| Bonne Année 2012 ! | |
|
+5Tidou jbsh jérémy Yodaline Dyan Bretty 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Dyan Bretty Admin
| Sujet: Bonne Année 2012 ! Dim 1 Jan - 10:56 | |
| Que cette nouvelle année réalise tous vos souhaits et rende réalité toutes vos espérances, sans oublier une bonne santé et de joyeuses discussions sur le fofo. Meilleurs voeux ! et bisous ! |
|
| |
Yodaline
| Sujet: Re: Bonne Année 2012 ! Dim 1 Jan - 12:09 | |
| Dyan. C'est absolument magnifique. Et le gâteau a l'air bien savoureux... Ils ont l'air si heureux tous les deux ! Magnifique ! A tout le forum je souhaite moi aussi une excellente Année 2012, pleine de bonne choses et de bonheur ! Avec toutes mes amitiés. |
|
| |
jérémy
| Sujet: Re: Bonne Année 2012 ! Dim 1 Jan - 12:18 | |
| Je souhaite à tout le monde une bonne année 2012 !! Meilleurs vœux !! |
|
| |
Dyan Bretty Admin
| |
| |
jbsh
| Sujet: Re: Bonne Année 2012 ! Dim 1 Jan - 18:34 | |
| Voilà tout le monde est parti, la cuisine rangée et mon mari dort dans son fauteuil. Je peux prendre mon ordi préféré pour vous adresser à toutes et tous mes meilleurs voeux en cette nouvelle année. Qu'elle vous soit douce, que la santé soit au rendez-vous et que l'on se retrouve souvent sur ce forum. Je précise que ce montage n'est pas de moi et j'espère qu'il vous apparaitra plein d'espoir. BONNE ANNÉE A TOUS |
|
| |
Tidou
| Sujet: Re: Bonne Année 2012 ! Dim 1 Jan - 19:22 | |
| que de voeux merveilleux ! du champagne, de"s feux d'artifices, et un poème si délicieux sur JB ... ( merci jbsh). "je suis le diamant qui scintille sur la neige... je suis le soleil sur les grains mûrs... je suis l'oiseau qui vole en cercle... je suis les étoiles qui brillent dans la nuit... ne pleurez pas devant ma tombe... je ne suis pas là... je ne suis pa mort . " Non il n'est pas mort notre Jeremy puuisqu'il est présent dans nos coeurs et qu'il le restera. Souhaitons lui un beau BAFTA ! Et à vous autres, je souhaite une ANNEE 2012 du tonnerre, vous apportant tout ce que vous désirez... Que dire de plus . Que malgré ma p'tite gueule de bois , je trinque encore à vot santé Tchin-Tchin ! |
|
| |
BRIGITTE
| Sujet: Re: Bonne Année 2012 ! Dim 1 Jan - 20:51 | |
| Je vous souhaite une très bonne année 2012 ! |
|
| |
Frenchaccro
| Sujet: Re: Bonne Année 2012 ! Lun 2 Jan - 20:07 | |
| Bonne et heureuse année à tous!!! |
|
| |
sarah
| Sujet: Re: Bonne Année 2012 ! Mar 3 Jan - 20:17 | |
| Tous mes meilleurs voeux toutes et tous! |
|
| |
Yodaline
| Sujet: Re: Bonne Année 2012 ! Mer 4 Jan - 19:39 | |
| merci Sarah. Je trouve ton gif magnifique. A+ |
|
| |
Dyan Bretty Admin
| Sujet: Re: Bonne Année 2012 ! Jeu 5 Jan - 7:57 | |
| Magnifique tous ces gifs ça scintille de partout merci à toutes ! Au fait Sarah ton nouvel avatar vient de la video SSHF de Granada, JB y est vraiment adorable, simple et naturel |
|
| |
sarah
| Sujet: Re: Bonne Année 2012 ! Jeu 5 Jan - 16:46 | |
| Merci Yodaline Bien vu Dyan,c'est ce que je pense aussi il est d'une grande simplicité sur cette photo,comme dans la vidéo |
|
| |
Bowhead Whale
| Sujet: Re: Bonne Année 2012 ! Mar 14 Fév - 21:48 | |
| Y a-t-il quelqu'un ici qui a aussi fêté l'Épiphanie? |
|
| |
Dyan Bretty Admin
| Sujet: Re: Bonne Année 2012 ! Mer 15 Fév - 7:53 | |
| Salut Bowhead Whale, ça fait un moment qu'on t'avait pas vue sur le forum. Bonne année, ça fait un peu réchauffé mais c'est toujours bon à prendre On ne fête pas vraiment l'Épiphanie, on mange surtout les galettes |
|
| |
Bowhead Whale
| Sujet: Re: Bonne Année 2012 ! Mer 15 Fév - 19:44 | |
| |
|
| |
Dyan Bretty Admin
| Sujet: Re: Bonne Année 2012 ! Jeu 16 Fév - 10:45 | |
| Non, si tu considères l'Épiphanie comme une fête chrétienne. Mais c'est une tradition religieuse presque totalement révolue maintenant je crois. Les gens en majorité ont oublié l'aspect religieux d'antan et profitent principalement de l'aspect gustatif en se goinfrant de galettes tout le mois de janvier. |
|
| |
jbsh
| Sujet: Re: Bonne Année 2012 ! Jeu 16 Fév - 11:54 | |
| Moment culturel. Il en faut de temps en temps L'Épiphanie est une fête chrétienne qui en France n'est pas un jour férié et se fête traditionnellement le deuxième dimanche après la Noël. Mais dans les faits c'est le 6 janvier. Pour la galette il s'agit du jour des rois, d'où galette des rois. C'est un dessert typiquement hivernal sous nos latitudes, et bien roboratif ... sans doute en hommage aux Rois Mages.. Enfin je crois |
|
| |
Dyan Bretty Admin
| Sujet: Re: Bonne Année 2012 ! Ven 17 Fév - 7:16 | |
| Bien sûr "se culturer" de temps en temps ne fait pas de mal ! On apprend toujours plein de choses intéressantes sur l'origine de toutes ces fêtes très anciennes. L'Épiphanie a lieu le 6 janvier, mais pour des raisons de commodités pratiques et mercantiles c'est le deuxième dimanche après Noël (France et Belgique) et justement l'année prochaine ça tombera pile-poil un Dimanche 6 Janvier 2013 ! Ça n'arrive pas souvent ! A l'origine, l'Épiphanie c'est la fête de la Lumière, dans un cycle partant du solstice d'hiver, le 22 décembre la nuit la plus longue de l'année, jusqu'à la renaissance de la Lumière. Le cycle prend fin le 6 janvier quand les jours commencent à s'allonger et on célèbre alors l'Épiphanie, la manifestation de la Lumière. Par sa forme ronde et sa couleur dorée, la galette symbolise le soleil. Très symbolique tout ça ! Le christianisme l'a repris dans la "manifestation du Christ dans le monde" la Lumière du Christ. Quant à la galette (maintenant ils en font des fourées, la chocolat-pistache est délicieuse ) C'est l'occasion de tirer les rois. Cette pratique trouverait son origine dans les Saturnales de la Rome antique. Pendant ces fêtes païennes du début janvier, les rôles étaient inversés entre les maîtres et les esclaves qui devenaient les "rois d'un jour". Les Romains pratiquaient déjà l'usage d'une fève dans un gâteau pour désigner le roi. Depuis le 14è siècle, on mange la galette des Rois à l'occasion de cette fête avec sa traditionnelle fève moelleusement cachée dans la pâte, on dit aussi Jour des Rois en référence directe à la venue des Rois mages. C'est le plus amusant: trouver la fêve et désigner son roi ou sa reine ! |
|
| |
Bowhead Whale
| Sujet: Re: Bonne Année 2012 ! Mar 21 Fév - 20:19 | |
| - Dyan Bretty a écrit:
- Bien sûr "se culturer" de temps en temps ne fait pas de mal ! On apprend toujours plein de choses intéressantes sur l'origine de toutes ces fêtes très anciennes.
L'Épiphanie a lieu le 6 janvier, mais pour des raisons de commodités pratiques et mercantiles c'est le deuxième dimanche après Noël (France et Belgique) et justement l'année prochaine ça tombera pile-poil un Dimanche 6 Janvier 2013 ! Ça n'arrive pas souvent !
A l'origine, l'Épiphanie c'est la fête de la Lumière, dans un cycle partant du solstice d'hiver, le 22 décembre la nuit la plus longue de l'année, jusqu'à la renaissance de la Lumière. Le cycle prend fin le 6 janvier quand les jours commencent à s'allonger et on célèbre alors l'Épiphanie, la manifestation de la Lumière. Par sa forme ronde et sa couleur dorée, la galette symbolise le soleil. Très symbolique tout ça ! Le christianisme l'a repris dans la "manifestation du Christ dans le monde" la Lumière du Christ.
Quant à la galette (maintenant ils en font des fourées, la chocolat-pistache est délicieuse ) C'est l'occasion de tirer les rois. Cette pratique trouverait son origine dans les Saturnales de la Rome antique. Pendant ces fêtes païennes du début janvier, les rôles étaient inversés entre les maîtres et les esclaves qui devenaient les "rois d'un jour". Les Romains pratiquaient déjà l'usage d'une fève dans un gâteau pour désigner le roi. Depuis le 14è siècle, on mange la galette des Rois à l'occasion de cette fête avec sa traditionnelle fève moelleusement cachée dans la pâte, on dit aussi Jour des Rois en référence directe à la venue des Rois mages. C'est le plus amusant: trouver la fêve et désigner son roi ou sa reine ! On mang la galette depuis le 14è siècle seulement!? Je croyais qu'on le faisait depuis l'an 152 de notre ère ou quelque chose comme ça... Enfin, que l'Épiphanie ait quelque peu perdu son côté religieux, cela me semble secondaire: l'important est que, chez vous, c'est encore un événement culturel important! Chanceux! Ici, au Canada, la fête n'est même plus mentionnée dans les calendriers! C'est très injuste quand on voit tous les trucs arabes et juifs qu'on trouve dans les calendriers canadiens. Bon, eux aussi ont droit d'avoir leurs fêtes; mais ce n'est pas une raison pour perdre les nôtres!!! Noël aussi a pas mal perdu de son sens religieux, mais cela ne l'empêche pas d'être extrêmement fêtée dans l'Occident! Le Canada aurait pû garder l'Épiphanie aussi. C'est une fête marrante à la tradtition drôle. C'est triste de voir qu'ici, après le Jour de l'An, il n'y a plus rien... On n'a même plus la Chandeleur!!! C'est moche!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonne Année 2012 ! | |
| |
|
| |
| Bonne Année 2012 ! | |
|