Jeremy Brett.frAccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...

+2
Dyan Bretty
Tidou
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Robin des Bois

Robin des Bois

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 5 I_icon_minitimeLun 9 Sep - 17:39

Sous la présidence d'Isabelle Huppert, le palmarès du Jury de la Mostra de Venise a été révélé. Le LION D'OR revient à Pedro Almodovar pour son film "La Chambre d'à côté" avec Tilda Swinton et Julianne Moore. Il était très ému.
Le LION D'ARGENT récompense Brady Corbet pour "The Brutalist "
C'est notre Vincent Lindon (quel grand comédien ! ) qui est nommé meilleur acteur pour le film "Jouer avec le feu" et Nicole Kidman, meilleure actrice pour "Babygirl".
Cette dernière n'a pas pu assister à la remise des Prix car elle a appris à ce moment là la mort de sa mère... Elle lui dédie son Prix et a déclaré avant de partir avoir le coeur brisé.

Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 5 I_icon_minitimeVen 13 Sep - 20:07

Hello! Un beau film que je suis heureuse d'avoir vu : "LE ROMAN DE JIM" des frêres Larrieu avec l'acteur Karim Leklou, vraiment épatant dans le rôle principal. Celui d'un brave garçon, gentil, bonne pâte, qui ne voit le mal nulle part.

Manutentionaire au Spar de St. Claude, dans le Jura, il se laisse embarquer dans un petit cambriolage et fait dix-hui mois de prison !  En 2000, il retrouve Flo, ancienne caissière chez Spar. Elle attend un enfant et le père l'a abandonnée. Il n'hésite pas et s'installe avec elle et quand elle accouche, il est envahi d'amour pour ce bébé qu'il va élever comme son fils dans cette nature jurassienne si attachante. Le bonheur. Mais, il y a toujours un "mais", le vrai père débarque ... Je ne vous en dis pas plus. A voir sans hésitation.  A+
Robin des Bois

Robin des Bois

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 5 I_icon_minitimeLun 16 Sep - 13:19

Salut. Très beau film en effet, Yodaline.

Je reviens de Deauville où j'ai assisté à la cérémonie de clôture et au palmarès. Auparavant,je suis allé voir l'inauguration de la cabine de plage de Natalie Portman sur les fameuses"planches" Elle était trés émue de se voir ainsi consacrée parmi les Stars. De plus, le soir, elle a reçu un Talent Deauville Awards.

Le palmarès est le suivant : Grand Prix  : IN THE SUMMERS d’A­les­san­dra Laco­raz­za Samudio
Prix du Jury : THE KNIFE de Nnam­di Asomugha,  Prix du Public de la ville de Deauville :THE STRANGERS” CASE de Brandt Andersen.

Et je n'aurais manqué pour rien monde d'aller voir la projection en avant-première de "FINALEMENT", le dernier film de Claude Lelouch, son 51ème, qui sortira en salles en Novembre. J'ai eu la chance de pouvoir l'approcher à la fin et nous avons pu échanger quelques mots sur son film. Un homme simple et chaleureux.

Et voilà, c'est terminé. Nous avons eu un beau 50ème Festival. Les Stars américaines étaient là, le public était là et le beau temps aussi. What Else ?
Tidou

Tidou

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 5 I_icon_minitimeMar 17 Sep - 17:40

Ben dis donc, Robin. J'vois qu't'as passé du bon temps à Deauville ! J'aime bien c'te station balnéaire.
Ouais, y parait qu'y avait beaucoup d'américains : et d'abord Francis Ford Coppola qu'est venu présenter son nouveau film "Mégalopolis", et aussi Sean Baker, Natalie Portman, Daisy Ridley, James Gray...

J'sais qu'on a rendu hommage à Frederick Wiseman (94 ans) un grand documentaliste en regroupant 3 d'ses chefs d"oeuvre sous l'titre "Il était une fois l'Amérique". Un hommage mérité. J'crois qu'le Festival a été un beau succès. Bravo
Yodaline

Yodaline

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 5 I_icon_minitimeDim 22 Sep - 12:22

Hello!  Je pense que la saison des grands Festivals du Cinéma est terminée. Mais, il ne faudrait pas qu'on oublie celui de Sarlat en Nouvelle Aquitaine dont la 33ème édition se tiendra du 5 au 9 Novembre 2024. A ce jour, je n'ai pas pu trouver leur programme et la sélection des films !  A suivre...      A+
Tidou

Tidou

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 5 I_icon_minitimeMer 25 Sep - 10:51

Ben moi, j'suis allée au cinoche voir "Le Procès du chien". D'abord,j'aime les toutous "les meilleurs amis de l'homme... et de la femme" ! le titre m'interpellait. S'agit d'une avocate abonnée aux causes perdues qui décide de  gagner sa prochaine affaire et c'est celle d'un chien, accusé de morsures sur les femmes.. .
 Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 5 1c91de0c03b377f308d66c03088e7be6 La réalisatrice et actrice principale est vraiment géniale. C'est son 1er film et c'est original et très réussi. Parait qu'c'est tiré d'une histoire vraie et l'toutou, KODI, est super exprressif. On craque !

Faut dire qu'ce film a obtenu au Festival de Cannes 2024, dans la catégorie "Un certain Regard" la PALME DOG !! rire Parce que , sous ses airs loufoques et très drôles , se cache un message puissant sur la condition animale et plus généralement sur la domination d'une espèce sur une autre.

C'est plein d'humour, d'tendresse, d'subtilité. On passe du rire aux larmes. J'me suis régalée. Un film pas comme les autres.
Robin des Bois

Robin des Bois

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 5 I_icon_minitimeDim 29 Sep - 16:56

salut ! Un beau film "Vivre, Mourir, Renaitre" de Gaël Morel, qui parle d'amour et de sida : Emma aime Sammy qui aime Cyril qui l’aime aussi. Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 5 16db718b86cb4523964bb528a82411e5 le sida qui va véritablement transformé la destinée de chacun des trois personnages parmi lesquels Victor Belmondo (30 ans) le petit-fils du célèbre Jean Paul, dit Bébel, qui interprète Cyril. Il est épatant dans son rôle de gay, très émouvant.

Morel a déclaré : "Ce film est un hommage à toutes les victimes silencieuses, invisibles."
Un film solaire malgré la gravité des thèmes abordés, la maladie, la mort. Un film qui célèbre l'amour, la jeunesse,le destin.
BRIGITTE

BRIGITTE

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 5 I_icon_minitimeLun 30 Sep - 13:11

Merci bcp Robin pour toutes ces infos.

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 5 Maggie10

Lady Violet a tiré sa révérence !
Maggie Smith n'est plus, cette grande actrice a marqué son époque et savait tout interpréter  : de l'aristocrate dans "downton Abbay" à la clocharde dans 'Lady in the van" entre autre. Elle beaucoup joué au théâtre (avec JB il me semble) au cinéma et pour la télévision également.
J'appréciais énormément cette actrice, elle avait un tel charisme, elle était une de mes chouchou comme Glenda Jackson qui est décédée l'année dernière.  cœur
Robin des Bois

Robin des Bois

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 5 I_icon_minitimeMer 9 Oct - 13:15

salut on pourrait dire beaucoup de choses sur Dame Maggie Smith. Elle fut la deuxième épouse de Robert Stephens, le meilleur ami de Brett, et joua sur scène avec ce dernier dans "The way of the world" en 1976 et "Hedda Gabler", mis en scène par Ingmar Bergman, pour lequel elle décroche son deuxième Evening Standard Theatre Award. Immense actrice.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 5 I_icon_minitime

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5