Jeremy Brett.frAccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Sherlock Holmes contre Conan Doyle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Sherlock Holmes contre Conan Doyle Empty
MessageSujet: Sherlock Holmes contre Conan Doyle   Sherlock Holmes contre Conan Doyle I_icon_minitimeJeu 7 Fév - 18:36

A partir de ce soir et tous les jeudis sur la chaine HISTOIRE débute une série documentaire en 10 épisodes Sherlock Holmes contre Conan Doyle d’Emmanuelle Nobécourt  Holmes



Comme vous pouvez voir la vignette de la vidéo montre notre JB Ok et Tidou va être contente, c'est ton avatar !! pouffe

A voir et on en discutera par la suite dans ce topic razz


Sherlock Holmes contre Conan Doyle Gif_ic10Sherlock Holmes contre Conan Doyle Gif_ic10Sherlock Holmes contre Conan Doyle Gif_ic10Sherlock Holmes contre Conan Doyle Gif_ic10Sherlock Holmes contre Conan Doyle Gif_ic10

Sherlock Holmes contre Conan Doyle Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Sherlock Holmes contre Conan Doyle Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1793

Sherlock Holmes contre Conan Doyle Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes contre Conan Doyle   Sherlock Holmes contre Conan Doyle I_icon_minitimeLun 11 Fév - 20:50

Hello!  Je n'ai pas raté cette émission "Sherlock Holmes contre Conan Doyle". Un titre qui a tout de suite attiré mon attention et qui est prometteur pour les fans Holmesiens et Doyliens. La prochaine émission sur HISTOIRE se tiendra jeudi 14 février.

J'ai beaucoup apprécié cette sorte de documentaire très bien illustré. On y voit des archives sur Conan Doyle, chez lui, promenant son chien. Il explique très bien sa création du personnage de Holmes en 1887, comment celui-ci a immédiatement conquis les lecteurs , comment il lui a quasiment échappé. Conan ,qui voulait se consacrer à des oeuvres historiques, a dû les remettre à plus tard. Pour lui les aventures de SH étaient purement alimentaires et lui rapportaient de l'argent pour faire vivre sa famille ! Holmes

Les lecteurs étaient tellement envoûtés par le personnage que certains croyaient dur comme fer qu'il existait réellement. Ils lui écrivaient et Doyle, jouant le jeu pour ne pas les décevoir, est devenu le secrétaire de sa créature ! wink  Il parait qu'il était submergé par un abondant courrier qu'on lui demandait de transmettre au détective !

On se rappelle quand Doyle , excédé, au bord de la crise de nerf, décida de faire mourir son héros, comment le public se rebella et obtint de l'auteur qu'il poursuive la carrière du plus fameux détective du monde ! Ce qu'il fit !   A+
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Sherlock Holmes contre Conan Doyle Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes contre Conan Doyle   Sherlock Holmes contre Conan Doyle I_icon_minitimeJeu 14 Fév - 18:11

Ce soir il y a la suite Holmes

Sherlock Holmes contre Conan Doyle Nous-sommes-une-legende

Pour l'instant rien de très nouveau qu'on ne sait déjà, c’est l’histoire d’une lutte à mort entre un créateur de génie et son personnage qui lui échappe. Mais comment échapper à un héros devenu un mythe qui le dépasse à jamais ? Pauvre Doyle qui préférait écrire des romans historiques, son nom est lié irrémédiablement à celui de Holmes
C'est cet aspect qui est passionnant Conan Doyle est condamné à poursuivre ses aventures. Un succès qui a traversé les époques et les continents. Difficile à expliquer, probablement grâce aussi à des centaines d'adaptations au cinéma et à la télévision, mais pas seulement... Est-ce que Holmes saurait expliquer son inexplicable succès ? Holmes






Sherlock Holmes contre Conan Doyle Gif_ic10Sherlock Holmes contre Conan Doyle Gif_ic10Sherlock Holmes contre Conan Doyle Gif_ic10Sherlock Holmes contre Conan Doyle Gif_ic10Sherlock Holmes contre Conan Doyle Gif_ic10

Sherlock Holmes contre Conan Doyle Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Sherlock Holmes contre Conan Doyle Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Sherlock Holmes contre Conan Doyle Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes contre Conan Doyle   Sherlock Holmes contre Conan Doyle I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sherlock Holmes contre Conan Doyle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN
» Conan Doyle : le mystère du créateur
» " Sherlock Holmes " de Guy Ritchie
» Sherlock Holmes en BD
» Sherlock Holmes 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM JEREMY BRETT :: SHERLOCK HOLMES ET SES ADAPTATIONS-
Sauter vers: