Inscription : 19/01/2011 Nombre de messages : 1283
Sujet: Re: SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch Ven 20 Mai - 19:40
j'ai fait une nouvelle tentative et un gros effort pour regarder ce film, mais j'ai zappé au bout de 20 minutes, vraiment je n'aime pas.
Yodaline
Inscription : 07/02/2009 Nombre de messages : 1716
Sujet: Re: SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch Ven 20 Mai - 22:23
C'est bien, BRIGITTE, d'avoir fait un tel effort. Mais sans résultat apparemment. Tu fais un vrai rejet sur ce SHERLOCK et ses interprètes.
Perso, je n'ai pas encore vu cet épisode. J'ai raté l'émission. Je ne peux donc pas dire si cela me plait ou pas. A+
Dyan Bretty Admin
Inscription : 29/12/2008 Nombre de messages : 7331
Sujet: Re: SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch Sam 21 Mai - 17:19
BRIGITTE a écrit:
j'ai fait une nouvelle tentative et un gros effort pour regarder ce film, mais j'ai zappé au bout de 20 minutes, vraiment je n'aime pas.
Tu as fait un bel effort ! Moi j'y allais plutôt confiante et sans à priori puisque j'aimais bien la série (jusqu'ici) mais j'ai dû faire un gros effort aussi ... pour tenir un quart d'heure de plus que toi !!! après j'ai craqué et zappé ailleurs Cet épisode est nul je verrais si je peux aller jusqu'à la fin pour dire que je l'ai vu en entier... Je ne sais pas d'où vient le problème, l'alchimie entre Holmes et Watson ne fonctionne plus, l'intrigue est grotesque et les protagonistes caricaturaux et puis ces effets spéciaux sont vraiment malvenus, ça irait avec Downey Jr. dans Holmes de Ritchie. Je m'attendais à un épisode classique 'holmésien' à l'époque victorienne mais c'est un essai raté.
L'épisode diffusé jeudi a cependant remporté un joli succès avec 1 093 000 téléspectateurs, soit une part d'audience de 4,6 %. Allez comprendre surement des fans de Benedict C.
Inscription : 29/12/2008 Nombre de messages : 2328
Sujet: Re: SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch Mar 24 Mai - 19:29
ouais, j'suis d'accord avec toi ! c'était mal mis en scène avec trop de plans hachés eet des effets spéciaux pas terribles... et parfois ridicules . ainsi le salon de Holmes coupé en deux, un peu comme une maquette, et les occupants regardant l'action comme des téléspectateurs .. Ben, j'veux bien , mais y'a parfois des limites au désir de faire nouveau.
Yodaline
Inscription : 07/02/2009 Nombre de messages : 1716
Sujet: Re: SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch Ven 27 Mai - 19:12
Qui a dit sur le forum dernièrement que le monde du cinéma était macho ? Et bien, c'est une femme qui va réaliser le 1er épisode de la SAISON 4 de SHERLOCK. Elle s'appelle Rachel TALALAY et a déjà travaillé avec Steven Moffat sur" Doctor Who".
En tout cas, ce Cumberbatch a une sacrée santé. A peine avait-il terminé de tourner son nouveau film "Docteur STRANGE " qu'il a repris le costume de Holmes. D'un côté c'est bien, ça lui évite de tomber dans la "malédiction" de ce rôle. Si Jeremy avait pu passer d'une composition à une autre , au lieu d'être sans arrêt dans la peau du détective, il aurait peut-être été plus heureux. A+
Dyan Bretty Admin
Inscription : 29/12/2008 Nombre de messages : 7331
Sujet: Re: SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch Dim 29 Mai - 17:10
En effet les deux personnages n'ont rien à voir, ni les costumes lequel préferz vous ?
Holmes : Cumberbatch et Martin Freeman dernièrement en tournage à Borough Market à Londres.
Doctor Strange à NYC.
Pour te répondre Yoda, peut etre en effet que Jeremy aurait été plus équilibré psychologiquement s'il avait eu des rôles plus diversifiés. Mais ça dépend beaucoup du caractère de chaque interprète, certain ont beaucoup plus de mal à s'extirper de leur personnage que d'autre... et JB avait déjà une fragilité que le personnage de Holmes n'avait pas tendance à améliorer
Inscription : 07/02/2009 Nombre de messages : 1716
Sujet: Re: SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch Lun 30 Mai - 22:12
oui, sans doute Jeremy était-il plus vulnérable qu'un autre. Sa maladie sournoise en était sûrement une des causes.
Quant à Cumberbatch, il est superbe avec son costume et sa grande cape rouge. La moustache et la petite barbe lui vont parfaitement. Les cheveux lissés aussi. Je vote pour lui !
Quant à Martin Freeman, il est trop drôle avec son bébé collé contre lui, qui ressemble à une grosse peluche blanche. un peu ridicule , non ? Je ne voyais pas Watson sous cet angle là ! A+
Tidou
Inscription : 29/12/2008 Nombre de messages : 2328
Sujet: Re: SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch Mer 1 Juin - 20:46
ouais, marrant Watson en jeune père d'famille. Quand verrons- nous Holmes en baby-sitter, venu garder l'marmot d'son copain... ? :rig
Terrible la photo de B C en Doctor STRANGE ... quelle allure ! son fils, Christopher, 10 mois seulement,, sera fier pus tard et bien bluffé d'découvrir son paternel ainsi !
Dyan Bretty Admin
Inscription : 29/12/2008 Nombre de messages : 7331
Sujet: Re: SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch Ven 3 Juin - 19:08
Au fait j'ai eu le courage de continuer mon visionnage et au final, je n'ai pas regretté ! Comme quoi j'étais mauvaise langue C'est vrai que le début ne m'a pas plu du tout, mais la suite est bien plus intéressante et réserve de bonnes surprises. Le dialogue aussi est bien ficelé avec quelques répliques très drôles, et on finit par accrocher. Je ne vous dévoile rien de plus (spoiler) et si vous n'êtes pas trop allergique à Cumberbatch, essayez de le voir !
Sujet: Re: SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch Sam 25 Juin - 19:14
La saison 4 Holmes avec benedict est prévue pour quand ?
Dyan Bretty Admin
Inscription : 29/12/2008 Nombre de messages : 7331
Sujet: Re: SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch Dim 26 Juin - 10:53
Pas tout de suite Constant , faudra être patient Cette quatrième saison a pris pas mal de temps puisque Steven Moffat a annoncé le projet en janvier 2014!! et dans la foulée il a dit avoir établi l'intrigue générale des quatrième et cinquième saisons. c'est toujours des problèmes de planning des uns et des autres, Cumberbatch et Freeman étant très demandés. Le début de tournage a commencé en mai 2016. Martin Freeman a déclaré ensuite que les trois épisodes seront diffusés autour de Noël 2016. Mais ça c'est en Angleterre, en France ce sera probablement pour fin 2017, au mieux!
C'est pour ça qu'il y a eu l'épisode spécial Noel L'Effroyable Mariée le 1er janvier 2016 : pour permettre aux fans d'attendre
Sujet: Re: SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch Mer 29 Juin - 19:57
Merci et bien on va patienter.
"C'est pour ça qu'il y a eu l'épisode spécial Noel L'Effroyable Mariée le 1er janvier 2016 : pour permettre aux fans d'attendre "
J'ai pas vu cet épisode
Dyan Bretty Admin
Inscription : 29/12/2008 Nombre de messages : 7331
Sujet: Re: SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch Jeu 30 Juin - 17:38
constant a écrit:
J'ai pas vu cet épisode
Arrgh dommage. En France, l'épisode a été diffusé le jeudi 19 mai sur France 4, en direct et en français. Donc tout récemment. Tu as peut être encore la possibilité de voir le replay, même si ça me parait un peu trop tard maintenant Surveille les programmes de France 4 ! C'est la chaine de "Sherlock"
Inscription : 29/12/2008 Nombre de messages : 2328
Sujet: Re: SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch Mar 5 Juil - 21:53
v'la c'qu'ils ont trouvé pour faire patienter les fans de SHERLOCK en attente de la saison 4. C'est pas terrible ! ils ont l'air un peu vanné et v'la MORIARTI qui réapparait...
Sujet: Re: SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch Dim 24 Juil - 17:48
Merci
C'est vraiment pas terrible cet épisode j'ai stoppé au bout de 20 minutes Je regarderais plus tard a temps perdu
Dyan Bretty Admin
Inscription : 29/12/2008 Nombre de messages : 7331
Sujet: Re: SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch Dim 24 Juil - 18:24
constant a écrit:
C'est vraiment pas terrible cet épisode j'ai stoppé au bout de 20 minutes
Comme moi Ensuite j'ai tenté de reprendre courageusement. Disons que le "milieu" tient un peu mieux la route, mais après ça dérape de plus belle la fin part complètement en vrille... C'est du grand n'importe quoi. Les réalisateurs veulent faire un Sherlock original, mais je crois qu'eux aussi ont abusé de stupéfiants
Inscription : 29/12/2008 Nombre de messages : 7331
Sujet: Re: SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch Mer 7 Déc - 17:01
La saison 4 de Sherlock commence officiellement le jour de l'an sur BBC One. Mark Gatiss est seul aux commandes pour le premier épisode, intitulé The Six Thatchers, librement inspiré des Six Napoléons. Une histoire horrifique qui va donner du fil à retordre au détective. Ou une corde à retordre avec l’image du violon à la corde cassée qui accompagne l’annonce de la date.
J'aime bien l'affiche de l'épisode, énigmatique et mystérieuse Il y aura 3 épisodes et on retrouve Toby Jones dans le second, basé sur Le Détective agonisant. Pour ceux (ou celles) qui n'aiment pas trop la série, Cumberbatch a laissé entendre que ce serait probablement la dernière saison...
Inscription : 07/02/2009 Nombre de messages : 1716
Sujet: Re: SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch Ven 16 Déc - 19:20
ils ont de la chance, ces anglais ! Un nouveau SHERLOCK pour le 1er de l'AN ! A condition bien sûr qu'il soit bon ! sinon, c'est la soupe à la grimace !
Si je comprends bien nous n'aurons pas un SHERLOCK pour Noël. Je me rappelle que Martin Freeman avait déclaré à une époque : « J’imagine que les 3 épisodes seront diffusés autour de Noël (2016) » Il ne se trompait pas trop. Les noms des trois épisodes ont d'ores et déjà été révélés : 1. The Six Thatchers 2. The Lying Detective 3. The Final Problem
Avec ce dernier titre, il se pourrait bien, comme tu le dis Dyan, que la série se termine. Certains (es) en seront soulagés (ées) ! 0n dit aussi que dans l'un des épisodes, Holmes et Watson se fâchent sérieusement. Cette photo le laisserait penser... A+
Dyan Bretty Admin
Inscription : 29/12/2008 Nombre de messages : 7331
Sujet: Re: SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch Mer 21 Déc - 11:58
L'épisode de Sherlock est diffusé le Dimanche 1er janvier et le nouvel an, marque officiellement le début de la quatrième saison
Inscription : 29/12/2008 Nombre de messages : 2328
Sujet: Re: SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch Mer 1 Fév - 20:29
ben alors, y parait qu'rien n'va plus entre les deux héros de SHERLOCK : Bénédict et Martin !! Y peuvent plus s'voir et ça va être dur d'faire une 5ème série !!! La 4ème vient d'finir fin janvier en Grande-Bretagne , ça pourrait bien être l'dernier épisode...
Yodaline
Inscription : 07/02/2009 Nombre de messages : 1716
Sujet: Re: SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch Jeu 2 Fév - 20:42
C'est dommage que ces deux acteurs ne s'entendent plus. Cela ne devrait pas les empêcher cependant de jouer ensemble, car après tout leur métier ne consiste-t-il pas à simuler les sentiments... ?
Ce que je sais c'est que Martin Freeman s'est séparé, fin Décembre, de l'actrice anglaise Amanda Abbington ( elle joue auprès de lui dans SHERLOCK le rôle de Marie Morstan) après 15 ans de vie commune, marquée par la naissance de leurs deux enfants. Benedict, lui, a l'air comblé par son mariage et son rôle de jeune papa. Espérons que ça dure... !
