Jeremy Brett.frAccueilS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Yes we Cannes !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Yes we Cannes ! Empty
MessageSujet: Yes we Cannes !   Yes we Cannes ! I_icon_minitimeLun 25 Mai - 7:27

Le ciné français tire bien son épingle du jeu avec 3 récompenses. star
Petit topo sur le palmarès :
-Palme d'or: "Le ruban blanc" de Michael Haneke
-Grand Prix: "Un prophète" de Jacques Audiard
-Prix exceptionnel du jury à Alain Resnais
-Prix d'interprétation masculine: Christoph Waltz pour "Inglourious Basterds" de Quentin Tarantino
-Prix d'interprétation féminine: Charlotte Gainsbourg pour "Antichrist" de Lars Von Trier
Avez-vous suivi le festival de Cannes et qu'en pensez vous?
Pour ma part je m'amuse bien à regarder le "spectacle" de Cannes, avec toutes ses stars et ses paillettes... clown :kool: Mais comme souvent concernant le palmarès, il ne m'inspire pas beaucoup... Encore des films très controversés! sulfureux, dérangeants, pléthore de scènes violentes et sado-maso avec une mère qui sombre dans la folie ou un polar sur la prison...) :affraid: Pas vraiment "grand public" ! J'avais repéré Bright Star de Jane Campion (mélo sur Keats à la Love story) mais le film n'a pas connu beaucoup de succès... salut A+


Yes we Cannes ! Gif_ic10Yes we Cannes ! Gif_ic10Yes we Cannes ! Gif_ic10Yes we Cannes ! Gif_ic10Yes we Cannes ! Gif_ic10

Yes we Cannes ! Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Yes we Cannes ! Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
MdeWinter

MdeWinter


Inscription : 12/05/2009
Nombre de messages : 653
Age : 31

Yes we Cannes ! Empty
MessageSujet: Re: Yes we Cannes !   Yes we Cannes ! I_icon_minitimeJeu 28 Mai - 19:51

Cent ans après... J'étais encore à la ramasse, comme d'hab' big smile , donc j'ai appris lundi que la cérémonie avait eu lieu dimanche. Enfin, je m'étais quand même renseignée sur les films en compétition... Je suis passionnée de cinéma, mais j'avoue que Cannes, les césars et tout la clique, ça me déprime plutôt... Je trouve ça écœurant confus ! Quant au palmarès de cette année, je ne sais pas ce qui leur est passé par la tête, aux membres du jury! Pauvre Alain Resnais, avec son prix de consolation grrr ! Enfin, il est assez intelligent pour ne pas se sentir offensé, et il n'en est pas à ça près. Je vous admire beaucoup, moi, Monsieur Resnais smile ! (quelle fayotte^^)
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Yes we Cannes ! Empty
MessageSujet: Re: Yes we Cannes !   Yes we Cannes ! I_icon_minitimeVen 29 Mai - 7:15

A 85 ans mieux vaut tard que jamais, c'est ce que tout le monde a du penser: tant qu'il est encore temps...


Yes we Cannes ! Gif_ic10Yes we Cannes ! Gif_ic10Yes we Cannes ! Gif_ic10Yes we Cannes ! Gif_ic10Yes we Cannes ! Gif_ic10

Yes we Cannes ! Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Yes we Cannes ! Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2406

Yes we Cannes ! Empty
MessageSujet: Re: Yes we Cannes !   Yes we Cannes ! I_icon_minitimeVen 29 Mai - 19:05

Je pense que Michael Haneke a dû bénéficier du soutien de la Présidente, Isabelle Huppert, qui, grâce à lui, a remporté avec le film "La Pianiste" le Prix d'interprétation féminine à Cannes en... ? un renvoi d'ascenseur question Le film , d'après les extraits, a l'air assez penible... Holmes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yes we Cannes ! Empty
MessageSujet: Re: Yes we Cannes !   Yes we Cannes ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yes we Cannes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Festival de CANNES 2014
» Les News du Festival de Cannes 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM JEREMY BRETT :: BLA-BLA-
Sauter vers: