitte, Charles Berling, Virginie Efira, Anne Consigny. Mais on ne voit quasiment que Huppert à l'écran qui habite littéralement le film. Une performance incroyable ! Un thriller psychologique plus complexe qu'il n'y parait de prime abord. Huppert froide, glaciale même, manipulatrice de haut niveau mais aussi victime et soumise à ses faiblesses et ses tentations. Du grand art de cinéma, une actrice qui excelle dans ce genre de personnage et un réalisateur qui sait parfaitement la diriger. Au final un film parfaitement réussi qui reste en mémoire. La performance de Laurent Lafitte également bluffante dans un contre-emploi. Huppert est depuis longtemps une admiratrice des films de Paul Verhoeven et elle a dit : c'est « l'un des plus grands réalisateurs au monde pour moi ». Ce film en est la preuve
Sujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Mer 8 Juin - 20:47
tu donnes vraiment envie d'aller voir ce film. Il est vrai qu'Isabelle Huppert est une grande comédienne. Elle doit être parfaite dans ce rôle de femme froide que rien ne peut atteindre.
Mais il y a des critiques aussi à propos de ce film, surtout de la part des féministes. Ainsi elles dénoncent un film qui surferait «sur la vague malheureusement bien connue de la culture du viol».
C'est sûr, ce film ne doit pas laisser indifférent. Je vais tâcher d'aller le voir. A+
Robin des Bois
Sujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Ven 10 Juin - 17:14
Tudieu, y'a pas que le football dans la vie ! Voir courir des gars après un ballon rond n'est pas un spectacle que j'apprécie. On ne parle plus que de l'Euro ! Et la culture, alors ? Juin est le mois du redémarrage de la saison des festivals. Ils vont refleurir tous à travers la France et chaque année on en compte un peu plus…
En ce moment se tiennent déjà LES NUITS DE FOURVIERES à Lyon jusqu'au 31 Juillet, et LE PRINTEMPS DES COMEDIENS à Montpellier jusqu'au 10 Juillet... et bientôt, à partir du 24 Juin auront lieu LES FETES NOCTURNES de Grignan jusqu'au 20 Août et à partir du 27 juin LE FESTIVAL DU RIRE à Villeneuve s/ Lot jusqu'au 2 Juillet... et bien d'autrres !
Pour moi, le plus spectaculaire et du coup le plus médiatisé, c’est celui d’AVIGNON. Il durera 3 jours de moins, du 6 au 24 Juillet, à cause des dates des vacances scolaires qui libèrent trop tard les salles des collèges et lycées, habituellement transformées en salle de théâtre. Mais, pour sa 70 ème année, il y aura quand même 51 productions dont 36 créations. Un jeune Sénior !
Dyan Bretty Admin
Sujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Dim 12 Juin - 17:15
Moi aussi je suis footophobique et c'est pas la joie en ce moment. Comme d'habitude les médias se focalisent uniquement sur le même événement : l'euro de foot et on ne parle de – presque - rien d'autre Je comprends ta frustration Robin mais les festivals n'auront pas le devant de la scène tant que l'euro continuera... Pour te consoler tu peux te dire que le football est un véritable théâtre émotionnel à l'ambiance brûlante, au suucès phénoménal et qui réunit le plus grand nombre de spectateurs jamais atteint.
Sujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Lun 13 Juin - 16:22
houh ! hou! c'est plus l'Euro des coups d'ballon, c'est l'Euro des coups d'boules ! des coups d'poing, d'pied, des coups de barre de fer... !!! toute l'Europe s'empoigne, les Anglais, les Russes, les Croates... La vraie foire d'empoigne Qui disait qu'le football était une fête ? une occasion d'se réunir dans la communion et l'amour ?
Robin des Bois
Sujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Sam 18 Juin - 18:03
Voilà un thriller qui se déroule dans le milieu des diamantaires anversois : "DIAMANT NOIR" d'Arthur Harari qui vient de sortir. C'est épatant et l'acteur Niels Schneider est bluffant.Les propos, les images sont percutants.
Le héros, bête noire d'une riche famille de diamantaires (vous saurez tout sur les diamants...) est tiraillé entre un désir de vengeance (son père a été retrouvé mort) et son envie d'exercer un métier pour lequel il se découvre un vrai talent, mais où il n'est pas le bienvenu.Bref, ça tourne à la vraie tragédie familiale. C'est très fort. On est scotché sur son siège...
Robin des Bois
Sujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Ven 1 Juil - 14:03
1.500 spectacles vont être présentés pour les 70 ans du Festival d’Avignon, créé en 1947 par Jean VILAR. C’est la troupe de la Comédie Française qui va ouvrir le bal le 6 juillet avec « LES DAMNES » d’après le film de Visconti. (1970).
Mise en scène du flamand Ivo Van Hove, celui qui a gagné le Prix du meilleur spectacle de l’année pour la pièce « Vu du pont » d’Arthur Miller, version française. Guillaume Gallienne, Eric Genovèse et Elsa Lepoivre font partie de la distribution. Du beau monde !
Une histoire d’aristos allemands névrosés totalement chamboulés par l’annonce de l’arrivée des nazis au pouvoir. Le fantôme d’Hitler flotte dans l’air. Une histoire de liens entre pouvoir et érotisme.
J’aime bien une réplique de cette pièce : "Nous devons gagner les élections pour qu’ils n’y en aient plus jamais" … !
Tidou
Sujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Dim 3 Juil - 11:42
Ouais, robin, ça pas l'air très marrant ce Festival !
Moi j’aime bien Hugh Grant, un grand charmeur, style british. Un mec qui dit qu’« ’il est un monstre de vanité et d’égocentrisme « ne peut être qu’un chic type ! A partir du 13 juillet, on va l’revoir sur l’grand écran.
y parait qu’ça va être le plus beau rôle de sa vie, celui du mari et impresario de la célèèbre milliardaire Florence Foster Jenkins (notre MARGUERITE / Catherine Frot) , la cantatrice qui chantait comme une casserole… c’est Meryl Streep qui l’incarne c'te fois. Une sacrée concurrence ! bizarre d’reprendre ce film si tôt. Bon on verra bien, mais j’ai hate d’revoir Hugh pour lui faire un gros hug…
Dyan Bretty Admin
Sujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Lun 4 Juil - 7:54
Un très beau film d'animation vient de sortir : La Tortue Rouge
Ce film est un conte sans paroles, l'histoire d'un homme naufragé sur une île déserte tropicale peuplée de tortues, de crabes et d’oiseaux, dont une mystérieuse tortue rouge qui tombe amoureuse de lui, au point de se changer en femme...
Il raconte les grandes étapes de la vie d’un être humain de façon très onirique et envoûtante. Avec des dessins superbes.
Deux affiches, l’une française, dessinée par le réalisateur lui-même, et l’autre japonaise, ma préférée.
C'est aussi un très joli projet. C'est le premier long-métrage d'animation du réalisateur néerlandais Michaël Dudok de Wit Le film est une coproduction entre la Belgique, la France et le Japon avec Studio Ghibli, le célébrissime studio japonais qui a fait tous les films de Miyazaki. Ghibli a aussi voulu que le film soit entièrement fait en France La conception du film, du projet initial à la sortie en salles, a duré neuf ans!!!
Le film a reçu le "Prix spécial" de " Un certain regard " au Festival de Cannes cette année. C'est vraiment mérité
Sujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Mar 5 Juil - 12:18
Salut ! oui, il parait que "La Tortue Rouge" est un très beau film. J'irai le voir.
Tidou a dit : "Ouais, robin, ça pas l'air très marrant ce Festival ! "
c''est vrai. L'année dernière, j'y étais allé, c'était fun. Cette année les spectacles ont une connotation très politique ! La preuve, je vous ai déjà parlé des « Damnés » qui évoque le nazisme, voilà à présent la pièce de Maëlle Poésy et Kevin Keiss qui a été sélectionnée : « Ceux qui errent ne se trompent pas » . Drôle de titre. Un de mes copains l'a vu en province, à Dijon.
C’est une pièce carrément politique, en résonance avec le mouvement « Nuit Debout » de ces derniers temps. L’histoire d’un gouvernement déboussolé qui a obtenu 80 % de votes blancs lors d’une consultation électorale (!), mais qui est prêt à tout pour conserver le pouvoir… la vraie pagaille : le Ministre de la Défense veut écraser la chienlit, la Garde Sceaux ne cesse de présenter sa démission, bref c’est le chaos....La pièce est très satirique, limite caricaturale, mais mon copain a apprécié car c’est très bien écrit et souvent jubilatoire.
Il m'a donné une photo des répétitions
Robin des Bois
Sujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Ven 9 Sep - 15:50
Content que le forum soit ouvert ! Bonne rentrée à tous et toutes ! Pour ma part, je suis déjà bien dans le coup car dimanche je vais assister à la cérémonie de clôture du Festival du Cinéma Américain, à Deauville. J'espère qu'il fera beau pour aller faire un petit tour sur les fameuses "planches"... je trouve l'affiche géniale. C'est le film de Todd Philipps "WAR DOGS" qui va cloturer ce 42ème Festival, dont on dit qu'il est plus joyeux que les dernières années avec des Films comme "CAPTAIN FANTASTIC" et "SING STREET" dont la projection a enthousiasmé le public. On verra bien qui remportera la palme. Suspense ...
Dyan Bretty Admin
Sujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Sam 10 Sep - 19:10
Contente de te revoir parmi nous et bonne rentrée Robin
Tu as de la chance d'être à Deauville pour profiter d'un beau festival et de surcroit d'un été indien en ce moment. J'y suis déjà allé plusieurs fois et mon meilleur souvenir fut de croiser Pierce Brosnan ! Un grand moment. Mais celui qui a fait un carton aujourd'hui et attire les foules hystériques c'est Daniel Radcliffe, rôle principal dans le long-métrage Imperium. Il n'a pas trop changé le petit sorcier...
Sujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Lun 12 Sep - 18:28
Palmarès du 42 ème festival de Deauville parmi les 14 films en compétition : Grand Prix à Brooklyn Village. Prix du public à Captain Fantastic ex-aequo avec Le Teckel pour le Prix du Jury
Sujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Mar 13 Sep - 15:55
je vois que tu m'as devancé ! Eh oui, le Festival du film américain de Deauville est fini. Le palmarès me plait bien. Comme tu l'as dit , le Grand Prix va à « BROOKLYN VILLAGE » de Ira Sachs qui sortira le 21 Septembre. Histoire d’une famille qui hérite d’une maison, mais aussi de sa locataire. Au début ça se passe bien, mais après….
2 Prix du Jury ont été attribués à « LE TECKEL » de Todd Solondz sortie le 19 Octobre, quatre histoires à l'humour vachard de toutous qui vont changer la vie des personnages pour le meilleur ou le pire… et à « CAPTAIN FANTASTIC » de Matt Ross, qui a obtenu également le Prix du public, la belle histoire d’un homme qui vit isolé dans une forêt avec ses enfants jusqu’au jour où il va devoir se réinsérer dans la société avec toute sa famille ...
Le Prix de la Critique a été donné à « The FITS » d’Anne-Rose Holmer, sortie prévue le 11 janvier, film qui raconte comment une jeune fille passe de la pratique de la boxe à celle de la danse...
un peu grande l'image de l'affiche mais tellement drôle !
Dyan Bretty Admin
Sujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Mer 14 Sep - 16:27
J'aime bien l'affiche. Le synopsis dit : le portrait d’un teckel et de tous ceux auxquels il apporte un bref instant de bonheur au cours de son voyage. Un angle de vue plutôt original (à ras du trottoir) et surement un humour décalé, ça peut être un film sympa.
Sujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Sam 17 Sep - 15:15
J’ai oublié de parler du film de clôture que j’ai vu à Deauville : « WAR DOGS » de Todd Philippes, celui qui a réalisé « Very Bad Trip ». C’est tiré d’une histoire vraie, celle de deux jeunes hommes qui se lancent dans le trafic d’armes sans rien y connaitre et qui sont dépassé par les évènements quand ils décrochent un contrat de 300 millions de dollars !
Ils ne savent pas comment honorer leur engagement, mais bien comment profiter de la vie… on va assister à l’ascension et à la chute des deux compères dans un mode plein d’humour. Jonah Hill, le rondouillet, est irrésistible et son compagnon Mile Teller, le longiliigne, plus timoré est parfait. C’est vraiment un bon film divertissant et parfois hilarant. Le rêve américain en prend un coup ! :rig
Dyan Bretty Admin
Sujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Dim 18 Sep - 10:47
Dans un genre complètement différent avec un succès garanti dans nos salles, c'est jaune, ça surfe et ça blague au ras du sable, c'est "Brice de Nice 3" qui sort mercredi avec Jean Dujardin et sa coiffure improbable
Sujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Lun 19 Sep - 13:26
Sûr que Brice va encore bien nous réjouir ! En attendant je vais vous parler d'Angoulème, connue surtout pour son Festival des B.D. et pas assez pour son Festival du Film francophone. Faut pas croire qu’il n’y a que Cannes et Deauville ! Cet été, j’ai voulu y faire un petit tour…
Plus de 50 films en tous genres ont été projetés. J’ai pu en voir quelques uns qui vont sortir prochainement sur nos écrans : avant tout « L’ODYSSEE » sur la vie du commandant Cousteau, interprété de manière bluffante par Lambert Wilson , on le croirait ressuscité ! (sortira le 12 Octobre) Si on aime les films d’actualité « LE CIEL ATTENDRA » parle du pouvoir d’attraction de Daesh sur les jeunes et le désarroi de leurs mères, avec Sandrine Bonnaire et Clotilde Courau , très édifiant, (sortie le 5 Octobre 2016). Enfin, « OUVERT LA NUIT" un film d’Edouard Baer avec la délicieuse Audrey Tautou, une sorte de pérégrination à travers le Paris nocturne où le rire côtoie l’émotion (sortie le 18 Janvier 2017), Encore de belles sorties en perspective !
Tidou
Sujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Lun 26 Sep - 20:40
hier, dimanche, j'ai été voir "VICTORIA" , réalisée par une femme,Justine Triet. J'connaissais pas. waouh, j'ai bien aimé. J'vous l'recommande. Virginie Efira est super en jeune femme moderne qui passe par toutes les émotions, tantôt en pleine déprime, puis euphorique, trépidante ou éteinte. C'est génial. Franchement allez voir Victoria, vous l'regrettrez pas ...
Robin des Bois
Sujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Sam 1 Oct - 14:35
Oui, Victoria est un très bon film. Je recommande aussi un film qui s’appelle Frantz, mais dont l’héroïne est en fait Anna (jouée avec beaucoup de flamme et de sensibilité par une jeune actrice Paula Beer ,une révélation ) . L’histoire d’une rencontre dans un cimetière allemand entre Adrien, l’ami de Frantz, qui est mort récemment au combat, et la fiancée de ce dernier. Anna ne savait pas que Franz avait un ami français. De cette rencontre vont naitre chez chacun d’eux des rêves et des espoirs. Adrien lui cherche à changer le passé ce qui est impossible. Anna elle veut ne voir que l’avenir et cet avenir ne peut lui apporter que désillusion. Adrien, c’est Pierre Niney. Un acteur caméléon très attachant qui actuellement a la cote, une cote méritée car il est parfait dans ce rôle.
Robin des Bois
Sujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... Sam 8 Oct - 12:29
je pensais que les femmes étaient de douces créatures romantiques et je découvre qu'elles peuvent être de véritables monstres !!
A Toronto, le 13 Septembre, s'est tenu le Festival du film International, et on a battu le chiffre des évanouissements auprès des spectateurs avec le film d'horreur de notre compatriote, Julia DUCOURNAU, jeune femme de 32 ans, qui raconte comment une jeune fille végétarienne en vient à goûter la chair animale, puis la chair humaine... Le film s'appelle "GRAVE". Bref, je vous laisse imaginer !
Mais cette Julia n'est pas la seule femme à se complaire dans l'horreur. On peut citer les films de Claire Denis (Trouble Every Day), de Marina de Van (Dans ma peau), d'Antonia Bird (Vorace), etc... Des films, qui, selon les critiques, "malaxent cannibalisme, pulsions sexuelles et régénérescence." Le dernier mot rassure, mais je demande à voir !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...