Dyan Bretty Admin
Inscription : 29/12/2008 Nombre de messages : 7331
Sujet: Re: SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch Sam 4 Fév - 19:34
Le dernier épisode de la saison 4 de "Sherlock" vient de s'achever au Royaume-Uni, avec bien sûr la fin tragique du Dernier Problème… La série 5 pourrait se poursuivre sans Benedict Cumberbatch. Steven Moffat l'envisage très sérieusement car il est certain que Cumberbatch et Freeman ne seront plus ensemble. Apparemment Martin Freeman ne serait pas opposé à une future saison 5, par contre Benedict Cumberbatch n'a pas dit un mot en public sur le sujet. Les tabloïds anglais ont aussi publié des témoignages, bien sûr anonymes, de membres de l'équipe décrivant les deux stars comme ayant des rapports très distants, strictement professionnels et sans l'ombre d'une camaraderie de tournage. La série pourrait-elle offrir le rôle de Holmes à un autre pour poursuivre l'aventure?? ça parait compliqué mais personne n'est irremplaçable. A suivre.
Inscription : 29/12/2008 Nombre de messages : 2328
Sujet: Re: SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch Lun 6 Fév - 19:27
ben pourquoi remplacer Holmes ? y peuvent aussi bien prendre un autre Watson? Le mieux s'rait qu'l'un des deux décide de partir L'problème s'rait résolu et on aurait une 5ème série .. C'est quand même pas joli joli d'se fâcher comme ça ! Faudrait connaitre la raison.
Yodaline
Inscription : 07/02/2009 Nombre de messages : 1716
Sujet: Re: SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch Dim 12 Fév - 17:45
Voilà ce que j'ai lu justement au sujet des relations plutôt froides entre les deux acteurs :
"Benedict et Martin ne sont pas amis et ils ne passent jamais de temps ensemble en dehors de la série, affirme un témoin. "Ils sont professionnels et polis l’un envers l’autre mais il n’y a pas la chaleur que vous pourriez attendre après avoir tourné ensemble depuis six ans", complète un autre. Et d’ajouter : "Il n’y a pas un grand désir de revenir pour une nouvelle saison."
Au fait, j'ai vu qu'ELEMENTARY revenait sur les écrans français, chaine 6, je crois. A quand la rediffusion de la série GRANADA avec JB ? A+
Dyan Bretty Admin
Inscription : 29/12/2008 Nombre de messages : 7331
Sujet: Re: SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch Jeu 16 Mar - 20:42
Après une longue attente, Sherlock revient pour une saison 4 inédite, dès le jeudi 16 mars sur France 4 avec 3 épisodes de 90 minutes. Donc ce soir ! avec l'épisode 1 - Les 6 Thatcher http://www.france4.fr/emissions/sherlock
L'ombre de Moriarty plane toujours… Et Sherlock semble en faire une obsession. Alors, quand dans une affaire banale un détail lui saute aux yeux, il ne peut s’empêcher de penser que c’est son ennemi qui continue de le narguer. Pourquoi quelqu’un détruit-il les bustes de Margaret Thatcher ? Une affaire plus complexe qui semble liée au passé trouble de Mary Watson
Inscription : 29/12/2008 Nombre de messages : 2328
Sujet: Re: SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch Ven 17 Mar - 10:35
ben ouais, le r'voila SHERLOCK, toujors énergique et facétieux ! c'est vraiment un acteur brillant. Pas mal l'épisode, on retrouve l'rythme rapide et la mise en scène efficace. Y'a du bon, mais y'a aussi des réserves.
J'suis un peu déçue par l' scénario. D'abord, j'aime pas voir Watson et Holmes carrément en froid ! et puis la scène d'la mort de Mary m'a plus choquée qu'émue ! J'attendais pas ça. C'est violent. et pis Watson se comporte un peu bizarrement avec cette femme au téléphone... j'pense qu'elle va surement joué un rôle important par la suite. Watson serait-il en danger ? A suivre.
Yodaline
Inscription : 07/02/2009 Nombre de messages : 1716
Sujet: Re: SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch Sam 18 Mar - 18:42
Effrayante ta photo, tidou. Je ne sais pas ce que découvre SHERLOCK, mais ce doit être traumatisant ! Je n'ai pas vu l'épisode. Je l'ai enregistré. Des amis m'ont dit que ça démarrait sur les chapeaux de roue, que Holmes parle toujours aussi vite et que Watson est un peu fada. Eux aussi ont trouvé la mort inattendue de Mary un peu choquante. Si je comprends bien, Watson se retrouve déjà veuf et le bébé sans maman !
C'est sûr, Cumberbatch est un acteur brillant. Dans chaque rôle, il est crédible et s'investit complètement., Que ce soit dans "IMITATION GAME" (Alan Turing), "TWELVE YEARS A SLAVE" (William Ford), ou dans la mini-série "PARADE'S END" (Christopher Tietjens) et bien sûr Sherlock, il emporte l'adhésion du spectateur. Du moins, pour moi. On peut ne pas aimer la série "SHERLOCK" par rapport au canon et la mémoire de Conan DOYLE, mais on doit reconnaître le talent de l'interprète. une image de lui plus jeune qui est très sympa. A+
Dyan Bretty Admin
Inscription : 29/12/2008 Nombre de messages : 7331
Sujet: Re: SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch Dim 19 Mar - 17:55
Attention aux spoilers Yodaline , n'en divulgue pas trop pour ceux qui n'ont pas encore vu l'épisode... On retrouve la série telle qu'on la connait. Un épisode très riche peut être un peu trop car le scènario s'égare dans des chemins de traverse et des flasbacks c'est est un peu fouillis. C'est vrai que l'histoire des 6 Tatcher directement inspirée des 6 Napoleon de Doyle est trop courte pour faire 1h30 de film et du coup on a plusieurs histoires en même temps. L'arc principal c'est plutôt Mary Watson. Je trouve - comme hab - que ça part dans tous les sens, Moffat et Gatiss ont surement beaucoup trop d'idées! Martin Freeman a changé par rapport aux saisons précédentes du coup le duo ne fonctionne plus comme avant. c'est visiblement la fin de leur amitié Le prochain épisode verra probablement le retour de l'infâme et increvable Moriarty, sous une forme ou une autr, un hologramme ? Globalement un retour décevant A noter que le lancement de la saison 4 a attiré à peine 769.000 téléspectateurs. Un score vraiment pas terrible
Inscription : 29/12/2008 Nombre de messages : 7331
Sujet: Re: SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch Dim 19 Mar - 18:05
Devinez qui c'est ?
Encore une métamorphose de Benedict Cumberbatch qui a incarné Vincent Van Gogh dans le docu-fiction Painted with Words, réalisé en 2010. C'est sûr qu'il a le don de se transformer!
Inscription : 07/02/2009 Nombre de messages : 1716
Sujet: Re: SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch Mer 22 Mar - 22:26
Pas vraiment décevant, ce premier épisode, mais un peu déroutant. Cumberbatch est égal à lui-même. Il parait qu'il attend son deuxième enfant...c'est vrai que Freeman a changé son jeu de Watson. Sans doute le fait d'être un homme marié et de devenir papa y est pour quelque chose Attendons de voir la suite... il faudrait faire un gros effort sur les scénarios. A+
Yodaline
Inscription : 07/02/2009 Nombre de messages : 1716
Sujet: Re: SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch Ven 24 Mar - 19:14
Bon, le deuxième épisode fait une large place aux folies et illuminations de Holmes en pleine crise. Cumberbatch s'en donne à coeur joie et se déchaine avec jubilation... Madame Hudson est excellente et fait tout pour tirer son locataire-détective de cette mauvaise passe. Quand à Watson, son amitié pour Holmes est la plus forte et il va aider son ami.
La mise en scène est un peu décousue.Il faut suivre. Il y a des trouvailles, c'est sûr. Le scénario manque de rigueur et se réfère de très loin à "Le Détective Agonisant" de Conan Doyle...
A propos de Benedict, il attend donc son deuxième bébé. Comment l’appellera-t-il ? Peut-être Sherlock ? Car il parait qu’il a appelé son premier bébé" Christopher » en souvenir de son rôle dans Parade’s End (Christopher TIETJENS ), un aristocrate vertueux qui préfère souffrir que de quitter sa femme volage alors qu’il aime une jeune suffragette, et , s’engager dans la guerre plutôt que de rester tranquille chez lui. Un homme d’honneur. Espérons que son enfant sera à la hauteur ! Mais porter le prénom de Sherlock n'est pas non plus une mince affaire ! A+
Dyan Bretty Admin
Inscription : 29/12/2008 Nombre de messages : 7331
Sujet: Re: SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch Sam 25 Mar - 18:03
Qui a regardé la suite de Sherlock? J'ai regardé l'épisode en entier, et on ne peut pas dire que ça manque d'imagination et de péripéties. C'est non stop. Du coup le revers de la médaille c'est que le scénario est alambiqué et décousu, mais je crois qu'on on est déjà habitué dans cette série. Sherlock est shooté tout le long de l'épisode, mais Watson n'est guère en meilleur forme, vu qu'il voit toujours sa chère Mary défunte. Les deux valent la paire. L'adaptation du détective agonisant , transformée en détective "affabulant" , est plutôt originale ramenée au contexte 21ème siècle et cette enquête est aussi invraisemblable que prenante. Culverton Smith est vraiment odieux. L'acteur Toby Jones est parfait, il a vraiment la tête de l'emploi : un serial killer complètement délirant. Décidément ils pètent tous les plombs dans cet épisode ! et même Mrs Hudson ! Sans compter la découverte de Eurus Holmes la soeur de Holmes, dnt la personnalité est des plus disjontées C'est un épisode sous haute tension et la fin nous laisse dans un suspense insoutenable...
Inscription : 02/10/2009 Nombre de messages : 778 Age : 39
Sujet: Re: SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch Lun 27 Mar - 19:35
gentes dames et damoiseaux ! on parlait du talent de Cumberbatch et de sa faculté à se glisser dans la peau de personnages différents. Le propre du comédien. ..
Si vous l'avez raté, ce soir, à la télé sur Ciné + Club, à 20 h 45 , il passe le film IMITATION GAME dans lequel B.C. interprète le mathématicien Alan Turing, qui en 1939, va réussir à décrypter le code secret des transmissions allemandes. Une histoire vraie étonnante. Cumberbatch est absolument parfait. Un grand rôle. Un grand comédien. Il ne faut pas le réduire au seul Sherlock !
Yodaline
Inscription : 07/02/2009 Nombre de messages : 1716
Sujet: Re: SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch Jeu 30 Mar - 20:07
Oui, Robin, IMITATION GAME est un très beau film et B. Cumberbatch y est excellent. On peut le revoir. Mais ce que je ne savais pas, c'est que B.C. est aussi un acteur "engagé" dans de nombreux mouvements et pour des causes caritatives ( lutte contre le cancer, alphabétisation et réinsertion des personnes déplacées, etc...).
En 2015, il a été fait "Commandeur de l'Ordre de l'Empire Britannique" pour services rendus aux Arts et pour ses actions caritatives. Une belle personne qui a intérêt à être mieux connue. A+
Dyan Bretty Admin
Inscription : 29/12/2008 Nombre de messages : 7331
Sujet: Re: SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch Jeu 30 Mar - 20:28
Ce soir sur France 4 dernière épisode de la trilogie Sherlock avec devinez... The Final Problem (cette fois ils n'ont pas changé ni dénaturé le titre ) et conclusion de la série. D'après Télérama, toujours dithyrambique sur la série et pourtant : Le puzzle final noie des révélations émouvantes sous un récit grotesque. La frontière entre virtuosité et prétention est franchie... On peut s'attendre au pire
Inscription : 29/12/2008 Nombre de messages : 7331
Sujet: Re: SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch Mar 4 Avr - 18:09
Qui a vu le final ? Le dernier épisode, un peu différent de ce qui a été fait auparavant dans la série, avec un huis clos entre 4 personnages. Encore une fois hyper imaginatif et avec plus d'allusions à des noms ou lieux holmésiens. Holmes a une soeur cachée très intelligente mais psychopathe… qui manipule tout le monde depuis des années. Et là fran hement faut suivre. C'est un fil rouge ans toute la série: c'est la même personne avec qui John flirtait dans l’épisode 1, la thérapeute de l’épisode 2, et la fille de Culverton Smith. On se demande comment elle peut sortir si régulièrement de sa prison et se faire passer pour quelqu'un d'autre si facilement. Moriarty, bel et bien mort, a été aussi manipulé par Eurus (en 5 minutes chrono!) et lui a laissé des enregistrements pour manipuler ses frères. Au final d'un jeu psychologique hyper pervers et dangereux, Sherlock montre l'esprit le plus brillant et Mycroft n'est pas si malin et vulnérable. Quant à Eurus, la plus intelligente mais qui elle reste définitivement murée dans sa folie. Conclusion : ils sont tous frappadingues, autant les uns que les autres, dans la famille Holmes.