Jeremy Brett.frAccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Sherlock HOLMES au Théâtre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 804
Age : 40

Sherlock HOLMES au Théâtre Empty
MessageSujet: Sherlock HOLMES au Théâtre   Sherlock HOLMES au Théâtre I_icon_minitimeVen 18 Juil - 16:34

hello  Je crée ce nouveau topic car mon message sur Flood n'était pas à la bonne place . Je vous le rappelle :

 news  Un copain m’a signalé une pièce OFF qu’il a découverte au Festival et qui a pour titre : " L’extravagant « mystère » HOLMES » (jouée par la Cie Kélanotre … ). D’après lui, c’est épatant, drôle, émouvant, avec des dialogues subtiles et incisifs. Bref il a beaucoup aimé.

L’histoire se passe à Londres, en 1881. Holmes n’est pas encore célèbre et Watson revient tout juste d’Afghanistan. Un cadavre est découvert au bord de la Tamise et l’intrigue se noue et se dénoue, liant le destin des deux hommes et laissant entrevoir leur renommée future…    Holmes  

Je vais me renseigner sur les acteurs. En tout cas si on rigole bien, c’est toujours ça. On n’a pas tellement l’occasion de le faire ces temps-ci !
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 804
Age : 40

Sherlock HOLMES au Théâtre Empty
MessageSujet: Re: Sherlock HOLMES au Théâtre   Sherlock HOLMES au Théâtre I_icon_minitimeVen 18 Juil - 16:43

hello  je reviens avec une petite video du spectacle :

https://www.dailymotion.com/video/xz1sj5_holmes-au-trevise-teaser_fun
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1793

Sherlock HOLMES au Théâtre Empty
MessageSujet: Re: Sherlock HOLMES au Théâtre   Sherlock HOLMES au Théâtre I_icon_minitimeVen 18 Juil - 20:20

Hello!  décidément, Mister (non, mystère...) HOLMES n'a pas fini de nous étonner ! Le voilà sur scène à Avignon ...en 2014 ! Cette longévité du personnage de Conan DOYLE est tout simplement stupéfiante ! Merci, Robin, de cette information. A+
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 804
Age : 40

Sherlock HOLMES au Théâtre Empty
MessageSujet: Re: Sherlock HOLMES au Théâtre   Sherlock HOLMES au Théâtre I_icon_minitimeDim 20 Juil - 14:16

Ok  je vous ai trouvé l'image de l'affiche du spectale. Je la trouve très chouette.

Sherlock HOLMES au Théâtre Images?q=tbn:ANd9GcRdZQAQe6e6uIVMm1C5ifQt9B4_tkkI2ef4Gjw3U40x3kwRKsaQ
Revenir en haut Aller en bas
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

Sherlock HOLMES au Théâtre Empty
MessageSujet: Re: Sherlock HOLMES au Théâtre   Sherlock HOLMES au Théâtre I_icon_minitimeMar 22 Juil - 18:51

ça m'a l'air de bondir de toute part, oui !!  rire Bon, si Holmes n'est pas encore connu, il m'a l'air tout de même incarné par un acteur d'un certain âge qui a enfilé la panoplie que je déteste : mcfarlane et deerstalker  Tex 
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 804
Age : 40

Sherlock HOLMES au Théâtre Empty
MessageSujet: Re: Sherlock HOLMES au Théâtre   Sherlock HOLMES au Théâtre I_icon_minitimeMer 23 Juil - 13:46

théâtre Une dernière précision concernant la pièce « L’extravagant « mystère » HOLMES » jouée par la Cie Kélanotre (créée en 2005) . Il s’agit de comédiens qui se veulent « artisans » passionnés de théâtre. C’est aussi une affaire de famille puisqu’on y trouve Agnès Jerlin, la dame de cœur de la Cie, son mari, Christophe Guillon, l’homme de plume (co-auteur de la pièce), son jumeau, Emmanuel.

Agnès résume : « L’identité « Kélanotre » est vraiment la création, faire du contemporain en perpétuant la tradition du théâtre. On est de facture classique, on raconte une histoire qui va de A à Z. » Nous sommes chez Molière. C’est pas du théâtre d’aujourd’hui, c’est du théâtre de toujours ! J’aime citer cette phrase dont j’ai oublié l’auteur : la vraie originalité c’est de vouloir faire comme les autres mais de ne pas y arriver. On croit à des choses qui datent de la nuit des temps dans l’histoire du théâtre, on travaille l’écriture, on a l’esprit de troupe. »

«  On propose des spectacles qui nous ressemblent donc originaux par essence, pas par effet. On crée les spectacles qu’on aurait envie d’aller voir. Point barre , ça s’arrête là !»  renchérit Christophe.

A noter que Christian Chevalier joue Holmes,  ( et ce n'est pas un vieux bonhomme, Belette.   sorry  désolé que tu n'aimes pas son habit... moi je trouve ce costume très symbolique) et Marc Samuel joue Watson. La pièce est présentée à Paris , au théâtre Trévise dans le 9ème,  jusqu’au 14 Septembre. Si vous passez par là, allez-y, vous passerez un bon moment.  Ok
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1793

Sherlock HOLMES au Théâtre Empty
MessageSujet: Re: Sherlock HOLMES au Théâtre   Sherlock HOLMES au Théâtre I_icon_minitimeVen 25 Juil - 20:47

Hello!   Ce que tu dis sur cette pièce, Robin, m’a donné envie d’en savoir plus et en particulier de connaitre ce qu’en pensaient les spectateurs. Le résultat est flatteur, la note des internautes est de 9 sur 10 et les critiques sont vraiment élogieuses. Voici deux d’entre elles :

- « Je suis retournée voir ce spectacle que j'avais vu en Lorraine en début d'année. Quel plaisir encore ! Le scénario et la mise en scène sont bien ficelés, les acteurs sont excellents et très abordables. Je vous conseille vivement cette pièce : ados et adultes. Merci encore beaucoup pour ce moment de Théâtre avec un grand T. »  Ok 

- « Une très bonne pièce, je n'ai pas vu le temps passé. Captivant et plein d'entrain. Les comédiens sont vraiment très bons. Ils communiquent bien avec la salle. Je recommande tout à fait. Une comédie à aller voir absolument, détente garantie »   cool 

- « Ce spectacle fait référence aux meilleures adaptations de Sherlock Holmes : Billy Wilder en premier, pour l'humour et la virtuosité de la mise en scène ; avec des allusions à l'addiction de Sherlock, mais aussi son homosexualité à tout au moins la relation ambiguë de Sherlock avec son ami Watson. Sherlock Holmes est un héros moderne et attachant l'intrigue se tient, il y a de la cohérence, des surprises, des retournements de situation. le récit est porté par le jeu sans fausse note des acteurs. Mention spéciale à Christophe Guillon qui a l'élégance et le panache des plus grands. Holmes   »

Ça serait bien de savoir si la pièce part en tournée, ça donne vraiment envie d’y aller.  A+
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Sherlock HOLMES au Théâtre Empty
MessageSujet: Re: Sherlock HOLMES au Théâtre   Sherlock HOLMES au Théâtre I_icon_minitimeSam 26 Juil - 9:13

Cette pièce a l'air passionnante Robin, et tu donnes vraiment envie d'y aller.
La pièce qui a commencé en 2013, a reçu des critiques plutôt bonnes mais d'autres la trouvent très ennuyeuse : "D'un ennui mortel,pas juste,comedien trés limité(holmes catastrophique!!),jeux grossier,mise en scène approximatif ect..Nous allons au theatre 1 fois par semaine celle la c'était pas la bonne!!".  confus Hum dur d'avoir une juste opinion.

Sherlock HOLMES au Théâtre Bonnetroupe_lebonbonparis


Sherlock HOLMES au Théâtre Gif_ic10Sherlock HOLMES au Théâtre Gif_ic10Sherlock HOLMES au Théâtre Gif_ic10Sherlock HOLMES au Théâtre Gif_ic10Sherlock HOLMES au Théâtre Gif_ic10

Sherlock HOLMES au Théâtre Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Sherlock HOLMES au Théâtre Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Sherlock HOLMES au Théâtre Empty
MessageSujet: Re: Sherlock HOLMES au Théâtre   Sherlock HOLMES au Théâtre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sherlock HOLMES au Théâtre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sherlock Holmes en pastiches, romans, pièces de théâtre, essais...
» sherlock holmes
» Sherlock Holmes 3
» Sherlock Holmes en BD
» origine du nom Sherlock Holmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM JEREMY BRETT :: SHERLOCK HOLMES ET SES ADAPTATIONS-
Sauter vers: