Jeremy Brett.frAccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...

Aller en bas 
+14
Tidou
Dyan Bretty
sarah
Bowhead Whale
Carry1956
loli
Frenchaccro
damaged_penguin
carole
jbsh
StevensNathalie
MdeWinter
Mamitu-Nammu
Chipy
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
AuteurMessage
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1766

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 25 I_icon_minitimeLun 12 Avr - 22:13

Hello!  Tout à fait d’accord avec toi, tidou. Anthony Hopkins est un acteur de génie.

En ce qui concerne les BAFTAS, deux films ont obtenus plusieurs nominations : NOMADLAND de la réalisatrice Chloé Zhao, Prix du Meilleur réalisateur, Prix du Meilleur Film,  Prix de la Meilleure Photographie, Prix de la Meilleure Actrice (Frances McDormand) …  Chloé Zhao a voulu dédié son Prix à la Communauté Nomade qui a acceuilli l'équipe du film avec beaucou de générosité.
Et le film ROCKS, surnom d'une jeune fille de 15 ans, d'origine nigeriane, qui habite Londres et dont la mère a disparu sans laisser de traces... Avec ses copines, elle va tout faire pour la retrouver. J'ai lu que ce film était une sorte d'ode à une Angleterre multiraciale et culturelle. Un thème intéressant au moment du Brexit.   A+
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 795
Age : 39

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 25 I_icon_minitimeDim 25 Avr - 11:44

Salut  à tous ! Ce dimanche 25 Avril 2021, c'est la 93ème Cérémonie des Oscars , une Cérémonie spéciale qui se déroulera  en grande partie hors Hollywood pour cause de pandémie,  dans la belle gare ferroviaire historique Union Station,  au centre de Los Angelès, qui permet une plus grande distanciation ... !  Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 25 PhpcnxIYq!

Le film de Chloé Zhao, réalisatrice asiatique,  NOMALAND est le grand favori. Il a remporté déjà pas mal de Prix et domine les autres concurrents. Zhao devrait recevoir le Prix du Meilleur Réalisateur.
PROMISING YOUNG WOMAN, un thriller féministe, et MINARI qui met en scène des migrants sud-coréens en Amérique dans les années 80, sont également bien placés.

Mais, il ne faut pas oublier notre film français, adapté de la pièce de théâtre de Florent Zeller et réalisé par lui-même, THE FATHER (Le Père), qui récolte 6 nominations, dans lequel Anthony Perkins est remarquable (peut-être Prix du Meilleur Acteur ?).

La Cérémonie va être filmée comme du cinéma, pas comme une émission de télé. Elle sera glamour avec tapis rouge et tenues de soirée. Les stars prévues, Harrison Ford, Brad Pitt, Joaquin Phoenix, Renée Zellweger, Halle Berry, et bien d'autres, ne retireront leur masque qu'au moment où elles seront à l'écran ! Une Cérémonie "historique" qui fera date !
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1766

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 25 I_icon_minitimeLun 26 Avr - 21:44

Hello!  Bien vu Robin !  "NOMADLAND" a remporté carrément 3 Oscars ! Meilleure réalisatrice pour Chloé Zhao, Meilleure Actrice pour Frances McDormand et Meilleur Film pour toute l'équipe. Chloé Zhao est la seconde réalisatrice récompensée dans toute l'hisoire des Oscars.

Son film raconte comment une femme, Fern, la soixantaine, se lance dans une vie nomade après que tout son village ait subi un effondrement écconomique suite à la fermeture des usines. .C'est devenu un village fantôme... Ele aménage son van et la voilà partie sur les routes. Des nomades vont l'aider ( ce sont de vrais nomades qui jouent). De petits boulots en petits boulots, Fern va découvrir l'immensité de l'Ouest amércain et connaitre de nombreuses et enrichissantes expériences humaines...

Ta photo du Hall de la station ferroviaire historique de Los Angelès est très belle, un cadre somptueux pour une cérémonie qui, parait-il, a été très glamour malgré la pandémie ou peut-être à cause d'elle ! On peut se réjouir de voir la France à l'honneur avec le film de Florian Zeller "THE FATHER" qui remporte le Prix du Meilleur Scénario Adapté. Et toutes nos félicitations à Anthony Hopkins qui, à 83 ans, se voit attribuer le Prix du Meilleur Acteur, pour justement son rôle du FATHER,  trente ans après celui obtenu pour "LE SILENCE DES AGNEAUX". On peut imaginer son bonheur et sa fierté. A+
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 795
Age : 39

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 25 I_icon_minitimeDim 2 Mai - 10:27

salut  j'ai envie de vous communiquer ce texte de Samuel DOUHAIRE à propos de l'Oscar emporté par Chloé Zhao pour son film NOMADLAND . C'est un peu long, mais ça donne bien une idée de ce qui se passe en Chine dans le domaine de la culture.

"Une cinéaste chinoise est donc devenue, dans la nuit du dimanche 25 au lundi 26 avril 2021, la deuxième femme de l’histoire à recevoir l’Oscar de la meilleure réalisation. On imagine la fierté du président Xi Jinping devant le triomphe de Chloé Zhao, dont le troisième long métrage, Nomadland, avec Frances McDormand, déjà lauréat du Lion d’or à la Mostra de Venise, a par ailleurs reçu l’Oscar du meilleur film. Sauf que pas du tout… Aucun communiqué officiel n’a salué le triomphe de l’enfant du pays. Pis encore : la cérémonie des Oscars, dont Chloé Zhao était la grande favorite, n’a pas été retransmise par la télévision d’État ; les grands quotidiens officiels n’ont même pas publié l’information ; et les commentaires sur les réseaux sociaux, qui félicitaient la jeune femme, ont immédiatement été effacés par la censure.
Quel crime a donc commis Chloé Zhao pour mériter pareil traitement ? Dans une interview accordée à un magazine de cinéma américain il y a huit ans, passée inaperçue à l’époque, mais exhumée par la presse officielle début 2021, la cinéaste installée aux États-Unis racontait son adolescence en Chine avec ces mots : « J’ai grandi dans un environnement plein de mensonges. Beaucoup de choses que l’on disait se sont révélées fausses, et cela a forgé mon caractère rebelle. » Pas de quoi mettre en péril la toute-puissance du gouvernement de Pékin, a priori, mais cet aveu sincère a été le déclencheur d’un virulent « Zhao-bashing » sur le Web chinois de la part des internautes nationalistes, avec le soutien du Parti communiste, la jeune femme se voyant traiter, entre autres amabilités, de « traîtresse » à la patrie.
Face à ce déchaînement de violence, la réalisatrice de Nomadland a eu la réponse la plus intelligente qui soit. En citant un poème de l’ère Song (960-1279) au moment de recevoir l’Oscar du meilleur film, elle a rendu hommage à la culture millénaire chinoise tant vantée par les autorités de son pays natal. Et démontré aussi le caractère totalement contre-productif – pour ne pas dire stupide – de la campagne de calomnie à son encontre."


Voilà. Je pense que ça se passe de commentaires...
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2396

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 25 I_icon_minitimeLun 10 Mai - 17:44


Ouais, ben si j'ai bien compris, vaut mieux vivre ici qu'chez les chintoques !!  big smile  

Bon, ben moi, j'ai trouvé sur YOUTUBE un truc intéressant. On clique sur la barre de recheerche et on écrit " Divine Comédie . Des Planches à l'Ecran " et on a droit à un documentaire, une sorte d'enquète pour comprendre c'qu'y a d' différent entre l'Théâtre et l'Ciné. C'est pas d'hier. ça date de 2015 et on y voit encore Tavernier qui vient d'disparaitre. Mais y'a plein d'acteurs connus qui parlent d'leurs expériences. C'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 795
Age : 39

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 25 I_icon_minitimeMer 12 Mai - 12:33

C'est la foire d'empoigne !! Tex   la foire d'empoigne dans le monde du cinéma !  Les distributeurs de films avaient essayé de maîriser la situation de la réouverture des salles, mais, en fait, c'est le chaos ! et la bagarre !

Tous les films sont pressés de sortir, tous en même temps...  et c'est impossible. Alors un véritable bras de fer s'installe. Au départ, il s'agissait de défendrre les intérêts des "petits" films vis-à-vis des grandes productions. En fait, il n'en est plus rien. Fiasco total. Les "petits" (films d'auteur en particulier) sont menacés de rejet, complètement écrasés par les grosses pointures. C'est moche.
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2396

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 25 I_icon_minitimeVen 14 Mai - 12:54

Ben dis donc, Robin, c'est pas la joie dans l'cinoche ! et j'lisais qu'dans l'théâtre,   théâtre c'était pas mieux !! beaucoup d'salles sont occupées (une centaine) par toutes sortes de manifestants, de nombreux intermittents , qui défendent leurs droits sociaux et réclament une vraie assurance chomage... Videront-ils les lieux le 19 Mai ?  Ils s'accrochent dur !  et pis y'a d'autres problèmes. Quid du pass sanitaire obligatoire pour aller au spectacle ? Quid de la reprise du covid ? Quelles mesures prendre ? Un noveau confinement ??? Bigre, j'envie pas la place d'Roselyne Bachelot !! moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1766

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 25 I_icon_minitimeSam 15 Mai - 12:40

Hello!  En effet, l'ambiance n'a pas l'air d'être au beau fixe dans le domaine des spectacles. Espérons que la réouverture s'effectuera au mieux !  Mais il y a un mot que je déteste, c'est celui de "jauge".  Je le trouve affreux. Peut-t-on "jauger" les gens ?  Parce qu'il est question d'évaluer la situation des "jauges" et de préciser leur évolution... Ainsi, au départ de la réouverture des salles, le 19 Mai, la "jauge" serait de 35 %. Elle passerait à 65 % le 9 Juin pour atteindre 100 % le 30 juin. smile  Ouf ! plus question de "jauge" ! A+
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2396

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 25 I_icon_minitimeLun 24 Mai - 10:30

fan fan fan waou, ça rouvre ! les cinoches, les théâtres, toutes les salles sont ouvertes au public, avec des masques of course et des distanciations… Y’a plein d’films, ceux qui avaient pas pu être vus en Septembre 2020, comme « Adieu les Cons » « Drunk », Nomadland » et tous les nouveaux . Moi, j’aimerais bien aller voir "The Father" avec Antony Hopkins, ça a l’air formidable , et « Les 2 Alfred « de et avec Bruno Podalydès « et « Petite Maman » de Céline Sciamma… J’sais pas si j’vais y arriver… dubitatif
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 795
Age : 39

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 25 I_icon_minitimeMar 25 Mai - 16:23

Olivier PY, qui dirige le FESTIVAL D'AVIGNON depuis 2013, a évoqué sa réouverture du 5 au 25 Juillet. Il avait été annulé en 2020. Il a prévu entre autres de réaliser chaque jour une sorte de feuilleton théâtral sur le thème d'HAMLET de Shakespeare. Cela aura lieu dans les jardins Ceccano d'Avignon, situés en plein coeur de la ville, hâvre de fraicheur et riche en patrimoine. Ce sera gratuit. C'est sa façon de réinventer le spectacle populaire dans le cadre du Festival qui fêtera sa 75ème édition.

Normalement, PY devrait quitter la Direction du Festival après l'édition 2022. Mais qui sait ? J'ai comme l'impression qu'on le retrouvera à ce poste plus longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 795
Age : 39

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 25 I_icon_minitimeMar 15 Juin - 18:09


WAOUH ! comme dirait tidou ! c'est reparti à la vitesse V et on ne sait plus où donner de la tête tellement il y a de programmes et de films de qualité. Avec la chaleur ambiante, aller au cinéma peut apporter un peu de fraicheur, car ils sont tous climatisés... wink

Perso, j'aime beaucoup FALLING de Viggo Mortensen. Un affrontement sevère entre un fils gay et son père, un taiseux intraverti et plutôt réactionnaire. Affectivement, ils sont liés par les liens du sang, mais incapables de se comprendre et de partager quoi que ce soit. Mortensen joue le rôle du fils, ce qui n'était pas prévu à l'origine. Il l'interprète avec un mélange de force et de douceur très fascinant. Lance Henriksen joue le père, impressionnant d'autorité. Un film puissant qui donne à réfléchir.

Ne pas bien sûr rater THE FATHER.
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1766

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 25 I_icon_minitimeVen 18 Juin - 19:14

Hello!  Bien sûr, j'ai vu "THE FATHER". J'avoue qu'au départ, j'étais réticente. On a déjà beaucoup parlé au cinéma de la maladie d'Alzeimer ("N'oublie jamais", "Still Alice") et j'appréhendais ce nouveau scénario... J'avais tort car en fait le film ne parle jamais d'Alzeimer. Tout se fait par petites touches subtiles qui laissent comprendre que ce vieil homme, ancien ingénieur, autoritaire, intelligent et cultivé, qui veut rester le maitre de son existence , perd peu à peu la mémoire et a des comportements étranges.

Quand sa fille Anne (sensible Olivia Colman) lui rend visite, il a une nouvelle fois renvoyé son aide-soignante sous prétexte qu'elle lui a volé sa montre. Objet que sa fille retrouvera, cachée dans son endroit habituel ! Et les incidents de ce genre se succèdent. Plus grave, il se demande quel est cet homme assis sur le canapé qui se prétend êre son gendre ? et Anne est-elle divorcée oui ou non ? Va-t-elle partir pour Paris ?

C'est certain, ce film est envoûtant. L'interprétation d'Anthony Hopkins y est pour beaucoup et il a largement mérité son Oscar. La mise en scène de Florian Zeller, aidé par le britannique Christopher Hampton, est une réussite complète. Il a su merveilleusement adapter sa pièce de théâtre. A+
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 795
Age : 39

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 25 I_icon_minitimeDim 27 Juin - 17:32


salut Vive le cinéma ! La 74 ème édition du FESTIVAL DE CANNES 2021 se tiendra du 6 au 17 Juillet 2021. Elle promet d'être brillante et innovante. Le jury comptera 5 femmes pour seulement 3 hommes ! Parmi elles, Mylène Farmer en tant qu'auteure et interprète. Il sera présidé par Spike Lee ( " Do The right things" , "Driving Miss Daisy")

C'est le film de Leos Carax ANNETTE qui ouvrira la compéte . Je pense que TITANE, de Julia Ducournau (France) a ses chances et j'espère que THE FRENCH DISPATCH de Wes Anderson ( USA) sera lui aussi récompensé. On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 25 I_icon_minitimeMer 30 Juin - 18:16

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 25 Cannes10

En effet le cinéma retrouve les honneurs du tapis rouge cette année. Spike Lee  présidera le jury du Festival avec un jury de personnalités très variées issues de sept nationalités différentes et originaires des cinq continents.
Les cinéphiles atendaient ce jour avec impatience depuis plus d'un an. théâtre
Le public s'est d'ailleurs rué dans les salles obscures avec joie : plus de 2 millions de spectateurs depuis le 19 mai, date de la réouverture! bravo  et la consommation de pop-corn dans les salles est de nouveau autorisée. popcorn


Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 25 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 25 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 25 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 25 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 25 Gif_ic10

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 25 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 25 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1766

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 25 I_icon_minitimeVen 9 Juil - 20:06

Hello! Contente de vous retrouver sur le Forum. Je voulais vous informer que ce soir, Vendredi 9 Juillet, sur France 5, sera diffusée « LA CERISAIE », pièce de Techkhov, actuellement présentée dans la Cour d’Honneur du Festival d’Avignon avec une distribution épatante et une Isabelle Huppert, parait-il, bouleversante, magistrale. L'occasion de participer au spectable comme si on était dans le public avignonnais !  bravo

On apprend que le metteur en scène de la pièce, le Portugais Tiago Rodrigues, sera le futur Directeur du Festival. Il remplacera Olivier Py.

C'est sûr, l'horaire est un peu tardif : 22 h 15.  Mais on peut toujours enregistrer et visionner selon son choix.  A+
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2396

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 25 I_icon_minitimeSam 10 Juil - 15:17

Ben, j'ai raté "La Cerisaie" ! J'aurais bien voulu voir la Cour d'Honneur du Palais des Papes pleine de public.

A Cannes, hors compète, y'a une belle histoire, j'trouve. Celle du film docu qu' a tourné Charlotte Gainsbourg (la fille de Serge ) sur sa mère, Jane Birkin. C'est sa première réalisation. Une sorte d'déclaration d'amour. Un film , dit-on, très délicat et sincère, avec ses faiblesss , ses moments forts.  Elle a mis 4 ans à l'faire avec plein d'doutes, d'hésitations, d'arrêts,  d'reprises...

  Elle parle d'la mort d'sa soeur ainée, Kate, d'celle de son père , d'Lou Doilon, son autre soeur, actrice comme elle, d'sa mère surtout dont elle avait besoin de s'rapprocher.. "J'ai tellement témoigné d'amour à mon père qu'il fallait que je dise à ma mère combien elle comptait pour moi.Une sorte de tête à tête où on s'est parlé sans prendre de pincettes."  D'après elle ça donne à son film un p'tit côté" "mal foutu" mais qu'a du sens.  ça va sortir en salles l'27 octobre.
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 795
Age : 39

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 25 I_icon_minitimeDim 11 Juil - 11:05


A Avignon, on le sait, il faut distinguer le « IN » du « OFF ». Dans ce dernier, qui présente plus de 1000 pièces, j’ai relevé un spectacle : « Camus-Casarès, une géographie amoureuse ». présenté jusqu’au 31 juillet au théâtre des Gemeaux à Avignon. Il s’agit de la correspondance amoureuse de la comédienne de théâtre, Maria Casarès, et de l’écrivain-philosophe Albert Camus.

Sur les 865 lettres échangées entre 1944 et 1959, une centaine ont été conservées, qui glorifient et exaltent l’amour sous toutes ses formes et qui sont interprétées par Teresa Ovidio et Jean Marie Galey, et mises en scène par Elisabeth Chailloux .

En 1944, Camus et Casarès se sont rencontrés, aimés, puis quittés à Paris. Elle a 21 ans, lui 31. Ils se retrouveront en 1948 et s’aimeront jusqu’au 4 Janvier 1960, jour où Camus est tué dans un accident de voiture. Elle a 38 ans…

En plus des lettres d’amour figurent aussi des extraits d’interviews de la comédienne et des fragments politiques des « Carnets » de Camus. Passionnant. J’espère que ce spectacle sera repris sur d’autres scènes.
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2396

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 25 I_icon_minitimeMar 13 Juil - 19:44

Ok  Camus-Casarès, les 2 C, une belle histoire triste !

Moi j’admire Jodie Foster. Super intelligente, sensible, humaine. Elle est aussi réalisatrice.  A 58 ans, ça lui fait cinquante ans d’carrière ! Faut dire qu’elle était gamine quand elle a joué pour la 1ère fois. J’crois bien qu’c’était dans « Taxi Driver ».

Elle a eu des Oscars pour « Les Accusés » et « Le Silence des Agneaux ». Génial ! Mais jamais d’César. Et v’la qu’cette année elle va recevoir une Palme d’Or d’Honneur à Cannes. Waouh ! Quelle récompense ! J’suis heureuse pour elle et pour son épouse, la photographe Alexandra Hedison (7 ans de mariage), et ses enfants  cœur

Bientôt, elle s’ra à l’affiche dans « Désigné Coupable »  de Kevin Macdonald. Elle a dit qu’elle était contente d’voir d’+ en + d’réalisatrices mais que, pour elle,  tourner un bon film tous les 5 ans et pouvoir profiter davantage d’sa p’tite famille, d’voyager et surtout d’apprendre lui irait bien…j’vous l’ai dit,  une intelligence  personnifiée. Elle a un QI de 132 et savait lire à 3 ans !  wink
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 795
Age : 39

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 25 I_icon_minitimeDim 18 Juil - 19:30

Tex Un virus menace Cannes ! Un de mes copains qui est la-bas , le veinard, m'a fait un choc quand il m'a annoncé ça par SMS. Après un coup de fil, j'ai compris qu'il s'agissait du spectacle qu'il venait de voir... Ouf !

Le film de Han Jae-rim, EMERGENCY DECLARATION, présenté hors compétition serait un thriller super efficace qui montre un terroriste ayant introduit un virus mortel dans un avion. 150 personnes à bord. Combien arriveront vivantes à Hawaï ? A bord, c’est la peur, l’horreur qui règnent ; au sol on gère la crise tant bien que mal. Le suspens est d'après lui haletant. Il a aimé. Mais, raconter une histoire de virus mortel en ces temps-ci, je trouve ça un peu sadique ! N’en rajoutons pas. cool
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 25 I_icon_minitimeLun 19 Juil - 18:52

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 25 Cannes10

Le palmarès de Cannes a été attribué après un festival qui s'est bien parfaitement déroulé.
Comme vous le savez, Spike Lee et son jury ont décerné la Palme d'or à Titane de Julia Ducournau. Ce n'est pas étonnant de sa part. Mais c'est un film pour cinéphiles avertis et certes pas pour le grand public.  non
Quand on lit le script de ce film choc, abscons et violent ça donne pas du tout envie… ouch
Il parait que pendant la projection  de Titane il y  eu des vomissements et des malaises de plusieurs spectateurs!  ko
Seul réconfort c'est une réalisatrice française. Julia Ducournau devient la deuxième réalisatrice de l'histoire de Cannes à remporter une telle récompense.  bravo
Entre autres, Leos Carax, Renate Reinsve, Caleb Landry Jones ont aussi été récompensés.
En ce moment je préfèrerai me déplacer pour OSS 117  Ok
Le troisième volet  "Alerte rouge en Afrique noire", après une longue absence et toujors cet humour irrévérencieux que j'aime bien, et je suis aussi curieuse de voir Pierre Niney dans ce contre emploi d'emploi d'espion aux cheveux peroxydés, il a l'air génial  pouffe

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 25 Phpstur7K


Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 25 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 25 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 25 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 25 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 25 Gif_ic10

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 25 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 25 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2396

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 25 I_icon_minitimeVen 23 Juil - 10:28

Waouh ! tes photos sont super, dyan ! Sûr, j'irai voir OSS 117 (avec mon pass...  fou ). J'adore Dujardin et j'aime bien Niney. Les 2 ensemble , ça doit être génial.

Ouais, l'festival de Cannes 2021 s'est bien passé. Y'avait de belles robes, de beaux smokings, un sperbe tapis rouge, le soleil, les fans, les photographes et.... une sélection d'films intéressante. Un retour  à la joie et au glamour depis bien longtemps ! c'est p'tète superficiel, mais ça fait du bien au moral.

Et moi, j'ai envie aussi d'aller voir ANNETTE, comédie musicale d' Leos Carax, avec notre Marion Cotillard qui portait sur les marches une jolie robe en jean, assez originale comme idée. L'film a eu l'Prix d'la Meilleure Mise en Scène. Sûr, ça va être un film à large public contrairement à TITANE qu'a l'air plutôt rébarbatif... roll
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 795
Age : 39

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 25 I_icon_minitimeDim 1 Aoû - 16:59

bravo  Au final, AVIGNON 2021 aura sauvé les planches ! Le taux de remplissage a été de 84 % ( contre 95,5 % en 2019) et il y a eu plus de spectacles, 45 contre 43, dans le même nombre de lieux, 38. Quant au nombre de billets vendus, il a été de 102.000 contre 106.700 en 2019. Une perte de moins de 5.000 !

Olivier PY, l’actuel patron du Festival, est assez content. Il a déclaré :  « Les difficultés rencontrées cette année ont été largement compensées par la gratitude, l’enthousiasme du public. C’était bouleversant de l’entendre applaudir à chaque début de spectacle les traditionnelles trompettes de Maurice Jarre. C’était la première fois que je voyais ça : des spectateurs applaudissant le festival avant même de voir l’œuvre. Ils étaient heureux qu’il existe à nouveau ; c’était la joie des retrouvailles… »

Tiago Rodrigues, le successeur d'Olivier PY, a du temps pour se préparer. Il signera sa première programmation en juillet 2023. Le temps d’effectuer en douceur la passation avec Olivier Py, qui a été prolongé jusqu’à l’année prochaine.

En attendant, je pars en Grèce pour changer un peu d'atmosphère. Bonnes vacances et à bientôt de retour sur le forum.  cool
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 795
Age : 39

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 25 I_icon_minitimeMar 14 Sep - 11:05


Je suis allé au 47ème Festival du cinéma américain de Deauville qui s’est terminé Dimanche. L’occasion de passer un super week-end estival …. Présidé par Charlotte Gainsbourg, toujours charmante, le Grand Prix est allé à « Down with the King » de Diago Ongaro, le Prix du Jury à « Pleasure » de Ninja Thyberg et « Red Rocket » de Sean Baker et le Prix du Public à « Blue Bayou » de Justin Chon.

Mais on trouvait aussi du cinéma français. Claude Lelouch est venu en voisin présenter « L’Amour, c’est mieux que la vie » entouré de Sandrine Bonnaire et Elsa Zylberstein, Gérard Darmon entre autres. Christophe Honoré a présenté « GUERMANTES » avec Florence Viala et Laurent Lafitte. Et, en clôture, Yvan Attal a présenté « Les Choses Humaines ». Jolis spectacles en perspective. Et moi, j’ai un faible pour « Serre-moi fort » de Mathieu Amalric, véritable prouesse de réalisation.

Anecdote : une nouvelle cabine de plage sur les fameuses planches de Deauville a été inaugurée au nom de l’acteur Michael Shannon, présent pour l’occasion, qui a reçu également un Deauville Talent Award. Il a joué notamment dans « A Couteaux Tirés » (2019)
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 795
Age : 39

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 25 I_icon_minitimeDim 3 Oct - 14:07

salut  Le théâtre immersif. Déja en 2019, je voulais me rendre comte par moi-même ce que cela voulait dire, mais le covid est arrivé et le programme a été reporté jusqu'a ce mois d'octobre 2021. Il s'agit de HAMLET la pièce de Shakespeare présentée, sur l'invitation du Centre des Monuments Nationaux, dans le cadre exceptionnel du Chateau de Vincennes.

Dans le théâtre immersif, le spectateur devient lui-même un acteur libre d'évoluer au coeur de l'action. Il peut se déplacer et passer d'une pièce à l'autre : la chambre royale, la salle du trône, la chambre d'Ophélie, la chapelle, les remparts et le jardin royal. Il déambule de lieu en lieu et les scènes d'Hamlet sont agencées afin de présenter toutes les situations narratives. C'est assez inédit et plutôt excitant. Le public, plutôt jeune, a l'air d'aimer beaucoup ça.

C'est une création de Léonard Matton. Peut-être une nouvelle forme de théâtre ?  théâtre  A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2396

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 25 I_icon_minitimeLun 4 Oct - 19:23

Ouais, ben tu vois, Robin, moi,  c’théâtre « immersif », ça m’plait pas trop ! J’aurais peur d’me noyer...  wink   Déambuler comme ça dans les différents lieux d’l’action, ça doit empêcher d’ressentir toute l’émotion du texte et d’apprécier l’jeu des acteurs. On doit perdre tout l'intérêt et l’intensité du spectacle. Non, décidément, ça m’plait pas trop.  non
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2396

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 25 I_icon_minitimeDim 10 Oct - 10:39

hello Hier j’suis allée voir « LES INTRANQUILLES » parce qu’le réalisaeur, Joachim Lafosse, parle de bipolarité. Il s’est servi d’ses souvenirs d’enfance… c’est vraiment formidable et  les acteurs sont super bons, Leïla Bekhti et Damien Bonnard.

Un père d'famile bipolaire. Ses crises détruisent peu à peu la famille malgré l’amour qui les unit. Y’a des scènes émouvantes, puissantes. On comprend à quel point cette maladie mentale peut être dangereuse. Bien sûr, j’ai pensé sans arrêt à Jeremy mais pour m'consoler j’me suis dit que globalement il avait connu plus d'moments euphoriques et excitants que d'dépressions et d’angoisse.
Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 25 Z
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1766

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 25 I_icon_minitimeMar 12 Oct - 21:29

Hello!  Tu me donnes envie d'aller voir ce film, Tidou, d'autant que les critiques sont excellentes. Un thème jusqu'ici peu développé au cinéma et qui, nous, les amis de Jeremy, nous touche forcément.

Un autre film qu'il ne faut pas rater, c'est le film de François Ozon, "Tout s'est bien passé" avec l'immense André Dussollier, qui incarne ici un homme frappé par un grave  AVC qui n'en peut plus et décide de mourir. Il compte sur sa fille aînée pour organiser sa "sortie" . Surprenante Sophie Marceau qui tient ce rôle avec beaucoup de justesse. Tout pathos est evité, et Dussollier joue ce vieil homme avec une insolence, une drôlerie, avec même parfois des paroles acerbes, qu'on oublie le tragique  de la situation et qu'on sourit. Le film est tiré de l'histoire vraie d'un certain André Bernheim.

Une déclaration de Dussollier pour détendre l'atmosphère : " J'en ai un peu marre des rôles de doux ou de gentils ! Camper un vrai cinglé, voire carrément un tueur me plairait beaucoup..." A 70 ans, cet acteur, toujours fringant, reste assez mystérieux. Je l'apprécie beaucoup.   A+
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 25 I_icon_minitimeJeu 21 Oct - 18:21

Un film interessant à voir, Les Illusions perdues on drame historique de Xavier Giannoli d'après bien sûr  Honoré de Balzac
Une adaptation divertissante avec un bon casting, très bien interprété avec  Benjamin Voisin, Cécile de France, Vincent Lacoste, très bien réalisé, des dialogues réussis et une reconstitution soignée du Paris au XIXe siècle
Le scénario parle de sujets très  contemporains hélas! (les travers de la presse, corruption, polémiques, déchirements) pour raconter l'ascension et la chute spectaculaires d'un jeune journaliste ambitieux.
Mais c’est encore une fois trop long.  A ne pas rater...

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 25 195329


Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 25 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 25 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 25 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 25 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 25 Gif_ic10

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 25 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 25 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 795
Age : 39

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 25 I_icon_minitimeDim 31 Oct - 10:01


salut « LA FRACTURE », un film de Catherine Corsini, une réalisatrice assez surprenante, qui a derrière elle 30 ans de carrière Elle a produit en particulier « UN AMOUR IMPOSSIBLE » en 2018, une adaptation du roman de Christine Angot.

Là, le film se passe au service des Urgences d’un Hôpital débordé où un couple de femmes au bord de la rupture côtoie un « gilet jaune » blessé par la police… Marina Fois et Valeria Bruni-Tedeschi se partagent la vedette avec Pio Marmai. .

Un film étonnant qui mêle politique et problèmes de société. De quoi rire et pleurer sur l'état "fracturé" de notre pays ! Un film innovant qui ne cesse de surprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 795
Age : 39

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 25 I_icon_minitimeDim 14 Nov - 10:39

Salut. Le Festival des Etoiles n'est pas très médiatisé. Il concerne les documentaires et reportages et vient de se terminer le 7 Novembre à Paris. 30 films étaient sélectionnés. Son but ? Récompenser l'audace et l'innovation en matières d'images et repérer dans les programmes Télé les doc les + étonnants et les enquêtes les + surprenantes.

Cette année, le Prix du documentaire a été attribué à Mila Turajlic, réalisatrice serbe, pour "l'Envers d'une histoire : un siècle yougoslave" et le Prix du Grand Reportage à Antoine Boutet pour "Sud eau nord déplacer". A savoir que chaque Etoile est dotée de 4.000 €.  Mettre en lumière les doc et les reportages est important car ils nous délivrent des images drôles ou émouvantes sur le passé et le présent de notre monde. Des images vraies. bravo
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 795
Age : 39

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 25 I_icon_minitimeLun 22 Nov - 12:46

Un film à voir assez curieux car il fait l'éloge de l'inconnu, de l'éphémère, du temps qui passe. "Compartiment n° 6 " se passe dans la  Russie post-soviétique vers 1996, époque où les portables n'avaient pas encore envahi les rues !

Une jeune finlandaise archéologue tourne le dos à son passé (elle quitte son amoureuse) et prend le train pour un long voyagce qui la mènera à Mourmansk à la recherche de pétroglyphes (gravures rupestres sur les rochers).  Et voilà qu'elle va partager son compartiment avec une sorte de garçon assez rustre et souvent alcoolisé, qui lui part s'engager dans une entreprise minière pour enfin gagner sa vie pour la première fois. Entre ces deux êtres si dissemblables s'instaure une attirance bizarre et éphémère, la peur de la séparation avant même de pouvoir mieux se connaitre, la naissance de sentiments inattendus. Finalement c'est un film romantique qui reste sur sa faim et nous procure une sensation de rêve inachevé...

-------
Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici :
https://jeremy-brett.forumactif.com/t386-actualites-cinema-theatre-et-autres-sorties
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 25 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...
Revenir en haut 
Page 25 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
 Sujets similaires
-
» Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...
» Sherlock HOLMES au Théâtre
» Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France
» Un théâtre britannique honore le père d'Edward Hardwicke
» Sherlock Holmes en pastiches, romans, pièces de théâtre, essais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM JEREMY BRETT :: BLA-BLA-
Sauter vers: