Jeremy Brett.frAccueilS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

  LES SERIES à la TELE

Aller en bas 
+5
Yodaline
Tidou
Bowhead Whale
sarah
constant
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1766

 LES SERIES à la TELE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES SERIES à la TELE    LES SERIES à la TELE - Page 5 I_icon_minitimeMer 31 Mar - 21:39

Hello!  j'avoue, tidou, avoir une préférence pour "LES CARNETS DE MAX LIEBERMANN" ( Vienna Blood) .Comme Dyan, j’ai beaucoup aimé cette série peut-être, c'est vrai, parce qu'elle rappelle un peu celle de Granada. L’ambiance de la ville de Vienne dans les années 1900 est parfaite. Je raffole du bruit des calèches …

Le duo de l’Inspecteur et du jeune observateur est intéressant et original. Ce dernier, médecin et élève de Freud,  applique en somme les méthodes de Sherlock Holmes ! C’est amusant pour nous qui sommes fans de SH et le connaissons bien. L’acteur (Jürgen Maurer) est bien dans son rôle d'nspecteur. et le jeune Observateur (Matthew Beard ) est tout à fait attachant.

La série a été filmée à Vienne, et elle nous entraine à l'Opéra d'Etat, à la Grande Roue (Riesenrad), au Palais Pallavicini, au Musée d'Histoire Naturelle, au café Sperl et au Bräunerhof où l'on déguste les fameuses Wiener Schnitzel (escalope de veau panée), et les Sachertorte, délicieuses génoises au chocolat fourrées de confiture d'abricot et nappées de chocolat noir. Hum ! un régal. J'en ai goûté sur place et je peux dire que je m'en souviens encore !    A+
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

 LES SERIES à la TELE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES SERIES à la TELE    LES SERIES à la TELE - Page 5 I_icon_minitimeMar 4 Mai - 15:45

J'ai découvert la série C. B. STRIKE, une série britannique basée sur les romans policiers de J.K. Rowling,
avec dans le rôle titre un certain Tom Burke - eh oui le fiston de notre Watson !!  Holmes
J'ai vu les 2 premiers épisodes sur 7 de la saison 1, au total 11 épisodes ont été tournés entre 2017 et 2020.
Au départ je ne savais que Tom Burke était au générique et ça a été une découverte en tant qu'acteur.
Il joue Cormoran Strike (un prénom d'oiseau  pouffe ) ex vétéran de guerre devenu détective privé, qui enquête avec une stagiaire,  Robin Ellacott, qui deviendra (je suppose) sa collaboratrice indispensable (Holliday Grainger). Strike, affecté physiquement et psychologiquement, est doté d'une perspicacité et d'une expérience uniques pour résoudre les affaires les plus complexes. Bien sûr rien d'original dans les intrigues policières, car tout est dans l'interprétation, le charisme de Tom et le duo qu'il forme avec son équipière.
Très bonne série j'ai super hâte de continuer  Ok

 LES SERIES à la TELE - Page 5 1083386


 LES SERIES à la TELE - Page 5 Gif_ic10 LES SERIES à la TELE - Page 5 Gif_ic10 LES SERIES à la TELE - Page 5 Gif_ic10 LES SERIES à la TELE - Page 5 Gif_ic10 LES SERIES à la TELE - Page 5 Gif_ic10

 LES SERIES à la TELE - Page 5 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

 LES SERIES à la TELE - Page 5 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

 LES SERIES à la TELE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES SERIES à la TELE    LES SERIES à la TELE - Page 5 I_icon_minitimeMar 4 Mai - 18:17

Au sujet de Tom Burke, si vous avez regardé la série de la BBC Guerre et Paix (diffusée sur plusieurs chaines en France dont Chérie) avec notamment James Norton et Paul Dano, Tom jouait  Fedya Dolokhov (6 épisodes en 2016).
Il fait une jolie carrière à la télé bravo comme son papa avec qui il semble s'entendre à merveille, par contre il ne lui ressemble pas du tout razz

 LES SERIES à la TELE - Page 5 0a026f6164d4b8aa651cd7fa0de8f831


 LES SERIES à la TELE - Page 5 Gif_ic10 LES SERIES à la TELE - Page 5 Gif_ic10 LES SERIES à la TELE - Page 5 Gif_ic10 LES SERIES à la TELE - Page 5 Gif_ic10 LES SERIES à la TELE - Page 5 Gif_ic10

 LES SERIES à la TELE - Page 5 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

 LES SERIES à la TELE - Page 5 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1766

 LES SERIES à la TELE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES SERIES à la TELE    LES SERIES à la TELE - Page 5 I_icon_minitimeMer 5 Mai - 22:31

 LES SERIES à la TELE - Page 5 21007448_20130522111837239    Hello!   Eh oui, c'est le fils de David Burke, que voici à peu près à l'âge qu'a son fils à présent (39 ans)  LES SERIES à la TELE - Page 5 Images?q=tbn:ANd9GcT0zMWiDQRpTBJlHR11awegHQT1RhZXF_YqKw&usqp=CAU Contrairement à toi, Dyan, je trouve qu'ils se ressemblent beaucoup. Il a le regard de son père et sa forme de visage. Son petit défaut à la lèvre supérieure lui donne un certain charme. Il possède une filmographie  intéressante parmi laquelle cette série C B STRIKE sortie en France en 2017 que j'aime beaucoup et le film MANK dans lequel il incarne l'acteur Orson Welles. Je pense qu'il a un grand potentiel devant lui et qu'on devrait encore entendre parler de lui.  

J'aime beauoup ta photo du père et du fils. Quelle tendresse ! Quelle complicité ! C'est très émouvant. A+
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

 LES SERIES à la TELE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES SERIES à la TELE    LES SERIES à la TELE - Page 5 I_icon_minitimeDim 9 Mai - 8:49

 LES SERIES à la TELE - Page 5 Image510

roll  Mouais tu trouves ? moi je ne trouve pas qu'ils se ressemble mais je suis pas très douée en physionomie  rire il y a toujours un petit quelque chose des parents de toute façon... Tom est plus grand que son papa ça c'est sûr (1m83) et n'a pas du tout la même allure, ni démarche. Tous les deux ont les yeux bleus, plus foncés pour le fiston, mais pas la même expression.
Tom a toujours voulu être acteur. Dans son enfance, il participait aux pièces de théâtre que ses parents montaient dans leur ville. Comme JB , il est dyslexique et a quitté l'école à 17 ans pour se lancer dans sa carrière au Royal Academy of Dramatic Art.

Si ça vous intéresse
Interview de 2014 parue dans le Sunday Times :

"Tom Burke and his father, David, also an actor, talk about guilt and conquering dyslexia."


 LES SERIES à la TELE - Page 5 Gif_ic10 LES SERIES à la TELE - Page 5 Gif_ic10 LES SERIES à la TELE - Page 5 Gif_ic10 LES SERIES à la TELE - Page 5 Gif_ic10 LES SERIES à la TELE - Page 5 Gif_ic10

 LES SERIES à la TELE - Page 5 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

 LES SERIES à la TELE - Page 5 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 795
Age : 39

 LES SERIES à la TELE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES SERIES à la TELE    LES SERIES à la TELE - Page 5 I_icon_minitimeSam 4 Sep - 10:37

salut Vient de se terminer, à Lille, le Festival International des Series . J’ai retenu quelques titres qui devraient etre pas mal : BLACKPORT (Islande)  qui sera diffusé sur Arte           L’OPERA  (France) histoire d’une étoile déclinante et d’une jeune danseuse noire assignée aux remplacements mais très prometteuse, dès le 7 Septembre sur OCS,  TIME (Grande Bretagne) un thriller tendu qui se passe en prison entre un prof incarcéré et un surveillant.  NONA ET SES FILLES (France) de Valérie Donzelli, histoire d’une féministe de 70 ans qui tombe enceinte … !  en décembre sur Arte.
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1766

 LES SERIES à la TELE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES SERIES à la TELE    LES SERIES à la TELE - Page 5 I_icon_minitimeDim 5 Sep - 11:26

Hello! Robin, tu ne parles pas tellement des séries françaises, or j'ai appris , qu'àprès le confinement qui  avait stoppé tous les tournages,  tout est reparti de plus belle et que la fiction française s’annonce prometteuse avec « LAETITIA ou La Fin des Hommes » sur France 2, adaptée du livre d’Ivan Jablonka, sur un fait divers, l’assassinat d’une jeune fille de 18 ans, maltraitée depuis l’enfance qui révèle la violence de notre Société ; « NO MAN’S LAND » sur Arte, série qui suit les traces d’une archéologue disparue en Syrie ; « LA FLAMME » sur Canal +, du genre parodique, tournant en ridicule les émissions de dating… des sujets variés qui devraient nous procurer de bons moments devant le petit écran. A+
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2394

 LES SERIES à la TELE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES SERIES à la TELE    LES SERIES à la TELE - Page 5 I_icon_minitimeMer 15 Sep - 19:43

Parait qu'en juin, la BBC a diffusé une série épatante "TIME" en 3 parties, avec un acteur qu'on connait bien ici Sean Bean ( Game of Thrones et Golden Eye). Une sorte de thriller très tendu entre un prof incarcéré et son surveillant d'prison. ça semble plutôt inédit. Parait qu'ça va passer bientôt sur Canal + .  A surveiller. Sherlock
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2394

 LES SERIES à la TELE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES SERIES à la TELE    LES SERIES à la TELE - Page 5 I_icon_minitimeMar 21 Sep - 17:56

attristé ben moi, j’suis contre la série « Une Affaire française » hier soir sur TF1. J’la regardrai pas ! A quoi ça sert d’resasser les mêmes histoires. Ça rssemble à du harcèlement contre ces povs gens qui sont encore et s’ront tjrs dans la peine. D’autant qu’on connait même pas encore la fin de c’drame.
Moi, j’veux pas participer à ces lynchages !
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

 LES SERIES à la TELE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES SERIES à la TELE    LES SERIES à la TELE - Page 5 I_icon_minitimeMer 22 Sep - 18:38

C'est pas bien de critiquer avant d'avoir regarder ! pouffe
Mais c'est aussi le genre de fiction que je ne regarderai jamais, d'ailleurs je ne regarde jamais TF1, je déteste tous leurs programmes  kaola
C'est une adaptation très risquée d'une affaire  misérable qui date de 37 ans!! TF1 est loin d’avoir fait l’unanimité avec ce programme et les gens ne sont pas complices et critiquent beaucoup. Heureusement la série n’a pas fait un  bon score d'audience avec à peine 3,76 millions de téléspectateurs.
Les époux Villemin préfèrent, eux, ne pas faire de commentaires.....


 LES SERIES à la TELE - Page 5 Gif_ic10 LES SERIES à la TELE - Page 5 Gif_ic10 LES SERIES à la TELE - Page 5 Gif_ic10 LES SERIES à la TELE - Page 5 Gif_ic10 LES SERIES à la TELE - Page 5 Gif_ic10

 LES SERIES à la TELE - Page 5 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

 LES SERIES à la TELE - Page 5 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1766

 LES SERIES à la TELE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES SERIES à la TELE    LES SERIES à la TELE - Page 5 I_icon_minitimeJeu 23 Sep - 19:32

Hello!  Je n'ai pas regardé "Une Affaire Française" car, comme vous, et beaucoup de français je crois, il me semble inutile et malsain de décortiquer encore une fois ce drame familial alors que les protagonistes sont encore vivants et que l'on ne connait toujours pas la vérité. La connaitra-t-on un jour ? Pour les parents Villemin, ce doit être horrible de revivre tous ces évènements.

En revanche, des amis, qui ont vu les deux premiers épisodes, m'ont dit avoir apprécié le sérieux et la précision de la mise en scène et le jeu impeccable des acteurs, en particulier celui de Blandine Bellavoir et de Guillaume Gouix qui interprètent le couple Villemin.

A savoir que Blandine B. est l'actrice qui joue le rôle d'Alice dans la série "Les Petits Meurtres d'Agatha Christie", où elle est parfaite, pétillante, impertinente et pleine d'énergie.
Un rôle bien différent de celui de Christine Villemin. Du reste à propos de ce dernier, elle a déclaré : " C’est une responsabilité tellement forte un rôle comme celui-là que j’ai eu peur. Ce qui est arrivé au couple Villemin, c’est le pire drame au monde. Et ces gens existent toujours. Il fallait être à la hauteur. " Il parait qu'elle l'est !  A+
Revenir en haut Aller en bas
BRIGITTE

BRIGITTE


Inscription : 19/01/2011
Nombre de messages : 1343

 LES SERIES à la TELE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES SERIES à la TELE    LES SERIES à la TELE - Page 5 I_icon_minitimeJeu 23 Sep - 19:56

Assez d'accord avec toi ; je n'ai pas regardé non plus bien , ça me dérange quelque peu d'autant plus que le couple Villemin n'a pas eu son mot dire, et bien que le jeu d'acteur soit certainement à la hauteur je pense.

C'est une bien triste histoire et l'on toujours hanté par la photo de ce si beau petit garçon !
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2394

 LES SERIES à la TELE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES SERIES à la TELE    LES SERIES à la TELE - Page 5 I_icon_minitimeVen 24 Sep - 18:51

hi!!  Waouh ! j'vois qu'on est toutes d'accord. Mais nj'savais pas qu'Christine Villemin était joué par Blandine Bellavoir, l'actrice d'Alice dans Les Petits Meurtres.... J'aurais jamais pensé qu'elle puisse jouer un tel rôle. J'aime bcp cette comédienne, pétillante, impertinente, pleine de vie et d'énergie.  Rien qu'pour elle, j'vais r'garder l'prochain épisode pour  voir comment elle se débrouille.

C'est vrai qu'la photo du p'tit Grégory est craquante et émouvante. Pov' p'tit bonhomme.  cœur   LES SERIES à la TELE - Page 5 Affaire-Gregory-les-mises-en-examen-de-Murielle-Bolle-et-des-epoux-Jacob-annulees
Revenir en haut Aller en bas
BRIGITTE

BRIGITTE


Inscription : 19/01/2011
Nombre de messages : 1343

 LES SERIES à la TELE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES SERIES à la TELE    LES SERIES à la TELE - Page 5 I_icon_minitimeVen 24 Sep - 20:18

A voir sur ARTE la trilogie du Baztan, série espagnole tirée d'un thriller de Dolorès Redondo.
C'est pas mal du tout : intrigue policière menée par l'inspectrice Amaya Salazar dans son pays natal qui enquête sur la disparition de jeunes filles puis de bébés sur fond de sorcellerie et de sacrifice humain.
On peu le voir encore en replay.

 LES SERIES à la TELE - Page 5 Baztan10
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

 LES SERIES à la TELE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES SERIES à la TELE    LES SERIES à la TELE - Page 5 I_icon_minitimeMar 28 Sep - 17:40

Elle a l'air alléchante ta série et plutôt glauque
et sombre cool mais je l'ai pas trouvée dans les replays confus c'est peut-être trop tard. Cet inspecteur Amaya son nom me fait penser à celui de la série espagnole Grand Hôtel, c'est pas le même quand-même ??


 LES SERIES à la TELE - Page 5 Gif_ic10 LES SERIES à la TELE - Page 5 Gif_ic10 LES SERIES à la TELE - Page 5 Gif_ic10 LES SERIES à la TELE - Page 5 Gif_ic10 LES SERIES à la TELE - Page 5 Gif_ic10

 LES SERIES à la TELE - Page 5 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

 LES SERIES à la TELE - Page 5 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
BRIGITTE

BRIGITTE


Inscription : 19/01/2011
Nombre de messages : 1343

 LES SERIES à la TELE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES SERIES à la TELE    LES SERIES à la TELE - Page 5 I_icon_minitimeMar 28 Sep - 20:16

C'est vrai Dyan la série n'est pas facile à trouver ; il faut aller dans les catégories cinéma ou séries TV plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1766

 LES SERIES à la TELE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES SERIES à la TELE    LES SERIES à la TELE - Page 5 I_icon_minitimeJeu 30 Sep - 21:18

Hello!  Je n'avais jamais entendu parler de cette Trilogie de Baztan. Décidément, BRIGITTE, tu nous fait découvrir des oeuvres originales aussi bien en peinture qu'en série cinéma. Je vais essayer moi aussi de trouver cette série que l'on classe en thriller noir.  Il y est question, parait-il, de secte, de sacrifices humains offerts à un Dieu païen... Ce doit être effrayant mais intrigant !!   Tex    A+
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2394

 LES SERIES à la TELE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES SERIES à la TELE    LES SERIES à la TELE - Page 5 I_icon_minitimeSam 2 Oct - 11:50

ouais, j'sais pas trop si j'pourrais voir ça !  en c'moment j'suis en train d'finir en replay une série british en 4 épisodes. C'est épatant. ça s'appelle " Petit Meurtre entre Frêres".
c'est plein d'rebondissements, d'humour noir et j'adore l'acteur principal, un nommé Mark Bonnar ,écossais de 52 ans. J'ai découvert qu'il a joué avec Tom Burke (fils de David) dans une espéce de doc sur Tony Blair qui s'rait jamais paru !!

Bref, l'histoire de 2 frêres qui renversent et tuent un homme accidentellement et qui vont choisir de fuir en maquillant leur crime. Ils vont tout faire pur éviter d'aller en prison car les soupçons se resserrent sur eux...  c'est vraiment bon. On accroche very happy
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2394

 LES SERIES à la TELE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES SERIES à la TELE    LES SERIES à la TELE - Page 5 I_icon_minitimeMar 26 Oct - 11:39

Ok  me vla dans l' bon endroit ! Re-bonjour sarah. J'espère qu'tu m'suis ... j'connais aucune des séries qu'tu cites ! Mais j'vois qu'tu as Netflix. J'lai pas. Va falloir qu'je prenne l'abonnement et qu'je m'renseigne sur les tarifs.  roll

J'viens d'trouver en replay une série english de Harlan Coben en 1 saison et 10 épisodes : THE FIVE. J'commence à peine mais ça a l'air pas mal. Quatre amis d'école sont face à la disparition du petit frêre d'5 ans d'l'un d'eux... Aucun corps n'est rerouvé ! Bref, j'attends la suite.
Revenir en haut Aller en bas
BRIGITTE

BRIGITTE


Inscription : 19/01/2011
Nombre de messages : 1343

 LES SERIES à la TELE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES SERIES à la TELE    LES SERIES à la TELE - Page 5 I_icon_minitimeSam 30 Oct - 10:12

Sur ARTE en replay (et gratuit !) je vous recommande la série espagnole HIERRO. J'ai regardé à la suite les deux saisons, environ 14 épisodes, tellement j'étais accroc.
L'intrigue se passe sur l'ile volcanique du même nom (l'une des Canaries) les paysages sont très beaux, on peut y découvrir certaines coutumes locales, le scénario est bien ficelé, les acteurs sont bons, bref une bonne série espagnole digne des polars nordiques.

 LES SERIES à la TELE - Page 5 Hierro10
Revenir en haut Aller en bas
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

 LES SERIES à la TELE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES SERIES à la TELE    LES SERIES à la TELE - Page 5 I_icon_minitimeLun 1 Nov - 14:54

Oui je te suis Tidou Ok En fait j'ai pris Netflix juste parce qu'il manquait une personne pour ma nièce pour faire baisser le tarif, je suis à 48€ par an, à ce prix la je me suis dit pourquoi pas, j'ai plus le souci de téléchargement pour certaines séries, mais je trouve leur catalogue un peu maigre, même si il y a des séries plutôt sympa, difficile de faire son choix.
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1766

 LES SERIES à la TELE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES SERIES à la TELE    LES SERIES à la TELE - Page 5 I_icon_minitimeSam 13 Nov - 10:20


Hello!  48 € pour une année, cela semble raisonnable en effet. Je dépense plus que ça pour le cinéma ! Et puis, il faut se déplacer, se masquer, alors que là,  on peut visionner un grand choix de films et séries de son canapé !

J'ai entendu dire que sur Disney + il démarre une série suspense "Dr. BRAIN" une sorte de Frankenstein, un savant fou qui a découvert le moyen de se connecter au cerveau des personnes récemment décédées !!! Tex   Il faut pas avoir le coeur trop sensible pour voir ça.  A+
Revenir en haut Aller en bas
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

 LES SERIES à la TELE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES SERIES à la TELE    LES SERIES à la TELE - Page 5 I_icon_minitimeDim 14 Nov - 15:39

Oui tout à fait raisonnable même si il y a beaucoup de films que j'ai vu, car je télécharge toujours. Le ciné je n'y allé déjà pas beaucoup mais maintenant plus du tout, ce n'est pas seulement qu'il faut être masqué mais en plus maintenant il faut ce pass que je n'ai pas, donc c'est pour moi très rentable wink
Je n'ai pas Disney+, mais Dr Brain c'est une série Sud-Coréenne qui serait dans la même lignée que Squid Game diffusé actuellement sur Netflix mais que je n'ai pas encore vu.
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2394

 LES SERIES à la TELE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES SERIES à la TELE    LES SERIES à la TELE - Page 5 I_icon_minitimeJeu 18 Nov - 9:56

ouais, bon j'crois que j'vais m'inscrire moi aussi car les séries n'cassent rien sur les chaines. Ben alors t'as pas l'pass, sarah ! tu dois pas pouvoir faire grand chose wink  moi j'ai été contre comme toi unbon bout d'temps, mais j'suis passée à la casserolle en septembre... roll  ma fois ça s'est bien passé. RAS. A présent j'peux r'tourner à la piscine. J'adore patauger dans l'eau. ça m'détend un max cool
Revenir en haut Aller en bas
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

 LES SERIES à la TELE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES SERIES à la TELE    LES SERIES à la TELE - Page 5 I_icon_minitimeJeu 18 Nov - 14:19

Oui la si tu aimes les séries tu as vraiment le choix, il y en a pour tout les goûts, je paie 48€ à l'année parce que l'on est 4 sur le même compte, seul je ne sais pas combien ça coûte, l'année prochaine je devrais être à 50€ car ça augmenté un poil cette année. Non pas de pass pas de "vaccin" et jamais de ramonage de narines, étant frontaliers on avait la Belgique pour sortir mais maintenant c'est le même cinéma là bas. Je m'en passe très bien on fait des soirées en famille, entre amis on sort même plus qu'avant et on dépense moins wink
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2394

 LES SERIES à la TELE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES SERIES à la TELE    LES SERIES à la TELE - Page 5 I_icon_minitimeVen 26 Nov - 19:33

Salut Sarah ! J'vois qu't'es une vraie rebelle au vaccin ! J'te comprends 10/10 mais j'ai peur qqu'avec la 5ème vague et c'variant africain ravageur qui vont défeerler, parait-il, prochainement sur nous, pauvres humains, tu sois p'tète obligée d'le faire ! On en parle. fou

Question série, j'vois en c'moment REBECCA, chaque jeudi sur TF1. ça s'laisse voir. Avec ses troubles psychologiques assez étranges, l'enquetrice est plutôt intrigante. L'scénario s'tient. L'actrice, Anne Marvin, s'défend. Quant à Benjamin Biolay, j'le trouve un peu statique, mais elle en est folle ! tous les goûts sont dans la nature....
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

 LES SERIES à la TELE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES SERIES à la TELE    LES SERIES à la TELE - Page 5 I_icon_minitimeDim 28 Nov - 17:27

C'est pénible tous ces variants, on en voit pas la fin et ils sont très futés pour s'adapter à toute vitesse. Maintenant Omicron affole toute la planète Tex
C'est ton choix de ne pas te faire vacciner Sarah alors j'espère que tu l'attrappera pas.
Moi j'ai canal et il y a quand même beaucoup de choix, par contre je ne trouve pas une série qui me passionne vraiment. Je commence plein de séries mais j'abandonne vite. confus


 LES SERIES à la TELE - Page 5 Gif_ic10 LES SERIES à la TELE - Page 5 Gif_ic10 LES SERIES à la TELE - Page 5 Gif_ic10 LES SERIES à la TELE - Page 5 Gif_ic10 LES SERIES à la TELE - Page 5 Gif_ic10

 LES SERIES à la TELE - Page 5 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

 LES SERIES à la TELE - Page 5 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

 LES SERIES à la TELE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES SERIES à la TELE    LES SERIES à la TELE - Page 5 I_icon_minitimeMar 14 Déc - 16:33

Eh non pas de doses interminables pour moi, je viens de terminer mes 10 jours d'isolement éh oui je l'ai chopé par un vacciné, mais tout va bien j'ai été bien plus malade dans le passé avec une bronchite ou une angine. Pendant ces 10 jours je peux vous dire que la tv à tournée very happy. Netflix on en a vite fait le tour malheureusement, et comme toi Dyan j'ai un peu de mal à trouver une série qui me passionne vraiment, et quand c'est le cas une fois les saisons terminées il faut attendre des années pour avoir la suite, du coup je préfère un bon film.
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2394

 LES SERIES à la TELE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES SERIES à la TELE    LES SERIES à la TELE - Page 5 I_icon_minitimeMer 15 Déc - 19:56

hi!!  ouais, t'as pas tort, sarah. Rien n'vaut un bon film. On a toute l'histoire d'un seul coup et on part content ! big smile

 Sacré sarah ! t'as fini par l'choper c'covid ! Ben, ça t'as permiis d'bien profiter d'ta télé et j'espère qu'à présent t'as r'trouvé ta bonne forme  cool
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

 LES SERIES à la TELE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES SERIES à la TELE    LES SERIES à la TELE - Page 5 I_icon_minitimeJeu 16 Déc - 18:17

Ben finalement sarah , te voilà "vaccinée" malgré toi sorry heureusement poir toi tu sembles n'avoir pas été trop malade et l'isolement passé, tu es tranquille pour les fêtes big smile
Mais fais gaffe quand même, ça c'est valable pour tout le monde  pendant les fêtes malgré que ce soit pas facile.
Perso, je pense qu'il y a trop de séries et on ne sait pas quoi choisir. La plupart sont assez ennuyeuses ou alors c'est plus ou moins les mêmes histoires vues et revues. On exploite les mêmes thèmes et les mêmes filons à toutes les sauces, ça devient lassant mécontent
J'aime bien visionner des vieux films, du fantastique ou des anim un peu décalées (comme Crossing Swords...!) wink


 LES SERIES à la TELE - Page 5 Gif_ic10 LES SERIES à la TELE - Page 5 Gif_ic10 LES SERIES à la TELE - Page 5 Gif_ic10 LES SERIES à la TELE - Page 5 Gif_ic10 LES SERIES à la TELE - Page 5 Gif_ic10

 LES SERIES à la TELE - Page 5 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

 LES SERIES à la TELE - Page 5 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

 LES SERIES à la TELE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES SERIES à la TELE    LES SERIES à la TELE - Page 5 I_icon_minitimeVen 17 Déc - 12:35

Je n'ai jamais vraiment perdu la forme, tout s'est bien passé comme pour la plupart des gens. Pour les fêtes il n'y aura pas de problèmes puisque nous ne fêtons rien du tout, mon père est décédé le 6 décembre, nous n'avons pas vraiment goût à la fête.

Comme toi Dyan j'aime beaucoup les vieux films français ou américain, la qualité des scénarios, des acteurs est tellement meilleur qu'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

 LES SERIES à la TELE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES SERIES à la TELE    LES SERIES à la TELE - Page 5 I_icon_minitimeDim 19 Déc - 17:22

Je comprends que tu n'aies pas l'esprit à la fête, tu as connu une fin d'année bien triste et bien difficile, de tout coeur avec toi  cœur

Comme l'année dernoère, les festivités sont en berne puisqu'il  y a une cascade d'annulations pour les festivités de fin d'année, repas de Noel ou feux d'artifice. Les gens vont rester chez eux avec un bon vieux jeu de société  big smile
sarah a écrit:

Comme toi Dyan j'aime beaucoup les vieux films français ou américain, la qualité des scénarios, des acteurs est tellement meilleur qu'aujourd'hui.

Rien à dire de plus, je suis 100% d'accord avec toi Ok on peut même les revoir plusieurs fois toujours avec le même plaisir, c'est ça un bon film!


 LES SERIES à la TELE - Page 5 Gif_ic10 LES SERIES à la TELE - Page 5 Gif_ic10 LES SERIES à la TELE - Page 5 Gif_ic10 LES SERIES à la TELE - Page 5 Gif_ic10 LES SERIES à la TELE - Page 5 Gif_ic10

 LES SERIES à la TELE - Page 5 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

 LES SERIES à la TELE - Page 5 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

 LES SERIES à la TELE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES SERIES à la TELE    LES SERIES à la TELE - Page 5 I_icon_minitimeDim 13 Fév - 19:42

 LES SERIES à la TELE - Page 5 Grantc12

Retour de Grantchester ce soir sur France 3 avec Robson Green et Tom Brittney.  Holmes & Watson
Notre duo d' enquêteurs atypiques se retrouvent  pour cette saison 6 de crimes situés dans l’Angleterre vintage des années 50. On retrouve  comme avant la campagne bucolique du comté de Cambridgeshire, les cottages fleuris, l’église et son cimetière, le pub (où ça écluse dur ...  trinque ) avec la pointe d’humour distancié, tout y est, bien mis en scène et joliment interprété.
L’occasion aussi de creuser en toile de fond, quelques grands faits de sociétés de la middle class, comme la question de l’homosexualité de Leonard dans un pays où elle ne sera dépénalisée que des années plus tard ou celle de la place de la femme dans la société. La femme de Robson n'est plus la bobonne des début, bien plus émancipée et qui travaille et nettement plus apprêtée et jolie ! Les thématiques sont effleurées, la série n’a pas pour but d’aller au fond des choses mais privilégie l'enquete.
C'est une bonne petite série sympa de la catégorie des Period Drama. Parfait pour se divertir sans se prendre la tête cool

 LES SERIES à la TELE - Page 5 Grantc13


 LES SERIES à la TELE - Page 5 Gif_ic10 LES SERIES à la TELE - Page 5 Gif_ic10 LES SERIES à la TELE - Page 5 Gif_ic10 LES SERIES à la TELE - Page 5 Gif_ic10 LES SERIES à la TELE - Page 5 Gif_ic10

 LES SERIES à la TELE - Page 5 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

 LES SERIES à la TELE - Page 5 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2394

 LES SERIES à la TELE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES SERIES à la TELE    LES SERIES à la TELE - Page 5 I_icon_minitimeLun 21 Fév - 19:27

Ouais, bien sûr j'l'ai vu ton Robson dans la nouvelle saison 6 d'GRANTCHESTER, avec son imper à la Colombo et sa cibiche collée  à la bouche !! big smile et dire qu'il fume pas dans la vraie vie... faudrait pas qu'il y prenne goût . wink
 LES SERIES à la TELE - Page 5 Z  voilà Le vicaire Léonard, le révérend Will et leur gouvernante, Mme Chapman

Interessant. On voit l'atmosphère ultra puritaine d'l'Angleterre des années 50. Pov' Léonard, la loi est stricte et il va payer cher son homosexualité sorry  tous les acteurs sont épatants. Y'a d'la complicité entre eux. Et la fin d'l'épisode d'hier soir était très émouvante. On a envie d'connaitre la suite. A dimanche prochain, même heure sur la 3.
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

 LES SERIES à la TELE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES SERIES à la TELE    LES SERIES à la TELE - Page 5 I_icon_minitimeDim 27 Fév - 7:39


 LES SERIES à la TELE - Page 5 Grantc10

Ce soir on retrouve 2 épisodes de la saison 6 de Grantchester : La loi et la justice et Ambitions et convictions.  Holmes & Watson
Jusqu'à présent je trouve que cette saison est plutôt réussie et j'aime bien le format court de 47 min.  Ok
Qu'en penses-tu Tidou puisque apparemment tu la regardes (y a pas foule d'autre sur le fofo…)
Espérons que Léonard trouve enfin la paix et soit heureux razz

 LES SERIES à la TELE - Page 5 Grantc14


 LES SERIES à la TELE - Page 5 Gif_ic10 LES SERIES à la TELE - Page 5 Gif_ic10 LES SERIES à la TELE - Page 5 Gif_ic10 LES SERIES à la TELE - Page 5 Gif_ic10 LES SERIES à la TELE - Page 5 Gif_ic10

 LES SERIES à la TELE - Page 5 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

 LES SERIES à la TELE - Page 5 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

 LES SERIES à la TELE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES SERIES à la TELE    LES SERIES à la TELE - Page 5 I_icon_minitimeDim 6 Mar - 18:14

Fin de Grantchester ce soir avec les 2 derniers épisodes :   Crimes et châtiments et Querelle d'amoureux. Leonard et ses peines de coeur sont vraiment le fil conducteur de cette saison  cœur

 LES SERIES à la TELE - Page 5 GRANTCHESTER_-_Bataille_electorale_-_S06E03_preview_2300



Bon film ! cool


 LES SERIES à la TELE - Page 5 Gif_ic10 LES SERIES à la TELE - Page 5 Gif_ic10 LES SERIES à la TELE - Page 5 Gif_ic10 LES SERIES à la TELE - Page 5 Gif_ic10 LES SERIES à la TELE - Page 5 Gif_ic10

 LES SERIES à la TELE - Page 5 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

 LES SERIES à la TELE - Page 5 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2394

 LES SERIES à la TELE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES SERIES à la TELE    LES SERIES à la TELE - Page 5 I_icon_minitimeSam 12 Mar - 12:04

Ouais, GRANTCHESTER, c'est fini ! J'ai tout vu et j'trouve ça sympa, mais j'avoue qu'à la fin du dernier épisode, j'en avais un peu marre d'les voir tous chialer !   cry  L'pov Léonard dans sa prison à cause d'son homosexualité (on rigolait pas à l'époque attristé ) , l'Geordie (Robson) qui arrive bourré comme un âne à son anni d'mariage et s'fâche avec sa femme qui l'chasse, d'où une dépression sévère qu'son pote l'révérend Will n'arrive pas à guérir, cry  et la gouvernante, Mme Chapman, qui pleure comme une fontaine sur l'sort d'son cher Léonard  cry ... ci-contre la photo d'Léonard  .  Bref, ça tournait un peu au vrai mélo. LES SERIES à la TELE - Page 5 Grantchester6_EP8_4

Y'avait quand même un crime et un dénouement assez ... inattendu. Intéressant.

Y parait qu'la saison 7 est déjà tournée. J'espère qu'elle s'ra un peu plus gaie !   wink
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2394

 LES SERIES à la TELE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES SERIES à la TELE    LES SERIES à la TELE - Page 5 I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 19:43

Ok vlà une série qu'j'aime bien "FACE a FACE". ça passe tous les mardis sur la 3 à 21 h 10. Une histoire de juge d'instruction opposé à une policière, qui découuvre qu'cest sa demi-soeur ! C'est bien joué et les dialogues sont bons.  LES SERIES à la TELE - Page 5 1177156

J'connaissais pas les deux actrices, Claire Borotra et Constance Gay. J'les trouve très bien. Y parait qu'le trournage a débuté en juillet 2020 en plein Covid, qu'ça s'est arrété jusqu'en Novembre mais tout le monde était si content d'retravailler ue, malgré les masques et les m'sures sanitaires, l'ambiance a été géniale.

J'attends la suite...  y'a 12 épisodes en tout.
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

 LES SERIES à la TELE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES SERIES à la TELE    LES SERIES à la TELE - Page 5 I_icon_minitimeDim 27 Mar - 12:07

Grantchester saison 6 est finie et c'est vrai que le ton était mélo et très sombre tout au long. Je comprends Tidou que tu aies trouvé ça un peu too much cry  pouffe
Ces derniers temps j'ai justement bossé sur mon site Robson pour cette sixième série:
http://www.robson-green.fr/grantchester6.html

La saison 7 est déjà tournée voici une photo de tournage où tous ont l'air de bien s'amuser, et elle est diffusée en ce moment même sur ITV depuis le 11 mars.
Pas sûr que ce soit beaucoup plus gai, apparemment les anglais adorent ces problèmes existentiels whistle

 LES SERIES à la TELE - Page 5 22735010

 LES SERIES à la TELE - Page 5 Image210


 LES SERIES à la TELE - Page 5 Gif_ic10 LES SERIES à la TELE - Page 5 Gif_ic10 LES SERIES à la TELE - Page 5 Gif_ic10 LES SERIES à la TELE - Page 5 Gif_ic10 LES SERIES à la TELE - Page 5 Gif_ic10

 LES SERIES à la TELE - Page 5 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

 LES SERIES à la TELE - Page 5 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

 LES SERIES à la TELE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES SERIES à la TELE    LES SERIES à la TELE - Page 5 I_icon_minitimeDim 27 Mar - 16:32

 LES SERIES à la TELE - Page 5 Lileaux30cercueils

En  ce moment il y a aussi L'Île aux trente cercueils, la série  de 6 épisodes adaptée du roman du même nom de Maurice Leblanc, ce qui m'a motivée à la regarder.
Je viens de regarder les deux premiers épisodes et c'est plutôt décevant. Le casting est bon sur le papier, mais les acteurs semblent à côté de leur personnage et indifférent à l'histoire, Bof, Virginie Ledoyen.., on ne les sent pas du tout impliqués par ce qui se passe et du coup le téléspectateur aussi.
On ne rentre ni dans l'histoire, ni dans les personnages bref la réalisation est ratée.  confus
Pas de rythme, plein d'invraisemblances et d'incohérences, pas effrayant, personnages peu crédibles, plein de poncifs, bref idéal pour s'endormir.
Le seul point positif c'est le décor tourmenté avec des paysages sauvages, sur des îles inquiétantes et dans des sites abandonnés, ce qui participe  à l'atmosphère,  l'ile est un vrai personnage. Le  tournage a eu lieu en Bretagne en grande partie dans le Finistère, sur l'île d'Ouessant et plein d'autres sites étranges  et mystérieux du coin.
Dommage car le roman pouvait laisser espérer une superbe réalisation  roll


 LES SERIES à la TELE - Page 5 Gif_ic10 LES SERIES à la TELE - Page 5 Gif_ic10 LES SERIES à la TELE - Page 5 Gif_ic10 LES SERIES à la TELE - Page 5 Gif_ic10 LES SERIES à la TELE - Page 5 Gif_ic10

 LES SERIES à la TELE - Page 5 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

 LES SERIES à la TELE - Page 5 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





 LES SERIES à la TELE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES SERIES à la TELE    LES SERIES à la TELE - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES SERIES à la TELE
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» A ne pas rater à la télé
» Vu Anna Massey à la télé
» Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes
» SERIES TELEVISEES
» Les films/séries de Jeremy Brett

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM JEREMY BRETT :: BLA-BLA-
Sauter vers: