Jeremy Brett.frAccueilS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Flood

+18
LauryAnne
BRIGITTE
TinaSherlockina
Bowhead Whale
Frenchaccro
damaged_penguin
sarah
jbsh
Robin des Bois
Lilette Rose
carole
MdeWinter
Tidou
Mamitu-Nammu
Yodaline
StevensNathalie
Dyan Bretty
Chipy
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Robin des Bois

Robin des Bois

Flood - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 13 I_icon_minitimeDim 23 Oct - 14:09

salut Oui, le cop gaulois peut être fier , notre équipe a été à la hauteur. A un point près , c'était nous les gagnants ! sorry On s'est battu comme de beaux diables et l'honneur est sauf. Certains disent même que c'est la faute de l'arbitre si on a perdu... Mais ça c'est un argument déjà entendu ! wink En tout cas, je vois que le sexe féminin s'intéresse de près au rugby. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
LauryAnne

LauryAnne

Flood - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 13 I_icon_minitimeDim 23 Oct - 14:12

Je regarde souvent les matchs de rugby et aujourdh'ui on c'est vraiment fait volé^^ mais bon normal, arbitre de l'emisphere sud, une equipe de l emisphere sur joue chez elle, bon rien d'etonnant! Avec un arbitre europeen, je pense que l'on aurait gagné! enfin bref il n'y a pas mort d'homme donc rien d'important :p
jbsh

jbsh

Flood - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 13 I_icon_minitimeDim 23 Oct - 16:08

Nous avons perdu, c'est un fait. Faute de l'arbitre ou non, je ne saurais le dire; le fait est que nous n'avons pas été ridicules.
Dans ces conditions perdre n'est pas déshonorant, c'est juste la loi du genre et les joueurs ont rempli leur contrat...
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty

Flood - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 13 I_icon_minitimeDim 23 Oct - 19:11

Franchement 7/8 on s'est super bien débrouillés et tout le monde reconnait que les Bleus pouvaient aussi bien gagner. Les All Blacks ont gagné d'un fil tant mieux pour eux c'est mérité sur l'ensemble de la coupe et c'est le pays d'accueil !
Quant à l'arbitre, mouais, c'est toujours pareil, quand on a gagné face au Pays de Galle en demi finale (8/9) les perdants ont pesté contre l'arbitre et trouvaient à redire sur sa partialité... de toute façon c'est eux qui font les décisions et ça ne fait jamais l'unanimité.
Bravo les Bleus

Flood - Page 13 Gif_ic10Flood - Page 13 Gif_ic10Flood - Page 13 Gif_ic10Flood - Page 13 Gif_ic10Flood - Page 13 Gif_ic10

Flood - Page 13 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Flood - Page 13 Robson11
Mon site sur Robson Green
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
jbsh

jbsh

Flood - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 13 I_icon_minitimeVen 28 Oct - 9:01

Dyan
Citation :
Pas facile, ça doit être dur pour une maman de savoir sa fifille si loin, heureusement que tu es en contact merci les tel SMS et mail! et je suppose que c'est pour une durée limitée... les bisous ça manque!
Au milieu de tout ces bleus je n'avais pas vu ton message Merci
C'est pour un peu plus de six mois et tu as raison et heureusement qu'il existe ces logiciels où on peut se voir et discuter en "live" teuf

C'est un peu difficile pour elle parce que son domaine de stage est compliqué, parce que en stage elle n'a pas accès à des jeunes de son âge, étudiants, et qu'elle est dans le monde du travail où chacun à sa vie de famille, mais aussi parce que la nourriture, très importante pour ma poulette qui aime manger sainement, ce n'est pas la France et enfin parce que m^m si les gens chez qui elle loge sont charmants et ne la dérangent pas, elle voit des façons d'élever de petits enfants qu'elle désapprouve et cela la désole... Faut dire que c'est une perfectionniste un rien rigide de part son âge, plein de convictions: alors la télé toute la journée en guise de compagnie à 4ans ça la rend folle. Mais sinon cela se passe plutôt bien et je n'en suis pas peu fière. love
Merci Dyan.
Yodaline

Yodaline

Flood - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 13 I_icon_minitimeSam 29 Oct - 21:30

Hello! je suis d'accord avec ta fille,jbsh, la télé toute la journée quand on a 4 ans , ce n'est pas idéal. J'ai lu récemment sur la publication INFO SANTE des pharmaciens qu'une heure passée devant la télé raccourcirait la vie de 22 minutes ! afraid et une cigarette de "seulement" 11 minutes ! ko Faut pas fumer, faut pas manger trop sucré, trop salé, trop gras... et à présent faut pas regarder la télé ko

Mais j'intervenais ici pour toute autre chose. On ne peut pas oublier BRASSENS en ce jour du 30ème anniversaire de sa disparition. Tout le monde a fredonné et fredonne encore ses chansons. Mes préférées sont "La chasse aux papillons" ...( Un bon petit diable à la fleur de l'âge, La jambe légère et l'oeil polisson, Et la bouche pleine de joyeux ramages, Allait à la chasse aux papillons.... etc... ) et "Le Parapluie"... ( Un petit coin de parapluie, Contre un coin de paradis, Elle avait quelque chose d'un ange...etc ) . De la pure poésie. ça m'étonne que Tidou ne soit pas venue en parler, elle doit être partie en week-end... Et il y en a tant d'autres et certaines bien gaillardes et paillardes fou A+
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty

Flood - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 13 I_icon_minitimeDim 30 Oct - 8:35

Sans oublier 5 fruits et légumes par jour !
J'avais une idée bien différente des australiens, je les voyais adeptes de la nature, sains et sportifs, mangeant bio et pratiquant le surf désolé C'est un continent immense c'est aussi hot dogs et hamburgers chips devant la télé... pouffe
Pour la télé, non merci j'ai pas du tout envie de m'en priver non J'aime mais sans abuser. Ce genre de statistiques (vous perdez 5 neurones à la seconde si vous mangez plus de 10 chamallows à la minute popcorn ) c'est du pipeau je m'en méfie énormément ! Un jour ceci deux jours après le contraire... fou

Flood - Page 13 Gif_ic10Flood - Page 13 Gif_ic10Flood - Page 13 Gif_ic10Flood - Page 13 Gif_ic10Flood - Page 13 Gif_ic10

Flood - Page 13 Signat10

Flood - Page 13 Robson11
LauryAnne

LauryAnne

Flood - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 13 I_icon_minitimeMar 1 Nov - 15:55

Allé il faut que je trouve le courage, demain c'est la rentrée sad
jbsh

jbsh

Flood - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 13 I_icon_minitimeMar 1 Nov - 22:04

Bon courage Laury!! amis
Tidou

Tidou

Flood - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 13 I_icon_minitimeSam 5 Nov - 18:45

Yodaline a écrit:
Mais j'intervenais ici pour toute autre chose. On ne peut pas oublier BRASSENS en ce jour du 30ème anniversaire de sa disparition. Tout le monde a fredonné et fredonne encore ses chansons. Mes préférées sont "La chasse aux papillons" ...( Un bon petit diable à la fleur de l'âge, La jambe légère et l'oeil polisson, Et la bouche pleine de joyeux ramages, Allait à la chasse aux papillons.... etc... ) et "Le Parapluie"... ( Un petit coin de parapluie, Contre un coin de paradis, Elle avait quelque chose d'un ange...etc ) . De la pure poésie. ça m'étonne que Tidou ne soit pas venue en parler, elle doit être partie en week-end... Et il y en a tant d'autres et certaines bien gaillardes et paillardes fou A+
Ouais, t'as raison, Yoda, fallait parler de Brassens. J'adore ses chansons, un vrai poète. J'aime bien "Auprès de mon arbre, je vivais heureux, J'aurais jamais dû m'éloigner de mon arbre. Auprès de mon arbre, je vivais heureux, j'aurais jamais dû le quitter des yeux…
" et "Le Petit Cheval Blanc"… Le petit cheval dans le mauvais temps, Qu'il avait donc du courage ! C'était un petit cheval blanc, Tous derrière, tous derrière, Tous derrière et lui devant !" Sans parler de "J'ai l'honneur de ne pas demander ta main…Ne gravons pas nos noms au bas d'un parchemin…"
J'arrête parce qu'il faudrait toutes les citer … désolé
LauryAnne

LauryAnne

Flood - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 13 I_icon_minitimeJeu 10 Nov - 21:20

Donné moi votre avie sur ce nouveau morceau ! :)
https://www.youtube.com/watch?v=Dau0hk3TjPA&feature=related
jérémy

jérémy

Flood - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 13 I_icon_minitimeJeu 10 Nov - 22:04

C'est bien joué!
Tidou

Tidou

Flood - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 13 I_icon_minitimeVen 11 Nov - 11:42

cool ouf ! on peut respirer ... l'horloge a sonné depuis un temps les 11 h 11 minutes fatidiques ! Vous devez savaoir qu' en ce 11 Novembre 2011, les numérologues s'inquiètent et prévoient un évènement d'exception. J'sais pas si c'est un bon ou un mauvais wink De plus un 11/11/11 à 11h11, c'est rare. Y'en a un par siècle ! Bon la journée n'eest pas finie... restons sur nos gardes. A bon entendeur salut et bon week-end quand même amis
BRIGITTE

BRIGITTE

Flood - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 13 I_icon_minitimeVen 11 Nov - 13:21

11/11/11, une pensée pour Joseph, Frumence, Albert, Guillaume, Lucien, Jean, Paul.........

c'est ceux qui ne "sont pas morts pour la France" ils sont revenus de l'enfer.......... mais on en parle jamais !
j'ai une pensée particulière pour toi JOSEPH W...et pour Eugénie
jbsh

jbsh

Flood - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 13 I_icon_minitimeVen 11 Nov - 16:12

Tu as raison, les années qui passent ne changent rien. Je garde l'espoir que tant qu'il se trouvera des gens pour rappeler aux jeunes générations l'horreur de ce passé, ils seront vigilants et veilleront à ce que cela ne se reproduise plus mécontent
LauryAnne

LauryAnne

Flood - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 13 I_icon_minitimeVen 18 Nov - 21:45

Bonsoir tout le monde!
Voila je sais pas si vous vous en souvenez mais je vous avais parlé d'une de ma amie, qui avait son pere qui était malade. Aujourd'hui il vient de décéder, et elle a eu une réaction normal,elle ne veut pas en parler tout de suite. Mais dans quelques jours elle devrait m'en parler mais je ne sais pas vraiment se que je pourrais le dire, ce n'est pas le genre de situation dans laquelle je puisse donner des conseils appropriés. Je lui est dit que si jamais elle avait besoin de quoi que se soit, elle hésitait pas, que je serais la si elle avait besoin de quelque chose, mais je ne sais pas quoi faire de plus. Je pense etre trop jeune encore pour avoir assez de recul sur la situation, c'est pour cela que je voudrais si vous le pouviez que vous me donniez quelques conseils si possible sur se que je pourrais lui dire. On est tres proche et je la connais assez pour savoir que si elle ne m'en parle pas, elle n'en parlera à personne, et etant deja introvertie, je suis inquiete pour elle car se genre de chose il faut en parler il me semble, non pas que la douleur sera moindre, mais cela peut toujours aider. Alors si jamais vous aviez quelques conseils a me donner, c'est avec le plus grand plaisir que je les accepteraient!
Bon week-end a tous et a toutes.

P.S: Désolé d'avoir cassé l'ambiance!
jbsh

jbsh

Flood - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 13 I_icon_minitimeVen 18 Nov - 23:20

Désolée Laury C'est effectivement très jeune pour affronter ce genre d'épreuve.

Si tu fais le point un peu rationnellement c'est quelque chose auquel elle était préparée aussi loin que c est possible. Dans ce genre de situation il n'y a rien à dire. Les chrétiens disent que la vie de cet hommes et ce qu'il a enduré lui ouvriront les portes...

Le problème est sa vision de ce départ.
Personne ne sait ce qu'il faut dire. Être là. Certains noient leur amie sous des flots de paroles, insistent pour les faire sortir avec le plus de monde possible, et d'autres adoptent ce silence que je préfère.

Le mieux c'est de te mettre à sa place et de te faire confiance. Au moment voulu tu sauras quoi dire si tu arrives à oublier ta propre émotion. C'est très difficile et contradictoire, se mettre à la place de l'autre se figurer son chagrin et garder la tête suffisamment froide pour distancier et trouver les mots. Mais c'est cette présence et cette force qui pourrait l'aider. En tout cas c'est ce dont on a le plus besoin dans ces cas là. Quelqu'un qui comprenne et qui soit assez solide pour vous garder la tête au dessus de l'eau, un pilier, une bouée ou une corde qui vous ramène à la surface le temps d'en être de nouveau capable soi m^m. Mais c'est vrai que chez les personnes très introverties c'est encore plus difficile.

Seul le temps apportera un peu de paix, de calme dans cette tourmente, mais cela peut parfois être très long...

Ton amie à de la chance de t'avoir à ces côtés.
Bon courage love
LauryAnne

LauryAnne

Flood - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 13 I_icon_minitimeSam 19 Nov - 11:14

Merci beaucoup, cela m'aide énormement ce que tu viens de dire. La seule que je lui est dit hier, car elle ne voulait pas encore en parler, c'est que si elle avait besoin de quelque chose, si je pouvais faire quoi que se soit pour elle je le ferait...Je lui est fait promettre, mais je me demande toujours que devrais-je faire si jamais se n'est pas elle qui vient vers moi? si jamais elle n'aborde jamais le sujet, est-ce à moi de le faire? Je me dit que non, je n'es pas a la forcer a me dire des choses, c'est à elle de venir vers moi quand elle en ressentira le besoin, mais j'ai peur qu'elle ne le fasse pas, alors je ne sais pas vraiment quoi faire. Je ne sais pas si j'ai ete vraiment claire mais c'est difficile de trouver les mots!
Merci mille fois encore :) cœur
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty

Flood - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 13 I_icon_minitimeSam 19 Nov - 17:11

C'est terrible pour ton amie espérons qu'elle soit assez forte pour surmonter son chagrin. La vie continue comme on dit mais c'est une maigre consolation... A la mort de mon père j'ai trouvé tout le réconfort dont j'avais besoin avec ma maman que j'aime plus que tout au monde. cœur Je ne me suis jamais confiée à personne. C'est peut-être pas le mieux mais chacun réagit à sa façon. Et puis évidemment ça laisse des séquelles... Si ta copine n'a pas envie de parler ne la force pas, sois présente aussi souvent que possible, qu'elle sente que tu es là, tout simplement. Votre amitié a l'air très grande et elle tient surement beaucoup à toi, comme toi à elle. C'est génial - et rare d'avoir une vraie amie. Et essaie de faire les choses, de bavarder "comme avant" c'est le mieux!

Flood - Page 13 Signat10

Flood - Page 13 Robson11
LauryAnne

LauryAnne

Flood - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 13 I_icon_minitimeSam 19 Nov - 18:46

Merci Dyan je vais faire sa. Je suis juste inquiete pour elle! Jamais je la forcerais a faire quelque chose dont elle n'a pas envie, je veux juste son bonheur et je pense que se qui lui arrive, si elle en parle sa peut l'aider. Mais je prefere me dire qu'elle est tres courageuse et qu'elle s'en sortira comme toujours!
jbsh

jbsh

Flood - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 13 I_icon_minitimeSam 26 Nov - 11:07

Autant je me sens capable de découper en rondelles le premier mec qui fera seulement semblant de lever la main sur une de mes chéries diable , autant je ne peux que donner raison au sieur Robin. Certaines femmes sont particulièrement redoutables. afraid

Alors oui elles ne sont pas souvent violentes physiquement et oui elles ne font de mal qu'aux hommes un eu faibles de caractères ou simplement trop tendre, timide ne sachant pas s'imposer. Le pire c'est quand elle sont en situation de mère avec ce type de garçon. colère

Oui Robin, s'il est normal de protéger les femmes des violences physiques et psychiques qui leur sont faites, on devrait aussi parler des violences faites à certains hommes ou enfants par ces femmes dominatrices voire castratrices, je suis d'accord!
Je doute pourtant que cela soit pour demain.. difficile d'avouer que l'on se fait dominer par sa femme et qu'entre ses mains on n'est qu'une poupée de chiffon... difficile de demander de l'aide, car quelle aide peut être apportée si ce n'est un nouveau domicile...
Robin des Bois

Robin des Bois

Flood - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 13 I_icon_minitimeSam 26 Nov - 13:32

salut gentes dames, j''étais sûr de vous toucher avec mes dires... Ah ! la flèche de Robin a fait mouche rire

Merci jbsh de ton appui. Je vois que tu comprends la situation.

Et puisque tidou me cherche, elle va me trouver avec cette citation de Balzac, et Dieu sait si cet homme a su disséquer la nature humaine, avec une vue parfois pessimiste,il est vrai. Il a écrit au sujet des femmes : " Pour savoir jusqu'où va la cruauté de ces charmants êtres que nos passions grandissent tant, il faut voir les femmes entre elles..." !!! No comment Yes
jbsh

jbsh

Flood - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 13 I_icon_minitimeSam 26 Nov - 16:35

Je comprends ce que tu dis et sais que cela existe.

Mais Robin je n'oublie pas non plus qu'alors que j'emballe des présents de Noël pour mes chéries, une petite fille, dont c'était l'anniversaire de ses 14 ans aujourd'hui, a été enterrée ce matin, parce qu'une personne en a, voilà une semaine, décidé ainsi. Et je ne parle m^m pas des circonstances de cette fin de vie...

Beaucoup d'enfants meurent dans le monde et aucun d'eux est moins important qu'elle. Juste on ne peut pas s’empêcher de remarquer que ce sont les femmes ou les filles qui sont le plus souvent condamnées à la peine capitale par ces sous-hommes. Pas systématiquement, c'est vrai, mais le plus souvent tout de m^m.

Alors il ne faut nous en vouloir trop si nous nous épanchons moins sur les difficultés des hommes au prise de femmes dominatrices attristé
jérémy

jérémy

Flood - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 13 I_icon_minitimeSam 26 Nov - 18:37

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis mais le problème c'est que cela reviendrait à stigmatiser les hommes et les femmes aussi, c'est-à-dire que les hommes seraient de "potentiels agresseurs" et les femmes de"potentielles victimes".
Il est vrai que ce qui s'est passé récemment pour cette petite fille nourrit cette stigmatisation mais cela ne nourrit-il pas non plus la paranoÏa? Est-ce qu'on doit avoir peur de tous les hommes?Les femmes ne doivent-elles plus sortir seules le soir?Je pense qu'un véritable climat de paranoÏa est en train de nous envahir.
Je reprends des idées qu'on a eu hier dans une conversation avec une enseignante et elle-même était outrée de voir ce genre de comportement qui se répand de plus en plus dans notre société.Elle nous disait qu'on formatait les garçons et les filles en disant par exemple aux filles:"Ne sors pas toute seule le soir" et aux garçons"Attention,garde un oeil sur elle".
Je pense qu'il y a un danger dans tout cela,le danger de perdre notre identité propre car le simple fait que l'on soit un homme ou une femme,on est déjà catalogué comme tel or chaque individu est unique et ce serait une erreur de mettre tout le monde dans le même sac.Si on formate quelqu'un en lui disant que c'est un raté,ne deviendra-t-il pas finalement un raté?Je pense qu'il faut faire très attention avec les mots et les attitudes que les gens ont.
Tout ce que je dis là,je ne le dis pas forcément à vous mais je pense que l'ensemble des êtres humains sont sujets à penser ainsi, y compris moi.C'est dans notre nature,je pense.
Hier encore j'entendais des femmes dire que les hommes sont "tous pareils" au niveau de la vie de couple:ils ne sont pas autonomes,il faut tout leur faire,... Et je n'adhère absolument pas à cette manière de penser. Je n'ai rien contre les femmes mais quand j'entends cela,ça me dépasse...
jbsh

jbsh

Flood - Page 13 Empty
MessageSujet: transfert   Flood - Page 13 I_icon_minitimeSam 26 Nov - 23:07

Tu as raison Tidou et je n'abuserai pas la patience de Dyan. pale wink
J'attendrai donc que notre admin déménage ces transgressions inopportunes pour répondre à Jérémy. moqueur
jbsh

jbsh

Flood - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 13 I_icon_minitimeDim 27 Nov - 21:26

Comme notre chère admin semble être perdue pour nous aujourd'hui, surement plongée dans la lecture de La Maison de Soie Ok , je me permets donc, cher Jérémy, de te répondre directement dans Bla-Bal very happy
Jérémy:
Citation :
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis mais le problème c'est que cela reviendrait à stigmatiser les hommes et les femmes aussi, c'est-à-dire que les hommes seraient de "potentiels agresseurs" et les femmes de"potentielles victimes".
Je ne sais pas si les femmes et les hommes d aujourd'hui se sentent stigmatisés (ce qui serait effectivement nouveau si l on se réfère à la définition de ce mot), ce que je sais c'est que statistiquement les femmes sont effectivement largement le plus souvent les victimes des agissements d'une minorité, certes, mais des victimes quand m^m.
Citation :
Il est vrai que ce qui s'est passé récemment pour cette petite fille nourrit cette stigmatisation mais cela ne nourrit-il pas non plus la paranoÏa? Est-ce qu'on doit avoir peur de tous les hommes?Les femmes ne doivent-elles plus sortir seules le soir?Je pense qu'un véritable climat de paranoÏa est en train de nous envahir.
Je reprends des idées qu'on a eu hier dans une conversation avec une enseignante et elle-même était outrée de voir ce genre de comportement qui se répand de plus en plus dans notre société.Elle nous disait qu'on formatait les garçons et les filles en disant par exemple aux filles:"Ne sors pas toute seule le soir" et aux garçons"Attention,garde un oeil sur elle".
C'est sans doute vrai comme de tous temps. Tout au long de l'histoire de l'humanité on a tenté de protéger les plus faibles les plus fragiles. De tous temps les enfants ne sont pas laissés seuls et les femmes ne sortaient qu'avec un chaperon. Mais là où tu as raison c'est quand tu le déplores. Tous et toutes préfèreraient qu'il en soit autrement, mais voilà c'est terriblement chanceux. Pose toi donc la question de savoir si ce risque que tu sembles trouver suffisamment minime pour qu'on n'en fasse pas une règle, ce risque donc tu es prêt à le tenter pour ta mère, ta sœur, ta petite amie ou ta nièce (je ne parle m^m pas de ta fille) au nom de "oui ça peut arriver, mais on doit continuer à vivre comme si de rien n'était et faire librement et comme on veut ce que l'on souhaite..." A ton âge j'aurais, je te l'assure, pensé comme toi. Seulement voilà je n'avais rien de très important à perdre. Quand on est jeune il est aisé d'être fataliste, non? Et puis j'ai eu mes filles....

Citation :

Je pense qu'il y a un danger dans tout cela,le danger de perdre notre identité propre car le simple fait que l'on soit un homme ou une femme,on est déjà catalogué comme tel or chaque individu est unique et ce serait une erreur de mettre tout le monde dans le même sac.Si on formate quelqu'un en lui disant que c'est un raté,ne deviendra-t-il pas finalement un raté?Je pense qu'il faut faire très attention avec les mots et les attitudes que les gens ont.
Oui nous ne sommes pas totalement libres, c'est ce que je pense. Ou plus exactement nous le sommes mais dans certaines limites... contradictoire mais vrai.
Je ne pense pas que nous nous méfions des hommes, en tant que femmes. Mais il existe des précautions élémentaires, simples à mettre en place et qui sont autant de signes d'attachement envers celles à qui nous les prodiguons. Point n'est besoin de paranoïa pour cela, mais point n'est besoin non plus de rendre les choses faciles aux malades qui s'attaquent aux inconnues pour assouvir leur plaisir!

Citation :
Hier encore j'entendais des femmes dire que les hommes sont "tous pareils" au niveau de la vie de couple:ils ne sont pas autonomes,il faut tout leur faire,... Et je n'adhère absolument pas à cette manière de penser. Je n'ai rien contre les femmes mais quand j'entends cela,ça me dépasse...
lol Les femmes font souvent cela, c'est vrai! C'est une soupape qu'elles affectionnent quand leur cher et tendre est en deçà de leurs espérances. Mais j'espère que les pères et les mères d'aujourd'hui auront su éduquer filles et garçons de la m^m manière, car la plupart du temps les problèmes viennent des ...femmes/mères mdr ce qui est un comble, il faut bien le dire!(je parle de la capacité de nos chéris à s'investir dans les tâches ménagères qui reviennent encore majoritairement aux femmes)

Vois-tu j'écoutais un débat, Cdansl'air je crois, où un psychiatre renommé affirmait non sans fièrté que 99% des hommes condamnés pour viols et relâchés, ne récidivaient pas. Si l'on admet que ce nombre est juste, cela veut dire que chaque fois qu'un juge relâche 100 de ces personnes il sait que statistiquement l'un d'entre eux recommencera. Il sait donc qu'une fillette ou une femme devra payer tôt ou tard le prix du droit à la liberté, à l'espoir, et à la réinsertion des 99 autres. C'est cela la réalité, c'est statistique. Et il ne s'agit que des récidivistes et je ne fais pas allusion à ceux qui pour l'instant se sont tenus tranquilles ou n'ont pas été encore inquiétés.
Pardonne moi Jérémy, mais je préfère un peu d'inquiétude, de prévention, ou m^m de paranoïa si tu préfères, qu'un enterrement qui n'aurait jamais du intervenir aussi tôt. Hello!
Toutes mes excuses pour ce post si long
jérémy

jérémy

Flood - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 13 I_icon_minitimeDim 27 Nov - 22:43

Je pense qu'il faut un juste milieu. Certes les statistiques mettent en avant tel ou tel phénomène mais il y aura toujours l'exception qui confirmera la règle ;) et je pense qu'il est important de mettre en évidence cette exception-là car les gens ont souvent tendance à dire ce qui n'est pas bien mais disent très peu ce qui est bien.
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty

Flood - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 13 I_icon_minitimeLun 28 Nov - 7:35

mécontent Exact j'ai pas eu le temps de venir hier, tu as bien fait de continuer jbsh. J'ai replacé vos posts en espérant que ça restera clair.

Flood - Page 13 Signat10

Flood - Page 13 Robson11
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty

Flood - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 13 I_icon_minitimeLun 28 Nov - 7:52

Je reprends ce qu'a dit Robin :
Robin des Bois a écrit:
A quand la "Journée des tortures faites aux hommes" ?
Et il a raison ! diable
La violence féminine existe et inclut toutes les formes de violence perpétrée par des femmes. Et oui les auteurs ne sont pas exclusivement des mâles pervers. Elle s'exerce envers leur conjoint, leurs enfants, leurs parents etc...
Jusqu'à présent parler de la violence des femmes était presque un tabou, ça dérangeait et on avait du mal à l'imaginer. En fait des statistiques pertinentes montrent que c'est réel, fréquent et ce, depuis toujours (participation des femmes au nazisme et aux actes de barbarie).
Des prises en charge existent pour aider les hommes, femmes, enfant battus mais aussi les femmes violentes. Il y a souvent un problème, une douleur au départ et on doit les écouter pour essayer d'expliquer ce comportement. C'est un travail psychique qui permettra de quitter la violence qui annihile, détruit, ou tue.
Le mari battu n'est pas si rare ! Les femmes commettent la moitié des violences physiques domestiques. ouch
Les hommes causent plus de dégâts directs aux femmes, mais les femmes qui utilisent des armes et peuvent provoquer des blessures plus graves. Le crime le plus sous-estimé n'est pas la femme battue, mais le mari battu.
Et sans oublier les maltraitances sur enfants...
Depuis quelques années on entend souvent dans les médias des cas de délinquance d'adolescentes ou de groupes d'ados.
Les filles se rapprochent de plus en plus des hommes et elles sont souvent plus violentes que leurs copains du même âge (jusqu'à des actes de barbarie). Actuellement cette délinquance est en pleine explosion. De plus en plus de filles mineures sont mises en cause pour des violences physiques, coups et blessures volontaires, actes de délinquances sexuels ...
Quel malheur tout ça ! Est ce vraiment notre société qui mène à ces extrémités désolé

Flood - Page 13 Signat10

Flood - Page 13 Robson11
jbsh

jbsh

Flood - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 13 I_icon_minitimeLun 28 Nov - 10:22

Maintenant que tu le dis je me souviens d'une de mas gamines revenant avec ses copines, dans le cadre d'une sortie organisée, complètement choquée d'un parc d'attraction .
Elle faisait la queue, en discutant et rigolant comme c'est souvent le cas, avec ses amies. Derrières elles se trouvait un groupe trois filles inconnues qui se sont mis à leur cracher dessus, ce qui apparemment les faisait rire. Je précise qu'elles le faisaient mais que cela ne touchait pas le groupe de ma nana.
A la troisième tentative ma chérie se serait retournée et les a regardé. Je suppose que son regard ne devait pas être aimable, c'est sûr, mais ce n'est vraiment pas quelqu'un qui aime le conflit. Les deux autres s'y sentent bien plus à l'aise, mais pas elle.
La réaction du groupe tout entier fut si violente et brutale que pendant quelques secondes, parait il fort longues, les gamines agressées non rien tentaient m^m pour se défendre. Les coups de pieds et de poings ont fusé des trois en m^m temps! pour un regard, peu amène certes, mais un regard seulement! Évidemment personne n'a bougé dans la file d'attente et pour se sortir d'affaire, les cocottes ont du fuir.
Il ne s'en ai pas suivit que la simple humiliation mais aussi une perte de confiance en soi, dans sa capacité à évaluer la situation et à se défendre. Elles ont mis un moment à s'en remettre et à regarder cet évènements avec un peu de lucidité.
Tu as raison, les filles aujourd'hui peuvent être très violentes et imprévisibles, dans la mesure où ces comportements ne sont pas encore répertoriés possibles. Mon ainée qui vit à Paris a maintes fois assisté à des scènes similaires dans le métro....
Triste monde tout de m^m où certains êtres humains sont réduits à des comportements d'animaux sauvages.

Mais il n'en reste pas moins vrai que les femmes sont encore aujourd'hui la cible principale des agressions sexuelles et que je ne vois pas de mal à s'aider les uns les autres, jeunes et moins jeunes, pour les protéger. J'ai toujours apprécié que les camarades masculins de mes filles, et je parle de simples camarades, n'aient jamais à ma connaissance laissé une des copines rentrer seule, y compris en ville.
Yodaline

Yodaline

Flood - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 13 I_icon_minitimeVen 2 Déc - 19:16

Hello! une belle discussion, bien argumentée et très imagée. J'adhère tout à fait à vos dires : le jeune sexe féminin est en train d'évoluer vers un comportement masculin. La différence entre filles et garçons n'existera bientôt plus ! Jérémy regrette qu'on décrète d'office les femmes "victimes" et les hommes "agresseurs" . Qu'il se rassure, je pense que cette classification est en train de disparaitre pour faire place au terme général de délinquants (mâles et femelles confondus). roll

C'est quand même dommage que les filles ne copient les garçons que dans leurs mauvaises tendances : la cigarette, la boisson, la drogue aussi, l'allure dégingandée, le mal peigné, à peine propre, les gros godillots, le jean bien crado... Il n'y a qu'une chose que j'apprécie dans cette évolution, c'est l'adoption du pantalon !!! wink fan ça c'est génial ! A+
LauryAnne

LauryAnne

Flood - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 13 I_icon_minitimeVen 2 Déc - 19:50

Tout est quand meme a nuancer dans le sens ou il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme sac, cette théorie de la "masculinisation féminine" ne s'applique pas à toute et fort heureusement!
Robin des Bois

Robin des Bois

Flood - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 13 I_icon_minitimeSam 3 Déc - 13:24

hi!! tu as raison et c'est avec plaisir que je revois fleurir les talons hauts, les petites vestes en (fausse ) fourrure, les longues écharpes à franges, les pulls à joli décolleté, et les bijoux fantaisies... reine Ah ! les femmes, elles ne cesseront pas de nous surprendre !

Et pour apporter une sorte de conclusion à nos discussions sur la violence, je dirais que pour moi la violence est l'aveu d'une certaine faiblesse...
jbsh

jbsh

Flood - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 13 I_icon_minitimeSam 3 Déc - 17:33

Indeed Robin Ok
"La violence est le dernier retranchement de l'impuissance et de l'incompétence." me disait mon cher papa! La négation de la réflexion, de ce qui fait que nous sommes humains; c'est le retour au monde de la nature, au monde animal. Mais ne sommes nous pas aussi des animaux?
Tidou

Tidou

Flood - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 13 I_icon_minitimeSam 3 Déc - 19:28

hi!! bien dit , jbsh. Et en cherchant un peu, j'ai retrouvé une phrase de Dostoïevski qui disait : "On compare parfois la cruauté de l'homme à celle des grands fauves, c'est faire injure à ces derniers ... " grin
jbsh

jbsh

Flood - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 13 I_icon_minitimeSam 3 Déc - 19:52

Tout à fait chère Tidou! Hello!
Le monde animal ou végétal n'est jamais cruel. A ma connaissance les seuls animaux qui "jouent" volontiers avec les autres sont des félins et encore...
La cruauté est notre apanage! mécontent
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty

Flood - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 13 I_icon_minitimeDim 4 Déc - 10:30

"L'homme est le plus cruel de tous les animaux, il est le seul capable d'infliger une douleur à ses congénères sans autres motifs que le plaisir"
Citation de Mark Twain

L'homme est sans aucun doute un animal cruel... oui mais l'animal peut l'être aussi.
Je pense que la cruauté est dans la nature, pas seulement la nature humaine, mais la nature vivante. Car elle est juste indispensable à la survie. La "loi de la jungle" n'est pas tendre !
Et les animaux peuvent faire preuve d'une grande violence entre eux, mises à mort entre mâles dominants ou pour une femelle.
Parfois certains animaux laissent mourir leur progéniture en ne leur donnant pas à téter, en les étouffant et bien souvent ils éliminent les plus faibles. Tous les animaux font ça. On peut parler de sélection naturelle, les mères se consacrent à ceux qui ont des chances de survie.
Les lions tuent parfois les lionceaux pour que la femelle retombe en chaleur...
Et nos matous jouent avec leur proie avant de les tuer par plaisir uniquement.
La cruauté n'est pas exclusivement humaine, mais l'homme a le "talent" d'inventer des formes de cruauté les plus multiples, barbarie, injustice, sadisme, sauvagerie, tyrannie, cannibalisme afraid
Pour ça il est le roi ! diable

Flood - Page 13 Signat10

Flood - Page 13 Robson11
jbsh

jbsh

Flood - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 13 I_icon_minitimeDim 4 Déc - 11:51

Je partage assez l'avis de Mark Twain, en ce qui me concerne.
Il peut nous arriver de trouver certains comportements animaux cruels, mais c'est souvent par anthropomorphisme, parce que la cruauté ne réside pas dans l'acte lui m^m qui trouve sa justification dans de nombreuses raisons, mais dans les intentions.

La cruauté est le plaisir que l'on éprouve à voir un être vivant souffrir ou à lui infliger cette souffrance.

Pour moi les animaux n'ont pas d'intentions de cet ordre. Il réagissent selon des instincts et une logique rationnelle. La femelle qui abandonne ses petits ou les tue, le chat qui rapporte trois ou quatre mulots tués et les dépose devant le paillasson de sa maitresse sans y avoir touché, le mal vainqueur qui tue les lionceaux issus de son vaincu, cela nous parait cruel, alors que c'est juste rationnel.
Nous trouverions cela insupportable de la part d'humains, mais parce l'homme depuis la nuit des temps n'a qu'un objectif c'est de sortir des règles rationnelles qui régissent la "nature", dont la principale est "la loi du plus fort".

Mais les animaux n'ont aucune intention de faire souffrir, de torturer dans la douleur et la peur. Ce serait une perte de temps et d'énergie. Hors l'énergie est précieuse, elle est fournie par la nourriture qui est dure à trouver.

L'homme est capable de torturer, de cruauté, mais il peut aussi faire le sacrifice suprême pour sauver un ami, un autre homme ou simplement pour une conviction, une idée...Il est rare qu'un animal tue un de ses semblables. La plupart du temps le plus faible laisse la place avant d'y perdre la vie.

La cruauté est l'apanage de l"Homme comme l'altruisme, hégémonie, la générosité, le sacrifice..... toutes choses aberrantes pour les animaux parce que contre productrices au sens survie de l'espèce ou du plus grand nombre.
Tidou

Tidou

Flood - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 13 I_icon_minitimeDim 4 Déc - 17:45

hi!! chère jbsh, j'sais pas si je t'ai bien compris mais là j'te suis pas trop. En telisant j'ai repensé à un poème tragique de Musset sur l"allégorie du Pélican, qui se sacrifie pour nourrir ses petits et fait donc preuve de générosité, de don total de soi. Est-ce imagination de poète, ça j'sais pas ?
Pour mooi, les animaux ne fonctionent pas qu'à l'instinct de survie. Par exemple on a vu des animaux donner à tétée et s'occuper d'autres petits que les leurs, et même des petits de race complètement différentes. On a vu des chiens et même des chats se laisser dépérir et même mourrir après la mort de leur maitre...L'animal est capable de générosité, d'abnégation même, de sentiments dits "humains" et donc aussi en effet de cruauté, de violence, à la différence que , par rapport à l'homme , cette cruauté et cette violence sontt générée par l'existence d'un dangér vital et ne sont jmais gratuites ni diaboliques diable

J'résiste pas à l'envie de vous poster le beau poème de Musset :

Les plus désespérés sont les chants les plus beaux,
Et j'en sais d'immortels qui sont de purs sanglots.

Lorsque le pélican, lassé-d'un long voyage,
Dans les brouillards du soir retourne à ses roseaux,
Ses petits affamés courent sur le rivage
En le voyant au loin s'abattre sur les eaux.
Déjà, croyant saisir et partager leur proie,
Ils courent à leur père avec des cris de joie
En secouant leurs becs sur leurs goitres hideux.
Lui, gagnant à pas lents une roche élevée,
De son aile pendante abritant sa couvée,
Pêcheur mélancolique, il regarde les cieux.
Le sang coule à longs flots de sa poitrine ouverte;
En vain il a des mers fouillé la profondeur;
L'Océan était vide et la plage déserte;
Pour toute nourriture il apporte son cœur.
Sombre et silencieux, étendu sur la pierre
Partageant à ses fils ses entrailles de père,
Dans son amour sublime il berce sa douleur,
Et, regardant couler sa sanglante mamelle,
Sur son festin de mort il s'affaisse et chancelle,
Ivre de volupté, de tendresse et d'horreur. ...

moi, ça me donne des frissons dans le dos !! sad

jbsh

jbsh

Flood - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 13 I_icon_minitimeDim 4 Déc - 18:31

Très chère Tidou je connaissais ce poème, bien que cela fasse des siècles que je ne les pas entendu, que ma grand-mère directrice d'école et maîtresse de C d'étude avait plaisir à me réciter avec d'autres qu'elle affectionnait particulièrement... Et je me souviens parfaitement de ses explications à l'enfant que j'étais au sujet de ces animaux magnifiques d'abnégation, et son discours à leur sujet un rien lyrique... ma très chère petite grand-mère cœur
Et comme je buvais ses paroles qui disaient l'évangile, j'ai longtemps cru à ce qui n'est qu'une légende évidemment. Mais tu as raison encore aujourd hui on parle de certaines mères trop dévouées, trop protectrices, de mères pélicans.
La vérité est bien plus prosaïque, malheureusement. Aucun pélican, sauf peut être qu'il soit très malade, n'offre ses entrailles et son cœur à ses petits. Cette légende vient surement des premiers européens qui ont découverts pour la première fois ces animaux jusque là inconnus et ont décrit leur façon bien commune chez les oiseaux de régurgitation de la nourriture. Cette peau qui couvre leur cou obligeant parfois les petits à aller profondément dans "l estomac" de l'adulte. Je ne doute pas que ces premiers observateurs en aient été impressionnés. Nous faisons tant de faute d'interprétation quand quelque chose nous est mis sous les yeux pour la première fois. Souvent nous revenons à l'enfance et notre mouvement initial est de voir les choses de notre point de vue, anthropomorphe. Cela ne tient pas à l'analyse scientifique.
Je suis désolée mais les exemples que tu donnes sont si rares qu'on est en droit de se poser la question de savoir s'ils sont réellement ce qu'on croit ou de purs hasards. Les éleveurs de montons savent obliger une femelle à allaiter un petit qui n'est pas le sien en lui faisant porter l'odeur du sien et cela suffit et ils savent aussi qu'elle refusera, comme la plupart des animaux sauvages, de les nourrir si leur odeur n'est plus conforme ou simplement brouillée. Les chats et chiens qui semblent se laisser mourir sont tellement rares au regard de ceux qui s'habituent à leur nouvelle vie sans leur maître. Les animaux sauvages ne montrent aucun des sentiments que tu décris. La plupart du temps leurs réactions sont dans la logique de la préservation du plus grand nombre ce qui n'est pas acceptable d'un point de vue humain. L'individu est toujours sacrifier dans la nature aux profits des autres, qui pourront survivre.
J'ajouterais que la cruauté c'est du plaisir que trouvent certains à faire souffrir, pas le fait de que l'autre souffre ou meurt. Jamais l'animal ne montre ce plaisir qui est exclusivement l'apanage de certains humains

Mais j'aime ta vision, voudrais de tout coeur y adhérer. Moi je n'ai pas cette chance et mon esprit trop rationnel et pragmatique a tendance à voir les choses comme elles sont et pas comme je les rêverais. mécontent

Contenu sponsorisé

Flood - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 13 I_icon_minitime

Flood
Page 13 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant