Jeremy Brett.frAccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Le Pince-nez en or

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LeChat

LeChat


Inscription : 04/01/2019
Nombre de messages : 81
Age : 46

Le Pince-nez en or Empty
MessageSujet: Le Pince-nez en or   Le Pince-nez en or I_icon_minitimeDim 20 Jan - 18:15

Cet épisode est bizarre. C'est le plus ennuyeux mais en même temps il est sympa.
Bon, de ne pas avoir Watson, c'est grave déjà rire Alors qu'il est présent dans la nouvelle. Mais bon, E. Hardwicke avait un empêchement apparemment. Après, ça permet d'avoir la petite punchline de Mrs Hudson au début quand Holmes dénigre Watson resté à son cabinet avec sa cohue de malades. Ok rire
Mycroft le remplace bien et s'intègre bien à l'intrigue, vu que c'est lui qui souffle la clé du mystère à son frangin. Ce que j'ai eu du mal à comprendre d'ailleurs, même après 4 visionnages gêné sorry C'est en lisant la nouvelle que j'ai compris le truc avec la tabatière... whistle
Il y a des choses que j'aime bien dans cet épisode :

- l'incruste des suffragettes qui n'existe pas dans la nouvelle.
- Le geste délicat de Holmes envers la petite bonne toute chamboulée à cause du sang de son chéri sur le tapis (geste qui n'existe pas non plus dans la nouvelle puisqu'il n'y a pas d'intrigue amoureuse).
- Le personnage de Coram dans sa chambre. Esthétiquement parlant, j'aime bien ce portrait de vieux salaud savant handicapé coincé dans son lit et son nuage de fumée.
- Ah et oui, la petite pique sherlockienne à Mycroft au sujet de la loupe paternelle !

Enfin, c'est pas l'aventure la plus palpitante ! Pour preuve, je me suis endormie une fois sur un de mes visionnages et au milieu de la lecture de la nouvelle (que je trouve loooooooongue !). sleep
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Le Pince-nez en or Empty
MessageSujet: Re: Le Pince-nez en or   Le Pince-nez en or I_icon_minitimeDim 20 Jan - 20:03

Si l'intrigue est à peu près la même, elle est enrichie pour les besoins cinématographiques avec les émeutes en Russie, les suffragettes… et un dénouement percutant
Je ne me rappelle plus très bien de cet épisode, j'en ai un souvenir très enfumé  Réflexion   Holmes  avec de nombreux gros plans, de jeux de lumières surnaturelles avec l'orage et les verres du  pince-nez.  Holmes
Cet épisode ne fait pas parti de mes épisodes de prédilection, je trouve qu'il s'égare un peu et prend des chemins de traverse pour étoffer l'intrigue qui serait trop maigre sinon. Par contre j'aime beaucoup le duo des frères Holmes, Brett et Gray vont bien ensemble pour interpréter ces frères différents et complémentaires.
L'épisode est assez politique, et différe ainsi des énigmes strictement policières, il reste interessant et Granada a su bien s'en tirer.

Le Pince-nez en or Captur11


Le Pince-nez en or Gif_ic10Le Pince-nez en or Gif_ic10Le Pince-nez en or Gif_ic10Le Pince-nez en or Gif_ic10Le Pince-nez en or Gif_ic10

Le Pince-nez en or Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Le Pince-nez en or Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1793

Le Pince-nez en or Empty
MessageSujet: Re: Le Pince-nez en or   Le Pince-nez en or I_icon_minitimeLun 21 Jan - 22:26

Hello!  Dans cet épisode, pas toujours très crédible d'après moi, le plus intéressant en effet ce sont les rapports entre les deux frêres, Mycroft et Sherlock. Alors que le duo Watson-Holmes repose sur une complicité faite de moqueries, de bouderies, de marques d'affection, de gestes de colère, d'invectives, bref de tout ce qui fait une vraie relation amicale, celui de Mycroft-Sherlock est dominé par un esprit de compétitivité, voire de jalousie parfois. Le fait que son frêre soit à l'origine de la découverte de la vérité n'a pas dû plaire beaucoup à Holmes. Son Watson lui manque. Le Pince-nez en or MV5BMjA2ODY1NTEzNF5BMl5BanBnXkFtZTYwODE4NTg4._V1_ A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Pince-nez en or Empty
MessageSujet: Re: Le Pince-nez en or   Le Pince-nez en or I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pince-nez en or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM JEREMY BRETT :: SHERLOCK HOLMES ET SES ADAPTATIONS-
Sauter vers: