| Bon 1er Mai | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dyan Bretty Admin

| Sujet: Bon 1er Mai Dim 1 Mai - 9:14 | |
|  Le traditionnel brin de muguet pour porter bonheur à tout le fofo  J'en profite pour vous signaler que je ne vais plus pouvoir venir sur le fofo pendant environ une quinzaine de jours (plus d'ordi, ni d'internet  ) à partir ... d'aujourd'hui... Le fofo restant ouvert, je vous fais confiance pour éviter les hors sujets, mais vous vous débrouillez parfaitement bien Soyez sages et à très bientôt  |
|
 | |
Bowhead Whale

| Sujet: Re: Bon 1er Mai Mer 11 Mai - 19:42 | |
| C'est beau! Il me semplait aussi avoir remarqué le petit muguet qui remplaçait l'habituel curseur, aujourd'hui! |
|
 | |
Yodaline

| |
 | |
Dyan Bretty Admin

| Sujet: Re: Bon 1er Mai Mar 1 Mai - 16:34 | |
| C'est un vieux topic de 2011 en effet mais le 1er Mai revient chaque année (suffisait que j'efface la date  ) Et ce jour là c'est également la Saint Jeremy !  Bon premier Mai ami(e)s du fofo !  |
|
 | |
Tidou

| Sujet: Re: Bon 1er Mai Mar 1 Mai - 20:30 | |
| |
|
 | |
Dyan Bretty Admin

| Sujet: Re: Bon 1er Mai Mer 2 Mai - 17:27 | |
| |
|
 | |
Bowhead Whale

| Sujet: Re: Bon 1er Mai Mer 16 Mai - 22:23 | |
| On n'avait pas beaucoup de fleurs, le premier mai. On avait à peine quelques tussilages. Je ne sais pas si cela a été comme ça en France, mais ici, en Amérique du Nord, on a connu un hiver qui n'en finissait pas. Février a duré 90 jours, si j'ose m'exprimer ainsi. Il y avait encore de la neige en certains endroits quand Mai a commencé, ce qui n'est habituellement jamais le cas. Mais ce printemps-ci, tout est en retard de trois semaines... |
|
 | |
Dyan Bretty Admin

| Sujet: Re: Bon 1er Mai Jeu 17 Mai - 18:44 | |
|  Bowhead Whale ça fait un bail que tu n'es pas venue surr le forum, ravie de te revoir parmi nous avec ce message printanier Le muguet a été plutôt de bonne qualité cette année, perso j'ai pu en cueillir un superbe bouquet pour le 1er mai Durant cet hiver, le temps ici a été agité et très pluvieux plutôt rigoureux avec de nombreuses chutes de neige. Par exemple sur Paris ce qui est assez rare. Il parait que cet hiver se classe en tête des hivers les plus arrosés.  C'est mon impression mais le temps me semble beaucoup plus perturbé et instable qu'avant. On passe quasiment du chaud au froid d'un jour à l'autre. Et le vent aussi s'est intensifié. C'est le changement climatique qui est en route. On a eu un peu comme toi des températures douces en janvier puis très froides en février. Mais surtout on a cruellement manqué de soleil c'est vraiment ce qui m'a marquée, un temps gris et morose. Maintenant ça va mieux avec la luminosité et les rayons du soleil ça fait du bien!  |
|
 | |
Bowhead Whale

| Sujet: Re: Bon 1er Mai Jeu 17 Mai - 22:10 | |
| Oui, cela fait un bail... mais, voyez-vous, depuis deux ans, je suis très occupée avec STS forum. Voyez-vous, les copains de forum et moi, sommes en train de monter un site sur les figurines d'animaux-jouets: http://www.toyanimal.info//index.php?title=Main_page J'en suis devenue une éditrice. J'y ai mis beaucoup d'animaux des compagnies NF, Larami et Imperial, entre autres. Vous pouvez chercher à identifier des figurines par compagnie, par espèce, voire par matériau. Mais je ne vous ai jamais oubliés. Saviez-vous que ma photo de profil Facebook a toujours été constituée de l'un ou l'autre de mes dessins de JB? |
|
 | |
Dyan Bretty Admin

| Sujet: Re: Bon 1er Mai Mer 23 Mai - 19:12 | |
| Je n'y connais pas grand chose en figurines d'animaux  mais j'ai été visité ton site qui a l'air très riche et documenté. Par contre, si je puis me permettre un conseil, il faut mettre quelque chose sur la page d'accueil, elle est trop vide. Faut faire envie aux visiteurs En tout cas c'est un très beau travail qui effectivement doit te prendre beaucoup de temps  Pour ma part je craque assez facilement pour les figurines chat Kawaii, mais c'est pas très collector  |
|
 | |
Bowhead Whale

| Sujet: Re: Bon 1er Mai Ven 25 Mai - 20:10 | |
| Mais il y a quelque chose sur la page d'accueil! Il y a une série de photos de figurines d'animaux qui change chaque fois qu'on revient sur elle. Je ne comprends pas pourquoi l'adresse ici ne nous y emmène pas directement... |
|
 | |
Dyan Bretty Admin

| Sujet: Re: Bon 1er Mai Mer 1 Mai - 14:51 | |
| |
|
 | |
Tidou

| Sujet: Re: Bon 1er Mai Mer 1 Mai - 15:45 | |
| Waouh ! qc'est super beau ! j'adore la chemise rose de JB qui va si bien avec la rose du bouquet ! j'savais pas qu'c'était la St. jeremy. Deux fêtes à la fois, celle de JB et celle du 1er mai ! Ouais, espérons qu'ces muguets du 1er mai 2019 porteront bonheur, car on en a bien besoin en ces temps d'violence...  |
|
 | |
Yodaline

| Sujet: Re: Bon 1er Mai Jeu 2 Mai - 20:53 | |
|  mon Dieu, c'est vrai, j'ai complètement oublié que la St. Jeremy se fête le 1er Mai, le jour de la fête des travailleurs en France ! Il est trop tard pour offrir un brin de muguet et merci , Dyan et tidou, de nous avoir posté ces belles images. Savez-ous d'où vient le prénom de Jeremy ? De l'hebreu : Yirmyahu, nom composé de yirme qui veut dire "élever" et de yahvé qui signifie "Dieu". Un magnique prénom puisqu'il a pour sens "élevé par Dieu" ou encore "Dieu est haut". L'histoire raconte que St. Jérémie, après avoir prédit la destruction de Jérusalem et de son peuple en raison de la corruption et de la décadence des moeurs, s'est attiré les foudres de ses contemporains qui l'ont persécuté, emprisonné et exhilé en Egypte. Un beau prénom qui incite à l'élévation de soi pour atteindre la perfection... A+ |
|
 | |
Dyan Bretty Admin

| Sujet: Re: Bon 1er Mai Ven 1 Mai - 13:51 | |
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Bon 1er Mai  | |
| |
|
 | |