Jeremy Brett.frAccueilS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Sciences, mystères de la vie et au-delà...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1793

Sciences, mystères de la vie et au-delà... Empty
MessageSujet: Sciences, mystères de la vie et au-delà...   Sciences, mystères de la vie et au-delà... I_icon_minitimeVen 5 Mar - 18:37

hello Dyan qu'en penses-tu ? ne faudrait- il pas créer un nouveau sujet ?
Vos discussions n'ont plus rien à voir avec l'astrologie ! Elles sont intéressantes mais complètement hors sujet. Je crois que le problème vient de jbsh qui enchaine ses idées les unes aux autres à mesure qu'elles lui viennent à l'esprit sans se rendre compte qu'elles échappent totalement au thème traité... Sciences, mystères de la vie et au-delà... 714510 Attention, ce n'est pas un reproche. Mieux vaut trop d'idées que pas d'idées du tout !! Mais ne pourrais-tu pas créer alors , de ta propre initiative, un nouveau sujet du genre : "L'attitude de Jeremy Brett envers la mort" ou bien "Jeremy Brett et l'au-delà" . Et ce sujet, il faudrait le mettre dans le topic JEREMY BRETT où il aura toute sa place et où il apportera un éclairage nouveau sur l'acteur. Je te le dis en toute amitié et pour valoriser le contenu des messages du fofo.
D'autant qu'on a parmi nous de vraies savantes qui ont l'air passionnées, de même pour bcp d'entre nous et moi la première. Je te remercie par avance. C'est dommage de tout mélanger ! A+ amis
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Sciences, mystères de la vie et au-delà... Empty
MessageSujet: Re: Sciences, mystères de la vie et au-delà...   Sciences, mystères de la vie et au-delà... I_icon_minitimeSam 6 Mar - 6:43

Yodaline a écrit:
Mais ne pourrais-tu pas créer alors , de ta propre initiative, un nouveau sujet du genre : "L'attitude de Jeremy Brett envers la mort" ou bien "Jeremy Brett et l'au-delà" . Et ce sujet, il faudrait le mettre dans le topic JEREMY BRETT où il aura toute sa place et où il apportera un éclairage nouveau sur l'acteur.
C'est vrai tu as raison Yoda, mais le sujet tel qu'il est maintenant me parait trop difficile à diviser.
Et puis je pense que, concernant Jeremy, on a fait le tour de ce qu'on pouvait dire. Ce thème me semble clos. On ne peut pas en dire vraiment plus, sinon à supposer ou imaginer ce qu'il pourrait penser. Des preuves! comme le voudrait un certain SH... on ne peut pas vérifier et on manque d'éléments Holmes
Le sujet est intéressant et vaste, et on peutmême encore l'élargir, du genre les "Signes astrologiques et autres mystères" ... si toi ou les autres avaient des idées idée des suggestions de titres pour le topic, j'attends ça à vos neurones!


Sciences, mystères de la vie et au-delà... Gif_ic10Sciences, mystères de la vie et au-delà... Gif_ic10Sciences, mystères de la vie et au-delà... Gif_ic10Sciences, mystères de la vie et au-delà... Gif_ic10Sciences, mystères de la vie et au-delà... Gif_ic10

Sciences, mystères de la vie et au-delà... Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Sciences, mystères de la vie et au-delà... Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Sciences, mystères de la vie et au-delà... Empty
MessageSujet: Re: Sciences, mystères de la vie et au-delà...   Sciences, mystères de la vie et au-delà... I_icon_minitimeSam 6 Mar - 16:49

Avez-vous lu le bouquin de Dan Brown: Le Symbole perdu? ça m'y fait penser car il y a un (petit) rapport avec ce que nous avons dit sur l'âme et la persistance de l'âme. up Dans l'histoire, une scientifique parvient, grace à une balance ultra sophistiquée, à "peser" l'âme humaine (rien ne se perd...). Elle note une variation du poids de l'individu tandis qu'il passe de vie à trépas et qui est constante. Et de là toute une hypothèse qui pourrait bouleverser l'humanité jusqu'au chaos :affraid: toute une intrigue (trucs à la Dan Brown alambiqués au possible) bref. L'auteur se base souvent sur des recherches et des faits avérés (Da Vinci code) et ce n'est pas la 1ère fois qu'on parle de cette mesure de l'âme.
Qu'en pensez-vous?
Perso je suis plutôt du côté "scientifique" (un bien grand mot pour dire que je suis du genre cartésien pouffe et athée) mais je crois volontiers à une force de l'esprit, à une force du cerveau! Tout est régit par notre cerveau, cet inconnu dont on connaît et utilise à peine 10%, il est capable de tout et en tout cas de choses incroyables. grin


Sciences, mystères de la vie et au-delà... Gif_ic10Sciences, mystères de la vie et au-delà... Gif_ic10Sciences, mystères de la vie et au-delà... Gif_ic10Sciences, mystères de la vie et au-delà... Gif_ic10Sciences, mystères de la vie et au-delà... Gif_ic10

Sciences, mystères de la vie et au-delà... Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Sciences, mystères de la vie et au-delà... Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

Sciences, mystères de la vie et au-delà... Empty
MessageSujet: Re: Sciences, mystères de la vie et au-delà...   Sciences, mystères de la vie et au-delà... I_icon_minitimeSam 6 Mar - 17:53

Je suis entièrement de ton avis!
(j'ai ma part de responsabilité dans certaines diversions Yodaline...mais reconnaît que la "terre est fertile" Sciences, mystères de la vie et au-delà... 19537 )

Les égyptiens aussi pesaient l'âme, comme chacun sait. Je te rejoins également sur ce coté cartésien.
Pour peser l'âme encore faudrait-il la définir...puis définir ce qui peut l'alléger ou l'alourdir. D'une civilisation à une autre, le m^m fait peut être jugé différemment. d'un siècle à l'autre aussi du reste...

La force de l'esprit me parle davantage! le cerveau, et le cerveau humain particulièrement, est une mécanique extraordinaire, qui m'émerveille au fur et à mesure que j'en entrevois le peu de fonctionnement qu'on en connait (et que je suis capable de comprendre). La bio, l'évolution et l'adaptation sont pour moi une source inépuisable de plaisir....

créer un nouveau sujet ne semble pas complexe, en revanche je n'ai aucune idée de la façon dont il faut s'y prendre pour transférer les différents post(s) Désolée

JB a été incinéré, mais le lieu où reposent ses cendres est inconnu. C'est étrange ce mystère autour d'une "sépulture" Cette homme ne semblait pas être particulièrement amoureux des cachoteries. Mais je te remercie pour ces renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1793

Sciences, mystères de la vie et au-delà... Empty
MessageSujet: Re: Sciences, mystères de la vie et au-delà...   Sciences, mystères de la vie et au-delà... I_icon_minitimeSam 6 Mar - 18:55

Sciences, mystères de la vie et au-delà... 303964 je suis heureuse jbsh que tu aies bien pris ma remarque Sciences, mystères de la vie et au-delà... 762299 et Dyan doit reconnaitre elle aussi qu'elle s'est laissée embarquer ... avec délice ! Sciences, mystères de la vie et au-delà... 19537 Ah, quand un sujet vous plait, on ne résiste pas... c'est sûr ! mais c'est un peu dommage d'avoir parlé de JB en dehors de son cadre.

jbsh a écrit:
créer un nouveau sujet ne semble pas complexe, en revanche je n'ai aucune idée de la façon dont il faut s'y prendre pour transférer les différents post(s) Désolée

Tu as raison, créer un sujet est simple et ne te gênes pas pour le faire quand tu ... dérailles Sciences, mystères de la vie et au-delà... 536809 ! (J'en ai fait quelques-uns à l'occasion.)
En revanche il n'y a que l'Admine qui puisse transférer les posts.... C'est le chef Sciences, mystères de la vie et au-delà... Icon_queen !

Et si nous restons dans ce topic, je suggère à Dyan un titre plus large : "Astrologie et Au-delà". Tout un programme qui englobe un tas de choses... A +
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1793

Sciences, mystères de la vie et au-delà... Empty
MessageSujet: Re: Sciences, mystères de la vie et au-delà...   Sciences, mystères de la vie et au-delà... I_icon_minitimeSam 6 Mar - 19:21

Re Sciences, mystères de la vie et au-delà... 303964 ! Bon, en attendant la décision de Dyan, je reprends vos échanges fructueux sur la vie après la mort et l'âme Sciences, mystères de la vie et au-delà... 885688 . Globalement, je me rapproche beaucoup de vous deux. Je ne suis pas croyante au sens habituel du terme, mais j'ai foi en une sorte de force spirituelle qui nous habite un temps, s'éteint, pour renaitre ailleurs en une boucle sans fin. Ce qui est dommage, c'est que nous ne saurons jamais d'où elle vient avant et où elle va après. Mystère... mystère... Sciences, mystères de la vie et au-delà... 168788
Que cette force réside dans notre cerveau, je le penserais volontiers, car c'est le dernier à s'arrêter de fonctionner. Il régit tout, comme vous le dites. Cette force est-elle minérale, électrique, magnétique, etc... ? On pourrait peut-être tout simplement l'appeler FORCE NATURE. Sciences, mystères de la vie et au-delà... 967764 A +
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

Sciences, mystères de la vie et au-delà... Empty
MessageSujet: Re: Sciences, mystères de la vie et au-delà...   Sciences, mystères de la vie et au-delà... I_icon_minitimeSam 6 Mar - 22:04

Yodaline a écrit:
Sciences, mystères de la vie et au-delà... 303964 je suis heureuse jbsh que tu aies bien pris ma remarque Sciences, mystères de la vie et au-delà... 762299
Pas de problème pour reconnaître ses manquements à la règle. Quand on a tord, on a tord et il n'y a plus qu'à le reconnaître et faire amende honorable Sciences, mystères de la vie et au-delà... Icon_twisted
Malheureusement pour moi j'ai du mal à voir de la métaphysique dans de l'organique...Nous sommes des animaux, certes plus puissants cérébralement parlant, mais nous venons de cette toute première cellule et tous les êtres vivants sont pour moi de lointains cousins.

Je reviens sur le mot NATURE.
Si par nature tu entends ce que l on entend habituellement(dame nature..), pour moi l'être humain n'a cesser d'idéaliser sa sortie de ce monde là, pour notre plus grand bien être à tous aujourd'hui et j espère plus encore dans le futur.

Si par "Force Nature" Sciences, mystères de la vie et au-delà... 438903 tu parles de quelque chose à l'origine/volonté duquel nous devons le monde qui nous entoure au sens large du terme, là c'est tout autre chose, d'infiniment plus complexe et sur lequel peu de scientifiques s'accordent entre eux afin de simplement l'évoquer... Car la première question, il me semble, si rien n'est un hasard, qu'elle est l'objectif de tout cela?
Quel peut être l'objectif de ce qui nous entoure? Sciences, mystères de la vie et au-delà... 675414 Question insoluble.
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 804
Age : 40

Sciences, mystères de la vie et au-delà... Empty
MessageSujet: Re: Sciences, mystères de la vie et au-delà...   Sciences, mystères de la vie et au-delà... I_icon_minitimeDim 7 Mar - 14:26

jbsh a écrit:
Les égyptiens aussi pesaient l'âme, comme chacun sait .
Exact et ça me rappelle une jolie histoire. On sait que les Egyptiens momifiaient les morts après leur avoir enlevé leurs organes ! Sciences, mystères de la vie et au-delà... 138222 ! le mort devait alors effectuer un long périple semé d'embuches pour parvenir au Royaume des morts. Une fois arrivé, il se présentait devant Osiris et on procédait à la PESEE de l'AME. ça consistait à mettre sur une balance d'un côté une PLUME, et de l'autre l'AME DU MORT ! Sciences, mystères de la vie et au-delà... 43867

Si l'Ame était plus lourde que la Plume, c'est que le défunt s'était mal conduit Sciences, mystères de la vie et au-delà... 941351 et il était dévoré par un monstre, mi crocodile, mi jaguar, mi hippopotame (???). Si c'était le contraire, le mort était accepté au Royaume des Dieux et vivait comme un bienheureux Sciences, mystères de la vie et au-delà... 885688 . A méditer.

Quant à moi, je ne me pose pas de question... peut-être le bénéfice de l'âge ? Je vis au jour le jour et profite de chaque instant. Ce qui advient après la mort ne me pose pas problème. Déjà bien d'être vivant un certain temps, et que parmi les millions de spermatozoïdes de mon papa, ce soit le mien qui ait gagné la bataille, Foi de Robin des Bois ! Sciences, mystères de la vie et au-delà... 714510
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

Sciences, mystères de la vie et au-delà... Empty
MessageSujet: Re: Sciences, mystères de la vie et au-delà...   Sciences, mystères de la vie et au-delà... I_icon_minitimeDim 7 Mar - 15:09

C'est tout à fait cela. Ils passaient de l'en deçà dans l'au-delà, de la vie et à la mort.
Curieux, non, cette propension qu'à l'humain à menacer ses semblables de quelque chose dont personne n'a jamais pu prouver l'existence.
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Sciences, mystères de la vie et au-delà... Empty
MessageSujet: Re: Sciences, mystères de la vie et au-delà...   Sciences, mystères de la vie et au-delà... I_icon_minitimeDim 7 Mar - 16:51

Pour info j'ai divisé le topic, j'espère que vous aller vous y retrouver razz
En effet maintenant les enchainements entre les posts sont moins "logiques" mais bon faut savoir ce qu'on veut grin


Sciences, mystères de la vie et au-delà... Gif_ic10Sciences, mystères de la vie et au-delà... Gif_ic10Sciences, mystères de la vie et au-delà... Gif_ic10Sciences, mystères de la vie et au-delà... Gif_ic10Sciences, mystères de la vie et au-delà... Gif_ic10

Sciences, mystères de la vie et au-delà... Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Sciences, mystères de la vie et au-delà... Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Sciences, mystères de la vie et au-delà... Empty
MessageSujet: Re: Sciences, mystères de la vie et au-delà...   Sciences, mystères de la vie et au-delà... I_icon_minitimeDim 7 Mar - 17:02

Robin des Bois a écrit:
Quant à moi, je ne me pose pas de question... peut-être le bénéfice de l'âge ? Je vis au jour le jour et profite de chaque instant. Ce qui advient après la mort ne me pose pas problème. Déjà bien d'être vivant un certain temps, et que parmi les millions de spermatozoïdes de mon papa, ce soit le mien qui ait gagné la bataille, Foi de Robin des Bois !
La Foi de Robin est la meilleure des philosophies! Profiter de l'instant présent et l'apprécier comme un cadeau, sans culpabilité et sans en vouloir toujours davantage.
"Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé". cool


Sciences, mystères de la vie et au-delà... Gif_ic10Sciences, mystères de la vie et au-delà... Gif_ic10Sciences, mystères de la vie et au-delà... Gif_ic10Sciences, mystères de la vie et au-delà... Gif_ic10Sciences, mystères de la vie et au-delà... Gif_ic10

Sciences, mystères de la vie et au-delà... Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Sciences, mystères de la vie et au-delà... Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

Sciences, mystères de la vie et au-delà... Empty
MessageSujet: Re: Sciences, mystères de la vie et au-delà...   Sciences, mystères de la vie et au-delà... I_icon_minitimeVen 2 Avr - 17:51

Dyan Bretty a écrit:
L'homme a besoin de comprendre et toujours expliquer, tout ce qui le dépasse, et la science elle même s'est parfois fourvoyée (même la théorie de l'évolution est remise en cause...) En fait on ne sait rien de rien...
Alors pourquoi pas ? les planètes les phénomènes célestes, pourraient bien avoir une influence. On ignore tellement de choses, et l'homme est surtout trop sûr de lui de sa supériorité et de son intelligence. Je pense que l'influence des planètes compte, d'ailleurs nos corps sont en permanence bombardés par des particules élémentaires qui ne sont que des fragments fondamentaux de l'univers...
La science s'est fourvoyée et se fourvoiera encore...mais il n'existe aucune remise en cause sérieuse aujourd'hui de la théorie de l'évolution, dans son principe. Je ne crois pas que l'on puisse dire cela.
Aucune preuve scientifique n'a pu arriver à cela, et ce n'est pas parce que nos amis d'outre Atlantique sont un quart à en être persuadé que cela fait force de preuve. Je crois qu'en ce qui les concerne ils sont encore aveuglés par une religion très prégnante au sein m^m de l'État. Ces personnes qui remettent en cause la théorie de l'évolution au point où ils le font me font une peur bleue, on a trop donné.

Il est certain que nous ne savons pas tout, loin s'en faut. Mais jamais dans l'histoire de l'humanité la pensée, la logique et la science n'ont été aussi libres de s'exprimer et Dieu merci, si je puis dire. Et ce que nous ne savons pas encore dépendra en partie de notre capacité d'ouverture d'esprit (il faut du doute, toujours)et de l'autre des outils capables de nous montrer, de quantifier et faire découvrir ce que nous ne savons pas encore. On peut croire, mais seule la science considère comme vrai ce qui peut se prouver et se démontrer comme vrai à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Sciences, mystères de la vie et au-delà... Empty
MessageSujet: Re: Sciences, mystères de la vie et au-delà...   Sciences, mystères de la vie et au-delà... I_icon_minitimeSam 3 Avr - 10:03

jbsh a écrit:
La science s'est fourvoyée et se fourvoiera encore...mais il n'existe aucune remise en cause sérieuse aujourd'hui de la théorie de l'évolution, dans son principe. Je ne crois pas que l'on puisse dire cela.
Aucune preuve scientifique n'a pu arriver à cela, et ce n'est pas parce que nos amis d'outre Atlantique sont un quart à en être persuadé que cela fait force de preuve.
Pas si sûr, enfin je voulais dire qu'une partie de la théorie de Darwin s'avère fausse... La théorie de l'évolution s’est imposée c'est devenu un dogme de la biologie moderne, elle reste et en restera sûrement une des principales bases. Mais elle est remise en question sur certains points car de nombreuses observations scientifiques la contredisent. Elle a ses limites et elle est incapable d'e'xpliquer certaines choses, certaines mutations aléatoires (plasticité adaptative) et plusieurs expériences ont démontré le contraire sur la transmission des caractères acquis... Avec la génétique moléculaire, le génome, l'épigénétique, tout ça... Aujourd'hui le pov' Darwin est complètement dépassé. On garde ses fondements en les modifiant aux nouveautés scientifiques. J'aimerais bien savoir ce que le 21ème siècle nous réserve!

P.S. désolé pour le pensum ;) complètement HS en plus rire mais tout ça est passionnant non ? razz


Sciences, mystères de la vie et au-delà... Gif_ic10Sciences, mystères de la vie et au-delà... Gif_ic10Sciences, mystères de la vie et au-delà... Gif_ic10Sciences, mystères de la vie et au-delà... Gif_ic10Sciences, mystères de la vie et au-delà... Gif_ic10

Sciences, mystères de la vie et au-delà... Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Sciences, mystères de la vie et au-delà... Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

Sciences, mystères de la vie et au-delà... Empty
MessageSujet: Re: Sciences, mystères de la vie et au-delà...   Sciences, mystères de la vie et au-delà... I_icon_minitimeSam 3 Avr - 14:29

Dyan, passe en ce moment sur la 5 un doc sur la remise en question de la théorie de l'évolution absolument fascinante.

16h19
Tu m'as fait peur en parlant de la remise en question de la théorie.... . Pour ce que tu en dis dans ton précédant post c'est ok pour moi. Mais j'ai craint un instant que tu fasses allusions à une vision plus "chrétienne" du vivant. Et qu'on le sache, je n'ai rien contre les religions dans leur ensemble et quelles qu'elles soient, tant qu'elles ne se mêlent pas de sciences et qu'elles ne prônent aucun asservissement.


Dernière édition par jbsh le Sam 3 Avr - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Sciences, mystères de la vie et au-delà... Empty
MessageSujet: Re: Sciences, mystères de la vie et au-delà...   Sciences, mystères de la vie et au-delà... I_icon_minitimeSam 3 Avr - 17:33

jbsh a écrit:
Dyan, passe en ce moment sur la 5 un doc sur la remise en question de la théorie de l'évolution absolument fascinante.
Ah m... je l'ai raté! pale Quelle coincidence ! justement qu'on en parlait. Je vais essayer de voir une rediffusion, j'espère qu'il y en a sur la 5 et merci pour l'info ! Par contre si tu veux bien, tu peux peut-être m'en raconter les grandes lignes...
PS je vais déplacer nos posts (qui n'ont plus rien à voir avec l'astrologie) dans Mystères de la vie et au-delà... ça laissera le champ libre à Tidou razz


Sciences, mystères de la vie et au-delà... Gif_ic10Sciences, mystères de la vie et au-delà... Gif_ic10Sciences, mystères de la vie et au-delà... Gif_ic10Sciences, mystères de la vie et au-delà... Gif_ic10Sciences, mystères de la vie et au-delà... Gif_ic10

Sciences, mystères de la vie et au-delà... Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Sciences, mystères de la vie et au-delà... Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Sciences, mystères de la vie et au-delà... Empty
MessageSujet: Re: Sciences, mystères de la vie et au-delà...   Sciences, mystères de la vie et au-delà... I_icon_minitimeSam 3 Avr - 17:36

jbsh a écrit:
Tu m'as fait peur en parlant de la remise en question de la théorie.... . Pour ce que tu en dis dans ton précédant post c'est ok pour moi. Mais j'ai craint un instant que tu fasses allusions à une vision plus "chrétienne" du vivant. Et qu'on le sache, je n'ai rien contre les religions dans leur ensemble et quelles qu'elles soient, tant qu'elles ne se mêlent pas de sciences et qu'elles ne prônent aucun asservissement.
Surement pas je ne suis pas du tout croyante mais d'esprit rationnel et scientifique wink


Sciences, mystères de la vie et au-delà... Gif_ic10Sciences, mystères de la vie et au-delà... Gif_ic10Sciences, mystères de la vie et au-delà... Gif_ic10Sciences, mystères de la vie et au-delà... Gif_ic10Sciences, mystères de la vie et au-delà... Gif_ic10

Sciences, mystères de la vie et au-delà... Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Sciences, mystères de la vie et au-delà... Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

Sciences, mystères de la vie et au-delà... Empty
MessageSujet: Re: Sciences, mystères de la vie et au-delà...   Sciences, mystères de la vie et au-delà... I_icon_minitimeSam 3 Avr - 19:08

Il s'agissait de l'éventuel, et probable pour les scientifiques à l'origine de ces recherches, interférence des virus dans les modifications génétiques du vivant et donc de son "évolution".
Intriguant et passionnant. Mais je n'ai pas eu la possibilité de la suivre intégralement, nombreux ont été ceux qui avaient besoin de moi au téléphone ..Sciences, mystères de la vie et au-delà... 344522
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Sciences, mystères de la vie et au-delà... Empty
MessageSujet: Re: Sciences, mystères de la vie et au-delà...   Sciences, mystères de la vie et au-delà... I_icon_minitimeDim 4 Avr - 7:48

Ton émission c'est bien LE POUVOIR CACHE DES VIRUS ?
Citation :
Certains scientifiques ont développé une théorie novatrice et controversée sur les virus. Généralement synonymes de maladies et de mort, ceux-ci pourraient aussi participer à notre évolution depuis le début. Les chercheurs s'intéressent surtout aux rétrovirus. Alors que les autres virus s'attaquent aux cellules de leurs hôtes, ceux-là s'intègrent au génome. L'envahisseur microscopique peut alors modifier l'ADN d'une espèce sur plusieurs générations et finira par la transformer. Les traces de ces rétrovirus se retrouvent dans notre propre ADN. Quelle influence ont-ils pu avoir sur l'évolution humaine ? Se pourrait-il que ce soit l'un, ou plusieurs, d'entre eux qui aient fabriqué le cocktail chimique de l'amour dans notre cerveau ? Et vont-ils orienter notre évolution future, créer une nouvelle espèce humaine ?
Toi qui est une couche-tard ça repasse Lundi 19 Avril à 23:33. A cette heure personne ne devrait te déranger au téléphone ! Pour moi il me faut un horaire moins indu razz j'ai repéré le Vendredi 16 Avril à 16:32


Sciences, mystères de la vie et au-delà... Gif_ic10Sciences, mystères de la vie et au-delà... Gif_ic10Sciences, mystères de la vie et au-delà... Gif_ic10Sciences, mystères de la vie et au-delà... Gif_ic10Sciences, mystères de la vie et au-delà... Gif_ic10

Sciences, mystères de la vie et au-delà... Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Sciences, mystères de la vie et au-delà... Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

Sciences, mystères de la vie et au-delà... Empty
MessageSujet: Re: Sciences, mystères de la vie et au-delà...   Sciences, mystères de la vie et au-delà... I_icon_minitimeDim 4 Avr - 18:12

Merci Dyan, je pense que je vais le visionner de nouveau, cela me paraît nécessaire.
Tu me diras ce que tu en penses et si cela te semble intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

Sciences, mystères de la vie et au-delà... Empty
MessageSujet: Re: Sciences, mystères de la vie et au-delà...   Sciences, mystères de la vie et au-delà... I_icon_minitimeLun 5 Avr - 17:16

Citation :
La Foi de Robin est la meilleure des philosophies! Profiter de l'instant présent et l'apprécier comme un cadeau, sans culpabilité et sans en vouloir toujours davantage.

Bien d'accord et ce serait sympa si les autres n'existaient pas Sciences, mystères de la vie et au-delà... 206547 , si l'on était seul ou si tout le monde pouvait vivre ainsi sans problème.
La réalité est un peu plus complexe, et quand ce n'est pas votre propre vie qui se complique par instant c'est celle de vos proches qui vous rappelle aux dures réalités de l'existence Sciences, mystères de la vie et au-delà... 675414 (et je parle m^m pas du reste du monde et de ces fichues infos qui vous interpellent en permanence..).

Vivre pour vivre, en profitant des joies et en s'accommodant des peines sans aller plus loin, c'est que du bonheur évidemment...mais il faut vivre seul, sur une île, sans savoir m^m que l'humanité existe... Je m'y ferais très bien, je vous assure... mais cela n'existe que pour une infime part des humains et encore faudrait-il qu'ils s'en rendent compte!

Mon chien a une vie de rêve: aimé et aimant, confortablement logé avec un portier pour le laisser s'ébattre à loisir et si envie, la gamelle pleine et la sieste le reste de la journée ou de longues promenades en forêt...sauf qu'il ne le sait pas et n'a aucune conscience de cela, aussi loin que l'on puisse en juger!
Il n'y a aucune aigreur dans ce que je dis mais pour moi ce que décrit Robin, ressemble fort à l'insouciance Sciences, mystères de la vie et au-delà... 909877 , magnifique apanage de la jeunesse (et j'ai mon heure cela va sans dire).
Vous ne pensez pas, ou c'est moi?
Profite Robin Sciences, mystères de la vie et au-delà... 422568 tu as bien raison!
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 804
Age : 40

Sciences, mystères de la vie et au-delà... Empty
MessageSujet: Re: Sciences, mystères de la vie et au-delà...   Sciences, mystères de la vie et au-delà... I_icon_minitimeJeu 28 Oct - 12:09

Ok et voilà le bon topic pour parler des vies antérieures et tous les mystères de ce monde... Comme on le disait c'est à la mode ! Même Woody Allen dans son dernier film y fait allusion.

Si j'ai bien compris , le karma nous vient de la religion boudhique. Chaque fois que nous agissons, notre action s'inscrit dans notre karma ( mot sanscrit qui veut dire ACTE) . Ce serait comme un livre de comptes ! Il contiendrait les actes de nos vies antérieures et ceux de notre vie présente. study

Et quand nous quitterons cette terre pour l'au-delà cry , notre âme analysera l'ensemble de nos actions et, de cette étude , viendra le choix de revenir ou non sur terre (principe de la réincarnation) dans le but de nous améliorer et de grandir en force et en sagesse ange C'est l'âme qui choisirait le moment, le lieu et la famille qui va nous accueillir... dubitatif ça me fiche un peu la trouille tout ça, mais d'un autre côté, j'aime bien l'idée de poursuivre des expériences , le seul hic, c'est qu'on n'en a pas conscience désolé
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

Sciences, mystères de la vie et au-delà... Empty
MessageSujet: Re: Sciences, mystères de la vie et au-delà...   Sciences, mystères de la vie et au-delà... I_icon_minitimeJeu 28 Oct - 13:47

Citation :
le seul hic, c'est qu'on n'en a pas conscience
Au contraire, sieur Robin! Si je me réfère à ce que tu en dis:
Citation :
C'est l'âme qui choisirait le moment, le lieu et la famille qui va nous accueillir...
c'est donc bien nous m^m qui choisissons car je ne pense pas que nous soyons très éloigné de ce qu'on appelle âme! Nous ne le réalisons pas et nous ne pouvons pas rationnellement y réfléchir, encore que... sait-on vraiment si au fond de soi nous n'en savons pas bien plus que ce que nous croyons...
L'inconscient fait parti intégrante de nous et gouverne tant de nos réactions qu'il me paraît difficile de penser qu'il s'agisse d'une entité indépendante.
Je suis assez d'accord avec Yodaline concernant Freud et sa vision de l'être humain. Mais on ne peut pas remettre en question les progrès fondamentaux que son travail et celui de ceux qui lui ont succédé ont permis dans notre vision de nous m^m.
Ce qui me chagrine le plus ce sont les valeurs d'évaluations qui trônent lors de ce choix éventuel.
Je ne suis pas experte et ne les connais pas, mais elles sont forcément normatives et restrictives, comme toutes les évaluations. Au nom de quoi celles ci plus celles là? et dans quel but? pour quel aboutissement. Hors la vie, y-t-il quelque chose qui mérite d'exister, quelque chose qui amène à quoi? La béatitude éternelle??? Ça fait pas rêver!
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1793

Sciences, mystères de la vie et au-delà... Empty
MessageSujet: Re: Sciences, mystères de la vie et au-delà...   Sciences, mystères de la vie et au-delà... I_icon_minitimeJeu 28 Oct - 19:55

Hello! c'est sûr, il y a un côté positif dans l'oeuvre de Freud et il a dû permettre à certains patients de se libérer de leur libido et de leurs fantasmes et, là où je suis d'accord avec lui, c'est dans sa théorie de l'interprétation des rêves. Ceux-ci doivent révéler beaucoup de nous-mêmes, de nos attentes, de nos peurs, de notre inconscient. dubitatif savoir les décripter doit résoudre pas mal de problèmes ! Ok

Eh oui, hors la vie, comme tu dis jbsh, s'il n'y a que de la béatitude extatique, c'est pas forcément folichon moqueur c'est pourquoi cette hypothèse de la réincarnation est assez plaisante. Bon, c'est vrai, on n'en est pas conscient et c'est dommage sorry mais c'est plutôt sympa de penser qu'on peut revivre sous un autre aspect. Maintenant que ce soit l'âme qui choisisse, ça me parait plutôt abstrait et flou. Et d'abord qu'est ce que l'âme ? ange A+
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 804
Age : 40

Sciences, mystères de la vie et au-delà... Empty
MessageSujet: Re: Sciences, mystères de la vie et au-delà...   Sciences, mystères de la vie et au-delà... I_icon_minitimeVen 29 Oct - 14:46

Bon, là on attaque dur ! C'est le genre de question "vache"... mdr et quand je dis "vache" c'est exprès ! ça me rappelle l'histoire de Krishna (divinité hindouiste) qui, selon la légende, descend du monde spirituel comme un berger pour rassembler le troupeau des âmes au son de sa flûte divine. Et savez-vous par quoi sont symbolisés les âmes ? par des VACHES sacrées ! En résumé âme = vache moqueur Bon, je plaisante bien sûr cool
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

Sciences, mystères de la vie et au-delà... Empty
MessageSujet: Re: Sciences, mystères de la vie et au-delà...   Sciences, mystères de la vie et au-delà... I_icon_minitimeVen 29 Oct - 18:23

Désolée Robin point de vaches dans le Larousse!!!

Citation :
Âme:
# Principe de vie, de mouvement et de pensée de l'homme, différent de l'esprit, conçu comme activité intellectuelle et fréquemment opposé au corps, du moins dans la tradition judéo-chrétienne.
# Littéraire. Siège de l'activité psychique et des états de conscience de quelqu'un, ensemble des dispositions intellectuelles, morales, affectives qui forment son individualité, son moi profond ; esprit, intellect, cœur, conscience :
Dur dur! "activité intellectuelle" "activité psychique" "état de conscience" et j'en passe... Mais quand l"organe siège de tout cela s'en va en fumée ou s'éteint par manque d'oxygène, quid??
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

Sciences, mystères de la vie et au-delà... Empty
MessageSujet: Re: Sciences, mystères de la vie et au-delà...   Sciences, mystères de la vie et au-delà... I_icon_minitimeDim 14 Nov - 14:39

Encore une fois j'ai la pénible sensation d'avoir cassé l'ambiance... C'est frustrant voire stressant..désolé

Pour ce qui est de l'âme admettons que ce soit quelque chose ..d'impalpable et peut être m^m qui nous soit concrètement inconcevable dans une définition précise.
Si l'on ne se base que sur la réincarnation et son principe: renaissance, remise au monde des vivants, de cette chose impalpable, l'âme. Il faut m'expliquer comment il peut s'agir d'un choix de sa part... Comment peut-on choisir de revivre dans la peau...d'un enfant du Sael..ou de tout autre humain si mal traité par la vie et ce monde et je parle pas du monde animal ou végétal, car alors il faudrait admettre qu'ils aient une âme, et alors je n'ose penser à ce que j'ai fait en les ingérant depuis tant d'années .confus attristé non non non pale

S'il n'y a pas choix, comment penser que cette réincarnation puisse apporter une quelconque accomplissement d'un parcourt qui se voudrait initiatique, quid de cet aspect hasard? Une âme quitte son propriétaire et investie la première...entité qui passe... Mais si malgré tout on admet tout cela pour réel (réincarnation et apprentissage) alors seul notre cerveau, qui jusqu'à preuve du contraire est le seul endroit où puisse siéger cette âme, alors bien des choses nous sont inaccessibles. Et là est la seule chose que je puisse concéder. Mais cela fait de nous des êtres ayant infiniment moins de libre arbitre qu'on veut bien le prétendre...fou

Mais je reconnais bien volontiers que ce doit être terriblement confortable de "croire" et je ne suis pas loin d'envier ceux qui ont cette certitude.
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1793

Sciences, mystères de la vie et au-delà... Empty
MessageSujet: Re: Sciences, mystères de la vie et au-delà...   Sciences, mystères de la vie et au-delà... I_icon_minitimeVen 19 Nov - 14:29

Hello! mais non, jbsh, ne culpabilise pas. Tu ne casses pas du tout l'ambiance. Je pense que tes réflexions existentielles nous interpellent toutes mais que nous sommes malheureusement sans réponse devant l'indéfinissable et l'inconnu ... question

D'où je viens ? Pourquoi je vis ? Y-a-t'il quelque chose après la mort ? Quel sens donner à la vie ? Ce sont les éternelles questions que se pose l'homme (et la femme bien sûr) depuis les origines de l'humanité.

Tu as raison, celui qui a la foi possède un véritable avantage pour affronter le quotidien. Mais qu'entend-on par" foi " ? Si c'est la croyance en un Dieu créé à l'image de l'homme, je n'y crois pas. En revanche, je crois en la spiritualité, à un esprit transcendant qui anime chacun de nous et qui ne meurt jamais... Rien ne se perd dans la nature, c'est une de mes croyances fondamentales. Et si tu veux, c'est pour moi une sorte de foi, source d'espérance. ange A+
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Sciences, mystères de la vie et au-delà... Empty
MessageSujet: Re: Sciences, mystères de la vie et au-delà...   Sciences, mystères de la vie et au-delà... I_icon_minitimeDim 21 Nov - 16:49

jbsh a écrit:
Mais je reconnais bien volontiers que ce doit être terriblement confortable de "croire" et je ne suis pas loin d'envier ceux qui ont cette certitude.
Peut-on se passer de religion ? Certainement.
Peut-on se passer de croyance ? Surement pas. Sinon autant en finir tout de suite.
On croit et on pratique la religion de moins en moins (en tout cas dans nos pays occidentaux) et qu'est-ce que ça change pour nous ?
Pas grand chose.
Dans les temps reculés, la religion était indispensable pour créer le lien social, répondre aux questions existentielles, donner un sens à la vie des gens (misérable et laborieuse au moyen âge, mais ça ne les empêchaient pas de bâtir des cathédrales pendant 300 ans !).
Toujours ont coexisté des religions monothéistes (chacun considérant sa religion comme la seule religion vraie et purement monothéiste) ou non, des croyances collectives, des rituels autour d'une transcendance d'un invisible, d'un absolu...
C'est une nécessité vitale chez l'homme.
Maintenant la religion n'est plus le lien social dominant et la foi individuelle prospère. La foi en un Dieu perso, croyance à une vie après la mort, prières ou rituels etc... Maintenant c'est le règne de l'esprit critique et de l'individualisme. Les gens créent leur propre "cocktail" religieux, mélangeant plusieurs religions à la fois (catholicisme, bouddhisme, islam) Car il faut aussi que les religions s'adaptent aux évolutions de la société, à la modernité, correspondent aux attentes de leurs ouailles. Il est plus difficile de vivre pleinement sans spiritualité, c'est la vie de l'esprit, mais on succombe malheureusement plus facilement au matérialisme qui n'apporte aucune satisfaction en définitive. En fait tout le monde croit en quelque chose et en a besoin, croire en la vie, un but qu'on s'est fixé, aimer nos proches, apprendre, découvrir ... car la vie reste le principal guide spirituel.
Un peu pensum tout ça !
Alors pour conclure, dans quel état j'erre... rire


Sciences, mystères de la vie et au-delà... Gif_ic10Sciences, mystères de la vie et au-delà... Gif_ic10Sciences, mystères de la vie et au-delà... Gif_ic10Sciences, mystères de la vie et au-delà... Gif_ic10Sciences, mystères de la vie et au-delà... Gif_ic10

Sciences, mystères de la vie et au-delà... Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Sciences, mystères de la vie et au-delà... Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1793

Sciences, mystères de la vie et au-delà... Empty
MessageSujet: Re: Sciences, mystères de la vie et au-delà...   Sciences, mystères de la vie et au-delà... I_icon_minitimeVen 26 Nov - 19:26

Hello! j'ai entendu à la radio que notre durée de vie moyenne représentait 700.000 heures . ça m'a fait un choc ! ko Bon je trouve que 80 ans, c'est un chiffre respectable, mais 700.000 heures ne me semblent pas grand chose! Allez comprendre ?
Sur ce total d'heures, on en passe 200.000 à dormir sleep et 10% au boulot, ce qui ferait , si je compte bien (mais je suis nulle en calcul...) 70.000 heures.
Si tout le reste est en loisirs, soit 430.000 heures, ça vaut le coup ! joker

J'ai peur tout à coup d'avoir inversé les pourcentages! ouch Je ne sais plus A+
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Sciences, mystères de la vie et au-delà... Empty
MessageSujet: Re: Sciences, mystères de la vie et au-delà...   Sciences, mystères de la vie et au-delà... I_icon_minitimeSam 27 Nov - 9:20

Côté science on fait des découvertes fantastiques en ce moment.
Une expérience a permis de capturer l’antimatière et c’est une première !
Bon elle a été capturée et conservée pendant un 10ème de seconde... ça paraît ridiculement court, mais c’est suffisant pour l'étudier pour la 1ère fois. Les chercheurs espèrent ainsi commencer à résoudre l'énigme du Big Bang.
Dans l'univers 20% de la matière est totalement inconnu, on ne sait pas du tout ce que ça pourrait être ni même en avoir la moindre idée.
Science et science fiction sont deux mondes en interaction. Plein d'auteurs ont imaginé des mondes, des machines et des voyages fantastiques (Léonard de Vinci, Jules Vernes, Clarke etc) et cette science fiction de l‘époque est devenu réalité aujourd’hui.
Le futur nous réserve tellement de découvertes fabuleuses, dommage on ne sera pas là pour les voir !



Sciences, mystères de la vie et au-delà... Gif_ic10Sciences, mystères de la vie et au-delà... Gif_ic10Sciences, mystères de la vie et au-delà... Gif_ic10Sciences, mystères de la vie et au-delà... Gif_ic10Sciences, mystères de la vie et au-delà... Gif_ic10

Sciences, mystères de la vie et au-delà... Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Sciences, mystères de la vie et au-delà... Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

Sciences, mystères de la vie et au-delà... Empty
MessageSujet: Re: Sciences, mystères de la vie et au-delà...   Sciences, mystères de la vie et au-delà... I_icon_minitimeDim 28 Nov - 14:47

Effectivement.Ok
J'ai également entendu que pour la première fois on était parvenu à créer une cellule vivante. Dans un avenir proche pourquoi ne pas penser que des cellules, et donc des tissus, fabriqués de toute pièce en laboratoire viendront cicatriser ceux perdus par les malades!!!
On a beau dire, j'aime ce siècle et c'est une grande tristesse de savoir que fatalement je ne serais pas là pour voir toutes les merveilles que l'homme sera capable d'inventer pour survivre et s'extraire de la fatalité qu'impose la "nature". confus Mais c'est ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1793

Sciences, mystères de la vie et au-delà... Empty
MessageSujet: Re: Sciences, mystères de la vie et au-delà...   Sciences, mystères de la vie et au-delà... I_icon_minitimeMar 30 Nov - 18:02

Hello! Oui, je suis bien d'accord avec vous deux : bien dommage de ne plus être là pour assister à l'évolution de la planète TERRE et de ses habitants ... désolé

Et c'est déjà acquis, jbsh,on peut produire des cellules vivantes à partir de cellules souches qui se trouvent soit dans les embryons, soit dans le sang du cordon ombilical. On les prélève, on les cultive (elles se multiplient facilement) , on les transplante dans l'organe malade d'un individu, et elles fabriquent un nouvel organe sain ! Ok C'est formidable, mais ça pose des problèmes d'éthique, parait-il!. Là je ne suis pas d'accord grin A+
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

Sciences, mystères de la vie et au-delà... Empty
MessageSujet: Re: Sciences, mystères de la vie et au-delà...   Sciences, mystères de la vie et au-delà... I_icon_minitimeMar 30 Nov - 18:32

Je sais ça et ce n'ai pas ce que j'ai voulu dire.
On a réussi à CRÉER une cellule vivante à partir des éléments de base d'une cellule! Pas à la faire se reproduire mais à la fabriquer de toute pièce!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1793

Sciences, mystères de la vie et au-delà... Empty
MessageSujet: Re: Sciences, mystères de la vie et au-delà...   Sciences, mystères de la vie et au-delà... I_icon_minitimeMar 30 Nov - 19:15

Hello! Ah, excuse-moi, j'avais mal compris en effet.sorry . Je me souviens à présent avoir entendu cette nouvelle à la radio, mais ne pas trop m'y être attardée. J'aimerais bien savoir comment les chercheurs ont procédé... As -tu plus d'information question A+
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

Sciences, mystères de la vie et au-delà... Empty
MessageSujet: Re: Sciences, mystères de la vie et au-delà...   Sciences, mystères de la vie et au-delà... I_icon_minitimeMar 30 Nov - 21:38

Y a pas à s'excuser Yoda Hello! mon message n'était pas clair de toutes façons.
Non je ne sais pas comment ils ont fait. C'est mon père qui m'a appris cela l'autre jour. Mais dès que j'aurai un peu de temps je vais aller fureter...
Mais c'est tout de m^m assez fabuleux, je trouve!!
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1793

Sciences, mystères de la vie et au-delà... Empty
MessageSujet: Re: Sciences, mystères de la vie et au-delà...   Sciences, mystères de la vie et au-delà... I_icon_minitimeJeu 2 Déc - 19:14

Hello! quelqu'un m'a dit qu'il s'agirait d'une "cellule synthétique" créée par un chercheur américain, Craig Venter, en mai de cette année. Est-ce de lui que ton père parle ?
Car, il parait que ce scientifique est assez connu pour ses esbrouffes et ses annonces spectaculaires !! dubitatif
Bon, en tout cas, c'est vrai que ce serait fabuleux, mais ça poserait aussi bien des problèmes, ne crois-tu pas ? Il faudrait que cette invention ne serve qu'à soigner et guérir. Créer des êtres de toutes pièces, c'est une autre affaire ! un peu effrayante ! afraid A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sciences, mystères de la vie et au-delà... Empty
MessageSujet: Re: Sciences, mystères de la vie et au-delà...   Sciences, mystères de la vie et au-delà... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sciences, mystères de la vie et au-delà...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM JEREMY BRETT :: BLA-BLA-
Sauter vers: