Jeremy Brett.frAccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 La cycliste solitaire

Aller en bas 
AuteurMessage
LeChat

LeChat


Inscription : 04/01/2019
Nombre de messages : 81
Age : 46

La cycliste solitaire Empty
MessageSujet: La cycliste solitaire   La cycliste solitaire I_icon_minitimeMar 19 Mar - 21:26

Voici un épisode très fidèle à la nouvelle doylienne !

Le récit est suivi quasi à la virgule près.
Il manque seulement quelques punchlines : "Miss Smith, I never guess !"+ quand Watson digère mal la remontrance de Holmes et, Holmes partant, Watson marmonne qu'il doit surtout ne pas oublier d'aller dans le "public house" pour choper les ragots et Holmes lui fait remarquer qu'il a entendu merci  attristé  whistle . Et le "Good man !" lorsque Watson stoppe la voiture est aussi absent de la nouvelle.

Nous n'avons pas non plus la gaffe finale avec la fumée de l'expérience envahissant l'appartement et les pompiers qui se raboulent.

Mais les bonnes scènes existant dans la nouvelle sont bien là (et j'aime l'épisode presque que pour ça ! love ) :





Ah ! Ce rire !  rire


Une que j'aime bien aussi (mais j'ai pas réussi à retrouver le plan très SergioLeonesque...): "- Now, she's my wife ! - No, she's your widow ! Pan !" cool cool

Pour ce qui est de l'ambiance de l'histoire, elle est assez bucolique et légère à première vue.  flower
Sauf que, lorsqu'on y regarde de plus près, on y voit la place "pas très confortable" de la femme...
Violet Smith est une jeune fille courageuse ! Faire ainsi face à un lourd qui la suit chaque week-end et se faire presque violer par le saligaud de Woodley... roll Je me disais aussi "Mais son fiancé, il ne ferait rien ??? Pourquoi aller direct chez Holmes ?" Ben non, parce que le fiancé n'est peut-être pas au courant... S'il était, il ne serait peut-être plus question de mariage... Et pourquoi pas interpeller le lourd à vélo et lui dire de dégager ? Trop risqué... Et exiger de Woodley de laisser la porte ouverte merde ! Ben non... Déjà qu'il comprend pas quand on lui dit "Non"... mécontent furax
Et après, elle a droit à un kidnapping et un mariage forcé... ouch pale auscour!
Et le Carruthers qui nous sort que l'Amour va avec l'égoïsme... dubitatif Et que les gars ont choisi qui serait le mari en jouant aux cartes... confus
Bref, la miss Smith en bave sévère en 50 minutes d'épisode ! shocked  shocked  shocked  shocked  shocked
Avec une autre ambiance, l'histoire pourrait facilement virer au thriller ! teuf
Revenir en haut Aller en bas
 
La cycliste solitaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM JEREMY BRETT :: SHERLOCK HOLMES ET SES ADAPTATIONS-
Sauter vers: