Jeremy Brett.frAccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Peter Falk: 1927-2011

Aller en bas 
+2
Yodaline
Bowhead Whale
6 participants
AuteurMessage
Bowhead Whale

Bowhead Whale


Inscription : 10/11/2009
Nombre de messages : 563
Age : 47

Peter Falk: 1927-2011 Empty
MessageSujet: Peter Falk: 1927-2011   Peter Falk: 1927-2011 I_icon_minitimeDim 26 Juin - 20:56

Vous avez sûrement entendu la nouvelle: Peter Falk a finalement perdu son combat contre la maladie d'Alheimer jeu di dernier en soirée. Il avait 83 ans. Également atteint de démence depuis une opération aux dents qui a mal tourné, en 2007, à cause d'une mauvaise réaction aux anesthésiants, son état s'est rapidement détérioré. Dans les derniers mois de sa vie, il ne se souvenait même plus de Columbo. Nous, nous nous souviendrons toujours de Columbo, ce détective capable de damer le pion aux plus habiles des meurtriers, grâce à "just one more thing". cœur
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1793

Peter Falk: 1927-2011 Empty
MessageSujet: Re: Peter Falk: 1927-2011   Peter Falk: 1927-2011 I_icon_minitimeDim 26 Juin - 21:23

Hello! Bowhead Whale. Contente de te revoir. Je suis bien d'accord avec toi , Peter Falk marquera pour toujours le rôle de COLOMBO. bravo

Une chose m'interpelle. Il est à remarquer que les acteurs qui ont incarné le même personnage très longtemps (et souvent des personnages à forte personnalité) , finissent par perdre un peu de leur identité. Leur psychisme est atteint et l'empreinte du rôle peut les déstabiliser et les mener à la dépression ( Robert Stephen, Jeremy Brett... ) ou pire à la folie (aujourd'hui Peter Falk). C'est assez troublant et effrayant afraid A+
Revenir en haut Aller en bas
BRIGITTE

BRIGITTE


Inscription : 19/01/2011
Nombre de messages : 1370

Peter Falk: 1927-2011 Empty
MessageSujet: Re: Peter Falk: 1927-2011   Peter Falk: 1927-2011 I_icon_minitimeLun 27 Juin - 21:03

Il fut un temps où je ne loupais pas un "columbo" à la TV, je les regarderai encore avec plaisir ; Peter Falk nous a fait passer de bons moments, ça ne s'oublie pas salut l'artiste !
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

Peter Falk: 1927-2011 Empty
MessageSujet: Re: Peter Falk: 1927-2011   Peter Falk: 1927-2011 I_icon_minitimeLun 27 Juin - 22:43

Je suis comme toi BRIGITTE, je les ai vus et revus bien souvent...

Bonne route Monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
Bowhead Whale

Bowhead Whale


Inscription : 10/11/2009
Nombre de messages : 563
Age : 47

Peter Falk: 1927-2011 Empty
MessageSujet: Re: Peter Falk: 1927-2011   Peter Falk: 1927-2011 I_icon_minitimeMar 28 Juin - 22:12

Yodaline a écrit:
Hello! Bowhead Whale. Contente de te revoir. Je suis bien d'accord avec toi , Peter Falk marquera pour toujours le rôle de COLOMBO. bravo

Une chose m'interpelle. Il est à remarquer que les acteurs qui ont incarné le même personnage très longtemps (et souvent des personnages à forte personnalité) , finissent par perdre un peu de leur identité. Leur psychisme est atteint et l'empreinte du rôle peut les déstabiliser et les mener à la dépression ( Robert Stephen, Jeremy Brett... ) ou pire à la folie (aujourd'hui Peter Falk). C'est assez troublant et effrayant afraid A+

Mais il n'est nul besoin d'avoir joué un rôle très longtemps pour souffrir de l'Alzheimer... c'est une maladie aussi insidieuse que le cancer ou le diabète. Jeremy Brett était atteint de bipolarité bien avant de jouer Sherlock Holmes et Basil Rathbone a joué ce rôle durant quatorze films sans pour autant être ni bipolaire ni Alzheimer(je ne nie pas toutefois que vers 1946, il commençait à en être lassé et bossait pour se trouver d'autres rôles; quant à Hergé, vers les années 1960, il avait lui-même affirmé qu'il avait l'impression que Tintin le dominait et le harcelait, ou quelque chose du genre). L'Alzheimer, d'après les recherches sur ses origines, semblerait avoir pour cause première un taux anormalement élevé d'aluminium dans le sang (j'ai lu cela quelque part). En effet, toutes les autopsies pratiquées sur des corps de victimes d'Alzheimer avaient cette particularité: un taux extrêmement élevé d'aluminium dans le système. Pourquoi l'alumnium deviendrait plus concentré chez certaines personnes que chez d'autres, personne n'en sait rien; pas plus ce qui fait que le cancer s'attaque à des gens précis et pas à d'autres. roll
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Peter Falk: 1927-2011 Empty
MessageSujet: Re: Peter Falk: 1927-2011   Peter Falk: 1927-2011 I_icon_minitimeJeu 30 Juin - 7:57

Malheureusement Peter Faulk semblait souffrir de troubles mentaux graves depuis longtemps. Après comment appréhender si son rôle a pu ou non le perturber et être à l'origine de son mal ? Pour ma part je reste toujours très septique sur ce point, mais il me semble évident que jouer trop longtemps le même perso est néfaste psychiquement pour n'importe quel être sensé ! Il a tout de même interprété Colombo pendant 30 ans et il faut le faire de supporter un imper miteux et un cigare puant aussi longtemps !
Les coincidences sont troublantes bien sûr, quand on considère que la majorité des acteurs dans ce cas finissent par perdre la boule... ko


Peter Falk: 1927-2011 Gif_ic10Peter Falk: 1927-2011 Gif_ic10Peter Falk: 1927-2011 Gif_ic10Peter Falk: 1927-2011 Gif_ic10Peter Falk: 1927-2011 Gif_ic10

Peter Falk: 1927-2011 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Peter Falk: 1927-2011 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2438

Peter Falk: 1927-2011 Empty
MessageSujet: Re: Peter Falk: 1927-2011   Peter Falk: 1927-2011 I_icon_minitimeVen 1 Juil - 18:20

hi!! Match publie cette semaine un article de J.P. Bouyxou sur Peter Falk , drôlement intéressant et bien documenté. C'est à 3 ans à peine, qu'il a perdu son oeil droit (tumeur cancéreuse) et a dû vivre avec un oeil de verre, devenu célèbre par la suite !! Ok

Il a tourrné 77 épisodes de Columbo,(bcp plus que JB) en a produit lui-même 24 et en a reéalisé 2. Il était doublé en français par un comédien nommé Serge Sauvion ( décédé en 2010 à 80 ans) qui a su donné une voix bien caractéristique au fameuix lieutenant et on peut dire à participé à son succès populaire. bravo

Mais il a mal vécu l'arrêt de la série et a fait une dépression. Il s'est mis alosrs à dessiner et à graver. Il adorait dessiner des femmes nues et engageait des modèles cool et il aimait aussi faire ses autoportraits en Columbo ... !! ouch Puis la maladie d'alzheimer s'est installée et en 2007, le pauvre a été victime d'une anesthésie lors d'une intervention cde chirurgie dentaire, qui a déclenché chez lui des crises de démence afraid

Un jour, il s'est enfui de la clinique et on l'a retrouvé complètement hagard, errant au milieu de la circulation dans les avenues de Beverly Hills sad A la fin de sa vie, Il avait tout oublié. Il se rappelait même plus de Columbo attristé

Il avait déclaré un jour : " Etre COLOMBO, ce n'est pas une maladie mortelle".

Mais, comme le dit l'auteur de l'article, "la suite a prouvé que, pour une fois, l'inspecteur à l'oeil de verre se trompait."

Revenir en haut Aller en bas
Bowhead Whale

Bowhead Whale


Inscription : 10/11/2009
Nombre de messages : 563
Age : 47

Peter Falk: 1927-2011 Empty
MessageSujet: Re: Peter Falk: 1927-2011   Peter Falk: 1927-2011 I_icon_minitimeMar 12 Juil - 19:53

Dyan Bretty a écrit:
Malheureusement Peter Faulk semblait souffrir de troubles mentaux graves depuis longtemps. Après comment appréhender si son rôle a pu ou non le perturber et être à l'origine de son mal ? Pour ma part je reste toujours très septique sur ce point, mais il me semble évident que jouer trop longtemps le même perso est néfaste psychiquement pour n'importe quel être sensé ! Il a tout de même interprété Colombo pendant 30 ans et il faut le faire de supporter un imper miteux et un cigare puant aussi longtemps !
Les coincidences sont troublantes bien sûr, quand on considère que la majorité des acteurs dans ce cas finissent par perdre la boule... ko

Croyez-le ou non, mais cet imper, c'est lui qui l'avait choisi! Il l'avait déjà depuis huit ans lorsque le tout premier épisode passait à la télévision, c'est-à-dire qu'il l'avait depuis 1960... ce n'est pas pour rien qu'il a avoué en 2006 que cet imper était devenu "frail" (frêle", ou tout simplement usé à la corde)!
Revenir en haut Aller en bas
Bowhead Whale

Bowhead Whale


Inscription : 10/11/2009
Nombre de messages : 563
Age : 47

Peter Falk: 1927-2011 Empty
MessageSujet: Re: Peter Falk: 1927-2011   Peter Falk: 1927-2011 I_icon_minitimeMar 12 Juil - 19:55

Tidou a écrit:
hi!! Match publie cette semaine un article de J.P. Bouyxou sur Peter Falk , drôlement intéressant et bien documenté. C'est à 3 ans à peine, qu'il a perdu son oeil droit (tumeur cancéreuse) et a dû vivre avec un oeil de verre, devenu célèbre par la suite !! Ok

Il a tourrné 77 épisodes de Columbo,(bcp plus que JB) en a produit lui-même 24 et en a reéalisé 2. Il était doublé en français par un comédien nommé Serge Sauvion ( décédé en 2010 à 80 ans) qui a su donné une voix bien caractéristique au fameuix lieutenant et on peut dire à participé à son succès populaire. bravo

Mais il a mal vécu l'arrêt de la série et a fait une dépression. Il s'est mis alosrs à dessiner et à graver. Il adorait dessiner des femmes nues et engageait des modèles cool et il aimait aussi faire ses autoportraits en Columbo ... !! ouch Puis la maladie d'alzheimer s'est installée et en 2007, le pauvre a été victime d'une anesthésie lors d'une intervention cde chirurgie dentaire, qui a déclenché chez lui des crises de démence afraid

Un jour, il s'est enfui de la clinique et on l'a retrouvé complètement hagard, errant au milieu de la circulation dans les avenues de Beverly Hills sad A la fin de sa vie, Il avait tout oublié. Il se rappelait même plus de Columbo attristé

Il avait déclaré un jour : " Etre COLOMBO, ce n'est pas une maladie mortelle".

Mais, comme le dit l'auteur de l'article, "la suite a prouvé que, pour une fois, l'inspecteur à l'oeil de verre se trompait."


Ainsi, il s'appelait Serge Sauvion, celui qui le doublait? Eh, bien! Il a fait du bon travail! Il avait pris le même type de voix claire et légèrement enrouée que Peter Falk. Pas étonnant que les versions françaises étaient si réussies.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peter Falk: 1927-2011 Empty
MessageSujet: Re: Peter Falk: 1927-2011   Peter Falk: 1927-2011 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peter Falk: 1927-2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IN MEMORIAM ... 12 Septembre
» Bonne année 2011 !
» Poisson d'Avril 2011 !
» JOYEUSES PAQUES 2011 !
» Bon anni Jeremy ! 03 Novembre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM JEREMY BRETT :: BLA-BLA-
Sauter vers: