| PANIQUE AU 221B BAKER STREE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tidou

| Sujet: PANIQUE AU 221B BAKER STREE Sam 30 Sep - 20:04 | |
| Ton histoire, Dyan, m’a inspiré c’te p’tite énigme qu’jvous donne ici. Ben y’a pas d’belles photos comme dans les récits d'Dyan. Mais j'sais pas faire ! PANIQUE AU 221B BAKER STREET Panique ! Nouveau mystère au 221B Baker Street ! Non seulement on sait pas c’qu’est d’venu John, mais plus de Mrs. Hudson non plus ! Elle a disparu c’matin. Y’a personne pour servir à Holmes et Watson un bon p’tit déj’ british, comme on voit dans l’histoire de Dyan ! Où est-elle passée ? Téléphone à sa sœur : rien, elle n’est pas chez celle-ci. Visite aux voisins : personne ne l’a vue. Mais, sa copine d’en face, a aperçu une calèche noire qui stationnait d’vant l’221 B Baker Street. Les sabots des chevaux l’ont réveillée. Elle a pensé qu’il s’agissait des deux détectives qui rentraient tard. Mais, si c’était l’indice d’un kidnapping ? Mais pourquoi kidnapper c’te brave gouvernante ? P’tète pour atteindre nos deux amis ? leur réclamer une rançon ? les attirer dans un piège diabolique ? Méfiance… Holmes examine et fouille tout l’logis d’Mrs. Hudson à la recherche du moindre détail. Personne pour l’aider ! Ainsi, il remarque l’réveil, tombé par terre et arrêté à minuit quinze ainsi qu’la bonbonnière où Mrs. Hudson range les pastilles de menthe dont elle raffole qui jonchent à présent l’tapis.Des livres sont également répandus sur l’sol. Y’a des romans à l’eau d’rose, des livres de voyage, une étude sur l’théorème binomal, des essais sur la magie, des bouquins policiers, etc… l’agresseur a dû surprendre la victime qu’a essayé de s’défendre. On trouve aussi un gros sifflet qui évoque l’départ des trains dans une gare…. Enfin, la porte d’entrée a été fracturée et des traces de pas sont très visibles étant donné qu’il a plu la nuit dernière. Il s’agit d’gros godillots d’homme. A vous d’trouver l’auteur du kidnapping. Si vous trouvez pas, j’ai encore 2, 3 indices dans ma sacoche ! Bonne recherche. Bye, bye. |
|
 | |
Dyan Bretty Admin

| Sujet: Re: PANIQUE AU 221B BAKER STREE Dim 1 Oct - 11:35 | |
|  Tidou Tu t'y es mise toi aussi à écrire une histoire de kidnapping ... c'est à la mode du moment dans nos énigmes apparemment Ton style doylien est très "particulier"  et ça doit te prendre du temps toutes ces ellipses  |
|
 | |
BRIGITTE

| Sujet: Re: PANIQUE AU 221B BAKER STREE Dim 1 Oct - 13:45 | |
|  c'est super Tidou, le forum de Dyan va avoir de la gueule avec toutes ces énigmes. Mais dis donc, il avait mis ses boules quies Holmes, déjà que Watson a disparu, il va se trouver bien seul..... C'est quoi le théorème binomal ? à mon avis rien à voir avec les romans à l'eau de rose ? Tu nous cites la soeur de Mrs Hudson et c'est drôle car je viens de l'inclure dans une petite histoire qui n'est pas encore terminée. Nous reste plus qu'à enquêter  Tidou |
|
 | |
Dyan Bretty Admin

| Sujet: Re: PANIQUE AU 221B BAKER STREE Lun 2 Oct - 10:11 | |
| Moi aussi il y aura des nouveaux membres de la famille...  on a les mêmes idées Tidou, juste une précision concernant ton horrible kidnappeur  est-il un personnage : Du Canon De Granada Ou de ta pure invention  |
|
 | |
BRIGITTE

| Sujet: Re: PANIQUE AU 221B BAKER STREE Lun 2 Oct - 13:12 | |
| Tidou, est ce que Moriarty est dans le coup ou son fils, ou quelqu'un de sa famille ? pour se venger de Sherlock ? Ce qui m'intrigue c'est le sifflet qui sert au départ des trains ! Apparemment, il n'y a qu'un seul kidnappeur ? Étrange affaire |
|
 | |
Tidou

| Sujet: Re: PANIQUE AU 221B BAKER STREE Mer 4 Oct - 16:59 | |
|  ouah ! qu'est-c'que j'suis contente qu'vous aimiez ma p'tite énigme. Un gros bisou à toutes. Ben, j'dois dire qu'vous êtes pas loin d'trouver l'coupable, qui esst tout seul. Pour répondre à Dyan, il est pas dans l'Canon, pas dans Granada et j'l'ai pas inventé ! Quant à BRIGITTE, la finaude, elle brûle. S'agit bien d'un Moriarty et d'une vengeance ... Et c'est Binks qu'a lancé l'idée si j'm'souviens bien. Merci Mr. Binks, t'es un toutou très futé. P.S. Ben alors, Dyan, j'savais pas qu'j'faisais des "ellipses", comme celui qui savait pas qu'il faisait d'la prose  En fait, j'vous écris comme j'parle et c'est très rapide. " Mais je peux très bien être "littéraire" si je veux ... "  |
|
 | |
BRIGITTE

| |
 | |
Tidou

| Sujet: Re: PANIQUE AU 221B BAKER STREE Mar 10 Oct - 11:04 | |
|  BRIGITTE ! Ben non, c'est pas ton colonel  mais tu sais, " Le Napoléon du Crime" avait une vraie famille. D'ailleurs, j'suis pas sûre qu'il avait un fils ?? Cherche un peu sur Google, tu vas trouver  ! |
|
 | |
BRIGITTE

| |
 | |
Tidou

| |
 | |
BRIGITTE

| Sujet: Re: PANIQUE AU 221B BAKER STREE Jeu 23 Nov - 18:03 | |
|  Tidou .... mais bon sang mais c'est bien sûr .... le chef de gare ! |
|