Jeremy Brett.frAccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 A ne pas rater à la télé

Aller en bas 
+14
BRIGITTE
Bowhead Whale
sarah
Dyan Bretty
Carry1956
belette2911
Frenchaccro
LauryAnne
jbsh
Pauline Bonaparte
MdeWinter
carole
Chipy
Mamitu-Nammu
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Bowhead Whale

Bowhead Whale


Inscription : 10/11/2009
Nombre de messages : 563
Age : 47

A ne pas rater à la télé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   A ne pas rater à la télé - Page 9 I_icon_minitimeMer 30 Avr - 21:05

BON, ENFIN!  cool Pour une fois que j'ai intéressé mes interlocuteurs du fofo avec une série télévisée que je mentionne ici! Il faut dire que ça n'arrive pas souvent. ko  Jusqu'à maintenant, mes suggestions d'émissions n'avaient pas soulevé de vagues dans le topic. whistle 
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

A ne pas rater à la télé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   A ne pas rater à la télé - Page 9 I_icon_minitimeLun 5 Mai - 9:49

A ne pas confondre avec Les enquêtes du commissaire Winter... on se mélange un peu les pinceaux roll

Après Wallander, c'est une véritable série suédoise diffusée sur ARTE et cette fois adaptée des romans policiers cultes d'Edwardson.

J'ai jeté juste un oeil, mais comme toujours il faut se laisser pénétrer par l'ambiance nordique et c'est pas vraiment mon truc. C'est assez lent mais pas inintéressant, le commissaire Winter est plutôt sympa, bourru et baroudeur avec une barbe d'au moins 3 jours. Les investigations de Winter et de son équipe nous entraînent dans les strates de la société les plus glauques et les ghettos d'une ville portuaire, ça dépeint toute une société suédoise en pleine déliquescence morale, bref c'est pas joli joli...


A ne pas rater à la télé - Page 9 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 9 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 9 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 9 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 9 Gif_ic10

A ne pas rater à la télé - Page 9 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

A ne pas rater à la télé - Page 9 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1766

A ne pas rater à la télé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   A ne pas rater à la télé - Page 9 I_icon_minitimeMar 6 Mai - 22:08

Hello!  c'est vrai les polars nordiques sont lents. Mais j'aime assez cette atmosphère. L'inspecteiur Winter me plait bien. Il est atypique, car il n'est ni déprimé, ni alcoolique, ni  cynique. C'est un homme heureux en famille, marié à Angela, docteure à l'Hôpital de Göteborg, père de deux enfants. Bien sûr, sa vie est quelque peu chamboulée par ses enquêtes, des images du passé et aussi par ... ses parents, surtout sa mère qui, bien que vivant en Espagne, l'appelle toujours sur son portable aux moments les plus critiques ! rire 

Bref, il est sympathique, mal rasé, mais séduisant, amateur de jazz et de bon whisky...  tchin-tchin  on se laisse facilement avoir par l'ambiance des lieux, Göteborg en particulier, et par les personnages. Les seconds rôles sont intéressants. On suit l'évolution de tout ce petit monde avec plaisir.  cool 
A+
A ne pas rater à la télé - Page 9 20027587
Revenir en haut Aller en bas
Bowhead Whale

Bowhead Whale


Inscription : 10/11/2009
Nombre de messages : 563
Age : 47

A ne pas rater à la télé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   A ne pas rater à la télé - Page 9 I_icon_minitimeMer 14 Mai - 21:06

A ne pas rater à la télé - Page 9 4086088224

Quelqu'un connaît-il LE COMISSAIRE BRUNETTI? OK, la série ne passe pas au Québec (du moins, pas à ma connaissance), mais j'ai lu tous les romans de Donna Leon que j'ai pu mettant en vedette ce détective de Venise. Peut-être quelqu'un parmi vous connaît, soit par les romans, soit par la série télé?
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1766

A ne pas rater à la télé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   A ne pas rater à la télé - Page 9 I_icon_minitimeJeu 15 Mai - 19:04

Hello!  Bien sûr qu'on connait le sympathique Commissaire Brunetti, marié à Paola et père de deux enfants. Il n'a pas son pareil pour résoudre les affaires criminelles de la cité des Doges, malgré la corruption des puissants. J'aime bien les rapports parfois réticents qu'il a avec le Commissaire Divisionnaire Patta. Ce dernier est souvent ridicule et Signorina Elettra ne se gêne pas pour pouffer de rire quand il a le dos tourné !  rire 

Mais ce que j'aime avant tout dans cette série, c'est le charme de Venise, ses petits ponts, ses gondoles, ses vaporettos, ses vielles pierres... Yes  Un vrai régal ! La série est passée en France il y a quelques mois et je ne sais pas si il y aura une suite ? En tout cas je te la recommande si elle passe au Canada.  Ok  A+
Revenir en haut Aller en bas
Bowhead Whale

Bowhead Whale


Inscription : 10/11/2009
Nombre de messages : 563
Age : 47

A ne pas rater à la télé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   A ne pas rater à la télé - Page 9 I_icon_minitimeVen 16 Mai - 21:26

J'ai lu beaucoup de romans de Donna Leon mettant en scène Brunetti. Ce qui m'a surprise dans plusieurs histoires, c'est le fait que quand Brunetti se trouvait dans l'impossibilité de punir le/les coupables (à cause d'une trop grande protection financière), ce sont les événements qui s'en occupent. Par exemple, il y a l'histoire (je ne me souviens plus du titre), où un collectionneur d'art sans scrupules avait séquestré une archéologue pour la menacer de ne pas révéler qu'il détenant illégalement certaines pièces anciennes uniques. Or, dans ce récit, c'est la mort de son fils, tué par celle-là même qu'il voulait attaquer, qui punit le criminel; Brunetti avait été pratiquement un spectateur de la punition de ce mécréant.  cool 
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

A ne pas rater à la télé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   A ne pas rater à la télé - Page 9 I_icon_minitimeSam 17 Mai - 9:16

Ah! Venise la sénérissime. Ce que j'apprécie par-dessus tout c'est le cadre de l'envoûtante Venise, la découverte des petites ruelles, des palais et les prises de vues admirablement photographiées qui donne le rôle principal à la ville.
Les intrigues sont prenantes et bien ficelées. Pour une fois sans violence et sans la sempiternelle police scientifique et sa cohorte d'experts, ce qui donne à cette série tout son intérêt rendant au cerveau son sens de l'intuition et de la déduction. Les scénari sont dans l'ensemble originaux, avec parfois une part d'inachevé qui laisse sa place à l'imaginaire. C'est une ambiance professionnelle bien sûr mais aussi familiale. Et le commissaire est attachant et plein d'humour. J'aime bien aussi son responsable nommé Patta, totalement incompétent, imbu de lui même et pas du tout concerné par les enquêtes dont il se fout royalement....
Bizarrement cette série est allemande et pas du tout italienne, le commissaire Brunetti rappelle également Montalbano - mais j'aime nettement moins la seconde.


A ne pas rater à la télé - Page 9 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 9 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 9 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 9 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 9 Gif_ic10

A ne pas rater à la télé - Page 9 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

A ne pas rater à la télé - Page 9 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Bowhead Whale

Bowhead Whale


Inscription : 10/11/2009
Nombre de messages : 563
Age : 47

A ne pas rater à la télé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   A ne pas rater à la télé - Page 9 I_icon_minitimeSam 24 Mai - 0:09

À ne pas rater à la télé:

1- How It's Made (au canal Discovery) Au prgramme aujourd'hui:
a) La fabrication des cure-dents à la menthe (WOW!)
b) La confection des bracelets de montre en nylon (Super!)
c) La fabrication de la barbe-à-papa (Sensationnel!)
LE MEILLEUR ÉPISODE APRÈS CELUI SUR LA CONFECTION DES FAUX ONGLES, DES DÉS À COUDRE ET DES BIJOUX POUR NOMBRILS!

2- Steven and Chris (au canal AMI) Au programme cette semaine:
a) La recette de la salade de betteraves citronnée (À ne pas manquer!)
b) Une dégustation de fromages des États-Unis (Mirobolant!)
c) Une démonstration des fauteuils pliants électriques (Révolutionnaire!)
LE TOUT FILMÉ EN DIRECT!

3- Caillou (au canal Teletoon) Au programme aujourd'hui:
a) Caillou va à la plage (Plein de rebondissements!)
b) Caillou va dans le jardin (Suspense au rendez-vous!)
c) Caillou va en camping (Retenez votre souffle...)
DES INTRIGUES COMPLEXES NOUS ATTENDENT!

4- Guinness Records (au canal Life) Au programme cette semaine:
a) L'homme qui fait les rots les plus forts (Renversant!)
b) Le plus grand nombre de chewing-gums mâchés en une fois par la même personne (Ahurissant!)
c) Le plus grand chapeau de paille au monde (À nous laisser estomaqués!)
LE TOUT AVEC DÉMONSTRATIONS SPECTACULAIRES!

5- Animals Around the World (au canal Animal Planet) Au programme ce mois-ci:
a) Les attaques du grand requin blanc sur les humains (Du jamais vu!)
b) Les techniques de prédation du grand requin blanc (Original!)
c) Le cerveau du grand requin blanc analysé (Du plus grand intérêt!)
TOUTE UNE VARIÉTÉ DE SUJETS DANS CETTE ÉMISSION!

Vous avez maintenant une bonne idée du genre de programmation qu'on a outre-atlantique...
Revenir en haut Aller en bas
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

A ne pas rater à la télé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   A ne pas rater à la télé - Page 9 I_icon_minitimeSam 24 Mai - 18:33

Aussi captivant que sur nos chaines ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
Bowhead Whale

Bowhead Whale


Inscription : 10/11/2009
Nombre de messages : 563
Age : 47

A ne pas rater à la télé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   A ne pas rater à la télé - Page 9 I_icon_minitimeSam 24 Mai - 20:44

Vous savez que j'exagère à peine; l'homme qui fait les rots les plus forts dans l'émission des Records Guinness, j'ai réellement vu ça. Et les émissions pour enfants où il ne se passe rien, on en a à la pelle. Et que dire des programmes animaliers qui parlent toujours des mêmes animaux... J'ai longtemps regardé ces émissions animalières, attendant qu'on nous parle d'espèces peu connues ou singulières, comme la baleine franche pygmée, les antilocapres ou les échidnés. Mais non: les zoologistes (des mecs en mal de sensations fortes pour la plupart) n'en ont que pour les grands prédateurs: les requins, les crocodiles, les grands félins et les pythons; ils nous les montrent donc en long et en large, jusqu'à nous en écoeurer. Et le canal Discovery a tellement peu d'émissions à nous proposer qu'ils peuvent passer cinq épisodes de "How It's Made" dans une seule journée: alors, bonjour la fabrication des stylos à bille, des taille-crayons manuels et des pics à glace.

Tout ceci pour vous montrer la programmation "normale" au Canada... mécontent 
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

A ne pas rater à la télé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   A ne pas rater à la télé - Page 9 I_icon_minitimeDim 25 Mai - 17:32

C'est quand même plus instructif que nos programmes des télés généralistes : The voice, le meilleur pâtissier, Cauchemar en cuisine, etc‎ et très bientôt la coup du monde de foot  Tex


A ne pas rater à la télé - Page 9 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 9 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 9 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 9 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 9 Gif_ic10

A ne pas rater à la télé - Page 9 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

A ne pas rater à la télé - Page 9 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

A ne pas rater à la télé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   A ne pas rater à la télé - Page 9 I_icon_minitimeJeu 29 Mai - 18:51

Qui regarde la série Real Humans, ça passe ce soir sur Arte (tous les jeudis en ce moment pour la saison 2).
C'est une série de science fiction suédoise, un véritable ovni ! Bon scénario, bonne arène, intrigues originales et très prenantes on a envie de connaitre la suite à la fin de chaque épisode ! Du très bon spectacle !
La science fiction est présente mais sans trop d'effets spéciaux. On retrouve les mêmes questions de fond que dans la réalité. C'est un révélateur de notre société - dans un avenir qui qui pourrait nous arriver.
Elle nous fait réfléchir sur les valeurs humaines, la différence, le mariage mixte humain/hubot, l'exploitation des plus faibles...
Si vous ne connaissez pas cette série, decouvrez la elle vaut le coup ! bravo 




A ne pas rater à la télé - Page 9 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 9 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 9 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 9 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 9 Gif_ic10

A ne pas rater à la télé - Page 9 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

A ne pas rater à la télé - Page 9 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Bowhead Whale

Bowhead Whale


Inscription : 10/11/2009
Nombre de messages : 563
Age : 47

A ne pas rater à la télé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   A ne pas rater à la télé - Page 9 I_icon_minitimeJeu 29 Mai - 21:19

Dyan Bretty a écrit:
Qui regarde la série Real Humans, ça passe ce soir sur Arte (tous les jeudis en ce moment pour la saison 2).
C'est une série de science fiction suédoise, un véritable ovni ! Bon scénario, bonne arène, intrigues originales et très prenantes on a envie de connaitre la suite à la fin de chaque épisode ! Du très bon spectacle !
La science fiction est présente mais sans trop d'effets spéciaux. On retrouve les mêmes questions de fond que dans la réalité. C'est un révélateur de notre société - dans un avenir qui qui pourrait nous arriver.
Elle nous fait réfléchir sur les valeurs humaines, la différence, le mariage mixte humain/hubot, l'exploitation des plus faibles...
Si vous ne connaissez pas cette série, decouvrez la elle vaut le coup ! bravo 



C'est vrai que ça a l'air plus excitant que Caillou va au potager...
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

A ne pas rater à la télé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   A ne pas rater à la télé - Page 9 I_icon_minitimeDim 1 Juin - 17:03

J'imagine oui  mdr 
Malheureusement j'ai pas pu suivre tous les épisodes de cette série vraiment excellente.
Les acteurs sont excellents et les hubots plus "vrais" que nature si on peut dire  pouffe 
Mais ce qui m'étonne c'est qu'au Québec aucune de nos séries citées n'ont l'air d'être diffusées  question Vous n'avez oas l'ai très gâtés comme programmes...




A ne pas rater à la télé - Page 9 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 9 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 9 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 9 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 9 Gif_ic10

A ne pas rater à la télé - Page 9 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

A ne pas rater à la télé - Page 9 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Bowhead Whale

Bowhead Whale


Inscription : 10/11/2009
Nombre de messages : 563
Age : 47

A ne pas rater à la télé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   A ne pas rater à la télé - Page 9 I_icon_minitimeMar 3 Juin - 20:24

Dyan Bretty a écrit:
J'imagine oui  mdr 
Malheureusement j'ai pas pu suivre tous les épisodes de cette série vraiment excellente.
Les acteurs sont excellents et les hubots plus "vrais" que nature si on peut dire  pouffe 
Mais ce qui m'étonne c'est qu'au Québec aucune de nos séries citées n'ont l'air d'être diffusées  question Vous n'avez oas l'ai très gâtés comme programmes...


<iframe width="640" height="390" src="//www.youtube.com/embed/1tTVF3oVdC8" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Non, en effet: au Québec, nous ne sommes pas très gâtés en fait de télévision "québécoise". Il y a plusieurs causes à cela:

1- Il y a le hockey qui envahit plusieurs chaînes plusieurs fois par jour, plusieurs heures à chaque fois et plusieurs mois par année.

2- Il y a les nouvelles qui envahissent la fin de tous les après-midis, 365 jours par année. Bonjour, les chicanes entre politiciens.

3- Les émissions pour enfants prennent toute la matinée.

4- Les bulletins météo prennent aussi beaucoup de place. Ils ont même un canal à eux seuls...

5- Après les émissions pour enfants, les programmes de cuisine prennent le relais.

6- Les talk-shows où on invite des personnalités à parler de tout et de rien (surtout de rien) sont très à la mode.

Voilà. Alors, s'il vous plaît, pardonnez-moi si je ne propose pas souvent de séries à regarder dans le fofo...
Revenir en haut Aller en bas
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

A ne pas rater à la télé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   A ne pas rater à la télé - Page 9 I_icon_minitimeMar 3 Juin - 20:54

Tu es pardonné Bowhead Whale, en général moi je ne regarde pas les séries sauf "The Walking Dead" que je télécharge régulièrement (j'y suis accro).
Revenir en haut Aller en bas
Bowhead Whale

Bowhead Whale


Inscription : 10/11/2009
Nombre de messages : 563
Age : 47

A ne pas rater à la télé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   A ne pas rater à la télé - Page 9 I_icon_minitimeMer 4 Juin - 22:06

sarah a écrit:
Tu es pardonné Bowhead Whale, en général moi je ne regarde pas les séries sauf "The Walking Dead" que je télécharge régulièrement (j'y suis accro).

The Walking Dead? Qu'est-ce que c'est?
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 795
Age : 39

A ne pas rater à la télé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   A ne pas rater à la télé - Page 9 I_icon_minitimeJeu 5 Juin - 12:25

salut  c'est vrai,  à l'origine, The Walking Dead", c'est une B D de Robert Kirkman, que j'ai dévorée... (pas l'auteur, mais sa BD  wink ).  Frank Darabont s'en est inspiré et a sorti une série télé en 2010 aux USA qui a eu un record d'audience.  On l'a vu en France en 2011/2012, et j'ai bien accroché moi aussi. Mais c'est plutôt glauque... afraid 

C’est l’histoire d’un sheriff (Rick),  joué par Andrew Lincoln, qui , en sortant d’un très long coma, découvre que le monde a changé à la suite d’une mystérieuse pandémie de fièvre. Les rues sont couvertes de cadavres. Seuls des « rôdeurs » errent, des zombis ou morts-vivants. Quelques survivants se regroupent et avec eux Rick entreprend de retrouver sa femme Lorie et son fils Carl. Le groupe va affronter la cruauté des zombis et connaitre des épreuves horribles. De plus les relations inter-groupe sont parfois pires. Bref les épisodes sont mouvementés et s’enchainent  super bien. Chaque fin d'épisode, on attend la suite ...

A ne pas rater à la télé - Page 9 The_walking_dead_drew_struzan_comic_con_poster-405x600
Revenir en haut Aller en bas
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

A ne pas rater à la télé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   A ne pas rater à la télé - Page 9 I_icon_minitimeJeu 5 Juin - 17:15

Oui tout à fait on attends toujours la suite avec impatience, il m'arrive de regarder 5 épisodes sur une soirée.
Je viens de commencer la saison 4 avec le retour du gouverneur trident
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2396

A ne pas rater à la télé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   A ne pas rater à la télé - Page 9 I_icon_minitimeJeu 5 Juin - 20:11

Tex  Aïe  Aïe  Aïe !!!!  Ma pov' Bowhead Whale,  te voilà mélée à une histoire de ZOMBIS, toi qui a été traumatisée dans ton enfance par ces affreuses créatures !!! Ouais, sûr que la série "The Walking Dead" n'es pas faite pour toi   non     Sauve qui peut !!!  roll
Revenir en haut Aller en bas
Bowhead Whale

Bowhead Whale


Inscription : 10/11/2009
Nombre de messages : 563
Age : 47

A ne pas rater à la télé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   A ne pas rater à la télé - Page 9 I_icon_minitimeJeu 5 Juin - 20:39

Tidou a écrit:
Tex  Aïe  Aïe  Aïe !!!!  Ma pov' Bowhead Whale,  te voilà mélée à une histoire de ZOMBIS, toi qui a été traumatisée dans ton enfance par ces affreuses créatures !!! Ouais, sûr que la série "The Walking Dead" n'es pas faite pour toi   non     Sauve qui peut !!!  roll

Non, effectivement. Mais aujourd'hui, c'est surtout parce que je trouve que le thème des zombies a été surexploité; et non plus parce que j'avais eu peur d'eux par le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1766

A ne pas rater à la télé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   A ne pas rater à la télé - Page 9 I_icon_minitimeJeu 5 Juin - 20:54

Hello!  Tidou a raison, cette série n'est pas pour toi. Ce soir, nous avons "REAL HUMANS" sur Arte. Voilà une série fiction très agréable à regarder. La connais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Bowhead Whale

Bowhead Whale


Inscription : 10/11/2009
Nombre de messages : 563
Age : 47

A ne pas rater à la télé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   A ne pas rater à la télé - Page 9 I_icon_minitimeVen 6 Juin - 21:16

A ne pas rater à la télé - Page 9 Csi-las-vegas-50b40a1201fc7Je ne connais pas "Real Humans". De quoi ça parle?

En attendant, quelqu'un a-t-il déjà regardé CSI LAS VEGAS?
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

A ne pas rater à la télé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   A ne pas rater à la télé - Page 9 I_icon_minitimeMer 11 Juin - 9:28

Je connais pas la série the Walking Dead et j'suis sûre de pas fermer l'oeil si je regarde ça  ouch


A ne pas rater à la télé - Page 9 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 9 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 9 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 9 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 9 Gif_ic10

A ne pas rater à la télé - Page 9 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

A ne pas rater à la télé - Page 9 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1766

A ne pas rater à la télé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   A ne pas rater à la télé - Page 9 I_icon_minitimeMer 11 Juin - 20:47

Hello!  Pour répondre à Bowhead Whale qui ne connait pas la série « REAL HUMANS », je lui dirais qu’il s’agit d’une fiction suédoise dans laquelle des sortes d’humanoïdes ( les HUBOTS) sont au service des humains. Certains établissent des liens d’amitié, et même d’amour avec les vrais humains, d’autres au contraire se révoltent contre eux et rêvent de les éliminer… Les humains se procurent ces Hubots ( mot très proche de Robot…), dans un marché spécial où on peut les acheter neufs ou d’occasion.

A savoir que ces Hubots doivent régulièrement se recharger par une prise située derrière la nuque. S’ils ne le font pas, ils s’effondrent perdant toute leur énergie. Les humains
se procurent ces Hubots ( mot très proche de Robot…), dans un marché spécial où on peut les acheter neufs ou d’occasion.

Les épisodes suivent les péripéties de ces créatures et il y a toujours de nouvelles situations intéressantes qui posent des questions de psychologie, de tolérance, de liberté, etc... On ne s'ennuie jamais et les acteurs-hubots sont épatants. A+

Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

A ne pas rater à la télé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   A ne pas rater à la télé - Page 9 I_icon_minitimeJeu 12 Juin - 15:01

Le titre original c'est : Real Humans : 100 % humain
C'est le propos du film, qu'arrive-t-il quand les robots deviennent des créatures quasi semblables à nous et douées de sentiments humains ?


Maintenant on en est à la saison 2, un redoutable virus commence à s’attaquer aux robots, les transformant en véritables dangers publics... coupables plusieurs morts et la suspicion gagne toute la société. On suit parallèlement l'histoire d'une famille, celle de hubots "libres" et la résistance contre les hubots qui s’organise et s’intensifie.


A ne pas rater à la télé - Page 9 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 9 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 9 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 9 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 9 Gif_ic10

A ne pas rater à la télé - Page 9 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

A ne pas rater à la télé - Page 9 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

A ne pas rater à la télé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   A ne pas rater à la télé - Page 9 I_icon_minitimeLun 16 Juin - 17:38

Allez parlons un peu de Robson Green à nouveau  moqueur 

Vous pouvez le voir ce soir dans Strike Back en prime time sur Canal+ (début de la diffusion de la 3ème série)
Et toute la série Pêche extrême avec Robson Green est diffusée en ces mois-ci sur Planète ! Divertissant et rafraichissant pour l'été.
En fait c'est la série Challenge, à voir ici sur mon site (petit coup de pub...  wink )
Mais ça me fait un drôle d'effet d'entendre sa voix doublée en français  ...   c'est clairement plus la même chose  dubitatif


A ne pas rater à la télé - Page 9 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 9 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 9 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 9 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 9 Gif_ic10

A ne pas rater à la télé - Page 9 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

A ne pas rater à la télé - Page 9 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1766

A ne pas rater à la télé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   A ne pas rater à la télé - Page 9 I_icon_minitimeMar 17 Juin - 18:57

Hello!  Je suis allée jeter un oeil sur Canal + et la série "Strike Back" (Vengeance) dont tu parles, et je dois dire que le début m'a un peu secouée ... voir un homme , genoux à terre, le visage et le cou en sang, les mains ligotées, se faire éclater le cerveau par un coup de feu tiré à bout portant... ouf ! c'est dur dur ! la suite est toujours très violente. On est vraiment dans un climat de guerre ultra masculin bien que l'héroïne n'ait pas froid aux yeux elle non plus.  combat 

Les deux héros de la série sont beaux et athlétiques à souhait. Et j'ai vu ton ROBSON ! Si je comprends bien, c'est lui le grand chef. Costume gris impeccable, bureau de V I P , il donne ses ordres d'une voix ferme. Très classieux. Mais je comprends très bien que sa voix doublée te gêne. Tu es habituée à sa véritable voix et ça doit te faire un drôle d'effet d'entendre un autre son et d'autres intonations. Normal. Quand on ne connait pas la vraie voix, ça marche mieux. Quand on pense que même notre propre voix enregistrée est différente de celle qu'on croit entendre... fou  A+
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

A ne pas rater à la télé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   A ne pas rater à la télé - Page 9 I_icon_minitimeSam 21 Juin - 11:01

Tu as jeté un coup d'oeil par curiosité, mais moi non plus ce n'est pas du tout ma tasse de thé ce genre de série, trop violente, en fait c'est pour les mecs  rire mais ça cartonne, c'est la série d'action du moment !
C'est une série américano-britannique, adaptée des romans de Chris Ryan, ancien SAS, pendant ses années de service comme soldat de la Couronne. C'est de l'action non stop, explosions en pagaille ça pète dans tous les sens et ça vole pas dans la finesse  les héros s'en sortent toujours, à croire que les balles leur passent à travers...  pouffe
Robson (dans le rôle du grand chef) n'apparait pas beaucoup au début, à l'origine il ne devait jouer que quelques épisodes dans la saison et il a finalement tourné dans les 10,  il est ensuite beaucoup plus présent et au coeur des épisodes 5 et 6. Il a rempilé pour les 10 épisodes de la 5è saison (fin 2014) une série complètement à l'opposé des rôles qu'il a tenus jusqu'ici !


A ne pas rater à la télé - Page 9 Strike12


A ne pas rater à la télé - Page 9 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 9 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 9 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 9 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 9 Gif_ic10

A ne pas rater à la télé - Page 9 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

A ne pas rater à la télé - Page 9 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Bowhead Whale

Bowhead Whale


Inscription : 10/11/2009
Nombre de messages : 563
Age : 47

A ne pas rater à la télé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   A ne pas rater à la télé - Page 9 I_icon_minitimeSam 21 Juin - 20:04

Je savais bien que j'entendrais à nouveau parler de Robson Greene, ici... ko 
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2396

A ne pas rater à la télé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   A ne pas rater à la télé - Page 9 I_icon_minitimeLun 23 Juin - 18:52

pouffe  sûr qu'on y a droit à Robson Green ! !  moqueur . Ouais, j’vais te donner uncoupd’main, Dyan !  STRIKE BACK  (autreement dit Vengeance ) passera ce soir à la télé sur CANAL + en prime time (20 h 55 )…  mais j’sais pas si Robson fait partie du casting de l' épisode… ?  En tant que big chef , il devrait y être ...  A voir  fan
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

A ne pas rater à la télé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   A ne pas rater à la télé - Page 9 I_icon_minitimeMar 24 Juin - 16:27

Bowhead Whale a écrit:
Je savais bien que j'entendrais à nouveau parler de Robson Greene, ici... ko 

Peut être mais j'ai attendu un bon bout de temps avant d'en reparler kaola 
Malheureusement il n'y a aucune actu sur Jeremy (et pour cause) ni Sherlock Holmes, et c'est le calme plat à la télé en ce moment avant les nouvelles séries de Sherlock et Elementary...
Mais je vois que Tidou est une fan de Robson et lui fait sa pub  mdr il est présent dans tous les épisodes mais les prochains sont les meilleurs. En fait j'ai même pas regardé hier soir gêné je préfère quand il tient le rôle principal (comme ça il phagocyte l'écran  razz ) mais il fait beaucoup trop de choses en plus pour s'investir uniquement en tant qu'acteur. En Juin il a tourné Granchester à Cambridge.


A ne pas rater à la télé - Page 9 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 9 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 9 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 9 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 9 Gif_ic10

A ne pas rater à la télé - Page 9 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

A ne pas rater à la télé - Page 9 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Bowhead Whale

Bowhead Whale


Inscription : 10/11/2009
Nombre de messages : 563
Age : 47

A ne pas rater à la télé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   A ne pas rater à la télé - Page 9 I_icon_minitimeSam 28 Juin - 21:24

En effet, Jeremy Brett ne fera plus jamais l'actualité...

Mais j'imagine un peu à quoi cela ressemblerait, si JB était toujours parmi nous. Il aurait 80 ans et aurait les cheveux tout blancs, porterait peut-être des fonds de bouteille (c'est comme ça qu'on appelle les verres épais au Québec) et montrerait sans doute un peu de Parkinson. Dans cet état, les nouvelles qu'on aurait de lui ressembleraient peut-être à ceci:

SCANDALE DANS LE MONDE DES STARS ANGLAISES

JEREMY BRETT S'EST DISPUTÉ AVEC CHARLES GRAY
Dans une joute de pétanque, qui opposait plusieurs vedettes retraitées de la télévision anglaise, Jeremy Brett a accusé Charles Gray d'avoir triché à la pétanque. "Je l'ai vu déplacer le cochonnet avec sa canne avant d'avoir lancé sa boule", dit Jeremy Brett. Mais Charles Gray dément ces accusations: "C'est faux! Je n'avais pas ma canne dans les mains quand j'ai lancé ma boule! Je l'avais appuyée sur le banc et elle est tombée. C'est accidentellement que j'ai accroché ma canne avec mon pied, mais elle n'a pas touché le petit cochon." Jeremy Brett se défend avec ces mots: "Charles était en train de perdre à la pétanque. Cela ne m'étonnerait pas qu'il ait tenté ce coup avec sa canne pour sauver sa partie".
Comme la situation s'envenimait, nos journalistes ont demandé à des témoins neutres d'éclaircir le point: "Je ne crois pas à la culpabilité de Charles, mais il faut avouer qu'il n'avait pas été très adroit avec sa canne", nous a dit Edward Hardwicke". "Moi, je n'avais pas mes double-foyer quand c'est arrivé, alors je n'ai rien vu", dit Rosalie Williams. "Charles a tout simplement été stupide de déposer sa canne sur le banc, car celle-ci s'est retrouvée en travers de son pied. Mais Jeremy oublie parfois de prendre ses pilules, ce qui n'aide pas sa situation psychologique, le cas échéant", nous a précisé Eric Porter.
La cause est maintenant dans les mains de la cour à petites créances. Nous vous donnerons plus de détails la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 78

A ne pas rater à la télé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   A ne pas rater à la télé - Page 9 I_icon_minitimeSam 28 Juin - 22:44

Ton histoire est rigolote, Bowhead Whale  rire  Mais on n'a pas forcément le cerveau aussi ramolli ni aussi puéril à 80 ans! C'est l'âge de Burke, et il joue encore.
Et puis la pétanque, c'est pas très British. Une partie de bridge, plutôt?
Il ne peut évidemment plus y avoir de nouveau pour JB et la série Sherlock Holmes, mais on découvre toujours quelque chose en fouillant dans le passé. En faisant la bio de Rosalie Williams, j'ai trouvé des infos qui m'ont beaucoup surprise, et en lisant son interview intégrale au Scarlet Street Magazine, je n'ai pas été déçue non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

A ne pas rater à la télé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   A ne pas rater à la télé - Page 9 I_icon_minitimeDim 29 Juin - 7:41

J'aime bien ton anectode mdr Probablement que nos chers granadiens auraient tous leurs comptes twitter et facebook.

Tu continues donc à mener tes enquêtes d'investigation French et c'est génial de découvrir encore des nouvelles infos. Il faudra que tu nous en dises un peu plus à l'occasion, c'est toujours passionnant. Bravo 


A ne pas rater à la télé - Page 9 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 9 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 9 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 9 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 9 Gif_ic10

A ne pas rater à la télé - Page 9 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

A ne pas rater à la télé - Page 9 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 78

A ne pas rater à la télé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   A ne pas rater à la télé - Page 9 I_icon_minitimeDim 29 Juin - 18:16

A ne pas rater à la télé - Page 9 Ewdp-t11
A ne pas rater à la télé - Page 9 Ewdp-t11

Voici deux photos de Rosalie Williams jeune, tirées du film "A Taste of Honey" (1961) adapté par John Osborne de la pièce du même nom écrite par Selagh Delaney, et jouée en 1958 par le Theatre Workshop. Rosalie incarne une infirmière. J'ai trouvé la photo sur le site jeremybrett.info
Revenir en haut Aller en bas
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 78

A ne pas rater à la télé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   A ne pas rater à la télé - Page 9 I_icon_minitimeDim 29 Juin - 18:50

Euh...une photo...en double.
Alors, Rosalie. A la voir en Mrs Hudson, on s'imaginerait qu'elle a toujours mené une vie tranquille, n'est-ce pas? Et bien non! Toute jeunette, elle a fait partie de la compagnie Theatre Action, inspirée d'idées d'extrême gauche. En 1945, elle a été l'une des fondatrices du Theatre Workshop, dont Joan Littlewood a pris la direction. Un peu comme notre TNP, le Theatre Workshop avait pour but de mettre le théâtre à la portée des classes populaires. Joan Littlewood était une sacrée bonne femme, qui ne faisait certes pas dans la guimauve! Proche du Parti Communiste (elle a même été licenciée par la BBC pour ce motif), décidée à mettre sur la scène les problèmes contemporains sans aucun tabou et à recourir à des techniques d'avant-garde. Elle n'a pas hésité à traiter la Royal Shakespeare Company et le National Theatre de repaires de morts-vivants et à s'attaquer à sir Laurence Olivier, selon elle "inintelligent et retors"!
Ce sont les Français qui ont compris les premiers l'intérêt que présentait le théâtre nouveau que Joan Littlewood essayait de créer: Roger Planchon a invité la compagnie à Paris pour représenter l'Angleterre avec "Volpone".
La pièce "A Taste of Honey" est très représentative du Theatre Workshop. Elle a été écrite par une gamine de 19 ans, issue d'un milieu défavorisé et que rien n'avait préparé à devenir auteur. L'histoire est plutôt décoiffante, pour l'époque: c'est celle d'une adolescente dont la mère est irresponsable et le père alcoolique. Elle est mise enceinte par un noir, et c'est un étudiant aux Beaux-Arts homosexuel qui l'aide à s'occuper du gosse. La pièce contient tous les ingrédients nécessaires pour faire sauter le public bourgeois au plafond, et elle a fait beaucoup de vagues. Mais c'était un nouveau pas vers la consécration. Le Times a publié une critique très élogieuse et ensuite, John Osborne a acheté les droits de "A Taste of Honey" (1961) et en a tiré une adaptation qui a remporté un Oscar. On peut penser ce qu'on veut du Theatre Workshop, mais il a secoué le monde du théâtre anglais et fait évoluer les choses.
Et notre bonne Rosalie était partie prenante dans cette entreprise révolutionnaire!
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1766

A ne pas rater à la télé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   A ne pas rater à la télé - Page 9 I_icon_minitimeDim 29 Juin - 20:06

Hello!  Vraiment intéressantes tes informations , Frenchaccro. Merci 

Qui en effet pouvait imaginer notre gentille et dévouée Mrs. Hudson en une suffragette  contestataire ?
Tu as raison, on n'a jamais fini de découvrir les êtres vivants et aussi finalement les morts... A+
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2396

A ne pas rater à la télé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   A ne pas rater à la télé - Page 9 I_icon_minitimeLun 30 Juin - 18:43

Hello!  hé hé j' prends le relais... ce soir, à la télé, sur Canal +, à 20 h 55,  la série "STRIKE BACK" avec qui vous savez  !!!   moqueur  Dyan doit s'préparer à passer une sacrée bonne soirée avec son Robson   cool  Sûr qu'elle aime mieux ça qu'le foot . ! A c't heure-ci, ils en sont à France O/Nigeria O et ils arrêtent pas de s'mettre par terre ...  pouffe
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

A ne pas rater à la télé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   A ne pas rater à la télé - Page 9 I_icon_minitimeLun 30 Juin - 19:48

Meri pour tes infos ça fait plaisir d'en connaitre un peu plus sur la gentille Rosalie. C'est vrai que c'est pas le rôle majeur de la série mais elle tient une sacrée place et n'est pas du tout en retrait. Je me rappelle que JB souhaitait qu'elle dise plus de lignes et dès qu'il le pouvait, il la faisait participer davantage dans de petites scènes. Il adorait Rosalie. Elle a une face cachée mais son regard est souvent insolent et elle manifeste parfois son caractère contestataire et indépendant (scène de aspidistra...)


A ne pas rater à la télé - Page 9 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 9 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 9 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 9 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 9 Gif_ic10

A ne pas rater à la télé - Page 9 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

A ne pas rater à la télé - Page 9 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





A ne pas rater à la télé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   A ne pas rater à la télé - Page 9 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A ne pas rater à la télé
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
»  LES SERIES à la TELE
» Vu Anna Massey à la télé
» Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM JEREMY BRETT :: BLA-BLA-
Sauter vers: