Jeremy Brett.frAccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 OU EST PASSE WIGGINS ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2403

OU EST PASSE WIGGINS ? Empty
MessageSujet: OU EST PASSE WIGGINS ?   OU EST PASSE WIGGINS ? I_icon_minitimeMar 12 Mar - 15:10

Sherlock  Et v'la que j'me lance à nouveau !  Une nouvelle énigme à résoudre pour l'pov' Sherlock. Mais il aime ça ! Quand il s'ennuie, rien n' va plus...

OU EST PASSE WIGGINS ?

Holmes a du flair. Tout le monde le sait. Un flair subtil et instinctif, digne de celui de Toby !

Et, ce matin, le flair de Sherlock est en émoi. Quelque chose ne tourne pas rond rue Baker Street. Que se passe-t-il ? Ah bien sûr, c’est ce silence étrange qui règne dans le quartier. Habituellement quand il va chercher son journal quotidien, il est entouré de cris, de clameurs de toutes sortes, mais là rien ! Où sont passés les « IRREGULIERS » ? ces petits chenapans sympathiques, qui, tous les matins, envahissent la rue à la recherche de menus  larcins aux dépens des passants et des commerçants… OU EST PASSE WIGGINS ? SH_STUDY-10

Personne d’ailleurs ne porte plainte car ils savent se faire apprécier en rendant tout un tas de services à la population. Holmes, le premier, a souvent recours à eux  help  pour résoudre ses enquêtes grâce à leur malice et à leurs ruses.

Que signifie leur absence ? Où sont-ils passés ?

Holmes se rapproche de leur Q.G., une espèce de remise vide qu’ils ont aménagée. Et soudain, surgit Rory, un des « IRREGULIERS », qui court vers lui :

« Mr. Holmes ! Mr. Holmes ! C’est affreux.  afraid On est tous sous l’choc. Notre Chef, WIGGINS, a disparu ! On l’a cherché partout. Rien ! Il s’est évaporé dans la nature…Mr. Holmes, Mr. Holmes, vous seul pouvez nous aider à l’retrouver. Aidez-nous Mr. Holmes ! Vous êtes le meilleur et on vous l’rendra bien."

Holmes, abasourdi, n’arrive pas lui non plus à réaliser la disparition de WIGGINS, un garçon intelligent, adroit et courageux qu’il aime bien. Il accepte la mission au soulagement de tous les gamins qui les ont rejoints.  Holmes

Mais, par où commencer ?   question
Revenir en haut Aller en bas
BRIGITTE

BRIGITTE


Inscription : 19/01/2011
Nombre de messages : 1344

OU EST PASSE WIGGINS ? Empty
MessageSujet: Re: OU EST PASSE WIGGINS ?   OU EST PASSE WIGGINS ? I_icon_minitimeMer 13 Mar - 13:18

Bravo Tidou, tu te lances dans une enquête c'est super !

Qu'est il arrivé à Wiggins :
1 - est il mort ? non l'histoire s'arrêterait là  pouffe
2 - a t il été victime d'un accident (rixe avec une autre bande, renversé par un fiacre ou un cheval)  ko
3 - est il malade, recueilli dans un hospice pour miséreux, pale
4 - a t il été enlevé pour un travail forcé sur terre ou sur mer ?  grin  
5 - il est certainement orphelin ou a fuit sa famille, auquel cas a-t-il retrouvé sa famille  désolé

plein de possibilités s'offrent à toi Tidou et à ... Sherlock  Détective
Revenir en haut Aller en bas
Sandra

Sandra


Inscription : 26/07/2023
Nombre de messages : 103

OU EST PASSE WIGGINS ? Empty
MessageSujet: Re: OU EST PASSE WIGGINS ?   OU EST PASSE WIGGINS ? I_icon_minitimeMer 13 Mar - 19:49

Excellent Tidou:thumb:
Oh là là, qu'est-ce qui est arrivé à Wiggins ? A-t-il vu quelque chose qu'il ne devrait pas voir ? Ou est-ce que quelqu'un prévoit quelque chose de vraiment méchant ? Nous devons attendre la solution de Tidou et Sherlock. Holmes
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2403

OU EST PASSE WIGGINS ? Empty
MessageSujet: Re: OU EST PASSE WIGGINS ?   OU EST PASSE WIGGINS ? I_icon_minitimeJeu 14 Mar - 19:22

smile  merci beaucoup à vous deux. J'vois qu'Wiggins vous plait bien. C'est vrai qu'c'est un jeune garçon sympa. Bon mais c'est pas tout... Où est-il ? La suite :

" Holmes, comme à son habitude, prend les choses en main. Il n'avait pas d'enquête ces derniers temps et commençait à s'ennuyer fortement si bien que Watson commençait à s'inqhiéter pour lui. Cette affaire tombe à pic.

Il annonce une grande réunion de tous les IRREGULARS pour demain, chez lui, à 9h du matin tapant. Watson, mis au courant, y assistera ainsi que Mrs. Hudson.  Cette dernière du reste n'est pas très rassurée. Voir tous ces petits chenapans envahir sa maison ne lui plait pas du tout ! mécontent mécontent  mais que faire contre Holmes son vrai chouchou. Quand il a décidé quelque chose, rien ne peut l'en détourner !       Holmes  OU EST PASSE WIGGINS ? A1wmF3+2OYL._AC_UL160_SR160,160_

Le jour dit, la petite troupe débarque au 221 Baker Street, bien à l'heure et, pour une fois, silencieuse et bien propre. Ils ont fait un gros effort sur la toilette !  Madame Hudson, qui a caché tous ses bibelots de valeur dans sa cave, est quelque peu rassurée, mais surveille très attentivement la petite assemblée.  OU EST PASSE WIGGINS ? Images?q=tbn:ANd9GcT2gXitaP3snH08nwxB2iahl5zkB2cterCTxXLbBCyrb97kKUdgZs6cxvGm5OVaiqy3gPU&usqp=CAU

"Bonjour, mes jeunes amis, Je vous ai réuni pour que nous discutions de l'affaire Wiggins. Je pense que, dans un premier temps,, il faut explorer tous les alentours et interroger le maximum d'habitants et de commerçants.

Je nomme RORY votre nouveau chef. Il servira d'intermédiaire entre vous et moi et il vous faudra lui obéir sans discuter !

Il va vous répartir, chacun dans un quartier, et vous devrez enquêter sur les personnes qui auraient pu voir Wiggins pour la dernière fois. Cela va être long et fastidieux, mais vous devez montrer de la patience et ne négliger aucun détail. Rory me tiendra au courant de vos recherches chaque soir. Moi-même je vais me rendre auprès des proches de Wiggins en espérant qu'il y en ait encore ! Je compte sur vous tous pour obtenir   plein de choses intéressantes. Je vous annonce que votre récompense sera importante et que vous ne regretterez pas de m'avoir aidé ! OU EST PASSE WIGGINS ? Images?q=tbn:ANd9GcSTuLp8pgG8ai-pEQnZux62x9vW1r3O1cnc0A&usqp=CAU

Les visages jusque là sérieux des IRREGULARS s'éclairent d'un large sourire et ils applaudissent avec joie à cette annonce. Madame Hudson en est toute émue et va vite chercher un paquet de bonbons pour les distribuer à ces jeunes hôtes inhabituels.

Satisfaite, la petite troupe se retire et la maison retrouve son calme. Tout s'est bien passé. Il faut attendre le résultat des enquêtes. " Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
BRIGITTE

BRIGITTE


Inscription : 19/01/2011
Nombre de messages : 1344

OU EST PASSE WIGGINS ? Empty
MessageSujet: Re: OU EST PASSE WIGGINS ?   OU EST PASSE WIGGINS ? I_icon_minitimeVen 22 Mar - 18:24

Ok  super ton histoire Tidou, ça me plait bien.
A suivre donc Détective
Revenir en haut Aller en bas
BRIGITTE

BRIGITTE


Inscription : 19/01/2011
Nombre de messages : 1344

OU EST PASSE WIGGINS ? Empty
MessageSujet: Re: OU EST PASSE WIGGINS ?   OU EST PASSE WIGGINS ? I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 18:46

question s.o.s  a t-on des nouvelles de ce pauvre Wiggins ? rire
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2403

OU EST PASSE WIGGINS ? Empty
MessageSujet: Re: OU EST PASSE WIGGINS ?   OU EST PASSE WIGGINS ? I_icon_minitimeSam 30 Mar - 16:27

ouais, ça va venir BRIGITTE ! j'vois qu'son sort t'intéresse. Mais faut qu'je t' rasssure. Il est pas mort...   question question question Du moins j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2403

OU EST PASSE WIGGINS ? Empty
MessageSujet: Re: OU EST PASSE WIGGINS ?   OU EST PASSE WIGGINS ? I_icon_minitimeMer 10 Avr - 12:41

Me r'vla, BRIGITTE !  



Le lendemain matin, par un temps froid et humide, le fameux « fog » anglais, Holmes s’aventure seul dans une petite rue sinueuse du quartier, déserte et assez sombre. Jack, le meilleur ami de Wiggings, lui a indiqué que sa grand-mère habitait là. Watson n’est pas venu, car il est cloué au lit par une mauvaise grippe que Mrs.Hudson essaie de soigner avec son dévouement habituel.

Au n° 47, Holmes s’arrête et cogne à la porte de bois qui s’ouvre sur une femme âgée, au visage et au corps  tout rond, les cheveux tout blanc, courts et frisés, les yeux bleus et pétillants, derrière des petites lunettes rondes.  Une vraie grand-mère de carte postale, une vraie « grany » comme disent les anglais.  OU EST PASSE WIGGINS ? KaOSbAAAAABJRU5ErkJggg==
Elle reconnait Holmes. Le fameux détective est la gloire du quartier. Toute excitée et honorée, elle le fait entrer dans une pièce assez grande, servant à la fois de cuisine, de salle à manger et de séjour. Tout y est bien rangé et bien propre.

Holmes s’installe et commence à interroger la Grany qui ne s’inquiète aucunement de la disparition de son petit-fils. Il fait souvent des fugues et elle ne le voit pas pendant plusieurs jours. Elle est habituée et elle attend qu’il revienne…

On sent qu’elle aime ce garçon et avec plaisir elle raconte au détective tout ce qu’elle sait :  OU EST PASSE WIGGINS ? Images?q=tbn:ANd9GcQa0ZqEh1Nntavi6p4MkoyA8ZGd0Xm6PpxjxA&s

« Wiggins a été orphelin de père (mort à la guerre) et de mère (décédée peu après de tuberculose) et j’ai pris le jeune enfant sous ma garde. Un être gentil, serviable, très intelligent ( …" et malin," ajoute Holmes  souriant), oui, malin et sensible, très indépendant aussi. Il n’a pas supporté l’école et a tout arrêté. Mais il aime beaucoup lire, comme moi, et nos voisins nous prêtent les livres qu’ils ont. Souvent, Wigging’s m’en apporte des tout neufs. Et on en discute tous les deux.   OU EST PASSE WIGGINS ? Images?q=tbn:ANd9GcRyZiNOU875b_Bb7kaP2Zq76fXzohyfN73mDg&s

Souvent aussi, il m’apporte des provisions, du bacon, de la viande et même du poisson, des œufs, des fruits, des légumes. Je ne manque de rien. Je pense qu’il doit faire des petits travaux ici ou là pour gagner un peu d’argent. En fait, il ne me dit jamais rien sur ses activités. Je sais qu’il a une bande d’amis qu’il voit beaucoup et avec qui il se sent bien.

Voila tout ce que je peux vous dire Mr. Holmes. »

La Grany lui fait un bon sourire et lui propose une tasse de thé bien chaud. Holmes ne dit pas non. Il a besoin de se réchauffer et le voilà qui déguste à petites gorgées un thé délicieux et bien parfumé.   OU EST PASSE WIGGINS ? Images?q=tbn:ANd9GcRDeGgDc42U8-5iD2MfJ_G_rslFIBCMsSlYUQ&s    Mais il est un peu déçu, car il n’a pas appris grand-chose. Quand soudain, la Grany s’écrie :

« Ah Oui, je me rappelle ! Il y a une dizaine de jours, un homme tout en noir, bien habillé, la cinquantaine, l’air sérieux, est venu me voir. Il m’a demandé s’il pouvait rencontrer Wiggings. Je lui ai répondu que je ne savais pas où il était. Il paraissait contrarié et m’a quitté sans rien laisser. J’en ai parlé à mon garçon qui lui aussi a paru inquiet et pas content » OU EST PASSE WIGGINS ? Images?q=tbn:ANd9GcS8_Prc9LOXBkvoX3p5AA6f6gR0T8AU6VVwAw&s

Holmes lui est très content. Voilà enfin une nouvelle intéressante. Il n’a pas rencontré cette charmante Grany pour rien. Et après des remerciements et des salutations, il revient d’un bon pas à Baker Street.
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2403

OU EST PASSE WIGGINS ? Empty
MessageSujet: Re: OU EST PASSE WIGGINS ?   OU EST PASSE WIGGINS ? I_icon_minitimeDim 28 Avr - 17:05

... et l'histoire continue :

Et, à peine arrivé chez lui, Holmes, après être allé faire une petite visite à Watson pour le soutenir et le tenir au courant de sa visite à la Grany,
convoque tout le petit groupe des IRREGULARS pour leur donner ses instructions.

Ils arrivent au complet et Rory, l'un d'entre eux, un petit bouquet de roses à la main, l'offre timidement à Mrs. Hudson, tout émue de ce geste affectueux. Du coup, elle embrasse le garçon qui devient rouge comme une pivoine sous les rires de ses copains !

Mais du sérieux ! Holmes reprend les choses en mains et distribue les rôles de chacun.  Il va falloir interroger tous les habitants de la petite rue de la Grany et tâcher d'obtenir le maximum de détails. Ils n'ont qu'à se partager la tâche entre eux pour aller plus vite car ce pauvre Wiggins doit se morfondre et s'inquiéter de son pauvre sort...

Tout le monde est d'accord et déjà ils discutent entre eux pour se distribuer les rôles en faisant un bruit fou. OU EST PASSE WIGGINS ? Images?q=tbn:ANd9GcRRznHaugvTQXyA4J-t5BWJ9RwrG2xPd7xn2g&s

"Bon, ça suffit, s'écrie Holmes, soûlé par l'agitation des gamins. Filez, et organisez-vous ailleurs. Allez, ouste, dehors ! "
Dans un brouhaha pas possible, ils sortent l'un après l'autre en bafouillant de vagues excuses.
Avec un ouf de soulagement, Mrs. Hudson referme bien fort la lourde porte derrière eux.

Et les voilà partis tout excités à l'idée de mener l'enquête qui sauvera leur cher Wiggins.

Dès les premiers entretiens,  Jack, qui est particulièrement futé, obtient un renseignement important. Mr. Cadler, un vieux Monsieur à la barbe grise, lui apprend qu'il a vu, au coin de la rue, un fiacre sombre qui attendait depuis un moment. Cela l'a intrigué car rien ne bougeait ni dedans, ni autour. Il a donc patienté lui aussi et il a vu une silhouette noire approcher et monter vivement dans la calèche qui a démarré aussitôt. Non, il ne sait pas si l'homme sortait du logis de la Grany. Mais ça se pourrait bien. OU EST PASSE WIGGINS ? Horse-carriages-coachman-whip-hand-260nw-1852036654

Ce vieux Monsieur lui conseille aussi d’aller voir Miss Raple, une vieille fille, la vraie commère de la rue, qui sait tout sur tout. Il est sûr qu’elle a vu quelque chose, surtout qu’elle habite à l’angle de la rue, là où stationnait la calèche !

Jack se précipite au lieu-dit et trouve une dame très digne, sèche et maigre, le visage plutôt renfrogné. Elle s’étonne d’abord des questions de Jack, mais quand elle sait qu’il s’agit de retrouver Wiggins, elle s'adoucit et collabore tout de suite car il est aimé dans le quartier. Un jour, il lui a offert une boite de cookies moelleux aux pépites de chocolat. Délicieux ! OU EST PASSE WIGGINS ? Homemade-chocolate-cookies-in-a-heart-shaped-bowl-an-old-silver-spoon-and-a-glass-of-milk-on

Oui, elle a remarqué cette calèche, bien sûr. Elle était louche. Elle est bien restée 10 minutes sans bouger ! Elle a même été chercher ses jumelles, léguées par son pauvre père à la veille de sa mort. Elle a remarqué que le cocher n’était pas un cocher habituel.
Il ne portait pas de chapeau, ni de cape, simplement un gros pull-over gris et une casquette et il n’avait pas de gants. Il était plutôt jeune et avait l’air inquiet.

Quant il a vu arriver l’autre homme, il était soulagé et a fait démarrer la calèche à toute allure. Ah, au fait, il y avait 2 chevaux et l'un d'eux avait une grande tâche de poils blancs entre les deux yeux et du blanc aussi sur sa queue. Il était reconnaissable. Mrs. Raple ne voit rien d'autre à signaler pour le moment.

Jack remercie la vieille demoiselle et, tout fier de ses indices, il retourne aussitôt chez Holmes. Ce dernier est absent. Mrs.Hudson a l'idée de l'introduire chez Watson, qui sera sûrement heureux de reprendre une enquête et d'aider Sherlock dans ses recherches. Tout se passe bien avec Jack. Watson en effet sort de son état léthargique, et suggère au jeune garçon d'essayer de savoir de quelle calèche il s'agit grâce au cheval aux poils blancs. A-t-elle été louée ? Appartient-elle à un particulier ? Il faut encore en découvrir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Sandra

Sandra


Inscription : 26/07/2023
Nombre de messages : 103

OU EST PASSE WIGGINS ? Empty
MessageSujet: Re: OU EST PASSE WIGGINS ?   OU EST PASSE WIGGINS ? I_icon_minitimeLun 29 Avr - 19:11

Bravo Tidou. Très excitant. Je suis curieux de voir ce que Sherlock et l'Irregular découvriront. J'espère que Wiggins va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1768

OU EST PASSE WIGGINS ? Empty
MessageSujet: Re: OU EST PASSE WIGGINS ?   OU EST PASSE WIGGINS ? I_icon_minitimeMar 30 Avr - 11:00

Hello! Bravo Tidou. Je vois que tu assures toute seule la bonne marche du forum ! Nos amies, BRIGITTE, Sandra, Mr. Binks, et aussi l'ami Robin  ont disparu et les nombreux ponts de Mai ne vont rien arranger.

J'ai lu avec plaisir la suite de ton histoire sur la disparition de Wiggings. C'est facile à lire et les personnages sont très vivants. Je m'imagine très bien la vieille demoiselle dégustant avec dignité les délicieux cookies aux pépites de chocolat, son petit  péché mignon, qu'elle partage du reste avec toi, n'est-ce pas Tidou ?  wink  wink   J'attends la suite ... A bientôt.  amis

P.S. : Ah mais, juste en même temps que moi, notre chère Sandra a posté un message de félicitations à Tidou. Elle va être contente. A+
Revenir en haut Aller en bas
BRIGITTE

BRIGITTE


Inscription : 19/01/2011
Nombre de messages : 1344

OU EST PASSE WIGGINS ? Empty
MessageSujet: Re: OU EST PASSE WIGGINS ?   OU EST PASSE WIGGINS ? I_icon_minitimeMar 30 Avr - 15:11

Hello! me revoilà.
Bravo Tidou, ton histoire est très intéressante et tu fais preuve d'imagination, c'est super ! A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2403

OU EST PASSE WIGGINS ? Empty
MessageSujet: Re: OU EST PASSE WIGGINS ?   OU EST PASSE WIGGINS ? I_icon_minitimeMer 1 Mai - 12:12

Merci  les amies. J'suis si contente qu'ma p'tite histoire vous plaise. C'est pas tout, faut qu'je continue et c'est pas encore fini ! Détective Détective
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OU EST PASSE WIGGINS ? Empty
MessageSujet: Re: OU EST PASSE WIGGINS ?   OU EST PASSE WIGGINS ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OU EST PASSE WIGGINS ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM JEREMY BRETT :: QUIZ ÉNIGMES ET JEUX-
Sauter vers: