Jeremy Brett.frAccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Booster blister Disney Lorcana Deuxième Chapitre – L’Ascension ...
Voir le deal

Le problème du Pont de Thor

2 participants
AuteurMessage
LeChat

LeChat

Le problème du Pont de Thor Empty
MessageSujet: Le problème du Pont de Thor   Le problème du Pont de Thor I_icon_minitimeMar 8 Jan - 20:18

Je me souviens que la première fois que je l'ai vu, j'étais pas tombée très loin de la solution Holmes
J'aime beaucoup cet épisode (ce qui n'est pas un scoop vu que j'aime TOUS les épisodes).

J'aime bien l'abondance fleurie du lieu de tournage qui va bien avec l'aspect très féminin de l'histoire et parce que les fleurs, comme parfois l'Amour, sont éphémères.
J'ai de la compassion pour la pauvre Maria (nan mais même ses gosses la snobent !) et de l'estime parce qu'elle a de la suite dans les idées.
La Miss Dunbar est à la fois agaçante (parce que sainte nitouche) et quand même digne de respect (parce qu'elle essaie de rendre Mr. Gibson moins libéral, mais bon ça a ses limites quand même).
J'aime bien la petite pique sur la ponctualité de Holmes.
J'aime bien quand Holmes fait du vélo ou tire à l'arc ou s'installe sur le pont (debout sur le parapet ou couché, il reste classe).
Mais j'aime bien surtout cet épisode parce qu'il me rappelle à quel point cette série est soignée et réalisée par une équipe de gens hautement compétents.
Rien que par cette image là :
Le problème du Pont de Thor Captur10

ça, c'est de l'Art !!!!!!! cœur
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty

MessageSujet: Re: Le problème du Pont de Thor   Le problème du Pont de Thor I_icon_minitimeVen 11 Jan - 19:19

C'est pas mon préféré mais l'épisode est pas mal. Les décors sont somptueux. Le suspense est prenant avec un compte à rebours angoissant mais on se doute bien que Grace Dunbar est innocente. Holmes patauge un peu et c'est grâce à l'idée de Watson qu'il a la révélation finale. Le face à face Holmes et Gibson est saisissant. Et j'aime bien quand Holmes lui rabat son caquet avec son tir

Le problème du Pont de Thor Gif_ic10Le problème du Pont de Thor Gif_ic10Le problème du Pont de Thor Gif_ic10Le problème du Pont de Thor Gif_ic10Le problème du Pont de Thor Gif_ic10

Le problème du Pont de Thor Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Le problème du Pont de Thor Robson11
Mon site sur Robson Green
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
LeChat

LeChat

MessageSujet: Re: Le problème du Pont de Thor   Le problème du Pont de Thor I_icon_minitimeVen 11 Jan - 19:26

C'est aussi un rare épisode où l'on peut voir une reconstitution visuelle de "ce qui aurait pu se passer peut-être" lorsqu'on voit Mr. Gibson être l'auteur du crime. Je crois bien que c'est le seul épisode. Du coup, ça donne l'impression qu'on intègre le spectateur complètement dans le mystère, je trouve.
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty

MessageSujet: Re: Le problème du Pont de Thor   Le problème du Pont de Thor I_icon_minitimeSam 12 Jan - 19:52

Oui en effet, c'est surement le seul épisode et je te fais confiance car j'ai visionné les épisodes il y a longtemps maintenant...
Ma scène préférée dans cet épisode c'est la démonstration de Holmes avec sa mise en scène théâtrale et spectaculaire et le bouquet final.
Il en fait beaucoup, il s'allonge à même le sol et fait équilibriste ,  mais c'est jouissif  rire

Le problème du Pont de Thor Crbst_17

Le problème du Pont de Thor Crbst_16

et ici son regard veut tout dire (sans vexer ouvertement personn très fort)
Le problème du Pont de Thor Crbst_18

Le problème du Pont de Thor Gif_ic10Le problème du Pont de Thor Gif_ic10Le problème du Pont de Thor Gif_ic10Le problème du Pont de Thor Gif_ic10Le problème du Pont de Thor Gif_ic10

LeChat

LeChat

MessageSujet: Re: Le problème du Pont de Thor   Le problème du Pont de Thor I_icon_minitimeSam 12 Jan - 20:11

Ah mais moi aussi j'adore quand il en fait des tonnes ! cool
Et comment il se la pète quand, dans la prison, il a tout compris et qu'il affirme à Miss Dunbar & Co., que tout va être réglé en un coup de cuillère à pot. Personne ne sait comment ni pourquoi mais tout le monde est rassuré hein ! rire
Ah, si ça fait longtemps que tu as vu les épisodes, peut-être que mes petites reviews vont te donner envie de les revoir ! Holmes
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty

MessageSujet: Re: Le problème du Pont de Thor   Le problème du Pont de Thor I_icon_minitimeLun 14 Jan - 9:08

Revoir toute la série Granada ??? Déjà que je ne peux pas voir celles en cours... désolé le temps file trop vite, tout le monde est d'accord.
J'ai vu toute la série et vu et revu pas mal d'épisodes parmi mes préférés, je m'en rappelle bien, certains sont probablement plus flous dans les détails mais bon...

Je remarque que pour l'instant tu n'as évoqué aucun épisode de la première saison ?

LeChat

LeChat

MessageSujet: Re: Le problème du Pont de Thor   Le problème du Pont de Thor I_icon_minitimeLun 14 Jan - 12:25

Si je n'ai pas commencé par la saison 1, c'est parce qu'au moment de mon inscription sur le forum, je visionnais les épisodes analysés. Et comme je les regarde toujours dans l'ordre du coffret, ben voilà. J'avoue, je suis à fond dedans et donc, je m'accorde le luxe de visionner un épisode par soir. Chacun sa drogue, hein ! big smile fou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le problème du Pont de Thor   Le problème du Pont de Thor I_icon_minitime

Le problème du Pont de Thor
Page 1 sur 1