Inscription : 04/01/2019 Nombre de messages : 81 Age : 45
Sujet: La cycliste solitaire Mar 19 Mar - 21:26
Voici un épisode très fidèle à la nouvelle doylienne !
Le récit est suivi quasi à la virgule près. Il manque seulement quelques punchlines : "Miss Smith, I never guess !"+ quand Watson digère mal la remontrance de Holmes et, Holmes partant, Watson marmonne qu'il doit surtout ne pas oublier d'aller dans le "public house" pour choper les ragots et Holmes lui fait remarquer qu'il a entendu merci . Et le "Good man !" lorsque Watson stoppe la voiture est aussi absent de la nouvelle.
Nous n'avons pas non plus la gaffe finale avec la fumée de l'expérience envahissant l'appartement et les pompiers qui se raboulent.
Mais les bonnes scènes existant dans la nouvelle sont bien là (et j'aime l'épisode presque que pour ça ! ) :
Ah ! Ce rire !
Une que j'aime bien aussi (mais j'ai pas réussi à retrouver le plan très SergioLeonesque...): "- Now, she's my wife ! - No, she's your widow ! Pan !"
Pour ce qui est de l'ambiance de l'histoire, elle est assez bucolique et légère à première vue. Sauf que, lorsqu'on y regarde de plus près, on y voit la place "pas très confortable" de la femme... Violet Smith est une jeune fille courageuse ! Faire ainsi face à un lourd qui la suit chaque week-end et se faire presque violer par le saligaud de Woodley... Je me disais aussi "Mais son fiancé, il ne ferait rien ??? Pourquoi aller direct chez Holmes ?" Ben non, parce que le fiancé n'est peut-être pas au courant... S'il était, il ne serait peut-être plus question de mariage... Et pourquoi pas interpeller le lourd à vélo et lui dire de dégager ? Trop risqué... Et exiger de Woodley de laisser la porte ouverte merde ! Ben non... Déjà qu'il comprend pas quand on lui dit "Non"... Et après, elle a droit à un kidnapping et un mariage forcé... Et le Carruthers qui nous sort que l'Amour va avec l'égoïsme... Et que les gars ont choisi qui serait le mari en jouant aux cartes... Bref, la miss Smith en bave sévère en 50 minutes d'épisode ! Avec une autre ambiance, l'histoire pourrait facilement virer au thriller !
La cycliste solitaire
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum