| Bonne fête à toutes les mamans! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dyan Bretty Admin

| |
 | |
Yodaline

| Sujet: Re: Bonne fête à toutes les mamans! Dim 30 Mai - 19:01 | |
|  Quelle belle composition, Dyan. Ta maman qui est peut-être fan de JB elle aussi (c'est contagieux...) a dû apprécier. A mon tour de fêter la mienne, qui malheureusement n'habite pas près de moi, mais à qui je pense tous les jours. Gros bisous.  A+ |
|
 | |
Tidou

| Sujet: Re: Bonne fête à toutes les mamans! Dim 30 Mai - 19:38 | |
|  Wouahou, c'est trop beau tout ça ! Vive les mamans du monde entier et la mienne en particulier, bien sûr, à qui j'envoie de gros bisous et comme d'hab' un p'ti poèm !!! Une maman, on n'en a qu'une Il faut savoir bien la gâter Sans vouloir décrocher la lune Il suffit de toujours l'aimer...  |
|
 | |
Bowhead Whale

| Sujet: Re: Bonne fête à toutes les mamans! Mar 12 Juil - 20:01 | |
| Cette année, à la bibliothèque de ma ville, il y a eu un concours de souhaits pour la Fête des Mères. J'ai gagné le premier prix! J'avais fait une carte dans laquelle j'avais collé plein de fleurs séchées. Cette carte m'a valu un bon d'achat dans une librairie, avec lequel je me suis procuré une belle bande dessinée! |
|
 | |
Dyan Bretty Admin

| Sujet: Re: Bonne fête à toutes les mamans! Mer 13 Juil - 6:27 | |
|  pour ton 1er prix ! J'adore aussi faire des cartes et autres compositions et gâter ma maman à cette occasion. Mais aussi le reste de l'année |
|
 | |
Tidou

| Sujet: Re: Bonne fête à toutes les mamans! Dim 3 Juin - 10:48 | |
|  et voilà, une année est passée et nous fêtons les mamans 2012 ! voici mon p'tit hommage : Douce maman que je vénère, Ton regard empli de lumière Illumine ma vie entière, Et conserve tout son mystère. Vers toi, je reviendrai toujours Chercher réconfort et amour. Tu es pour moi le seul recours Contre la peur des mauvais jours. Douce maman, si forte et bonne, Mon cœur plein d’amour je te donne. |
|
 | |
Dyan Bretty Admin

| Sujet: Re: Bonne fête à toutes les mamans! Dim 3 Juin - 11:07 | |
| |
|
 | |
Yodaline

| Sujet: Re: Bonne fête à toutes les mamans! Dim 3 Juin - 17:23 | |
|  très touchant ton poème tidou, tu résumes bien tout ce que représente une maman... Quant à la composition de Dyan, tirée d'une séquence de la "Maison Vide", elle est toujours très créative. D'autant que Brett aimait beaucoup Rosalie Williams (Mrs. Hudson) dans la vraie vie et voulait toujours la protéger et la mettre en vedette. Une idée charmante et ... étincelante ! J'ai trouvé une courte comptine d'un auteur inconnu : Dans la vie , j’aime deux choses, Toi et la rose, La rose pour un jour, Toi pour toujours.C'est sûr , ça peut s'appliquer à bien des cas de figure : maman, fiancé (e), femme ou mari, etc... Ici, je l'adresse à ma maman. "What a lovely thing a rose is" A+ |
|
 | |
Robin des Bois

| Sujet: Re: Bonne fête à toutes les mamans! Lun 4 Juin - 12:40 | |
|  Sympa tous ces messages. A propos, savez-vous que la Fête des Mères remonte officiellement à 1950, mais qu’elle existait auparavant sous le nom de Journée des Mères, destinée plus précisément à encourager la natalité ! De nos jours, c’est devenu un témoignage de tendresse et de gratitude. Elle a lieu partout dans le monde, mais chaque pays a sa propre date : ex. le 1er Dimanche de Mai en Espagne (comme en Hongrie). Toujours en avance sur leur temps, dès le XVIème siècle, à la mi-Mars, les Anglais fêtaient « The Mothering Sunday » qui permettait aux enfants placés loin de chez eux à cette époque, de revenir voir leur mère. La tradition voulait qu’ils apportent un gâteau confectionné en son honneur. J’aime bien ces histoires anciennes qui se perpétuent jusqu’à nous. La tradition a du bon pour maintenir le lien entre générations. J’ai beaucoup apprécié le Jubilé de la Reine « Lilibeth », une magnifique histoire d’amour avec son Prince et avec son Peuple. C'est mon petit côté romantique...  un peu vieux jeu peut-être pour un jeune |
|
 | |
Tidou

| Sujet: Re: Bonne fête à toutes les mamans! Lun 4 Juin - 20:56 | |
|  mais non , damoiseau Robin, t'es pas vieux jeu. Etre romantique est très tendance à nouveau et nous, les filles, on préfère ça aux mecs Rock n'Rock, grunge et autres fantaisies hard look ! Pour ce qui est des traditions "Fête des Mères", parait qu'au MEXIQUE, la veille de la Fête, les enfant d'un même quartier se réunissent avec un ou deux guitaristes et ils font ntout le tour des maisons en chntant une sérénade à la gloire des mamans...  c'est pas beau ça ! j'espère qu'on leur jette des bonbons et des gâteaux par la fenêtre pour les récompenser ... |
|
 | |
Bowhead Whale

| Sujet: Re: Bonne fête à toutes les mamans! Mar 5 Juin - 21:57 | |
| Il m'st arrivé une drôle de petite aventure à la Fête des Mères. Ce jour-là, j'avais complètement oublié quel jour on était. Je m'en suis rappelée que lorsque je vis mon frère donner des savons à ma mère pour l'occasion. Et comme j'avais, moi, oublié la fête des mères, je n'avais rien à lui donner... Bon. Je décidai quand même de faire mon petit train-train habituel et je suis allée chez Rona Quincailler car je n'avais plus de "masking tape". En sortant de la quincaillerie, je vis, , au loin, enfoncé aux côtés d'un poteau électrique, une petite boule couleur crème au bout d'un mince bâton. En m,approchant, je vis que c'était une fleur. "Allons bon, me dis-je, une tulipe aurait-elle poussé au pied de ce poteau?" En m'approchant encore, je vis que ce n'était pas une tulipe, mais une rose de type "hybride de thé", coupée et jetée dans un tube souterrain s'enfonçant au pied du poteau (je ne suis pas sûre du but de ces tubes, mais je pense qu'ils protègent l'entrée des câbles souterrains). Quelqu'un avait donc reçu cette magnifique rose blanche en cadeau et l'avait jetée là, abandonnée. Qu'à cela ne tienne, je prends la rose et l'amène avec moi en faisant mes autres commissions. Et quand je suis revenue à la maison... j'avais un cadeau tout près pour ma mère. |
|
 | |
Tidou

| Sujet: Re: Bonne fête à toutes les mamans! Dim 25 Mai - 15:07 | |
|  C'est la Fête des Mères et j'résiste pas à l'envie de vous livrer ceci : Maman, pour moi, tu n’es qu’amour. Tu me comprends, tu me conseilles. C’est pourquoi, je veux qu’en ce jour, Tu sois ma « Reine des Abeilles ».. Dans la ruche de la cité, Je butine de gauche à droite, Sans toujours en voir le danger, La perception en est étroite. Mais toi, tu es là, vigilante, Prête à tout pour me protéger, Et, quand je glisse sur la pente, Tu es là pour me rattraper… Maman, que serais-je sans toi ? Tu es ma racine, et ma terre, Mon miel, mon essaim à la fois, Ma Reine et aussi ma Guerrière. Maman, je t’aime. |
|
 | |
Dyan Bretty Admin

| Sujet: Re: Bonne fête à toutes les mamans! Dim 25 Mai - 17:21 | |
| |
|
 | |
Dyan Bretty Admin

| Sujet: mum Dim 27 Mai - 9:40 | |
| |
|
 | |