Jeremy Brett.frAccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 NUIT DES MUSEES

Aller en bas 
+3
Dyan Bretty
MdeWinter
StevensNathalie
7 participants
AuteurMessage
StevensNathalie

StevensNathalie


Inscription : 30/01/2009
Nombre de messages : 56
Age : 44

NUIT DES MUSEES Empty
MessageSujet: NUIT DES MUSEES   NUIT DES MUSEES I_icon_minitimeSam 16 Mai - 7:20

Bien le bonjour amis holmésiens,

Ce soir votre voisine de Belgique ira, pour la toute première fois, inaugurer la nuit des musées à Paris.

Nous avons l’équivalent dans notre merveilleux micro pays, cela s’appelle le printemps des musées.

Si vous avez la chance d’aller jeter un œil à l’exposition temporaire « une image peut en cacher une autre », au Grand palais jusqu’au 06.07.2009, allez y faire un tour, vous serez agréablement surpris par le jeu d’images réversibles et composites.

Pour le surplus, je souhaite la bienvenue à notre chère Mlle DeWinter, quel plaisir de faire partie des anciens…..Et enfin pouvoir accueillir quelqu’un tchin-tchin

Je dois, aussi, retourner à Londres prochainement (pour 3 mois cette fois ci), je devrais faire un pèlerinage à Clapham Common car la dernière fois, ça n’a pas été vraiment possible. :;oops: TROP de boulot et trop de tout. violon Quelle triste vie.



Voilou, sur ce, je file vers la France, Passez toutes et tous un bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cleanhouseservice.net
MdeWinter

MdeWinter


Inscription : 12/05/2009
Nombre de messages : 653
Age : 31

NUIT DES MUSEES Empty
MessageSujet: Re: NUIT DES MUSEES   NUIT DES MUSEES I_icon_minitimeSam 16 Mai - 14:08

Merci pour l'accueil! Profite bien de Paris, moi j'y habite et je ne sors presque jamais, la honte oops! Enfin disons plutôt que je ne fréquente pas énormément les musées, etc. J'adore ça mais je n'ai jamais le courage d'y aller, ou alors il faut que quelqu'un me traîne et supporte mes grognements rire. Une fois que j'y suis, par contre, ça m'est déjà arrivé de passer six heures consécutives à errer dans les galeries du Prado à Madrid par exemple. Je suis incorrigible :mechant: ! Bon courage avec le Grand Palais en tous cas, il y a toujours un monde démentiel shocked c'est impressionnant. Bon week-end à toi Hello!
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

NUIT DES MUSEES Empty
MessageSujet: Re: NUIT DES MUSEES   NUIT DES MUSEES I_icon_minitimeSam 16 Mai - 19:02

Citation :
Quelle triste vie.
Avec un tel programme, elle est pas belle la vie! Nuit des Musées à Paris, séjour en Angleterre, pélerinage à Clapham... Veinarde va! smile C'est la 5ème édition et bien qu'à vol d'oiseau je ne sois pas loin de la capitale, je n'irai jamais... Dommage ça doit être une expérience particulièrement originale de visiter certains lieux étonnants la nuit, l'observatoire de Paris ou le muséum d'histoire naturelle par exemple… cotoyer de vieux ossements, des squelettes de mammouths, des fossiles en bocaux en pleine nuit… à vous glacer les sangs. :affraid: Enfin je ne sais pas si ces lieux sont ouverts. C'est sur que le coup d'oeil change, tableaux et statues doivent prendre une dimension bien mystérieuse à la lueur des lampes de poche. Il y a aussi une expo William Blake à voir au Petit Palais. En tout cas bonne nuit... sleep ...au musée!


NUIT DES MUSEES Gif_ic10NUIT DES MUSEES Gif_ic10NUIT DES MUSEES Gif_ic10NUIT DES MUSEES Gif_ic10NUIT DES MUSEES Gif_ic10

NUIT DES MUSEES Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

NUIT DES MUSEES Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
MdeWinter

MdeWinter


Inscription : 12/05/2009
Nombre de messages : 653
Age : 31

NUIT DES MUSEES Empty
MessageSujet: Re: NUIT DES MUSEES   NUIT DES MUSEES I_icon_minitimeDim 17 Mai - 21:14

Alors Nathalie, tu as passé un bon week-end? J'espère que tu as survécu à la foule du Grand Palais, moi j'ai décidé d'attendre un peu pour aller voir l'expo sur William Blake que j'admire infiniment, ce serait trop bête de pas en profiter ;) ! Mais dis-moi Dyan, tu ne regardes pas un peu trop de films d'horreur / fantastico-bizarroïdes, des fois 👅 ? Moi, la nuit, je rêverais plutôt de dormir! star Malheureusement je suis du genre insomniaque dubitatif pas de chance!
Revenir en haut Aller en bas
StevensNathalie

StevensNathalie


Inscription : 30/01/2009
Nombre de messages : 56
Age : 44

NUIT DES MUSEES Empty
MessageSujet: Re: NUIT DES MUSEES   NUIT DES MUSEES I_icon_minitimeLun 18 Mai - 18:01

Thérapie de groupe pour soutien nécessaire à un membre en péril :

Eh bien ce week-end fut......inoubliable, disons qu’il fut......enfin....disons que j'ai supporté avec bravoure, que j’ai survécu à cette première nuit. Explication en bonnes et dues formes. bravo

Voilà le quatuor belge arrivé de sa province vers Paris

Nous sommes arrivés samedi fin de matinée dans un hôtel du 18ème arrondissement entre les prostituées et les prostituées....

L’ami de ma sœur « jumelle » paie la note (oui je sais, en général on la paie en sortant mais le gérant a voulu qu’il règle avant et maintenant on comprend pourquoi….C’est avant que les clients voient les chambres).

Bref, il paie, et le bonhomme à l’accueil se met à hurler « Aicha, la chamb’29 est p’l’rête au kwatrième ? ….dés’lé d’crier mais l’téléphon va pu ». cool

On a rien compris, on a évité de se regarder pour ne pas partir dans un rire incontrôlé….ou partir tout court.

Mais les temps changent , les mœurs évoluent et mon caractère est plus fort, plus vif, plus vaillant, plus éveillé ( si, si je vous assure), J'ai donc été de l'avant, toujours tout droit , 2 doubles portes et 64 escaliers plus loin , plus haut surtout, et me voilà au 4ème étage en priant pour que la chambre.....eh bien qu'Aicha l'ait faite.

J’arrive donc dans cette chambre! Sac en main et valise en bouclier, avec tout le courage que je me connais!
D'autant plus que........ La chambre n’avait pas été faite zen mais miracle, ils avaient pu caser 4 lits dans 5m2!!!!!

Alléluia........In GODE ( oups, GOD) WE TRUST. Nous n’allions pas dormir au sol. banana

Les draps étaient dégueu, les couvertures et les matelas hébergeaient 15 générations d’acariens et quelques puces (je vous assure que je ne peins pas un portait monstrueux de la chambre, je suis même en dessous des faits), il y avait des traces de pieds au plafond (probablement un fan de capoeira, la nature humaine est tellement surprenante), si vous vouliez aller aux toilettes ou prendre une douche, fallait pas être pudique car il n’y avait pas de porte......me suis donc pas lavée durant deux jours, ce qui a bien fait marrer tout le monde ....vite vite, s'il vous plait.... fou

Nous sortons, sans ranger nos vêtements, je conseille à mes trois compagnons de misère de laisser leurs affaires dans les valises aux fins d’éviter qu’un rat se tire avec….

La journée était vraiment agréable, malgré la pluie….On s’est fait un chouette déjeuner au mini palais, dîner en tenue s’il vous plait sur la Seine en bateau mouche et pris un verre sur les Champs Elysées chez Ladurée. Un bar décoré à la façon Zora.....dans Zelda.

Quant à l’expo ? Pas pu la voir….il y avait 5h30 de file d’attente et à 1 heure du mat, les musées ne pouvaient plus laisser entrer. :affraid:

Tout ça pour rien.....un week-end autour des musées, sans musée......ce genre de sortie n'est possible qu'avec MWOA mais restons on refera ça le mois prochain….. :;oops:

Enfin….. vers 2 heures il a bien fallu rentrer chez notre marchand de sommeil….. Nous sentons la peur monter en nous, la nausée surtout car un quidam avait vomi à l'entrée....Nous rentrons donc, on se couche de manière stoique et vers 3 heures, y’a un rat qui s’est pointé et a commencé à gratter sous les lits…..Quoi, non moi je ne l’ai pas entendu, quand je dors…..et bien je dors (quel éveil intellectuel, quelle richesse de vocabulaire, que j’ai honte)

Je me suis faite réveiller sous les rires sonores et j’ai vu mes trois compagnons de misère sur un micro lit à pousser des hurlements de bête…..J’avais donc raison……y’avait bien un rat….pret à se carapater avec nos affaires.

Bref, On aura enfin une belle histoire à raconter pour nos vieux jours ou durant les longues nuits d’hiver

Mais je me suis fait un tripot et j’ai gagné 40 euros…. Il y a une fin heureuse à cette histoire :rictus:

C’était un week-end agréable malgré le vous savez quoi. Mais en rentrant j’ai dû prendre une loooongue douche pour ce viol hottelesque que je venais de subir......faudra être forte et surmonter l'épreuve.....).

Voilou, sinon c'est tout, allez je retourne au boulot, me reste 1 heure à bosser et je pourrai rentrer dans ma p'tite maison à moi.

A bientôt chers vous tous,

Nath

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cleanhouseservice.net
MdeWinter

MdeWinter


Inscription : 12/05/2009
Nombre de messages : 653
Age : 31

NUIT DES MUSEES Empty
MessageSujet: Re: NUIT DES MUSEES   NUIT DES MUSEES I_icon_minitimeLun 18 Mai - 21:01

Ma pauvre Nath... Quel désastre! En tant que Parisienne, j'ai honte de l'accueil que t'a réservé ma ville oops ... Mais je dois t'avouer que je ne suis pas surprise du tout razz c'est à dire que l'hôtel dont tu nous a si merveilleusement bien décris le confort et la propreté exemplaires est tout à fait typique de certains coins de notre chère Ville Lumière. Aussi, quelle idée de trouver refuge dans une caverne du XVIIIème! Quoique... les rats sont partout... L'autre jour mon père descend à la cave chercher des pommes et là, shocked plus rien dans le cageot, si ce n'est quelques trognons peu ragoûtants... Pas besoin de Sherlock Holmes pour démasquer les coupables Holmes! Enfin bref, le Xème arrondissement est malgré tout plus sympa, à proximité de la gare du Nord et avec des hôtels aux prix abordables ainsi qu'aux conditions sanitaires moins, euh...sous-développées confus ! Quant au Grand Palais, je t'avais bien prédit des difficultés à entrer mais là ça a dépassé mes cauchemars les plus fous :affraid: cinq heures et demi d'attente, my god! Courage, je suis sure que tu parviendras à surmonter cette rude épreuve traumatisante, en tous cas je t'apporte tout mon soutien psychologique tchin-tchin ! Au moins... tu nous auras bien fait rire fou ! Amitiés compatissantes, Marie


Dernière édition par MdeWinter le Lun 18 Mai - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2438

NUIT DES MUSEES Empty
MessageSujet: Re: NUIT DES MUSEES   NUIT DES MUSEES I_icon_minitimeLun 18 Mai - 21:47

rire bravo Sacré Nathalie, tu as de réels talents de narratrice humoristique. On te voit très bien, sâle, mal coiffée, dormir sur ta paillasse peu ragoutante, tandis que ls rats viennent te chatouiller les doigts de pied et que tes copains se marrent ... comme soirée intellectuelle et artistique, on peut faire mieux !
T'as vraiment la pêche d'avoir vécu tout ça et d'en garder le meilleur des souvenirs.

T'es vraiment zen moi j'aurais été furax Bonne soirée de récupération chez toi dans un bon lit propre sleep et fais de beaux rêves.
Revenir en haut Aller en bas
carole

carole


Inscription : 26/02/2009
Nombre de messages : 571

NUIT DES MUSEES Empty
MessageSujet: Re: NUIT DES MUSEES   NUIT DES MUSEES I_icon_minitimeLun 18 Mai - 22:29

C'est une histoire hilarante, mais pas pour ceux qui l'ont vécues ;)
Tu racontes très bien tes déboires. De là à espérer qu'il t'en arrive d'autres du même tonneau, je n'irai pas jusque là rire
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

NUIT DES MUSEES Empty
MessageSujet: Re: NUIT DES MUSEES   NUIT DES MUSEES I_icon_minitimeMar 19 Mai - 7:22

Quelle épopée Nath!! Et dire qu'on est au 21ème siècle, on se croirait chez Zola ou Dickens :affraid: Il parait que la réputation de l'accueil des français est déplorable, apparemment ça se confirme!! Dur pour l'image de marque et pour Paris! Ville lumière tu parles!! grin
Mais ton histoire est désopilante… à lire pas à vivre! Enfin après une bonne décontamination, il t'en restera finalement que de bons souvenirs. Alors à l'année prochaine! Hello!


NUIT DES MUSEES Gif_ic10NUIT DES MUSEES Gif_ic10NUIT DES MUSEES Gif_ic10NUIT DES MUSEES Gif_ic10NUIT DES MUSEES Gif_ic10

NUIT DES MUSEES Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

NUIT DES MUSEES Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Lilette Rose

Lilette Rose


Inscription : 18/05/2009
Nombre de messages : 74

NUIT DES MUSEES Empty
MessageSujet: Re: NUIT DES MUSEES   NUIT DES MUSEES I_icon_minitimeMar 19 Mai - 11:49

Quel Horreur !!! Et après on dira "Paris, symbole de la culture française" rire
En tout cas, c'est vraiment bien raconté ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1793

NUIT DES MUSEES Empty
MessageSujet: Re: NUIT DES MUSEES   NUIT DES MUSEES I_icon_minitimeMer 20 Mai - 9:29

hello et bravo Nath, tu nous as toutes bien fait rire. rire . Pour ton info, je te signale que sort aujourd'hui le film "LA NUIT AU MUSEE 2 " avec Ben Stiller. J'en ai vu un extrait ; c'est aussi délirant que ton séjour à Paris . ... c'est pas peu dire ! amis A +
Revenir en haut Aller en bas
StevensNathalie

StevensNathalie


Inscription : 30/01/2009
Nombre de messages : 56
Age : 44

NUIT DES MUSEES Empty
MessageSujet: Re: NUIT DES MUSEES   NUIT DES MUSEES I_icon_minitimeJeu 21 Mai - 20:02

Merci vous tous.....mais ce court séjour à paris m'a fait prendre conscience que ma maison n'était pas si mal que ça......Et Paris est vraiment une ville magnifique….je ne regrette rien …..Ou si peu.



A très bientôt chers vous tous…..je m’absente une grosse semaine pour le boulot mais je vous lirai de loin.



A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cleanhouseservice.net
Contenu sponsorisé





NUIT DES MUSEES Empty
MessageSujet: Re: NUIT DES MUSEES   NUIT DES MUSEES I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NUIT DES MUSEES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM JEREMY BRETT :: BLA-BLA-
Sauter vers: