
merci pour votre patience. Voici la suite :
Enfin, l’inspecteur LESTRADE a repris ses esprits. Cela lui a demandé un certain temps !! Il se met alors à consulter les enquêtes de Holmes et l’une d’elles retient son attention.
Il a en effet l’impression que l’agresseur est plutôt maladroit et que, s’il a raté son coup, c’est qu’il manque d’expérience. Ce doit être sa première agression. Sa fuite apeurée en est la preuve. On a affaire à un homme probablement furieux contre Holmes mais pas à un criminel notoire.
Dans l’enquête des policiers menée par Lestrade, quelques cheveux blonds tirant vers le roux ont été relevés et le couteau, découvert dans le caniveau, est vraiment banal, un simple couteau de cuisine, fin, mais pas du tout approprié pour commettre un meurtre !
De plus, l’homme doit être plutôt corpulent, car, sur le chassis de la fenêtre, pourtant largement ouverte, des fragments de tissus ont été retrouvés. Sans doute les traces d’une veste noire en laine.
Bref, on est devant l’acte d’un amateur.
Lestrade communique ses conclusions à Holmes, toujours hospitalisé, qui les approuve et le félicite de ses déductions. Il en devient tout rouge de plaisir…
Mais qui pourrait bien en vouloir à ce point à Holmes ? Qui a-t-il trompé ? ou trahi ? ou humilié ? Qui ?
En réfléchissant, Sherlock se rappelle d’un épisode comique où, pour la seule fois de sa carrière, il avait été pris d’un fou rire irrésistible, avec Watson, à l’écoute des problèmes de son client ! Ce dernier s’était d’ailleurs fâché tout rouge ! Et Holmes avait eu beaucoup de mal à reprendre son sérieux..

Sûrement, l’homme avait dû être profondément humilié d’être traité ainsi, surtout par une personnalité aussi connue que celle du Grand Détective. Et bien que ce dernier ait résolu ses problèmes, découvrant du reste dans cette enquête pour la première fois un certain Moriarty, il n’avait pas pu oublier le comportement du détective, avait dû ressasser l’histoire jusqu’à ce qu’elle devienne obsessionnelle, insupportable, invivable. On doit avoir affaire à un simple d’esprit qui a agi en pleine crise.
Quel est cet homme ? A vous de le trouver. Bonne chance.