Jeremy Brett.frAccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 VENGEANCE SANGLANTE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1764

VENGEANCE SANGLANTE Empty
MessageSujet: VENGEANCE SANGLANTE   VENGEANCE SANGLANTE I_icon_minitimeSam 21 Oct - 17:12

Hello!  Je me lance ! Espérons que ce n'est pas dans le vide ...  wink

" En fin de matinée, en Septembre, devant le 221B Baker Street, sort d’une calèche le sympathique Inspecteur Lestrade. Il vient demander de l’aide au fameux détective Sherlock Holmes afin de résoudre une ténébreuse affaire d’empoisonnement. VENGEANCE SANGLANTE Photo-1527040950806-b7cdcbf32a0e?auto=format&fit=crop&q=60&w=500&ixlib=rb-4.0

Une vieille lady demeurant dans un joli manoir de l’Ouest de Londres, a été retrouvée morte au bas de son lit, il y a deux jours.
Lestrade n’y comprend rien et la domestique, insoupçonnable, au service de la lady depuis plus de vint deux ans, n’y comprend rien non plus ! Elle n’a rien vu ni entendu. C’est l’impasse… Seul Holmes peut régler le problème. Lestrade le sait bien et s’il a choisi aussi de venir vers midi, c’est qu’il espère bien être retenu à « luncher » par Mrs Hudson, la reine du « chicken Pie » dont il raffole !

Mrs. Hudson le fait entrer et va prévenir Holmes de cette visite. Elle ne l’a pas encore vu ce matin mais elle sait que souvent il rentre tard et se lève tard. En effet, il n’est pas dans son bureau. Elle frappe à la porte de sa chambre et n’obtenant aucune réponse, elle l’ouvre et… pousse un cri déchirant qui fait bondir Lestrade dans la chambre.
Holmes git à terre dans son sang.  VENGEANCE SANGLANTE Phoebe-t-ybq0tlcaa7i-unsplashIl est inconscient, mais respire. Vite il faut appeler l’Hôpital.

Une nouvelle enquête s’ouvre pour ce pauvre Lestrade qui est sous le choc de cette découverte.
Qu’est-il arrivé ? Holmes, c’est sûr, s’est fait beaucoup d’ennemis avec ses enquêtes. Serait-ce la vengeance d’un ancien condamné ? Une recherche longue et difficile s’annonce. Lestrade et Mrs. Hudson sont effondrés.

Quelques jours après, Holmes, toujours hospitalisé, a repris des forces Il a été sévèrement blessé à l’épaule gauche, juste au-dessus du cœur, par un long couteau à la lame fine que l’on a d’ailleurs retrouvé dans le caniveau. VENGEANCE SANGLANTE 9k=
Quand Lestrade lui rend visite ce jour-là, Holmes peut enfin répondre à ses questions. Il lui explique qu’à l’heure du crime, il dormait, mais qu’il a été réveillé par le bruit de la fenêtre qui était entre-baillée et qui grinçait un peu quand on la repoussait. Il a alors aperçu une ombre noire , le visage masqué et le reflet d’un couteau… Il a voulu se redresser et repousser l’agresseur mais le couteau, en moins d’une seconde, s’était abattu sur lui. Il a dû pousser un horrible cri qui a dû faire fuir l’homme à nouveau par la fenêtre ?    A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
BRIGITTE

BRIGITTE


Inscription : 19/01/2011
Nombre de messages : 1343

VENGEANCE SANGLANTE Empty
MessageSujet: Re: VENGEANCE SANGLANTE   VENGEANCE SANGLANTE I_icon_minitimeJeu 26 Oct - 11:21

hello  Yodaline, je vois que tu es bien inspirée également.
Notre pauvre Sherlock a l'air mal au point !! Que lui est-il donc arrivé ?

A très bientôt pour la suite des évènements .....
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1764

VENGEANCE SANGLANTE Empty
MessageSujet: Re: VENGEANCE SANGLANTE   VENGEANCE SANGLANTE I_icon_minitimeVen 17 Nov - 11:24

Hello!  merci pour votre patience. Voici la suite :

Enfin, l’inspecteur LESTRADE a repris ses esprits. Cela lui a demandé un certain temps !! Il se met alors à consulter les enquêtes de Holmes et l’une d’elles retient son attention.

Il a en effet l’impression que l’agresseur est plutôt maladroit et que, s’il a raté son coup, c’est qu’il manque d’expérience. Ce doit être sa première agression. Sa fuite apeurée en est la preuve. On a affaire à un homme probablement furieux contre Holmes mais pas à un criminel notoire.

Dans l’enquête des policiers menée par Lestrade, quelques cheveux blonds tirant vers le roux ont été relevés et le couteau, découvert dans le caniveau, est vraiment banal, un simple couteau de cuisine, fin, mais pas du tout approprié pour commettre un meurtre !
De plus, l’homme doit être plutôt corpulent, car, sur le chassis de la fenêtre, pourtant largement ouverte, des fragments de tissus ont été retrouvés. Sans doute les traces d’une veste noire en laine.
Bref, on est devant l’acte d’un amateur.

Lestrade communique ses conclusions à Holmes, toujours hospitalisé, qui les approuve et le félicite de ses déductions. Il en devient tout rouge de plaisir…
Mais qui pourrait bien en vouloir à ce point à Holmes ? Qui a-t-il trompé ? ou trahi ? ou humilié ? Qui ?
En réfléchissant, Sherlock se rappelle d’un épisode comique où, pour la seule fois de sa carrière, il avait été pris d’un fou rire irrésistible, avec Watson, à l’écoute des problèmes de son client ! Ce dernier s’était d’ailleurs fâché tout rouge ! Et Holmes avait eu beaucoup de mal à reprendre son sérieux..  VENGEANCE SANGLANTE Image

Sûrement, l’homme avait dû être profondément humilié d’être traité ainsi, surtout par une personnalité aussi connue que celle du Grand Détective. Et bien que ce dernier ait résolu ses problèmes, découvrant du reste dans cette enquête pour la première fois un certain Moriarty, il n’avait pas pu oublier le comportement du détective, avait dû ressasser l’histoire jusqu’à ce qu’elle devienne obsessionnelle, insupportable, invivable. On doit avoir affaire à un simple d’esprit qui a agi en pleine crise.


Quel est cet homme ? A vous de le trouver. Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
BRIGITTE

BRIGITTE


Inscription : 19/01/2011
Nombre de messages : 1343

VENGEANCE SANGLANTE Empty
MessageSujet: Re: VENGEANCE SANGLANTE   VENGEANCE SANGLANTE I_icon_minitimeSam 30 Déc - 17:32

Hello Yodaline, Je reprends ton histoire et te propose un coupable :

VENGEANCE SANGLANTE Wilson10

Jabez Wilson, La ligue des rouquins ?
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1764

VENGEANCE SANGLANTE Empty
MessageSujet: Re: VENGEANCE SANGLANTE   VENGEANCE SANGLANTE I_icon_minitimeJeu 15 Fév - 12:54

Hello!  Eh bien, BRIGITTE, tu as bien fait de m'envoyer ton message ! désolé excuse-moi, mais j'avais complètement oublié cette histoire et j'ai le plaisir de t'annoncer que ta déduction est la bonne. C'est bien de Jabez Wilson de "LA LIGUE DES ROUQUINS" qu'il s'agit. Bravo pour ta perspicacité digne d'un vrai Holmes ! bravo bravo  VENGEANCE SANGLANTE Image

Dans cet épisode, JB était en pleine forme, bondissant par dessus son canapé. On sent qu'il a aimé jouer cette aventure face à une victime naïve et sotte, enfatuée d'elle-même et susceptible. Et l'histoire loufoque qu'elle raconte va déclencher chez Watson et Holmes un fou rire inextinguible qu'ils ont du mal à contenir ! rire  Ce rire provoque la colère furieuse de Jabez Wilson qui se sent profondément humilié et rabaissé par la conduite du détective et de son assistant. Sentiments qui à la longue expliquent son obsession de vengeance...

Cet épisode est intéressant car il introduit pour la première fois, je crois, le personnage de Moriarty qui aura par la suite une grande importance.  A+
Revenir en haut Aller en bas
BRIGITTE

BRIGITTE


Inscription : 19/01/2011
Nombre de messages : 1343

VENGEANCE SANGLANTE Empty
MessageSujet: Re: VENGEANCE SANGLANTE   VENGEANCE SANGLANTE I_icon_minitimeJeu 15 Fév - 18:24

hello  J'aime beaucoup cet épisode de "la ligue des rouquins", Jeremy Brett est très en forme, il est parfait dans ce rôle de Holmes et c'est bien dommage
qu'il n'ait pu interpréter tout le canon comme David Suchet l'a fait pour Hercule Poirot (que j'adore) ; c'est un grand regret pour les fans de J Brett hélas.

Bon, eh bien Yodaline, si tu as d'autres idées en tête Holmes n'hésites pas, à très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VENGEANCE SANGLANTE Empty
MessageSujet: Re: VENGEANCE SANGLANTE   VENGEANCE SANGLANTE I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VENGEANCE SANGLANTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM JEREMY BRETT :: QUIZ ÉNIGMES ET JEUX-
Sauter vers: