Jeremy Brett.frAccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Flood

+7
constant
Bowhead Whale
sarah
Frenchaccro
Robin des Bois
Dyan Bretty
Tidou
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Tidou

Tidou

Flood - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 12 I_icon_minitimeLun 29 Juil - 10:23

fan fan fan  super belle, l'ouverture des JO 2024 sur la Seine. Géniale, lidée d'faire défiler les délégations sur des bateaux,avec des
scènes spectaculaires sur les murs des bâtimements. Pas unn incident, pas une erreur. Quelques longueurs inévitables. Faut pas oublier qu'ça s'déroulait sur 6 km ! Une malchance, la pluie tenace pendant toute la cérémonie... mais on a fait avec grin  et on l'a traitée par le mépris ! na!

j'ai adoré ce cheval métallique qui galopait sur l'eau, l'échange entre Zidane et Nadal, la montée d'la Montgolfière avec la flamme dans l'ciel de Paris, la voix et la prestance d'Céline Dion en haut d'la Tour Eiffel, très émouvant , la joie et l'exubérance de tous les sportifs de haut niveau, trempés mais si heureux d'être là bravo bravo  Bref, j'me suis régalée et j'ai vibré avec l'monde entier.  sun

Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline

Flood - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 12 I_icon_minitimeLun 29 Juil - 16:27

Hello!  j'aime ton enthousiasme, Tidou. Je le partage. Moi aussi j'ai regardé l'Ouverture des JO 2024 et heureusement, malgré la pluie, tout s'est passé comme prévu. Ancun incident alors que, la veille, des installations de la SNCF ont été détruites par des vandales désireux de perturber sévèrement la tenue des Jeux.

Certains ont critiqué quelques-uns des tableaux conçus par Thomas Jolly, le Directeur artistique des JO, plein d'esprit créatif et d'imagination. Exemple,ils ont été choqués par la scène de la tête coupée de Marie-Antoinette, et surtout par celle parodiant la Cène chrétienne avec une dizaine de drag-queens faisant figure d'apôtres, évoquant le chef d'oeuvre de Léonard de Vinci. ..   ouch  On peut les comprendre. C'est bien sûr poussé très loin le sens de la parodie avec quelque insolence ! Les concepteurs, Thomas Jolly et l'historien Patrick Boucheron ont été obligés de faire des excuses pour calmer la polémique, affirmant que leur intention " n’était pas d’afficher un manque de respect à quelque groupe religieux que ce soit" et que, " à l’inverse, leur intention était de montrer de la tolérance et de la communion ». Dont acte.     A+
Sandra

Sandra

Flood - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 12 I_icon_minitimeSam 3 Aoû - 19:07

En fait, le sport ne m'intéresse pas. Mais j'étais heureux que Céline Dion fasse son grand retour.

Il y a de nombreuses années, elle était la raison pour laquelle je voulais vraiment apprendre le français.
Yodaline

Yodaline

Flood - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 12 I_icon_minitimeSam 10 Aoû - 18:45

Me revoilà sur notre Forum. Je vois que Sandra a continué à y participer et je suis contente de savoir qu'elle aime Céline Dion car c'est une femme très courageuse qui souffre aujourd'hui d'une maladie rare (1 cas sur sur un million de gens !) qui touche les nerfs : la maladie de la raideur. La pauvre est en train de lutter contre elle. Je pense qu'elle a dû bénéficier d'une rémission temporaire pour pouvoir participer aux JO. Un beau courage.

En ce qui concerne les J.O., je me régale. C'est vraiment une réussite. Tout se passe bien et l'organisation est impeccable. La météo aussi est ensoleillée. Oubliée, la pluie de la cérémonie d'ouverture ! Il a des images inoubliables : celle du cheval argenté galopant sur l'eau de la Seine, celle des statues dorées des dix femmes célèbres sortant de l'eau, celle de la montgolfière porteuse de la flamme olympique qui plane sur Paris, et toutes celles des athlètes aux médailles d'Or Flood - Page 12 Webp
Yodaline

Yodaline

Flood - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 12 I_icon_minitimeLun 12 Aoû - 11:23

Hello!  une autre image des JO Paris 2024 qui restera dans nos mémoires : la montgolfière qui s'élève dans le soleil couchant au-dessus de l'Arc du Carrousel à l'entrée du Jardin des Tuileries. Elle contient la flamme olympique qui nous quittera pour aller aux USA, à Los Angelès pour les JO 2028Flood - Page 12 084e241_1723205879685-capture A la mairie de Paris, il serait question de garder cette montgolfièe car elle a eu un succès fou auprès du public.
Tidou

Tidou

Flood - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 12 I_icon_minitimeLun 19 Aoû - 12:46

Et vl'a, mes vacances sont finies , mais y'en aura p'tète un peu encore plus tard...! j'vois qu'le forum s'est pas arrété et j'participe à nouveau avec plaisir.

Très belles tes photos, BRIGITTE. Moi aussi j'me suis régalée à suivre les JO 2024, une vraie réussite. Bravo la France ! Tiens pour clôturer, v'là 2 photos d'la cérémonie. En premier, "the Golden Voyager", tout doré avec des antennes sur le corps, en second, Tom Cruise qui s'élance dans le vide pour aller récupérer la flamme des mains de notre As de la natation, notre Léo.

Flood - Page 12 Qui-est-le-Golden-Voyager-qui-a-enflamme-la-ceremonie-de-cloture-des-JO
Flood - Page 12 20240811234526-74384212
Flood - Page 12 1200x680_sc_ma-photo-1200x675-5      Léon Marchand, Antoine Dupont (rugby-man) et Pauline Ferrand-Prévôt (cycliste française médaille d'Or) Tom Cruise et le groupe Phoenix. On finit en musique !
Tidou

Tidou

Flood - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 12 I_icon_minitimeSam 31 Aoû - 11:22

fan fan bravo les JO PARAOLYMPIQUES 2024. Super tous ces athlètes handicapés, sans jambes, sans bras, sans yeux... incroyable ce qu'ils arrivent faire . du sport de haut niveau ! Là, Sandra, on peut leur rendre "hommage". wink  C'est vraiment mérité. Hip! Hip! Hip !Hourrah !
Flood - Page 12 ZFlood - Page 12 Z
Yodaline

Yodaline

Flood - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 12 I_icon_minitimeJeu 5 Sep - 19:53

Hello! Me voici de retour sur le Forum et c'est avec joie que je vous retrouve. Je vois que Tidou s'est bien régalée avec les JO Paris 2024 et les Paralympiques qui eux aussi remportent un grand succès populaire. Cela fait plaisir de voir ça, car c'est important que les gens réalisent à quel point ces athlètes arrivent à surmonter leur handicap et à en faire une force. Je pense que l'on regardera le handicap d'une nouvelle façon. Une bonne leçon de courage et de volonté. Parfait. A+

Contenu sponsorisé

Flood - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 12 I_icon_minitime

Flood
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12