ouaiis, j'lai r'gardé l'autre soir en replay et j'dois dire qu'j'm'suis bien marrée ! j'en avais besoin après une journée tristounette. C'est pour ça sanss doute qu'j'étais bon public. La bouille d'Holmes avec ses p'tits yeux rapprochés m'a fait rigoler tout du long et certaines situations étaient franchement cocassesL mais j'sais pas comment les anglais ont pris les choses avec la caricature incroyable d'la reine
Une d"mes amies a trouvé ça vulgaire, idiot, et elle a vu c' film comme une insulte à Conan Doyle ! c'est un peu exagéré, car déjà Conan, le pauv', en a vu d'autres. On compte plus toutes les parodies et les pastiches sur Holmes et Watson. C'film en est un nouvel exemple, et ma foi, il s'laisse voir. Faut pas avoir d'idées préconçues et s'laisser aller...
Et puis, le réalisateur, Etan Cohen, en plus de Will Ferrel (Holmes) et John C.Reilly (Watson) a tout d'même mis l'paquet en choisissant
Hugh Laurie (Dr. House) pour jouer l'frêre d'Holmes (hilarant le dialogue muet entre les deux frêres qui communiquent qu'avec les yeux

) et Ralph Fiennes (acteur formidable de LA LISTE DE SCHINDLER et du PATIENT ANGLAIS et réalisateur lui"m^me du film sorti dernièrement NOUREEV qu'est parait-il très beau) et qui joue l'rôle d'Moriarty. Du beau monde.

Bref, une satire comique pas toujours très subtile, mais efficace. On s'ennuie pas une seconde et on rigole beaucoup. Rien qu'pour ça, j'dis bravo