Jeremy Brett.frAccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 PANIQUE AU 221B BAKER STREE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2403

PANIQUE AU 221B BAKER STREE Empty
MessageSujet: PANIQUE AU 221B BAKER STREE   PANIQUE AU 221B BAKER STREE I_icon_minitimeSam 30 Sep - 20:04


Ton histoire, Dyan, m’a inspiré c’te p’tite énigme qu’jvous donne ici. Ben y’a pas d’belles photos comme dans les récits d'Dyan. Mais j'sais pas faire ! désolé


PANIQUE AU 221B BAKER STREET Tex

Panique ! Nouveau mystère au 221B Baker Street ! Non seulement on sait pas c’qu’est d’venu John, mais plus de Mrs. Hudson non plus ! Elle a disparu c’matin. Y’a personne pour servir à Holmes et Watson un bon p’tit déj’ british, comme on voit dans l’histoire de Dyan !

Où est-elle passée ? Téléphone à sa sœur : rien, elle n’est pas chez celle-ci. Visite aux voisins : personne ne l’a vue. Mais, sa copine d’en face, a aperçu une calèche noire qui stationnait d’vant l’221 B Baker Street. Les sabots des chevaux l’ont réveillée. Elle a pensé qu’il s’agissait des deux détectives qui rentraient tard.

Mais, si c’était l’indice d’un kidnapping ? Mais pourquoi kidnapper c’te brave gouvernante ? P’tète pour atteindre nos deux amis ? leur réclamer une rançon ? les attirer dans un piège diabolique ? Méfiance…

Holmes examine et fouille tout l’logis d’Mrs. Hudson à la recherche du moindre détail. Personne pour l’aider ! Détective

Ainsi, il remarque l’réveil, tombé par terre et arrêté à minuit quinze ainsi qu’la bonbonnière où Mrs. Hudson range les pastilles de menthe dont elle raffole qui jonchent à présent l’tapis.Des livres sont également répandus sur l’sol. Y’a des romans à l’eau d’rose, des livres de voyage, une étude sur l’théorème binomal, des essais sur la magie, des bouquins policiers, etc… l’agresseur a dû surprendre la victime qu’a essayé de s’défendre. On trouve aussi un gros sifflet qui évoque l’départ des trains dans une gare…. Enfin, la porte d’entrée a été fracturée et des traces de pas sont très visibles étant donné qu’il a plu la nuit dernière. Il s’agit d’gros godillots d’homme. Holmes

A vous d’trouver l’auteur du kidnapping. Si vous trouvez pas, j’ai encore 2, 3 indices dans ma sacoche !
Bonne recherche. Bye, bye.
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

PANIQUE AU 221B BAKER STREE Empty
MessageSujet: Re: PANIQUE AU 221B BAKER STREE   PANIQUE AU 221B BAKER STREE I_icon_minitimeDim 1 Oct - 11:35

Bravo Tidou  
Tu t'y es mise toi aussi à écrire une histoire de kidnapping ... c'est à la mode du moment dans nos énigmes apparemment Holmes
Ton style doylien est très "particulier" pouffe et ça doit te prendre du temps toutes ces ellipses rire


PANIQUE AU 221B BAKER STREE Gif_ic10PANIQUE AU 221B BAKER STREE Gif_ic10PANIQUE AU 221B BAKER STREE Gif_ic10PANIQUE AU 221B BAKER STREE Gif_ic10PANIQUE AU 221B BAKER STREE Gif_ic10

PANIQUE AU 221B BAKER STREE Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

PANIQUE AU 221B BAKER STREE Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
BRIGITTE

BRIGITTE


Inscription : 19/01/2011
Nombre de messages : 1344

PANIQUE AU 221B BAKER STREE Empty
MessageSujet: Re: PANIQUE AU 221B BAKER STREE   PANIQUE AU 221B BAKER STREE I_icon_minitimeDim 1 Oct - 13:45

bravo c'est super Tidou, le forum de Dyan va avoir de la gueule avec toutes ces énigmes.
Mais dis donc, il avait mis ses boules quies Holmes, déjà que Watson a disparu, il va se trouver bien seul.....

C'est quoi le théorème binomal ? à mon avis rien à voir avec les romans à l'eau de rose ?
Tu nous cites la soeur de Mrs Hudson et c'est drôle car je viens de l'inclure dans une petite histoire qui n'est pas encore terminée.

Nous reste plus qu'à enquêter  Holmes   Hello! Tidou
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

PANIQUE AU 221B BAKER STREE Empty
MessageSujet: Re: PANIQUE AU 221B BAKER STREE   PANIQUE AU 221B BAKER STREE I_icon_minitimeLun 2 Oct - 10:11

Moi aussi il y aura des nouveaux membres de la famille... wink   on a les mêmes idées  mdr

Tidou, juste une précision concernant ton horrible kidnappeur   grin     est-il un  personnage :
Du Canon
De Granada
Ou de ta pure invention
question question question


PANIQUE AU 221B BAKER STREE Gif_ic10PANIQUE AU 221B BAKER STREE Gif_ic10PANIQUE AU 221B BAKER STREE Gif_ic10PANIQUE AU 221B BAKER STREE Gif_ic10PANIQUE AU 221B BAKER STREE Gif_ic10

PANIQUE AU 221B BAKER STREE Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

PANIQUE AU 221B BAKER STREE Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
BRIGITTE

BRIGITTE


Inscription : 19/01/2011
Nombre de messages : 1344

PANIQUE AU 221B BAKER STREE Empty
MessageSujet: Re: PANIQUE AU 221B BAKER STREE   PANIQUE AU 221B BAKER STREE I_icon_minitimeLun 2 Oct - 13:12

Tidou, est ce que Moriarty est dans le coup ou son fils, ou quelqu'un de sa famille ? pour se venger de Sherlock ?
Ce qui m'intrigue c'est le sifflet qui sert au départ des trains !
Apparemment, il n'y a qu'un seul kidnappeur ?
Étrange affaire  confus
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2403

PANIQUE AU 221B BAKER STREE Empty
MessageSujet: Re: PANIQUE AU 221B BAKER STREE   PANIQUE AU 221B BAKER STREE I_icon_minitimeMer 4 Oct - 16:59

very happy very happy very happy  ouah ! qu'est-c'que j'suis contente qu'vous aimiez ma p'tite énigme. Un gros bisou à toutes. cœur

Ben, j'dois dire qu'vous êtes pas loin d'trouver l'coupable, qui esst tout seul. Pour répondre à Dyan, il est pas dans l'Canon, pas dans Granada et j'l'ai pas inventé !
Quant à BRIGITTE, la finaude, elle brûle. S'agit bien d'un Moriarty et d'une vengeance ...  Et c'est Binks qu'a lancé l'idée si j'm'souviens bien. Merci Mr. Binks, t'es un toutou très futé.

P.S. Ben alors, Dyan, j'savais pas qu'j'faisais des "ellipses", comme celui qui savait pas qu'il faisait d'la prose   rire En fait, j'vous écris comme j'parle et c'est très rapide. " Mais je peux très bien être "littéraire" si je veux ...  "  wink
Revenir en haut Aller en bas
BRIGITTE

BRIGITTE


Inscription : 19/01/2011
Nombre de messages : 1344

PANIQUE AU 221B BAKER STREE Empty
MessageSujet: Re: PANIQUE AU 221B BAKER STREE   PANIQUE AU 221B BAKER STREE I_icon_minitimeJeu 5 Oct - 10:54

Hello! Tidou, si c'est pas le fils Moriarty ou quelqu'un de sa famille, peut être le Colonel Sebastian Moran, j'ai pas l'impression qu'il soit mort et il déteste tellement Holmes question
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2403

PANIQUE AU 221B BAKER STREE Empty
MessageSujet: Re: PANIQUE AU 221B BAKER STREE   PANIQUE AU 221B BAKER STREE I_icon_minitimeMar 10 Oct - 11:04

hi!!  BRIGITTE ! Ben non, c'est pas ton colonel sorry   mais tu sais, " Le Napoléon du Crime"  avait une vraie famille. D'ailleurs, j'suis pas sûre qu'il avait un fils ?? Cherche un peu sur Google, tu vas trouver cool !
Revenir en haut Aller en bas
BRIGITTE

BRIGITTE


Inscription : 19/01/2011
Nombre de messages : 1344

PANIQUE AU 221B BAKER STREE Empty
MessageSujet: Re: PANIQUE AU 221B BAKER STREE   PANIQUE AU 221B BAKER STREE I_icon_minitimeJeu 26 Oct - 11:26

Hello! Tidou, un de ses frères peut être question
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2403

PANIQUE AU 221B BAKER STREE Empty
MessageSujet: Re: PANIQUE AU 221B BAKER STREE   PANIQUE AU 221B BAKER STREE I_icon_minitimeMer 8 Nov - 12:18

hi!! ben excuses, BRIGITTE, j'avais pas vu ta réponse. Tu brules. Ouais,y s'agit d'son deuxième frêre. T'as plus qu'à trouver son métier. L'sifflet devrait t'aider. cool
Revenir en haut Aller en bas
BRIGITTE

BRIGITTE


Inscription : 19/01/2011
Nombre de messages : 1344

PANIQUE AU 221B BAKER STREE Empty
MessageSujet: Re: PANIQUE AU 221B BAKER STREE   PANIQUE AU 221B BAKER STREE I_icon_minitimeJeu 23 Nov - 18:03

Merci Tidou .... mais bon sang mais c'est bien sûr .... le chef de gare !
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2403

PANIQUE AU 221B BAKER STREE Empty
MessageSujet: Re: PANIQUE AU 221B BAKER STREE   PANIQUE AU 221B BAKER STREE I_icon_minitimeVen 24 Nov - 11:44

OUAIS ! BRAVO ! gagné gagné BRIGITTE, t'es une vraie futée. C'est bien l' deuxième frêre d'Moriarty, qu'est chef de gare. Un gars simple et costaud, un peu buté qui s'était mis dan l'idée d'embêter Holmes !  roll  roll

Holmes a vite fait d'le repérer et d'l'arréter la main dans l'sac au moment où il portait d'quoi manger à c'te pov'Mrs. Hudson,  enfermée dans un étroit local sans fenêtre. pale  Elle a été bien heureuse d'retrouver son logis et ses deux locataires chéris... sun
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PANIQUE AU 221B BAKER STREE Empty
MessageSujet: Re: PANIQUE AU 221B BAKER STREE   PANIQUE AU 221B BAKER STREE I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PANIQUE AU 221B BAKER STREE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES CHRONIQUES ILLUSTREES DE BAKER STREET
» Les Irréguliers de Baker Street nouvelle série

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM JEREMY BRETT :: QUIZ ÉNIGMES ET JEUX-
Sauter vers: